Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

+14
ilmatar
dragon69
zico
Hervé80
Hophcfg
hs16
Vase Bleu
Jon
Chris68
sharkyLS
Lyoba56
gotteronstyle
amiduhockey
herzblut
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par herzblut Dim 19 Déc 2021 - 10:31

herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2220
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par amiduhockey Dim 19 Déc 2021 - 23:22


Raeto Raiffainer, nouveau membre du Conseil de l'IIHF, ne veut pas confirmer: "Qui dit cela ? Rien n'a été décidé du tout et si l'on écrit que Lausanne n'est plus en lice, c'est un mensonge".

https://www.planetehockey.com/news-mondiaux-2026-bagarre-lausanne-fribourg-en-vue,101202.html

Zaugg n'est plus à une polémique prêt! Il prend ces désirs pour une réalité...

Bref on verra bien, les deux patinoire sont magnifique de toute façon

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par gotteronstyle Lun 20 Déc 2021 - 11:37

Je doute que Zaugg milite pour une patinoire romande donc ses désirs.. bof quoi

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par amiduhockey Sam 8 Jan 2022 - 10:34

Je sais pas si il c'est fait remettre à l'ordre par l'IIHF? Mais le changement de ton de monsieur Fasel pars rapport au mois derniers est vraiment incroyable. Sont rétropédalage est un peu consternant de la pars d'un ancien président...

Je peu comprendre qu'en étend fribourgeois il a envie de les voir dans votre nouvelle patinoire. Et ce serai pas immérité car je dois dire effectivement qu'elle est magnifique! Mais de là à lancer de fausses informations comme le mois derniers pour tenter de discréditer son concurrent...

https://www.swisshabs.ch/actualites/fribourg-et-lausanne-au-coude-a-coude-pour-les-mondiaux-2026

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Lyoba56 Sam 8 Jan 2022 - 12:13

Au delà du "match" Lausanne-Fribourg pour l'attribution du 2ème site pour le championnat du monde 2026 dont on découvrira la ville finalement choisie sans en faire une polémique ridicule, je doute que M. Fasel se soit fait remettre à l'ordre par l'IIHF, l'institution étant actuellement pas au mieux suite à quelques interventions de son nouveau président, M. Luc Tardif qui, comme son Président le bien nommé Macron au commande de la France, pense qu'ils deviennent maître de l'Europe... respectivement du monde... parce qu'ils sont aux commandes.

Par contre, je suis convaincu que le long parcours de M. Fasel à la tête des instances du hockey mondial et le réseau qu'il a construit durant toutes ces années lui permette "probablement" d'avoir quelques tuyaux. Mais cela ne présage en rien du résultat final. Wait and see...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par amiduhockey Sam 8 Jan 2022 - 13:26

Lyoba56 a écrit:Au delà du "match" Lausanne-Fribourg pour l'attribution du 2ème site pour le championnat du monde 2026 dont on découvrira la ville finalement choisie sans en faire une polémique ridicule,

Je veux pas en faire une polémique ridicule mais on passe quand même de :

Lausanne ne sera certainement pas le lieu de rendez-vous. On a juste eu trop de problèmes avec Lausanne pour la Coupe du monde 2020. Le deuxième lieu sera Fribourg. (propos déjà démentis par RR)

à :

Je suis Fribourgeois, donc pas objectif. Je ne dis pas que la candidature de Lausanne n’est pas bonne, loin de là.

C'est quand même un magnifique rétropédalage il me semble...

Pour moi le mec c'est grillé sur ce dossier!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par sharkyLS Sam 8 Jan 2022 - 13:34

Fasel est un clown ce n'est pas nouveau. Mais qu'il nous aide à obtenir ces Mondiaux.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 554
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Lyoba56 Sam 8 Jan 2022 - 14:11

amiduhockey a écrit:
Lyoba56 a écrit:Au delà du "match" Lausanne-Fribourg pour l'attribution du 2ème site pour le championnat du monde 2026 dont on découvrira la ville finalement choisie sans en faire une polémique ridicule,

Je veux pas en faire une polémique ridicule mais on passe quand même de :

Lausanne ne sera certainement pas le lieu de rendez-vous. On a juste eu trop de problèmes avec Lausanne pour la Coupe du monde 2020. Le deuxième lieu sera Fribourg. (propos déjà démentis par RR)

à :

Je suis Fribourgeois, donc pas objectif. Je ne dis pas que la candidature de Lausanne n’est pas bonne, loin de là.

C'est quand même un magnifique rétropédalage il me semble...

Pour moi le mec c'est grillé sur ce dossier!

Monsieur amiduhockey, j'ai l'impression que vous répétez ce que vous avez déjà dit 2 alinéas plus haut. Alors je vous laisse organiser votre barbecue et griller qui vous voulez selon votre bon plaisir.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par amiduhockey Sam 8 Jan 2022 - 23:28

Lyoba56 a écrit:
amiduhockey a écrit:
Lyoba56 a écrit:Au delà du "match" Lausanne-Fribourg pour l'attribution du 2ème site pour le championnat du monde 2026 dont on découvrira la ville finalement choisie sans en faire une polémique ridicule,

Je veux pas en faire une polémique ridicule mais on passe quand même de :

Lausanne ne sera certainement pas le lieu de rendez-vous. On a juste eu trop de problèmes avec Lausanne pour la Coupe du monde 2020. Le deuxième lieu sera Fribourg. (propos déjà démentis par RR)

à :

Je suis Fribourgeois, donc pas objectif. Je ne dis pas que la candidature de Lausanne n’est pas bonne, loin de là.

C'est quand même un magnifique rétropédalage il me semble...

Pour moi le mec c'est grillé sur ce dossier!

Monsieur amiduhockey, j'ai l'impression que vous répétez ce que vous avez déjà dit 2 alinéas plus haut. Alors je vous laisse organiser votre barbecue et griller qui vous voulez selon votre bon plaisir.

Toujours la petite phrase pour être agréable... Bonne année à toi aussi Laughing

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Chris68 Lun 10 Jan 2022 - 19:43

Selon Blick ce serait Zurich et Fribourg, ce qui a provoqué l’ire de politiciens vaudois


Dernière édition par Chris68 le Lun 10 Jan 2022 - 20:25, édité 1 fois

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1481
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Jon Lun 10 Jan 2022 - 20:10

Yes, je me réjouis déjà Very Happy
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par amiduhockey Lun 10 Jan 2022 - 23:07

sharkyLS a écrit:Fasel est un clown ce n'est pas nouveau. Mais qu'il nous aide à obtenir ces Mondiaux.


Je suis de ton avis c'est un clown sur bien des dossiers... Mais apparement il a toujours de l'affluence en suisse et il a exhaussé ton souhaits Very Happy !! Donc ce sera fribourg! On s'y attendait franchement. Alors oui c'est dommage pour Lausanne mais pas plus que ça je penses même si les politiques ont pas l'air de mon avis.
Perso comme déjà écrit plus haut (hein Lyoba56 Laughing ) je trouve votre patinoire magnifique et vu que j'y ai mit les pied qu'une seule fois, ce sera l'occaz d'y venir plusieurs fois en peu de temps. Alors que la vaudoise je la connais maintenant.

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Lyoba56 Mar 11 Jan 2022 - 10:21

amiduhockey a écrit:
sharkyLS a écrit:Fasel est un clown ce n'est pas nouveau. Mais qu'il nous aide à obtenir ces Mondiaux.


Je suis de ton avis c'est un clown sur bien des dossiers... Mais apparement il a toujours de l'affluence en suisse et il a exhaussé ton souhaits  Very Happy  !! Donc ce sera fribourg! On s'y attendait franchement. Alors oui c'est dommage pour Lausanne mais pas plus que ça je penses même si les politiques ont pas l'air de mon avis.
Perso comme déjà écrit plus haut (hein Lyoba56 Laughing ) je trouve votre patinoire magnifique et vu que j'y ai mit les pied qu'une seule fois, ce sera l'occaz d'y venir plusieurs fois en peu de temps. Alors que la vaudoise je la connais maintenant.

J'ose imaginer que la remarque de sharkyLS était le l'humour au 4ème degré... car penser de Fasel, au-delà de ses origines, qu'il a pu être à la tète de l'IIHH durant 27 ans en étant juste qu'un clown serait intellectuellement malhonnête et de plus une position dénuée d'arguments.

Si Fribourg est choisie, comme semblent indiquer les derniers bruits et au-delà d'une "guéguerre" partisane et ridicule, comme je l'ai déjà dit, c'est peut-être la discrétion et l'enthousiasme locales qui ont prévalu face à une certaine arrogance et les effets de manche de la classe politique qui me semble particulièrement vexée aujourd'hui. C'est juste un constat!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par gotteronstyle Mar 11 Jan 2022 - 10:39

A Zurich ce serait dans une nouvelle patinoire ? Parce que quand on voit les patinoires en Suisse je trouve quand même bien dommage d'utiliser l'horrible Hallenstadion pour organiser des mondiaux

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Vase Bleu Mar 11 Jan 2022 - 10:51

Oui, c'est prévu dans la nouvelle patinoire du Z à Altstetten.

(Edit: même si le Hallenstadion est apparemment aussi candidat...)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1146
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par hs16 Mar 11 Jan 2022 - 16:38

Ce qui est déjà sur c'est qu'avec Lausanne et Fribourg en compagnie de la nouvelle aréna de la Swiss Life Arena, on devrait avoir de plus solides installations pour un événement mondial que les derniers mondiaux (avec la Postfinance Arena et son mur rempli de places assises...).

La guéguerre politique me paraît tout à fait légitime. Tu es responsable des sports de Fribourg ou Lausanne/Vaud, tu veux absolument vouloir placer ta nouvelle patinoire. Et au delà de la fierté, ne serait-ce que pour les retombées économiques: si ça se passe à Zurich/Fribourg, tu peux imaginer que les équipes qui jouent à Fribourg logent en Nuithonie (pas la salle, la région, peut être que certains ont appris un mot Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg 665040605 ) durant tout le tournoi. Aucune équipe n'irait loger en région lausannoise.

Après comme Fribourg on existe rarement sur une carte mondiale, avoir les mondiaux d'un sport majeur pour célébrer les infrastructures mises en place, ce serait un beau cadeau.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6095
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par sharkyLS Mar 11 Jan 2022 - 17:20

hs16 a écrit:Ce qui est déjà sur c'est qu'avec Lausanne et Fribourg en compagnie de la nouvelle aréna de la Swiss Life Arena, on devrait avoir de plus solides installations pour un événement mondial que les derniers mondiaux (avec la Postfinance Arena et son mur rempli de places assises...).

La guéguerre politique me paraît tout à fait légitime. Tu es responsable des sports de Fribourg ou Lausanne/Vaud, tu veux absolument vouloir placer ta nouvelle patinoire. Et au delà de la fierté, ne serait-ce que pour les retombées économiques: si ça se passe à Zurich/Fribourg, tu peux imaginer que les équipes qui jouent à Fribourg logent en Nuithonie (pas la salle, la région, peut être que certains ont appris un mot Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg 665040605 ) durant tout le tournoi. Aucune équipe n'irait loger en région lausannoise.

Après comme Fribourg on existe rarement sur une carte mondiale, avoir les mondiaux d'un sport majeur pour célébrer les infrastructures mises en place, ce serait un beau cadeau.

Je connais pas les chiffres mais il me semble que pour 2020 Lausanne avait été privilégié pour sa capacité hôtelière, et certes notre pati qui existait pas encore sous cette forme. C'est pas un problème chez nous ces logements de fans adverses ?

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 554
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par amiduhockey Mar 11 Jan 2022 - 22:53

Lyoba56 a écrit:
amiduhockey a écrit:
sharkyLS a écrit:Fasel est un clown ce n'est pas nouveau. Mais qu'il nous aide à obtenir ces Mondiaux.


Je suis de ton avis c'est un clown sur bien des dossiers... Mais apparement il a toujours de l'affluence en suisse et il a exhaussé ton souhaits  Very Happy  !! Donc ce sera fribourg! On s'y attendait franchement. Alors oui c'est dommage pour Lausanne mais pas plus que ça je penses même si les politiques ont pas l'air de mon avis.
Perso comme déjà écrit plus haut (hein Lyoba56 Laughing ) je trouve votre patinoire magnifique et vu que j'y ai mit les pied qu'une seule fois, ce sera l'occaz d'y venir plusieurs fois en peu de temps. Alors que la vaudoise je la connais maintenant.

J'ose imaginer que la remarque de sharkyLS était le l'humour au 4ème degré... car penser de Fasel, au-delà de ses origines, qu'il a pu être à la tète de l'IIHH durant 27 ans en étant juste qu'un clown serait intellectuellement malhonnête et de plus une position dénuée d'arguments.

Si Fribourg est choisie, comme semblent indiquer les derniers bruits et au-delà d'une "guéguerre" partisane et ridicule, comme je l'ai déjà dit, c'est peut-être la discrétion et l'enthousiasme locales qui ont prévalu face à une certaine arrogance et les effets de manche de la classe politique qui me semble particulièrement vexée aujourd'hui. C'est juste un constat!

Mon cher Lyoba56 premièrement concernant Fasel, et pour prendre deux exemples récents. Quand le mec s’affiche en ce faisant des grandes tapes dans le dos avec un certain Loukachenko l’an dernier. Non seulement il s’affichait tout sourire avec un dictateur et si en plus on ce rappel la situation de la Biélorussie à ce moment-là…

Deuxièmement et désolé je vais me répéter une troisième fois ! Quand tu accuses un comité d’organisation d’avoir fais du mauvais boulot en 2020 (chose qui a été démentie par RR juste quelque heure après je tiens à le rappeler). Et que juste un mois plus tard tu reviens et que tu avoues que ce que tu avais dit étais faux. Que c’était juste par pur chauvinisme pour que Fribourg obtienne ce championnat
Désolé mais oui ces deux exemples devraient te suffire pour dire que Fasel est un clown.

Ensuite concernant le choix de Fribourg, comme je l’ai déjà dit pour moi à pars une trentaine de km en plus cela ne changera pas grand chose. Au contraire ce sera l’occaz de venir plus souvent dans cette belle patinoire que je connais forcément moins bien.
Ceci étant dit je voudrais quand même te dire qu’à Lausanne il n’y a pas que des arrogants, des intellectuellement malhonnête, des mafieux ou des moins bon supporters comme tu aimes à le répéter à longueur de post. J’ai bien regardé un peu ton historique et tes interventions ici et à chaque fois qu’il s’agit de Lausanne ou ici en l’occurrence de sa région et de ces politiques. Tu réponds toujours avec mépris et dédain en parlant encore une fois, de réaction et de polémiques ridicule, d’arrogance, de mafia.

On peut être supporter d’un club ou même d’une région sans pour autant avoir des œillères… Heureusement quand je lis ici des posts comme celui de hs16 juste en dessus je me dis que je suis 100% d’accord avec lui. Et que quelque pars cela veut dire que je ne suis pas un arrogant ou quelqu’un d’intellectuellement malhonnête…

Maintenant il y a un article paru ce soir dans 24heures qui est  très intéressant qui explique très bien aussi pourquoi le comité d’organisation Lausannois de 2020 mais aussi les politiques l’ont mauvaise. je vous mets ici quelques passage qui me semble ni arrogant, ni malhonnête…


lorsque Swiss Ice Hockey a décidé de se porter candidate pour le Mondial 2026, tout le monde semblait d’accord pour que le ticket Zurich-Lausanne soit reconduit. D’autant que la faîtière du hockey sur glace suisse a clamé haut et fort qu’elle espérait que les fédérations internationales se souviennent de l’annulation de 2020.

Un courrier de Patrick de Preux, président du LHC, a été expédié à Swiss Ice Hockey pour connaître notamment les critères de sélection des villes hôtes, la procédure et l’échéancier. Et savoir sur quelles bases légales la Fédération se base pour ne pas tenir compte du choix d’attribuer la coorganisation du Mondial 2020 à Lausanne.
Là encore, la réponse est un crève-cœur pour le comité local. On se contente de rappeler aux Lausannois que l’attribution pour l’événement de 2026 ne prend pas en compte le travail effectué à l’occasion du tournoi annulé en 2020.
Même si le moral en a pris un coup du côté de la Vaudoise aréna, tout espoir n’est pas perdu. «Je peine à croire que Lausanne ne sera pas désignée, commente Patrice Iseli, président du comité d’organisation local du Mondial 2020. Il s’agit d’une question de bon sens, de fair-play et de reconnaissance pour tout le travail accompli.»

Jointe mardi, la Fédération suisse nous a indiqué que les villes hôtes seront désignées entre la fin janvier et le début de février. Et si Lausanne était recalée? «Le cas échéant nous nous réservons le droit de recourir devant toute autorité judiciaire compétente», indique Patrick de Preux.

Car l’investissement en temps et le manque à gagner, notamment au niveau de la restauration, ne sont pas négligeables. «Il faut savoir qu’il y aurait 30 matches à Lausanne, rappelle Chris Wolf, CEO du LHC. On ne parle même pas de l’investissement de 220 millions pour la construction de la Vaudoise aréna. Ce n’est pas une guerre contre Fribourg. On trouve juste anormal d’avoir été snobés et pas reconsidérés. Nous estimons que nous avons droit à ce Mondial.»


Bref comme le dit aussi hs16  dans son post en dessus c'est juste une histoire de gros sous et fribourg aurait fais pareil si les rôles avait été inversé.

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par hs16 Mer 12 Jan 2022 - 6:19

Je connais pas les chiffres mais il me semble que pour 2020 Lausanne avait été privilégié pour sa capacité hôtelière, et certes notre pati qui existait pas encore sous cette forme. C'est pas un problème chez nous ces logements de fans adverses ?

Vue l'étroitesse du plateau suisse, ça ne devrait pas trop poser de problème. J'imagine que les équipes peuvent sans autre faire 1 heure de route pour se rendre à la patinoire dans des mondiaux normaux, ça te laisse un choix de logement assez large (qui pourrait presque aller jusqu'à Lausanne Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg 665040605 ).

@amiduhockey

Les propos de Patrick de Preux sont quand même particulièrement musclés. Je ne suis pas certain que l'attribution de ces Mondiaux sont un dû ou un droit à Lausanne (d'ailleurs ils ne le sont pas plus à la Suisse en tant que pays hôte). Je ne vois pas ce que tu peux espérer judiciairement parlant, Lausanne le cas échant n'aura pas été volé.

Après il est clair qu'à Lausanne on a beaucoup misé sur une utilisation polyvalente de la nouvelle arène, notamment en retombées de restauration. Avec le Covid tout ça doit pécloter, l'affaire des Mondiaux 2026 est certainement l'étincelle sur une zone gorgée de pétrole.

Bref comme le dit aussi hs16 dans son post en dessus c'est juste une histoire de gros sous et fribourg aurait fais pareil si les rôles avait été inversé.

Si Fribourg avait quémandé des fonds publics avec la promesse d'avoir des Mondiaux ou des JOs de la jeunesse, quand ça finit par tomber à l'eau c'est clair que tu l'as mauvaise. Dans la situation actuelle je ne crois pas qu'on ait particulièrement misé sur un retour sur investissement via ce type d'événement à Fribourg, même si c'est bon à prendre et que l'enceinte se prêterait certainement très bien à la tenu de Mondiaux.

A mon sens la situation fribourgeoise serait moins tendue.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6095
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Jon Mer 12 Jan 2022 - 6:39

C'est quand même drôle que dès le moment où il y a un article qui n'est pas dithyrambique ou une décision de n'importe quelle autorité ou organisme qui ne va pas dans le sens du LHC, il y a forcément volonté de nuir derrière. Et un besoin incontrôlé de venir pleurnicher sur ce forum qui n'est pas celui du LHC. Je crois qu'on a compris que Zaugg, Fasel, les arbitres, la RTS, bref tout le monde déteste le LHC et que c'est pô juste.

Cela fait maintenant environ 3 ans qu'on a régulièrement plus que des rumeurs sur les méthodes plus que douteuses de Svoboda et sa clique. Entre joueurs prolongés à gros coups bradés les semaines suivantes, démission à la pelle dans l'administration du club et le Petr qui place tous ses petits copains dans l'organigramme. Pratiquement chaque article qui annonce un revirement sur un dossier (Grossman veut partir, Frodevaux est limite mobbé, McTavish va devant les tribunaux pour ne prendre que des exemples récents sur une liste longue comme le bras), là aussi c'était à la limite du complot journalistique mais pourtant confirmé par la suite. L'IIHF aurait eu du mal à collaborer avec Lausanne, ça paraît si étonnant que ça ? Une simple recherche Google te sortira les articles sur l'audit mené sur la gestion du Centre sportif de Malley, c'est éloquent ! On y suggèrait la démission du conseil d'administration par manque de compétences. C'est inconcevable de se dire que l'IIHF n'a pas eu tâche facile en bossant avec eux ? Ou bien l'audit est aussi téléguidé par des gens qui n'aiment pas le LHC ?

Ca parle d'enlever ses œillères de supporters, je répondrai qu'il faut commencer par balayer devant sa porte.


Dernière édition par Jon le Mer 12 Jan 2022 - 7:04, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Chris68 Mer 12 Jan 2022 - 6:59

Ce qui me fait sourire, pour ne pas dire autre chose, c'est
1) que P. De Preux s'en mêle. Depuis quand la Vaudoise Aréna est propriété du LHC ? En quoi le LHC est-il concerné ? Manquerait plus que Svoboda s'en mêle. Et qu'il parle de saisir les autorités compétentes ? Du brassage d'air pur et simple. Sur quelle base pourrait-il justifier cela ? Les CM 2020 ont été annulés, pas de chance, mais ça s'arrête là. La ligue suisse ne doit rien aux communes propriétaire de la Vaudoise Aréna (et encore moins au président du LHC...)

2) Chris Wolf est juste ridicule en parlant de l'investissement de 220 mios. D'abord ce n'est pas le LHC qui a investi (alors pourquoi vient-il en parler en tant que CEO?) et faire croire que la patinoire a été construite pour pouvoir accueillir les championnats du monde, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.

N'est-ce pas ces mêmes dirigeants qui parlaient de générer de gros chiffres d'affaires en organisant une soixantaine de spectacles par année ? Si accueillir les championnats du monde représente ces 60 événements en une fois, je peux comprendre. Sinon...

Dernier élément qu'il ne faut pas oublier (et c'est autant valable pour Fribourg que pour Lausanne) : l'équipe suisse jouera exclusivement à Zurich (ce qui était déjà prévu en 2020). Donc, les grosses affluences se feront là-bas.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1481
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Hophcfg Mer 12 Jan 2022 - 7:27

Faut pas s'énerver, " y en a point comme eux!" Very Happy
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Hervé80 Mer 12 Jan 2022 - 8:14

Chris68 a écrit:... l'équipe suisse jouera exclusivement à Zurich (ce qui était déjà prévu en 2020). Donc, les grosses affluences se feront là-bas.

Et Fribourg a déjà prouvé en 1985 (Mondiaux B) et en 1990 (Mondiaux A) que peu importe les matchs et les équipes présentes :
Il aura du monde, pour ne pas dire, ce sera plein. (Je sais, j'étais à la vente des billets à cette époque...)

Ce qui me fait penser qu'à Zurich, ils auront bel et bien une nouvelle patoche de luxe, mais je ne suis pas certain du tout qu'il y aura plus d'ambiance qu'au Hallenstadion (sauf peut-être aux mondiaux  Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg 665040605 ).

P.S.: Ça fait plaisir de te relire hs16 !
T'étais passé où ? Scouting pour les nouveaux étrangers de la saison prochaine ? Suspect
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2686
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par amiduhockey Mer 12 Jan 2022 - 9:45

hs16 a écrit:
Je connais pas les chiffres mais il me semble que pour 2020 Lausanne avait été privilégié pour sa capacité hôtelière, et certes notre pati qui existait pas encore sous cette forme. C'est pas un problème chez nous ces logements de fans adverses ?

Vue l'étroitesse du plateau suisse, ça ne devrait pas trop poser de problème. J'imagine que les équipes peuvent sans autre faire 1 heure de route pour se rendre à la patinoire dans des mondiaux normaux, ça te laisse un choix de logement assez large (qui pourrait presque aller jusqu'à Lausanne Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg 665040605 ).

@amiduhockey

Les propos de Patrick de Preux sont quand même particulièrement musclés. Je ne suis pas certain que l'attribution de ces Mondiaux sont un dû ou un droit à Lausanne (d'ailleurs ils ne le sont pas plus à la Suisse en tant que pays hôte). Je ne vois pas ce que tu peux espérer judiciairement parlant, Lausanne le cas échant n'aura pas été volé.

Après il est clair qu'à Lausanne on a beaucoup misé sur une utilisation polyvalente de la nouvelle arène, notamment en retombées de restauration. Avec le Covid tout ça doit pécloter, l'affaire des Mondiaux 2026 est certainement l'étincelle sur une zone gorgée de pétrole.

Bref comme le dit aussi hs16  dans son post en dessus c'est juste une histoire de gros sous et fribourg aurait fais pareil si les rôles avait été inversé.

Si Fribourg avait quémandé des fonds publics avec la promesse d'avoir des Mondiaux ou des JOs de la jeunesse, quand ça finit par tomber à l'eau c'est clair que tu l'as mauvaise. Dans la situation actuelle je ne crois pas qu'on ait particulièrement misé sur un retour sur investissement via ce type d'événement à Fribourg, même si c'est bon à prendre et que l'enceinte se prêterait certainement très bien à la tenu de Mondiaux.

A mon sens la situation fribourgeoise serait moins tendue.

Pour De preux je penses comme toi ! Je peux comprendre qu'il l'aie mauvaise que la fédération ne prenne pas en compte tout le travail déjà fait pour 2020. Mais de là à menacer d'aller en justice! Pour quel motif? C'est voué à l'échec de toute façon!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par hs16 Mer 12 Jan 2022 - 10:39

P.S.: Ça fait plaisir de te relire hs16 !
T'étais passé où ? Scouting pour les nouveaux étrangers de la saison prochaine ?

Je suis toujours négatif et un vieux grincheux, une saison où on est premier je n'ai rien à boquer Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg 665040605 .

Mais je n'en pense pas moins.

Ce qui me fait penser qu'à Zurich, ils auront bel et bien une nouvelle patoche de luxe, mais je ne suis pas certain du tout qu'il y aura plus d'ambiance qu'au Hallenstadion

Je ne connais pas les standards imposés ou "fortement proposés" par l'IIHF pour les Mondiaux, mais je ne serais pas surpris que même à Fribourg la patinoire soit totalement assise pour ce genre d'événement.

Et si la Suisse joue aussi bien que lors des derniers Mondiaux en Suisse, ça va pas enflammer les foules Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6095
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg Empty Re: Hockey WM 2026 in Zürich und Fribourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum