-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Presse / Medien

+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Presse / Medien - Page 27 Empty Re: Presse / Medien

Message par mauldin Ven 23 Jan 2015 - 13:04

mauldin
Mini
Mini

Revenir en haut Aller en bas

Message par damajik Ven 23 Jan 2015 - 13:52

damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

Message par bora-bora Ven 23 Jan 2015 - 15:12

Interview de Kossman depuis ses longs congés payés génèreusement grâce à Philot et Berger trouvé sur le Matin.ch:

«J'espérais que mon départ serve à quelque chose»

HOCKEY SUR GLACE

Limogé par FR Gottéron après 11 matches, Hans Kossmann attend un nouveau défi en Suisse. Le Canado-Suisse suit d'un œil attentif le parcours de son ancienne équipe.

Hans Kossmann, êtes-vous toujours en vacances?

Je suis parti au Canada pour les Fêtes de fin d'année. C'était l'occasion d'aller voir la famille. Je suis rentré en Suisse il y à peine une semaine.

Quelle attention portez-vous au championnat de LNA?

J'avais un peu coupé les ponts avec le hockey dans les semaines qui ont suivi mon licenciement à FR Gottéron. Mais depuis le début de l'année, je me suis replongé dans le hockey. Je regarde des matches, je suis attentivement ce qu'il se passe.

Etes-vous retourné à Saint-Léonard pour voir jouer votre ancienne équipe?

Non. Cela ne servirait à rien pour l'instant. Il faut que je laisse encore un peu passer du temps. Je veux laisser les gens travailler tranquillement sans leur imposer ma présence.

Collaborez-vous d'une manière ou d'une autre avec votre ancien club, qui continue d'ailleurs à vous payer?

Pas vraiment, non...

Quels sont vos projets pour la suite?

Je suis à l'écoute et j'espère retrouver un poste d'entraîneur pour la saison prochaine. Je n'ai pas le sentiment que des postes pourraient se libérer avant la fin des play-off.

Et l'étranger, cela vous tenterait aussi?

C'est une option, mais ma priorité est d'entraîner un club de LNA, même si je reste ouvert à toutes les propositions: manager, directeur sportif, par exemple.

Il n'y a pas eu de véritable révolution à FR Gottéron depuis votre départ. L'équipe, qui continue de souffler le chaud et le froid et n'a que rarement convaincu, se trouve toujours en mauvaise posture sous la barre. Votre avis?

C'est une situation frustrante aussi pour moi, dans le sens où j'espérais au moins que tout irait beaucoup mieux après mon départ. J'ai tout donné pendant trois ans. Quand vous devez partir, vous vous dites que cela ira mieux pour le groupe. Mais je constate qu'il y a certes eu une embellie au début, mais que tout est un peu redevenu comme avant par la suite.

Comment expliquez-vous ceci?

Quand les choses ne tournent pas bien, il est très difficile d'inverser la tendance. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe du côté de Kloten avec Sean Simpson (ndlr: qui a remplacé Felix Hollenstein).

FR Gottéron s'est retrouvé en difficulté en décembre en raison des nombreux blessés. Plusieurs «dépanneurs» de LNB ont défilé à Saint-Léonard. Pour quelles raisons n'avez-vous pas développé de véritable partenariat depuis votre arrivée à Fribourg en 2011?

(Il soupire) Ecoutez, il est compliqué de bâtir ce genre de partenariat. Nous avons essayé, mais des équipes comme Ajoie, La Chaux-de-Fonds, même Red Ice par exemple, veulent avant tout gagner des matches. Les clubs de LNB ne donnent pas «gratuitement» des places aux joueurs qui viennent de LNA. Les joueurs doivent mériter leur place s'ils sont placés en LNB. On en revient au problème de cette ligue, qui manque d'équipes (ndlr: seulement neuf formations cette année). L'idéal serait qu'il y ait autant, voire plus d'équipes de LNB que de LNA. La situation actuelle complique la vie de tout le monde. Un véritable partenariat coûte aussi beaucoup d'argent au club de LNA, il faut en avoir les moyens. C'est dommage, car beaucoup de joueurs qui ne parviennent pas à percer du premier coup en LNA et qui ne bénéficient pas d'un endroit où jouer en LNB se perdent en cours de route…

Quelles sont les raisons, pour FR Gottéron, de croire encore à une qualification en play-off?

Les blessés sont de retour, et Gerd Zenhäusern peut de nouveau aligner une offensive percutante articulée autour de Mauldin/Pouliot et Bykov/Sprunger, des duos capables de faire la différence. Et puis dans les buts, Benjamin Conz a retrouvé un niveau élevé. Mais la problématique reste la même: les joueurs suisses doivent endosser davantage de responsabilités.

Samedi face à Bienne, s'agit-il définitivement de la dernière chance pour les Dragons?

Oui. Le match de samedi face à Bienne sera décisif. Dans sa situation, FR Gottéron ne peut de toute façon plus se permettre de perdre ses duels contre des adversaires directs. Et même en cas de victoire, cela restera extrêmement compliqué. Les Biennois ont fait preuve de davantage de régularité depuis le début de la saison, et ils auront un match de plus à disputer.

Que pensez-vous du championnat en cours, de manière générale?

Les années précédentes, c'était beaucoup plus serré de la première place jusqu'à la barre. Cette fois-ci, un écart conséquent s'est assez rapidement creusé entre la première partie de tableau et le reste de la compétition. Des équipes comme Zurich, Davos, Berne, et même Zoug et Lugano, sortent vraiment du lot.

Qui voyez-vous brandir le trophée de champion de Suisse cette année?

Berne est redevenu un candidat très sérieux au titre. Cette équipe a une bonne carte à jouer. Les Zurich Lions, forcément aussi, avec leur expérience. Le niveau de jeu des Zurichois a quelque peu baissé ces derniers temps, mais je ne doute pas un instant qu'ils seront hyper compétitifs en play-off. Et puis, il ne faut pas enterrer Genève, qui reste une équipe spéciale, capable de bousculer n'importe qui. Surtout au premier tour des play-off. On l'a vu la saison passée avec Lausanne. Je pense qu'il faudra garder un œil sur GE Servette durant les play-off.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Ven 23 Jan 2015 - 15:41

HK ne se mouille pas trop et nous ne livre aucun scoop.. Ou comment rappelez aux présidents de club lisant le torchant orange qu'il cherche une place...

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 23 Jan 2015 - 15:49

jukka4ever a écrit:HK ne se mouille pas trop et nous ne livre aucun scoop.. Ou comment rappelez aux présidents de club lisant le torchant orange qu'il cherche une place...

Un scoop? Tu veux qu'il te dise quoi comme scoop?

Il semble juste se dire que cette équipe de blaireaux qui avait mis tous les maux du monde sur son dos s'en sort pas franchement mieux sous les ordres du Dr. Sigmund Zeno, et il pas tout tord.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Hervé80 Ven 23 Jan 2015 - 16:04

Ce n'est peut-être qu'un mini-scoop, mais il dit quand-même :
"je reste ouvert à toutes les propositions: manager, directeur sportif, par exemple".

Si ça se trouve, on peut lui proposer les deux choses... Presse / Medien - Page 27 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Ven 23 Jan 2015 - 16:10

hs16 a écrit:
jukka4ever a écrit:HK ne se mouille pas trop et nous ne livre aucun scoop.. Ou comment rappelez aux présidents de club lisant le torchant orange qu'il cherche une place...

Il semble juste se dire que cette équipe de blaireaux qui avait mis tous les maux du monde sur son dos s'en sort pas franchement mieux sous les ordres du Dr. Sigmund Zeno, et il pas tout tord.

En lisant cet interview j'ai juste eu le sentiment d'avoir perdu mon temps.. Rien de plus. C'est certain que de voir son ancienne équipe sous la barre le réconforte, son remplaçant n'a pas su mieux faire. Après faut aussi voir qui a construit cette équipe. Bref, merci Hans, bonne suite.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Ven 23 Jan 2015 - 16:12

Hervé80 a écrit:Ce n'est peut-être qu'un mini-scoop, mais il dit quand-même :
"je reste ouvert à toutes les propositions: manager, directeur sportif, par exemple".

Si ça se trouve, on peut lui proposer les deux choses... Presse / Medien - Page 27 665040605

T'es malade? Pis Berger y ferait quoi après? Y s'occuperait de la baraque à frites?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Liolio Ven 23 Jan 2015 - 16:14

hs16 a écrit:

L'article dit que rien n'a fondamentalement changé, et la ligne d'après ils te disent qu'on est passé de 0.7 pts/match à 1.33, soit pratiquement le double. Au niveau de la contradiction, c'est pas facile de faire pire. Après, le jeu défensif est devenu mieux cette année, idem pour le gardien. Après, effet Zigmund Zeno j'en sais rien, mais ça fait quand même 3 choses qui ont changé. LeMatin quoi.. Ce qui n'a pas changé, c'est qu'offensivement ça se limite à Pouliot Mauldin et Sprunger, un peu chacun leur tour.

Après, pour faire avancer cette équipe, je crois bien qu'il faudra du Zigmund parce qu'il faut pas trop chiffonner nos gaillards sinon ils te la mettent profond, mais je crois qu'il faudra aussi un aspect schéma, tactique et coaching. Et là j'ai l'impression que ça bouge pas beaucoup sur le banc, voir que ça fait des trucs vraiment rigolo par moment (CF mettre Helbling sur la glace en engagement dans la zone de défense alors qu'il reste une minute à jouer contre Davos, et que ce même Helbing a fait de la merde tout le match, mettre Ngoy en 1ère vague de PP alors qu'il était scotché au banc jusqu'ici).

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Ven 23 Jan 2015 - 16:16

bora-bora a écrit:

T'es malade? Pis Berger y ferait quoi après? Y s'occuperait de la baraque à frites?

Les frites sont bonnes, s'il y a bien une chose qui marche dans ce club et qui ne faut pas changer, c'est ça. Alors y mettre Berger..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hervé80 Ven 23 Jan 2015 - 16:29

bora-bora a écrit:

Oh, non !! Don't touch the frites and the saucisse du dragon !!!

Peut-être, placeur, contrôleur de cartes de parking...  scratch
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Jon Ven 23 Jan 2015 - 16:46

Il y a peut-être un poste de modérateur à temps partiel sur ce forum de libre, non ?

Ca faisait un moment que Pasche avait pas pondu une bouse anti-Gottéron. Fallait bien que l'envie lui reprenne un jour. Ensuite, que ce soit grâce à Zeno ou pas, j'en sais rien, mais écrire que le changement de coach n'a rien apporté alors qu'on a doublé la moyenne de points par match depuis, c'est du grand journalisme.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par pierot57 Sam 24 Jan 2015 - 6:45

bora-bora a écrit:

Ecoutez, il est compliqué de bâtir ce genre de partenariat. Nous avons essayé, mais des équipes comme Ajoie, La Chaux-de-Fonds, même Red Ice par exemple, veulent avant tout gagner des matches. Les clubs de LNB ne donnent pas «gratuitement» des places aux joueurs qui viennent de LNA. Les joueurs doivent mériter leur place s'ils sont placés en LNB.

Un véritable partenariat coûte aussi beaucoup d'argent au club de LNA, il faut en avoir les moyens. C'est dommage, car beaucoup de joueurs qui ne parviennent pas à percer du premier coup en LNA et qui ne bénéficient pas d'un endroit où jouer en LNB se perdent en cours de route…

Juste pour info!

Bienne a un partenariat avec Ajoie et cela fonctionne sans problème. Actuellement il y a 2 joueurs de Bienne au HCA. Horanski qui en est le Top Scorrer actuel et Jelovac en défense. Ces 2 joueurs seront sans problème intégré dans le cadre de la 1ère équipe pour la saison prochaine. En 12-13, Anthony Rouiller a été placé à Langenthal pour se former puis après un passage à Bâle (saison 13-14) il a réintégrer la 1ère équipe et est devenu un des meilleurs défenseur du club. Comme quoi, quand on veut faire quelque chose on peut.

Financièrement je ne sais pas ce que cela coute mais j’imagine que Fribourg a un budget bien plus gros que celui du HCB.

pierot57
Piccolo
Piccolo

Message par sansibar_78 Sam 24 Jan 2015 - 8:53

C'est pas parce que HK n'a pas réussi que personne ne réussira... Il faut juste que ce soit un arragement qui apporte quelque chose aux 2 clubs! Voilà on espère avoir un contingent étoffé... Cela devrait nous permettre, si tout le monde est en forme, de donner du temps de jeu à des jeunes en LNB, et de pas devoir pleurer chez eux pour avoir du monde déjà en octobre... Et je verrais bien des Wildhaber, Knutti, Maillard et Brügger (Joshua... quoique, Sandro aussi!) chez Martigny pour le déubt de saison!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Saint-Léonard Sam 24 Jan 2015 - 11:07

Le top serait d'avoir les Bulls de Düdingen en LNB, mais j'avais lu une fois (suis un peu belge) qu'il était très difficile pour eux de trouver des fonds, les entreprises investissent à Gottéron, raison pour laquelle ils ne sont pas candidats pour monter. Dommage, à moins de trouver une réelle solution entre les deux clubs pour préparer et consolider l'avenir.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par money time Sam 24 Jan 2015 - 11:08

sansibar_78 a écrit:C'est pas parce que HK n'a pas réussi que personne ne réussira... Il faut juste que ce soit un arragement qui apporte quelque chose aux 2 clubs! Voilà on espère avoir un contingent étoffé... Cela devrait nous permettre, si tout le monde est en forme, de donner du temps de jeu à des jeunes en LNB, et de pas devoir pleurer chez eux pour avoir du monde déjà en octobre... Et je verrais bien des Wildhaber, Knutti, Maillard et Brügger (Joshua... quoique, Sandro aussi!) chez Martigny pour le déubt de saison!

Introduire des joueurs de LNB, ce ne s'était jamais vu sous l'ère Kossmann et c'est ce qui s'est passé aussitôt qu'il est parti, avec un certain succès et la découverte de Maret par exemple.

Si Kossmann était parfaitement honnête, il pourrait dire qu'il n'a jamais vraiment exploré cette piste.
money time
money time
Novice
Novice

Message par money time Sam 24 Jan 2015 - 11:11

Saint-Léonard a écrit:Le top serait d'avoir les Bulls de  Düdingen en LNB, mais j'avais lu une fois (suis un peu belge) qu'il était très difficile pour eux de trouver des fonds, les entreprises  investissent à Gottéron, raison pour laquelle ils ne sont pas candidats pour monter. Dommage, à moins de trouver une réelle solution entre les deux clubs pour préparer et consolider l'avenir.

je sais que nous sommes en CH, que les distances effraient vite et que les esprits de clocher sont parfois tenaces, mais que ce soit Guin ou Martigny, ça ne change fondamentalement pas grand chose.
money time
money time
Novice
Novice

Message par hs16 Sam 24 Jan 2015 - 11:19

money time a écrit:
sansibar_78 a écrit:C'est pas parce que HK n'a pas réussi que personne ne réussira... Il faut juste que ce soit un arragement qui apporte quelque chose aux 2 clubs! Voilà on espère avoir un contingent étoffé... Cela devrait nous permettre, si tout le monde est en forme, de donner du temps de jeu à des jeunes en LNB, et de pas devoir pleurer chez eux pour avoir du monde déjà en octobre... Et je verrais bien des Wildhaber, Knutti, Maillard et Brügger (Joshua... quoique, Sandro aussi!) chez Martigny pour le déubt de saison!

Introduire des joueurs de LNB, ce ne s'était jamais vu sous l'ère Kossmann et c'est ce qui s'est passé aussitôt qu'il est parti, avec un certain succès et la découverte de Maret par exemple.

Si Kossmann était parfaitement honnête, il pourrait dire qu'il n'a jamais vraiment exploré cette piste.

On ne peut pas dire que le cirque des licences B qu'on a du vivre cette saison s'est fait par gaieté de cœur, si Kossmann n'en est pas arrivé là c'est que la situation ne le nécessitait pas.

Maret j'attends de voir ce qu'il vaut sur plus que 3 matchs sous nos couleurs...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par jukka4ever Sam 24 Jan 2015 - 12:01

Saint-Léonard a écrit:Le top serait d'avoir les Bulls de  Düdingen en LNB, mais j'avais lu une fois (suis un peu belge) qu'il était très difficile pour eux de trouver des fonds, les entreprises  investissent à Gottéron, raison pour laquelle ils ne sont pas candidats pour monter. Dommage, à moins de trouver une réelle solution entre les deux clubs pour préparer et consolider l'avenir.

En effet, il leur faudrait trouver l'équivalent de 3 à 4x leur budget actuel.. Difficile de se lancer, à moins d'avoir un généreux donateur. On pourrait en revenir à l'idée de créer un club de LNB 100% artificiel en partenariat, par exemple, avec le LHC. Une équipe composée à parts égales de joueurs des deux clubs.. Ca devrait amener un peu de concurrence à Thurgovie pour la dernière place... et aider les jeunes.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Sam 24 Jan 2015 - 12:14

money time a écrit:

je sais que nous sommes en CH, que les distances effraient vite et que les esprits de clocher sont parfois tenaces, mais que ce soit Guin ou Martigny, ça ne change fondamentalement pas grand chose.

Je ne pensais pas aux distances, ni à l'esprit de clocher. J'habite à 150 km de Fribourg, les déplacements je connais un peu, 300 km pour voir un match et je suis pratiquement à tous les matches (je sais, rien à voir avec le sujet).
Je pense qu'il faudrait avoir un vrai club partenaire / ferme, un club qui nous sert réellement de réserves, un club qui n'a aucune envie de rejoindre la LNA, ainsi son rôle est de faire jouer nos joueurs et de nous prêter des joueurs quand on veut. Comme les ZSC Lions avec GZK Lions. Si un jour, la LNA sera fermée, il y aura plus de solutions.
Lausanne (peut-être avec Genève) aurait la possibilité avec Morges !

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par roro85 Sam 24 Jan 2015 - 12:41

c'est clair que zsc et gzk ont trouvé la formule gagnante. il me semble que Rapperswill va faire de même avec un club qu'ils vont créer dans le seul et unique but d'être leur club ferme.

Entre Guin et bulle, se serait parfait. Mais le canton de fribourg n'a pas le même tissu économique zurich. La région est aussi moins peuplé. Pas sur qu'il y ait assez de public pour deux clubs.

roro85
Piccolo
Piccolo

Message par jukka4ever Sam 24 Jan 2015 - 12:45

roro85 a écrit:c'est clair que zsc et gzk ont trouvé la formule gagnante. il me semble que Rapperswill va faire de même avec un club qu'ils vont créer dans le seul et unique but d'être leur club ferme.

Entre Guin et bulle, se serait parfait. Mais le canton de fribourg n'a pas le même tissu économique zurich. La région est aussi moins peuplé. Pas sur qu'il y ait assez de public pour deux clubs.

Pour Rappi, ceci est soumis à la condition qu'ils ne tombent pas en LNB.. Je me demande tout de même un peu comment une équipe attachée à la dernière place de LNA depuis des années arriverait à tenir une équipe en LNB d'un niveau correct. Certes, il y a plus de fric autour du lac de Zurich que de celui de la Gruyère, mais quand même..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Sam 24 Jan 2015 - 16:01

money time a écrit: Introduire des joueurs de LNB, ce ne s'était jamais vu sous l'ère Kossmann...

Je ne serais pas aussi affirmatif que ça.
Il y a eu bien quelques licences B avec des joueurs de ligue B pour les playoffs (certains étrangers, p. ex. Mondou, puis Schäublin, sauf erreur Knöpfli l'année passée et d'autres), mais le besoin s'est moins fait ressentir et ils ont fait moins d'apparences, puisqu'il n'y avait pas autant de blessés que ça.

Par contre, c'est vrai qu'on n'en a pas engagé un par après, me semble-t-il...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Tchôlololô!! Sam 24 Jan 2015 - 16:17

Hervé80 a écrit:
money time a écrit: Introduire des joueurs de LNB, ce ne s'était jamais vu sous l'ère Kossmann...

Je ne serais pas aussi affirmatif que ça.
Il y a eu bien quelques licences B avec des joueurs de ligue B pour les playoffs (certains étrangers, p. ex. Mondou, puis Schäublin, sauf erreur Knöpfli l'année passée et d'autres), mais le besoin s'est moins fait ressentir et ils ont fait moins d'apparences, puisqu'il n'y avait pas autant de blessés que ça.

Par contre, c'est vrai qu'on n'en a pas engagé un par après, me semble-t-il...
Exact, par exemple l'année de la finale contre Berne l'infirmerie est restée vide toute la saison, il n'avait pas besoin de License B. Sinon dans les transferts de Kossmans, ii y a aussi Ness, qui vient bien de LNB (GCK) ?
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Sam 24 Jan 2015 - 20:52

Il est vrai que la solution zurichoise Zurich/GC est l'idéal. Mais il faut aussi rappeler que cette solution existe uniquement parce que M. Frey offre généreusement 3 mios à fonds perdus (selon les chiffres que j'ai entendus) pour faire tourner la boutique en LNB (puisque GC est loin d'être rentable et intéressant pour les sponsors).
Par ailleurs, la solution de créer artificiellement une équipe de LNB par deux clubs de LNA, ça a déjà existé par le passé (Fribourg et Berne, avec Neuchâtel). Mais Neuchâtel a finalement fait faillite.
Pour finir, il faut avouer que le rôle hybride qu'a la LNB rend les choses difficiles: les équipes de LNA aimerait y voir une ligue de formation (sur le modèle de GC). Mais les Langnau, Langenthal, Olten, Chaux-de-Fonds ou Viège (voire Martigny, selon ce que j'ai lu cette semaine) n'ont pas intérêt à vendre cette solution à leurs sponsors et supporters et poussent pour garder une LNB "traditionnelle", avec une possibilité (souvent illusoire) de promotion. Tant que ce cirque continue, aucune solution ne fonctionnera, à moins qu'un mécène ne veuille mettre/perdre de l'argent dans une affaire.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant