-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

+17
hs16
Fribourgeois
Lyoba56
gretzky
herzblut
mulaff
PaBra#21
winnerlitner
jean-lussier
thgr8
GotteronFan1999
maillot_jumbo
DrakeRamore
jac70
miguelito
Liolio
Hervé80
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Jeu 23 Nov 2023 - 1:30

C'est vrai que c'est bizarre de revoir Mr.Hürliman diriger ce match après on ne perd pas à cause de lui ouf lol!
Pas fan de Sörensen qui nous sort chaque soir sa pénalité stupide.
Sprunger son but en finesse, quel classe !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Jeu 23 Nov 2023 - 7:20

On traverse vraiment les étapes "traditionnelles" des crises fribourgeoises.

D'abord le rejet: "On est pas en crise, la chance va tourner..."
Puis la banalisation: "Tout le monde vit ce genre de crise, on en sortira plus fort..."
Suivi par des phrases bateaux sans discernement: "Autant que ça arrive en novembre..."
Puis arrive le moment où Dubé en a assez et secoue le vestiaire, sans réaction
Maintenant on en est à la phase où Dubé abandonne et laisse les joueurs révoltés s'engueuler entre eux
Et on est à cheval avec la phase où on pointe publiquement les fautifs dans les médias (Dido, pour ne pas le citer...)

Si on suit le schéma de la saison passée, on finira par une phase de résignation où on acceptera simplement notre sort, fatigué mentalement et physiquement des "up and down", à défaut d'avoir su réagir au moment où on niait être en crise.

On pourra bientôt resortir l'interview de DD en fin de saison dernière: "on en voulait, mais pas tant que ça".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 23 Nov 2023 - 7:22

Sehr ehrliche und selbstkritische Interviews von Bertschy und Walser. Das war nicht immer so, dass Spieler hinstehen und Klartext sprechen.
Interview mit Bertschy ab 08:00
https://open.spotify.com/episode/5EkLNK55rThato6Y1pZvwC

Ich glaube weiterhin an die Fähigkeiten und Stärken unseres Teams und ich glaube nicht, dass wir überperformed haben, wenn du 9 Siege in Serie schaffst, muss eine ziemlich hohe Qualität vorhanden sein…….wenn man sie dann halt gemeinsam als Team abruft und dann aufs Eis bringt.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 23 Nov 2023 - 7:30

Und hier findet ihr das Interview mit Walser…..herrlich wie er es auf den Punkt bzw. die Punkte brIngt.

https://frapp.ch/de/articles/livetickers/gotteron-lausanne

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par GamedayFunday Jeu 23 Nov 2023 - 8:23

Je le dis depuis longtemps, mais c'est incroyable la niaque qu'il manque à cette équipe. Niaque, sale tronche, muscle, caractère, prenez le mot que vous voulez. Techniquement, on est bon. Mais du moment que le jeu physique arrive, les provocations etc, personne ne peut répondre. Les seules sales tronches capables de réagir et de répondre au défi physique/provocations sont nos meilleurs joueurs (Borgmann, Dido, evtl Sorensen).
Exemple frappant : le match devient tendu, Ward envoie sur la glace Jelovac, Heldner, Almond et Kenins, que des joueurs de seconds plans capables d'amener dans ce registre. Tu sais que ça va provoquer et taper dur. Si c'était l'inverse, on envoie qui nous ? Nos meilleurs éléments ? Nos gros joueurs sont des agneaux (Sutter, DLR, Sprunger, Walser).
On se fait brasser systématiquement devant notre but !!! DD l'avait justement relevé en fin de saison passée, c'était d'ailleurs lui, 1m40 les bras levés, qui allait à chaque fois recevoir des coups dans les 2 slots.
Si les charges et autres coups étaient interdits, on serait quintuple champion suisse et en route pour le 6e titre.
Fin du coup de gueule, mais hier c'était frappant ! Je ne m'attarde volontairement que sur ce point aujourd'hui.

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Jeu 23 Nov 2023 - 9:18

Finalement, ce n'est pas si étonnant que l'on se retrouve dans la même situation que l'année passée, l'équipe n'ayant finalement pas tant changé que ça, ou du moins n'a pas gommé ses principales carences, voir s'est même affaiblie à un certain point.
À mon avis, DD n'a pas été correctement remplacé. On peut vanter Wallmark tout ce qu'on veut sur "ce qu'il fait de bien", mais reste qu'il n'a pas du tout la même gniaque qu'avait DD, ni la même présence devant le but (en PP notemment). Avec le retrait de DD, on avait occasion de prendre un gros 1er centre (à la Kovar) et ainsi améliorer le point faible de DD, mais on a pris un joueur qui n'a ni les qualités de DD, et n'améliore pas ses défauts. Et c'est l'archétype du type qu'on ne verra plus en PO.
On a annoncé Borgman comme un joueur physique est dur, mais hormis dans les annonces, ça ne se vérifie pas vraiment sur la glace. C'est une plus valu par rapport à Vainio on s'entend, mais reste qu'il est muet depuis 8 ou 9 matchs maintenant.

Finalement, c'est la construction de l'équipe qu'on peut remettre en doute. On a effectivement un manque criant de joueurs physiques, muscles et caractère, et finalement de leadership.

Quand tu prends les même ingrédients et le même cuisiner, la soupe sera pas différente.

Et si la première décision de Zeno était de virer Dubé ? Ça serait cocasse et semble irréaliste, mais le fait est que tout à été remis en question avec le comportement de l'équipe la saison passée et Dubé avait même menacé de démissionner.

Et le comportement de l'équipe sur ces 10 derniers matchs n'est pas loin de ce qu'on nous présentait au printemps passé.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Jeu 23 Nov 2023 - 10:02

Et si la première décision de Zeno était de virer Dubé ? Ça serait cocasse et semble irréaliste, mais le fait est que tout à été remis en question avec le comportement de l'équipe la saison passée et Dubé avait même menacé de démissionner.

Très honnêtement pour le cas Dubé, soit il n'aurait pas du survivre à la saison dernière, soit il va dans tous les cas (même si on perd strictement tous les matchs jusqu'au printemps prochain, et ce ne sera bien évidemment pas le cas) survivre à cette saison.

Finalement dès le moment où ne pas faire les playoffs n'est pas rédhibitoire, comme on ne va dans tous les cas pas finir sous la 2ème barre, l'objectif est d'ores et déjà atteint.


Dernière édition par hs16 le Jeu 23 Nov 2023 - 13:32, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par E.T. Jeu 23 Nov 2023 - 10:48

Hallo zusammen, ich bin neu hier im Forum und komme aus dem Aargau. Freut mich hier sein zu dürfen und an spannenden Diskussionen teilzunehmen. (-:

Ich bin der Meinung: Jetzt muss mal was passieren! Warum spielt man aus Prinzip lieber mit 7 Verteidiger, anstatt mit 8? Gerne mal 1-2 unserer sogenannten "Stars" sitzen lassen und dafür Junge spielen lassen - die geben Gas und Kämpfen auch. Borgmann z.B. spielt die letzten Spiele auch eine Katastrophe. Streule lässt man wieder mit den "schlechteren" Verteidigern auflaufen, wenn er dann mal Eiszeit erhält. Binias der einzige, der Backchecking versteht, wenn er dann mal 1 sek. auf dem Eis steht.

Ich sehe auch keine Leader im Moment. Man kann sagen, dass wir in einer Krise stecken und für mich zeigen sich die Leader erst in diesen Zeiten und nicht wie anfangs Saison, wo alles automatisch lief. Es gibt viele Namen, die man nennen kann. Aber sicher auch von einem Bertschy erwarte ich mehr mit seinem Speed und seiner Physis, um mit guten Vorbild voranzugehen.

Aber auch von der Führung erwarte ich mehr. Es werden zu oft falsche Entscheidungen getroffen. Ich meine, wann hat die Krise begonnen? Als man wieder unnötig Linien durchgewirbelt hat und so die Freude und Automatismen, der FUNKTIONIERENDEN Linien rausgenommen hat. Der Grundsatz "Never change a winning Team" war schon immer so und wird immer bleiben.

Ziemlich alles gute der ersten 10-15 Spiele ist jetzt das komplette Gegenteil geworden. Siehe auch Puckmanagement. Anfangs Saison habe ich gestaunt wie Sorge sie der Scheibe gaben. So z.B. beim wechseln der Linien hat man schön hinten durch gespielt und mal gewartet. Jetzt ist es wieder wie letzte Saison. Stur über die rote Linie, Scheibe tief, wechseln, sodass man wieder Energie verschwenden kann, um die Scheibe.

Ich denke, sie sind mit dem Kopf noch in anfangs Saison. Sie wollen allgemein zu viel. Nun ist der Zeitpunkt einige Schritte zurück zu machen und das einfache Spiel wieder umzusetzen. Die Arbeit vor dem Tor (Screens, aber auch Hockeybasics mit Präsenz im hohen Slot).

Allgemein habe ich das Gefühl, dass eine Unruhe herrscht im Team, unabhängig der Niederlagen. In den ersten Spielen hat man vor Bullys mehr geredet, bei den Toren hat man sich beim Jubeln mehr Supportet etc. etc. Das sind alles Anzeichen dafür, dass sie sich als Team immer weiter entfernen.

Nun ja, genug Senf. Wir wissen, dass sie super Playoffhockey spielen können und ich glaube auch daran, dass es besser kommt, aber dafür muss mal ein Zeichen gesetzt werden!

Sonst organisieren wir eine Fanaktion, bei welcher wir im Galtern Tal den Drachen-Copain-Spirit beschwören!

ALLEZ FRIBOURG!

E.T.
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 23 Nov 2023 - 10:52

Lorsque je lis l'interview de Dubé ce matin, j'ai l'impression de relire, point pour point, mon post de hier soir après le match. Non pas que je me prenne pour celui que je ne suis pas, mais quand même le sentiment, comme lorsque je lis d'autres sur ce forum, que nos analyses semblent souvent pertinentes, en gardant de la mesure dans les propos.

C'est certain qu'on ne peut pas métamorphoser d'une année sur l'autre une équipe qui est restée pratiquement la même. Sans dénigrer les qualités de Wallmark, je l'ai dit en fin de la dernière saison qu'on allait regretté DD et c'est lorsque que quelqu'un vous manque qu'on prend la mesure de ce qu'il vous apportait. N'empêche qu'une partie des intervenants, l'an passé, estimait qu'il était temps de le remplacer, pas seulement pour une question d'âge.

On est clairement dans une mauvaise passe, mais la phrase de Dubé qui dit qu'on ne peut pas passer de la cote "excellent" à "mauvais" en quelques jours parait comme de la langue de bois, mais elle n'en est pas moins objective. Ayons l'humilité d'admettre qu'il n'y a pas si longtemps nous étions tous, ou presque, a nous frotter le ventre devant le menu qui nous était proposé. Je suis convaincu que cette embellie de la première partie de saison on la doit en partie à Emond.

Tout le monde doit se reprendre et sans faire porter le chapeau au joueurs que je cite, on voit bien que comme à la bourse la "cote" de certains en particulier est à la baisse. Une défense moins intransigeante avec un Borgmann qui après des débuts flamboyants et des point qui comptent, marque le pas, Bertschy qui marchait sur l'eau doit commencer à remettre les palmes, Dido ne nous met plus vraiment l'étincelle qui peut rallumer la flamme (je ne parle pas de mettre un pain dans la figure de l'adversaire), Sörensen ne va pas pouvoir continuer d'enfiler les goals comme des perles. On a tendance à ne parler que de ceux que l'on voit le plus, mais personnellement je trouve que la régularité de DLR nous fait du bien à chaque match ou presque. Pour parler des autres, c'est bien de relever que contre Ajoie nous avons eu 8 buteurs différents, mais c'est dans le match de hier, par exemple, qu'on aurait aimé voir sortir un second couteau de la boîte (avec Bykov).

Mais après la pluie... vient le beau temps...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Jeu 23 Nov 2023 - 11:09

Actuellement il y a de quoi se faire un peu de soucis pour la suite de la saison. Et ce week-end sera pour moi peut-être un tournant, sois on fait 6 points et on oublie cette mauvaise passe, ou en cas de défaite on part sérieusement dans le mur....
Je pense que Dubé à intérêt à aller cherché un gardien étranger très rapidement..
Que vous soyez d'accord avec moi ou pas je trouve Berra très insuffisant...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1332
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Jeu 23 Nov 2023 - 11:24

Je pense pas qu’il faille paniquer maintenant… c’est clair qu’on n’aime pas paumer ces matchs, mais on a une base du début de saison sur laquelle on peut s’appuyer je pense. Une petite fatigue physique et mentale est normale, il faut juste pas s’enliser dedans.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 23 Nov 2023 - 11:31

jean-lussier a écrit:Actuellement il y a de quoi se faire un peu de soucis pour la suite de la saison. Et ce week-end sera pour moi peut-être un tournant, sois on fait 6 points et on oublie cette mauvaise passe, ou en cas de défaite on part sérieusement dans le mur....
Je pense que Dubé à intérêt à aller cherché un gardien étranger très rapidement..
Que vous soyez d'accord avec moi ou pas je trouve Berra très insuffisant...

Engagé un gardien et que l'on prenne cette sécurité me paraît de bonne aloi, mais ton appréciation me semble un tantinet exagérée, Berra est actuellement 3ème au classement des gardiens avec de loin le plus grand nombre de matchs joués, 20 en l'occurrence. Le seul à 20 matchs, Metsola à Kloten, fait partie de la vague des gardiens étrangers que l'on s'est empressé d'embarquer dans notre championnat (qui aurait signé à Tappara Tampere pour l'an prochain, tout de même) il se trouve actuellement au 13ème rang. Comparaison n'est pas raison, mais j'ai pensé utile de nuancer ton propos!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Jeu 23 Nov 2023 - 11:46

Berra a été gigantesque jusqu'à sa prolongation et si on est dans le haut du classement c'est en grande partie grâce à lui.
Qu'il est une baisse de forme je veux bien et c'est humain mais actuellement ça rentre trop facilement je trouve.
Un gardien étranger  pour autant qu'on engage un bon😉 lui permettrait de se reposer un peu...car Rüegger à  mon avis ne peux pas jouer plusieurs matchs de suite  et sa mettrait un peu  de concurrence à nos étrangers

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1332
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Jeu 23 Nov 2023 - 15:25

oh mann oh mann... Es ist ja nicht so, dass Gottéron grottenschlecht spielt.. aber wie schon so oft gesagt: alles was einem zu Beginn der Saison gelaufen ist läuft jetzt einfach nicht mehr... Pässe kommen nicht an, Chancen werden nicht verwertet....

Die Energie ist grundsätzlich da, die Bereitschaft ebenfalls....

Auch wenn jeder im Kopf hat, dass man in einer Mini-Krise steckt. Jetzt muss einfach weitergefightet werden. Bis zur Nati-Pause stehen noch 5 Spiele an. Aus diesen 5 Spielen müssen einfach zwingend 4 Siege her:

Kloten (A)
Rappi (H)
Rappi (A)
Davos (H)
Biel (H)

Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Jeu 23 Nov 2023 - 23:25

Hervé80 a écrit:...
Petit défi pour les forumeurs :
Essayez de commencer les phrases par "à mon avis", "je pense", "je trouve", "ich finde", "meiner Meinung nach" etc., ça pourrait être sympa...
...

Je trouve qu'il y a eu un joli effort et que c'était plus agréable à lire... Wink


Sur le match de hier, je n'arrive pas à leur reprocher un manque d'engagement, voire du je m'en foutisme.

Quelques bourdes :
Comme celle de Berra qui se fait - un peu beaucoup - déporter à côté de son poteau sur le 1-1, alors qu'il nous a quand-même sorti quelques sacrés parades durant tout le match.
Ou encore la perte de puck de Bertschy aussi évoqué plus haut par l'un de vous.

Et quelques mauvais choix au mauvais moment, dont celui qui me reste le plus :
Borgman qui essaie de dégager par les airs, alors qu'ils ont l'habitude d'assurer avec le 2e défenseur derrière les goals. Je ne sais plus si c'était Diaz sur ce coup-là, mais il y en avait qui s'en allait derrière les goals.
Au lieu de ça... Sekac.

Sans oublier les deux tirs sur les poteaux...

Finalement, le PP qui s'est grippé.

Bref, comme le dit Kobasew :
Il faut continuer à se battre pour que la roue tourne à nouveau.

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Ven 24 Nov 2023 - 7:23

Bis zur Nati-Pause stehen noch 5 Spiele an. Aus diesen 5 Spielen müssen einfach zwingend 4 Siege her:

Kloten (A)
Rappi (H)
Rappi (A)
Davos (H)
Biel (H)

Ca c'est un peu ce que Waeber annonçait dans le podcast de La Liberté: "On est pas en crise parce qu'on va battre Ajoie et surtout gagner le derby à Bern", ben du coup...?

Si on en claque 4 sur 5 jusqu'à la pause de la Nati en abordant le prochain match avec une première ligne Dido - Wallmark - Binias, je tire mon chapeau.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q25 : Lausanne HC- HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum