Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

+107
868913
matyihay
thgr8
adb
blackstone
Grenat
Adam_Oates
mortenen
seb#
Mazeltof
58dragon
Bluefunk
Puercas69
Karly24
Hentunen1976
Duckyduc
4mars1980
Malkolmixe
Heat
Benjamin
Sapergia
Rollerboy
Kybov
Biscuit
3#Phaneuf
Chris68
Fanatic
Le jurassien
Mysfit
sansibar_78
dragon69
bobby orr
The Russian Rocket
locin
Andi
krisprolls
roro85
sharkyLS
legenevois
Louis XIV
jac70
BrentReiber
BouBou
Datsyuk13
Gren Mont
Dzodzet1991
sarkis
patrick61
Danny Wilde
Quebec Nordiques
jean-lussier
goldorak
bacchus
IngolfurJonsteinsson
romain55
Räbchen
Drifter
Florida Panthers
hs16
gheger
ilmatar
Phil1984
Mister M.
Fribourgeois
Le roumain
lyoba86
Jyrki
maniax
DrakeRamore
Siffletgott
Saint-Léonard
tophock
Karamazov
liorega
Kheenro
Tchôlololô!!
jukka4ever
poteaugoal
Dragonair06
Polux_boy
Groundation
Eden23
Mattäng
Blueberrymuffin
Nirvana
Hockeykenner
bora-bora
Hervé80
herzblut
Northstar
DonPedro
Stinkypat
Cuchaule
Lussier16
Töfting
Hophcfg
Moosgeist
Klorell
fg roland
Selanne
ubusky
Frost
Vase Bleu
Nadeau
Liolio
Jon
Kobasew
111 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Jon Mer 6 Mai 2015 - 12:28

Florida Panthers a écrit:Pour moi le problême c'est clairement que le canton ne veut plus tenir ces promesses !

On a beau dire ici que le projet ne fut pas toujours bien ficellé, que la direction a changé pleins de fois d'avis et de personnes mais bon les autres canton aident les clubs de l'Elite ! Ils font leur rôle d'autoritées cantonale ! Mais notre problême c'est qu'on est romand et en romandie ont est clairement arrièré pour ça ! Regardez-nous ! Regardez Genève ! En suisse allemande les patinoires modernes poussent sous forme de rénovation ou de construction ! (Kloten, Rapperzwil, Bern, Bienne, Zoug) et encore une fois nous les romands ont est à la traine.

C'est toujours comme cela ! Les américains inovent, les suisses allemands les copient 10 ans après (et sont donc inovant au niveau suisse) et nous les romands on ne va pas à l'essentiel, on se prend la tête, on discute, on revient sur les projets, tout le monde veut y mettre son grain de sable et au finale on doit rattraper le retard à chaque fois sur les suisses allemand. Suisse allemand qui on entre temps ramassés tout les titres possible et les meilleurs joueurs dans le championnat (joueurs romant compris). Tant en infrastructures, qu'en professionalisme, qu'en mouvements junior et j'en passe on est chaque fois à la traine.

Desolé du coup de gueule !

Il faut aussi se mettre à place du canton.

La direction du club t'annonce dans un premier temps avoir retenu un projet qui n'était pas celui de ses actionnaires majoritaires. Mettons. D'après l'article de La Liberté, une fois le président du club mis à la porte, on t'apprend qu'une task-force, composée de représentants de la BCF entre autre, cherche à revenir au projet concurrent. C'est déjà limite. On apprend encore par la suite que finalement, on s'en tient au premier projet mais qu'on veut changer la forme de financement pour la partie privée. Cerise sur le gâteau, il apparaît que le club a tellement mal évalué les coûts de location de la patinoire que les revenus supplémentaires engendrés ne seraient finalement même pas pour Gottéron. J'ai aucun mal à comprendre dès lors qu'on traîne les pieds à sortir 30 millions pour Gottéron si son projet, au final, ne lui rapporte rien de plus que la BCF Arena actuelle. Ca fait cher pour si peu en retour.

Tous les maux ne sont pas à mettre sur le dos du club mais tant la direction (Phillot), que les sponsors (BCF, Groupe E) avec le volte-face et les politiques ont leur part de responsabilité sur le fait que le projet va prendre du retard.

A vrai dire, si on m'avait annoncé que tant le club que les partenaires privés ont fait tout juste et que l'Etat revienne sur sa promesse faite en 2013 (quand tout allait bien et qu'il fallait s'associer au succès du club, typique), je serais très en colère contre les autorités cantonales et je n'aurais pas été surpris que cela se produise. Mais là, les manquements sont tels du côté de Gottéron et de son actionnariat que j'en viens à comprendre l'attitude du Canton. Et c'est ça le plus triste.

Quant à la menace de la ligue suisse, elle peut toujours s'asseoir dessus. Si les projets de Genève, Fribourg et Ambri ne sont pas terminés à temps, elle compte faire quoi ? Reléguer 3 clubs ? Et pour faire monter qui ? Parce que les Mélèzes, le Schoren ou la Litternahalle, c'est pas standing LNA non plus. La ligue fait pression mais elle ne peut au final pas faire grand chose. Ce n'est pas hasard si les délais fixés pour la construction/rénovation de ces patinoires n'ont eu de cesse d'être repoussés depuis la première fois qu'on en a entendu parler.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Florida Panthers Mer 6 Mai 2015 - 13:37

Je comprend et j'approuve ce que tu dit Jon. Toutefois le canton a aussi fait dans l'amateurisme avec l'A 189 ! Ils devraient savoir que prévoir des couts etc c'est pas si facile que ça !

La league au niveau des menaces peut (elle la dit) couper dans les recettes TV qu'elle reverse aux clubs qui ont des infrastructures non conforme. Et là, déjà qu'on a pas de gros moyens, j'ose pas imaginer si en plus on ne touche pas l'intégralité des recettes reversées de la league ! Ou alors on devra diminuer le nombre de places pour agrandir les issues de secours.

En bref, à terme, sans cette nouvelle patinoire, on aurait plus le budget de faire les playoff et peut être même de se sauver sportivement !

Maintenant faut que le canton sache aussi voir qu'eux n'ont pas toujours tout fait juste dans les divers constructions (routes etc). Et que le club est le seul porte drapeau du canton et le lieu ou l'économie fribouregoise peut s'émuler, crééer des contacts, signer des contrats, être visible au niveau Suisse.

Que le canton voit aussi les efforts inexistant qu'il fait pour Gottéron (sport étude et financement) contrairement aux autres cantons ! Et que pour une fois il fasse un geste.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Jon Mer 6 Mai 2015 - 13:57

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis ("Fribourg, champion suisse du surcoût" on pouvait lire dans les journaux après publication du coût total du pont de la Poya) et je crois que le rôle de Gottéron pour l'image du canton n'est plus à prouver.

Cela dit, il faut comprendre tout ces rebondissements alors que le projet a été présenté officiellement à la presse, ça apporte de l'eau au moulin de ceux qui pensent que justement, l'Etat n'a pas à financer Gottéron et ils ne sont pas aussi peu nombreux qu'on pourrait le penser. Souvenons-nous de l'action playoffs du Groupe E (les pulls) qui avait fini jusqu'au Grand Conseil.

Je garde cependant bon espoir. On l'aura cette patinoire, mais tant qu'aucun ultimatum n'est déposé, ça va traîner. Si un jour, la ligue nous impose le 5 septembre 2020 pour la reprise du championnat comme date butoir, je ne serais pas surpris que le dernier siège soit vissé à 19h44 Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 665040605

Ce qui me fait juste la sentir mal, c'est que si on doit encore attendre 5-6 ans, on peut s'attendre à ce que ces années ne soient pas faciles. Gottéron serait-il toujours attractif si on devait passer par 5 années de disette ? Je rêvais secrètement à des ambitions de titre avec cette nouvelle pato dans 2-3 ans. Un Sprunger n'a jamais caché le fait qu'outre le salaire, il restait à Fribourg car on pouvait avoir de l'ambition. Je doute qu'il reste ici jusqu'à ses 34-35 ans si on a rien d'autre à proposer que le maintien ou une 8ème place jusqu'au ici.


Dernière édition par Jon le Mer 6 Mai 2015 - 13:59, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Quebec Nordiques Mer 6 Mai 2015 - 13:58

Florida Panthers a écrit:Je comprend et j'approuve ce que tu dit Jon. Toutefois le canton a aussi fait dans l'amateurisme avec l'A 189 ! Ils devraient savoir que prévoir des couts etc c'est pas si facile que ça !

La league au niveau des menaces peut (elle la dit) couper dans les recettes TV qu'elle reverse aux clubs qui ont des infrastructures non conforme. Et là, déjà qu'on a pas de gros moyens, j'ose pas imaginer si en plus on ne touche pas l'intégralité des recettes reversées de la league ! Ou alors on devra diminuer le nombre de places pour agrandir les issues de secours.

En bref, à terme, sans cette nouvelle patinoire, on aurait plus le budget de faire les playoff et peut être même de se sauver sportivement !

Maintenant faut que le canton sache aussi voir qu'eux n'ont pas toujours tout fait juste dans les divers constructions (routes etc). Et que le club est le seul porte drapeau du canton et le lieu ou l'économie fribouregoise peut s'émuler, crééer des contacts, signer des contrats, être visible au niveau Suisse.

Que le canton voit aussi les efforts inexistant qu'il fait pour Gottéron (sport étude et financement) contrairement aux autres cantons ! Et que pour une fois il fasse un geste.

Quoiqu'il en soit, il va falloir trouver des solutions le plus vite possible. Mais pour que ça marche, il va falloir que tous les acteurs tirent à la même corde, y compris le canton et la ville.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Mer 6 Mai 2015 - 14:19

Maintenant faut que le canton sache aussi voir qu'eux n'ont pas toujours tout fait juste dans les divers constructions (routes etc).

Sincèrement à la place de Gotteron ce n'est pas le chemin de discussion que je prendrais Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 665040605 .

"Bon OK on est des blaireaux, on ne sait pas mener des projets, mais vous non plus, alors pinaillez pas!"

Et que le club est le seul porte drapeau du canton et le lieu ou l'économie fribouregoise peut s'émuler, crééer des contacts, signer des contrats, être visible au niveau Suisse.

Est-ce vraiment le cas? Il faudrait demander aux principaux intéressés, mais je ne suis pas certain que ça signe grand chose dans ses loges. A ma connaissance c'est surtout utilisé comme soirée "cadeaux aux clients", mais si ça n'existait pas, ils l'inviteraient à ruper quelque part, et à ce niveau là le canton de Fribourg a de très bonnes adresses! Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 665040605

Je garde cependant bon espoir. On l'aura cette patinoire, mais tant qu'aucun ultimatum n'est déposé, ça va traîner.

Je suis inquiet si ça se finit comme ça. Ca sent le projet au rabais, vite rafistolé pour qu'on reste dans l'élite.

Moi je dis ça va finir comme Gotteron Village, on sortira une pelleteuse un jour pour prouver que le projet avance.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Liolio Mer 6 Mai 2015 - 14:35

Jon a écrit:

Ce qui me fait juste la sentir mal, c'est que si on doit encore attendre 5-6 ans, on peut s'attendre à ce que ces années ne soient pas faciles. Gottéron serait-il toujours attractif si on devait passer par 5 années de disette ? Je rêvais secrètement à des ambitions de titre avec cette nouvelle pato dans 2-3 ans. Un Sprunger n'a jamais caché le fait qu'outre le salaire, il restait à Fribourg car on pouvait avoir de l'ambition. Je doute qu'il reste ici jusqu'à ses 34-35 ans si on a rien d'autre à proposer que le maintien ou une 8ème place jusqu'au ici.

J'ai bon espoir que si les conneries sont stoppées dès cette saison au niveau de contrats accordés pour virer ensuite, des prolongations de gars de 36 ans pour 3 saisons, et une utilisation un tant soit peu optimisée des ressources, je suis persuadé qu'on peut à nouveau briguer des bons résultats dans les 2-3 ans. Depuis la finale, on a à peut près fait tout faux, donc j'aime croire que ça va maintenant aller dans le bon sens car les leçons ont du être retenues. Mais pour cela il ne faudra pas se louper dans les transferts, et dès maintenant, pour l'aube de la saison 2016/17. A la fin de cette saison, on devrait avoir passablement de marge de manœuvre, et pouvoir attirer du joli monde. Il n'y aura plus de Kossmann, Matte, Monnet, Birbaum, en plus des fin de contrats actuelles.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par DrakeRamore Mer 6 Mai 2015 - 19:23

Tu penses que Bern à soutenu Langnau Bern et bienne? A birnne c'est la ville et les responsables projet qui ont fait du bon job. Et pour 2 stades.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Hervé80 Jeu 7 Mai 2015 - 21:12

A mon avis et mon grand regret, ce dossier n'avancera pas, tant que le nouveau président n'est pas en place. J'ai l'impression que personne ne sait à qui s'adresser, ce qui rend le dialogue un tout petit peu difficile quand-même...

D'une certaine manière, ça ressemble étrangement au cas "Team Fribourg" dans le foot.
Ce dernier a été annoncé en grande pompe et le choix du projet de nouvelle patinoire presque autant.
Après, on a vu ce qui s'est passé. D'un côté (foot), on a laissé le truc en plan et de l'autre (patoche), les interlocuteurs changent et paraissent comme désorientés.

Le prochain président a du pain sur la planche !
Non seulement dans ce dossier, mais aussi dans la mise en place d'une vraie structure au niveau du fonctionnement du club. Sans avoir besoin de changer tout le monde et de virer ceux que certains ici n'aiment pas, chacun doit avoir un rôle et des responsabilités bien définis. De plus, tout le monde doit tirer à la même corde et ne pas agir pour sa petit gloriole...

Il semblerait qu'il y a du mieux depuis l'engagement de Dubé comme DT ("Le côté sportif : c'est moi!").
Ainsi, Berger peut se concentrer sur ce qu'il sait apparemment bien faire (finances etc.).
L'entreprise de communication, dont j'ai oublié le nom, pourrait également apporter un plus de ce côté-là, mais on n'a encore pas vu grand'chose... Ex.: qui est le chef de communication et de presse ? Etc...

Comme il n'y a probablement pas de richissime Fribourgeois (ou oligarque russe) pour occuper ce poste de président et injecter des millions à tout va, il faut quelqu'un qui connaisse parfaitement l'environnement et "l'ambiance, le caractère" fribourgeois.

Il doit être très habile dans les négociations (ex. pour la patoche), savoir considérer tout son petit monde (du représentant de gros sponsors au petit gamin qui achète un autocollant ; du plus petits joueur de l'école de hockey au capitaine de la première ; de la serveuse d'un des stands au plus prestigieux des clients ; de l'abonné aux places assises depuis 50 ans à la grand-maman qui vient voir son premier match).

Bref, quelqu'un avec des facilités dans les contacts qui respecte tout le monde, sache rester humble et ainsi tirer un maximum des spécificités "bien de chez nous" pour le bien du club.

Seulement voilà... Qui pour réunir tout ça ??
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par ilmatar Jeu 7 Mai 2015 - 23:02

Tu cherches un mélange de Gandhi, Abramovitch, Martin Luther King, Einstein et, pour la touche locale, Audriaz?
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Dzodzet1991 Ven 8 Mai 2015 - 0:00

Hervé80 a écrit:Bref, quelqu'un avec des facilités dans les contacts qui respecte tout le monde, sache rester humble et ainsi tirer un maximum des spécificités "bien de chez nous" pour le bien du club.

Seulement voilà... Qui pour réunir tout ça ??
Saint-Nicolas est peut-être disponible Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Gren Mont Ven 8 Mai 2015 - 7:14

Dzodzet1991 a écrit:
Hervé80 a écrit:Bref, quelqu'un avec des facilités dans les contacts qui respecte tout le monde, sache rester humble et ainsi tirer un maximum des spécificités "bien de chez nous" pour le bien du club.

Seulement voilà... Qui pour réunir tout ça ??
Saint-Nicolas est peut-être disponible Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 665040605

Si possible sans son âne car il y en a déjà assez...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Ven 8 Mai 2015 - 8:04

Bref, quelqu'un avec des facilités dans les contacts qui respecte tout le monde, sache rester humble et ainsi tirer un maximum des spécificités "bien de chez nous" pour le bien du club.

Seulement voilà... Qui pour réunir tout ça ??

A l'heure actuelle je ne vois pratiquement qu'une seule solution: la BCF doit mettre un des leurs à la tête du club.

La personnalité charismatique et évidente pour ce poste n'existe pas à Fribourg, un politicien en mal de reconnaissance serait la fin du club, et dans le dossier de patinoire il est absolument nécessaire de faire front commun avec les sponsors principaux.

Cela dit le cahier des charges fait tellement peur, le challenge semble être tellement imposant, que je comprends qu'on ne fasse pas la queue devant les bureaux du club...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Tchôlololô!! Ven 8 Mai 2015 - 8:17

hs16 a écrit:
Bref, quelqu'un avec des facilités dans les contacts qui respecte tout le monde, sache rester humble et ainsi tirer un maximum des spécificités "bien de chez nous" pour le bien du club.

Seulement voilà... Qui pour réunir tout ça ??

A l'heure actuelle je ne vois pratiquement qu'une seule solution: la BCF doit mettre un des leurs à la tête du club.

La personnalité charismatique et évidente pour ce poste n'existe pas à Fribourg, un politicien en mal de reconnaissance serait la fin du club, et dans le dossier de patinoire il est absolument nécessaire de faire front commun avec les sponsors principaux.

Cela dit le cahier des charges fait tellement peur, le challenge semble être tellement imposant, que je comprends qu'on ne fasse pas la queue devant les bureaux du club...
Il y a toujours des départ à la retraite anticipé en juin, c'est la période... On devrait avoir notre président en Juillet.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Ven 8 Mai 2015 - 8:19

Il y a toujours des départ à la retraite anticipé en juin, c'est la période... On devrait avoir notre président en Juillet.

Oui, faut-il avoir envie de prendre ce genre de responsabilité à sa retraite...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Tchôlololô!! Ven 8 Mai 2015 - 8:25

hs16 a écrit:
Il y a toujours des départ à la retraite anticipé en juin, c'est la période... On devrait avoir notre président en Juillet.

Oui, faut-il avoir envie de prendre ce genre de responsabilité à sa retraite...
Je suis candidat si on me fait un pont d'or.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Ven 8 Mai 2015 - 9:45

Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:
Il y a toujours des départ à la retraite anticipé en juin, c'est la période... On devrait avoir notre président en Juillet.

Oui, faut-il avoir envie de prendre ce genre de responsabilité à sa retraite...
Je suis candidat si on me fait un pont d'or.

Faut quand même aimer le pouvoir!

Parce que prendre ta retraite pour te retrouver avec plus d'emmerdes que tu en avais déjà à ton boulot, il faut aimer... Je ne dis pas que ça intéresse personne, je dis qu'il faut aimer être sous le feu des médias et des critiques, en contrepartie tu as le pouvoir de décision du club entre tes mains.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Gren Mont Ven 8 Mai 2015 - 10:00

hs16 a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:
Il y a toujours des départ à la retraite anticipé en juin, c'est la période... On devrait avoir notre président en Juillet.

Oui, faut-il avoir envie de prendre ce genre de responsabilité à sa retraite...
Je suis candidat si on me fait un pont d'or.

Faut quand même aimer le pouvoir!

Parce que prendre ta retraite pour te retrouver avec plus d'emmerdes que tu en avais déjà à ton boulot, il faut aimer... Je ne dis pas que ça intéresse personne, je dis qu'il faut aimer être sous le feu des médias et des critiques, en contrepartie tu as le pouvoir de décision du club entre tes mains.

C'est justement ça l'âme et le coeur que la prochaine personne devra avoir. Si elle doit batailler pour faire valider des projets, se battre contre les réfractaires, mouiller la chemise pour que renaisse l'âme du club, cette personne ne peut en aucun cas être un "simple" m'as-tu vu qui aime le pouvoir. Tous les présidents qui ont réussi à faire perdurer le club l'ont fait en y mettant leurs tripes. Pour pouvoir les mettre, cette personne doit avoir le temps de s'investir et surtout, avoir une expérience bien assise pour subir et supporter les revers et les critiques. Un jeune retraité dans ce rôle serait donc, à mon avis, une personne adéquate à ce poste et comme plusieurs l'ont susmentionné, surtout une personne qui le fait pour le club et non pour la gloriole ou la médiatisation.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Ven 8 Mai 2015 - 10:08

C'est justement ça l'âme et le coeur que la prochaine personne devra avoir. Si elle doit batailler pour faire valider des projets, se battre contre les réfractaires, mouiller la chemise pour que renaisse l'âme du club, cette personne ne peut en aucun cas être un "simple" m'as-tu vu qui aime le pouvoir. Tous les présidents qui ont réussi à faire perdurer le club l'ont fait en y mettant leurs tripes. Pour pouvoir les mettre, cette personne doit avoir le temps de s'investir et surtout, avoir une expérience bien assise pour subir et supporter les revers et les critiques. Un jeune retraité dans ce rôle serait donc, à mon avis, une personne adéquate à ce poste et comme plusieurs l'ont susmentionné, surtout une personne qui le fait pour le club et non pour la gloriole ou la médiatisation.

Tu prends de toutes façons pareil poste pour le pouvoir et les feux de la rampe.

Le pouvoir est la source principale de motivation qui anime encore les gens à devenir politiciens, présidents, directeurs... Sinon à quoi bon prendre un poste où tu seras critiqué à peine assis dans ton bureau et tu auras un paquet d'emmerdes invraisemblable à gérer, et je ne te parle même pas du côté sportif.

Quelqu'un qui ne veut pas de médiatisation ou de gloriole personnelle n'acceptera jamais une pareille place, et avec raison.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Gren Mont Ven 8 Mai 2015 - 10:21

hs16 a écrit:
C'est justement ça l'âme et le coeur que la prochaine personne devra avoir. Si elle doit batailler pour faire valider des projets, se battre contre les réfractaires, mouiller la chemise pour que renaisse l'âme du club, cette personne ne peut en aucun cas être un "simple" m'as-tu vu qui aime le pouvoir. Tous les présidents qui ont réussi à faire perdurer le club l'ont fait en y mettant leurs tripes. Pour pouvoir les mettre, cette personne doit avoir le temps de s'investir et surtout, avoir une expérience bien assise pour subir et supporter les revers et les critiques. Un jeune retraité dans ce rôle serait donc, à mon avis, une personne adéquate à ce poste et comme plusieurs l'ont susmentionné, surtout une personne qui le fait pour le club et non pour la gloriole ou la médiatisation.

Tu prends de toutes façons pareil poste pour le pouvoir et les feux de la rampe.

Le pouvoir est la source principale de motivation qui anime encore les gens à devenir politiciens, présidents, directeurs... Sinon à quoi bon prendre un poste où tu seras critiqué à peine assis dans ton bureau et tu auras un paquet d'emmerdes invraisemblable à gérer, et je ne te parle même pas du côté sportif.

Quelqu'un qui ne veut pas de médiatisation ou de gloriole personnelle n'acceptera jamais une pareille place, et avec raison.

Je peux comprendre ton raisonnement mais par contre, ce que je ne peux pas accepter c'est quand tu dis que toute personne qui désire prendre cette place doit avoir un fond d'envie de pouvoir et de gloriole. Un exemple concret fut la présidence ad interim de G. Baudet, qui a fait un excellent travail et qui plus est, est encore un personnage important dans l'administratif du club. Il travaille actuellement dans l'ombre et n'essaie pas de se distinguer pour autant. Lors de son mandat, il ne me semble pas l'avoir vu pavaner et gonfler le torse pour autant.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Datsyuk13 Ven 8 Mai 2015 - 10:54

Ihr könnt noch lange diskutieren aber Fakt ist, wenn die Halle 2018 nicht steht oder in den nächsten Wochen alles fixiert wird sind wir WEG in der NLA! Mittlerweile finde ich das sogar gut, dass der Verband jetzt Druck macht, da wir noch der einzige "Joggiiiclub" sind, welcher an Unfähigkeit nicht zu überbieten ist!
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Liolio Ven 8 Mai 2015 - 11:19


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Florida Panthers Ven 8 Mai 2015 - 12:03

Rencontre entre l’état et la ville de Fribourg

Est-ce parce que c’était le jour de l’anniversaire d’Erwin Jutzet, le président du Conseil d’Etat (il a fêté ses 64 ans)? C’est sur les coteaux des Faverges, qui dominent le lac Léman, qu’a eu lieu hier la traditionnelle rencontre annuelle entre le gouvernement cantonal et le Conseil communal de Fribourg. Une réunion à laquelle a aussi participé le préfet de la Sarine, indique un communiqué.

Il faut dire que les thèmes abordés à cette occasion con-cernent au premier chef ce dernier. Utilisation du terrain de la caserne de la Poya dans le cadre des infrastructures sportives des environs (piscine, patinoire, stade), requalification du quartier du Bourg, espace souterrain des Grand-Places, développement de la capitale cantonale, usage des parkings de l’Etat, collaboration dans le domaine de la Pila et des terrains pollués de la cité des Zaehringen, et enfin fusion du Grand Fribourg. Autant de dossiers où les deux parties «ont confirmé leur volonté d’œuvrer conjointement et d’unir leurs forces pour faire avancer les projets».

La presse n’est évidemment pas conviée à cette rencontre, mais il est loisible de deviner qu’il aura beaucoup été question du projet de la nouvelle patinoire de Saint-Léonard. Il faut dire que le canton semble rechigner à vouloir verser le subventionnement de 15 millions de francs qu’il a promis à plusieurs reprises.

Contacté par «La Liberté», Erwin Jutzet indique à ce propos: «Nous avons réservé ce montant dans notre plan financier. Mais il s’agit de la somme maximale susceptible d’être engagée. L’Etat ne subventionnera que des ouvrages utiles au public.» Pour sa part, Pierre-Alain Clément, le syndic de Fribourg, fait remarquer que «le canton ne veut pas donner davantage que les autres. Mais la ville de Fribourg accomplit aussi un bel effort, en allouant 5 millions de francs, et en offrant gratuitement le droit de superficie, d’une valeur de 10 millions. Le résultat est donc le même».

Selon lui, les deux collectivités veulent également s’assurer que l’usage de la future patinoire, dessinée par Fribourg-Gottéron et la société Losinger Marazzi, soit assuré à toute la population.

Au sujet de la fusion du Grand Fribourg, le Conseil d’Etat a pris l’initiative d’organiser, sous son égide, une séance entre des représentants de la capitale cantonale et de Villars-sur-Glâne. «Un rendez-vous est fixé ce printemps afin que les deux parties affichent une fois pour toutes leur position», souligne Erwin Jutzet. Le président du Conseil d’Etat et le préfet de la Sarine participeront également à cette réunion. I



PS. le public de Gottéron devrais faire une ennorme campagne de pub ou de mauvaise publicité aux politiciens qui nous mettent ou pas des battons dans les roues concernant cette patinoire. Ya que ça qui marche avec cette race (les politiciens).
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Jon Ven 8 Mai 2015 - 12:19

En gros,

- Au niveau de l'Etat, on a des exigences dont on ne parlait pas avant
- Au niveau de la BCF/Groupe E, on va essayer de faire passer un projet qu'on ne voulait pas en première instance
- Au niveau du club, on sait pas calculer

Vivement la suite

Dallaaaaaaas, ton univers impitoyaaaaable
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Ven 8 Mai 2015 - 12:27

PS. le public de Gottéron devrais faire une ennorme campagne de pub ou de mauvaise publicité aux politiciens qui nous mettent ou pas des battons dans les roues concernant cette patinoire. Ya que ça qui marche avec cette race (les politiciens).

Chacun est libre de voter pour qui il veut.

Et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'avais compris que le point critique était les 60 millions que devait trouver le club. Dans l'article Jutzet ne dit rien de bien nouveau: oui ils donneront, mais après avoir éclairci le tout.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la balle est dans le camp de Gotteron. Ou si Gotteron attend que l'état lui offre une patinoire, c'est que le club fait complètement fausse route.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Jon Ven 8 Mai 2015 - 12:33

hs16 a écrit:
PS. le public de Gottéron devrais faire une ennorme campagne de pub ou de mauvaise publicité aux politiciens qui nous mettent ou pas des battons dans les roues concernant cette patinoire. Ya que ça qui marche avec cette race (les politiciens).

Chacun est libre de voter pour qui il veut.

Et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'avais compris que le point critique était les 60 millions que devait trouver le club. Dans l'article Jutzet ne dit rien de bien nouveau: oui ils donneront, mais après avoir éclairci le tout.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la balle est dans le camp de Gotteron. Ou si Gotteron attend que l'état lui offre une patinoire, c'est que le club fait complètement fausse route.

J'aurais pas mieux dit. Bravo.

Ca fait très Genevois de crier au scandale que les politiques ne délient pas les cordons de la bourse alors qu'il y a indéniablement eu des manquements du côté du club. Oui, la promotion du sport est un des rôles de l'Etat, mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix.

Mais le fait qu'on parle pas mal du projet ces jours me parait être un bon signe. Comme si on avait pris conscience qu'on avait assez perdu de temps comme ça et qu'il faut à présent avancer.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 9 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum