Presse / Medien
+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Presse / Medien
bora-bora a écrit:Florida Panthers a écrit:Jon a écrit:Non mais franchement, au dessus, c'est le soleil.
Quennel de 175 LOL
Sinon j'espère pas que l'an prochain on passe en mode 1+3 sauf (je dit bien sauf) si le troisième étranger crêve l'écran tel Hentunen.
Alors là il y a plus de chance de gagner 3 fois le jackpot de l'euro-million tout seul vu la qualité de nos "experts en recrutement"
Et tu peux être sur que si on va chercher un Hentunen, Pouliot ou Mauldin auront baissé le régime
Avoir 4 étrangers performants, il n'y a guère de club qui y arrivent.. Rappi cette saison a fait fort parcontre. Leurs 5 gaillards sont pas mal.
Liolio- NHL superstar
ccbinho a écrit:bora-bora a écrit:Florida Panthers a écrit:Jon a écrit:Non mais franchement, au dessus, c'est le soleil.
Quennel de 175 LOL
Sinon j'espère pas que l'an prochain on passe en mode 1+3 sauf (je dit bien sauf) si le troisième étranger crêve l'écran tel Hentunen.
Alors là il y a plus de chance de gagner 3 fois le jackpot de l'euro-million tout seul vu la qualité de nos "experts en recrutement"
Granak Pouliot Mauldin et Moses et on est bon! mdr
Mauldin et Moses sont copains en plus. Après, vu la saison qu'il fait en KHL, je crois pas qu'on pourrait se l'offrir !
Liolio- NHL superstar
Mauldin et Moses sont copains en plus. Après, vu la saison qu'il fait en KHL, je crois pas qu'on pourrait se l'offrir !
Ses performances seraient semblerait-il en chute libre!
Oui, il paraît que "Go Down Moses"...
En tout cas, avec le nombre d'interventions de Ngoy dans la presse, et encore sa chronique dans la liberté du jour, il est évident que Gottéron à trouver son futur responsable de communication/presse!
Déjà que nous sommes le seul club à ne pas avoir de professionnel à ce poste, sa reconversion est toute faite. Qui plus est quand on est l'un des quatres sages, il y a certainement beaucoup à dire...
Déjà que nous sommes le seul club à ne pas avoir de professionnel à ce poste, sa reconversion est toute faite. Qui plus est quand on est l'un des quatres sages, il y a certainement beaucoup à dire...
Siffletgott- Piccolo
hs16 a écrit:Elle est plutôt sympa la chronique du jour, une fois n'est pas coutume.
Je n'irai pas jusqu'à dire sympa... Elle ne provoque pas d'urticaires... et c'est bien
ubusky- NLB player
Eh ben au vu de la dégringolade de l'euro et des autres monnaies par rapport au CHF survenu après l'annonce "bombe" de la BNS, on devrait avoir de quoi attirer bien des joueurs étrangers!!!
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:Eh ben au vu de la dégringolade de l'euro et des autres monnaies par rapport au CHF survenu après l'annonce "bombe" de la BNS, on devrait avoir de quoi attirer bien des joueurs étrangers!!!
Comme on engage des joueurs étrangers qu'on paye en dollars depuis belle lurette, voilà quoi...
En fait, Gottéron est derrière le retrait du taux plancher.
Depuis le temps qu'on vous dit que ça bosse en coulisses !
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:En fait, Gottéron est derrière le retrait du taux plancher.
j'adore!
gagner 15% comme ça, d'une minute à l'autre.
quelle belle journée.
money time- Novice
hs16 a écrit:bora-bora a écrit:Eh ben au vu de la dégringolade de l'euro et des autres monnaies par rapport au CHF survenu après l'annonce "bombe" de la BNS, on devrait avoir de quoi attirer bien des joueurs étrangers!!!
Comme on engage des joueurs étrangers qu'on paye en dollars depuis belle lurette, voilà quoi...
Ben le dollars a plongé aussi...
le gars qui envoie son salaire au pays a eu une augmentation de salaire de presque 20% en quelques minutes...Jolie!
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:hs16 a écrit:bora-bora a écrit:Eh ben au vu de la dégringolade de l'euro et des autres monnaies par rapport au CHF survenu après l'annonce "bombe" de la BNS, on devrait avoir de quoi attirer bien des joueurs étrangers!!!
Ben le dollars a plongé aussi...
le gars qui envoie son salaire au pays a eu une augmentation de salaire de presque 20% en quelques minutes...Jolie!
Si seulement ils pouvaient être 20% plus performant dans la même minute...
Dubé tire la sonnette d’alarme
Christian Dubé en appelle à la responsabilité de chacun, parce que «gagner un match sur deux ne va pas suffire». © Alain Wicht
16.01.2015
FR-Gottéron • L’attaquant québécois, qui n’a jamais connu les play-out, avertit: «On ne peut pas avoir du succès avec seulement cinq gars qui jouent à leur niveau.»
Vincent Chobaz
Depuis 1999 et son arrivée à Lugano, Christian Dubé a toujours disputé les séries pour le titre. C’est dire si la situation plus qu’inconfortable dans laquelle se débat Fribourg-Gottéron à douze journées du dénouement est mal vécue par le centre québécois. Sans un spectaculaire sursaut d’orgueil, les Dragons disputeront les play-out. L’occasion, pour Dubé, de lan- cer un dernier appel à la mobilisation générale.
Christian Dubé, comment résumez-vous la situation à douze matches du terme de la saison régulière?
En septembre, nous n’imaginions pas nous retrouver à 7 points de la barre après 38 matches. Jusque-là, la saison ne s’est pas déroulée comme on le souhaitait. Regardons la réalité en face. Il nous reste encore une petite chance d’atteindre les play-off. Dans le cas contraire, il faudra amasser des points pour se sauver le plus rapidement possible.
En Suisse, vous avez à peu près tout vécu, sauf les play-out…
Une année, à Berne, nous avions tout de même connu une situation compliquée, en passant du bon côté de la barre lors de la dernière journée de championnat. Mais les circonstances n’étaient pas comparables à celles que connaît Gottéron aujourd’hui. Dès janvier, nous avions remporté 15 de nos 17 derniers matches.
Aujourd’hui, Fribourg n’est effectivement pas dans la même dynamique…
Gagner un match sur deux ne va pas suffire. Nous ne sommes pas satisfaits de la manière dont nous jouons. Beaucoup d’entre nous n’apportent pas ce qu’ils pourraient apporter à l’équipe. Mentalement, c’est difficile pour tout le monde. Actuellement, certains ont de la peine à évacuer la tension et n’arrivent plus à exprimer leurs qualités. C’est une ligue de plus en plus serrée et une équipe comme la nôtre ne peut pas avoir du succès avec seulement cinq gars qui jouent à leur niveau.
A titre personnel, comment vivez-vous cette saison chaotique?
Mal. C’est ma dix-neuvième année en tant que professionnel et je dois être capable de faire abstraction de cette situation compliquée pour tenir mon rôle de leader. Mais quand tout va mal, quand les résultats ne suivent pas, quand les absences s’accumulent, ce n’est pas facile de maintenir le cap.
Jeudi à l’entraînement, on n’avait pas le sentiment de voir patiner une équipe de morts de faim…
Il y a une atmosphère assez spéciale. C’est lourd. Dans l’adversité, les uns vont travailler plus fort, les autres vont se contenter d’attendre la fin du monde. Chaque joueur est différent.
Cette saison, Gottéron donne l’image d’un club qui réagit plutôt qu’il n’agit. A-t-il grandi trop vite?
C’est dur de m’exprimer là-dessus. C’est sûr que lorsque tu connais le succès, tu vas parfois passer par-dessus les problèmes. Tu penses que tout va revenir dans l’ordre, comme ça, naturellement, sans te remettre nécessairement en question. Même en début de saison, lorsque les choses partaient de travers, on entendait: «la roue va tourner.» Est-ce qu’on a eu trop de succès, trop vite? Peut-être. Une chose est certaine: de tous les points de vue, sur et hors glace, ce qui se passe cette saison à Fribourg n’est pas optimal. J’espère que ça va faire réfléchir.
Comment la sentez-vous, cette fin de saison?
Honnêtement, ça dépend des jours. Parfois, je suis confiant, d’autre fois, beaucoup moins. Défensivement, nous avons rectifié le tir lors de nos derniers matches. Mais ça ne suffit pas. A l’arrivée de Gerd, il y a eu une réaction, mais aujourd’hui, l’équipe est un peu retombée dans ses travers. J’espère qu’on ne se rendra pas là, mais si ça continue comme ça, avec des hauts et des bas, la fin de saison risque d’être longue et difficile. Il faut que tout le monde s’en rende compte. Et tout de suite. Il y a encore des gars qui se cachent. Comme ça, ça ne peut pas marcher. I
Il vise une reconversion comme agent de joueurs
Sous contrat avec Fribourg-Gottéron jusqu’au terme de la saison 2015/16, Christian Dubé vise une reconversion comme agent de joueurs. A terme, l’idée est de rejoindre la société de Gérald Métroz et Gaëtan Voisard, Third Eye Services. «A 37 ans, je commence gentiment à songer à mon après-carrière, c’est normal. Aujourd’hui, mon «apprentissage» - si on peut l’appeler ainsi - passe par des échanges fréquents avec les gens du métier. Mais ça se fait sur une base informelle, je ne suis pas sur le terrain», souligne le Québécois.
Son futur, l’ancien champion du monde juniors le voit autour des patinoires. «L’idée est de rester dans le monde du hockey. J’ai toujours été attiré par tout ce qui se passe en coulisses, les négociations, le développement des joueurs, etc... Ma longue expérience, et le fait d’avoir joué tant en Amérique qu’en Europe, peuvent m’être utiles. En Suisse, lorsqu’il s’agit de trouver le bon profil d’étranger, beaucoup de clubs n’ont pas de véritables relais outre-Atlantique.»
N’y a-t-il pas conflit d’intérêts entre le Dubé joueur et le Dubé futur agent, alors que plusieurs éléments de Fribourg-Gottéron sont représentés par le duo Métroz-Voisard? «ça ne change rien. Au contraire, si mes connaissances me permettent de répondre aux questions d’un jeune, tant mieux. Je le faisais volontiers avant, et je continuerai à le faire. C’est le rôle des plus expérimentés. Reste qu’aujourd’hui, je suis joueur de hockey à 100%. Je suis salarié de Fribourg-Gottéron et de personne d’autre.» ViC
arno del curto
Un contrat jusqu’en 2021?
Le HC Davos ne devrait plus attendre longtemps avant de communiquer une prolongation avec son entraîneur Arno Del Curto (58 ans, photo Keystone). Depuis bientôt 19 ans, l’Engadinois est à la bande du HCD. Le club a remporté cinq titres de LNA sous sa conduite. «Nous voulons prolonger», souligne le président davosien Gaudenz Domenig à Sportinformation. «Nous sommes du même avis: nous devons continuer à travailler ensemble. Il ne manque plus que deux chiffres à fixer: le salaire et le nombre d’années.»
L’avocat de Zurich estime que le staff actuel devrait rester jusqu’en 2021, soit l’année du centenaire du club. Un contrat de si longue durée paraît toutefois difficilement envisageable. Il pourrait ainsi être divisé en deux tranches. Le prochain contrat avec Del Curto devrait porter sur trois ou quatre saisons. Concernant l’avenir de Reto von Arx, les discussions ont repris après leur interruption au moment de la Coupe Spengler. L’homme aux 993 matches de LNA a reparlé avec son président. Une décision tombera avant le début des play-off. si
Florida Panthers- Amateur
Il est gentil le Christian, ça fait 20 matchs qu'il fallait tirer la sonnette d'alarme...
Le bonhomme ayant toujours dirigé sa carrière vers l'endroit ou il y avait un max de pognon à se faire, je suis même pas étonné de sa reconversion ! Mais il faut également qu'il se les sorte jusqu'à la fin de la saison, et la saison prochaine également.
Sinon, par rapport à l'article, on relis les mêmes passages depuis novembre. Que tout le monde se rendent compte de la situation blabla, pas tous impliqués blabla. Et d'ajouter aujourd'hui que certains s'en rendent compte, mais attendent juste que la saison finisse..
En gros, en préparation ça sert à rien de se donner, ça compte pas, et les déplacements c'est ennuyeux on doit venir plus tôt à la patinoire, pendant la saison on ne se donne pas, parce que de toute façon son copain le fera, et qu'on a fait une finale alors tout va bien aller. Quand on se rend compte que c'est la cata, on fait rien parce que c'est trop tard. Et même si on atteignait les PO par miracle, ils foutraient rien parce qu'ils sont fatigués d'y être arrivé, et que c'est déjà pas mal ?
Sinon, par rapport à l'article, on relis les mêmes passages depuis novembre. Que tout le monde se rendent compte de la situation blabla, pas tous impliqués blabla. Et d'ajouter aujourd'hui que certains s'en rendent compte, mais attendent juste que la saison finisse..
En gros, en préparation ça sert à rien de se donner, ça compte pas, et les déplacements c'est ennuyeux on doit venir plus tôt à la patinoire, pendant la saison on ne se donne pas, parce que de toute façon son copain le fera, et qu'on a fait une finale alors tout va bien aller. Quand on se rend compte que c'est la cata, on fait rien parce que c'est trop tard. Et même si on atteignait les PO par miracle, ils foutraient rien parce qu'ils sont fatigués d'y être arrivé, et que c'est déjà pas mal ?
Liolio- NHL superstar
hs16 a écrit:Il est gentil le Christian, ça fait 20 matchs qu'il fallait tirer la sonnette d'alarme...
Bof, il l'aurait fait, on lui aurait répondu que la routourne va tourner..
Klorell- NLB player
Actuellement, il est préférable que ce soit des baffes qui tournent dans ce vestiaire et dans les bureaux qu'une vieille roue qui est de toute façon grippée et qui ne tournera plus avant longtemps....
Franchement, tout ces articles et ces interviews concernant Gottéron me font pitié ces derniers temps. C'est sincèrement que du monstre bla-bla et c'est la meilleure preuve que personne n'assume ce qui se passe et que personne n'a réellement envie de sortir une fois pour toute la vérité ou mettre le doigt là ou il faut!
C'est évident qu'il y a des soucis dans ce vestiaire avec certains joueurs et que beaucoup trichent mais rien ne bouge. C'est triste mais tant qu'on ne touchera pas au compte en banque, ben rien ne changera! Il n'y a que ça qui compte, les supporters ils s'en foutent royalement puisque dans le pire des cas y a d'autres clubs et d'autres supporters!
Franchement, tout ces articles et ces interviews concernant Gottéron me font pitié ces derniers temps. C'est sincèrement que du monstre bla-bla et c'est la meilleure preuve que personne n'assume ce qui se passe et que personne n'a réellement envie de sortir une fois pour toute la vérité ou mettre le doigt là ou il faut!
C'est évident qu'il y a des soucis dans ce vestiaire avec certains joueurs et que beaucoup trichent mais rien ne bouge. C'est triste mais tant qu'on ne touchera pas au compte en banque, ben rien ne changera! Il n'y a que ça qui compte, les supporters ils s'en foutent royalement puisque dans le pire des cas y a d'autres clubs et d'autres supporters!
Siffletgott- Piccolo
perso je trouve quand même que c'est l'interview la plus lucide depuis septembre... dirigeants et joueurs confondus.. il n'a pas la ngoyite aigue, se rend compte de la situation en expliquant que les joueurs sont trop crispés et ne peuvent pas jouer à leur plein potentiel... il essaie de secouer sans accuser ni se décharger...c'est peut être lui qui pourrait être leader dans ce vestiaire vu que depuis Heins il n'y en a plus.. il a l'expérience et n'a pas peur de se frotter même à Chiesa
si vous relisez les interviews de l'attaché de presse non officiel ou des dirigeants ça fait nettement plus souci...
si vous relisez les interviews de l'attaché de presse non officiel ou des dirigeants ça fait nettement plus souci...
winnerlitner- Mini
winnerlitner a écrit:perso je trouve quand même que c'est l'interview la plus lucide depuis septembre... dirigeants et joueurs confondus.. il n'a pas la ngoyite aigue, se rend compte de la situation en expliquant que les joueurs sont trop crispés et ne peuvent pas jouer à leur plein potentiel... il essaie de secouer sans accuser ni se décharger...c'est peut être lui qui pourrait être leader dans ce vestiaire vu que depuis Heins il n'y en a plus.. il a l'expérience et n'a pas peur de se frotter même à Chiesa
C'est clair qu'au bout du compte, ils peuvent m'expliquer pendant 3 heures pourquoi ça ne marche pas, ce que j'aimerais voir c'est une équipe qui tourne.
La tribu des NGoy et Roland Collombin qui se baladent dans cette équipe, c'est sur la glace qu'on doit voir une réaction, pas dans des explications de tout genre dans les médias.
le seul qui a osé une fois bien critiqué et dire réellement ce qu'il pensait c'était Gelinas au puckaliste lors de son interim!
Tout le reste y compris Dubé aujourd'hui c'est du bla-bla politique pour essayer de calmer un peu le jeu et espérer se faire un peu bien voir! Mais c'est totalement nul et mis à part les belles paroles, des réactions il n'y en a pas.
Tout le reste y compris Dubé aujourd'hui c'est du bla-bla politique pour essayer de calmer un peu le jeu et espérer se faire un peu bien voir! Mais c'est totalement nul et mis à part les belles paroles, des réactions il n'y en a pas.
Siffletgott- Piccolo
Siffletgott a écrit:le seul qui a osé une fois bien critiqué et dire réellement ce qu'il pensait c'était Gelinas au puckaliste lors de son interim!
J'aurais moi-même préféré qu'on poursuive avec Gélinas, il me semblait plus conquérant et clair que Zeno.
Zeno j'ai l'impression qu'il est arrivé en se disant "Youpii je suis à la tête d'un bon contingent qui ne peut pas faire pire, en redonnant un minimum de confiance à l'équipe ça tournera tout seul", et plus on avance plus il se rend compte de la masse de travail qui l'attend, son discours perd d'optimisme jour après jour.
Siffletgott a écrit:le seul qui a osé une fois bien critiqué et dire réellement ce qu'il pensait c'était Gelinas au puckaliste lors de son interim!
En effet, Gélinas s'était lâché! J'avais trouvé ça étonnant, éventuellement pas très loyal, mais ses paroles avaient le mérite de venir du coeur et des tripes! Là, Dubé me fatigue, voilà typiquement le genre d'articles qui n'apporte rien, c'est plat, c'est mou, c'est vide...
D'autant que je ne trouve pas Dubé transcendant cette saison, qu'il se remue sur la glace et s'y comporte en leader!
L'arrogance de ces types me sidère cette saison, ils n'ont absolument pas conscience de la chance qui est la leur de vivre de leur passion...
danslavallée- Novice
On est entrain de couler avec une bande pareil!!! Quelle bande de lavettes.
Mazeltof- Junior élite
Mouais, je sais plus quoi penser de cette bande de rigolos... A chaque sortie on entend le même discours. Chacun essaie de s'en sortir en disant qu'eux se donnent de la peine mais que les autres ne jouent pas comme ils devraient ou encore que quelques-uns sont déjà résignés mais que ça ira mieux la saison prochaine. Ca me fait de la peine d'entendre ce genre de discours. OK ils jouent comme des pieds, OK on va faire les play-out, mais bon sang, pourquoi tant de défaitisme dans cette équipe?
On apprend qu'en virant Kossmann ça a été mieux l'espace de quelques matchs et qu'après c'est redevenu comme avant (qui pensait le contraire?). Ils pensaient quoi sérieusement? Qu'avec Gerd tout irait comme sur des roulettes et qu'on gagnerait quatre matchs sur cinq sans bosser la moindre? Messieurs les joueurs, prenez en mains vos cou... bossez et arrêtez de pleurnicher!
Tout a été de travers dès le début de saison et ça n'a pas arrêter (Kossmann, Phillot, le "jeu" présenté, blessures, la situation actuelle de l'équipe, les sorties dans les journaux, etc...), bref cette saison est à montrer à toutes les équipes comme exemple à ne surtout pas suivre. Franchement, cette équipe deviendrait presque une troupe de théâtre burlesque. On à tout: une intrigue, des renversements de situation, des quiproquos, ça fait pitié de les voir.
Je n'attends plus rien de cette équipe si ce n'est qu'on finisse cette saison le plus vite possible. Rien d'autre!
On apprend qu'en virant Kossmann ça a été mieux l'espace de quelques matchs et qu'après c'est redevenu comme avant (qui pensait le contraire?). Ils pensaient quoi sérieusement? Qu'avec Gerd tout irait comme sur des roulettes et qu'on gagnerait quatre matchs sur cinq sans bosser la moindre? Messieurs les joueurs, prenez en mains vos cou... bossez et arrêtez de pleurnicher!
Tout a été de travers dès le début de saison et ça n'a pas arrêter (Kossmann, Phillot, le "jeu" présenté, blessures, la situation actuelle de l'équipe, les sorties dans les journaux, etc...), bref cette saison est à montrer à toutes les équipes comme exemple à ne surtout pas suivre. Franchement, cette équipe deviendrait presque une troupe de théâtre burlesque. On à tout: une intrigue, des renversements de situation, des quiproquos, ça fait pitié de les voir.
Je n'attends plus rien de cette équipe si ce n'est qu'on finisse cette saison le plus vite possible. Rien d'autre!
bacchus- NLA player
Cette article ne vaut pas mieux que les autres! Le type pleure qu'il n'y a que 5 joueurs qui jouent mais en tant que vieux expérimenté, c'était à lui d'aller vers les branleurs et les secouer! Il a rien fait donc maintenant qu'il vienne pas pleurer! Personne n'est tout blanc! Maintenant c'est en équipe qu'ils vont devoir réagir, si c'est pas cette saison (je suis pas très optimiste), ce sera dès cet été à la préparation physique!
Marleau12- Piccolo
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40