Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

+36
Loicx
i muvrini
Fanatic
hs16
locin
stuartlittle
Tomron
Lyoba56
Chris68
Adam_Oates
herzblut
maillot_jumbo
ccbinho
Fribourgeois
Vase Bleu
Tortonius
GOTTéronFan
BrentReiber
jac70
Lüssy78
jean-lussier
PaBra#21
blackstone
jeremyrico
Groundation
Gameplan
Psychros
Kekelein
3#Phaneuf
ilmatar
foin foin
Saint-Léonard
Liolio
Puercas69
Hervé80
TyrionLannister
40 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Fanatic Ven 8 Sep - 14:23

Jyrki a écrit:Hello, dites je vais jamais en septembre à la pato quand il fait chaud mais là j'ai des billets pour le match de demain contre Ajoie. Il faut s'attendre à quoi comme température à l'intérieur ? pas que je m'habille trop surtout si dehors il fait 30.....

Même en hiver la patinoire est tempérée et je vais avec un blouson léger toute la saison. Un simple pull devrait suffir samedi ou cas où.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Hervé80 Ven 8 Sep - 17:45

Jyrki a écrit:Hello, dites je vais jamais en septembre à la pato quand il fait chaud mais là j'ai des billets pour le match de demain contre Ajoie. Il faut s'attendre à quoi comme température à l'intérieur ? pas que je m'habille trop surtout si dehors il fait 30.....

Vu les températures actuelles et le fait que le match se joue à 15h00, je te conseille short et t-shirt. Au pire, ça te rafraîchira un peu en étant dedans, mais ce n'est même pas sûr... Wink

Evite d'y aller à torse-poil, pour ne pas être pris pour un ultra.
lol!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Saint-Léonard Ven 8 Sep - 23:16

Hervé80 a écrit:
Jyrki a écrit:Hello, dites je vais jamais en septembre à la pato quand il fait chaud mais là j'ai des billets pour le match de demain contre Ajoie. Il faut s'attendre à quoi comme température à l'intérieur ? pas que je m'habille trop surtout si dehors il fait 30.....

Vu les températures actuelles et le fait que le match se joue à 15h00, je te conseille short et t-shirt. Au pire, ça te rafraîchira un peu en étant dedans, mais ce n'est même pas sûr...  Wink

Evite d'y aller à torse-poil, pour ne pas être pris pour un ultra.
lol!
Il paraît qu’ils portent les couleurs du club

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par GotteronFan1999 Sam 9 Sep - 17:17

Also wenn Sutter besser als 7er Verteidiger sein soll, dann wird ajoie Meister.
Dieser Typ ist der schlechteste Spieler den wir haben. Passqualität mieserabel, Zweikampfverhalten mieserabel...
Dazu kommt, dass so einer einem Streule den Platz und die Eiszeit wegnimmt den er brauch.
Für mich sollten die Defensiven Linien wie folgt sein:
Gundi-Seiler
Borgmann-Dufner
Diaz- Streule
Jecker
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Lüssy78 Sam 9 Sep - 17:48

Streule überzählig und Binias mit kaum Eiszeit! Hoffe wir verlieren die ersten 5 Matchs und Dubé wird entlassen!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Liolio Sam 9 Sep - 18:25

À noter que Streule avait un petit pansement sur le nez à la présentation en fin de match. Bon alibi !

Mais sinon oui, si Streule ne peut pas passer devant Sutter ou Seiler, on peut vraiment craindre pour notre défense. On a pu constater aujourd'hui que Dubé ne sait toujours pas qui aligner ensemble comme paire défensive. Ça a brassé tout le match. On retrouve également notre manque d'agressivité qui fait défaut depuis tant d'année, et ça se ressent également en BP. On a 2 défenseurs étrangers, Diaz, et on met Seiler ET Sutter ENSEMBLE sur le BP ? C'est tendre le bâton pour se faire battre.

Devant on semble avoir trouvé des lignes, mais Marchon serait plus efficace que Binias en 4ème à mon avis. Mais bon, il ne faudrait pas trop chambouler les vétérans.

Les PP ont l'air de tourner, surtout celui des Suédois. Mais à 5 VS 5, c'est tout de même laborieux. En somme, on a pas drastiquement changé l'équipe, on se retrouve donc toujours avec les mêmes points faibles. Cela pourrait être une autre limonade contre Lausanne mercredi !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par PaBra#21 Sam 9 Sep - 19:01

Finde auch, dass Marchon in die vierte Linie gehört und Bykov oder Binias mit Schmid und Sprunger auflaufen sollte

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Saint-Léonard Dim 10 Sep - 11:13

Hier Sutter a été catastrophique. Pour avoir vu deux fois Streule, c’est difficile de me faire une vraie idée. Mais sur les deux matches, Streule sait imposer sa puissante carcasse et il a une bonne vision du jeu. Il lui manque encore un peu de vitesse mais il est plus rapide que Sutter, c’est indéniable.
Pour Binias, je suis un peu plus perplexe. Il fait de bons moves mais mais n’est pas encore très régulier.
De toute façon Gottéron devra intégrer des jeunes dans un avenir très proche, alors autant le faire le plus rapidement possible. Mais on a vu l’année dernière avec Bykov, le public n’est pas très enclin à se passer de certains joueurs.
Si je prends Genève qui était pourtant réputé pour intégrer des jeunes, ils ont misé sur l’expérience pour remporter leur titre. Combien de jeunes ont disparu de leur liste de joueurs?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Lost in Translation Dim 10 Sep - 16:57

Ils ont quand même développé 5 joueurs pour qu ils arrivent à maturité sur la même plage de titre (Karrer, Le Coultre, Miranda, Rod, Smirnovs (dans une moindre mesure)). Bien entendu, l argent investi sur les étrangers a joué un grand rôle mais c est la combinaison de ces facteurs et pas qu un seul qui les a amené vers le titre. De plus, quand tu n as tout simplement pas le budget pour engager des top joueurs à la fleur de l âge, tu dois te montrer d autant plus malin dans le développement d espoirs pour viser un titre.


Dernière édition par Lost in Translation le Dim 10 Sep - 18:37, édité 1 fois
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par blackstone Dim 10 Sep - 18:17

Lost in Translation a écrit:Ils ont quand même développer 5 joueurs pour qu ils arrivent à maturité sur la même plage de titre (Karrer, Le Coultre, Miranda, Rod, Smirnovs (dans une moindre mesure)). Bien entendu, l argent investi sur les étrangers a joué un grand rôle mais c est la combinaison de ces facteurs et pas qu un seul qui les a amené vers le titre. De plus, quand tu n as tout simplement pas le budget pour engager des top joueurs à la fleur de l âge, tu dois te montrer d autant plus malin dans le développement d espoirs pour viser un titre.
Exact. Comme Bienne qui encore une fois signe un des coups les plus inspirés de l'été
https://www.eliteprospects.com/player/548287/liekit-reichle
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Liolio Dim 10 Sep - 19:17

C'est clair que quand tu as Lecoultre et Karrer derrière vs Jecker et Sutter, tu passes pour un génie. Idem pour être aller chercher Miranda pendant qu'on insistait/prolongeait avec Rossi. Il y avait des bons coups à faire avec des jeunes défenseurs ces 3-5 dernières années. On a un peu raté le train en préférant aller chercher Diaz et Furrer. Avec le recul, ça a encore moins de sens aujourd'hui je trouve.
Rochette le confirme également dans le podcast de la Lib, Fribourg n'a pas marqué des points avec les jeunes ces dernières années, et ils doivent corriger le tir pour devenir attrayant. C'est la dernière qui sonne avec Streule.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par jac70 Dim 10 Sep - 21:37

Liolio a écrit:C'est clair que quand tu as Lecoultre et Karrer derrière vs Jecker et Sutter, tu passes pour un génie. Idem pour être aller chercher Miranda pendant qu'on insistait/prolongeait avec Rossi. Il y avait des bons coups à faire avec des jeunes défenseurs ces 3-5 dernières années. On a un peu raté le train en préférant aller chercher Diaz et Furrer. Avec le recul, ça a encore moins de sens aujourd'hui je trouve.
Rochette le confirme également dans le podcast de la Lib, Fribourg n'a pas marqué des points avec les jeunes ces dernières années, et ils doivent corriger le tir pour devenir attrayant. C'est la dernière qui sonne avec Streule. 
Et a entendre dans de même podcast le concours entre Sõrensen et Dido  pour le joueur qui pourrait prendre le plus de pénalité de match ( en match amical ça promettait)  
H.S rien de nouveau au sujet d'un nouvel import de dernières minutes  a priori du même podcast à voir si Berra arrive a faire de bon match et sans rechute de sa blessure au contraire on risquerai l'option gadien étranger  A suivre

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Liolio Lun 11 Sep - 0:08

Il me semble que Waeber a dit qu'il y avait des moyens en cas de bonne affaire sur le marché, ce qui n'était pas le cas auparavant. Mais de toute manière, on aura un 7ème en cours de saison, comme chacun des autres club de LNA qui n'en ont pas encore 7.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Saint-Léonard Lun 11 Sep - 10:40

Liolio a écrit:À noter que Streule avait un petit pansement sur le nez à la présentation en fin de match. Bon alibi !
Le petit pansement fait suite à une opération pour son nez cassé! Il est normal de ne prendre aucun risque juste pour le dernier match de préparation. 
Ça devient lourd Liolio

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Chris68 Mar 12 Sep - 14:32

Saint-Léonard a écrit:
Liolio a écrit:À noter que Streule avait un petit pansement sur le nez à la présentation en fin de match. Bon alibi !
Le petit pansement fait suite à une opération pour son nez cassé! Il est normal de ne prendre aucun risque juste pour le dernier match de préparation. 
Ça devient lourd Liolio

Effectivement... Il ne faut pas non plus voir le négatif partout ! Il y aura déjà assez à causer pendant la saison

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1457
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2023/2024 : préparation physique/glace - Page 6 Empty Re: Saison 2023/2024 : préparation physique/glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum