Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

+14
Saint-Léonard
Fribourgeois
sargonvonakkad
tophock
BrentReiber
Adam_Oates
guanacone
Lyoba56
Hervé80
PaBra#21
Kobasew
GOTTéronFan
Liolio
Fanatic
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fanatic Lun 2 Oct 2023 - 13:06


Fanatic
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 2 Oct 2023 - 15:32

Si je comprends bien, c'est dans le PP seulement. S'il remplace Mottet à 5vs5, il sera avec Sprunger et Schmid.
Je ne pense pas qu'il enlèvera Marchon de la 1ère ligne, ou qu'il démantelera Bertschy Dido et De la Rose qui fonctionne également bien.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fanatic Lun 2 Oct 2023 - 16:04

Liolio a écrit:Si je comprends bien, c'est dans le PP seulement. S'il remplace Mottet à 5vs5, il sera avec Sprunger et Schmid.
Je ne pense pas qu'il enlèvera Marchon de la 1ère ligne, ou qu'il démantelera Bertschy Dido et De la Rose qui fonctionne également bien.

Après relecture, Binias sur le PP avec les Suédois en effet uniquement et à 5vs5 Mottet 13ème attaquant. Remplacé par Bykov et/ou Binias je suppose donc.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par GOTTéronFan Mar 3 Oct 2023 - 7:18

Täglich grüsst das Murmeltier.
Weshalb muss man Mottet in den Medien degradieren? Ich verstehe das ganze Theater um Mottet nicht. Anstatt in den Medien darüber zu sprechen, hätte Dubé in Langnau einfach 1-2 junge Spieler einsetzen - und Mottet etwas weniger Eiszeit geben können. Gottéron schadet sich damit selber. Es ist ja nicht das erste Mal, dass Dubé so reagiert und Spieler öffentlich brandmarkt. Hier merkt man, das Dubé keine Trainerausbildung hat. Noch schlimmer: Waeber und Gobbi lassen dies zu und es scheint bei Gottéron tatsächlich keine gute Führungskultur zu geben.
Dubé lenkt wieder geschickt von seinen Schwächen ab. Was meint eigentlich Gobbi zu dieser Art?

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Mar 3 Oct 2023 - 9:05

Wenn man was zum motzen suchen will, dann findet man immer irgendwo etwas!

@GOTTeronFan
Jetzt kriegt ein junger Spieler die Chance da ein Mottet nicht performt und schon wieder findet man einen Kritikpunkt. Wie soll denn Dubé hier richtig kommunizieren? Soll er zum Schein im öffentlichen Training die Linien beibehalten und dann erst im Spiel Binias einsetzen, dass ja niemand was sieht?
Wäre auf die Frage wieso Mottet 13. Stürmer ist die Antwort "No comment" besser?

Ich krieg die Krise wie gewisse von euch einfach NONSTOP am kritisieren sind. Das ist doch nicht normal?

Es ist schon speziell, wenn man einfach so mit 11 Stürmern ins Emmental reist... Andererseits finde ich es auch nicht normal, wenn man bei der Konkurrenz sieht, wie in JEDEM spiel jemand mit 0:00 Min TOI auf der Bank verharrt. Das kanns auch nicht sein! Da ist mir lieber, dass die Spieler fleissig praxis in unteren Ligen kriegen. Und da kann man auch diskutieren: Was ist für einem Etter und Nicolet besser? Mit Thurgau flessig spielen mit Verantwortung oder 5min nach langer Anreise aufs Eis gehen und verwalten?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1221
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par GOTTéronFan Mar 3 Oct 2023 - 10:33

@Kobasew
Du hast recht, man kann (zu oft) das Haar in der Suppe suchen😉.
Ich finde es positiv, dass Dubé Mottet mal als 13. Stürmer einsetzt und Binias auch im PP eine Chance bekommt 👍.
Ich würde mir wünschen, dass es normal ist, wenn auch einmal ein bestandener Spieler weniger spielt und ein junger Spieler eine Chance bekommt.
Mich stört einfach der Bericht in den FN betreffend der „Degradierung“.
So eine Anpassung in der Aufstellung gehört für zum normalen Teamalltag….

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Mar 3 Oct 2023 - 11:54

Dann hättest du aber den Journalisten kritisieren sollen und die FN, aber nicht Dubé ("da merkt man, dass er keine Trainerausbildung hat"). Dubé sagte:  «Wir haben viel mit Killian gesprochen. Aber irgendwann muss im professionellen Sport Leistung her. Solche Momente und Entscheide gehören dazu. Da versucht man es halt mal mit anderen Optionen. Es liegt nun an Killian, sich wieder zu sammeln». D.h. Dubé schlägt genau in dieselbe Kerbe wie du, denn das scheint ja genau deine Meinung zu sein.

Die Wörter "Degradierung" etc. kommen ja nicht von Dubé, sondern von M. Fasel (sie stören mich btw. auch nicht, denn was anderes als eine Degradierung ist es denn, wenn man von der 3. Linie auf die 13. Stürmerposition rückt).

Edit: sorry mein Browser war nicht à jour, sodass ich die letzten beiden Beiträge nicht gelesen hatte. Denke das erübrigt sich also.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mar 3 Oct 2023 - 16:04

Puissent ces polémiques sur la communication cesser...

Mottet dit lui-même (et ceci aussi dans la presse) qu'il doit se donner un coup de pied au derrière.
Alors voilà. Qu'il le fasse et que les meilleurs jouent, peu importe leur âge ou statut. C'est ainsi !

Sinon, pour ce soir, ramenons quelque chose de cette ville où le 30 km/h est valable (à peu près) à la fin des matchs jusqu'au matin et pas toute la journée !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mar 3 Oct 2023 - 16:05

En marge du match de ce soir je me permets de revenir sur 2 sujets

Tout d'abord l'interview de Hughes dans la Liberté du jour, que je ne sais pas trop comment et dans quel sens le prendre. Il me semble, pour le moins, qu'il ne tient pas de propos très gratifiant envers son ancien club, à l'exception peut-être pour Aebischer qui l'a accompagné et conseillé durant son passage. Peut-être bien que Gottéron ne lui a pas présenté de contrat et qu'il a pris la décision de répondre à l'appel du pied de Huet et tant mieux pour lui s'il s'en trouve réjouit.

Il dit qu'il a bien fait de partir constatant que cette année Berra a garder la cage tous les matchs sauf un. Je pense que ce n'est pas très réglo de juger la situation ainsi, car aujourd'hui on se retrouve avec clairement un N°2 sans expérience et que pour assurer un bon début de saison et de s'assurer du bon état de santé du N°1 il est légitime que la situation soit ainsi pour le moment. Si Hughes était resté, peut-être, pour ne pas dire certainement que le partage aurait été différent.
Il dit lui-même qu'il a failli tout abandonner, mais il n'est aucunement reconnaissant d'avoir eu cette véritable opportunité de se montrer, grâce au malheur de Berra, certes, mais tout de même. Il oublie que les dirigeants de Gottéron auraient très bien pu, comme chez la majorité des adversaires, aller chercher un gardien étranger... et peut-être que personne ne serait venu le solliciter! Je trouve que c'est une belle forme d'ingratitude... faut-il s'en étonner...???

Concernant Mottet, la décision à son encontre de le reléguer (momentanément) comme 13ème attaquant et de l'éjecter du powerplay me semble logique et cohérent à la lumière de ses performances actuelles. Il a 32 ans et j'ai toujours l'impression de voir un gars encore dans la peau du junior du club, qui a souvent des attitudes de frustration digne d'un enfant vexé... ce sentiment qu'il n'est jamais vraiment devenu adulte. Il a évoqué quelques problèmes personnels, je peux l'entendre, il a perdu sa grand-maman juste avant l'entame du championnat, pour lui qui est très famille (si c'est ça), mais il me semble qu'il a gentiment un âge ou on doit avoir la force de rebondir et de ne pas continuellement trouver des échappatoires. Il fait aujourd'hui partie des cadres de l'équipe et on est en droit d'en attendre davantage. Car, à l'exception de sa très belle saison 21-22, il a toujours été irrégulier au point d'ailleurs qu'il a toujours du négocier son bout de gras avec les dirigeants. N'est pas Sprunger qui veut! mais je lui souhaite sincèrement de rebondir!


Pour ceux qui sur ce forum semblent dire qu'on ose pas toucher, Dubé en particulier, à un cheveux d'un joueur "dzodzets" dans cette équipe, c'est une réponse qui me parait claire. Elle me paraît d'autant plus cohérente qu'elle répond également à ceux qui réclament du temps de glace pour les jeunes, ce qui est très bien. On montre gentiment que l'on construit des alternatives avec la profondeur du banc... mais on ne peut pas demander non plus que les nouveaux soient sur la glace tous les soirs 15 minutes mais c'est un début.

Quant au match de ce soir, on ne peut que souhaiter que la belle série continue.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1023
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mar 3 Oct 2023 - 16:09

@Lyoba : 100% d'accord avec toi sur ce que tu évoques ci-dessus !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par guanacone Mar 3 Oct 2023 - 16:28

@Lyoba56 👍👏

guanacone
Bambino
Bambino

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Adam_Oates Mar 3 Oct 2023 - 19:56

Huiuiui .. Rüegger macht mir einen sehr nervösen Eindruck.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Adam_Oates Mar 3 Oct 2023 - 20:14

Spektakuläres, unstrukturiertes, Rush- Go- Spiel von beiden Teams. Lausannes Gameplan: "Wenn schon Rüegger im Tor, dann unbedingt in Führung gehen."
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par BrentReiber Mar 3 Oct 2023 - 20:47

Une fois de plus Jecker incapable de tenir une rondelle sur la ligne bleue!! Mad

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 720
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Adam_Oates Mar 3 Oct 2023 - 21:02

Ist schon echt irgendwie peinlich singen mehr oder weniger alle Klubs aus der Romandie die gleichen Lieder (zum Teil sogar die gleichen Texte...) !

Dies soll keine Grundsatz- Kritik am Kop- Nord sein. Die Ambiance ist ja gut!


Dernière édition par Adam_Oates le Mar 3 Oct 2023 - 21:03, édité 1 fois
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fanatic Mar 3 Oct 2023 - 21:02

Pas contre Dubé va sûrement garder sur le banc Streule suite au 1 contre 1 juste après au lieu de dire un truc à Jecker... Pour moi Streule n'y peut pas grand chose tant Fuchs est un joueur habile et rapide.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par BrentReiber Mar 3 Oct 2023 - 21:49

Jecker encore!!! Sortez le!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 720
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par BrentReiber Mar 3 Oct 2023 - 21:57

Top!! Super save de Rüegger en prolongation! Excellent!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 720
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par tophock Mar 3 Oct 2023 - 22:00

Très bon match de hockey, beaucoup de rythme et d'engagement physique. Notre deuxième gardien s'en sort avec les honneurs, Streule apprend, on gagne, next!

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Mar 3 Oct 2023 - 22:56

Diiiiiiiidoooooo

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1053
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Mar 3 Oct 2023 - 23:14

sargonvonakkad a écrit:Diiiiiiiidoooooo
Quel régale de le voir jouer et apporter des émotions qui nous ont cruellement manqué la saison dernière.
Je sens qu'on va bien rigoler samedi contre les nounours Very Happy
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mar 3 Oct 2023 - 23:15

Très belle performance d'équipe. Dubé avait dit qu'il donnerait un gros match à Rüegger cette semaine et je ne cache pas que j'étais dubitatif en le voyant occupé la cage. Mais finalement c'est 98% d'arrêt, pas mal tout de même, même si il a eu un peu de chance et malgré une fébrilité parfois visible... bravo! Quant à Streule, il a fait son match, quand bien même, sans lui lancer la pierre il s'est fait un peu piégé comme un bleu sur le premier but lausannois... mais pour nos 2 jeunes c'est le métier qui rentre. Quant à prédire, comme plus haut, que cette erreur, Dubé va lui la faire payer en le collant sur le banc au prochain tour tout en continuant à fermer les yeux sur les quelques errements de Jecker me parait être une remarque aujourd'hui inutile. Se réjouir, ce soir, de cette victoire me parait plus gratifiant que de, déjà, se projeter sur une future et hypothétique polémique.

Pour ne pas revenir sur le même joueur, je trouve décidément ce Borgmann parfait pour l'instant.

Afin de boucler cette histoire et revenir sur mon petit "coup de gueule" sur l'interview de Hughes, j'ai juste envie de revenir sur les prolongations... après quelques secondes arrêt déterminant de notre N°2 et dans l'enchainement un rouleau du N°1 de Lausanne... je ne boude pas mon plaisir...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1023
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Mar 3 Oct 2023 - 23:18

Finde Seiler Sau geil - das ist mal Preis Leistung!
Marchon kommt auch wieder in Fahrt - wertvoll und polyvalent! Ruegger schon das 2. mal sackstark. Jörg finde ich immer noch wertvoll - immer wieder gefährliche Ablenker / dankbarer Spieler - mag ihn! Borgman toller Upgrade! Mottet und Schmid überzeugen mich Angesicht des vorhandenen Potenzials noch am wenigsten! An die passive Box muss ich mich noch gewöhnen - scheisse mir bei jedem closen Schuss noch in die Hosen!
Leader weiter so - Dido tut einfach gut - Bertschy das was man sich erhofft und erwünscht hat. Rose ist und bleibt stark. Von Walli und Söri muss wieder mehr kommen. Gundi und Raffi solide noch ned mehr aber auch ned weniger!
Bin zufrieden / gefällt mir!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1053
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mar 3 Oct 2023 - 23:32

Très bon match de la part des deux équipes. 
Dubé a surpris son monde en faisant confiance à Ruegger qui a fait un super match. 
Je rejoins les avis sur Jecker qui laisse échapper le puck à la ligne bleue alors que Gottéron tournait autour de Lôzâne. Cette perte de puck a permis à Lôzâne d’ouvrir la marque. 
Dommage pour Marchon qui doit marquer ou alors remettre le puck à Walmark qui arrivait en soutien. 
Même si les vaudois ont plus tiré, j’ai l’impression que le fond de jeu de Gottéron était meilleur. J’ai regardé les temps de jeu, je trouve qu’il y a une bonne gestion des temps de jeu. Même Mottet annoncé 13ème attaquant à plus de 9 minutes. 
Deux très bons points sur la route.
@Lyoba, concernant Hugues je me suis fait la même réflexion sur le magnifique arrêt de Ruegger et le rouleau de Hugues. Sur ce but, Ruegger a même un assist.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 4 Oct 2023 - 9:14

J'ai trouvé qu'on avait éventuellement plus de jeu que Lausanne, mais qu'au final on était plus loin du but. Surtout au premier tiers où Lausanne à eu vraiment de grosses grosses occasions à bout portant alors que l'on restait plutôt en périphérie. J'ai toujours l'impression qu'on est "petit" devant, c'est compliqué de s'imposer devant le but contre des grosses équipes. Ça aurait pu être 2-0 au premier tiers qu'il n'y aurait rien eu à redire. On s'est également fait avoir quelques fois à cause d'un échec avant costaud.
Mais Ruegger à été très bon. Plus équilibré au 2ème tiers, mais à nouveau domination de Lausanne au 3eme. et Dido à fait le reste en prolongation. On s'en sort bien avec 2 points !
Il faudrait voir les buts escomptés d'ailleurs.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q10: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum