Q44: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron
+17
Saint.Georges
Lyoba56
Fribourgeois
mulaff
Tomron
sargonvonakkad
Saint-Léonard
PaBra#21
thgr8
Demuth
868913
herzblut
Jon
BrentReiber
jac70
Hervé80
Liolio
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Q44: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron
Pas que ça soit particulièrement futé comme comportement, mais venir faire l'effarouché à propos de réactions bobette sur un geste malheureusement accidentel Alors qu'on a eu 15 ans de mains dans la tronche, gestes détestables et autres joyeusetés sous l'ère McSorley sur lesquels s'emoustillait chaque fois le public genevois, c'est au mieux malvenu.
Liolio- NHL superstar
Si tu soutiens ce genre d'attitude libre a toi. Pour ma part je préfère voire un public entier applaudir un joueur qui sort sur blessure, car si c'est de bonnes guerre de se chambrer et de se dire des mots d'amour je trouve moche de se réjouir d'une blessure...
Saint.Georges- Rivera
Ja dieser Henrik ist ein super Typ, 2 schöne Stockschläge beim Empty Net, wie ein Holzfäller, gegen De la Rose... Ich hasse diesen Typen.
Karly24- Bambino
Sorensen n'est pas très bien servi par DLR il faut dire.. Avec un centre plus offensif, ça serait un festival.Fribourgeois a écrit:Quand même l'impression qu'on leurs a volé 1 ou 2 pts ce soir même si on les a fait courir après le score tout le match.
Merci a Rask il était dans tout les bons coup impressionnant et bien moins aimé Kuokkannen que je peux de moins en moins piffé. Sörensen pas dans un grand soir non plus...
Rask confirme qu'il trouve ses marques et que c'est un des top 5 joueurs étrangers du championnat
blackstone- NLB player
Je me demande s'il faudrait pas effectivement effectuer quelques rocades pour mettre tout le monde dans sa chaise.
Sprunger Rask Bertschy
Mottet Desharnais Sorensen
Schmid DelaRose Kuokannen
Marchon Walser Jorg
Bykov
La petite lune de miel de Sorensen-DLR semble terminée. Mais ce dernier fait tout de même un gros job défensif et chahute beaucoup les lignes adverses. Une 3ème ligne emmenée par De la Rose et Schmid contre les grosses lignes adverses, ça pourrait avoir du sens et permettrait d'utiliser DLR pour ses meilleurs atouts. A la sauce Chouinard de l'époque.
Et Sorensen avec un distributeur comme DD, ça pourrait être intéressant également. Ou croiser avec Sprunger.
Sprunger Rask Bertschy
Mottet Desharnais Sorensen
Schmid DelaRose Kuokannen
Marchon Walser Jorg
Bykov
La petite lune de miel de Sorensen-DLR semble terminée. Mais ce dernier fait tout de même un gros job défensif et chahute beaucoup les lignes adverses. Une 3ème ligne emmenée par De la Rose et Schmid contre les grosses lignes adverses, ça pourrait avoir du sens et permettrait d'utiliser DLR pour ses meilleurs atouts. A la sauce Chouinard de l'époque.
Et Sorensen avec un distributeur comme DD, ça pourrait être intéressant également. Ou croiser avec Sprunger.
Liolio- NHL superstar
Zu den Schiedrichtern: Ich glaube das Problem bei den Schiedsrichtern und generell im Disziplinarwesen ist nicht, dass die eine oder andere Mannschaft bevor- oder benachteiligt wird, sondern ganz einfach, dass schlecht gepfiffen und entschieden wird. Wenn es dann mehrere Male die eigene Mannschaft betrifft, dann hat man natürlich die Tendenz zu glauben, dass sich die Liga gegen einen verschworen hat. Gestern war aber aus meiner Sicht auch ein gutes Beispiel dafür, dass man sich die Gunst der Schiedsrichter erarbeiten kann. Wenn man nämlich die Gegner zu Fouls, grenzwertigen Aktionen und Frustabbau zwingt, dann ist die Chance auch grösser, dass sich der Schiri in der einen oder anderen Situation davon blenden lässt und die Regeln zu den eigenen Gunsten auslegt. Aber bei Wiegand habe ich seit Anfang der Saison wirklich nur Kopfschütteln übrig.
Zum Spiel: Es geht in die richtige Richtung, das Tempo war hoch und bis auf Sutter und Jecker konnten eigentlich alle einigermassen mithalten. Rask hatte wohl ein bisschen Nachholbedarf, ich hoffe es war nicht nur das bekannte Strohfeuer, das wäre extrem wichtig für Gotteron. Für mich war Sörensen der schwächste Ausländer, Kuokkanen war zwar auch nicht überragend, zumindest sind ihm aber keine dummen Fehler unterlaufen. Zudem darf man nicht vergessen, dass bei Genf Filppula, Le Coultre, Vatanen und ab dem ersten Drittel auch noch Rod gefehlt haben, das steckt auch der Leader nicht einfach so weg. Soll die Leistung von Gotteron nicht schmälern, aber man sollte sich halt auch nicht zu viel darauf einbilden. Aber wenn man bedenkt, dass sie nun in den letzten 3 Spielen 7 Punkte geholt haben, kann man doch sehr zufrieden sein.
Zum Coaching: Für mich ist Schmid der falsche Mann neben Sörensen und De La Rose, da hat Marchon besser gepasst. Zudem ist die Linie mit DD, Mottet, Kuokkanen nun das zweite Mal in den letzten Spielen mit einer -2 Bilanz vom Eis (wie gegen den SCB). Es gibt noch viel Verbesserungspotential, dazu gehört auch, dass man Bykov in seiner aktuellen Form einfach mehr Eiszeit geben sollte. Er hat in 2 Minuten für so viel Torgefahr gesorgt, wie z.B. Jörg die letzten 5 Spiele zusammen. Und wenn das Team in Führung liegt, sollte man Mottet ab und an Pausen gönnen, weil gestern hat er wiederum bei zwei Toren nicht wirklich einen guten Job gemacht. Bei Sprunger ist es manchmal ähnlich, wobei man ihm gestern bzgl. Defensivarbeit gar nichts vorwerfen konnte.
Zum Spiel: Es geht in die richtige Richtung, das Tempo war hoch und bis auf Sutter und Jecker konnten eigentlich alle einigermassen mithalten. Rask hatte wohl ein bisschen Nachholbedarf, ich hoffe es war nicht nur das bekannte Strohfeuer, das wäre extrem wichtig für Gotteron. Für mich war Sörensen der schwächste Ausländer, Kuokkanen war zwar auch nicht überragend, zumindest sind ihm aber keine dummen Fehler unterlaufen. Zudem darf man nicht vergessen, dass bei Genf Filppula, Le Coultre, Vatanen und ab dem ersten Drittel auch noch Rod gefehlt haben, das steckt auch der Leader nicht einfach so weg. Soll die Leistung von Gotteron nicht schmälern, aber man sollte sich halt auch nicht zu viel darauf einbilden. Aber wenn man bedenkt, dass sie nun in den letzten 3 Spielen 7 Punkte geholt haben, kann man doch sehr zufrieden sein.
Zum Coaching: Für mich ist Schmid der falsche Mann neben Sörensen und De La Rose, da hat Marchon besser gepasst. Zudem ist die Linie mit DD, Mottet, Kuokkanen nun das zweite Mal in den letzten Spielen mit einer -2 Bilanz vom Eis (wie gegen den SCB). Es gibt noch viel Verbesserungspotential, dazu gehört auch, dass man Bykov in seiner aktuellen Form einfach mehr Eiszeit geben sollte. Er hat in 2 Minuten für so viel Torgefahr gesorgt, wie z.B. Jörg die letzten 5 Spiele zusammen. Und wenn das Team in Führung liegt, sollte man Mottet ab und an Pausen gönnen, weil gestern hat er wiederum bei zwei Toren nicht wirklich einen guten Job gemacht. Bei Sprunger ist es manchmal ähnlich, wobei man ihm gestern bzgl. Defensivarbeit gar nichts vorwerfen konnte.
868913- Amateur
Eines ist klar: Die Schiedsrichter haben einen verdammt harten Job. Am Ende des Tages verliert man nie wegen den Schiedsrichtern, sondern weil man selber zu viele Dinge falsch gemacht hat. Genf muss sich gestern an der eigenen Nase nehmen. Erstes Drittel verpennt und das 2:4 wegen zu vielen Spielern auf dem Eis erhalten.
Demuth- Piccolo
Au 1er match chez eux, ils leur ont validé un but un bon demi mètre hors jeu sous prétexte qu'il y avait 3 pixels sur l'image qui ne permettaientt pas d'annuler la réussite. Cette erreur d'arbitrage qui cette fois nous profite remet le puck au centre. Next.
Le peu de temps de glace de Bykov sur ce match me dérange pas tant que ça. Il joue bien ces derniers temps mais contre Genève, ça brasse, c'est physique dans les bandes. Déjà dans ses meilleures années, quand il était au centre d'une ligne offensive, il avait du mal contre eux. Ailier en 4ème, je pense que ça aurait été compliqué Et Marchon fait un bon match, ne manque - comme souvent cette saison - que la concrétisation.
Sörensen/Kuokannen sont un peu dans un creux en ce moment. Sörensen a pour lui son super mois de janvier, mais il a été très ordinaire ces 2 derniers matchs. Et il ne faut pas mettre ses mauvaises prestations sur le dos de DLR. C'est pas Jacob qui rate des contrôles, passes ou prend une pénalité inutile en zone offensive. Kuokannen marche que par séquence. J'aimerais bien un joueur plus régulier à sa place la saison prochaine. Même si on tendance à oublier qu'il est jeune, on a à mon avis besoin d'étranger qui sont réguliers. D'autant plus avec le départ acté de Desharnais qui fait office de métronome devant.
Et super match de Rask ! Moi qui suis encore à compter parmi les sceptiques, encore quelques matchs comme ça et je pourrais bien changer d'avis !
Dufner/Seiler montent aussi en puissance. 2 belles trouvailles de notre coaching staff.
Le peu de temps de glace de Bykov sur ce match me dérange pas tant que ça. Il joue bien ces derniers temps mais contre Genève, ça brasse, c'est physique dans les bandes. Déjà dans ses meilleures années, quand il était au centre d'une ligne offensive, il avait du mal contre eux. Ailier en 4ème, je pense que ça aurait été compliqué Et Marchon fait un bon match, ne manque - comme souvent cette saison - que la concrétisation.
Sörensen/Kuokannen sont un peu dans un creux en ce moment. Sörensen a pour lui son super mois de janvier, mais il a été très ordinaire ces 2 derniers matchs. Et il ne faut pas mettre ses mauvaises prestations sur le dos de DLR. C'est pas Jacob qui rate des contrôles, passes ou prend une pénalité inutile en zone offensive. Kuokannen marche que par séquence. J'aimerais bien un joueur plus régulier à sa place la saison prochaine. Même si on tendance à oublier qu'il est jeune, on a à mon avis besoin d'étranger qui sont réguliers. D'autant plus avec le départ acté de Desharnais qui fait office de métronome devant.
Et super match de Rask ! Moi qui suis encore à compter parmi les sceptiques, encore quelques matchs comme ça et je pourrais bien changer d'avis !
Dufner/Seiler montent aussi en puissance. 2 belles trouvailles de notre coaching staff.
Jon- NHL superstar
Souvent, je n'aime pas les lundis matins.
Pas aujourd'hui !
Merci les gars pour ce match solide, ponctué de 3 points ramenés !
Rask et DLR sont une réponse plus que valable face aux bourrins du bout du lac du Bouveret.
Il y a de l'agilité, du poids et de l'engagement !
L'image qui me reste par rapport à Rask, c'est son assist d'une main en poussant, sous pression, le puck le long de la bande pour Juju... qui lui, tire dans le (bon) tas.
Weiter so, Jungs !!
Pas aujourd'hui !
Merci les gars pour ce match solide, ponctué de 3 points ramenés !
Rask et DLR sont une réponse plus que valable face aux bourrins du bout du lac du Bouveret.
L'image qui me reste par rapport à Rask, c'est son assist d'une main en poussant, sous pression, le puck le long de la bande pour Juju... qui lui, tire dans le (bon) tas.
Weiter so, Jungs !!
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit:
Effectivement ! Ça nous change de ce que devait amener le pauvre et seul Brodin en bout de course la saison passée. Les deux dégagent une grosse solidité sur patin qu'on a pas eu depuis un moment chez nous. Lancés, ce sont des tanks, tout en étant assez mobile, et agile, comme le dit Hervé.
Pour Sorensen, il faudra donc voir en PO ce que cela donne avec un jeu plus engagé. Hier il n'a pas tellement existé, à voir si c'était juste un match, ou s'il a tendance à s'effacer lorsque le jeu est plus dur.
Liolio- NHL superstar
Saint.Georges a écrit:Si tu soutiens ce genre d'attitude libre a toi. Pour ma part je préfère voire un public entier applaudir un joueur qui sort sur blessure, car si c'est de bonnes guerre de se chambrer et de se dire des mots d'amour je trouve moche de se réjouir d'une blessure...
Monsieur Saint.Georges (peut-être que le début de votre pseudonyme vous permet d'administrer des leçons de morale...!!!???) je crois pouvoir dire que nous sommes suffisamment lucides sur ce forum, pour en avoir parlé régulièrement, pour savoir que nos supporters lorsqu'ils s'exportent ne sont pas forcément des anges et des exemples, malheureusement, ce qui, à titre personnel me navre un peu (entre autre l'attitude que vous décrivez).
Par contre, pour observer depuis tellement d'années les horreurs que les autres clubs importent dans notre patinoire, je crois pouvoir dire que personne, ni même vous, peut s'arroger le droit d'être le censeur et le donneur de leçon dans ce contexte. Un proverbe africain dit: "si tu veux lancer un pavé dans la mare, ne crains pas d'être éclaboussé".
Par contre si vous désirez prendre votre bâton de pèlerin et prêcher la bonne parole et être à l'initiative d'une campagne qui tendrait à améliorer cette situation, sans faire de sarcasme, j'applaudirais des deux mains. Car je pense qu'il y a quelque-chose à faire et les dirigeants des clubs pourraient également s'investir pour donner une perspective à ce bon voeu qui hélas risque de rester pieux pour un bout de temps encore.
Lyoba56- Amateur
Je ne veux soutenir personne mais il est vrai que, en règle générale, ce sont des applaudissements qui accompagnent un joueur blessé qui sort et non des sifflets.
Dommage pour Karrer, mais si le gros Maurer n’avait pas chargé inutilement Jorg, il n’y aurait pas eu ce malheureux incident dont Jorg n’y peut strictement rien.
Pour en venir au but annulé, je comprends un peu l’énervement des genevois, mais ce sont deux minutes qui auraient dû être sifflées contre Hartikainen pour le monstre cross Check sur Walser. Quand on voit gicler le casque, on peut bien imaginer la violence du Check. Bachofner des ZSCL avait pris trois matches suite à son cross Check contre un des nôtres.
Dommage pour Karrer, mais si le gros Maurer n’avait pas chargé inutilement Jorg, il n’y aurait pas eu ce malheureux incident dont Jorg n’y peut strictement rien.
Pour en venir au but annulé, je comprends un peu l’énervement des genevois, mais ce sont deux minutes qui auraient dû être sifflées contre Hartikainen pour le monstre cross Check sur Walser. Quand on voit gicler le casque, on peut bien imaginer la violence du Check. Bachofner des ZSCL avait pris trois matches suite à son cross Check contre un des nôtres.
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:Je ne veux soutenir personne mais il est vrai que, en règle générale, ce sont des applaudissements qui accompagnent un joueur blessé qui sort et non des sifflets.
Reaction debile des Friburghensis présents…
Pour ce qui est du but annulé en revoyant les images si le but avait été accordé c’est sur le cross Check à la tête de Walser par Hartikainen et que les arbitres n’ont pas vu qu’ils auraient du s’excuser. Donc justice rendue
Chris68- NLB player
Et maintenant on a une vidéo de Mysports où Wiegand s'excuse en disant qu'ils ont siffler trop vite....?Chris68 a écrit:Saint-Léonard a écrit:Je ne veux soutenir personne mais il est vrai que, en règle générale, ce sont des applaudissements qui accompagnent un joueur blessé qui sort et non des sifflets.
Reaction debile des Friburghensis présents…
Pour ce qui est du but annulé en revoyant les images si le but avait été accordé c’est sur le cross Check à la tête de Walser par Hartikainen et que les arbitres n’ont pas vu qu’ils auraient du s’excuser. Donc justice rendue
jac70- NLB player
Exactement, c’est sur le violent cross Check de Hartikainen qu’ils auraient dû s’excuser de ne pas l’avoir sifflé et pénalisé, parce que pour moi ils l’ont vu ce cross Check. Quand tu vois voler le casque…
J’espère qu’il y aura enquête de la part de la ligue sur ce cross Check.
Saint-Léonard a écrit:Exactement, c’est sur le violent cross Check de Hartikainen qu’ils auraient dû s’excuser de ne pas l’avoir sifflé et pénalisé, parce que pour moi ils l’ont vu ce cross Check. Quand tu vois voler le casque…
Et pourtant, toute la presse parle en long et en large de mauvais sifflet, mais pas un ne s'attarde sur le cross check en premier lieu.
Et puis, c'est la nouvelle mode les explications des arbitres ? Après la lettre à Zurich/Kloten, voilà qu'ils debrief à la vidéo.
Liolio- NHL superstar
Saint-Léonard a écrit:Je ne veux soutenir personne mais il est vrai que, en règle générale, ce sont des applaudissements qui accompagnent un joueur blessé qui sort et non des sifflets.
Saint-léonard, tu as parfaitement raison, tout d'abord sur le plateau les journalistes ont prétendu que la blessure sur Karrer avait été provoqué (involontairement) par Jörg qui lui aurait "coupé la route", ce qui n'est pas vrai puisque préalablement il avait été lui même balancé par Maurer.
Je viens de revisionner les images de la fin du match, image par image, jusqu'à ce que la caméra reparte sur l'action, le cross-check est indiscutable et partant de là une pénalité devait être sifflée contre Hartikainen ce qui aurait provoqué l'arrêt du match lorsque Genève reprenait le puck, évitant ainsi tout ce pataquès et le grand numéro d'excuses des arbitres.
Dans ce contexte on peut tout de même relever que les arbitres se sont fendus d'un "mea culpa", ce que visiblement les journalistes ne sont pas capables de faire.
Et comme le dit chris68, et à la lumière de ce qui a été relevé on ne va pas s'excuser d'avoir pris les 3 points.
Lyoba56- Amateur
Lyoba56 a écrit:Saint-Léonard a écrit:Je ne veux soutenir personne mais il est vrai que, en règle générale, ce sont des applaudissements qui accompagnent un joueur blessé qui sort et non des sifflets.
Saint-léonard, tu as parfaitement raison, tout d'abord sur le plateau les journalistes ont prétendu que la blessure sur Karrer avait été provoqué (involontairement) par Jörg qui lui aurait "coupé la route", ce qui n'est pas vrai puisque préalablement il avait été lui même balancé par Maurer.
Je viens de revisionner les images de la fin du match, image par image, jusqu'à ce que la caméra reparte sur l'action, le cross-check est indiscutable et partant de là une pénalité devait être sifflée contre Hartikainen ce qui aurait provoqué l'arrêt du match lorsque Genève reprenait le puck, évitant ainsi tout ce pataquès et le grand numéro d'excuses des arbitres.
Dans ce contexte on peut tout de même relever que les arbitres se sont fendus d'un "mea culpa", ce que visiblement les journalistes ne sont pas capables de faire.
Et comme le dit chris68, et à la lumière de ce qui a été relevé on ne va pas s'excuser d'avoir pris les 3 points.
Une pénalité aurait dû être sifflée contre Genève pour cross-check, clairement. Que les arbitres viennent s'excuser à la TV, en indiquant avoir sifflé trop tôt mais en ne prenant pas en compte le pourquoi du casque enlevé, c'est ridicule et dangereux. Une porte ouverte à toutes sortes de compensation et de calcul des équipes qui diront "1 faute d'arbitre à nos dépens, on veut maintenant 1 réparation". On s'en sortira jamais comme ça.
Stretty_ender- Piccolo
Je trouve ça positif personnellement qu'ils admettent publiquement une erreur. Ce ne fut pas souvent le cas par le passé. J'ai même plutôt souvenir d'un Massy, sur les plateaux télé, qui essayait de trouver tous les prétextes possibles - quitte à ce qu'ils soient vraiment tirés par les cheveux - pour tenter de justifier des décisions ou non-décisions à côté de la plaque de ses (ex-)collègues.
Les arbitres ont le droit de se planter. Faute avouée à moitié pardonnée dit-on.
Les arbitres ont le droit de se planter. Faute avouée à moitié pardonnée dit-on.
Jon- NHL superstar
Tout ça s'égalise un peu.
Au premier match chez eux, on prend un but sur hors-jeu malgré le coach's challenge, et là, ils n'ont tout simplement pas vu le cross-check derrière la nuque de Walser, la vraie raison pour laquelle il aurait fallu siffler.
Je dois avouer que je n'avais pas vu tout de suite, mais je me suis bien dit que Walser n'avait pas dû enlever son casque tout seul...
Au premier match chez eux, on prend un but sur hors-jeu malgré le coach's challenge, et là, ils n'ont tout simplement pas vu le cross-check derrière la nuque de Walser, la vraie raison pour laquelle il aurait fallu siffler.
Je dois avouer que je n'avais pas vu tout de suite, mais je me suis bien dit que Walser n'avait pas dû enlever son casque tout seul...
Hervé80- NLA player
Ils auraient mieux fait de s’excuser auprès de Gottéron pour n’avoir pas sifflé le cross Check de Hartikainen. Ce genre de faute extrêmement dangereuse est normalement sanctionnée de 5 minutes et avec une suspension à la clé. Pour moi, c’est Gottéron qui est victime et non Genève. Heureusement qu’on gagne ce match.Jon a écrit:Je trouve ça positif personnellement qu'ils admettent publiquement une erreur. Ce ne fut pas souvent le cas par le passé. J'ai même plutôt souvenir d'un Massy, sur les plateaux télé, qui essayait de trouver tous les prétextes possibles - quitte à ce qu'ils soient vraiment tirés par les cheveux - pour tenter de justifier des décisions ou non-décisions à côté de la plaque de ses (ex-)collègues.
Cela fait maintenant trois fois que Gottéron est victime d’une grande injustice avec ce genre de faute (cross Check)
En 2021 : match contre Zug, gros cross Check de Herzog sur Dufner qui se retrouve commotionné, les arbitres ne bougent pas, Zug égalise sur cette action et on perd le match. Finalement la ligue inflige 5 matches à Herzog plus une grosse amende
Fin octobre 2022, cette fois c’est Bykov qui est victime d’un cross Check de Bachofner, les arbitres ne bougent pas et on perd le match. Finalement Bachofner prend 3 matches
Dimanche soir, c’est au tour de Walser de se prendre un cross Check de la part de Hartikainen qui le décoiffe et, de nouveau, les arbitres ne sifflent cette faute et laissent l’action continuer. Finalement les arbitres sifflent mais pas pour le cross Check. Heureusement que Hürlimann siffle sinon on aurait peut-être aussi perdu le match.
J’espère que la ligue fera le boulot, non pas pour punir Hartikainen mais faire comprendre aux joueurs que ce genre de fautes ne passent pas inaperçu.
Et s'ils s'en viennent à punir Hartikainen, ils blameraient une 2ème fois les arbitre sur la même action. Est-ce que la ligue est prête à aller jusque-là, ou est-ce qu'elle laissera couler l'affaire jusqu'à ce que tout le monde oublie ?
d'habitude si prompt a Twitter à la moindre occaz, pas un gazouillis de Beaud sur ce coup là..
d'habitude si prompt a Twitter à la moindre occaz, pas un gazouillis de Beaud sur ce coup là..
Liolio- NHL superstar
Ce n’est pas : « s’ils viennent à punir mais ils doivent punir » et désolé mais les arbitres se sont blâmés eux-mêmes en se ridiculisant devant les caméras pour faire plaisir aux genevois qui les ont harcelés dans les couloirs de leurs vestiaires.Liolio a écrit:Et s'ils s'en viennent à punir Hartikainen, ils blameraient une 2ème fois les arbitre sur la même action. Est-ce que la ligue est prête à aller jusque-là, ou est-ce qu'elle laissera couler l'affaire jusqu'à ce que tout le monde oublie ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4