Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

+107
868913
matyihay
thgr8
adb
blackstone
Grenat
Adam_Oates
mortenen
seb#
Mazeltof
58dragon
Bluefunk
Puercas69
Karly24
Hentunen1976
Duckyduc
4mars1980
Malkolmixe
Heat
Benjamin
Sapergia
Rollerboy
Kybov
Biscuit
3#Phaneuf
Chris68
Fanatic
Le jurassien
Mysfit
sansibar_78
dragon69
bobby orr
The Russian Rocket
locin
Andi
krisprolls
roro85
sharkyLS
legenevois
Louis XIV
jac70
BrentReiber
BouBou
Datsyuk13
Gren Mont
Dzodzet1991
sarkis
patrick61
Danny Wilde
Quebec Nordiques
jean-lussier
goldorak
bacchus
IngolfurJonsteinsson
romain55
Räbchen
Drifter
Florida Panthers
hs16
gheger
ilmatar
Phil1984
Mister M.
Fribourgeois
Le roumain
lyoba86
Jyrki
maniax
DrakeRamore
Siffletgott
Saint-Léonard
tophock
Karamazov
liorega
Kheenro
Tchôlololô!!
jukka4ever
poteaugoal
Dragonair06
Polux_boy
Groundation
Eden23
Mattäng
Blueberrymuffin
Nirvana
Hockeykenner
bora-bora
Hervé80
herzblut
Northstar
DonPedro
Stinkypat
Cuchaule
Lussier16
Töfting
Hophcfg
Moosgeist
Klorell
fg roland
Selanne
ubusky
Frost
Vase Bleu
Nadeau
Liolio
Jon
Kobasew
111 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Florida Panthers Mar 2 Déc - 13:21

bacchus a écrit:
Florida Panthers a écrit:Combien de places y aurait-il eu avec le projet soutenue par le groupe e et la banque cantonale ?

9'000 places dont les 2/3 auraient été des places assises. Le projet comprenait aussi une piscine olympique et 2-3 autres trucs pour un montant avoisinant 200 millions.

Article de La Gruyère concernant le projet: http://www.lagruyere.ch/2012/01/une-piscine-olympique-sur-le-site-de-st-l%C3%A9onard.html

Merci Bacchus
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par goldorak Mar 2 Déc - 14:06

Que fera-t-on demain de toutes ces places assises et de ces 9000 places total?
goldorak
goldorak
Piccolo
Piccolo

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Mar 2 Déc - 14:18

goldorak a écrit:Que fera-t-on demain de toutes ces places assises et de ces 9000 places total?

On la remplira quand on jouera Bern en coupe...

OK je sors!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par bora-bora Mar 2 Déc - 15:36

Sinon ils peuvent toujours organiser un concert d'Henri Dès ou d'Alain Morisod
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Klorell Mar 2 Déc - 15:36

Pas assez grand pour du Morisod.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par bora-bora Mar 2 Déc - 15:38

Klorell a écrit:Pas assez grand pour du Morisod.

C'est juste il faut trouver de la place pour parquer tout les tintébins
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Jon Sam 2 Mai - 7:34

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Sam 2 Mai - 9:02


Ca sent pour ainsi dire assez sérieusement le caca toute cette histoire...

Je crains toujours que la situation de Gotteron soit encore plus inquiétante dans les coulisses que sur la glace. On me traitera de pessimiste, mais je ne crois pas qu'on peut se permettre de s'enliser dans ce dossier de nouvelle patinoire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Florida Panthers Sam 2 Mai - 9:29

Et même si les différents acteurs trouvent le financement, le club aurait un prix de location qui empêche tout revenue supplémentaire si j'ai bien compris ?! Aille ! En Romandie c'est jamais simple pour ce genre de chose !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par DrakeRamore Sam 2 Mai - 9:36

On a à faire à des incapables...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2588
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Florida Panthers Sam 2 Mai - 9:55

Ah mais en relisant j ai compris ! Je comprend vite si on m 'explique longuement ! La société ad hoc paierais les 60 mio ! Et Gottéron devrait la location à eux ! Et justement cette société se hoc serait compose de sponsors du club et du coup la location serait bien bien moindre ! Ya juste l état qui n'est plus sûre de payer ce qu'il disait qui enquiquine !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par bacchus Sam 2 Mai - 10:11

On est pas encore prêts de la voir cette nouvelle patinoire... les politiques étaient quasiment tous derrière Gottéron lors des 75 ans du club et lors de la finale mais depuis, plus rien... comme quoi, ils se montrent juste au bon moment cette bande mais pas quand il y a réellement besoin.

Lors des 75 ans du club, l'état n'avait pas dit un truc du genre qu'il était prêt à verser 25 millions? Enfin comme toujours en politique, on nous prommet des trucs mais lorsqu'il faut le faire, y'a plus personne. Et vu la saison qu'on a faite ça n'aidera pas à faire avancer le projet...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Nadeau Sam 2 Mai - 10:15

Alles Amateure und Unfähige.

Jeder stellt sein Eigeninteresse in den Vordergrund. Natürlich gibt es finanzielle Probleme, natürlich müssen diese gelöst werden. Aber wenn jeder so ein Egoist und nur auf seine eigenen Interessen schaut, dann gute Nacht!

Das Wohl und das Überleben von Gotteron im Spitzeneishockey zu sichern und das Beste für Gotteron herauszuholen muss das Ziel sein.
Leider sehen das einige Leute anders.
Anyway, wenn wir keine neue Halle bis 2018 haben, können wir und definitiv aus der NLA verabschieden.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par jean-lussier Sam 2 Mai - 11:07

C'est clair que les résultats et les gros problèmes financiers n'aide pas le projet de la nouvelle patinoire.... je pense que les résultats de la saison prochaine seront déterminant...une bonne saison et ça avancera
Malheureusement, les bonnes saison du club sont derrière, je pense que beaucoup de monde craignent une relégation assez proche... Et c'est clair que les transferts de la saison à venir, inquiète un peu....


jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Jon Sam 2 Mai - 12:57

hs16 a écrit:On me traitera de pessimiste

Mais non, on sait bien que ce n'est absolument pas ton genre Very Happy

Inquiétant cette histoire. Plus qu'un volte-face des politiques (ce qui ne serait en aucun surprenant), c'est surtout le fait qu'il y ait eu visiblement de gros manquement du côté de Gottéron dans ce dossier qui m'inquiète. Tout ce qu'il y avait à retenir de ces 18 derniers mois, c'était que le projet de la patinoire avait (bien) avancé. C'était d'ailleurs la seule satisfaction de la présidence Phillot. Au final, on apprend que son dossier est mal ficelé.

Même si tout les projets de patinoire ont pris du retard, c'est quand même une désillusion de plus.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Saint-Léonard Dim 3 Mai - 7:42

il fallait s'y attendre un peu suite au départ de Phillot....
et si l'entreprise Marazzi est prête à rediscuter certains points, je pense qu'il y a des maîtres d'œuvre du canton qui ont dû faire une certaine pression... ce qui est un peu normal. Ce n'est jamais facile de concilier tout le monde.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Dim 3 Mai - 7:52

jean-lussier a écrit:C'est clair que les résultats et les gros problèmes financiers n'aide pas le projet de la nouvelle patinoire.... je pense que les résultats de la saison prochaine seront déterminant...une bonne saison et ça avancera
Malheureusement, les bonnes saison du club sont derrière,  je pense que beaucoup de monde craignent une relégation assez proche...  Et c'est clair que les transferts de la  saison  à venir, inquiète un peu....


A mon avis, mais je peux me tromper, tout ça n'a rien à voir avec les résultats sportifs de la première équipe.

Mais je peux imaginer la suite des événements, notamment ce que Gotteron a "vendu" au canton:
* Phillot dit que le projet Marazzi est le meilleur, le moins cher, et permettra à Gotteron d'en retirer un juteux bénéfice. L'état prend certainement ses paroles pour une vérité.
* Il découvre que ce n'est plus le cas, en informe les sponsors, puis se barre.
* Volet défend le même projet avec, je l'imagine, les mêmes arguments envers le canton.
* Une task-force se met en place qui dans un premier temps envisage de choisir l'autre projet...
* Albert Michel vient finalement défendre le projet initial, es expliquant qu'ils devront trouver 60 millions et en espérant que l'état ne réduise pas la voilure

Il y a tellement eu de changement de personnes et de concepts, que l'état doit prend le club pour des rigolos. Dans ce genre de projet, tu dois avoir des arguments béton (avant de le faire couler) et une ligne du début à la fin, tu ne peux pas défendre une idée puis te rendre compte que tu avais tort 3 mois plus tard.

Certes ce n'est pas le seul projet de patinoire qui prendra du retard, mais dans notre cas j'ai l'impression qu'on a lâché 2019 pour dire quelque chose, il manque (juste) de l'argent.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Kheenro Dim 3 Mai - 10:49

Albert Michel a tjs voulu et soutenu le projet Kuelin, enfin a la base en tout cas. Le fait que la task force trouve une solution sur le projet voté est que l'autre est certainement voué à l'échec

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par DrakeRamore Dim 3 Mai - 16:11

Berger et Phillot son des rigolos pour ne pas dire des blaireaux. Ils ont pris position sur des sujets dont ils ne maîtrisent pas l'importance. On ne peut pas avancer avec des gens incompétents à des postes si importants. L'un a pris ses disposiotions, l'autre s'accroche avec son orgueil
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2588
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Quebec Nordiques Dim 3 Mai - 17:35

Je ne connais pas assez le projet pour prendre position. Quoiqu'il en soit, je doute que Berger et Phillot aient organisé ça tout seul dans leur coin.

Ils ont une part de responsabilité, certes, mais notre ville et notre canton ne font pas preuve d'un soutien à toute épreuve. Que ce soit Bienne ou Ambri, les clubs disposent d'un soutien financier du Canton, de la ville voir même de la Confédération ..

Je suis le premier à être déçu des retards annoncés mais je pense que ne mettre la faute que sur Gotteron serait réducteur et ne reflète pas la difficulté d'un tel projet. Bref, ça s'annonce compliqué ..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Dim 3 Mai - 20:44

Quebec Nordiques a écrit:Je ne connais pas assez le projet pour prendre position. Quoiqu'il en soit, je doute que Berger et Phillot aient organisé ça tout seul dans leur coin.

Ils ont une part de responsabilité, certes, mais notre ville et notre canton ne font pas preuve d'un soutien à toute épreuve. Que ce soit Bienne ou Ambri, les clubs disposent d'un soutien financier du Canton, de la ville voir même de la Confédération ..

Je suis le premier à être déçu des retards annoncés mais je pense que ne mettre la faute que sur Gotteron serait réducteur et ne reflète pas la difficulté d'un tel projet. Bref, ça s'annonce compliqué ..

Bénéficient de soutien?

Dans ce genre de cas, tu as le soutien que tu mérites. C'est comme partout, il faut connaître les bonnes personnes, avoir les bonnes relations, je ne dis pas que le staff actuel ne les a pas, je dis qu'à Bienne ou Ambri tout ne leur est pas arrivé dessus par magie.

Mon avis est que tout bouge beaucoup trop vite dans l'entourage de l'équipe: on a BESOIN d'un staff et d'un président qui mènent le bateau, et cela a rien à voir avec les résultats sur la glace. Pour moi ce club est dans un moment charnière: soit on trouve le messie qui nous fera redémarrer la machine, soit c'est l'existence du club dans l'élite qu'il faudra remettre en question.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Invité Dim 3 Mai - 20:46

N'oubliez pas qu'à Ambri, le président du CdA, Lombardi, est un politicien. Il a le "pouvoir" et les relais nécessaires. Ce n'est pas forcément le cas à Fribourg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par jukka4ever Dim 3 Mai - 21:42

Bouma a écrit:N'oubliez pas qu'à Ambri, le président du CdA, Lombardi, est un politicien. Il a le "pouvoir" et les relais nécessaires. Ce n'est pas forcément le cas à Fribourg.

Bah nous on a carrément pas de président.. affraid

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Klorell Lun 4 Mai - 6:46

jukka4ever a écrit:
Bouma a écrit:N'oubliez pas qu'à Ambri, le président du CdA, Lombardi, est un politicien. Il a le "pouvoir" et les relais nécessaires. Ce n'est pas forcément le cas à Fribourg.

Bah nous on a carrément pas de président.. affraid

C'est vrai ça, c'est quand déjà cette AG, qu'ils annoncent enfin le remplaçant?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Danny Wilde Lun 4 Mai - 6:48

Klorell a écrit:
jukka4ever a écrit:
Bouma a écrit:N'oubliez pas qu'à Ambri, le président du CdA, Lombardi, est un politicien. Il a le "pouvoir" et les relais nécessaires. Ce n'est pas forcément le cas à Fribourg.

Bah nous on a carrément pas de président.. affraid

C'est vrai ça, c'est quand déjà cette AG, qu'ils annoncent enfin le remplaçant?

Quand il y aura un nom à donner Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 665040605 Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 665040605

Danny Wilde
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 7 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum