Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Equipe 18/19

+88
Duckyduc
Stretty_ender
Fangio
Eden23
VestyHCFG13
joel37
Hentunen1976
ubusky
krisprolls
ferguson
miguelito
dragon69
DonPedro
BrentReiber
Groundation
zamboni
liorega
Vase Bleu
mulaff
Malkolmixe
Hockeygott
pierot57
Chris68
Drifter
jean-lussier
Hophcfg
Selanne
sargonvonakkad
hs16
Nirvana
Mattäng
Blueberrymuffin
Pierrot le Fou
bora-bora
Giordano7
Louis XIV
JFSauvé
Datsyuk13
mauldin
bcfarena
Go Fribourg
herzblut
Hervé80
Sapergia
Quebec Nordiques
dissigno
TicTacToeBingo
Karamazov
Grenat
danthemen
Puercas69
868913
Adam_Oates
Rollerboy
Augustiner
CuJo
3#Phaneuf
Karly24
sharkyLS
thgr8
romain55
DrakeRamore
Kobasew
Bluefunk
sansibar_78
Lüssy78
ccbinho
Mazeltof
Saint-Léonard
Klorell
Tchôlololô!!
winnerlitner
Le Dahu
HotLoveDrama
bacchus
Dzodzet1991
Heat
goldorak
stuartlittle
Fribourgeois
jukka4ever
blackstone
Gren Mont
patrick61
locin
seb#
Liolio
Jon
92 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mer 3 Jan 2018 - 5:28

Wenn es noch einen Beweis brauchte, dass Meunier keine Zukunft in der NLA hat, dann war das gestrige Spiel der Beweis dafür! Bitte, gebt Meunier keinen Vertrag mehr - er ist viel zu langsam!!

Bei Fritsche würde ich weiter zuwarten - er verdient eher einen Vertrag als Meunier, das ist für mich klar.

Mottet muss bleiben - wir brauchen Stürmer, welche auch mal das Tor treffen. Damit sind wir nicht gerade gesegnet...

Bei Schmutz setze ich so langsam ein grosses Fragezeichen! Vielleicht kann man ihn tauschen oder ein Klub (Ambri? Kloten? Rapperswil?) übernimmt ihn? Hätte nichts dagegen, wenn er gehen muss. Er hatte seine Chancen, nutzt sie aber nie!!

Marchon und Chiquet gehören in die NLB - wie lange will man noch warten und hoffen, dass ihnen der Durchbruch gelingt?

Wenn schon Blutauffrischung, dann gerne radikal! Und somit würde ich auch gleich Birner nicht mehr verlängern.

Weg:
Brust; Kienzle; Glauser; Neuenschwander; Meunier; Schmutz; Marchon; Chiquet; Birner

Neu:
Berra; Furrer; Schneeberger; Walser, Lhotak; Ausländer; Fuhrer; Hügli

Fuhrer und Hügli sind noch (relativ) jung (23 resp. 22) und in der NLB sehr torgefährlich: Fuhrer 17 T / 17 A und Hügli 9 T / 17 A. Beide brennen daauf, in der NLA eine Chance zu bekommen! Besser als Marchon und Chiquet sind sie allemal - und schlussendlich bringen sie mit ihrem Willen, es in der NLA zu packen, auch mehr als ein Schmutz, der nun seit 3 Jahren in der NLA rumdümpelt! Als Stürmer Nr. 13 und 14 und somit Alternative absolut brauchbar!!

Berra / Waeber

Furrer, Schneeberger
Holos, Chavaillaz
Rathgeb, Stalder
Schilt, Abplanalp

Cervenka, Bykov, Ausländer
Sprunger, Walser, Mottet
Rossi, Slater, Lhotak
Fritsche, Rivera, Vauclair
Fuhrer, Hügli

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Kobasew Mer 3 Jan 2018 - 10:04

Lüssy mit seinen Analysen nach jedem einzelnen Spiel Smile

Hügli hat sehrwahrscheinlich schon beim EHC Biel unterschrieben.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Mazeltof Mer 3 Jan 2018 - 12:16

Il a vraiment disparu du marché le "topauslander"

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par thgr8 Ven 5 Jan 2018 - 15:38

Tous ceux qui espéraient Künzle malheureusement il s en va du côté de Bienne

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Ven 5 Jan 2018 - 15:39

Je pense que ça va faire que Mottet prolonge. Dommage pour Künzle, mais si c'était un des deux, je peux vivre avec Kiki.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Saint-Léonard Ven 5 Jan 2018 - 15:49

Je crois que Dubé a eu le fin nez de signer quelques bons joueurs au bon moment...
Ceci dit, ça ne doit pas être super de se motiver quand tu sais que tu vas gicler en fin de saison.
Faut prier que Berra ait la bonne idée de raccourcir ses vacances aux States.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Ven 5 Jan 2018 - 15:58

Schade wegen Künzle!! Er hätte uns gut getan!! Hoffe nicht, dass es vorne bei den Transfers von Walser und Lhotak bleibt! Das würde nämlich bedeuten, dass man nebst Mottet (ein MUSS!) auch mit Meunier und/oder Fritsche verlängert! Aktuell haben wir 8 Stürmer (Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Lhotak, Vauclair, Rivera, Schmutz), hinzu kommen hoffentlich 3 ausländische Stürmer! Macht dann 11 Stürmer, bleiben also 2-3 Plätze!
Hoffe, dass Mottet bleibt, noch ein Neuer kommt und dann noch ein Junger/Junior!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Augustiner Ven 5 Jan 2018 - 16:37

Lüssy78 a écrit:Schade wegen Künzle!! Er hätte uns gut getan!! Hoffe nicht, dass es vorne bei den Transfers von Walser und Lhotak bleibt! Das würde nämlich bedeuten, dass man nebst Mottet (ein MUSS!) auch mit Meunier und/oder Fritsche verlängert! Aktuell haben wir 8 Stürmer (Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Lhotak, Vauclair, Rivera, Schmutz), hinzu kommen hoffentlich 3 ausländische Stürmer! Macht dann 11 Stürmer, bleiben also 2-3 Plätze!
Hoffe, dass Mottet bleibt, noch ein Neuer kommt und dann noch ein Junger/Junior!

In Bezug auf Sprunger bin ich nicht mehr so sicher, dass wir mit ihm planen können. Daas heisst, sein Platz könnte auch noch zu besetzen sein. Das hoffe ich aber gar nicht.
Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Heat Ven 5 Jan 2018 - 16:52

Saint-Léonard a écrit:Je crois que Dubé a eu le fin nez de signer quelques bons joueurs au bon moment...
Ceci dit, ça ne doit pas être super de se motiver quand tu sais que tu vas gicler en fin de saison.
Faut prier que Berra ait la bonne idée de raccourcir ses vacances aux States.

Peut-être qu'un des éléments qu'on oublie trop souvent, c'est la bizarrerie du marché des transferts en Suisse. Tout se joue avant Noël pour le prochain championnat. Kienzle est un exemple criant de héros qui deviennent zéros. Avec le même comportement à Bern, il fait banquette jusqu'à la fin de la saison, chez nous, on est forcé de faire avec.

Quand tu joues avec un effectif et un budget non-extensible comme nous, tu peux vite te retrouver passablement exposé au manque de motivation de plusieurs individus.

Je me demande si finalement ce n'est pas ça le problème majeur.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Ven 5 Jan 2018 - 17:10

Künzle a eu raison de choisir Bienne, des petites équipes de la LNA, elle demeure la plus solide ces 2-3 dernières saisons. Avec Hiller aux buts, 2-3 défenseurs expérimentés (Forster, Maurer), ils ont quand même une base intéressante. A cela, tu ajoutes qu'ils n'ont plus aucun attaquant suisse de niveau international. Pour Künzle il y a clairement un bon coup à jouer, il doit chercher à pouvoir évoluer assurément sur les deux meilleurs trios de l'équipe la moins faible possible. Chez nous, il y a, sur le papier, un peu plus d'attaquants suisses de qualités. Alors certains me lanceront la pierre et me diront que je sous-estime les Biennois, soit mais pour moi Sprunger et Bykov n'ont pas d'équivalents dans leur contingent. Ensuite un Rossi ou un Mottet est presque encore supérieur à Fuchs ou Schmutz. Bref, Künzle va à Bienne pour avoir du temps de glace et de l'importance, et il sera servis. A sa place, j'aurais aussi choisis Bienne sachant qu'il lui serait difficile d'obtenir un rôle de ce type dans une grosse écurie du championnat. J'aurais toutefois pensé que Del Curto aurait pu lui faire une offre, il y aura quelques départs à Davos en fin de saison si je ne me trompe pas.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par herzblut Ven 5 Jan 2018 - 17:30

Wenn man sich im November- Dezember intensiv um Künzle bemüht hätte wäre er sicher eine sehr gute und wichtige Verstärkung für uns gewesen. Aber da dachte man wohl schon dass sich solche Spieler selber bemühen müssen um bei Gotteron spielen zu dürfen...
Jetzt, einen guten Monat später kann man froh sein wenn man überhaupt noch einen einigermassen vernünftigen Schweizer Spieler holen kann um das Kader zu verbreitern...
Trotz den bisherigen Transfers, so wird das auch nächste Saison nichts, denn die anderen hinteren Teams verstärken sich auch klug...
Und ja, Biel... "Wir machen bei diesem Transferwahnsinn nicht mit, wir zahlen die niedrigsten Löhne in der NLA" mimimimi...
Künzle war ja sicher ein Wahnsinns Schnäppchen...
Sehr Schade... Crying or Very sad
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Ven 5 Jan 2018 - 17:59

Heat a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Je crois que Dubé a eu le fin nez de signer quelques bons joueurs au bon moment...
Ceci dit, ça ne doit pas être super de se motiver quand tu sais que tu vas gicler en fin de saison.
Faut prier que Berra ait la bonne idée de raccourcir ses vacances aux States.

Peut-être qu'un des éléments qu'on oublie trop souvent, c'est la bizarrerie du marché des transferts en Suisse. Tout se joue avant Noël pour le prochain championnat. Kienzle est un exemple criant de héros qui deviennent zéros. Avec le même comportement à Bern, il fait banquette jusqu'à la fin de la saison, chez nous, on est forcé de faire avec.

Quand tu joues avec un effectif et un budget non-extensible comme nous, tu peux vite te retrouver passablement exposé au manque de motivation de plusieurs individus.

Je me demande si finalement ce n'est pas ça le problème majeur.

Je pense que c'est un effectivement un vrai problème dans le modèle actuel du championnat suisse.

Un gars comme Kienzle il a plus rien à chercher cette saison, de toutes façons on ne fera pas le titre et on ne va pas le laisser sur le banc ou l'envoyer en LNB. Qu'on se fasse plumer par Bern en quart ou qu'on finisse au tour de placement, ça ne va pas changer grand chose. Grosso modo à Fribourg aucun suisse, si ce n'est Chiquet, n'a actuellement de concurrence et doit gagner sa place.

Pour moi on règlerait le problème si notre modèle s'approchait de la NHL: une ligue A fermée dans laquelle évoluent les meilleurs joueurs payés pour le faire, et une ligue B dans laquelle évoluent les joueurs qui n'ont plus la prétention de jouer en LNA ou qui se battent pour le faire. Tous les contrats des joueurs suisses seraient alors à deux volets, avec un salaire établi pour la ligue A et la ligue B. De ce fait les meilleurs joueurs du pays joueraient en ligue A, et ce à n'importe quelle période de l'année.

Avec le principe actuel de licence B on a aidé des joueurs de LNB à jouer en LNA, mais l'inverse n'est pas envisageable (on ne pas payer un gars comme Kienzle son salaire actuel pour l'envoyer en ligue B, c'est juste impossible pour un club comme Fribourg).

En Suisse la balance est dans trop de domaines beaucoup trop en faveurs des joueurs, les clubs auraient tout à gagner à avoir un marché plus concurrentiel.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Mazeltof Sam 6 Jan 2018 - 6:24

Vu le bassin de joueur trololol

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Sam 6 Jan 2018 - 8:40

Mazeltof a écrit:Vu le bassin de joueur trololol

Je ne suis pas d'accord, c'est pas une question de bassin. J'imagine qu'une bonne partie des joueurs de LNB seraient capables, dans une bonne période, de remplacer un joueur de LNA qui sifflote.

Prend l'exemple de Kühni, est-ce qu'il est en soit vraiment inférieur à Kienzle en ce moment? Je ne trouve pas. L'ascenseur vers le haut fonctionne, mais celui vers le bas (et surtout la réduction drastique de salaire automatique qui va avec) n'existe pas.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Heat Sam 6 Jan 2018 - 12:39

hs16 a écrit:
Mazeltof a écrit:Vu le bassin de joueur trololol

Je ne suis pas d'accord, c'est pas une question de bassin. J'imagine qu'une bonne partie des joueurs de LNB seraient capables, dans une bonne période, de remplacer un joueur de LNA qui sifflote.

Prend l'exemple de Kühni, est-ce qu'il est en soit vraiment inférieur à Kienzle en ce moment? Je ne trouve pas. L'ascenseur vers le haut fonctionne, mais celui vers le bas (et surtout la réduction drastique de salaire automatique qui va avec) n'existe pas.

Si tu y réfléchis bien, tous les clubs n'ont pas intérêt à ce que le marché deviennent plus concurrentiels.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par blackstone Sam 6 Jan 2018 - 21:22

L'année prochaine il faut espérer que Berra vienne et recruter deux attaquants étrangers capables de faire la différence, en plus d'une prolongation de Cervenka. Car Birner est moins percutant que Neuenschwander, donc je crois qu'il faudra le remplacer.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Dim 7 Jan 2018 - 15:22

Après l'annonce de Kunzle à Bienne, je me demande qui de ce dernier ou de Walser dominera le plus.
Et Bienne est encore sur la piste de Hügli.

Mine de rien, Steinegger s'en sort bien dans son rôle de directeur sportif. Il arrive toujours choper les jeunes qui montent au bon moment. Il a quelques belles signatures à mettre à son actif. Hiller, Forster, Schmutz, Pedretti, Fuchs, Kunzle. Je prendrais n'importe lequel pour notre top 6 actuellement.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par mauldin Dim 7 Jan 2018 - 20:25

ich glaube der Killian hat sich eine Vertragsverlängerung nun wirklich verdient.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Dim 7 Jan 2018 - 20:49

Wenn ich Dubé wäre, würde ich mit Mottet verlängern, einen jungen aus der NLB verpflichten und das restliche CH-Budget in einen zusätzlichen Verteidiger à la Kukan buttern (auch wenn es viel kosten würde. Evtl. extern finanzieren). Dafür Holos irgendwem weitergeben und mit 4 ausländischen Stürmern antreten, wobei mit Birner - Slater verlängern (eher cheaps...) / Cervenka sowieso. Die Offensive braucht neben Mottet noch mind. eine weitere Kraft, sonst wird das nix! Man stelle sich vor...

Berra

Kukan - Schneeberger
Rathgeb - Furrer
Stalder - Chavi
Aebischer - Schilt

Birner - Cervenka - Lhotak
Sprunger - Bykow - Mottet
Ausländer - Walser - Rossi
Vauclair - Slater - Schmutz




Dernière édition par Adam_Oates le Dim 7 Jan 2018 - 21:08, édité 1 fois
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par herzblut Dim 7 Jan 2018 - 20:55

Furrer?
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Dim 7 Jan 2018 - 21:09

angepasst thx...
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Tchôlololô!! Dim 7 Jan 2018 - 21:09

J'éspère qu'on garde Mottet, il le mérite. J'étais pas trop pour mais il triche jamais et on trouvera difficilement mieux. Meunier, si il reste une saison supplémentaire pour des peanuts, autant le garder. Celui qu'on doit vraiment prolonger, c'est Slater. C'est vraiment le patron. Très longtemps qu'on a pas eu un gars pareille chez nous. Très bon au engagement, très solide, très dur, marque des points importants et un leader.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Dim 7 Jan 2018 - 21:17

A propos de Slater, je viens de tomber sur cet article le concernant : http://winnipegsun.com/sports/hockey/nhl/winnipeg-jets/dream-comes-true-for-35-year-old-slater

C'est assez fou cette histoire. Le gars avait décidé de prendre sa retraite. Puis, il s'est dit qu'il pouvait continuer une année de plus pour essayer d'aller aux JO vu que la NHL se dirigeait vers un refus d'y participer. Genève l'ayant remplacé, il signe chez nous. Et on connait la suite.

À se demander si du coup, après avoir exaucé son dernier objectif en participant aux JO, il aura envie de rempiler ou il préférera arrêter. S'il est partant pour un nouveau round, je le reprends à bras ouverts. C'est, à mon avis, notre joueur le plus important à l'heure actuelle.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Dim 7 Jan 2018 - 21:22

Mottet ça devient gentiment la priorité numéro une! J'étais (et de loin) pas du tout chaud pour qu'on le garde mais pour ce qu'il montre, ce qu'il produit et le fait qu'il n'y a pas de joueur équivalent sur le marché, je suis aujourd'hui à 100% pour qu'on lui offre une prolongation.

Pour une troisième voire même une deuxième ligne de temps en temps, c'est ce qu'il nous faut. Il croche, donne beaucoup, va chercher des pénalités, sait marquer et faire des passes, bref c'est l'ailier idéal pour nous. Dubé, tu sais ce qu'il te reste à faire!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Tchôlololô!! Dim 7 Jan 2018 - 21:23

Liolio a écrit:Après l'annonce de Kunzle à Bienne, je me demande qui de ce dernier ou de Walser dominera le plus.
Et Bienne est encore sur la piste de Hügli.

Mine de rien, Steinegger s'en sort bien dans son rôle de directeur sportif. Il arrive toujours choper les jeunes qui montent au bon moment. Il a quelques belles signatures à mettre à son actif. Hiller, Forster, Schmutz, Pedretti, Fuchs, Kunzle. Je prendrais n'importe lequel pour notre top 6 actuellement.
Kunzle, ca sent quand même le gros flop. Surestimé car à Zürich (Monnet??), je suis pas certain qu'il avait plusieurs offres sur la table. Avec en plus une réputation de B.Conz...


Dernière édition par Tchôlololô!! le Dim 7 Jan 2018 - 21:38, édité 1 fois
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 18 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum