Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

+107
868913
matyihay
thgr8
adb
blackstone
Grenat
Adam_Oates
mortenen
seb#
Mazeltof
58dragon
Bluefunk
Puercas69
Karly24
Hentunen1976
Duckyduc
4mars1980
Malkolmixe
Heat
Benjamin
Sapergia
Rollerboy
Kybov
Biscuit
3#Phaneuf
Chris68
Fanatic
Le jurassien
Mysfit
sansibar_78
dragon69
bobby orr
The Russian Rocket
locin
Andi
krisprolls
roro85
sharkyLS
legenevois
Louis XIV
jac70
BrentReiber
BouBou
Datsyuk13
Gren Mont
Dzodzet1991
sarkis
patrick61
Danny Wilde
Quebec Nordiques
jean-lussier
goldorak
bacchus
IngolfurJonsteinsson
romain55
Räbchen
Drifter
Florida Panthers
hs16
gheger
ilmatar
Phil1984
Mister M.
Fribourgeois
Le roumain
lyoba86
Jyrki
maniax
DrakeRamore
Siffletgott
Saint-Léonard
tophock
Karamazov
liorega
Kheenro
Tchôlololô!!
jukka4ever
poteaugoal
Dragonair06
Polux_boy
Groundation
Eden23
Mattäng
Blueberrymuffin
Nirvana
Hockeykenner
bora-bora
Hervé80
herzblut
Northstar
DonPedro
Stinkypat
Cuchaule
Lussier16
Töfting
Hophcfg
Moosgeist
Klorell
fg roland
Selanne
ubusky
Frost
Vase Bleu
Nadeau
Liolio
Jon
Kobasew
111 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Lun 4 Mai 2015 - 9:00

Klorell a écrit:
jukka4ever a écrit:
Bouma a écrit:N'oubliez pas qu'à Ambri, le président du CdA, Lombardi, est un politicien. Il a le "pouvoir" et les relais nécessaires. Ce n'est pas forcément le cas à Fribourg.

Bah nous on a carrément pas de président.. affraid

C'est vrai ça, c'est quand déjà cette AG, qu'ils annoncent enfin le remplaçant?

A mon avis ils ont pas 50 possibilités...

Et on ne peut pas vraiment dire que le prédécesseur ait laissé le club dans une bonne situation, je ne vois pas d'autres solutions qu'un sponsor principal qui place "l'un des leurs" à la tête du club.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Liolio Lun 4 Mai 2015 - 9:14

C'est vrai que "l'avancée" de ce dossier était l'atout numéro 1 de Berger.. Force est de constater que sa crédibilité en prend un coup. Entre Phillot et lui, ils auront bien brassé de l'air depuis 2 saisons..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Quebec Nordiques Lun 4 Mai 2015 - 9:36

Sauf erreur de ma part, le projet est piloté aujourd'hui pas une Task Force qui comprends notamment Albert Michel (BCF), Gaston Baudin (BCF & ex-président), Claude Gremion (Groupe E), des représentants de la ville de Fribourg et ceux de Losinger ..

Berger ne s'est jamais épanché sur le sujet, c'est plutôt Phillot puis Volet qui ont fanfaronnés dans les journaux ..

Il est vrai que le manque de stabilité du club n'aide pas et la gestion du dossier n'en est pas simplifiée. Par contre, je persiste et je signe, le problème aujourd'hui, ce n'est pas le projet lui-même, mais la source de financement.

Entre un canton/une ville qui sont dans une situation économique plus délicate qu'il y a 12-24 mois et, par conséquent, qui font marche arrière au niveau financier, une Task Force composé de gens qui étaient contre le projet actuel et un président du HCFG qui n'en est pas un, tout est réuni pour avoir un stade de skater hockey à la place d'une patinoire ..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par patrick61 Lun 4 Mai 2015 - 9:39

Quebec Nordiques a écrit:Sauf erreur de ma part, le projet est piloté aujourd'hui pas une Task Force qui comprends notamment Albert Michel (BCF), Gaston Baudin (BCF & ex-président), Claude Gremion (Groupe E), des représentants de la ville de Fribourg et ceux de Losinger ..

Berger ne s'est jamais épanché sur le sujet, c'est plutôt Phillot puis Volet qui ont fanfaronnés dans les journaux ..

Il est vrai que le manque de stabilité du club n'aide pas et la gestion du dossier n'en est pas simplifiée. Par contre, je persiste et je signe, le problème aujourd'hui, ce n'est pas le projet lui-même, mais la source de financement.

Entre un canton/une ville qui sont dans une situation économique plus délicate qu'il y a 12-24 mois et, par conséquent, qui font marche arrière au niveau financier, une Task Force composé de gens qui étaient contre le projet actuel et un président du HCFG qui n'en est pas un, tout est réuni pour avoir un stade de skater hockey à la place d'une patinoire ..
Mais, il y a déjà une patinoire couverte de Skater à Givisiez. Oups Embarassed

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Klorell Lun 4 Mai 2015 - 9:42


C'est fait.... Razz
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Lun 4 Mai 2015 - 9:45

Il est vrai que le manque de stabilité du club n'aide pas et la gestion du dossier n'en est pas simplifiée. Par contre, je persiste et je signe, le problème aujourd'hui, ce n'est pas le projet lui-même, mais la source de financement.

La source de financement et les arguments envers le projet choisi qui tombent à l'eau quelques mois après le choix...

Franchement à la place du canton, je prendrais Gotteron pour une équipe de rigolos: on te présente un projet, puis on ne sait plus si c'est le bon, ça change tous les 2 mois de comité de pilotage... Au bout d'un moment, il y a d'autres entités sportives qui réclament des infrastructures (le FC en tête), pourquoi investir pour un projet de patinoire mal ficelé depuis le début?

Par ailleurs quand tu entends que le nouveau Malley coûtera 200 millions, soit deux fois plus cher que notre projet qui consiste quand même à détruire une patinoire pour en construire une nouvelle, je me demande comment a été calculé le budget.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par patrick61 Lun 4 Mai 2015 - 9:51

hs16 a écrit:
Il est vrai que le manque de stabilité du club n'aide pas et la gestion du dossier n'en est pas simplifiée. Par contre, je persiste et je signe, le problème aujourd'hui, ce n'est pas le projet lui-même, mais la source de financement.

La source de financement et les arguments envers le projet choisi qui tombent à l'eau quelques mois après le choix...

Franchement à la place du canton, je prendrais Gotteron pour une équipe de rigolos: on te présente un projet, puis on ne sait plus si c'est le bon, ça change tous les 2 mois de comité de pilotage... Au bout d'un moment, il y a d'autres entités sportives qui réclament des infrastructures (le FC en tête), pourquoi investir pour un projet de patinoire mal ficelé depuis le début?

Par ailleurs quand tu entends que le nouveau Malley coûtera 200 millions, soit deux fois plus cher que notre projet qui consiste quand même à détruire une patinoire pour en construire une nouvelle, je me demande comment a été calculé le budget.
C’est les mêmes que le contournement de Bulle qui ont calculé.Embarassed Embarassed Embarassed Aiaiai, je m’égare. L’excuse du déménagement était déjà grosse comme une maison.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Jon Lun 4 Mai 2015 - 10:03

Quebec Nordiques a écrit:Entre un canton/une ville qui sont dans une situation économique plus délicate qu'il y a 12-24 mois

La situation financière délicate de l'Etat de Fribourg était sauf erreur déjà connue quand Anne-Claude Demierre nous promettait 15 millions de financement à la Gottéron party après la finale perdue (j'ai d'ailleurs sauté en plafond quand on nous dit que l'Etat n'a jamais rien garanti, n'y avait-il pas suffisamment de témoins ?). Quant à la ville, aussi longtemps que je me souvienne, ça a toujours été .. disons pas la joie. Bref, l'argument des économies à faire me parait un peu léger si on considère qu'on était déjà conscient de leur nécessité il y a 24 mois.

Par contre, que l'Etat et la ville réfléchissent à deux fois avant de financer un projet dont certains aspects, notamment les retombées financières et la part privée du financement ont été mal estimés, on peut le comprendre.

Purée, Philot aura vraiment rien branlé à la tête de Gottéron. (Pardon).


Dernière édition par Jon le Lun 4 Mai 2015 - 10:06, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Lun 4 Mai 2015 - 10:05

Purée, Philot aura vraiment rien branlé à la tête de Gottéron. (Pardon).

Tant mieux, manquerait plus qu'un scandale sexuel...

Pardon bis.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Quebec Nordiques Lun 4 Mai 2015 - 10:48

Jon a écrit:
Quebec Nordiques a écrit:Entre un canton/une ville qui sont dans une situation économique plus délicate qu'il y a 12-24 mois

La situation financière délicate de l'Etat de Fribourg était sauf erreur déjà connue quand Anne-Claude Demierre nous promettait 15 millions de financement à la Gottéron party après la finale perdue (j'ai d'ailleurs sauté en plafond quand on nous dit que l'Etat n'a jamais rien garanti, n'y avait-il pas suffisamment de témoins ?). Quant à la ville, aussi longtemps que je me souvienne, ça a toujours été .. disons pas la joie. Bref, l'argument des économies à faire me parait un peu léger si on considère qu'on était déjà conscient de leur nécessité il y a 24 mois.

Par contre, que l'Etat et la ville réfléchissent à deux fois avant de financer un projet dont certains aspects, notamment les retombées financières et la part privée du financement ont été mal estimés, on peut le comprendre.

Purée, Philot aura vraiment rien branlé à la tête de Gottéron. (Pardon).

A ma connaissance, bien que la situation financière était déjà morose, elle s'est dégradée et les perspectives sont moins réjouissantes que ce qui avait été imaginé ..
Maintenant, je comprends que l'Etat et le canton souhaitent s'assurer de la viabilité du projet avant de confirmer leur participation mais, sous la forme, je le sens plutôt comme, dsl, on a plus de budget et on ne vous avait rien promis ...

Et pour répondre à hs16, sans vouloir faire offense au FC, l'image Fribourg et du Canton, c'est plutôt Olympic (qui dispose d'une infrastructure high-tech) et Gottéron. Par contre, la nouvelle halle omnisport était un projet ambitieux, à objectifs multiples et très bien ficelé, au contraire de notre nouvelle patinoire ..

Enfin, pour terminer, on parle de Berger, de Phillot, de Volet, de Task Force, etc.. mais le plus terrible, c'est qu'on ne sait pas vraiment si ce navire a un capitaine. Au-delà de toutes considérations financières, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Lun 4 Mai 2015 - 11:32

Loin de moi l'idée de remettre en question le statut de Gotteron dans le canton, pas même comparable avec celui d'Olympic.

Mais le fait est que si tu n'arrives à proposer un projet viable et durement défendu, un autre sport viendra avec un son concept mieux financé et plus mur. Si tu demandes aux représentants de tous les sports du canton, tout le monde viendra te dire qu'ils ont besoin de plus d'infrastructures.

Ce n'est pas parce que Gotteron est le fleuron du sport fribourgeois que l'état peut accepter n'importe quoi.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Quebec Nordiques Lun 4 Mai 2015 - 13:02

hs16 a écrit:Ce n'est pas parce que Gotteron est le fleuron du sport fribourgeois que l'état peut accepter n'importe quoi.

Sur ce point, on est 100% d'accord.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Florida Panthers Lun 4 Mai 2015 - 16:15

Je suis d'accords avec vous ! Toutefois de nombreux cantons ou villes aident leurs club.

Ok à Genève ils péclotent pour la patinoire mais la ville leur donne 500'000.- par saison pour le MJ et ce même si des fois MCS et Hugh ne sont pas 100% transparent sur leurs finances.

L'état à une fois, lors d'un sauvez Gottéron, laissé tombé les impots que leurs devait le club, mais c'est tout.
Faut pas oublier que quasi 70 % des fois que l'on parle dans la presse suisse du canton, c'est en rapport avec Gottéron. L'Etat ne veut pas que Fribourg soit un canton dortoir avec des gens qui y vivent mais bossent à Bern ou Lausanne et surtout sortent sur Bern ou Lausanne. Alors on a la chance d'avoir un club phare en Suisse ! Le 2ème plus ancien en terme de longévité en LNA. Un des rares qui n'a pas de mécène ! Un club qui permet à des centaines de jeunes de pratiquer un sport et à des miliers de gens de passer de bons moments, le tout en offrant une plateforme national aux sposors locaux. Des sponsors qui font de juteux contrats en emenant leur potentiels collaborateurs en loge pour signer (ou tenter de signer) des accords qui créés de l'emploi. De plus ce club joue aussi un role social pour nombre de gens sans emplois ou en atelier protégé qui grâce à Gottéron on leur sortie de la semaine à visionner un match plutot qu'à ne rien faire de leur vie.

Au bout d'un moment, l'Etat doit tenir ces promesses faites au 75ème anniversaire !

J'ai toutefois confiance que l'Etat ne donnera certe pas tout ce qu'il a promis mais suffisament pour que le reste puisse être trouvé par nos dirigeant (sponsors divers).
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Lun 4 Mai 2015 - 16:20

Au bout d'un moment, l'Etat doit tenir ces promesses faites au 75ème anniversaire !

Le jour où un état tiendra toutes ses promesses, la faillite lui pendra rapidement au bout du nez...

A mon avis, et selon l'article, le canton attend surtout un projet mieux ficelé de la part du club. S'ils déboulent un jour avec 60 millions investis par des entreprises locales, je ne doute pas qu'ils mettront la main au porte-monnaie. Mais quand le projet, où son financement, prend l'eau dès le départ (sans mauvais jeu de mots avec la piscine qui devrait y être lié), je peux comprendre qu'ils émettent des réserves.

Perso en tant que contribuable je préfère savoir qu'ils regardent à deux fois avant de balancer des millions dans des infrastructures, même quand cela concerne Gotteron.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par ubusky Lun 4 Mai 2015 - 16:40

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est la fameuse constitution de l'obscure task force dirigée (ô surprise) par Michel.
On doit vraiment être le seul club où les responsables en place ne sont que des marionnettes et qu'elles se font diriger dans l'ombre par des marionnettistes. 
Si Michel veut vraiment diriger ce club qu'il devienne président une fois pour toute. S'il veut que le projet de la patoche soit celui de son pote Kuelin, qu'il devienne président et qu'il assume ces choix...
Y en a marre de gueuler sur Berger, Philot ou autre Volet, on sait que ces mecs ne font que ce que veulent les instances de l'ombre...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Quebec Nordiques Lun 4 Mai 2015 - 17:20

ubusky a écrit:Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est la fameuse constitution de l'obscure task force dirigée (ô surprise) par Michel.
On doit vraiment être le seul club où les responsables en place ne sont que des marionnettes et qu'elles se font diriger dans l'ombre par des marionnettistes. 
Si Michel veut vraiment diriger ce club qu'il devienne président une fois pour toute. S'il veut que le projet de la patoche soit celui de son pote Kuelin, qu'il devienne président et qu'il assume ces choix...
Y en a marre de gueuler sur Berger, Philot ou autre Volet, on sait que ces mecs ne font que ce que veulent les instances de l'ombre...

Merci Ubusky, constat pertinent ..
La Task Force n'est pas nouvelle (à ce que j'ai entendu, c'était déjà le cas du temps d'Haymoz) et on peut dire qu'elle fait tout pour se faire oublier.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par DrakeRamore Lun 4 Mai 2015 - 18:56

Celui qui paie décide. C'est comme ça. Et quand tu est la marionnette de celui qui paie, tu ne lui fais pas un enfant dans le dos.


Dernière édition par DrakeRamore le Mar 5 Mai 2015 - 12:58, édité 1 fois
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par ubusky Lun 4 Mai 2015 - 21:14

DrakeRamore a écrit:Celui qui paie décide. C'est comme ça. Et quand tu est la marionnette de celui qui paie, tu ne lui fait pas un enfant dans le dos.

Si tu ne veux pas d'enfant, prend pas une mère porteuse...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Quebec Nordiques Mer 6 Mai 2015 - 9:09

Entendu ce matin sur Radio FR:

La ligue suisse de hockey a décidé de mettre la pression sur Fribourg Gottéron afin que le projet de nouvelle patinoire se concrétise. Notre enceinte n'est plus en adéquation avec les normes actuelles et présente des risques sécuritaires.

Sans résultats probants à moyen terme, la ligue aurait le pouvoir de rétrograder le club en LNB, voir pire.

Lors de l'interview, j'ai cru comprendre que le répresentant de la ligue suisse de hockey critiquait le manque d'implications et de support des autorités cantonales ... Etonnante prise de position ..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par sarkis Mer 6 Mai 2015 - 10:43

René active ses contacts à Zürich depuis Prague, what else

sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Mer 6 Mai 2015 - 10:52

Quebec Nordiques a écrit:Entendu ce matin sur Radio FR:

La ligue suisse de hockey a décidé de mettre la pression sur Fribourg Gottéron afin que le projet de nouvelle patinoire se concrétise. Notre enceinte n'est plus en adéquation avec les normes actuelles et présente des risques sécuritaires.

Sans résultats probants à moyen terme, la ligue aurait le pouvoir de rétrograder le club en LNB, voir pire.

Lors de l'interview, j'ai cru comprendre que le répresentant de la ligue suisse de hockey critiquait le manque d'implications et de support des autorités cantonales ... Etonnante prise de position ..

En même temps ce n'est pas nouveau, ça fait longtemps que la ligue demande de nouvelles enceintes à Bienne, Ambri et Fribourg. Donc effectivement, si rien ne se fait, Fribourg sera rayé de l'élite du hockey suisse.

La ligue ne veut pas, avec raison, que ça commence à s'embourber.

A quand un Gotteron qui joue dans la Postfinance - BCF Arena? Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Dzodzet1991 Mer 6 Mai 2015 - 11:29

hs16 a écrit:

En même temps ce n'est pas nouveau, ça fait longtemps que la ligue demande de nouvelles enceintes à Bienne, Ambri et Fribourg. Donc effectivement, si rien ne se fait, Fribourg sera rayé de l'élite du hockey suisse.

La ligue ne veut pas, avec raison, que ça commence à s'embourber.
N'oublie pas qu'il y a encore Genève…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Florida Panthers Mer 6 Mai 2015 - 11:43

Pour moi le problême c'est clairement que le canton ne veut plus tenir ces promesses !

On a beau dire ici que le projet ne fut pas toujours bien ficellé, que la direction a changé pleins de fois d'avis et de personnes mais bon les autres canton aident les clubs de l'Elite ! Ils font leur rôle d'autoritées cantonale ! Mais notre problême c'est qu'on est romand et en romandie ont est clairement arrièré pour ça ! Regardez-nous ! Regardez Genève ! En suisse allemande les patinoires modernes poussent sous forme de rénovation ou de construction ! (Kloten, Rapperzwil, Bern, Bienne, Zoug) et encore une fois nous les romands ont est à la traine.

C'est toujours comme cela ! Les américains inovent, les suisses allemands les copient 10 ans après (et sont donc inovant au niveau suisse) et nous les romands on ne va pas à l'essentiel, on se prend la tête, on discute, on revient sur les projets, tout le monde veut y mettre son grain de sable et au finale on doit rattraper le retard à chaque fois sur les suisses allemand. Suisse allemand qui on entre temps ramassés tout les titres possible et les meilleurs joueurs dans le championnat (joueurs romant compris). Tant en infrastructures, qu'en professionalisme, qu'en mouvements junior et j'en passe on est chaque fois à la traine.

Desolé du coup de gueule !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par patrick61 Mer 6 Mai 2015 - 11:54

Florida Panthers a écrit:Pour moi le problême c'est clairement que le canton ne veut plus tenir ces promesses !

On a beau dire ici que le projet ne fut pas toujours bien ficellé, que la direction a changé pleins de fois d'avis et de personnes mais bon les autres canton aident les clubs de l'Elite ! Ils font leur rôle d'autoritées cantonale ! Mais notre problême c'est qu'on est romand et en romandie ont est clairement arrièré pour ça ! Regardez-nous ! Regardez Genève ! En suisse allemande les patinoires modernes poussent sous forme de rénovation ou de construction ! (Kloten, Rapperzwil, Bern, Bienne, Zoug) et encore une fois nous les romands ont est à la traine.

C'est toujours comme cela ! Les américains inovent, les suisses allemands les copient 10 ans après (et sont donc inovant au niveau suisse) et nous les romands on ne va pas à l'essentiel, on se prend la tête, on discute, on revient sur les projets, tout le monde veut y mettre son grain de sable et au finale on doit rattraper le retard à chaque fois sur les suisses allemand. Suisse allemand qui on entre temps ramassés tout les titres possible et les meilleurs joueurs dans le championnat (joueurs romant compris). Tant en infrastructures, qu'en professionalisme, qu'en mouvements junior et j'en passe on est chaque fois à la traine.

Desolé du coup de gueule !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Mer 6 Mai 2015 - 12:21

Florida Panthers a écrit:Pour moi le problême c'est clairement que le canton ne veut plus tenir ces promesses !

On a beau dire ici que le projet ne fut pas toujours bien ficellé, que la direction a changé pleins de fois d'avis et de personnes mais bon les autres canton aident les clubs de l'Elite ! Ils font leur rôle d'autoritées cantonale ! Mais notre problême c'est qu'on est romand et en romandie ont est clairement arrièré pour ça ! Regardez-nous ! Regardez Genève ! En suisse allemande les patinoires modernes poussent sous forme de rénovation ou de construction ! (Kloten, Rapperzwil, Bern, Bienne, Zoug) et encore une fois nous les romands ont est à la traine.

C'est toujours comme cela ! Les américains inovent, les suisses allemands les copient 10 ans après (et sont donc inovant au niveau suisse) et nous les romands on ne va pas à l'essentiel, on se prend la tête, on discute, on revient sur les projets, tout le monde veut y mettre son grain de sable et au finale on doit rattraper le retard à chaque fois sur les suisses allemand. Suisse allemand qui on entre temps ramassés tout les titres possible et les meilleurs joueurs dans le championnat (joueurs romant compris). Tant en infrastructures, qu'en professionalisme, qu'en mouvements junior et j'en passe on est chaque fois à la traine.

Desolé du coup de gueule !

Je reste persuadé que pour avoir quoi que ce soit, il faut savoir le vendre, où je te rejoins c'est que les directeurs des clubs suisses allemands sont plus habiles à ce niveau-là. Il est clair qu'à Fribourg on manque depuis longtemps d'ambitions, ça c'est battu pour avoir une deuxième piste de glace, quand le projet s'est concrétisé il était déjà pratiquement obsolète, tant la vétusté de la première piste de glace était criard. Quand tu reviens quelques années plus tard pour expliquer que tu vas démolir ce projet si chèrement défendu, ça doit laisser quelques décideurs pour le moins perplexe...

A ce niveau-là on paye aussi le retard qu'à Fribourg au niveau économique: la région devient gentiment, mais surement, une cité universitaire. Nous n'avons pas Siemens ou Postfinance ou je ne sais quelle entreprise pour vouloir investir dans le hockey. La BCF et Groupe E donnent déjà beaucoup pour le club, ils nous ont même sorti de la faillite, je peux imaginer qu'ils ne veulent pas devoir être les seuls à renflouer financièrement ce projet de patinoire. Si un privé avait 60 millions à mettre sur la table, le problème serait réglé.

En Romandie j'ai quand même bonne confiance dans le nouveau Malley: le projet va se faire et il est assez ambitieux. Ils vont profiter de la candidature aux JOs des jeunes pour se faire financer une bonne infrastructure. Je ne serais pas surpris de voir durablement le LHC à la tête du hockey romand. Ce qui serait, vu le bassin de population de population et l'engouement que génère ce club, tout à fait légitime.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 8 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum