Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+47
poteaugoal
dragon69
Красная Машина
Mattäng
yashin19
Hophcfg
t69
Jyrki
Klorell
locin
PaBra#21
Eden23
Chris68
mysterinca
Lussier16
BrentReiber
Sapergia
blackstone
drogon
Blueberrymuffin
mulaff
jac70
maillot_jumbo
sargonvonakkad
dissigno
ubusky
Saint-Léonard
jukka4ever
Jon
Liolio
Loicx
Fribourgeois
happy59
hs16
anonymous_1938
868913
i muvrini
tophock
Heat
redman
Rollerboy
ccbinho
Hervé80
herzblut
jean-lussier
Lyoba56
Vase Bleu
51 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Chris68 Mer 21 Avr 2021 - 23:38

Merci Lugano on se sent moins seuls...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Chris68 Mer 21 Avr 2021 - 23:40

Petite question : avez-vous vu dans les reflets des joueurs abattus, la tête entre les mains, secouer la tête à la fin ? Moi pas, ils m’ont juste montré qu’ils n’étaient déjà plus là

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Mer 21 Avr 2021 - 23:45

Chris68 a écrit:Merci Lugano on se sent moins seuls...
Et oui merci qui ? Rappi ...
Les 2ème et 3ème sorti vraiment par la petite port.
Là j'espère que Zug finira la série vendredi...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jyrki Mer 21 Avr 2021 - 23:50

Chris68 a écrit:Petite question : avez-vous vu dans les reflets des joueurs abattus, la tête entre les mains, secouer la tête à la fin ? Moi pas, ils m’ont juste montré qu’ils n’étaient déjà plus là

Ca c'est quand ça se termine avec un score serré et c'était pas vraiment le cas cette fois-ci.. les mecs ils pensent juste aux vacances depuis le début du match. Voir même depuis le 2ème tiers temps du match no2, je sais pas il y avait peut-être une pub pour des vacances dans les bandes, ça les a complètement destabilisés et sortis du match ? c'était finement joué tactiquement de Genève !
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Красная Машина Jeu 22 Avr 2021 - 0:28

Schade...einfach traurig wie wenig Einsatz und so schnell aufgegeben wurde...
Gratulation an Genf, sie waren ab der Hälfte des 2. Spiels besser gewesen. Was ging ab diesem Zeitpunkt kaputt?

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 116
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par dragon69 Jeu 22 Avr 2021 - 0:40

Chris68 a écrit:
Jyrki a écrit:
i muvrini a écrit:Comme déjà dit le match d'avant...
2 meilleurs gardiens
Meilleurs Étrangers
Meilleurs power-play
Meilleure 1ère ligne
Meilleure 2ème ligne
Meilleure volonté
J'avais oublié...meilleur coach
Genève mérite amplement les demi-finales.

Genève ne en tout cas rien volé c'est sûr aucune discussion possible. Par contre Fribourg n'est jamais entré dans les playoff, même au premier match c'était laborieux malgré la victoire à la fin. Ca c'est clairement pas normal et même scandaleux à ce niveau. J'ai vraiment l'impression que oui ils ont BRADÉ les playoff.

Fribourg n’a pas la mentalité de play-offs c’est tout! Quand je vois Rappi, avec nettement moins de joueurs (sur)cotés que nous, je me dis juste que c’est une énorme gâchis

Difficile d'avoir une mentalité play-offs quand tu dois affronter ta bête noir et que tes leaders et coach ne font pas grand chose pour t'aider.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Jeu 22 Avr 2021 - 1:32

Si la série avait été vraiment disputée, équilibrée, qu'elle aurait été jusqu'au 7ème match et qu'on l'aurait finalement perdue, en mettant tout sur la glace, au-delà de la déception on aurait accepté le verdict. Mais là, difficile de passer une bonne nuit en ressassant notre performance. Ce soir, même pas un peu de révolte, on est resté sur le quai, on a regardé partir le train sans réagir. C'est une immense déception! Déçu dans le sens ou vous vous sentez trahi par les gens en qui vous aviez mis votre confiance. Bien entendu, il y a plus grave dans ce bas monde et ce n'est que du sport, c'est vrai, ce n'est finalement qu'un jeu. Mais lorsqu'on est payé pour être les acteurs d'un jeu, parfois grassement, le minimum c'est d'avoir du respect pour tous ceux qui paient pour que vous puissiez simplement pratiquer votre passion. Passion, ce mot, ce soir, a été galvaudé sur votre propre place de jeu, certes devant des banquettes vides mais devant des milliers de téléviseurs, ou chacun dans leur coin, les fidèles supporters ont souffert devant cette piètre sortie de piste. Il me semble qu'il est bien loin le temps ou dans une patinoire archi-comble les milliers de supporters sautaient à pies joints en hurlant "ici c'est Fribourg". Ce soir, ici, c'est la désillusion!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Hophcfg Jeu 22 Avr 2021 - 7:29

mysterinca a écrit:SOS GOTTERON! S vous avez des vieux tintébins qui trainent à la maison! Merci d'aller les entasser devant la patinoire Saint Léonard! Dubé et sa troupe de marionettes vous en seront éternellement reconnaissants!

Ca va vous vous êtes calmé? pas grand chose de positif en 21 messages! enfin bref, bonne journée....

https://gotteron-forum.forumgratuit.ch/spa/mysterinca
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par i muvrini Jeu 22 Avr 2021 - 7:51

Le positif de la saison c'est Jörg tout simplement.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Blueberrymuffin Jeu 22 Avr 2021 - 8:05

Красная Машина a écrit:Schade...einfach traurig wie wenig Einsatz und so schnell aufgegeben wurde...
Gratulation an Genf, sie waren ab der Hälfte des 2. Spiels besser gewesen. Was ging ab diesem Zeitpunkt kaputt?
Du meinst von Spiel 3, oder?
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par i muvrini Jeu 22 Avr 2021 - 8:22

Très bon article dans la Liberté.
Du très grand Dubé.
Il parle de Brodin auquel il n'a pas fait confiance durant le championnat.
Il dit que les joueurs doivent se regarder dans une glace. Que lui a tout fait juste...comme Macron. Tous responsable sauf lui. Ça fait des années que son discours est bien rodé.
Il parle de Walser mais les dirigeants ont acceptés la suspension sans bouger comme tous les autres clubs le font.
Un championnat réussi mais des play-Off à côté de la plaque comme son gardien.
Dans cette équipe, la concurrence a aussi manquée et ça depuis de longues saisons malheureusement.
Maintenant il ne reste plus qu'à encourager Genève ou Rapperswill qui a montré qu'avec des moyens très limités on peut réaliser des exploits.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par poteaugoal Jeu 22 Avr 2021 - 8:40

Personnellement je ne me reconnais pas DU TOUT dans la mentalité de ces joueurs. Comment peut-on avoir aussi peu de respect pour un club.

J'ai regardé chaque minute de ces 5 matchs (maso) et ça se voit comme le nez au milieu du visage que ce n'est là qu'une bande de cou illes molles sans autre fierté que d'avoir un joli vestiaire pour se laver le * après chaque match.

Mon message est moitié sérieux, moitié second degré.




poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Puercas69 Jeu 22 Avr 2021 - 10:04

PaBra#21 a écrit:
Ich habe mir noch mal die Saisonprognosen hier im Forum angeschaut. 15 Leute sahen Genf vor Freiburg und 2 sahen Gottéron vorne. Und das waren wohlgemerkt die Prognosen der Gottéron-Anhänger.  Die allermeisten sahen Genf in den Top 3-4. Dass wir in der regulären Saison klar über unseren Möglichkeiten abgeschnitten haben, ist den meisten hier klar. In den letzten 15 Jahren hat es nur einmal eine Mannschaft geschafft, mit einem so "schlechten" Torverhältnis (plus acht) unter den Top 3 zu landen (das waren wir selbst in der Saison 2013/2014). Die reguläre Saison war sicher gut, aber wir haben auch viele Spiele knapp gewonnen und sonnten uns auf der richtigen Seite der Varianz. Das macht uns nicht zur besseren Mannschaft. Sie haben meiner Meinung nach leicht die besseren CH Spieler (Ich würde Richard für jeden unserer CH-Center tauschen und Rod für jeden unserer CH-Stürmer, Vermin für jeden ausser evtl. Kiki) und auch die besseren Ausländer (ich würde Tömmernes Gundi vorziehen, Winnik würde ich Stalberg vorziehen, Omark würde ich Dido Vorziehen und Fehr/Desharnais bin ich nicht sicher). Entgegen dem, was hier geschrieben wurde, haben sie auch sehr gute junge Spieler.

Ich spreche Dube überhaupt nicht frei - er hat ja die Mannschaft zusammengebastelt... aber das Problem liegt meiner Meinung nach tiefer, als einfach an der Einstellung und am fehlenden Kampf der Spieler.

Sehe ich auch so wie du. Genf hat mit dem Tausch mit Lausanne Vermin und Moy und dabei viel Qualität erhalten.
Wir müssen uns überlegen, künftig auch mal einen grossen und kräftigen Hinterbänkler zu verpflichten, anstelle eines Bougro mit seinen 174cm.
Nicht das wir diese generell nicht beschäftigen sollen. Aber wir haben mit Bougro, Bykov, Mottet, Marchon, Desharnais und Schmid doch einige "kleinere" im Sturm.
Und unsere grösseren wie Sprunger, Stalberg, Rossi und mit Abstrichen auch Walser, nicht für ihr Körperspiel gefürchtet sind.

Und zuletzt hat sich Genf auch gut gegen uns vorbereitet. Sie waren ja wärend der Quali bereits gut gegen uns. Das Powerplay und auch das Konterspiel haben sie neutralisiert. Gunderson und Mottet komplett aus dem Spiel genommen. DiDo zünftig provoziert. Und Stalberg kam aus einer Hirnerschütterung, resp. war davor richtig heiss. Berra durchschnitt.


Dernière édition par Puercas69 le Jeu 22 Avr 2021 - 10:18, édité 1 fois

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Heat Jeu 22 Avr 2021 - 10:16

Bravo GS, ils nous ont parfaitement déjoué.

Le constat est assez clair, on a joué un jeu rapide avec de beaux schémas qui fonctionnent très bien en saison régulière. On a fait toute la saison la même chose et c'était vraiment plaisant.

Mais notre jeu était bien connu et trop prévisible et n'a plus du tout fonctionné en play off. GS a coupé les lignes de passe, mit la pression très haut et tout s'est ralenti chez nous. La mécanique s'est brisée.

Avec le recul, c'était naïf de se présenter comme ça en play off, sans plan B et C en croyant qu'on va pouvoir servir la même sauce surtout contre GS dont on pouvait se douter de la stratégie avec un gros fore-checking et de l'engagement physique.

Probablement de l'inexpérience au coaching et une équipe incapable de relever le défi physique. Je ne demande pas à ce que Dubé et les joueurs se flagellent publiquement, mais j'espère qu'ils en tireront les enseignements car il y a beaucoup à apprendre de ce quart.

Pour ceux qui trouvent que les joueurs ont manqué de dignité, ne soyez pas leur prolongement sur ce forum.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Vase Bleu Jeu 22 Avr 2021 - 11:02

Heat a écrit:Bravo GS, ils nous ont parfaitement déjoué.

Le constat est assez clair, on a joué un jeu rapide avec de beaux schémas qui fonctionnent très bien en saison régulière. On a fait toute la saison la même chose et c'était vraiment plaisant.

Mais notre jeu était bien connu et trop prévisible et n'a plus du tout fonctionné en play off. GS a coupé les lignes de passe, mit la pression très haut et tout s'est ralenti chez nous. La mécanique s'est brisée.

Avec le recul, c'était naïf de se présenter comme ça en play off, sans plan B et C en croyant qu'on va pouvoir servir la même sauce surtout contre GS dont on pouvait se douter de la stratégie avec un gros fore-checking et de l'engagement physique.

Probablement de l'inexpérience au coaching et une équipe incapable de relever le défi physique. Je ne demande pas à ce que Dubé et les joueurs se flagellent publiquement, mais j'espère qu'ils en tireront les enseignements car il y a beaucoup à apprendre de ce quart.

Pour ceux qui trouvent que les joueurs ont manqué de dignité, ne soyez pas leur prolongement sur ce forum.

Word. Je pense pareil à la virgule près, merci Heat.


Pour les gens que ça intéresse, petit retour d'expérience de la patoche avec 50 spectateurs:

Déjà, on n'était pas 50, mais seulement les 15 abonnés tirés au sort. Les autres devaient être en loges ou ailleurs, j'ai juste aperçu du mouvement à l'étage en dessus de nous avant le début du match. Et les 15 en question étions répartis sur une ligne de part et d'autre de la plateforme de la caméra principale. Autant dire que c'était quasi raide dès le début pour l'objectif de mettre un minimum d'ambiance.
On est quelques-uns à avoir essayé jusque vers la mi-match, mais aucun chant n'a tenu plus de 15-20 secondes avec, à l'oreille, jamais plus de six-sept personnes qui suivaient. J'imagine que ça ne s'est pas entendu du tout à la TV, vu le placement spécial Covid-19 des micros et la voix du commentateur par-dessus.

Après le 0-3, c'est devenu triste comme jamais je n'avais vu dans une patinoire. Cette impression de fatalité inexorable, voir que l'équipe n'y croyait plus elle-même, c'était rude. Même les figurines en carton avaient la tête basse. Sad

Tous résignés, moi compris alors que ça ne m'arrive jamais. En temps normal, j'aurais gueulé comme quoi les poteaux, des pénalités stupides et/ou sifflées n'importe comment, etc. Mais là non.

Et le pire: ces Genevois que je ne peux tellement pas voir qui font un super geste à la toute fin en décidant de faire une haie d'honneur à Abplanalp alors que la moitié de notre équipe était déjà partie au vestiaire.

@dissigno: pour Berra qui avait l'air bourré ou malade, c'était clairement l'impression qu'il donnait en live. Rolling Eyes
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par 868913 Jeu 22 Avr 2021 - 11:27

Puercas69 a écrit:
PaBra#21 a écrit:
Ich habe mir noch mal die Saisonprognosen hier im Forum angeschaut. 15 Leute sahen Genf vor Freiburg und 2 sahen Gottéron vorne. Und das waren wohlgemerkt die Prognosen der Gottéron-Anhänger.  Die allermeisten sahen Genf in den Top 3-4. Dass wir in der regulären Saison klar über unseren Möglichkeiten abgeschnitten haben, ist den meisten hier klar. In den letzten 15 Jahren hat es nur einmal eine Mannschaft geschafft, mit einem so "schlechten" Torverhältnis (plus acht) unter den Top 3 zu landen (das waren wir selbst in der Saison 2013/2014). Die reguläre Saison war sicher gut, aber wir haben auch viele Spiele knapp gewonnen und sonnten uns auf der richtigen Seite der Varianz. Das macht uns nicht zur besseren Mannschaft. Sie haben meiner Meinung nach leicht die besseren CH Spieler (Ich würde Richard für jeden unserer CH-Center tauschen und Rod für jeden unserer CH-Stürmer, Vermin für jeden ausser evtl. Kiki) und auch die besseren Ausländer (ich würde Tömmernes Gundi vorziehen, Winnik würde ich Stalberg vorziehen, Omark würde ich Dido Vorziehen und Fehr/Desharnais bin ich nicht sicher). Entgegen dem, was hier geschrieben wurde, haben sie auch sehr gute junge Spieler.

Ich spreche Dube überhaupt nicht frei - er hat ja die Mannschaft zusammengebastelt... aber das Problem liegt meiner Meinung nach tiefer, als einfach an der Einstellung und am fehlenden Kampf der Spieler.

Sehe ich auch so wie du. Genf hat mit dem Tausch mit Lausanne Vermin und Moy und dabei viel Qualität erhalten.
Wir müssen uns überlegen, künftig auch mal einen grossen und kräftigen Hinterbänkler zu verpflichten, anstelle eines Bougro mit seinen 174cm.
Nicht das wir diese generell nicht beschäftigen sollen. Aber wir haben mit Bougro, Bykov, Mottet, Marchon, Desharnais und Schmid doch einige "kleinere" im Sturm.
Und unsere grösseren wie Sprunger, Stalberg, Rossi und mit Abstrichen auch Walser, nicht für ihr Körperspiel gefürchtet sind.

Und zuletzt hat sich Genf auch gut gegen uns vorbereitet. Sie waren ja wärend der Quali bereits gut gegen uns. Das Powerplay und auch das Konterspiel haben sie neutralisiert. Gunderson und Mottet komplett aus dem Spiel genommen. DiDo zünftig provoziert. Und Stalberg kam aus einer Hirnerschütterung, resp. war davor richtig heiss. Berra durchschnitt.

Bei allen anderen Teams hat man bei jedem Check, bei jedem Block und bei jeder sonstigen guten Aktion Jubel- und Anfeuerungsschreie gehört, bei Gotteron hingegen war kein Leben in der Mannschaft spürbar. Das hängt sicher mit mehreren Faktoren zusammen, aber ist meistens ein Anzeichen dafür, dass das Zusammenspiel von Trainer und Mannschaft nicht funktioniert. Für mich hat Dubé hier eine Zweckgemeinschaft geformt, die bei schönem Wetter zusammen Spass haben kann, sich bei aufziehenden Wolken aber sofort auflöst, damit alle in ihr Schneckenhaus zurückkehren können. Lugano hat sich zumindest noch etwas aufgebäumt, Gotteron hat sich kampflos ergeben.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Jeu 22 Avr 2021 - 11:47

Vase bleu, merci pour ce petit topo et ce retour sur l'ambiance et les sentiments qui se sont dégagés de cette triste soirée dans l'antre du dragon.

Je crois que beaucoup de chose ont été dites (c'est le propre d'un forum) et je pense qu'il y en aura encore, parce que la frustration est grande et qu'il faudra un peu de temps jusqu'à ce que la pression s'estompe.

Tu nous dis que vous n'étiez que 15, alignés sur la même rangée et que tu as perçu du mouvement, probablement dans les loges. A ce sujet, je me permets juste d'ajouter qu'à Gottéron, depuis que le club s'est embourgeoisé, il y a un bon moment que l'on ne mélange plus "les serviettes avec le torchons" comme le dit la formule consacrée. Car au-delà des règles sanitaires j'aurais trouvé sympa que tu nous racontes que vous avez eu droit à une petite attention, une boisson... que sais-je... surtout pour des personnes qui ont laissé le prix de leur abonnement dans la "crousille" !

J'ai tendu l'oreille, mais je n'ai pas entendu de "boêlées" Wink , mais je crois volontiers que tu as essayé. Et je crois volontiers que ça devait être particulièrement difficile de mettre du coeur à l'ouvrage dans cette grande boîte vide et avec le spectacle offert.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Vase Bleu Jeu 22 Avr 2021 - 12:00

Lyoba56 a écrit:Car au-delà des règles sanitaires j'aurais trouvé sympa que tu nous racontes que vous avez eu droit à une petite attention, une boisson... que sais-je... surtout pour des personnes qui ont laissé le prix de leur abonnement dans la "crousille" !

C'était annoncé dans le mail qui donnait les détails: bars et snacks fermés, zones fumeurs aussi, interdiction de quitter sa place sauf pour aller pisser. Ou boire une goutte de flotte au lavabo des gogues, vu qu'il faisait hyper sec sans bibine.

On a été chaleureusement accueillis par Christian Schroeter et ses collègues, rien à redire. Pour moi, ils ont fait le max qui était possible compte tenu des circonstances, et ça fait vraiment caquer qu'il n'y ait pas quinze ou seize autres abonnés qui puissent avoir la chance d'aller voir le match No 7 dimanche.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Jeu 22 Avr 2021 - 12:52

@ Vase bleu
On a été chaleureusement accueillis par Christian Schroeter et ses collègues, rien à redire. Pour moi, ils ont fait le max qui était possible compte tenu des circonstances, et ça fait vraiment caquer qu'il n'y ait pas quinze ou seize autres abonnés qui puissent avoir la chance d'aller voir le match No 7 dimanche.

Je n'ai aucun doute que Christian Schroeter ait été à la hauteur, j'ai plusieurs fois été en contact avec lui et eu affaire sur le dossier des places dans la nouvelle patinoire, il a toujours été clair, franc et direct... tout ce que j'apprécie dans un échange.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par hs16 Jeu 22 Avr 2021 - 12:59

Drôle de série qui aura définitivement "tourné", si on peut dire, en fin du match 2 où autant les fribourgeois que les genevois ont pu se rendre compte à quel point nos leaders étaient totalement cramés. Quand tes étrangers sont à ce point largué, tu es définitivement condamné et la remarque est autant valable pour Zoug que pour Fribourg.

Je ne sais pas du tout comment on a pu en arriver là. J'imagine à vrai dire mal (voir pas du tout), Gotteron revenir avec Gunderson, DiDo, Brodin et Desharnais en octobre, ni même Dubé à la bande.

Bref il y a manifestement eu un gros problème dans l'approche de cette série. Tous les suiveurs voyaient un Gotteron incapable de répondre présent au rendez-vous et élever son niveau de jeu avant la série, les joueurs ont mis un point d'honneur à leur donner raison. Ca m'a rappelé un peu les séries des années Hentunen où on cravachait comme des malades pour atteindre les playoffs et on se faisait démonter 4-0 par Lugano en quart qui jouait en sifflotant.

Je ne sais pas si certains joueurs ont mal supporté la double bulle, si c'est clashé toute la série ou si finalement il n'aurait vraiment suffi que d'un poteau qui finisse au fond pour qu'elle prenne une autre allure. Dans tous les cas ce ne sera qu'un fiasco de plus contre Genève, et ça restera dans les séries les plus immondes que j'aie vu depuis que je suis Gotteron, techniquement Gotteron était complètement dans le jus. C'est juste moche pour le hockey suisse, romand et fribourgeois.

Et surtout en tant que supporters, tu suis les playoffs pour t'enflammer la moindre, moi j'ai vécu ça comme un tournoi au Sentier: entre le hockey dégueulasse et les patinoires vides, ça m'a totalement coupé l'envie et c'est sans doute ce qui est le plus moche.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par mysterinca Jeu 22 Avr 2021 - 14:29

Dubé doit s'en aller! Il n'a ni le niveau, ni le charisme pour motiver ses troupes dans les grands moments! S'il nous quitte , on aura enfin l'occasion d'ouvrir le champagne qui traîne au frais depuis les années 80!

mysterinca
Bambino
Bambino

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Jeu 22 Avr 2021 - 14:41

Si comme certains le dise, il faut faire sauter Dubé, vous me dites comment on fait, après avoir juste réglé le cas précédent, pour se payer un nouveau contrat dans le vide à l'heure ou notre cher président crie misère!

Entre les voeux des uns, les envies des autres et la réalité de la situation financière, il y a un fossé que je n'aiderai certainement pas à combler avec mon porte-monnaie!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1036
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par bacchus Jeu 22 Avr 2021 - 16:09

Dubé or not Dubé, est-ce vraiment la vraie question ? Je ne saurais répondre… toujours est-il qu’il y a une chose qui est récurrente ici à Gottéron et depuis longtemps, c’est notre identité. On a l’image d’une équipe qui a certes du talent mais qui est trop "gentille" et on sait tous ce que le mot gentil veut dire. On n’a pas envie de se salir, on veut juste jouer du hockey sans qu’on vienne trop nous chatouiller, on a une équipe parfaite pour jouer la Spengler en somme !

A l’image de notre capitaine, on ne fait jamais de vague, on joue toujours correctement, on n’a aucune tronche dans le vestiaire, bref on est trop lisse à mon goût. Lorsqu’on avait Heins, Gamache et même Dubé, on avait là des gars qui en imposaient et qui avaient une vraie identité. Sprunger et Bykov, rien à redire sur eux deux et respect éternel envers ces gars mais voilà, j’ai comme l’impression que tant qu’ils seront là, on aura encore et toujours cette image de gendre idéal qui nous colle à la peau. Et ça se ressent à travers nos signatures, on va chercher Desharnais, Berra, Herren ou Jecker, ils sont tous neutres, aucun n’a une grosse personnalité. Il nous faut un meilleur mélange, trop de joueurs se ressemblent. Je demande à voir comment va évoluer Diaz, ce sera peut-être une bonne surprise de ce côté-là mais j'en suis pas convaincu, on verra. Bref, le dernier en date qui sortait un peu du lot chez nous c’était Barry Brust… je sais pas mais si une fois on allait chercher des teignes du genre, Wieser, Morant, Lapierre, Ruffenacht, ou Chiesa histoire de muscler tout ce vestiaire et de faire pousser des c*ouilles à certains, ce serait pas un mal à mon avis. Sur cette série, j’ai pas trouvé qu’on avait des guerriers. En saison on aurait pu se dire qu’on en avait mais quand ça commence à compter vraiment, c’est là que les vrais sortent du lot et montrent les dents. Brodin en est peut-être un ?

Tout ça pour dire que le plus gros hic à mon avis dans ce club c’est qu’on est trop propre sur nous et qu’il nous faut un peu plus de bad guys. Même si le type ne nous sera pas utile en première ligne ou en powerplay, il nous en faut un ou deux, on ne peut pas continuer comme ça.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Jeu 22 Avr 2021 - 16:34

J'ai aussi ce sentiment. Il nous manque des éléments intangibles pour élever le niveau de chacun. On va chercher de bon Jack du type premier de classe, et pas assez de bruyants du fond de la classe.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Hervé80 Jeu 22 Avr 2021 - 17:04

Vase Bleu a écrit:...
@Jon et Heat: ça fait du bien de lire vos avis après tant de négativité et de broyage de noir par ailleurs.
(De même qu'Hervé80, mais toi c'est spécial, tu es le seul forumiste dont je me dis parfois "çui-là, il est quand même vachement optimiste". Very Happy  )
...
[/size]

Merci Vase Bleu !  Wink
Ben là, mon optimisme a aussi pris un coup... Crying or Very sad

C'est donc "mon" scénario 1b (voir page 1 de ce sujet) qui s'est produit. Tout simplement, le pire ! ...

Que dire ? Je crois qu'il vaut mieux en rire ...

Ce qui va suivre, n'est donc qu'à moitié à prendre au sérieux, teinté d'humour noir et de 2e degré.

C'est clairement la faute à Bienne !!
Ces abrutis n'avaient qu'à finir 6e !! Ils auraient eu l'air moins débiles de se faire éliminer par le 3e de la saison régulière plutôt que par le 10e. Et personne n'aurait crié sur les toits que Gottéron n'est pas une équipe de playoff. Du moins, jusqu'à l'éventuelle élimination en demies, voire une défaite en finale.

@ Lyoba56, Saint-Léonard, tous les autres "modérés" ainsi que les teintés en vert du forum qui se reconnaîtront :
Je serais prêt à parier que d'ici quelques jours, sur ce forum, tous les joueurs, tout le staff, le président, Augustin et bien évidemment "l'infame" directeur administratif seront tous cités au moins une fois comme étant responsable de cette issue, on ne peut plus décevante, et qu'ils doivent tous être virés. Pour les remplacer, il faudra engager la moitié de tous les joueurs de National League, quatre (voire 7, on verra le nouveau règlement) vainqueurs de la Coupe Stanley 2021, les plus prometteurs jeunes de ligue B, sans oublier les jeunes de chez nous, dont l'un cumule en ce moment le fait d'être jeune et de jouer en ligue B, mais que je ne citerai pas. Ne nous en faisons pas ! C'est normal que tout le monde cherche une solution. Certaines propositions sont plus virulentes, voire impossibles et d'autres plus faciles … Libre à chacun de dire ce qu'il pense, évidemment !

Qu'est-ce qui fait finalement que nous ne soyons (soi-disant) pas une équipe de playoff ?
J'y chercherais presque du côté de l'ADN du club et - plus largement - du peuple. Depuis le temps que je suis (du verbe "suivre" et durant la saison aussi du verbe "être") Gottéron, je constate qu'on n'aime pas du tout être favoris. On préfère largement être le petit poussin sous-estimé qui renverse les grosses nuques (les célèbres exemples vécus avec SCB et ZSC), plutôt que de devoir être celui qui confirme son statut de favori. J'y inclus le peuple, parce que là aussi, on est beaucoup plus fiers d'avoir soutenu une équipe qui a "niqué" des mammouths plutôt qu'écrasé des moustiques en toute normalité. C'est là que les liquides coulent à grands flots et que certains peuvent aller vomir au coin de la cathédrale… 😊
On est donc un peu mal barre avec une patinoire faite pour de potentiels champions avec une équipe qui préférerait qu'on ne le dise pas trop à l'avance... Mais, elle est quand-même fabuleuse cette pato !!

Pour passer des tours en play-offs, il faut provoquer la chance.
Pour ce faire, il faut prendre de la hauteur, afin de mieux pouvoir regarder dans le décolleté provoquant de Dame Chance. (C'est juste un petit test, pour voir s'il y a des féministes parmi les forumeurs… 😊)

Le célèbre hockey des playoffs…
Qu'est-ce que ça m'énerve !! Qu'il y ait une intensité supérieure, due à l'enjeu (ça passe ou ça casse) va encore. Mais que l'on en oublie bon nombre de règles, me dépite. Durant la saison régulière, on expulse des gars pour avoir essayé de tricher aux engagements (même si l'équipe vient d'être pénalisée (Ambühl à Fribourg, ce qui avait permis à Gottéron de renverser la vapeur contre le HCD). Là, Richard a fait ce qu'il voulait (merci Rochette, je n'avais pas vu).
Ce qui se passe entre Lausanne et le Z est juste à vomir ! Andrighetto, Barberio, les deux Marti, Pedretti et consorts, on dirait qu'il faut que la série se termine sur un mort ou un paraplégique. On y arrive à ce niveau, parce que les arbitres laissent faire. Des pénalités à la pelle, et les mecs vont déjà se calmer, rien que par le fait que d'être tout le temps en infériorité numérique, ils commenceraient à se fatiguer… Et ne parlons pas des sanctions…

A part ça, quel est l'idiot qui a défini les dimensions des goals ?
Soit, il fallait les agrandir d'un ou deux centimètres et on serait peut-être encore dans le coup, soit il aurait fallu les rendre encore plus petits pour avoir moins de regrets…

Et quid de la suite ?
On jouera la Champions League, ce qui est plutôt bien. On aura Diaz, ce qui est plutôt fou. J'espère juste qu'en arrivant, il ne soit pas saturé d'avoir été champion en 2021 et que pour le reste de sa carrière, c'est des cerises sur le gâteau qu'il ne connaît que trop bien…

Et sinon ? Il faudra laisser tomber les masques (si possible), se cracher dans les mains (si possible), se mettre ensemble (si possible) et remettre de l'ouvrage sur le métier (si possible) tout en oubliant la fin de cette saison qui s'est terminée en queue de poisson.

Wait and see and hope...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 8 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum