-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par patrick61 Sam 8 Oct 2016 - 9:02

J'espère qu'il va maintenant trouver un ou deux joueurs pour les liges 2-3. On a assez de travailleur, il nous manque de la folie.
s' il ne le fait pas on pourra dire qu'il n'a pas fait son job.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par blackstone Sam 8 Oct 2016 - 12:29

En tout cas Piccard c'est vraiment un joueur étranger qui n'a rien à faire en lna. Mais ritola qu'on a signé pour 2 ans, il n'est pas très utile non plus franchement. Si c'est difficile de faire venir des bons suisses, au niveau étranger dube devait faire beaucoup mieux
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Nadeau Sam 8 Oct 2016 - 20:18

Ich denke, dass die Zeit von Dubé auch abgelaufen ist.

In gut einem Jahr hat er zwar einige Dinge bewegt, aber bezüglich Schweizer Spielern und Ausländer nichts. Im Gegenteil.

Fast alle Schweizer Spieler, die seit einem Jahr zu Gotteron gestossen sind haben nicht oder nicht mehr NLA-Niveau: Neuenschwander, Rivera, Stalder, Gustafson, Chavaillaz, Kienzle

Bei den Ausländern, nicht besser: Piccard, Salminen, Ritola, Cervenka, Pilström..... alles mit Ausnahme von Piccard eigentlich gute Spieler, aber nicht diejenigen Leader die Gotteron dringend nötig hätte.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par locin Dim 9 Oct 2016 - 5:32

Pas toujours d'accord avec toi Nadeau, mais la gestion de Dubé est insupportable.

Quels transferts satisfaisants depuis son entrée dans sa nouvelle fonction ? Cervenka - le meilleur étranger, hors NHL. J'attends encore, mais pas convaincu.
Les autres, le néant complet

Quels gestions de l'équipe ? Pluss - Pouliot

locin
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Dim 9 Oct 2016 - 10:17

Plüss était cramé et Pouliot se marre sur le banc quand on se fait mettre à St-Léonard... faut arrêter de déconner
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Quebec Nordiques Dim 9 Oct 2016 - 10:23

C'est clair, Kienzle était sur le 2e bloc défensif de Lugano, Stalder-Leeger une des meilleures paire défensive de Lausanne, Gustafsson le meilleur joueur CH de Langnau l'année dernière mais ils n'ont pas le niveau de la LNA !! Quelle analyse et quelle objectivité ..

Concernant les étrangers, la boulette de Dubé, c'est Picard ... Pas le niveau, point barre ..
Pour le reste, je ne partage pas votre avis.

Cette équipe a un problème mental. Il n'est pas question de talent ou de capacité, mais de confiance et de cohérence.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Dim 9 Oct 2016 - 11:06

Plus que ça, je vois les problèmes suivants :

- ce n'est pas une équipe mais une somme d'individualités. Comme on l'a déjà vu à Lugano, Bern, Kloten dans le passé. Ca les a conduit aux playout et c'est ce qui nous tend les bras si rien ne change
- on a tout simplement 3 mois de retard sur le calendrier. Huras vient de découvrir son équipe, de procéder à ses premiers tests. Typiquement ce qui doit être fait en août.
- on a un déficit en attaquants comme en défenseurs de qualités inhérent à une équipe qui n'a pas les plus gros moyens du championnat
- on perd notre meilleur joueur dès le début du championnat qui revient en délicatesse avec son dos dans une équipe où rien ne fonctionne et où tout le processus d'intégration à ses équipiers de ligne doit recommencer
- certains transferts sont effectivement des paris pour l'instant raté (Kienzle et Gustafsson)

Le chantier est énorme, et comme l'a dit hs16, le but est qu'Huras arrivé à redonner une certaine cohérence à cet ensemble qui n'en a pour l'heure aucune. Que ça lui prenne 2 semaines ou 3 mois soit, il les prendra. C'est triste à dire mais on doit à l'heure actuelle déjà commencer à préparer la saison prochaine et tout entreprendre pour qu'un tel fiasco ne se reproduise pas. Cela concerne autant les joueurs et le staff que la direction technique du club
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par patrick61 Dim 9 Oct 2016 - 12:02

Bon Gustafson arrive de blessure et commence le championnat. Il lui manque la préparation d’été. C’est un bon joueur, avec de bonne main et une très bonne vision de jeu. Il est tout simplement hors de forme et de confiance.
Par contre la gestion des étrangers est catastrophiques. Si tout va bien le prochain match ils ne seront que 3 sur la glace.
Dubé doit se poser la question si le problème Pouliot n’est pas un ca-ca nerveux de sa part. Il nous met dans la M…. et profond.


patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par sansibar_78 Dim 16 Oct 2016 - 16:14

Excellent article sur Dubé dans la "NZZ am Sonntag"

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ubusky Dim 16 Oct 2016 - 16:35

sansibar_78 a écrit:Excellent article sur Dubé dans la "NZZ am Sonntag"

et dans le matin aussi...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par herzblut Dim 16 Oct 2016 - 16:51

sansibar_78 a écrit:Excellent article sur Dubé dans la "NZZ am Sonntag"

Hast du den Link dazu, bitte
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Dim 16 Oct 2016 - 17:08

ubusky a écrit:
sansibar_78 a écrit:Excellent article sur Dubé dans la "NZZ am Sonntag"

et dans le matin aussi...

Je ne sais pas si je dois rire où pleurer quand je lis que Dubé a fait l'erreur de "construire une équipe pour Zeno" qui s'est finalement barré en début de saison...

Je le trouve dans cet article un peu trop victime à mon goût: il n'y peut jamais rien. Il n'y peut rien quand à la participation de Cervenka à la CM, il n'y peut rien quand au départ de Zeno, il n'y peut rien quand à l'affaire Pouliot... Il n'y peut tellement rien que c'est à se demander pourquoi on le paye.

Ca fait depuis le début de saison qu'il vient nous dire "qu'il n'a jamais vu l'équipe qu'il avait dans la tête jouer", je commence à croire qu'elle restera dans sa tête son équipe. On a bientôt tout le monde revenu de blessure, j'espère qu'on est encore bien loin de ce qu'il imaginait avec cette équipe, lui qui veut "l'amener au sommet". J'imagine bien que ce n'est pas Leeger qui est la pierre angulaire de tout notre système de jeu!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par patrick61 Dim 16 Oct 2016 - 17:25

hs16 a écrit:
ubusky a écrit:
sansibar_78 a écrit:Excellent article sur Dubé dans la "NZZ am Sonntag"

et dans le matin aussi...

Je ne sais pas si je dois rire où pleurer quand je lis que Dubé a fait l'erreur de "construire une équipe pour Zeno" qui s'est finalement barré en début de saison...

Je le trouve dans cet article un peu trop victime à mon goût: il n'y peut jamais rien. Il n'y peut rien quand à la participation de Cervenka à la CM, il n'y peut rien quand au départ de Zeno, il n'y peut rien quand à l'affaire Pouliot... Il n'y peut tellement rien que c'est à se demander pourquoi on le paye.

Ca fait depuis le début de saison qu'il vient nous dire "qu'il n'a jamais vu l'équipe qu'il avait dans la tête jouer", je commence à croire qu'elle restera dans sa tête son équipe. On a bientôt tout le monde revenu de blessure, j'espère qu'on est encore bien loin de ce qu'il imaginait avec cette équipe, lui qui veut "l'amener au sommet". J'imagine bien que ce n'est pas Leeger qui est la pierre angulaire de tout notre système de jeu!
Je pense surtout qu’il n’avait plus assez de piécettes pour finaliser son équipe type. La signature de Piccard beaucoup trop tôt lui à enlever la possibilité de faire venir un défenseur plus offensif.
Par contre la gestion du personnel au cour de saison est lamentable.


patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par HotLoveDrama Dim 16 Oct 2016 - 17:32

Ses deux erreurs ont été la prolongation de Zenhäusern et de Picard. Pour Zeno, il a certainement pas de nouveau voulu désavoué l'entraîneur après l'affaire Kossmann, et le message qu'il voulait faire passer aux joueurs. Mais on peut dire qu'il s'est un peu voilé la face sur ce coup. Avec un défenseur étranger digne de ce nom, on tiendrait plus la route.

Depuis qu'il est là, il a tout de même réussi à ramener des étrangers meilleurs sur le papier de ce qu'on avait connu avant. Si Zenhäusern avait su utilisé Salminen, on tiendrait actuellement l'ailier qu'il nous faut.

Les engagements qu'il a fait sont sur le papier bons, c'est le problème de l'entraîneur s'il n'arrive pas en faire quelque chose.




HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par DrakeRamore Dim 16 Oct 2016 - 17:41

Pour moi c'est Dubé le problème. Il gangrène le club avec ses décisions et ses pleins pouvoir. Quand il n'y aura plus rien, il ça se barrer. Alors qu'il se barre maintenant.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par bacchus Dim 16 Oct 2016 - 18:08

DrakeRamore a écrit:Pour moi c'est Dubé le problème. Il gangrène le club avec ses décisions et ses pleins pouvoir. Quand il n'y aura plus rien, il ça se barrer. Alors qu'il se barre maintenant.
Ok il n'a pas fait tout juste mais dire qu'il gangrène le club, c'est un peu osé. Quand on avait Kossmann qui devait faire l'entraîneur et chercher à côté de ça de nouveaux joueurs ou discuter avec d'autres de prolongations ça n'allait pas et maintenant qu'on a séparer les deux fonctions ça ne va pas non plus...

C'est normal de vouloir se chercher un "coupable" dans la situation où on est mais ce qui se passe actuellement n'est pas qu'à cause de lui. Derrière il a essayer de recruter les meilleurs disponibles (il n'y avait pas grand chose avouons-le) et devant, il a tenté un coup avec Gustafsson qui, à Langnau, était un des meilleurs attaquants.

Bref, si on peut lui reprocher les prolongations de Picard et Gerd, pour le reste, il a plutôt faut du bon boulot même si on aimerait tous avoir Blum, Du Bois et Romy à la place de Kienzle, Maret et Schmutz...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Dim 16 Oct 2016 - 18:18

L'argent, tout est une question d'argent. Force est d'admettre que Fribourg en a de moins en moins comparativement aux autres clubs de la ligue. Donc à moins d'avoir une des meilleures filières juniors du pays, on ne pourra que difficilement se permettre d'avoir une grosse équipe qui contente tous les supporters lambdas.. L'abandon progressif de la patinoire par les spectateurs ne va pas aider à la dynamique..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jean-lussier Dim 16 Oct 2016 - 18:27

Ce type ne se remettra jamais en question,  ça  me fais mal de le dire, mais je serais presque content si on fait les play-out....ça  fierté et ça crédibilité en prendrait un sacrée coup...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Dim 16 Oct 2016 - 18:47

jean-lussier a écrit:Ce type ne se remettra jamais en question,  ça  me fais mal de le dire, mais je serais presque content si on fait les play-out....ça  fierté et ça crédibilité en prendrait un sacrée coup...
Ou bien ce type se remet constamment en question…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Dim 16 Oct 2016 - 19:31

Vraiment extraordinaire !!! Donc si on brûle Dubé à la place du Rababou tout ira mieux??? Vous savez quoi? Oh et puis non, quand on veut descendre quelqu'un tous les motifs sont bons. Dubé ne fait pas tout juste, mais là ça en devient pathétique

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Sapergia Dim 16 Oct 2016 - 19:42

Chris68 a écrit:Vraiment extraordinaire !!! Donc si on brûle Dubé à la place du Rababou tout ira mieux??? Vous savez quoi? Oh et puis non, quand on veut descendre quelqu'un tous les motifs sont bons. Dubé ne fait pas tout juste, mais là ça en devient pathétique

Peut-être pas tout fais juste mais mieux que certains ces dernières années il me semble..

Tu peux pas faire d'un Teckel un Lévrier de course non plus !!! Moi je garde confiance en lui mis à part le flop Picard.. les autres ont encore du temps de prouver leurs vraies valeurs je pense
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par DrakeRamore Dim 16 Oct 2016 - 19:56

bacchus a écrit:
DrakeRamore a écrit:Pour moi c'est Dubé le problème. Il gangrène le club avec ses décisions et ses pleins pouvoir. Quand il n'y aura plus rien, il ça se barrer. Alors qu'il se barre maintenant.
Ok il n'a pas fait tout juste mais dire qu'il gangrène le club, c'est un peu osé. Quand on avait Kossmann qui devait faire l'entraîneur et chercher à côté de ça de nouveaux joueurs ou discuter avec d'autres de prolongations ça n'allait pas et maintenant qu'on a séparer les deux fonctions ça ne va pas non plus...

C'est normal de vouloir se chercher un "coupable" dans la situation où on est mais ce qui se passe actuellement n'est pas qu'à cause de lui. Derrière il a essayer de recruter les meilleurs disponibles (il n'y avait pas grand chose avouons-le) et devant, il a tenté un coup avec Gustafsson qui, à Langnau, était un des meilleurs attaquants.

Bref, si on peut lui reprocher les prolongations de Picard et Gerd, pour le reste, il a plutôt faut du bon boulot même si on aimerait tous avoir Blum, Du Bois et Romy à la place de Kienzle, Maret et Schmutz...
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas séparer les deux. Mais quand je vois la gestions des différents cas ça m'inquiète. On a de nouveau un néophyte à un poste clé....
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par bacchus Dim 16 Oct 2016 - 20:03

Steinegger, Chatelain ou Alston étaient tous aussi néophytes que Dubé à leur début... 'fin bref il n'est là que depuis une année, il ne peut pas faire tout juste dès le départ
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par 4mars1980 Dim 16 Oct 2016 - 20:07

Dubé fait avec le pognon que on lui donne. On doit faire encore et toujours avec les contrats signés à la hâte quand tout roulait.
Le club doit encore rattraper les avances financières concédées par des sponsors sur les années postérieures à ces contrats qui nous ont vu payer des types qui son plus là.
Il y a quelques années, on est passé de 6-8 moi de chiffres d'affaire annuel au double en peu de temps.

si il faut vraiment parler d'erreur, le départ est là. On avait certainement pas le management et la vision correcte sur les années futures. Il faut être parfois un peu pessimiste dans ses prévisions afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Dans l'euphorie du succès sportif, on a signé des contrats qui mettaient certains joueurs suisses au dessus de certains bons étrangers.

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Saint-Léonard Dim 16 Oct 2016 - 20:35

Dubé et après lequel dans le viseur de certains Arrow

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 10 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum