Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Equipe 16/17

+82
i muvrini
Rolling Thunder
Errikson
locin
Stretty_ender
Malkolmixe
Since1988
blackstone
Grenat
thgr8
Iceskater91
happy59
Goalie
Mister M.
tophock
Vase Bleu
GoGottéronGo
Nirvana
Pavelski
Nadeau
Karly24
carnica81
Drifter
DonPedro
bora-bora
winnerlitner
ccbinho
Biscuit
Tchôlololô!!
Dogbull
Datsyuk13
puck
Räbchen
Cocolet
Taupe
Fanatic
Saint-Léonard
stuartlittle
DrakeRamore
58dragon
Hophcfg
3#Phaneuf
bacchus
Le jurassien
IngolfurJonsteinsson
Sapergia
Draglet
Quebec Nordiques
4mars1980
gotteronstyle
Shurugwi81
Le Dahu
Chris68
Kobasew
dragon69
herzblut
Hervé80
868913
Slater78
Puercas69
jean-lussier
Gren Mont
ilmatar
Fribourgeois
BrentReiber
Blueberrymuffin
bcfarena
Klorell
Dzodzet1991
sharkyLS
Rollerboy
patrick61
sansibar_78
Jon
Liolio
jukka4ever
Lüssy78
BouBou
CuJo
ubusky
mauldin
hs16
86 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mer 23 Mar 2016 - 10:09

hs16 a écrit:Et Christoph Bertschy, il peut jouer ailier? Va-t-il tenter l'aventure nord-américaine encore longtemps?

Il jouait avec Pluess à un moment il me semble, donc je dirais que oui. Après, le type est très jeune, je trouverais étonnant qu'il ne persévère pas encore un peu. Mais on peut se dire la même chose avec Richard, dans le sens ou il doit être assez proche d'être rappelé. Mais lui est en fin de contrat par contre. Peut-être voudra-t-il trouver une autre organisation ? Andrighetto est aussi gentiment barré à Montréal avec les coaching staff actuel, mais il peut être échangé..

Pour moi le plus probable est Vermin. 24 ans, il doit gentiment commencer à s'intéresser au pognon aussi, et il faut avouer qu'il semble loin de la NHL.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Mer 23 Mar 2016 - 10:20

Je me pose aussi la question de savoir si Bertschy ou Vermin n'ont pas un accord de principe, ou même un contrat, qui fasse que s'il rentre en Suisse ce soit uniquement au SCB..

Vous oubliez Tim Bozon les gars, le mec est passé proche de la mort et peine à retrouver le rythme en AHL. Il aura 22 ans prochainement et peut-être qu'il pourrait faire le choix de revenir en Europe pour relancer sa carrière.

Il y a aussi quelques jeunes comme Thürkauf ou Dario Meyer dont on parle pas trop, mais qui risque d'être un peu mou pour être le joueur d'impact qu'on attend et qui risque aussi de vouloir rester en Amérique du Nord..

C'est difficile de mettre le doigt sur le joueur visé actuellement par Dubé. Il pourrait aussi s'agir d'un bonhomme sorti tout droit de nulle part comme ce fut le cas avec Cody Almond.. Hop tu lui trouves une arrière-grand-mère suisse et tu lui fais un passeport suisse en vitesse.. Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mer 23 Mar 2016 - 10:25

Effectivement, comme tu dis, le type doit avoir un impact direct. A ce registre, je vois que Richard, Vermin et Bertschy. Les autres ont soit un patin en NHL (Andrighetto) ou alors à la veille d'y être (Meier).
Le reste, comme tu dis, c'est un peu léger, Bozon y compris je pense.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bacchus Mer 23 Mar 2016 - 10:30

Allez, je mise ma pièce sur Richard Very Happy
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par ccbinho Mer 23 Mar 2016 - 10:32

Et s'ils nous sortaient un type qui est plutôt en Finlande ou Suède? Il doit bien y'en avoir 1 ou 2 non?
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mer 23 Mar 2016 - 10:33

Liolio a écrit:Si l'on fait les comptes, par rapport au début de la saison passée :

Kamerzin --> Kienzle
Ngoy --> Stalder
Camperchioli --> Leeger
+ Chavaillaz

Gardner --> Gustafsson
Pluss --> SuperSuisse
Vauclair --> Rivera/Neuenschwander
Salminen --> Cervenka

Défensivement, tel quel on pourrait dire que c'est une amélioration pour Stalder et Leeger par rapport à nos deux anciens. Kienzle et Kamerzin je pense que c'est plus ou moins kif kif vu la saison qu'il nous a fait. On rajoute un peu de profondeur avec Chavaillaz. Perso, je nous vois pas jouer sans défenseur étranger, donc si l'on compte Picard comme faisant partie des 4 étrangers, on peut s'estimer amélioré. Schilt ne devrait pas être plus haut qu'une 3ème paire. Bilan positif.

En attaque, j'ose imagine que Gustaffson amènera un peu plus que Gardner, surtout niveau rythme et vitesse. On avait tout de même pas mal d'attentes envers Pluess, on peut dire qu'à ce niveau il a déçu. En théorie, si on nous amène un suisse capable de faire les 25-30 points qu'on aurait attendu de Beni, c'est kif kif. Dans les fait, on s'en retrouverait améliorer par rapport à la fin de saison. Vauclair pour Neuenschwander, je dirais que le bilan est négatif. Après, on a encore ajouter Rivera, ce qui aurait tendance à rattraper un peu le coup, mais je suis pas encore franchement convaincu. Et Cervenka pour Salminen, s'il répond à la hauteur de son pédigrée, on devrait être gagnant aussi. Concrètement, on devait se passer de devoir aligner les NeuenKom dans les 3 premières lignes de base, mission accomplie jusqu'aux premières blessures. Bilan largement positif également.

Si Dubé peut nous trouver ce suisse et qu'on puisse aligner 3 attaquants étrangers et Picard, c'est une belle campagne de transfert ! Et d'habitude, quand notre directoire aborde un sujet transfert, c'est que c'est généralement bien avancé. Si on a fini 6ème avec le cadre 15/16, on devrait pouvoir lorgner un ou deux rang.
Selon ce que dit Zenhäusern dans La Lib' du jour, Cervenka devrait jouer au centre et Gustafsson à l'aile. Donc Cervenka remplacerait plutôt Gardner (poste pour poste) et le remplaçant de Salminen serait soit ce Suisse d'impact, soit le cinquième étranger (à mettre sous contrat). Si je reprends donc tes flèches, ça donnerait plutôt:
Gardner --> Cervenka
Plüss --> Gustafsson
Vauclair --> Rivera/Neuenschwander
Salminen -->SuperSuisse/nouvel étranger
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mer 23 Mar 2016 - 10:36

ccbinho a écrit:Et s'ils nous sortaient un type qui est plutôt en Finlande ou Suède? Il doit bien y'en avoir 1 ou 2 non?
En Suède, il y avait Van Pottelberghe (gardien, a signé à Davos) et Holdener (attaquant, sous contrat à Bienne). En Finlande, pas de Suisses à l'horizon.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Stretty_ender Mer 23 Mar 2016 - 10:45

Lüssy78 a écrit:Ich tippe auf Richard oder Timo Meier!!!

Tu rêves complètement pour Meier!!!!

Il est un des plus grands espoirs que la Suisse a connus, je le place même devant Niederreiter! Dans 15 ans on parlera sûrement de lui comme l'un des meilleurs joueurs suisses ayant évolué en NHL. Il a tout pour lui et jouera dans 1-2 saisons dans les deux premiers trios en NHL jamais il revient en Suisse la saison prochaine ni dans les 5 ou 10 prochaines saisons sauf cataclysme!

Les ailiers suisses pouvant avoir un impact et sur lesquels on peut miser sur le futur ne sont pas légion et ont été cités. Schweri pourrait encore attendre une saison et surtout la draft, Vermin est le plus proche d'un retour mais Berne sera aussi là... Richard fait une bonne fin de saison en AHL, à voir... J'espère pour Bertschy qu'il essayera encore une ou deux saisons là-bas, pareil pour Bozon qui après avoir traversé un enfer n'abdiquera pas de si tôt.


Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 23 Mar 2016 - 10:49

Dans 15 ans on parlera sûrement de lui comme l'un des meilleurs joueurs suisses ayant évolué en NHL.

Comme Reto Von Arx?

OK je sors...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mer 23 Mar 2016 - 10:49

Dzodzet1991 a écrit:
Selon ce que dit Zenhäusern dans La Lib' du jour, Cervenka devrait jouer au centre et Gustafsson à l'aile. Donc Cervenka remplacerait plutôt Gardner (poste pour poste) et le remplaçant de Salminen serait soit ce Suisse d'impact, soit le cinquième étranger (à mettre sous contrat). Si je reprends donc tes flèches, ça donnerait plutôt:
Gardner --> Cervenka
Plüss --> Gustafsson
Vauclair --> Rivera/Neuenschwander
Salminen -->SuperSuisse/nouvel étranger

Dans l'idée, mes flèches c'était plutôt dans le sens des licences et pedigree, mais dans le fond tu as raison.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Lüssy78 Mer 23 Mar 2016 - 10:50

ich habe das Interview mit Gerd nochmals gelesen. Er sagt, dass man nur dann das Geld in einen Schweizer investiert, wenn dieser das Niveau eins Ausländers hat und für die Zukunft wichtig sein wird!
Nehmen wir an, ein Ausländer kostet uns 400'000.- im Jahr! Damit kriegt man sicher einen guten Schweizer, welcher angeblich jung sein soll und in Kanada / USA spielt!

Richard? Vermin? Bertschy?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Biscuit Mer 23 Mar 2016 - 10:51

Sinon il y a toujours Bürgler qui s'est fait jeter de Zug... Au pire, hein.

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Klorell Mer 23 Mar 2016 - 10:53

Ca fait un moment qu'on en parle, mais à mon avis il est hors de prix et finira à Lugano ou Zurich, voir Bern.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Datsyuk13 Mer 23 Mar 2016 - 10:57

Hollenstein oder Bieber von Kloten...... ????
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par thgr8 Mer 23 Mar 2016 - 10:57

hs16 a écrit:
Dans 15 ans on parlera sûrement de lui comme l'un des meilleurs joueurs suisses ayant évolué en NHL.

Comme Reto Von Arx?

OK je sors...

Ou comme Seydoux ? Enfin pour le coup c etait bien le seul a croire en ses chances..I have a dream... Very Happy

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 23 Mar 2016 - 11:01

thgr8 a écrit:
hs16 a écrit:
Dans 15 ans on parlera sûrement de lui comme l'un des meilleurs joueurs suisses ayant évolué en NHL.

Comme Reto Von Arx?

OK je sors...

Ou comme Seydoux ? Enfin pour le coup c etait bien le seul a croire en ses chances..I have a dream... Very Happy

Là tu es malhonnête pour le davosien, Von Arx il y a quand même joué en NHL...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Mer 23 Mar 2016 - 11:06

Je pense que c'est un Richard / Vermin, que c'est déjà signé et qu'ils ont pas le droit de dire (parce qu'en AdN c'est mal vu de communiquer des transferts à ce stade de la saison)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 23 Mar 2016 - 11:09

sansibar_78 a écrit:Je pense que c'est un Richard / Vermin, que c'est déjà signé et qu'ils ont pas le droit de dire (parce qu'en AdN c'est mal vu de communiquer des transferts à ce stade de la saison)

Tu as vu une plaque new-yorkaise devant la patinoire? Equipe 16/17 - Page 31 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mer 23 Mar 2016 - 11:16

Bozon a encore un contrat jusqu'en 2017-2018. Pas sûr qu'il rentre en Europe cette saison déjà. Mais peut-être l'année prochaine s'il ne parvient pas à s'établir en AHL?
Bertschy, j'y crois pas non plus: il a aussi un contrat valable jusqu'en 2018 et surtout il a déjà goûté à la NHL dès sa première saison outre-Atlantique.
Vermin sera agent libre en juillet. Soit il parvient à décrocher un nouveau contrat, soit il reviendra en Suisse.
Richard sera aussi agent libre, mais réalise sa meilleure saison. Suffisante pour obtenir des offres? Si non, comme Vermin, il reviendra sûrement en Suisse.
Schweri doit décrocher un contrat en NHL (à deux volets) pour rester en Amérique du Nord. S'il n'est pas sélectionné au repêchage cette année, ce sera vraisemblablement un retour en Suisse pour lui aussi. Idem pour Dario Meyer.
Calvin Thürkauf peut lui encore jouer l'année prochaine en junior majeur. Pas sûr qu'il revienne dès cette saison.

Finalement, il faudra sûrement attendre l'été pour connaître les contours finaux du contingent.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Mer 23 Mar 2016 - 11:29

On s'est planté avec Pestoni, mais au final on nous a quand même de nouveau pris pour des barriques à gnôle en arguant que nous ne disposions plus des moyens nécessaires à nous renforcer davantage. Le fait est là, je pense qu'on a pas loin du demi-million à mettre sur un ailier suisse. Quand on voit les contrats dont on s'est défait cet été, je pense que le budget est là pour aller chercher un gros poisson. C'est positif, car en regardant notre contingent, il manque surtout un bon ailier suisse, le reste est assez bon et équilibré.

Il n'est pas encore acquis qu'un ailier suisse nous rejoigne, mais c'est certain que durant l'été il devrait y avoir passablement de mouvement. Zeno nous a parlé d'un Suisse jouant à l'étranger, mais en nous basant sur l'incapacité du club à communiquer opportunément, je pense qu'au final on va se tourner sur un ailier qui évolue déjà en Suisse et qui est sur la sellette à Zoug ou Zürich à cause des mauvais résultats de cette saison. C'est aussi possible que ce soit un joueur de Kloten qui préfère venir à Fribourg qu'aller jouer dans le Valais Very Happy Bref, ça tombera un matin comme par hasard dans la presse que tel bonhomme, contre toute attente, nous rejoint..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 23 Mar 2016 - 11:42

Bref, ça tombera un matin comme par hasard dans la presse que tel bonhomme, contre toute attente, nous rejoint..

Effectivement, l'histoire récente du championnat et de la façon de faire de Dubé me laisse aussi croire qu'on récupèrera un type encore sous contrat quelque part qui ne donne pas complètement satisfaction.

Et un gars comme Dan Fritsche, il va un jour reprendre le hockey?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bacchus Mer 23 Mar 2016 - 11:45

Exact, l'annonce tombera en plein mois de mai après le championnat du monde Very Happy
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bora-bora Mer 23 Mar 2016 - 12:01

Faut juste espérer que ce ne soit pas nouveau (t)chèque en bois...

(comment ça on l'avait déjà faite 345 fois???)
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Slater78 Mer 23 Mar 2016 - 13:41

Lüssy78 a écrit:Timo Meier soll tatsächlich im Gespräch sein bei Fribourg... das wäre ein Hammertransfer à la Rathgeb! Meier spielt seit 3 Jahren in den Juniorenligen Kanadas und könnte dem Beispiel von Rathgeb folgen - zurück in die NLA, 3-4 Jahre Erfahrung sammeln und dann ab in die NHL.

Meier ist physisch sehr, sehr stark (1.84 / 96) und ein ausgezeichneter Skorer!

Sollte man Meier bekommen, kann man auf einen 5. Ausländer verzichten... falls das Geld nicht reicht.


Im Unterschied zu Rathgeb, welcher noch nicht mal gezogen wurde im Draft ist Meier ein Erstrundendraft und hat einen Dreijahresvertrag! Der könnte selbst wenn er es möchte nicht mit Gottéron verhandeln! Wenn der mal für Gottéron spielen sollte, dann vielleicht wenn er 35 ist oder wenn er in der nhl abkackt. Vorher bestimmt nicht. Ich tipe am ehesten auf Tanner Richard, vielleicht ein Vermin. Bertschy bleibt sicher noch ein Jahr drüben. Von den Jungen wären Meyer oder dann Harlacher von Kloten interessant. Thürkauf geht zu Zug, wenn er zurück kommt.

Slater78
Bambino
Bambino

Messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Hervé80 Mer 23 Mar 2016 - 15:12

bora-bora a écrit:Faut juste espérer que ce ne soit pas nouveau (t)chèque en bois...

(comment ça on l'avait déjà faite 345 fois???)

Plutôt "body tchèque", j'espère ??

Et sinon : Son engagement est-il judicieux [mode Nadeau sur OFF, mais mode Blague sur ON], si maintenant chacun de nos adversaires voudra finir son tchèque ??

Bon, je... prendrai bien une bière (tchèque, en l'occurrence...)
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 31 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum