Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Équipe 2023-2024

+77
mickey
Shawn44
foin foin
Dave24
Demuth
sharkyLS
Красная Машина
Mike1964
gretzky
Loicx
poteaugoal
Eden23
Hentunen1976
GamedayFunday
Vase Bleu
ferguson
Groundation
Ginger
thgr8
Stretty_ender
Le Dahu
Errikson
Töfting
GotteronFan1999
Adam_Oates
i muvrini
Jyrki
bcfarena
Augustiner
Lüssy78
happy59
sargonvonakkad
ubusky
Rollerboy
locin
Karly24
Heat
jac70
Hophcfg
mulaff
GOTTéronFan
Hervé80
winnerlitner
Pierrot le Fou
Blueberrymuffin
JFSauvé
mauldin
jean-lussier
maillot_jumbo
sarkis
herzblut
Gameplan
Karamazov
dissigno
Chris68
ccbinho
JN
Fribourgeois
868913
PaBra#21
sansibar_78
hs16
Fanatic
Duckyduc
Lyoba56
3#Phaneuf
Puercas69
BrentReiber
Kobasew
tophock
jukka4ever
Saint-Léonard
bacchus
Jon
blackstone
Bender
Liolio
81 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Fribourgeois Mer 25 Jan - 16:44

J'aurai voulu le voir en playoffs moi, avant de le resigner
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1788
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Chris68 Mer 25 Jan - 18:03

Fribourgeois a écrit:J'aurai voulu le voir en playoffs moi, avant de le resigner

Chez nous pas sûr de le voir cette année… Par contre l’an passé il a été champion contre l’équipe de Linus Omark et il a scoré donc justement je pense que c’est le genre de joueur profilé pour cela

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1485
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Mer 25 Jan - 18:39

https://www.eliteprospects.com/player/89970/jesper-froden

Joueur scouté par Gottéron l'été passé selon le podcast de la Lib du jour. Profil intéressant !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7032
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par thgr8 Mer 25 Jan - 21:00

Fribourgeois a écrit:J'aurai voulu le voir en playoffs moi, avant de le resigner

Il y aurait eu le risque qu'il parte ailleurs si on ne le prolongeait pas maintenant.
Pas plus mal non plus de ne pas changer tous les étrangers chaque saison, si on peut en garder 3 fixés et changer que 3 ca me va

thgr8
Novice
Novice

Messages : 475
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Mer 25 Jan - 21:35

DLR est un joueur qui travaille dans les deux sens de la glace, il a un physique fort intéressant, gagne des duels dans les bandes, sait marquer, son entente avec Sörensen est très bonne. Il lui a peut-être fallu un peu de temps pour trouver ses marques avec Gottéron.
Si Gottéron ne l’avait pas prolongé et qu’il avait signé à Zug, ce serait sûrement l’incompréhension sur le forum.
Maintenant vouloir attendre les playoffs pour le juger, je crois savoir que c’est un compétiteur et il le prouve. D’ailleurs, selon les rumeurs, il a été un des moteurs du titre avec Farjestad et lors des derniers championnats du monde, il était aligné plus de vingt minutes par match avec la Suède. Cela prouve tout de même la qualité du joueur.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2692
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par JN Mer 25 Jan - 22:03

Podcast de La Liberté:
-Binias devrait prolonger et il aura ses chances en NL
-Despont ne viendra pas, son agent, qui n’avait pas répondu à Dubé l’an passé, dit que le joueur ne veut pas de Fribourg
-confirmation qu’ils veulent garder Seiler, mais d’autres intéressés aussi
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Mer 25 Jan - 23:00

Le cas Despont tend a démontrer 2 choses, Gottéron n'attire pas les jeunes, même pas ceux du cru, il y a probablement quelques raisons à cela et puis on voit que les gars qui ont passé outre-Atlantique avant de revenir ont un peu tendance à se voir à travers un miroir grossissant.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lüssy78 Jeu 26 Jan - 4:23

Die Gründe für die klare Absage von Despont würden mich sehr interessieren! Kann mir gut vorstellen, dass es einzig und alleine an Dubé liegt, welcher bekannt ist, dass er die Jungen nicht fördert oder schlimmer noch, zum Teufel jagt!!

Gut wenigstens, dass Binias bleibt. Nun soll noch ein Platz frei sein für einen CH-Stürmer. Bykov oder ein Neuer! Ganz ehrlich, die Zeit von Bykov ist abgelaufen und ein neuer Stürmer sollte dem Team etwas frischen Wind geben!

Hinten dürfte Seiler bleiben, gut so. Es gilt dann also Chavaillaz noch zu ersetzen!

Berra, Hughes
Gunderson Jecker
Ausländer Sutter
Diaz Dufner
Neu Seiler
Sörensen de la Rose Sprunger
Ausländer Ausländer Mottet
Bertschy Schmid Neu
Marchon Walser Jörg
Binias Etter Nicolet

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2363
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Chris68 Jeu 26 Jan - 7:46

Lyoba56 a écrit:Le cas Despont tend a démontrer 2 choses, Gottéron n'attire pas les jeunes, même pas ceux du cru, il y a probablement quelques raisons à cela et puis on voit que les gars qui ont passé outre-Atlantique avant de revenir ont un peu tendance à se voir à travers un miroir grossissant.

A ce que j'ai pu voir Despont a fini son parcours juniors à Kloten, parce qu'à Fribourg nos novices n'étaient pas en élite à ce moment-là. Donc peut-être qu'il se voit maintenant plus à Kloten qu'à Fribourg. Où tu as raison, c'est que les places en défense sont actuellement chères, dans le sens où les 2 premières lignes sont prises. Venir comme 7ème défenseur ou pour être placé en Swiss League ça ne doit pas trop l'intéresser. Et peut-être aussi que le fait de jouer outre-Atlantique lui fait penser qu'il se croit meilleur qu'il ne l'est réellement. Bref, pas de Despont passons au sujet suivant.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1485
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Heat Jeu 26 Jan - 7:53

Lyoba56 a écrit:Le cas Despont tend a démontrer 2 choses, Gottéron n'attire pas les jeunes, même pas ceux du cru, il y a probablement quelques raisons à cela et puis on voit que les gars qui ont passé outre-Atlantique avant de revenir ont un peu tendance à se voir à travers un miroir grossissant.

Alors je pense qu'on avait pas besoin du cas Despont pour comprendre que Gottéron n'est pas du tout un endroit pour les jeunes.

Les jeunes qui partent en AmN ont plus de caractère que la moyenne. Ce n'est pas donné à tout le monde de changer d'environnement comme ça a cet âge. Et ils ont 100% raison de se voir avec une valeur ajoutée parce que c'est le cas.

Il faudrait vraiment être mal conseillé pour avoir comme objectif de rejoindre le Gottéron de Dubé après 2-3 ans là-bas. La stratégie de recrutement et l'historique récente du club est assez implacable à ce sujet.

Kloten ou Rappi sont de biens meilleures adresses. Mais ce serait bien s'il faisait encore une ou deux saisons là-bas.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par 868913 Jeu 26 Jan - 8:19

Chris68 a écrit:
Lyoba56 a écrit:Le cas Despont tend a démontrer 2 choses, Gottéron n'attire pas les jeunes, même pas ceux du cru, il y a probablement quelques raisons à cela et puis on voit que les gars qui ont passé outre-Atlantique avant de revenir ont un peu tendance à se voir à travers un miroir grossissant.

A ce que j'ai pu voir Despont a fini son parcours juniors à Kloten, parce qu'à Fribourg nos novices n'étaient pas en élite à ce moment-là. Donc peut-être qu'il se voit maintenant plus à Kloten qu'à Fribourg. Où tu as raison, c'est que les places en défense sont actuellement chères, dans le sens où les 2 premières lignes sont prises. Venir comme 7ème défenseur ou pour être placé en Swiss League ça ne doit pas trop l'intéresser. Et peut-être aussi que le fait de jouer outre-Atlantique lui fait penser qu'il se croit meilleur qu'il ne l'est réellement. Bref, pas de Despont passons au sujet suivant.

C‘est exactement la mentalité de Gotteron envers les jeunes Chris. Passons au sujet suivant! On n‘a pas besoin d‘investir dans cette domaine, on va chercher des joueurs avec de l‘experience en NL parce-que on a les moyens pour payer les prix. Mais le vrai prix de cette mentalité on va le payer à long terme.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1418
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par 868913 Jeu 26 Jan - 8:42

Lüssy78 a écrit:Die Gründe für die klare Absage von Despont würden mich sehr interessieren! Kann mir gut vorstellen, dass es einzig und alleine an Dubé liegt, welcher bekannt ist, dass er die Jungen nicht fördert oder schlimmer noch, zum Teufel jagt!!

Gut wenigstens, dass Binias bleibt. Nun soll noch ein Platz frei sein für einen CH-Stürmer. Bykov oder ein Neuer! Ganz ehrlich, die Zeit von Bykov ist abgelaufen und ein neuer Stürmer sollte dem Team etwas frischen Wind geben!

Hinten dürfte Seiler bleiben, gut so. Es gilt dann also Chavaillaz noch zu ersetzen!

Berra, Hughes
Gunderson Jecker
Ausländer Sutter
Diaz Dufner
Neu Seiler
Sörensen de la Rose Sprunger
Ausländer Ausländer Mottet
Bertschy Schmid Neu
Marchon Walser Jörg
Binias Etter Nicolet

Wer glaubt, dass Julien defensiv noch in den ersten beiden Linien mithalten kann, der glaubt auch noch an den Weihnachtsmann. Im Powerplay muss man ihn aufstellen, da ist er nach wie vor einer der besten, aber mit 6 Ausländer reicht es defensiv für die Top-6 nicht mehr. Bei Mottet ist bereits der selbe Trend feststellbar. Bykov, welcher bei Dubé nur noch als Notnagel und im PK eingesetzt wird, ist bei der Teamzusammenstellung 23/24 im besten Fall irrelevant. Erstens kostet er nicht mehr viel und zweitens bringt er nach wie vor Leistung, auch wenn er zugegebenermassen punktemässig abfällt. Entscheidend werden die drei offenen Ausländerpositionen sein, da darf man sich einfach nicht mehr so verhauen wie 22/23. So einfach ist das…

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1418
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Chris68 Jeu 26 Jan - 8:50

868913 a écrit:
Chris68 a écrit:
Lyoba56 a écrit:Le cas Despont tend a démontrer 2 choses, Gottéron n'attire pas les jeunes, même pas ceux du cru, il y a probablement quelques raisons à cela et puis on voit que les gars qui ont passé outre-Atlantique avant de revenir ont un peu tendance à se voir à travers un miroir grossissant.

A ce que j'ai pu voir Despont a fini son parcours juniors à Kloten, parce qu'à Fribourg nos novices n'étaient pas en élite à ce moment-là. Donc peut-être qu'il se voit maintenant plus à Kloten qu'à Fribourg. Où tu as raison, c'est que les places en défense sont actuellement chères, dans le sens où les 2 premières lignes sont prises. Venir comme 7ème défenseur ou pour être placé en Swiss League ça ne doit pas trop l'intéresser. Et peut-être aussi que le fait de jouer outre-Atlantique lui fait penser qu'il se croit meilleur qu'il ne l'est réellement. Bref, pas de Despont passons au sujet suivant.

C‘est exactement la mentalité de Gotteron envers les jeunes Chris. Passons au sujet suivant! On n‘a pas besoin d‘investir dans cette domaine, on va chercher des joueurs avec de l‘experience en NL parce-que on a les moyens pour payer les prix. Mais le vrai prix de cette mentalité on va le payer à long terme.

Ce qu'on ne sait pas, c'est quelles discussions ont été menées. Si le joueur dit qu'il veut être aligné sur les 2 premières lignes, ou je ne sais quoi d'autre, Dubé ne va pas pouvoir le promettre. Et tout ce qui a joué en LJMQ n'est pas forcément un joueur promis à une belle carrière en National League. Est-ce que Jobin a réussi à percer ? On me dira il fallait le faire jouer, ok ! Mais est-ce que c'est mieux pour une joueur qui sort des ligues juniors de se frotter au hockey de la Swiss League, ou faire banquette comme 13ème attaquant en National League ? Rappi a pris des jeunes parce qu'il en avait besoin, tant mieux pour eux, mais si vous inversez le miroir, ces jeunes ont peut-être pris la place de jeunes du mouvement junior de Rappi.

Et dernier point, le nombre d'étrangers passé à 6 a fait et va continuer à faire des dégâts, parce que tout simplement, il y a moins de places pour les Suisses et surtout pour les situations spéciales et sur les lignes qui influencent le jeu offensif. Donc toujours plus compliqué pour les jeunes de se faire une place. Je trouve que l'augmentation des étrangers est une connerie, mais bon on attend toujours de voir les fameux Slovaques qui chers à Marc Lüthi qui viennent jouer en Suisse pour une bouchée de pain

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1485
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par JN Jeu 26 Jan - 9:40

Officiel, Jacob de la Rose jusqu’en 2025
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par bacchus Jeu 26 Jan - 10:10

Aaaaaaaaaaaa, el famoso place des jeunes dans une équipe qui veut jouer le haut du classement… C’est ahurissant comment certains ont du mal à comprendre qu’on ne peut tout simplement pas donner de vraies responsabilités aux jeunes tout en jouant le haut du tableau. C’est également drôle de voir les mêmes qui, dans leurs alignements pour les prochaine ssaisons placent ces mêmes jeunes (Etter, Binias, etc.) en quatrième ligne voire treize ou quatorzième attaquant. Allez savoir pourquoi ? Et n’allez pas me sortir que "oui mais Davos le faisait il y a quinze ans donc pourquoi pas chez nous ?", on ne peut pas. Pour vous en convaincre, allez checker l’alignement de Genève et aller voir où se situe Bertaggia, vous comprendrez (et là on parle de suisse dominant) pourquoi on ne leur laisse que peu voire aucune responsabilité. Tu ne peux pas avoir six étrangers, des suisses dominants et faire jouer des jeunes en compagnie des étrangers dans les deux premières lignes. Au bout d’un moment, vous les mettrez où nos Mottet, Sprunger et Bertschy si on alignait Binias et Etter avec Sörensen et De La Rose ou avec Desharnais et Marchon ? Avec Walser ? Et du coup vous les mettrez où Jörg, Rask et compagnie ? Vous voyez par vous-même que ça fonctionnerait pas... pareil pour les gardiens. Faire jouer des jeunes c'est accepter jouer le ventre mou du classement, de peut-être ne pas participer aux play-offs et de perdre sur des boulettes. On ne prend simplement pas cette direction, c'est un fait et une volonté du club. Cela changera peut-être mais aujourd'hui c'est ainsi.

Et puis bon, si vous avez écouté le podcast de LaLiberté, vous vous rendrez compte que Despont n’a même pas daigné répondre au club (quelle classe…) la saison passée déjà et que, malgré une nouvelle approche cette saison, son agent nous a envoyé bouler. Il faut toujours avoir les deux sons de cloche pour émettre un jugement du pourquoi du comment on n’a pas attiré tel ou tel joueur. Ça demande un peu de gymnastique au niveau du cerveau mais je vous jure que ça fait du bien ! Essayez, vous verrez ! Ça demande également de s'informer autre part que sur swisshabs et eliteprospects.

Bref, certains l’auront peut-être remarqué mais cela fait de nombreux mois que je me suis volontairement coupé de ce forum. Je n’avais plus aucun plaisir à lire des messages qui n’apportaient aucune plus-value et qui étaient simplement là pour descendre tel ou tel joueur, Dubé ou qu’on faisait tout faux, c’en était devenu une vraie poubelle. Malheureusement, j’ai même l’impression que ça ne s’est pas améliorer.

Je voulais remercier les personnes avec lesquelles j’ai pris du plaisir à échanger durant ces années, j’ai passé de franchement belles soirées à écrire des théories foireuses, à imaginer des alignements avec des top-auslander dans tous les coins, mais ce forum, c'en est définitivement terminé pour moi. Prenez soin de vous.

Ciao !
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Jeu 26 Jan - 10:17

La guerre en Ukraine a totalement modifié les plans et libéré une quantité de bons joueurs qui ne seraient très certainement jamais venus en Suisse sans cette guerre. Je pense qu’il y aurait à la place des joueurs étrangers et à bon marché. Mais voilà, les clubs qui n’avaient pas encore signé tous leurs étrangers se sont rués dessus, les engageant à gros et hors prix.
Pour une fois qu’on avait enfin des signatures avant les autres, on a été un peu punis. Mais qui pouvait prévoir le déclenchement de cette guerre et la fuite de quantité de bons joueurs ?
Maintenant pour en venir à Despont, eh bien qu’il aille où bon lui semble et on ira chercher ailleurs puisqu’il ne veut pas venir chez nous. Ne dit-on pas que nul n’est bon prophète dans son pays ou alors un oiseau qui salit son nid est un vilain oiseau. Je suis un peu dur car je ne connais pas tous ingrédients qui font son choix. J’en avais déjà parlé lors d’un précédent post qu’il ne voulait pas venir à Gottéron et qu’il n’en avait aucune envie.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2692
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par 868913 Jeu 26 Jan - 11:01

@Chris: On les connais jamais les discussions, alors mieux se concentrer sur les faits. FAIT: Gottéron et Ajoie sont les deux clubs qui donnent le moins de temps de glaçe aux jeunes. Question: Tu va jouer ou, quand tu rentres de tes études de je sais ou, chez le club ou t'as joué ou chez le club qui t'as donné pas une seule minute en NL? Juste des p'tits 5 minutes peuvent changer tellment des choses dans la tète et dans la carrière d'un jeune... le talent c'est important, mais ce n'est pas tout. Dubé il pense que ses compétences sont tellement bon, qu'il peut tout dire sur le developpement d'un jeune. Mais combien d'experts se sont trompées avec Mark Streit? Et à la fin de sa carrière il était capitaine chez les New York Islanders. C'est l'example extrème, c'est clair, mais je pense que tu sais ce que je veux dire avec ça. Dubé il a joué le system "rotation totale" ou bien "try and error" jusque la, mais il n'a donné pas un tout petit cadeaux à un jeune. Ca se contredit totalement je trouve...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1418
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Jeu 26 Jan - 11:09

Bacchus, j'ai lu attentivement ton commentaire et je me permets d'y apporter le mien.

Je suis globalement d'accord avec toi, dans l'idée que l'on ne peut pas viser le titre, avec 10 cadors + les étrangers + 2 lignes de jeunes... etc...!!! Le problème à Gottéron, sur le fond c'est que l'on ne sait pas vraiment, ce que l'on vise et avec quels moyens ni la planification de l'avenir s'agissant de l'intégration des jeunes. Pour comparer, Kloten qui ma fois se débrouille très bien pour son retour dans l'élite (à voir la confirmation pour la suite) à défini clairement sa ligne en cherchant à engager des gars de 22-25 ans, qui pour certains n'ont pas trouvé grâce ailleurs (Rappi le fait également) encadrés par de bons étrangers et quelques routiniers. J'ai l'impression que chez nous on veut viser tous les lapins à la fois sans savoir clairement quelle arme choisir. Au niveau de la communication on est clairement pas bons et c'est sûr qu'avec un chef détient l'ensemble des pouvoirs ça ne facilite pas les choses, sans vouloir critiquer absolument le travail de Dubé que tu sembles apprécier et que moi-même j'ai plutôt défendu jusqu'à aujourd'hui.

S'agissant de ta mise en retrait, c'est toujours regrettable qu'un forum perdent des intervenants qui ont réellement quelque-chose à dire, propos étayés et argumentés. Tu sais très bien que tout le monde n'a pas le même avis, heureusement, sinon les discussions seraient insipides, sans intérêt et un tel lieu d'échanges n'existerait tout simplement pas, à moins de s'inscrire dans une secte avec la théorie de la "pensée unique". Mais je ne peux pas te contredire si tu affirmes que parfois on y trouve des commentaires un peu creux. Je n'apprécie pas plus que toi les lanceurs de polémiques, sans fondement, juste pour faire du bruit, quand bien même et je le sais, mes propos sont parfois un peu verts.

Pour la santé du cerveau, pour ma part, j'ai (heureusement) d'autres centres d'intérêt que ce forum pour faire survivre mes neurones déjà un peu fatiguées, sinon ce serait un peu court pour ma santé mentale. Néanmoins, je pense que ton opinion qui semble s'arrêter à l'idée que ce forum est aujourd'hui peuplé d'une majorité de "ramollos du ciboulot" me semble un peu raide. En revenant à ton image de la poubelle, comme à la maison, parfois il faut la vider ou la changer!!!

Au sujet de Despont, je pense que le sujet ne vaut plus la peine d'être traité, par ce que le genre d'attitude que tu décris le concernant, ressemble furieusement  à la société d'aujourd'hui... ce jeune mec n'a encore rien montré et rien fait dans sa vie et comme pour d'autres de cette génération il semblerait que tout leur soit du. La vie leur apprendra encore des choses... paroles d'un vieux renard  Équipe 2023-2024 - Page 14 1f602

Voilà ce que j'avais à dire... au plaisir de te relire!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Ginger Jeu 26 Jan - 19:33

Lüssy78 a écrit:Die Gründe für die klare Absage von Despont würden mich sehr interessieren! Kann mir gut vorstellen, dass es einzig und alleine an Dubé liegt, welcher bekannt ist, dass er die Jungen nicht fördert oder schlimmer noch, zum Teufel jagt!!

Gut wenigstens, dass Binias bleibt. Nun soll noch ein Platz frei sein für einen CH-Stürmer. Bykov oder ein Neuer! Ganz ehrlich, die Zeit von Bykov ist abgelaufen und ein neuer Stürmer sollte dem Team etwas frischen Wind geben!

Hinten dürfte Seiler bleiben, gut so. Es gilt dann also Chavaillaz noch zu ersetzen!

Berra, Hughes
Gunderson Jecker
Ausländer Sutter
Diaz Dufner
Neu Seiler
Sörensen de la Rose Sprunger
Ausländer Ausländer Mottet
Bertschy Schmid Neu
Marchon Walser Jörg
Binias Etter Nicolet

Ich weiss nur, dass Despont als er bei Griffons U17 Top spielte, überhaupt nicht auf dem Radar von Gottéron war (sprich als nicht talentiert genug angesehen wurde). Seine Eltern bemühten sich dann eigens um Probetrainings bei diversen Clubs und Kloten zeigte dann relativ rasch Interesse...

Ginger
Rivera
Rivera

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Hervé80 Jeu 26 Jan - 21:12

Salut Bacchus !
(si tu nous lis quand-même encore un peu de temps en temps)

Je m'étais effectivement demandé, où tu avais passé...  Wink
Pour quelques autres aussi d'ailleurs. Je pense notamment à hs16 - notre leader maximo en nombre de posts (avant d'être détrôné par Liolio) - mais aussi à Dzodzet1991, Gren Mont et quelques autres...

Il y a un côté assez spécial dans le fait que l'on ne se connaisse pas, mais qu'on a tout de même l'impression que si, à travers ce forum... Alors, certaines absences me "font un peu bizarre"... Tout comme ça peut faire plaisir de faire "de nouvelles connaissances (encore virtuelles)", hein Lyoba56 et Saint-Léonard ?

Comme toi, Bacchus, il y a bien quelques fois, où je ne peux que secouer la tête en parcourant certains commentaires...
Et j'ai beau secouer dans tous les sens, ça ne met pas plus d'ordre dans les idées... bounce

Je ne sais plus si je l'ai dit une fois, mais il est évident qu'il y a des gens qui se permettent tout et n'importe quoi sous la couverture d'un pseudo. Heureusement que c'est moins flagrant que des commentaires dans 20 minutes et que les admins et modos veillent discrètement au grain et rappellent de temps en temps les trop excessifs à un peu de modération, voire au respect pour les yeux avec les fôte d'horrtograffe  Équipe 2023-2024 - Page 14 665040605

Quand j'ai commencé à m'intéresser à ce forum, j'avais l'impression de lire des contributions venant de connaisseurs et aussi de quelques insiders, ce qui ajoutait du piquant à tout ça. Il y en a(vait). Mais il y en a aussi qui croient (croyaient) l'être...

Je dis merci à ceux qui apportent de nouveaux éléments à la discussion, de vraies infos (même via des liens sur des sites) et à ceux qui donnent leur opinion avec des arguments qui tiennent la route et qui ne se basent pas sur des bruits et/ou suppositions foireuses. Je crois, ce que je vois, ou ce que l'on me prouve...

Merci aussi à ceux qui apportent une bonne dose d'humour ! Ça fait toujours du bien, même quand ça ne va pas trop comme on voudrait...

Après, je comprends qu'on peut parfois avoir envie de gueuler, râler, se lâcher. Je me demande, par contre, si un forum ou tout autre média digitalo-social soit la bonne plateforme.
Pour ma part, je le fais chez moi où dans les gradins à la patinoire.

J'ai deux petits souhaits :
1.) Liolio : Sans te demander de devenir Serge Pelletier... un peu plus de positivité de ta part ne dérangerait personne...Wink
2.) Jac70 : Tu n'as pas besoin de nous donner les live-scores sur le forum, pour ça, il y a les applis et le télétexte. Souvent, on vient dans le forum après le match ou avant le suivant et on connaît le résultat, voire l'évolution du match ... Wink  

Sans rancune !

Bon... Qu'est-ce que je voulais encore dire... ? Ah ! Oui !!!

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Et santé, Bacchus !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2687
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par jac70 Jeu 26 Jan - 21:37

Hervé80 a écrit:Salut Bacchus !
(si tu nous lis quand-même encore un peu de temps en temps)

Je m'étais effectivement demandé, où tu avais passé...  Wink
Pour quelques autres aussi d'ailleurs. Je pense notamment à hs16 - notre leader maximo en nombre de posts (avant d'être détrôné par Liolio) - mais aussi à Dzodzet1991, Gren Mont et quelques autres...

Il y a un côté assez spécial dans le fait que l'on ne se connaisse pas, mais qu'on a tout de même l'impression que si, à travers ce forum... Alors, certaines absences me "font un peu bizarre"... Tout comme ça peut faire plaisir de faire "de nouvelles connaissances (encore virtuelles)", hein Lyoba56 et Saint-Léonard ?

Comme toi, Bacchus, il y a bien quelques fois, où je ne peux que secouer la tête en parcourant certains commentaires...
Et j'ai beau secouer dans tous les sens, ça ne met pas plus d'ordre dans les idées... bounce

Je ne sais plus si je l'ai dit une fois, mais il est évident qu'il y a des gens qui se permettent tout et n'importe quoi sous la couverture d'un pseudo. Heureusement que c'est moins flagrant que des commentaires dans 20 minutes et que les admins et modos veillent discrètement au grain et rappellent de temps en temps les trop excessifs à un peu de modération, voire au respect pour les yeux avec les fôte d'horrtograffe  Équipe 2023-2024 - Page 14 665040605

Quand j'ai commencé à m'intéresser à ce forum, j'avais l'impression de lire des contributions venant de connaisseurs et aussi de quelques insiders, ce qui ajoutait du piquant à tout ça. Il y en a(vait). Mais il y en a aussi qui croient (croyaient) l'être...

Je dis merci à ceux qui apportent de nouveaux éléments à la discussion, de vraies infos (même via des liens sur des sites) et à ceux qui donnent leur opinion avec des arguments qui tiennent la route et qui ne se basent pas sur des bruits et/ou suppositions foireuses. Je crois, ce que je vois, ou ce que l'on me prouve...

Merci aussi à ceux qui apportent une bonne dose d'humour ! Ça fait toujours du bien, même quand ça ne va pas trop comme on voudrait...

Après, je comprends qu'on peut parfois avoir envie de gueuler, râler, se lâcher. Je me demande, par contre, si un forum ou tout autre média digitalo-social soit la bonne plateforme.
Pour ma part, je le fais chez moi où dans les gradins à la patinoire.

J'ai deux petits souhaits :
1.) Liolio : Sans te demander de devenir Serge Pelletier... un peu plus de positivité de ta part ne dérangerait personne...Wink
2.) Jac70 : Tu n'as pas besoin de nous donner les live-scores sur le forum, pour ça, il y a les applis et le télétexte. Souvent, on vient dans le forum après le match ou avant le suivant et on connaît le résultat, voire l'évolution du match ... Wink  

Sans rancune !

Bon... Qu'est-ce que je voulais encore dire... ? Ah ! Oui !!!

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Et santé, Bacchus !!
😇 et essaie de changer ton VOLLGAS il porte même plus chance à Gottéron sans rancune aussi.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1678
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Jeu 26 Jan - 23:15

@Hervé80 :

J'aimerais bien arrêter d'être pessimiste, mais le problème est que l'équipe n'arrête jamais Wink

Cela-dit, ton positivisme compense largement pour maintenir la balance !

Au plaisir !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7032
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Jeu 26 Jan - 23:59

Hervé, merci d'avoir rebondi sur mon appel du pied à Bacchus. Je craignais un peu de me retrouver seul a lancer une bouteille à la mer. Tu l'as relevé, le pseudo à ceci de particulier d'avoir l'impression d'échanger un peu avec des "potes", sans les connaître. Et c'est vrai que l'on a plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres, c'est comme à l'école, au boulot, au bistrot... c'est la vie tout simplement!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par 868913 Ven 27 Jan - 8:44

Wenn man mit anderen Foren vergleicht, dann geht es hier sehr gesittet zu und her. Und wenn man keine Kritik mehr äussern darf, dann kann man das Forum auch gleich schliessen. Klar, Kommentare wie "Dubé soll sich verpissen" oder dergleichen sind nicht sehr geistreich und auch in keinster Weise konstruktiv, aber da hilft eine gewisse Erfahrung (siehe Lyoba :-)), da kann man Solches einfacher überlesen... Liolio finde ich einen kritischen Zeitgenossen, der auch etwas öfter das Positive kommentieren könnte, er ist aber in seiner Ausdrucksweise immer anständig und korrekt. Also wo genau liegt das Problem?

Zurück zum Thema: Jobin hat in den letzten 5 Spielen bei Winthertur, dem Letzten der Swiss Leauge, über einen Punkt pro Spiel gemacht. Warum Dubé genau in dieser Zeit dann kommuniziert, dass man sowohl für diese, wie auch für die nächste Saison ohne Ihn plane, ist mir ehrlich gesagt ein Rätsel. Man gewinnt genau gar nichts mit dieser Bekanntmachung. Ich hätte heute zu definitiv Jobin, dann Binias und zum Schluss Etter aufgeboten. Meine Vermutung was die Spielzeit von Etter heute Abend anbelangt: Irgendwo zwischen 1 und 4 Minuten, je nach Spielverlauf.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1418
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Ven 27 Jan - 9:20

Bacchus, hs16, Dzodzet1991, Green Mont, ubusky, Vase Bleu, Klorell, Since1988 : revenez !


Ou ne partez pas, pour ceux encore présents mais qui se font plus rares
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5244
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 14 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum