-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

+34
SachaCH
money time
sansibar_78
Nadeau
jukka4ever
Räbchen
Lussier16
Hockeygott
Blueberrymuffin
#leon#
absalon
hs16
Hophcfg
dragon69
danslavallée
ubusky
Karamazov
Lüssy78
Fribourgeois
ilmatar
BouBou
Saint-Léonard
Vase Bleu
Drifter
Marleau12
DrakeRamore
Since1988
Grenat
Jon
Florida Panthers
The Russian Rocket
Liolio
bora-bora
Klorell
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Klorell Mer 17 Sep 2014 - 9:51

Premier match de la saison contre les parigots!

Le Matin a écrit:J’espère récupérer Andrei Bykov et Jeff Tambellini avant le match de vendredi face à Genève», a indiqué Kossmann.

Les deux défenseurs Jérémie Kamerzin (touché à la nuque) et Sebastian Schilt (en attente de la naissance de son premier enfant et absent mardi) devraient eux-aussi être de retour au jeu.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par bora-bora Mer 17 Sep 2014 - 10:01

Je me réjouis de revoir l'ami Loeffel. Il semblerait que Servette joue plus offensivement cette saison. On aura enfin droit à un vrai match contre eux?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Liolio Mer 17 Sep 2014 - 10:09

Je suis curieux de voir comment il réorganisera ses lignes et où il mettra Wirtanen en ailier. Peut-être ça, Wirtanen ayant un peu le même profil que Mauldin..

Mottet Dubé Tambellini
Wirtanen Pouliot Monnet
Sprunger Bykov Pluess
Vauclair Ness Fritsche
Hasani

Mais entre Bykov et Tambellini, je serais même pas étonné qu'aucun des deux ne soit finalement sur la glace.

Ce que j'ai vu de Genève jusqu là, c'est qu'ils mettent une terrible pression en forchecking. Et comme on est actuellement pas top à la relance, je nous vois déjà pétouiller et leur refiler des pucks gratos.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par The Russian Rocket Mer 17 Sep 2014 - 10:25

Liolio a écrit:Mais entre Bykov et Tambellini, je serais même pas étonné qu'aucun des deux ne soit finalement sur la glace.
Je pensais la même chose, mais bon voilà, si on veut pas les faire jouer contre Genève parce que c'est une équipe de brute et qu'on a peur d'une éventuelle re-blessure, la semaine prochaine c'est pas des tendres non plus : Lugano, Zoug, ZSC.
Bon y a 2 matches (Rappi et Berlin) avant ce joli trio. Peut-être la bonne occasion de revenir.
The Russian Rocket
The Russian Rocket
Mini
Mini

Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Florida Panthers Mer 17 Sep 2014 - 10:39

Bykov je le laisserais encore au repos quelques jours, car il revient d'une commotion ! J'aime mieux un mec qui revient un peu trop tard (car trop prudent) qu'un qui revient trop vite et qui doit repartir encore plus mal. Qui à dit Jeannin ?

Et en face leur 4ème ligne (Gerber, Rivera, Traber) aura comme mot d'ordre de déglinger tout ce qui est possible, on connait le topo on va pas se racconter des histoires.

Voici donc ce que je verrais bien

Mottet Dubé Plüss
Sprunger Wirtanen Hasani
Tambellini Pouliot Monnet
Vauclair Ness Fritsche
Brügger


Dernière édition par Florida Panthers le Mer 17 Sep 2014 - 10:48, édité 1 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Liolio Mer 17 Sep 2014 - 10:46

Florida Panthers a écrit:
Et en face leur 4ème ligne (Gerber, Rivera, Traber) aura comme mot d'ordre de déglinger tout ce qui est possible, on connait le topo on va pas se racconter des histoires.

Si l'arbitrage est correct, et que les retenir ou autre mains dans la figure sont sifflés, ça devrait les calmer. Sinon, on a Brugger.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Florida Panthers Mer 17 Sep 2014 - 10:52

Liolio a écrit:
Florida Panthers a écrit:
Et en face leur 4ème ligne (Gerber, Rivera, Traber) aura comme mot d'ordre de déglinger tout ce qui est possible, on connait le topo on va pas se racconter des histoires.

Si l'arbitrage est correct, et que les retenir ou autre mains dans la figure sont sifflés, ça devrait les calmer. Sinon, on a Brugger.


Tu vois à quoi ça tiens ....

Le truc c'est qu'avec des cinglés comme ces trois cités plus haut, le match peut etre correcte et tout et d'un coup sans raisons, out of the blue, t'as une monstre charge patin décollés du sol, la tete dans la bande et c'est terminé, l'un de tes gaillard est étalé par terre, le mal est fait.

Je réithère que si tu reviens d'une comotion, choisi pas ce match là. Joue la prudent et reviens le lendemain contre Rappi retrouver tes sentations. Aussi un derby c'est pas l'ideal pour faire un retour. Car un retour implique dejà assez de pression mental comme ça.


Dernière édition par Florida Panthers le Mer 17 Sep 2014 - 10:56, édité 2 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Liolio Mer 17 Sep 2014 - 10:55

Mais j'ose imaginer que les médecins joue assez la sécurité. S'ils sont déclarés aptes, c'est qu'ils sont aptes. Qu'ils jouent ! S'il devait rester le moindre doute, ils iront en tribune.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par The Russian Rocket Mer 17 Sep 2014 - 10:59

Les arbitres seront : Michael Küng, Danny Kurmann assistés de Nicolas Fluri, Gilles Mauron.
Au moins c'est pas Massi


Dernière édition par The Russian Rocket le Mer 17 Sep 2014 - 11:00, édité 1 fois
The Russian Rocket
The Russian Rocket
Mini
Mini

Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par bora-bora Mer 17 Sep 2014 - 11:00

Florida Panthers a écrit:
Liolio a écrit:
Florida Panthers a écrit:
Et en face leur 4ème ligne (Gerber, Rivera, Traber) aura comme mot d'ordre de déglinger tout ce qui est possible, on connait le topo on va pas se racconter des histoires.

Si l'arbitrage est correct, et que les retenir ou autre mains dans la figure sont sifflés, ça devrait les calmer. Sinon, on a Brugger.


Tu vois à quoi ça tiens ....

Le truc c'est qu'avec des cinglés comme ces trois cités plus haut, le match peut etre correcte et tout et d'un coup sans raisons, out of the blue, t'as une monstre charge patin décollés du sol, la tete dans la bande et c'est terminé, l'un de tes gaillard est étalé par terre, le mal est fait.

Je réithère que si tu reviens d'une comotion, choisi pas ce match là. Joue la prudent et reviens le lendemain contre Rappi retrouver tes sentations. Aussi un derby c'est pas l'ideal pour faire un retour. Car un retour implique dejà assez de pression mental comme ça.

Gerber a déjà brisé la carrière de notre Gerber (si je ne me trompe). A qui le tour?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Florida Panthers Mer 17 Sep 2014 - 11:02

Cher Bora, c'etait Friedly, mais leur Gerber (à ce que je vois) n'a rien à envié de leur ancien Friedly niveau charge completement débile.

Franchement j'ose l'assumer, j'aime encore assez pas mal de joueurs du Servette, mais leur 4ème ligne + Rubin et Mercier, je peux pas.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Jon Mer 17 Sep 2014 - 11:26

C'est quand même assez comique de lire qu'on perd à Berne, en partie parce qu'on a des blessés et dans la foulée, faut surtout pas jouer au complet contre Genève...

S'ils sont assez idiots pour lancer Traber sur Bykov, on lâche Helbling sur Romy, donnant-donnant. En attendant, ni Tambellini ni Bykov ne seront de trop. Il est grand temps de commencer à engranger des points.

Genève sera un concurrent direct cette saison. Pas question de leur laisser la victoire parce qu'ils sont plus grands et plus lourds.

Et j'ai pas souvenir d'un mauvais coup de Gerber. Les autres sont des habitués, je conteste pas.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Grenat Mer 17 Sep 2014 - 11:35

Jon a écrit:Et j'ai pas souvenir d'un mauvais coup de Gerber. Les autres sont des habitués, je conteste pas.

Nan, Gerber a beau être limité techniquement, c'est un gars correct qui même s'il joue physique fait très peu de faute. Jamais vu sortir un genou ou un coude par exemple (à ce que je sache). Quant aux autres, rien à dire sur Rivera, Rubin voire éventuellement Picard.. Mais c'est ça le hockey, et des mecs comme ça vous en avez rudement besoin.

Mais bon estimez-vous heureux, vous allez jouer contre l'équipe la moins pénalisée de la ligue. Je trouvais l'anecdote assez marrante pour la mentionner ici.

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/10628259_10152702356324655_1614334621464361043_n.jpg?oh=aa1eb78d4f5678a7d6f02f6220f70ba0&oe=548D1CA3

Grenat
Piccolo
Piccolo

Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Florida Panthers Mer 17 Sep 2014 - 11:37

Bykov reviendrait donc (s'il jouait) d'une longue absence. Je doute qu'il soit ainsi dans les meilleurs conditions pour nous faire gagner contre Genève. Surtout qu'il ne performe que rarement contre eux. Mon probleme c'est pas tant leur taille, c'est certains débordements.
D'un autre coté il doit avoir les fourmis aux jambes, s'il revient c'est qu'il a un feux vert des médecins et qu'il s'entraine avec les autres depuis un moment.
Les nouvelles dimensions de jeux pourraient encore plus l'avantager.

On verra donc l'alignement.

Gerber est correcte dans son jeu je plussoie, je me mefie dans le sens ou ces charges sont d'un impacte rare en Suisse.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Since1988 Mer 17 Sep 2014 - 12:29

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce match . D'un côté on a vu un Genève très discipliné (match vs lugano ou sa aurai pu partir en cacahuète a chaque instant ) et de l'autre il y a leur effectif sur la feuille de match , ou je me dis qu un rien et c'est le chaos . J'espère simplement que l'arbitrage gardera la tête froide et si il faut sanctionner que cela se fasse dans les deux sens . Parce qu'une simple décision à la berne d hier soir peut faire tourner un match . En tout cas il faudra vraiment nettoyer le devant du goal , c'est le moment de confirmer les 2 bons matchs que l'on a fait depuis le début du championnat .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par DrakeRamore Mer 17 Sep 2014 - 12:40

Sinon j'y vais moi. Ça me fait pas peur à moi. Rolling Eyes
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2585
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Marleau12 Mer 17 Sep 2014 - 12:45

Contre Genève se sera un match compliqué! Ils jouent bien en ce début de saison et sont extrêmement disciplinés. Enlevez la 4ème ligne de Genève et on a le droit à un joli match de hockey! McSorley souhaite une ligne qui provoque et qui gêne, ça fait partie de sa vision du hockey (il arrive parfois qu'il dépasse les limites en demandant notamment à Friedli de charger un joueur comme un sourd juste après un but...)

Ma foi à Fribourg, on a aussi quelques joueurs qui savent jouer des poings et qui devront montrer à cette 4ème ligne qu'ils peuvent pas jouer aux cons tout le match!

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Drifter Mer 17 Sep 2014 - 13:49

Jon a écrit:

S'ils sont assez idiots pour lancer Traber sur Bykov, on lâche Helbling sur Romy


Eben nicht.. Gottéron lässt sich seit Jahren immer alles gefallen.. bestes Beispiel die Charge von Wieser gegen Kamerzin ..

oder gestern: Kobasew hat vor dem Gottéron-Tor besser aufgeräumt als jeder unserer Verteidiger

Ausserdem wäre ich mir auch nicht sicher, ob Helbling einen Fight gegen Romy gewinnen würde.. Helbling hat im Gottéron-Dress bis jetzt nur aufs Maul gekriegt oder sich die Match-Strafen für harmlose Dummheiten abgeholt
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Vase Bleu Mer 17 Sep 2014 - 14:22

Die Lösung hat Liolio schon lange aufgezeigt:

Liolio a écrit:Sinon, on a Brügger.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Saint-Léonard Mer 17 Sep 2014 - 14:30

Faut arrêter de dire de ne pas faire jouer Bykov ou Tambellini contre GS, s'ils ne ressentent plus rien et qu'ils sont aptes, qu'ils jouent. 
Si Genf veut se prendre des pénalités alors qu'ils en prennent, on a vu l'année dernière avec Stefan qui avait pété un câble. Apparemment, ils font attention à ne pas se retrouver en box play, car ils n'ont plus Stefan aux goals. 
Il n'y a aucune raison d'avoir peur de cette équipe, ils ont joué Kloten qui est à côté de ses patins ces temps, Lugano qui paraît être fort cette année (victoires contre Rappi, GS et Lausanne qui ne sont pas des grosses cylindrées) et enfin Bienne. J'attends de les voir contre les gros moteurs.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par BouBou Mer 17 Sep 2014 - 14:48

Pronostic: 4-2 pour Fribourg !
Stephan n'est plus la et quand on sait combien de goals il nous a volé au cours des dernières années en faisant le(s) match(s) de sa vie contre Fribourg, je me dis que ça devrait passer, et ajouté à ceci le potentiel retour au jeu d'un bloc pratiquement complet !

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Klorell Mer 17 Sep 2014 - 15:05

BouBou a écrit:Pronostic: 4-2 pour Fribourg !
Stephan n'est plus la et quand on sait combien de goals il nous a volé au cours des dernières années en faisant le(s) match(s) de sa vie contre Fribourg, je me dis que ça devrait passer, et ajouté à ceci le potentiel retour au jeu d'un bloc pratiquement complet !

Ouais mais là ce sera Bays qui va sortir le match de sa vie... 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Grenat Mer 17 Sep 2014 - 15:41

Klorell a écrit:Ouais mais là ce sera Bays qui va sortir le match de sa vie... 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette 665040605

Bays n'est pas encore capable d'être décisif. Il fait bien le taf, il sort quelques jolis arrêts (notamment sur un penalty hier) donc ce n'est pas un mauvais gardien.. Mais il est encore trop inexpérimenté. Il ne dégage pas d'inébranlable confiance dans ses moves et il n'est pas à l'abri d'une petite saute de concentration. En bref, vous n'en mettrez pas 8 mais ça me paraît peu probable qu'il s'adonne au blanchissage contre FG.

Grenat
Piccolo
Piccolo

Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par ilmatar Mer 17 Sep 2014 - 17:24

Grenat a écrit:
Klorell a écrit:Ouais mais là ce sera Bays qui va sortir le match de sa vie... 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette 665040605

Bays n'est pas encore capable d'être décisif. Il fait bien le taf, il sort quelques jolis arrêts (notamment sur un penalty hier) donc ce n'est pas un mauvais gardien.. Mais il est encore trop inexpérimenté. Il ne dégage pas d'inébranlable confiance dans ses moves et il n'est pas à l'abri d'une petite saute de concentration. En bref, vous n'en mettrez pas 8 mais ça me paraît peu probable qu'il s'adonne au blanchissage contre FG.

sauf si on l'aide... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Fribourgeois Mer 17 Sep 2014 - 17:30

On va le mitrailler point barre.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette Empty Re: 14/15 Q4: Fribourg-Gottéron - Genève-Servette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum