Équipe 2023-2024
+65
Mattäng
miguelito
Marcel
Errikson
dzoJU
Groundation
Rollerboy
JFSauvé
zico
winnerlitner
DrakeRamore
tpdi
maillot_jumbo
Buck75
Adam_Oates
mickey
Loicx
ilmatar
Töfting
Karamazov
sharkyLS
Thierry
amiduhockey
Lyoba56
bluesnature
hs16
ubusky
Puercas69
PaBra#21
i muvrini
Heat
mauldin
jean-lussier
Shawn44
Fanatic
Vase Bleu
blackstone
Eden23
3#Phaneuf
GotteronFan1999
mulaff
JN
Le Dahu
Fribourgeois
GOTTéronFan
TyrionLannister
jac70
dissigno
Jon
Kobasew
foin foin
Bender
ccbinho
GamedayFunday
Chris68
Hervé80
Pierrot le Fou
Gameplan
Lüssy78
Duckyduc
herzblut
Saint-Léonard
BrentReiber
thgr8
Liolio
69 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Équipe 2023-2024
J'ai regardé ça par curiosité, Julien en est actuellement à 988 matchs de championnat avec Gottéron (saison régulière + playoffs).
S'il commence le championnat et ne manque aucun match, il disputera son 1000ème match le samedi 7 octobre à Fribourg, contre le SCB.
J'espère que le club mettra les petits plats dans les grands. C'est pas demain la veille qu'on reverra un joueur atteindre cette marque !
S'il commence le championnat et ne manque aucun match, il disputera son 1000ème match le samedi 7 octobre à Fribourg, contre le SCB.
J'espère que le club mettra les petits plats dans les grands. C'est pas demain la veille qu'on reverra un joueur atteindre cette marque !
Jon- NHL superstar
Lyoba56 a écrit:Liolio a écrit:Tout de même curieux de voir ce qu'il vaut le bonhomme. Mais ça doit tout de même déchanter un peu de son côté. Revenir au LHC était sa dernière option, alors qu'il avait laissé entendre vouloir tenter le coup en AHL également.
Quoi qu'il en soit, ça sera un gros gap pour lui que de passer de joueur hors âge en Q, à la LNA. À 21 ans contre des joueurs de 16-20, c'est un peu comme quand ton grand frère te foutait une raclée à toi et tes petits copain à la cours d'école. Là ça sera une autre limonade.
Liolio, je partage ton avis, quand bien même il faudra juger sur pièce lorsqu'il sera sur la glace. Mais tout de même, pour un gars qui claironnait à qui veut l'entendre que le retour en Suisse était une option de dernier recours, se rendre compte qu'aucune équipe de NHL, même via un farm-team de AHL ne lui a proposé le moindre contrat, ça te remet illico à ta place. L'élément qui m'a interpellé en le voyant, "physiquement", c'est qu'il m'a l'air un peu "frelet" et c'est peut-être un élément qui a joué, car on constate que cette ligue ne favorise pas les petits formats... Malgin en est l'exemple, lui qui nous épate lorsqu'il évolue sur nos patinoires et qui est toujours dans l'expectative, aucun club ne lui ayant présenté une offre à l'heure actuelle.
@Liollo et Lyoba56
Perso toutes les interviews que j'ai lu ou écouter de lui. Théo tenait toujours le même discoure plutôt humble "que tout était ouvert y compris un retour en Suisse". C'est plutôt son coach Patrick Roy qui clamait à chaque interview qu'il le voyait en NHL la saison prochaine, que c'était dommage pour la National League et Lausanne etc. etc.
Après de ce que j'ai entendu effectivement son point noir est la masse musculaire et il en est pleinement conscient. C'est d'ailleurs entre autre pour cette raison qu'il aurait choisi la NL plutôt que la AHL (il a reçu plusieurs offres de clubs AHL). Car en suisse il y a moins de match et de temps passer à voyager, et donc plus de temps pour aller en salle de force et prendre de la masse musculaire. Je tiens cette infos d'un pote qui a pu discuter avec Fust lors d'une réunion organisée entre les dirigeants du LHC et certain membre du forum du LHC.
Je pense que tout le monde est curieux de voir ce qu'il va donné avec des adultes au LHC et ailleure. Après perso j'en attend pas trop comme cela je pourrai qu'être surpris en bien!! Ou pas...
amiduhockey- Mini
Question masse musculaire on est mal placé pour donner des leçons aux autres clubs...
jean-lussier- Amateur
J'ai demandé à Bard, la nouvelle IA de Google, ce qui amènera Fribourg-Gottéron au titre de champion suisse. C'est sur, l'IA sera le prochain DT (c'est no fake, j'ai copié/collé la réponse, j'aurais pas pu l'inventer):
Voici quelques éléments qui pourraient aider Fribourg-Gottéron à remporter le titre de champion suisse en 2024 :
Une solide attaque. Fribourg-Gottéron a une excellente attaque, avec des joueurs comme Denis Malgin, Joel Armia et Gaëtan Haas. Cette attaque peut marquer des buts à n'importe quel moment du match.
Une bonne défense. Fribourg-Gottéron a également une bonne défense, avec des joueurs comme Simon Moser, Jonas Siegenthaler et Noah Hanifin. Cette défense peut empêcher les autres équipes de marquer des buts.
Un bon gardien de but. Fribourg-Gottéron a un bon gardien de but en Reto Berra. Berra est un gagnant expérimenté qui a prouvé qu'il pouvait faire la différence en séries éliminatoires.
Une bonne expérience. Fribourg-Gottéron a une équipe expérimentée avec beaucoup de joueurs qui ont déjà joué dans les séries éliminatoires. Cette expérience sera précieuse en séries éliminatoires, où chaque match est important.
Bien sûr, rien n'est garanti dans le sport. Mais Fribourg-Gottéron a les éléments nécessaires pour remporter le titre de champion suisse en 2024.
hs16 a écrit:J'ai demandé à Bard, la nouvelle IA de Google, ce qui amènera Fribourg-Gottéron au titre de champion suisse. C'est sur, l'IA sera le prochain DT (c'est no fake, j'ai copié/collé la réponse, j'aurais pas pu l'inventer):Voici quelques éléments qui pourraient aider Fribourg-Gottéron à remporter le titre de champion suisse en 2024 :
Une solide attaque. Fribourg-Gottéron a une excellente attaque, avec des joueurs comme Denis Malgin, Joel Armia et Gaëtan Haas. Cette attaque peut marquer des buts à n'importe quel moment du match.
Une bonne défense. Fribourg-Gottéron a également une bonne défense, avec des joueurs comme Simon Moser, Jonas Siegenthaler et Noah Hanifin. Cette défense peut empêcher les autres équipes de marquer des buts.
Un bon gardien de but. Fribourg-Gottéron a un bon gardien de but en Reto Berra. Berra est un gagnant expérimenté qui a prouvé qu'il pouvait faire la différence en séries éliminatoires.
Une bonne expérience. Fribourg-Gottéron a une équipe expérimentée avec beaucoup de joueurs qui ont déjà joué dans les séries éliminatoires. Cette expérience sera précieuse en séries éliminatoires, où chaque match est important.
Bien sûr, rien n'est garanti dans le sport. Mais Fribourg-Gottéron a les éléments nécessaires pour remporter le titre de champion suisse en 2024.
et bien Dubé nous a caché bien des choses
sharkyLS- Novice
et bien Dubé nous a caché bien des choses[/quote]
ça ressemble plus a l'équipe dont il a rêvé que celle qu'il a en mains...!!!
ça ressemble plus a l'équipe dont il a rêvé que celle qu'il a en mains...!!!
Lyoba56- Amateur
jean-lussier a écrit:Question masse musculaire on est mal placé pour donner des leçons aux autres clubs...
Alors... LE Jean Lussier qui j'ai connu à l'époque, n'était pas vraiment un monstre malabar...
Pourtant, il a quand-même fait les beaux jours de Gottéron !
Je taquine, c'est vendredi !
... et il reste 28 jours jusqu'au premier match de préparation.
Hervé80- NLA player
amiduhockey a écrit:Lyoba56 a écrit:Liolio a écrit:Tout de même curieux de voir ce qu'il vaut le bonhomme. Mais ça doit tout de même déchanter un peu de son côté. Revenir au LHC était sa dernière option, alors qu'il avait laissé entendre vouloir tenter le coup en AHL également.
Quoi qu'il en soit, ça sera un gros gap pour lui que de passer de joueur hors âge en Q, à la LNA. À 21 ans contre des joueurs de 16-20, c'est un peu comme quand ton grand frère te foutait une raclée à toi et tes petits copain à la cours d'école. Là ça sera une autre limonade.
Liolio, je partage ton avis, quand bien même il faudra juger sur pièce lorsqu'il sera sur la glace. Mais tout de même, pour un gars qui claironnait à qui veut l'entendre que le retour en Suisse était une option de dernier recours, se rendre compte qu'aucune équipe de NHL, même via un farm-team de AHL ne lui a proposé le moindre contrat, ça te remet illico à ta place. L'élément qui m'a interpellé en le voyant, "physiquement", c'est qu'il m'a l'air un peu "frelet" et c'est peut-être un élément qui a joué, car on constate que cette ligue ne favorise pas les petits formats... Malgin en est l'exemple, lui qui nous épate lorsqu'il évolue sur nos patinoires et qui est toujours dans l'expectative, aucun club ne lui ayant présenté une offre à l'heure actuelle.
@Liollo et Lyoba56
Perso toutes les interviews que j'ai lu ou écouter de lui. Théo tenait toujours le même discoure plutôt humble "que tout était ouvert y compris un retour en Suisse". C'est plutôt son coach Patrick Roy qui clamait à chaque interview qu'il le voyait en NHL la saison prochaine, que c'était dommage pour la National League et Lausanne etc. etc.
Après de ce que j'ai entendu effectivement son point noir est la masse musculaire et il en est pleinement conscient. C'est d'ailleurs entre autre pour cette raison qu'il aurait choisi la NL plutôt que la AHL (il a reçu plusieurs offres de clubs AHL). Car en suisse il y a moins de match et de temps passer à voyager, et donc plus de temps pour aller en salle de force et prendre de la masse musculaire. Je tiens cette infos d'un pote qui a pu discuter avec Fust lors d'une réunion organisée entre les dirigeants du LHC et certain membre du forum du LHC.
Je pense que tout le monde est curieux de voir ce qu'il va donné avec des adultes au LHC et ailleure. Après perso j'en attend pas trop comme cela je pourrai qu'être surpris en bien!! Ou pas...
la QMJHL n'est pas une garantie de réussite. Un autre suisse avait gagné la QMJHL en 2000.... Yann Cadieux, avec son grand succès (en tant que joueur)!
Karamazov- Novice
Il y avait aussi un certain Tim Wieser qui y avait de bonnes stats. D'ailleurs, je me souviens que ça avait pas mal rouspété à l'époque parce qu'on ne l'avait pas signé. Finalement, c'est aujourd'hui un bon joueur de Swiss league à 28 ans.
Et à l'inverse, tu as des gars qui n'étaient pas forcément sur les radars qui cartonnent.
Dans le cas Rochette, ce qui est curieux c'est qu'il était projeté haut lors des 1ères prédictions de la draft à sa première année d'éligibilité. Puis il était un drafté potentiel à sa 2ème saison. Puis plus du tout. Curieux de voir où il en est actuellement.
Et à l'inverse, tu as des gars qui n'étaient pas forcément sur les radars qui cartonnent.
Dans le cas Rochette, ce qui est curieux c'est qu'il était projeté haut lors des 1ères prédictions de la draft à sa première année d'éligibilité. Puis il était un drafté potentiel à sa 2ème saison. Puis plus du tout. Curieux de voir où il en est actuellement.
Jon- NHL superstar
Bon comme les chiffres sont bons on profite des déboires de Galchenyuk pour le faire signer?
ccbinho- Amateur
[quote="ccbinho"]Bon comme les chiffres sont bons on profite des déboires de Galchenyuk pour le faire signer?
[/quote
Bon si jamais moi je peux venir renforcer cette équipe; je suis pas cher bon hormis cela je crois malheureusement que le soleil ma carboniser ; c'est un joke car niveau patinage je suis nul
[/quote
Bon si jamais moi je peux venir renforcer cette équipe; je suis pas cher bon hormis cela je crois malheureusement que le soleil ma carboniser ; c'est un joke car niveau patinage je suis nul
jac70- NLB player
jac70 a écrit: si jamais du côté de Gottéron on peut engager Patrice Bergeron sur EP il marque à la retraite ...pour ces 38 ans il a encore pas mal comptabiliser...
jac70- NLB player
On remarque quand même que la fin de saison passée et cette énième nouvelle saison de transition fait revoir les objectifs du club à la baisse. J'ai lu hier dans la presse que l'objectif du club est une participation aux play offs; on ne vise même plus le top 6...
Également, aucun des agrandissements/changements prévus à la patinoire n'ont eu lieu (Ajout de places supplémentaires au-dessus du banc des pénalités, nouveau balcon coté route de Morat, nouvelles bandes LED premier anneau). Waeber claironnait dans les médias que cela aurait été fait d'ici le début des play offs de l'année passée...
Même sur le forum, peu de personnes voient Gottéron au délà de la 8ème place. Je sens que la saison va être longue.
On est bien loin de titre dans les 5 ans comme le disait Waeber à sa prise de fonction...
Également, aucun des agrandissements/changements prévus à la patinoire n'ont eu lieu (Ajout de places supplémentaires au-dessus du banc des pénalités, nouveau balcon coté route de Morat, nouvelles bandes LED premier anneau). Waeber claironnait dans les médias que cela aurait été fait d'ici le début des play offs de l'année passée...
Même sur le forum, peu de personnes voient Gottéron au délà de la 8ème place. Je sens que la saison va être longue.
On est bien loin de titre dans les 5 ans comme le disait Waeber à sa prise de fonction...
Dernière édition par Fanatic le Mar 8 Aoû 2023 - 12:35, édité 2 fois
Fanatic- Novice
Perso je pense que Zurich Genève Zug et Bienne sont un peu au dessus et ensuite on fait partie d'un groupe avec Rappi Lausanne Lugano Bern Davos ou tout peut arriver...Kloten Ambri Langnau et Ajoie étant plus faibles sur le papier.
ccbinho- Amateur
Il y a la fanfaronnade, et après il y a la réalité du marché. Et il se trouve que Gottéron n'était pas, et n'est toujours pas, armé pour être crédible dans une ligue suisse à 6 mercenaires.
On a tout misé sur des signatures à long terme, couteuses, de joueurs suisses (genre Walser, Bertschy, Berra...), si on voulait rectifier le tir il faudrait ma fois rompre ces contrats et les renégocier par rapport aux nouvelles conditions du marché. Se saigner pour avoir un gars comme Bertschy, c'est devenu avec 6 licences complètement inutile, autant mettre ce pognon sur un mercenaire de la trempe de ce que les ténors peuvent se payer.
Et le fait est qu'en Suisse, tu ne "construis" rien, on est pas en NHL, tu ne peux pas récupérer des jeunes talents et miser sur une éclosion dans 4 ou 5 ans. Le titre de Genève ne s'est pas construit sur du long terme: ils ont fini par poser sur la table ce qui était nécessaire pour avoir le meilleur parterre de mercenaires de la ligue, ça a marché, merci bien. Hartikainen moi assis derrière mon PC je savais qu'il fallait l'engager, c'est pas un coup de génie ou du scouting de haut vol.
Projeter des titres c'est simplement une hérésie, à moins que tu découvres une source financière qui te placera comme le club le plus riche du pays. Waeber a juste loupé une bonne occasion de se taire.
hs16 a écrit:Même sur le forum, peu de personnes voient Gottéron au délà de la 8ème place. Je sens que la saison va être longue.
Il y a la fanfaronnade, et après il y a la réalité du marché. Et il se trouve que Gottéron n'était pas, et n'est toujours pas, armé pour être crédible dans une ligue suisse à 6 mercenaires.
On a tout misé sur des signatures à long terme, couteuses, de joueurs suisses (genre Walser, Bertschy, Berra...), si on voulait rectifier le tir il faudrait ma fois rompre ces contrats et les renégocier par rapport aux nouvelles conditions du marché. Se saigner pour avoir un gars comme Bertschy, c'est devenu avec 6 licences complètement inutile, autant mettre ce pognon sur un mercenaire de la trempe de ce que les ténors peuvent se payer.
Et le fait est qu'en Suisse, tu ne "construis" rien, on est pas en NHL, tu ne peux pas récupérer des jeunes talents et miser sur une éclosion dans 4 ou 5 ans. Le titre de Genève ne s'est pas construit sur du long terme: ils ont fini par poser sur la table ce qui était nécessaire pour avoir le meilleur parterre de mercenaires de la ligue, ça a marché, merci bien. Hartikainen moi assis derrière mon PC je savais qu'il fallait l'engager, c'est pas un coup de génie ou du scouting de haut vol.
Projeter des titres c'est simplement une hérésie, à moins que tu découvres une source financière qui te placera comme le club le plus riche du pays. Waeber a juste loupé une bonne occasion de se taire.
Et oui le gros défaut comme tu le dis c'est ces fabuleux contrat de longue durée ( Gottéron a voulu imiter le ScB avec Scherwey) pour moi je sais pas tu peux eventuellement partir un max de 3 ans et après tu vois l'intérêt de ces joueurs pour les joueurs Suisse ,du côté imports il me semble que tu devrais proposer 2 ans de contrat ( à moins de la vraie perle) comme tu le dis avec Hartikainen on le savais bon buteur et ça marcher,maintenant avec Manninen( je l'aurai aimer a Fribourg) à la place de Omark on verra, Et aussi dommage pour Gottéron pas de Mécènes aux environs, je n'ai pas décrocher le méga jackpot aux USA de 1,58 milliards .
Et pour moi Gottéron si il parte avec uniquement 6 mercenaires ça restera pour moi une faute professionnelle.On verra si un import débarquera soit pour Berra ou encore un défenseur si Borgman sera vite au rayon blessé vu les dernières saison on un attaquant qui aura pas trouver chaussure a son pied en NHL ou SHL .A suivre
Je viens de voir dans les rumeurs EP Reinbacher de retour à Kloten?? Bizarre
[/quote]
Dernière édition par jac70 le Sam 12 Aoû 2023 - 9:08, édité 1 fois
jac70- NLB player
equipe 23-24
Soyez un peu optimiste les amis...car il suffit que l'ambiance soit bonne et que les gars soit épargnés par les blessures...
Et comme je l'ai déjà dit on renverse parfois des montagnes...
Et comme je l'ai déjà dit on renverse parfois des montagnes...
foin foin- Piccolo
Purée, ça pique les yeux. Ils ont filé le mandat à "Jean-Mich tattoo" de Treyvaux ?
Sérieusement, comment une horreur pareille peut passer tous les cut sans qu'un type mette son veto à un moment donné ?!
Sérieusement, comment une horreur pareille peut passer tous les cut sans qu'un type mette son veto à un moment donné ?!
Liolio- NHL superstar
Pas besoin de s'exciter, c'est un maillot pour la préparation uniquement.
Source : le club.
Source : le club.
TyrionLannister- Mini
Les goûts et les couleurs... Moi je le trouve super! Pour une fois que l'on n'a pas un pti dragon qui ressemble à un chien ou un cheval apeuré (on savait même pas ce que c'était...)
ilmatar- Amateur
Je viens de voir dans rumeurs EP Reinbacher de retour à Kloren?? Bizarre
Complètement "off topic", mais pour Reinbacher le CH a décidé que cette saison ce sera la NHL (peu probable) ou Kloten (fort probable), ils ont décidé de ne pas le placer en AHL.
Purée, ça pique les yeux. Ils ont filé le mandat à "Jean-Mich tattoo" de Treyvaux ?
Moi je trouve génial, enfin tout dépend de ce que c'est censé représenter...
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25