Q29: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC
+16
ccbinho
Saint-Léonard
Hophcfg
Duckyduc
868913
winnerlitner
Vase Bleu
Lyoba56
jean-lussier
Jon
blackstone
jac70
sargonvonakkad
PaBra#21
happy59
Hervé80
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Q29: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC
Comment ces dé.biles profonds ont réussi à passer la sécurité avec cette banderole ? On peut leur retirer l'abonnement SVP?
blackstone- NLB player
Après cet intermède sur cette banderole, j’en viens au match, parce qu’il y a eu match.
Gottéron a d’emblée mis une énorme pression qui s’est conclue très rapidement par un but. En allant grater là où ça fait mal, on marque des goals parfois pas très beaux mais qui comptent autant qu’un superbe goal, n’est-ce pas Omark.
On ne peut pas dire qu’il y a eu une domination nette d’une équipe, mais sur l’ensemble du match, Gottéron n’a jamais été vraiment en danger et aurait même dû aggraver la marque, deux poteaux, des contres.
Maintenant que dire des pénalités, à part peut-être celle qui a permis a un cinq contre trois et de marquer le deuxième goal, elles sont justifiées. Quand on entend Cadieux s’étonner que Gottéron n’avait pas été plus sanctionné, c’est un peu un avis de faiblesse de la part d’un coach d’une équipe qui survole le championnat. On voit que même avec une équipe de superstars, Cadieux tire un peu trop sur les mêmes joueurs (Tömmernes presque trente minutes de jeu) et néglige les jeunes, n’est-ce pas Chanton qui a fait un joli trajet inutile.
Pour ma part, c’est un succès amplement mérité et le but annulé pour un hors-jeu manifeste est pleinement justifié. Gottéron n’avait-il pas été victime d’un but à Genf pour un hors-jeu encore plus grand mais que les arbitres avaient été les seuls à ne pas voir.
Une belle semaine qui s’achève avec neuf points sous le sapin récompensant un bon travail d’équipe.
Joyeux Noël à toutes et tous.
Gottéron a d’emblée mis une énorme pression qui s’est conclue très rapidement par un but. En allant grater là où ça fait mal, on marque des goals parfois pas très beaux mais qui comptent autant qu’un superbe goal, n’est-ce pas Omark.
On ne peut pas dire qu’il y a eu une domination nette d’une équipe, mais sur l’ensemble du match, Gottéron n’a jamais été vraiment en danger et aurait même dû aggraver la marque, deux poteaux, des contres.
Maintenant que dire des pénalités, à part peut-être celle qui a permis a un cinq contre trois et de marquer le deuxième goal, elles sont justifiées. Quand on entend Cadieux s’étonner que Gottéron n’avait pas été plus sanctionné, c’est un peu un avis de faiblesse de la part d’un coach d’une équipe qui survole le championnat. On voit que même avec une équipe de superstars, Cadieux tire un peu trop sur les mêmes joueurs (Tömmernes presque trente minutes de jeu) et néglige les jeunes, n’est-ce pas Chanton qui a fait un joli trajet inutile.
Pour ma part, c’est un succès amplement mérité et le but annulé pour un hors-jeu manifeste est pleinement justifié. Gottéron n’avait-il pas été victime d’un but à Genf pour un hors-jeu encore plus grand mais que les arbitres avaient été les seuls à ne pas voir.
Une belle semaine qui s’achève avec neuf points sous le sapin récompensant un bon travail d’équipe.
Joyeux Noël à toutes et tous.
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:@Happy59
Venir poster pour râler contre cette banderole ok, mais se permettre en même temps d’insulter les fribourgeois. NON.
Tes paroles ne sont pas meilleures que le contenu de cette banderole contre laquelle je suis bien sûr opposé.
J’espère que tu n’es pas comme beaucoup à venir couler une paisible retraite dans notre canton. Si jamais, sans Fribourg et Soleure, pas sûr que GENEVE serait suisse aujourd’hui.
J’espère que tu es assez sobre et sain d’esprit pour comprendre que ces quelques décideurs ultras (et détenteurs d’un QI hors du commun) ont imprimé et exposé hier soir n’est pas du tout le reflet du club et du canton. J’espère de tout cœur que ces c….. seront sanctionnés et que le club fera le nécessaire pour qu’à l’avenir, ce genre de banderoles, tifos ou autres drapeaux soit banni.
Je ne cautionne absolument pas la banderole hissée devant le kop fribourgeois, mais permettez-moi de vous dire Monsieur Happy59, vous qui voulez jouer le rôle de censeur dans cette triste affaire, vous qui semblez vous installer en-dessus de la mêlée, vous qui voulez donner une leçon de morale, je ne puis que vous conseiller après avoir déverser votre fiel d'aller vous rincer la bouche avec l'eau "pure" jaillissant de l'emblème de votre canton, car aujourd'hui c'est vous qui sentez très mauvais de la bouche (terme volontairement choisi et poli).
Dernière édition par Lyoba56 le Sam 24 Déc 2022 - 11:40, édité 1 fois
Lyoba56- Amateur
Ich bin auch dafür, dass man besser sein eigenes Team anfeuern sollte, als den Gegner zu verunglimpfen. Man muss aber auch nicht immer aus einer Maus einen Elefanten machen. Ich weiss zwar nicht genau, was auf den Fähnchen drauf war, aber es ist mir ehrlich gesagt auch ziemlich egal. Den Genfern kann ich sagen: 1. machen sich die „Fans“ von Gotteron damit selber lächerlich und zweitens hat niemand einen körperlichen oder seelischen Schaden davongetragen. Aber man schämt sich schon, als Teil von Gotteron, das ist ganz einfach nur schlechter Stil von Menschen, denen man nie Anstand und Respekt beigebracht hat.
868913- Amateur
S'agissant de l'affaire de la banderole, quelques réflexions...
Comme je l'ai dit juste avant et je le répète je ne cautionne pas ce geste imbéc... qui n'honore pas ses auteurs et encore moins le club qui abrite ce genre "d'hurluberlus".
Loin de moi l'idée de dire que ma fois il y a pire ailleurs... mais c'est vrai que l'on a déjà vu pire ailleurs (Juju en sait quelque-chose) toujours sans beaucoup de réactions des clubs concernés et encore moins de la ligue. Une bande d'endormis, juste bons à boire du "roteux" dans les loges bien chauffées et subsidiairement à s'étaler sur 2 places de parc avec 1 seul gros 4 x 4. Quand on dit "arrogance"...!!!
A ce rythme d'incivilités, on va simplement vers la suppression pure et simple des zones pour les fans adverses, ainsi les kops locaux n'auront plus qu'à "baver" leurs insanités dans leurs propres barbes, pour ceux qui ont des poils, car finalement les joueurs adverses sont tellement rompus à ce genre de ritournelle que les vociférations de nos "intellectuelles de pacotille" couleront sur le chandail des adversaires comme l'eau sur le plumage des canards.
Je pense que les clubs, avec la ligue, devraient s'asseoir autour de la table et évoquer les situations qui ne sont pas tolérables et vouées à sanctions. Maintenant, on ne pourra jamais empêché quelques quolibets et injures (on n'est pas à Moscou) mais lorsque cela est le fruit d'une situation orchestrée et organisée, ça change la perception du problème.
Lorsque vous entendez que le seul verbe que certains savent conjuguer, dans ce troupeau de "malotrus", c'est le nom du club adverse accompagné joyeusement de... on t'enc... ça vous place le niveau du plateau constitué probablement de quelques meneurs suivis, hélas, d'une cohorte de moutons... à l'image de ce que devient notre société... le nivellement par le bas. J'ai aussi été un supporter, plutôt même bruyant, mais il y a des limites.
Autour de la table de conférence de la BCF Arena, j'avais, il n'y a pas si longtemps, soulevé la question du comportement des supporters, proposant qu'il y ait une vrai interaction entre les divers groupes de fans et la direction du club afin de créer, de concert, des actions ponctuelles pour animer les matchs mais également dans le but de gentiment amener le kop fribourgeois a devenir une référence de sportivité dans la ligue. Car pas besoin de crier des insanités pour mettre de l'ambiance.
J'ai évoqué l'idée de discuter et d'attribuer un budget alloué aux supporters, proportionnel à leur engagement et surtout leur bonne tenue et à leur capacité de gérer leurs troupes et à dénoncer tous les dérapages si nécessaires.
Il y a quelques temps, j'évoquais le plaisir d'avoir enfin une équipe qui tient le haut du pavé, d'être logé dans une patinoire magnifique, de jouer pratiquement tous les matchs à guichets fermés et je rêvais de profiter de l'animation d'un kop qui serait reconnu dans tous le pays pour son animation et sa sportivité. S'agissant du dernier point, on est bien loin du compte.
Comme je l'ai dit juste avant et je le répète je ne cautionne pas ce geste imbéc... qui n'honore pas ses auteurs et encore moins le club qui abrite ce genre "d'hurluberlus".
Loin de moi l'idée de dire que ma fois il y a pire ailleurs... mais c'est vrai que l'on a déjà vu pire ailleurs (Juju en sait quelque-chose) toujours sans beaucoup de réactions des clubs concernés et encore moins de la ligue. Une bande d'endormis, juste bons à boire du "roteux" dans les loges bien chauffées et subsidiairement à s'étaler sur 2 places de parc avec 1 seul gros 4 x 4. Quand on dit "arrogance"...!!!
A ce rythme d'incivilités, on va simplement vers la suppression pure et simple des zones pour les fans adverses, ainsi les kops locaux n'auront plus qu'à "baver" leurs insanités dans leurs propres barbes, pour ceux qui ont des poils, car finalement les joueurs adverses sont tellement rompus à ce genre de ritournelle que les vociférations de nos "intellectuelles de pacotille" couleront sur le chandail des adversaires comme l'eau sur le plumage des canards.
Je pense que les clubs, avec la ligue, devraient s'asseoir autour de la table et évoquer les situations qui ne sont pas tolérables et vouées à sanctions. Maintenant, on ne pourra jamais empêché quelques quolibets et injures (on n'est pas à Moscou) mais lorsque cela est le fruit d'une situation orchestrée et organisée, ça change la perception du problème.
Lorsque vous entendez que le seul verbe que certains savent conjuguer, dans ce troupeau de "malotrus", c'est le nom du club adverse accompagné joyeusement de... on t'enc... ça vous place le niveau du plateau constitué probablement de quelques meneurs suivis, hélas, d'une cohorte de moutons... à l'image de ce que devient notre société... le nivellement par le bas. J'ai aussi été un supporter, plutôt même bruyant, mais il y a des limites.
Autour de la table de conférence de la BCF Arena, j'avais, il n'y a pas si longtemps, soulevé la question du comportement des supporters, proposant qu'il y ait une vrai interaction entre les divers groupes de fans et la direction du club afin de créer, de concert, des actions ponctuelles pour animer les matchs mais également dans le but de gentiment amener le kop fribourgeois a devenir une référence de sportivité dans la ligue. Car pas besoin de crier des insanités pour mettre de l'ambiance.
J'ai évoqué l'idée de discuter et d'attribuer un budget alloué aux supporters, proportionnel à leur engagement et surtout leur bonne tenue et à leur capacité de gérer leurs troupes et à dénoncer tous les dérapages si nécessaires.
Il y a quelques temps, j'évoquais le plaisir d'avoir enfin une équipe qui tient le haut du pavé, d'être logé dans une patinoire magnifique, de jouer pratiquement tous les matchs à guichets fermés et je rêvais de profiter de l'animation d'un kop qui serait reconnu dans tous le pays pour son animation et sa sportivité. S'agissant du dernier point, on est bien loin du compte.
Lyoba56- Amateur
Ce n’était pas le tifo le plus intelligent de la décennie certes, mais ça mérite vraiment tout ce déferlement de haine et de commentaires injurieux ? C’était pas non plus si scandaleux que ça comme banderole ou bien ?
Eden23- Mini
blackstone a écrit:Comment ces dé.biles profonds ont réussi à passer la sécurité avec cette banderole ? On peut leur retirer l'abonnement SVP?
Le club est au courant à l’avance de chaque tifo et chaque banderole. Et les accepte ou non. Tout simplement.
JN- Piccolo
Eden23, tu utilises les terme de "haine" et "commentaires injurieux", n'es-tu pas toi-même un peu excessif dans ton appréciation? Certes il y a des termes bien marqués peut-être un peu forts, mais à relire de plus près je constate que seul Happy59 s'est montré à l'évidence injurieux sur cette page et j'ai donné mon avis sur cet énergumène. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!
JN, je ne peux pas contredire ce que tu affirmes visiblement avec une grande assurance et une grande certitude. Mais si telle est la réalité, cela voudrait dire que la direction de notre club donne sa "bénédiction" et est de fait complice des agissements de nos ultras! Ce serait encore plus grave que beaucoup le pense et sincèrement j'ai de la peine à y croire, car nos dirigeants perdraient tout crédit auprès des différents acteurs, ligue, clubs, sponsors et nous public.
JN, je ne peux pas contredire ce que tu affirmes visiblement avec une grande assurance et une grande certitude. Mais si telle est la réalité, cela voudrait dire que la direction de notre club donne sa "bénédiction" et est de fait complice des agissements de nos ultras! Ce serait encore plus grave que beaucoup le pense et sincèrement j'ai de la peine à y croire, car nos dirigeants perdraient tout crédit auprès des différents acteurs, ligue, clubs, sponsors et nous public.
Lyoba56- Amateur
Lyoba56 a écrit:Eden23, tu utilises les terme de "haine" et "commentaires injurieux", n'es-tu pas toi-même un peu excessif dans ton appréciation? Certes il y a des termes bien marqués peut-être un peu forts, mais à relire de plus près je constate que seul Happy59 s'est montré à l'évidence injurieux sur cette page et j'ai donné mon avis sur cet énergumène. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!
J'ai fais part de mon Mea Culpa, à vous et à Saint-Leonard, en MPs, mais apparemment, lesdits MPs ne vous sont pas arrivés. Sur ces entrefaites, en public sur ce forum, je vous prie de m'en excuser d'avoir été excessif et impulsif dans mes propos. Je suis fribourgeois, né à Fribourg, et je suis les matchs de Gotteron depuis 52 ans.
Je vous souhaite, à tous et à toutes, de bonnes fêtes de fin d'année.
happy59- Mini
Il y a encore des gens qui, en 2022, s'étonnent encore du comportement de certains de nos """fans""" ? Ce n'est pas parce qu'ils sont d'ici qu'ils sont plus exemplaires que leurs semblables. Mêmes comportements, mêmes problèmes, mêmes chants, etc.
Effectivement le club a le droit d'interdire certains tifos. J'ai un peu du mal à croire que le club puisse valider celui d'hier. Le club a vraiment à cœur de soigner sa relation avec les autres et de relayer une image exemplaire au sein de la ligue. Ça ne lui ressemble pas. Est-ce que les ultras auraient contourner la direction ?
Effectivement le club a le droit d'interdire certains tifos. J'ai un peu du mal à croire que le club puisse valider celui d'hier. Le club a vraiment à cœur de soigner sa relation avec les autres et de relayer une image exemplaire au sein de la ligue. Ça ne lui ressemble pas. Est-ce que les ultras auraient contourner la direction ?
Jon- NHL superstar
Vase Bleu a écrit:jean-lussier a écrit:C'est quoi cette débilité de tifo ce soir ? Honte aux ultras
Si le club était au courant j'espère qu'il vont avoir une grosse amende et que les responsables de cette banderole seront interdit de patinoire.
Belle semaine de notre équipe avec un réveil de nos nouveaux étrangers.
"Nous nourrissons à votre égard tout un tas de sentiments qui ne sont pas toujours avouables"
Ca aurait fait une bien meilleure banderole que celle de hier soir
Jon- NHL superstar
Lyoba56 a écrit:
JN, je ne peux pas contredire ce que tu affirmes visiblement avec une grande assurance et une grande certitude.
Je le répète une fois, c’est vraiment comme ça que cela se passe. Chaque tifo doit être accepté avant qu’il puisse être mis en place. Pour être plus précis, si la sécurité accepte (plusieurs jours voire semaines à l’avance, avec version écrite et/ou images et photos de ce qui sera fait), c’est bon. Et celui d’hier a été accepté, oui. Mais selon les échos que j’ai eu, il y a eu un couac et ça n’aurait pas pas forcément dû être le cas. Mais la réponse qu’ont reçu les groupes du Kop Nord Fribourg était bel et bien un ok noir sur blanc.
Donc non, @Jon, rien n’a été contourné
JN- Piccolo
Ce n'est pas avec ce genre de banderole que l'on va atténuer les débordements de haine. Triste de voir encore ça en 2022.
dragon69- Novice
Vu le mutisme de nos dirigeants sur ce pitoyable tifo, ce n'est pas près de changer.
A fribourg on fait des interdictions de patinoire ridicule à certain pour des broutilles et là sur un acte scandaleux nos dirigeants ferme les yeux...
A fribourg on fait des interdictions de patinoire ridicule à certain pour des broutilles et là sur un acte scandaleux nos dirigeants ferme les yeux...
jean-lussier- Amateur
Pour faire suite à tes excuses, Happy59, et ne pas rester sur cette note discordante, si je suis intervenu par le "vouvoiement" et un ton un peu "sarcastique" à ton encontre, c'est que j'ai cru, naïvement, que ton intervention était "l'oeuvre" d'un supporter genevois un peu désabusé et qui venait étaler ses états d'âme sur notre forum comme cela arrive parfois de la part d'intervenants externes.
En fait nous sommes de la même promotion, si je puis dire, puisque j'ai à peine quelques petites années de plus que toi, soit en âge et en présence à la patinoire. Sans rancune et dossier clos
J'emboite encore une fois le pas de Jean-Lussier, car si les avis sont partagés dans l'appréciation du degré de la gravité du geste, il se trouve que le laxisme de notre club à cet égard me paraît encore plus grave, aujourd'hui, avec un peu de recul que le geste lui-même. Et ce n'est vraiment pas le bon signal si on veut prétendre à être un club exemplaire! A bon entendeur!
En fait nous sommes de la même promotion, si je puis dire, puisque j'ai à peine quelques petites années de plus que toi, soit en âge et en présence à la patinoire. Sans rancune et dossier clos
J'emboite encore une fois le pas de Jean-Lussier, car si les avis sont partagés dans l'appréciation du degré de la gravité du geste, il se trouve que le laxisme de notre club à cet égard me paraît encore plus grave, aujourd'hui, avec un peu de recul que le geste lui-même. Et ce n'est vraiment pas le bon signal si on veut prétendre à être un club exemplaire! A bon entendeur!
Lyoba56- Amateur
Lyoba56 a écrit:Pour faire suite à tes excuses, Happy59, et ne pas rester sur cette note discordante, si je suis intervenu par le "vouvoiement" et un ton un peu "sarcastique" à ton encontre, c'est que j'ai cru, naïvement, que ton intervention était "l'oeuvre" d'un supporter genevois un peu désabusé et qui venait étaler ses états d'âme sur notre forum comme cela arrive parfois de la part d'intervenants externes.
Merci de ton humilité, Lyoba56. Je devrai, à l'avenir, mieux développer et canaliser la maîtrise de soi à la lecture de telles arriération (banderoles et autres) et ne pas m'emporter à tout va. Sans rancune aucune et dossier archivé. Ravi de t'avoir relu.
happy59- Mini
@Lussier et Lyoba, si jamais Gobbi s’est exprimé là-dessus. Je ne crois pas que le club soit laxiste. Comme je l’ai déjà dit, je suis bien sûr opposé à toute forme de banderoles / tifos contenant ce genre de message.
Mais, je voudrais aussi relever que quand ce sont les bernois qui nous brandissent depuis des années et à chaque match, que se soit à Bern ou à Fribourg leurs écharpes brodées « HURENSOHN GOTTÉRON », aucun journaliste ne le relève ou s’en offusque et encore moins la ligue.
Maintenant, à chacun son avis.
@ Lyoba encore, j’ai envoyé en message privé à Happy 59. Je suis comme toi, je croyais avoir affaire à un genevois. J’ai le même âge que lui, même lieu de naissance, presque le même nombre d’années de supporter de Gottéron. Je ne pensais pas qu’un fribourgeois insulte son canton.
Mais, je voudrais aussi relever que quand ce sont les bernois qui nous brandissent depuis des années et à chaque match, que se soit à Bern ou à Fribourg leurs écharpes brodées « HURENSOHN GOTTÉRON », aucun journaliste ne le relève ou s’en offusque et encore moins la ligue.
Maintenant, à chacun son avis.
@ Lyoba encore, j’ai envoyé en message privé à Happy 59. Je suis comme toi, je croyais avoir affaire à un genevois. J’ai le même âge que lui, même lieu de naissance, presque le même nombre d’années de supporter de Gottéron. Je ne pensais pas qu’un fribourgeois insulte son canton.
Saint-Léonard- NLA player
Page 2 sur 2 • 1, 2