Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Equipe 18/19

+88
Duckyduc
Stretty_ender
Fangio
Eden23
VestyHCFG13
joel37
Hentunen1976
ubusky
krisprolls
ferguson
miguelito
dragon69
DonPedro
BrentReiber
Groundation
zamboni
liorega
Vase Bleu
mulaff
Malkolmixe
Hockeygott
pierot57
Chris68
Drifter
jean-lussier
Hophcfg
Selanne
sargonvonakkad
hs16
Nirvana
Mattäng
Blueberrymuffin
Pierrot le Fou
bora-bora
Giordano7
Louis XIV
JFSauvé
Datsyuk13
mauldin
bcfarena
Go Fribourg
herzblut
Hervé80
Sapergia
Quebec Nordiques
dissigno
TicTacToeBingo
Karamazov
Grenat
danthemen
Puercas69
868913
Adam_Oates
Rollerboy
Augustiner
CuJo
3#Phaneuf
Karly24
sharkyLS
thgr8
romain55
DrakeRamore
Kobasew
Bluefunk
sansibar_78
Lüssy78
ccbinho
Mazeltof
Saint-Léonard
Klorell
Tchôlololô!!
winnerlitner
Le Dahu
HotLoveDrama
bacchus
Dzodzet1991
Heat
goldorak
stuartlittle
Fribourgeois
jukka4ever
blackstone
Gren Mont
patrick61
locin
seb#
Liolio
Jon
92 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par herzblut Dim 28 Jan 2018 - 10:52

Ich habe es schon mehrmals geschrieben, sollte Berra nicht kommen, hat es sicherlich auch noch etwas Geld im Budget und dann braucht es daher noch einen guten Schweizer Stürmer.
Kommt Berra braucht es sowieso noch einen Ausländischen Top Stürmer, ausser der günstige Slater bleibt als 4. Ausländer...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par patrick61 Dim 28 Jan 2018 - 17:04

Je donnerais un contrat à l'essai à Manzato. Si Berra ne vient pas on est couvert

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Dim 28 Jan 2018 - 17:06

patrick61 a écrit:Je donnerais un  contrat à l'essai à Manzato. Si Berra ne vient pas on est couvert  

Perso je verrais pas trop l'intérêt.. Il n'a pas/plus l'étoffe d'un no1, et on a déjà Waeber en no2.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par patrick61 Dim 28 Jan 2018 - 17:14

Il n'a pas de trop mauvaise stats et pour aider un jeune comme Waeber c'est pas plus mal. Si sa ne fonctionne pas c'est toujours possible de chercher un étranger.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Dim 28 Jan 2018 - 18:21

patrick61 a écrit:Il n'a pas de trop mauvaise stats et pour aider un jeune comme Waeber c'est pas plus mal. Si sa ne fonctionne pas c'est toujours possible de chercher un étranger.  
T'es a côté de la plaque dsl de le dire. Dube sonde le marche des gardiens etrangers au cas ou Berra souhaiterais continuer son aventure. A mons avis on va prolonger Brusty et c'est pas plus mal.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Dim 28 Jan 2018 - 19:44

http://www.swisshabs.ch/actualites/jaromir-jagr-soumis-au-ballottage

Si jamais un jeune tchèque qui pourrait peut-être faire du bien...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par patrick61 Dim 28 Jan 2018 - 20:17

Fribourgeois a écrit:
patrick61 a écrit:Il n'a pas de trop mauvaise stats et pour aider un jeune comme Waeber c'est pas plus mal. Si sa ne fonctionne pas c'est toujours possible de chercher un étranger.  
T'es a côté de la plaque dsl de le dire. Dube sonde le marche des gardiens etrangers au cas ou Berra souhaiterais continuer son aventure. A mons avis on va prolonger Brusty et c'est pas plus mal.
c'est une idée sa ne coute pas bon-bon est laisse le temps de voir venir. Si l'idée est si mauvaise les équipes de NHL sont dans le même cas que moi. Perso de claquer une licence de gardien étranger en septembre ou en aout revient au même. Et j'écris bien en essai et pas contrat.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Dim 28 Jan 2018 - 20:44

Sauf que si Berra prolonge son contrat en mars on aura un beaucoup plus grand choix au niveau des étrangers...

Je crois que la position de Dubé est très claire

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par mauldin Dim 28 Jan 2018 - 21:37

Wie wärs eigentlich mit David Desharnais? Er könnte bei uns seine Karriere nochmals so richtig neu lancieren

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par herzblut Dim 28 Jan 2018 - 22:10

Nicht gerade unbedingt der Sniper, aber wäre sicher Top...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par mauldin Dim 28 Jan 2018 - 22:36

herzblut a écrit:Nicht gerade unbedingt der Sniper, aber wäre sicher Top...

als Ersatz für Cervenka. Glaube nicht, dass er bleibt

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par herzblut Dim 28 Jan 2018 - 22:40

Ok... Schauen wir mal... Und sollte er nicht bleiben, dann müssen es für mich bitte Ausländer aus NA sein in Zukunft...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Lun 29 Jan 2018 - 13:06

J'ai du lire 3 fois avant de comprendre, effectivement... ;-)

Curieux de savoir si French voudrait le garder à l'aile, du coup qui comme centres? On a Walser et Bykov, Schmutz et Rivera. Lhotak peut jouer au centre aussi.

Ensuite le concept d'avoir assez de gens qui peuvent jouer centre ça me paraît très intelligent... Dans l'idéal chaque linie devrait être comme la RBC, un vrai centre, un ailier qui peut jouer centre, et un vrai ailier.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Lun 29 Jan 2018 - 15:50

Ligue tchèque : 70 matchs / 32 goals / 37 assist
KHL : 64 / 24 / 30

Pour un joueur de beau temps, c'est des statistiques de PO plutôt élogieuses..

Reste que c'est pas le type qui va rester devant le goal on est d'accord, mais il y a d'autre façon de faire des points. Et s'il peut faire son jeu tranquillement pendant que Slater a deux gars sur le dos devant le but, moi ça me convient.
Il faut de tout dans une équipe. Avec Slater, Meunier, Rossi, Mottet et Rivera pour charogner devant le goal, on a ce qu'il faut il me semble.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mar 30 Jan 2018 - 7:18

Gemäss Liberté wird bis Ende Saison kein neuer Vertrag unterzeichnet. Sowohl die Ausländer als auch die Schweizer (Meunier, fritsche, Marchon, Chiquet und Neuenschwander) müssen sich also bis April gedulden. Verständlich, da einerseits zunächst die Akte Berra zu klären ist (hat Einfluss auf die Ausländerpositionen im Sturm) und andererseits drängt sich zumindest bei den Schweizern keiner so richtig für einen Vertrag auf. Und wenn, dann am ehesten Marchon - und der wird kaum mit Angeboten überhäuft bis April! Neuenschwander und Meunier werden ev. mit dem Eishockey aufhören. Chiquet muss sich einen Platz in der NLB suchen und Fritsche wird es auch schwer haben, einen neuen Klub in der NLA zu finden.

In der Verteidigung sind wir komplett (in der Annahme, dass Rathgeb bleibt):
Holos, Furrer, Schneeberger, Rathgeb, Chavaillaz, Stalder, Schilt und Abplanalp.

Im Sturm sind auch bereits 10 CH-Positionen besetzt:
Sprunger, Bykov, Rossi, Walser, Mottet, Lhotak, Schmutz, Vauclair, Rivera und Forrer.

Das ist eine sehr gute Basis - hinzu kommen 2-3 ausländische Stürmer, zwei Junioren (Aebischer und Schmid?) sowie wohl noch 1-2 CH-Stürmer. Jetzt müssen sich Marchon, Fritsche oder Meunier echt für einen neuen Vertrag aufdrängen. Meine Priorität: Marchon vor Fritsche und ganz am Schluss Meunier.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Giordano7 Mar 30 Jan 2018 - 8:15

Es wäre eventuell auch nicht schlecht mal mit 15-16 Stürmer eine Saison zu starten damit man auch mit 4 Linien durchspielen kann

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Mar 30 Jan 2018 - 8:17

Par contre Dubé à l'air de tenir beaucoup plus à Cervenka qu'à Birner comme il a parlé hier aux puckalistes...enfin c'est l'impression que j'ai eu.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Mar 30 Jan 2018 - 8:23

De ce qu'on m'a confié, si Cervenka n'a pas encore été resigné, c'est parce que le joueur veut se garder toutes les options ouvertes en fin de saison. Y compris un éventuel retour en KHL. Il aurait d'ailleurs reçu une belle offre l'année passée quelques jours seulement après avoir prolongé chez nous, ce qui le pousse à attendre un peu plus cette année.

Pour Birner, il adore vivre à Fribourg. Dans son cas, ça dépendra de Dubé j'imagine.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Mar 30 Jan 2018 - 9:41

Si Cervenka devait quitter la Suisse je vois pas trop l'intérêt de garder Birner...

En fait il nous faudrait Berra, Holos, Slater/Slater-Like, Cervenka/Cervenka-Like et un gars comme Broc Little, un sniper quoi... Qu'il vienne du Canada, de Tchèquie, du Ghana ou des Philippines je m'en fous finalement...

Et si Berra ne vient pas on se rabat sur une solution comme cette saison avec 5 étrangers.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Hervé80 Mar 30 Jan 2018 - 9:45

ccbinho a écrit:Par contre Dubé à l'air de tenir beaucoup plus à Cervenka qu'à Birner comme il a parlé hier aux puckalistes...enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il est satisfait du job que fournissent tous les étrangers.
Après, il est plus expressif par rapport à Cervenka, qu'il aimerait bien resigner.

Birner amène de l'énergie, Holos assume un gros job et Slater est important tant sur la glace qu'au vestiaire.

En ce qui concerne le gardien, il pense qu'on sera fixé plus rapidement qu'au début de cette saison et qu'on aurait un gardien étranger (peut-être Barry ou un autre), si jamais l'ami Reto devait rester à Anaheim.

Sinon, il a aussi dit qu'ils étaient satisfait de l'évolution de Marchon.

Elle était pas mal l'émission de hier soir. Par contre, d'après les questions posées à Dubé par les internautes, on aurait pu croire que cette saison est terminée et qu'il n'y a que les nouveaux contrats/engagements qui intéressent...

Hé, ho !!! On a encore du job cette saison !

Et j'ai même envie de miser une petite piécette sur une bonne surprise...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Mar 30 Jan 2018 - 10:23

Hervé80 a écrit: Et j'ai même envie de miser une petite piécette sur une bonne surprise...

2019 est l'année du titre mais c'est pas une surprise non?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Mar 30 Jan 2018 - 11:04

ccbinho a écrit:Par contre Dubé à l'air de tenir beaucoup plus à Cervenka qu'à Birner comme il a parlé hier aux puckalistes...enfin c'est l'impression que j'ai eu.

J'ai bien aimé quand il dit qu'il n'est pas c.on quand ils parlaient de la prolongation de Mottet: quand un joueur fait bien son job il reste, s'il n'est pas satisfaisant il sort. Sur ce point, on voit bien qu'on a enfin un vrai directeur sportif, son rôle est de construire la meilleure équipe possible avec les moyens à disposition, fribourgeois ou pas, il s'en fout royalement.

On voit aussi qu'il est apparemment déjà projeté sur 2019-2020 en disant qu'il y en aura certains à remplacer ou à prolonger. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il essaye maintenant de signer un ou des joueurs mais je trouve très bien qu'il tâte le terrain pour ne pas qu'il se retrouve à la bourre le moment venu.

Pour l'engagement de Schneeberger, il raconte que c'est pour palier un éventuel départ de Rathgeb en AdN (départ qui est encore loin d'être fait selon lui et Pelletier). Au pire du pire, on aura assez de défenseurs même en cas de départ de Rathgeb.

Je l'ai trouvé bien dans ses baskets le Dubé. Il est encore jeune dans son rôle mais semble apprendre vite (prolongation de Mottet aux petits oignons, engagement de Schneeberger, gestion du vestiaire avec engagement de vrais leaders). On peut à mon avis lui faire confiance pour nous monter une jolie petite équipe cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Tchôlololô!! Mar 30 Jan 2018 - 11:07

bacchus a écrit:
ccbinho a écrit:Par contre Dubé à l'air de tenir beaucoup plus à Cervenka qu'à Birner comme il a parlé hier aux puckalistes...enfin c'est l'impression que j'ai eu.

J'ai bien aimé quand il dit qu'il n'est pas c.on quand ils parlaient de la prolongation de Mottet: quand un joueur fait bien son job il reste, s'il n'est pas satisfaisant il sort. Sur ce point, on voit bien qu'on a enfin un vrai directeur sportif, son rôle est de construire la meilleure équipe possible avec les moyens à disposition, fribourgeois ou pas, il s'en fout royalement.

On voit aussi qu'il est apparemment déjà projeté sur 2019-2020 en disant qu'il y en aura certains à remplacer ou à prolonger. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il essaye maintenant de signer un ou des joueurs mais je trouve très bien qu'il tâte le terrain pour ne pas qu'il se retrouve à la bourre le moment venu.

Pour l'engagement de Schneeberger, il raconte que c'est pour palier un éventuel départ de Rathgeb en AdN (départ qui est encore loin d'être fait selon lui et Pelletier). Au pire du pire, on aura assez de défenseurs même en cas de départ de Rathgeb.

Je l'ai trouvé bien dans ses baskets le Dubé. Il est encore jeune dans son rôle mais semble apprendre vite (prolongation de Mottet aux petits oignons, engagement de Schneeberger, gestion du vestiaire avec engagement de vrais leaders). On peut à mon avis lui faire confiance pour nous monter une jolie petite équipe cheers
Et surtout, lui, Volet et Berger on trouvé un vrai coach, "stramm, mais bon" en la personne de French.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mar 30 Jan 2018 - 11:49

Un des enjeux pour la saison prochaine sera de remplacer Slater et Meunier au niveau tant du leadership que des face-offs. Le premier a ses chances de rester, mais le second semble ne plus avoir les jambes pour une saison de plus. On verra bien, mais c'est certain que Dubé a des critères assez spécifiques sur les joueurs qu'il entend signer et si on y regarde bien, l'équipe commence à gentiment prendre un coup de patte. Il y a une stratégie qui tend à se faire ressentir et cela devrait encore s'améliorer à terme. L'épopée du "je t'engage parce que t'es francophone" à la Serge est révolue, celle du "j'ai du cash, je mets le paquet pour te signer" du Hans a fait son temps et que dire de celle du "t'es un bon copain, j'te file un contrat" du Zeno? Bref, c'est quand même la première fois depuis RvM qu'on a un DT à plein temps, c'est un travail de longue haleine mais les effets semblent gentiment commencer à arriver.. et ils sont plutôt positifs Very Happy

Reste plus qu'à convaincre Berra et Rathgeb que l'Amérique du Nord ça pue du slip et on aura un magnifique contingent suisse.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 36 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum