Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg
+14
ilmatar
dragon69
zico
Hervé80
Hophcfg
hs16
Vase Bleu
Jon
Chris68
sharkyLS
Lyoba56
gotteronstyle
amiduhockey
herzblut
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg
hs16 a écrit:Je ne connais pas les standards imposés ou "fortement proposés" par l'IIHF pour les Mondiaux, mais je ne serais pas surpris que même à Fribourg la patinoire soit totalement assise pour ce genre d'événement.
Il n'y aura évidemment pas de places debout, déjà pour les Mondiaux 2009, les Bernois avaient dû couvrir la Stehrampe de sièges.
J'ai encore mal des 90 balles pièce pour des places pourries tout en haut, ça avait bien piqué. (Prix pour lequel on aura probablement à peine la moitié d'une place en 2026.)
Vase Bleu- Amateur
amiduhockey je vais remettre 2-3 choses dans leur contexte.
Concernant Fasel, que vous vous faites un malin plaisir de dénigrer (27 ans à la tête de l'IIHF) je concède que sur le "dossier Loukachenko" il ne l'a pas joué très fine, c'était une grosse erreur et il la finalement reconnue à travers tous les médias. Cela m'a beaucoup énervé, voire déçu, mais cela n'efface pas la carrière d'un homme.
Quand vous semblez mettre dans ma bouche des accusations que j'aurais proférées sur le mauvais boulot du comité de Lausanne pour 2020 et mes soi-disant rétractations, merci d'apporter la preuve de votre galopante imagination.
Je pense que si le vent a ainsi tourné, c'est probablement plus parce qu'il y a eu des interférences que l'on ne connait pas dans le dossier 2020 que par un lobbying forcené du côté de Fribourg. Car pour l'instant nous ne connaissons qu'un son de cloche par les éléments que Lausanne veut bien nous servir dans la presse. Et nous faire croire que Lausanne est entrain de supporter toute la charge économique de son organisation, pour moi, c'est "du pain pour les mouettes".
Il se trouve que Fribourg, par sa nouvelle enceinte, a été placé dans la course 2026 alors qu'elle n'aurait pas pu y prétendre en 2020. Mais je l'ai déjà dit et le répète, je suis convaincu que "enthousiasme et discrétion" sont les qualités qui sont à mettre au crédit de notre candidature. Contrairement à Lausanne... et il ne l'on toujours pas compris... dont les manoeuvres sont souvent arrogantes... et maintenant politiques et en plus procédurières.
Difficile de se faire aimer de cette façon (pour Lausanne je précise)... malgré votre pseudo... Monsieur amiduhockey
Concernant Fasel, que vous vous faites un malin plaisir de dénigrer (27 ans à la tête de l'IIHF) je concède que sur le "dossier Loukachenko" il ne l'a pas joué très fine, c'était une grosse erreur et il la finalement reconnue à travers tous les médias. Cela m'a beaucoup énervé, voire déçu, mais cela n'efface pas la carrière d'un homme.
Quand vous semblez mettre dans ma bouche des accusations que j'aurais proférées sur le mauvais boulot du comité de Lausanne pour 2020 et mes soi-disant rétractations, merci d'apporter la preuve de votre galopante imagination.
Je pense que si le vent a ainsi tourné, c'est probablement plus parce qu'il y a eu des interférences que l'on ne connait pas dans le dossier 2020 que par un lobbying forcené du côté de Fribourg. Car pour l'instant nous ne connaissons qu'un son de cloche par les éléments que Lausanne veut bien nous servir dans la presse. Et nous faire croire que Lausanne est entrain de supporter toute la charge économique de son organisation, pour moi, c'est "du pain pour les mouettes".
Il se trouve que Fribourg, par sa nouvelle enceinte, a été placé dans la course 2026 alors qu'elle n'aurait pas pu y prétendre en 2020. Mais je l'ai déjà dit et le répète, je suis convaincu que "enthousiasme et discrétion" sont les qualités qui sont à mettre au crédit de notre candidature. Contrairement à Lausanne... et il ne l'on toujours pas compris... dont les manoeuvres sont souvent arrogantes... et maintenant politiques et en plus procédurières.
Difficile de se faire aimer de cette façon (pour Lausanne je précise)... malgré votre pseudo... Monsieur amiduhockey
Dernière édition par Lyoba56 le Mer 12 Jan 2022 - 11:20, édité 1 fois
Lyoba56- Amateur
Vase Bleu a écrit:hs16 a écrit:Je ne connais pas les standards imposés ou "fortement proposés" par l'IIHF pour les Mondiaux, mais je ne serais pas surpris que même à Fribourg la patinoire soit totalement assise pour ce genre d'événement.
Il n'y aura évidemment pas de places debout, déjà pour les Mondiaux 2009, les Bernois avaient dû couvrir la Stehrampe de sièges.
J'ai encore mal des 90 balles pièce pour des places pourries tout en haut, ça avait bien piqué. (Prix pour lequel on aura probablement à peine la moitié d'une place en 2026.)
J'avais des places debout pour Lausanne 2020. Je garde précieusement les billets, c'est collector.
Pas exclu qu'on conserve un petit secteur debout du coup. Mais il me semble que la capacité de la BCF Arena en configuration 100% assises est déjà connue. J'y vois plus qu'une possibilité de convertir le kop en places assises si l'IIHF le réclamait
Jon- NHL superstar
Vase Bleu a écrit:hs16 a écrit:Je ne connais pas les standards imposés ou "fortement proposés" par l'IIHF pour les Mondiaux, mais je ne serais pas surpris que même à Fribourg la patinoire soit totalement assise pour ce genre d'événement.
J'ai bon souvenir d'avoir vu un match de la Suisse debout dans la Postfinance Arena (et ils avaient joué comme des pieds). Des places debout il devait y avoir, mais une petite quantité.
Sérieux, Jon et hs16, il y avait des places debout en 2009 (!) et 2020 (!!!)?
OK, au temps pour moi. Ben tant mieux si on peut en avoir quelques-unes en 2026.
Pour 2009, j'ai toujours été persuadé d'avoir pris les places les moins chères, une nonantaine de francs pour être assis sur un tout petit siège monté provisoirement.
@le porte-parole du LHC aka amiduhockey: le fond du truc, ce n'est pas que Fasel soit un moulaf, que De Preux soit très fâché ou qu'il y ait assez d'hôtels ou non sur Fribourg, c'est simplement que notre patinoire est mille fois plus belle que celle de Lausanne.
OK, au temps pour moi. Ben tant mieux si on peut en avoir quelques-unes en 2026.
Pour 2009, j'ai toujours été persuadé d'avoir pris les places les moins chères, une nonantaine de francs pour être assis sur un tout petit siège monté provisoirement.
Ah, toi aussi, tu as vu Suisse - France le premier jour?hs16 a écrit:J'ai bon souvenir d'avoir vu un match de la Suisse debout dans la Postfinance Arena (et ils avaient joué comme des pieds). Des places debout il devait y avoir, mais une petite quantité.
@le porte-parole du LHC aka amiduhockey: le fond du truc, ce n'est pas que Fasel soit un moulaf, que De Preux soit très fâché ou qu'il y ait assez d'hôtels ou non sur Fribourg, c'est simplement que notre patinoire est mille fois plus belle que celle de Lausanne.
Vase Bleu- Amateur
amiduhockey a écrit:«Le cas échéant nous nous réservons le droit de recourir devant toute autorité judiciaire compétente», indique Patrick de Preux.
moi j'ai entendu dire que le LHC avait déjà acheté la dernière version d'Adobe Photoshop. Cela va être grandiose leur recours.
Salutations à Eric Landry.
zico- Piccolo
Ah, toi aussi, tu as vu Suisse - France le premier jour?
Si je dis pas de bêtise j'ai du voir le 1-4 ramassé contre la Suède en tour de qualification. Tout le match un gars gueulait "Cooly à la place de Krüeger!" à côté de moi, ça m'a marqué!
Disons que c'est ni la dernière ni la première fois qu'on s'est retrouvé mal pris contre la Suède, mais il y avait rien du tout, c'était la catastrophe.
Rigolo de jeter un oeil à la composition, sur le papier ce n'était pas si dégueulasse (hormis le premier bloc Paterlini - Ziegler - Gardner, sérieusement?): https://www.hockeyarchives.info/matches/2009/2009-05-03-Suisse-Suede.htm
Ce que je trouve génial aussi c'est que du côté de Lausanne on est tellement convaincus que c'est une magouille de René Fasel qu'on ne se demande pas s'il y a eu aussi autre chose qui a fait pencher ce choix... Qui entre nous soit dit n'est en plus pas définitif ! Mais que voulez-vous ce ne sont pas des péguenots comme nous qui allons oser faire de l'ombre à la Ville Lumière de Lausanne voyons !
Chris68- NLB player
Lyoba56 a écrit:
Relis mon post je parlais des propos tenu par Fasel dans la presse pas de toi.
amiduhockey- Mini
Du coup, c'est officiel, notre belle BCF Arena accueillera les championnats du monde en 2026. Je me réjouis d'y être.
Jon- NHL superstar
La bonne blague…
Les équipes et les supporters viendront loger sur Vaud et Lausanne ! Histoire de quand même récupérer un peu des retombées économiques
https://www.rts.ch/info/regions/fribourg/13241891-le-manque-dhotels-a-fribourg-fait-grincer-des-dents-avant-les-mondiaux-de-hockey.html
Sérieusement beaucoup on critiqué les autorités vaudoises dans cette histoire des mondiaux pour leur attitude . Mais plus ça va plus on s’aperçoit que l’attribution à Fribourg relève plus du copinage que d’un dossier vraiment supérieur à celui de Lausanne…
Les équipes et les supporters viendront loger sur Vaud et Lausanne ! Histoire de quand même récupérer un peu des retombées économiques
https://www.rts.ch/info/regions/fribourg/13241891-le-manque-dhotels-a-fribourg-fait-grincer-des-dents-avant-les-mondiaux-de-hockey.html
Sérieusement beaucoup on critiqué les autorités vaudoises dans cette histoire des mondiaux pour leur attitude . Mais plus ça va plus on s’aperçoit que l’attribution à Fribourg relève plus du copinage que d’un dossier vraiment supérieur à celui de Lausanne…
amiduhockey- Mini
Le canton à cas monter des tentes de l'armée . Franchement, pas très sérieux tout ça !
dragon69- Novice
J'imagine que c'est plus agréable pour son égo que de ressasser que les dés étaient pipés plutôt que de se demander honnêtement pourquoi, en dépit de l'offre hôtelière limitée de Fribourg (connue de tous dès le début), on lui a préféré l'attribution des mondiaux..
Dernière édition par Jon le Ven 15 Juil 2022 - 15:44, édité 1 fois
Jon- NHL superstar
amiduhockey a écrit:La bonne blague…
Les critères de sélection, récemment publiés dans les médias, me paraissent clairs et limpides. A ce titre là, Fribourg avait clairement le meilleur dossier, je crois que même Lausanne a fini par s'en accommoder (d'ailleurs suite à cette publication Lausanne avait recentré ses attaques frontales, respectivement son pleurnichage, sur le dossier zurichois, moins bien noté).
Concernant le désert hôtelier de la région fribourgeoise, c'est un "problème", ou du moins un fait, connu depuis longtemps. En même temps la Suisse est un (très) petit pays: que ce soit pour le public ou les joueurs, loger à Zurich, Bern, Lausanne ou Genève et avoir son équipe qui joue à Fribourg est totalement imaginable.
Et si le problème est connu, je ne suis pas certain que la réponse attendue doit être d'ordre politique, respectivement je serais plutôt sidéré de voir l'état de Fribourg construire des hôtels .
en dépit de l'offre hospitalière limitée de Fribourg (connue de tous dès le début)
C'est un autre dossier mon cher Jon (et son correcteur d’orthographe ), qui ne manque pas non plus de débat dans la presse...
C'est rectifié, bien vu
Jon- NHL superstar
hs16 a écrit:amiduhockey a écrit:La bonne blague…
Les critères de sélection, récemment publiés dans les médias, me paraissent clairs et limpides. A ce titre là, Fribourg avait clairement le meilleur dossier, je crois que même Lausanne a fini par s'en accommoder (d'ailleurs suite à cette publication Lausanne avait recentré ses attaques frontales, respectivement son pleurnichage, sur le dossier zurichois, moins bien noté).
Concernant le désert hôtelier de la région fribourgeoise, c'est un "problème", ou du moins un fait, connu depuis longtemps. En même temps la Suisse est un (très) petit pays: que ce soit pour le public ou les joueurs, loger à Zurich, Bern, Lausanne ou Genève et avoir son équipe qui joue à Fribourg est totalement imaginable.
Et si le problème est connu, je ne suis pas certain que la réponse attendue doit être d'ordre politique, respectivement je serais plutôt sidéré de voir l'état de Fribourg construire des hôtels .en dépit de l'offre hospitalière limitée de Fribourg (connue de tous dès le début)
C'est un autre dossier mon cher Jon (et son correcteur d’orthographe ), qui ne manque pas non plus de débat dans la presse...
Tu parles de ce même tableau de notation des sites que Patrick Bloch directeur de la fédération suisse de hockey semblait bien embarrasser de justifier l’autre jours à la tv.
Lorsque la journaliste lui a demandé d’expliquer pourquoi tel ou tel note pour fribourg ou pour Lausanne. Sur quoi ils s'étaient basé pour attribuer leur points. Sa seule véritable réponse aux questions de la journaliste a été : que ce tableau n’aurait jamais dû être rendu public… Si ça ce n’est pas un aveu… maintenant sort en plus dans la presse que cela commence à grogner à cause du manque d’hôtel sur Fribourg.
Jon c’est encore pire si comme tu le dis (et je suis aussi de cette avis) le manque d’hôtel était connu de longue date ! Cela rend leur tableau et leur système de notation encore plus embarrassant…
Bref je sais bien que vous deux je ne vous ferais pas changer d’avis malgré des éléments pourtant factuel et solide. Peut-être que d’autre ici admettrons qu’il y a bien quelque chose de louche derrière tout ça.
amiduhockey- Mini
amiduhockey, compare juste les patoches et le degré de villedehockeyitude, et le "débat" se clôt de lui-même.
Vase Bleu- Amateur
amiduhockey a écrit:Bref je sais bien que vous deux je ne vous ferais pas changer d’avis malgré des éléments pourtant factuel et solide. Peut-être que d’autre ici admettrons qu’il y a bien quelque chose de louche derrière tout ça.
Quels éléments ? A part arriver avec ses grands souliers de lémanique et décréter que votre dossier était quoi qu'il arrive le meilleur et que tout autre verdict qu'une attribution à Lausanne est forcément la preuve que le processus était vicié depuis le début ? Oui, il va en falloir plus, malheureusement.
Je vais te dire ce que j'ai entendu pour ma part, dès décembre 2021, soit avant que la décision ait été prise. IIHF et Fédérations mécontentes de la collaboration avec Lausanne (club, ville ou le canton, ça par contre, je ne sais pas). Nouveau processus d'attribution, l'occasion de revoir ce qui n'a pas fonctionné. Niet du côté du lac.
Résultat des courses, on opte pour Fribourg. Réaction vaudoise ? C'est un scandale, l'attribution nous revenait de droit, etc.
Les réactions depuis vont exactement dans le sens de ce qui se disait du dossier lausannois à l'époque. Aucune remise en question. Ces ploucs de fribourgeois ne peuvent pas avoir proposé mieux que nous. Impossible.
Je répète, si malgré la proximité avec Genève et la capacité hôtelière, on a préféré Fribourg, c'est que le reste ne devait pas être à la hauteur.
Jon- NHL superstar
Bref je sais bien que vous deux je ne vous ferais pas changer d’avis malgré des éléments pourtant factuel et solide. Peut-être que d’autre ici admettrons qu’il y a bien quelque chose de louche derrière tout ça.
ce qu'il y a de louche c'est d'avoir accordé les jeux la première fois à Lausanne.
ce qu'il y a de louche c'est d'avoir accordé les jeux la première fois à Lausanne.
ilmatar- Amateur
Je me suis déjà épanché sur le sujet sur ce forum, mais je me permets, encore une fois de répondre à la polémique entretenue par qui vous savez.
Je pense simplement que l'argument prioritaire qui permet à une candidature de se positionner n'est pas l'offre hôtelière. C'est d'abord ce qui touche de près à la compétition, au hockey proprement dit et au lieu pressenti.
Je l'ai dit et le répète, l'enthousiasme et la sympathie rencontrées du côté de Fribourg à certainement fait, en partie, la différence face à une certaine forme d'arrogance qui est souvent mise en exergue en parlant de Lausanne.
Notre patinoire est magnifique, quand bien même celle de Lausanne était à la hauteur de l'événement. Par contre, si on veut juste se montrer un peu lucide et de bonne foi, la ville et la région qui vit pour son club et qui est clairement l'épicentre du hockey romand, c'est Fribourg, tous les chiffres et les statistiques parlent d'eux-même. Il faut avoir l'honnêteté de l'admettre une fois pour toute. Peut-être qu'un jour les choses changeront... mais pour le moment c'est juste la réalité.
Après avoir entendu les responsables du projet de Lausanne vouloir attaquer cette décision et finalement constater que tout cela a fait discrètement "pchitt"... je me dis qu'il y avait certainement quelques bonnes raisons pour qu'il en soit ainsi et que l'on a plus trop envie de soulever le couvercle de la marmite.
Le copinage, la magouille, la conspiration sont juste des arguments pour tenter de faire monter une mayonnaise qu'il faut, une fois pour toute, arrêter de tartiner.
Je pense simplement que l'argument prioritaire qui permet à une candidature de se positionner n'est pas l'offre hôtelière. C'est d'abord ce qui touche de près à la compétition, au hockey proprement dit et au lieu pressenti.
Je l'ai dit et le répète, l'enthousiasme et la sympathie rencontrées du côté de Fribourg à certainement fait, en partie, la différence face à une certaine forme d'arrogance qui est souvent mise en exergue en parlant de Lausanne.
Notre patinoire est magnifique, quand bien même celle de Lausanne était à la hauteur de l'événement. Par contre, si on veut juste se montrer un peu lucide et de bonne foi, la ville et la région qui vit pour son club et qui est clairement l'épicentre du hockey romand, c'est Fribourg, tous les chiffres et les statistiques parlent d'eux-même. Il faut avoir l'honnêteté de l'admettre une fois pour toute. Peut-être qu'un jour les choses changeront... mais pour le moment c'est juste la réalité.
Après avoir entendu les responsables du projet de Lausanne vouloir attaquer cette décision et finalement constater que tout cela a fait discrètement "pchitt"... je me dis qu'il y avait certainement quelques bonnes raisons pour qu'il en soit ainsi et que l'on a plus trop envie de soulever le couvercle de la marmite.
Le copinage, la magouille, la conspiration sont juste des arguments pour tenter de faire monter une mayonnaise qu'il faut, une fois pour toute, arrêter de tartiner.
Lyoba56- Amateur
Fribourg a déjà été ville hôte pour un championnat du monde et il n’y avait déjà pas trop d’hôtels à l’époque. Apparemment cela n’avait pas causé beaucoup de problèmes aux supporters et à l’organisation.
Contrairement au football, les supporters ne débarquent et ne déferlent pas par milliers. Peut-être pour les demies ou la finale, mais cela se passera à Zurich.
C’est juste un problème soulevé par un politicien.
Contrairement au football, les supporters ne débarquent et ne déferlent pas par milliers. Peut-être pour les demies ou la finale, mais cela se passera à Zurich.
C’est juste un problème soulevé par un politicien.
Saint-Léonard- NLA player
Tournoi de décembre de la Nati à Fribourg.
15, 17 et 18 décembre avec de jolies affiches.
15, 17 et 18 décembre avec de jolies affiches.
Jon- NHL superstar
Magnifiques Lausannois qui pensent toujours que les mondiaux 2026 ont échappé à Lausanne à cause de Fasel !Il faudra un jour leur expliquer pourquoi Art on Ice (qui n'a rien à voir avec Fasel) est aussi parti de la Vaudoise Aréna...
Et pour info aux Lausannois, la mise à disposition d'hôtel et de chambres n'est pas du ressort de Fribourg, mais de la ligue. Donc arrêtez vos fantasmes faséliens ou renseignez-vous mieux. D'ailleurs les agitations ("scandale"!) de vos dirigeants elles en sont où ? Plus un mot dans les journaux... Peut-être étiez-vous trop gourmands ??
Et pour info aux Lausannois, la mise à disposition d'hôtel et de chambres n'est pas du ressort de Fribourg, mais de la ligue. Donc arrêtez vos fantasmes faséliens ou renseignez-vous mieux. D'ailleurs les agitations ("scandale"!) de vos dirigeants elles en sont où ? Plus un mot dans les journaux... Peut-être étiez-vous trop gourmands ??
Chris68- NLB player
Chris68 a écrit:Magnifiques Lausannois qui pensent toujours que les mondiaux 2026 ont échappé à Lausanne à cause de Fasel !Il faudra un jour leur expliquer pourquoi Art on Ice (qui n'a rien à voir avec Fasel) est aussi parti de la Vaudoise Aréna...
Il faut arrêter d'aller sur leur "forum" qui est un ramassis de conneries h24. La frustration permanente (jalousie ? ) et leur victimisation ont eu raison de moi. Je n'y vais tout simplement plus. Ils n'accepteront jamais que ces WM soient à Fribourg tant leur égo est surdimensionné, il est impossible pour eux que Fribourg, petit village de paysan sans eau courante ni électricité, soit préféré au grand Lausanne, capitale mondiale de tout, notamment de la bien-pensance. Plus je les écoute/lis, plus j'ai de la sympathie envers les Genevois Hopp Langnau
GamedayFunday- Piccolo
GamedayFunday a écrit:Chris68 a écrit:Magnifiques Lausannois qui pensent toujours que les mondiaux 2026 ont échappé à Lausanne à cause de Fasel !Il faudra un jour leur expliquer pourquoi Art on Ice (qui n'a rien à voir avec Fasel) est aussi parti de la Vaudoise Aréna...
Il faut arrêter d'aller sur leur "forum" qui est un ramassis de conneries h24. La frustration permanente (jalousie ? ) et leur victimisation ont eu raison de moi. Je n'y vais tout simplement plus. Ils n'accepteront jamais que ces WM soient à Fribourg tant leur égo est surdimensionné, il est impossible pour eux que Fribourg, petit village de paysan sans eau courante ni électricité, soit préféré au grand Lausanne, capitale mondiale de tout, notamment de la bien-pensance. Plus je les écoute/lis, plus j'ai de la sympathie envers les Genevois Hopp Langnau
D'ailleurs c'est intéressant qu'ils ne s'offusquent pas d'avoir engagé un dixième (!) étranger en provenance de la KHL... Ou quand on critique ou on se tait en fonction d'où vient le vent... En tout cas ils nous donnent les armes pour les faire taire dans cette polémique
Chris68- NLB player
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3