Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Equipe 16/17

+91
868913
Augustiner
Rollerboy
miguelito
louquette
Hockeygott
Hockeykenner
Cocolet
Hophcfg
lugasa
Ligne_KLM
danthemen
Phil
IngolfurJonsteinsson
zamboni
Le jurassien
Le Dahu
mauldin
stuartlittle
happy59
redman
locin
The Russian Rocket
herzblut
winnerlitner
sargonvonakkad
Drifter
Datsyuk13
Kobasew
Kash99
3#Phaneuf
Louis XIV
bora-bora
Jon
pierot57
ubusky
Shurugwi81
tophock
Räbchen
Duckyduc
Since1988
Tchôlololô!!
Lost in Translation
Groundation
krisprolls
Simon94
BouBou
stardust
bcfarena
Fribourgeois
seb#
Nirvana
Phil1984
Mazeltof
Eden23
Töfting
Biscuit
Blueberrymuffin
Vase Bleu
CuJo
Chris68
Nadeau
Gren Mont
Saint-Léonard
sansibar_78
4mars1980
Quebec Nordiques
Klorell
jukka4ever
patrick61
bacchus
sharkyLS
BrentReiber
Kheenro
ilmatar
Florida Panthers
TicTacToeBingo
Puercas69
Gérard mansoif
dragon69
jean-lussier
Dzodzet1991
Karamazov
Goalie
DrakeRamore
money time
Hervé80
hs16
Lüssy78
goldorak
Liolio
95 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Ven 2 Oct 2015 - 9:29

Liolio a écrit:C'est surtout un défenseur Suisse de premier plan qu'il nous faudrait pour une fois. Et pas à 35 ans. Un vrai, un beau, dans la fleur de l'âge, 28 ans quoi Equipe 16/17 - Page 8 665040605

Si tu parles de Kamerzin, c'est sûr qu'il faut absolument le signer pour 2 ans minimum cette année.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Ven 2 Oct 2015 - 10:30

Gren Mont a écrit:
Liolio a écrit:C'est surtout un défenseur Suisse de premier plan qu'il nous faudrait pour une fois. Et pas à 35 ans. Un vrai, un beau, dans la fleur de l'âge, 28 ans quoi Equipe 16/17 - Page 8 665040605

Si tu parles de Kamerzin, c'est sûr qu'il faut absolument le signer pour 2 ans minimum cette année.

M'est d'avis qu'il nous en faut un second.

Avec Kamerzin, Rathgeb, un étranger et un second gros morceau suisse, on pourrait voir venir. Pour moi, Abplanalp, Schilt ou Ngoy (s'il est prolongé) ne doivent pas figurer dans les deux premières lignes, sauf pour dépanner.

Les papables :

Loeffel
Von Gunten
Leeger
Ramholt
Birbaum.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par ccbinho Ven 2 Oct 2015 - 10:47

Avec plus ou moins 10 joueurs en fin de contrat à la fin de l'année on va avoir un marché des transferts très intéressant cette année!

J'espère que tonton Christian continue sur sa lancée!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Ven 2 Oct 2015 - 10:58

Von Gunten il faut essayer, ce serait le top... Surtout s'il a envie de rejouer dans une vraie équipe...

Ramholt je trouverais ce joueur très très intéressant. Mais il vont probablement investir pour le garder, comme nous devrions faire avec Kamerzin. Quand on voit les joueurs sous contrat à Zoug pour 16/17, ils peuvent viser haut....

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Ven 2 Oct 2015 - 11:11

Je comptais faire le tour des fins de contrat d'ici quelques matchs/semaines, quand l'équipe serait descendu de son nuage et qu'on serait plus à même de juger du niveau de jeu de chacun, mais vu que la discussion est lancée.

En fin de contrat :

Lory : à voir, pas suffisamment utilisé pour pouvoir juger. Pour ce que ça vaut, le duo actuel fonctionne pour Conz et c'est le principal
Camperchiolli : je l'ai pas trouvé bon en CHL. Il est très peu utilisé en championnat et va se retrouver à Red Ice. Certes la saison est encore longue, mais je pense que si on a un remplacement à faire, c'est celui-là
Kamerzin : La priorité en matière de prolongation de contrat
Kwiatkowski : ça me paraît évident
Ngoy : commence gentiment à prendre de l'âge. J'étudierais les opportunités de remplacement mais à ce que j'ai pu voir, il y en a pas beaucoup.
Picard : pas le feu le concernant. Attendre et voir comment se déroule sa saison
Wildhaber : pas assez vu pour juger mais en est à sa première saison pro, j'imagine que le potentiel est là
Brügger : pas encore vu pour le moment. J'imagine que les personnes responsables du développement des joueurs (Matte ?) pourront plus facilement décidé. Mais s'il veut revenir à Fribourg, doit casser la baraque en B.
Fritsche : j'aime beaucoup Fritsche, certainement pas le joueur le plus courtisé mais je le prolongerais volontiers
Gardner : à voir comment il termine sa saison et s'il a envie de poursuivre. Plutôt satisfait pour l'heure même s'il ne score pas
Mottet : j'attends toujours LA grosse progression mais après Kamerzin, j'estime que c'est un dossier prioritaire
Ness : ça semble évident qu'il sera pas conservé
Plüss : Comme pour Gardner, on va laisser la saison avancé et juger s'il en a encore suffisamment sous la pédale pour une saison supplémentaire. Il a affirmé que Fribourg serait son dernier club, on risque pas trop de le voir courir à la concurrence d'ici-là
Salminen : comme pour Picard, laisser la saison avancer et tirer un bilan plus tard. Les étrangers sont plus facilement remplaçables que les joueurs suisses.
Vauclair : je serais plutôt en faveur d'une prolongation. Mais il doit faire face à la concurrence des Fritsche ou Neukom qui sont plus jeunes et qui font du bon job. Je pense cependant qu'avoir un joueur d'expérience en 4ème ligne est une bonne chose.

Pour les joueurs potentiellement intéressants à recruter, outre les noms que tout le monde connait (Haas, Pestoni), je rajouterai les noms de Herren ou Praplan qui sont certainement plus dans nos cordes. Le cas de Rouiller à Bienne peut être intéressant aussi. Kossmann s'était intéressé à lui il y a un bon moment déjà et aujourd'hui, il n'a toujours pas obtenu une place de titulaire à Bienne. Peut-être qu'un changement d'air lui ferait du bien.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Ven 2 Oct 2015 - 11:27

Vu ce qui s'est passé durant la dernière campagne de transfert, je me demande s'il est bien prudent de différencier les joueurs encore sous contrat avec ceux qui ne le sont pas.

A priori il peut absolument tout se passer, tout le monde est échangeable, tout le monde est prolongeable, tout le monde peut se faire bazarder, que ce soit chez nous ou ailleurs. Le bout de papier où le gars a signé ne vaut plus rien, si ce n'est qu'à priori il devrait dans la durée de son contrat toucher une certaine somme pour pratiquer son sport.

Quitte à lancer la discussion, on peut y aller sur la totalité de l'effectif, et ce n'est pas totalement de la fantaisie.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Ven 2 Oct 2015 - 11:38

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! C'était totalement le cas ce printemps.

Non mais dans le fond, tu n'as pas tord, mais je préfère me concentrer sur les dossiers pour lesquels une décision (conserver ou pas) arrivera de toute manière et quoi qu'il arrive. Les joueurs ayant un contrat pour 16/17 sont tout de même moins susceptibles de se trouver dans cette situation, encore moins si l'équipe a des résultats (après 7 journées, c'est trop tôt, on est d'accord).
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Ven 2 Oct 2015 - 11:42

Pour le joueur d'expérience en 4e ligne, je crois qu'on l'a: Chris Rivera, au centre. Et placer Schmutz au centre de la 3e ligne… Donc ne pas prolonger Gardner. C'est un scénario, à mon avis, envisageable
Par ailleurs, je ne suis pas certain que Vauclair aspire à terminer sa carrière au sein d'une quatrième ligne.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Ven 2 Oct 2015 - 11:48

On devrait avoir droit à quelques belles surprises sur le marché des transferts.. Plusieurs contrats payés dans le vide vont se terminer le printemps prochain (Monnet, Birbaum, Kiwi, Ness, ...). Tout cela devrait offrir une enveloppe intéressante à Dubé. M'est d'avis qu'on a un directeur technique qualifié, les ajustements effectués cet été ont été bons malgré une marge de manœuvre très restreinte. Même si j'aimerais bien voir un Pestoni débarquer, je dirais que ma préférence va à de jeunes talents tel que Rathgeb.. Pestoni ou Haas risquent d'être très chers et d'amputer grandement notre budget transfert. Bref, on verra bien, mais je suis confiant sur les capacités de Dubé à effectuer quelques jolies emplettes..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Ven 2 Oct 2015 - 11:56

Jon a écrit:À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! C'était totalement le cas ce printemps.

Non mais dans le fond, tu n'as pas tord, mais je préfère me concentrer sur les dossiers pour lesquels une décision (conserver ou pas) arrivera de toute manière et quoi qu'il arrive. Les joueurs ayant un contrat pour 16/17 sont tout de même moins susceptibles de se trouver dans cette situation, encore moins si l'équipe a des résultats (après 7 journées, c'est trop tôt, on est d'accord).

C'est clair.

Après j'ai tendance à croire que chaque année sera "exceptionnelle": exceptionnelle parce que ça tourne et que nos joueurs sont convoités, exceptionnelle parce que ça ne tourne pas et qu'on cherche à se débarrasser de la moitié de l'effectif.

Ca pourrait être un bon slogan, en pleine période où des plus mauvais que ça fleurissent au bord des routes: Pour une saison de transition, une campagne de transfert exceptionnelle.

C'est clair qu'on ne devrait pas se séparer de Sprunger, Bykov et Conz à la fin de la saison. Mais tout est envisageable, ça dépend tout de la situation dans laquelle on se trouvera.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Ven 2 Oct 2015 - 14:13

Si Dubé arrive à avoir un ou deux talents d’Amérique du Nord je ne suis pas contre. Sa couterai moins cher que les noms citer.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Ven 2 Oct 2015 - 15:27

hs16 a écrit:Vu ce qui s'est passé durant la dernière campagne de transfert, je me demande s'il est bien prudent de différencier les joueurs encore sous contrat avec ceux qui ne le sont pas.

A priori il peut absolument tout se passer, tout le monde est échangeable, tout le monde est prolongeable, tout le monde peut se faire bazarder, que ce soit chez nous ou ailleurs. Le bout de papier où le gars a signé ne vaut plus rien, si ce n'est qu'à priori il devrait dans la durée de son contrat toucher une certaine somme pour pratiquer son sport.

Quitte à lancer la discussion, on peut y aller sur la totalité de l'effectif, et ce n'est pas totalement de la fantaisie.

Oui mais a priori, ceux qui ont un contrat chez nous pour 2017 je les garderais, et on a plus de marge car plus de contrats à échéance qu'au printemps 2015.

Ensuite pour casser le contrat de quelqu'un dans une autre équipe, faut déjà qu'il soit devenu vachement indésirable...

Et les contrats cassés normalement ça arrive quand on n'a plus de marge de manoeuvre avec les agents libres. Là il reste un petée de monde qui arrive en fin de contrat à signer.

Tu as raison sur le fond, mais ce seraient des transactions intéressantes qu'à partir de mars 2016!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Ven 2 Oct 2015 - 17:07

Ensuite pour casser le contrat de quelqu'un dans une autre équipe, faut déjà qu'il soit devenu vachement indésirable...

Certes, mais on récupère des Rivera ou Gardner comme étant "vachement indésirables", moi je dis pourquoi pas.

Et les contrats cassés normalement ça arrive quand on n'a plus de marge de manoeuvre avec les agents libres. Là il reste un petée de monde qui arrive en fin de contrat à signer.

Tu as raison sur le fond, mais ce seraient des transactions intéressantes qu'à partir de mars 2016!

Ah ben c'est clair qu'on ne pas annoncer aujourd'hui qu'on échangera un joueur sous contrat en fin de saison.

Je dis juste que la porte est ouverte à tout, et que manifestement Dubé connaît la musique. De toutes façons le marché suisse devient de plus en plus tendu: les bons joueurs négocient de plus en plus tôt, les bons joueurs signent des contrats de plus longue durée, les bons joueurs signent des contrats de plus en plus gros. A l'avenir on devrait probablement voir passablement de clubs qui cherchent à se débarrasser de joueurs signés trop longtemps ou trop cher.

J'ai confiance en Dubé, il sait ce qu'il fait, et je pense qu'il a pas fini de nous surprendre par les moyens utilisés pour nous renforcer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Ven 2 Oct 2015 - 21:50

hs16 a écrit:
Ensuite pour casser le contrat de quelqu'un dans une autre équipe, faut déjà qu'il soit devenu vachement indésirable...
Certes, mais on récupère des Rivera ou Gardner comme étant "vachement indésirables", moi je dis pourquoi pas.
Rivera est devenu, un peu du jour au lendemain, "vachement indésirable" (après une petite discussion fort courtoise dans le bureau du "Boss", selon ce que j'ai pu lire).
Pour Gardner, c'est un échange. Dubé a bien su négocier. Mais il n'était pas moins indésirable que Kamerzin et Loeffel lorsqu'ils ont été échangé.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par 4mars1980 Ven 2 Oct 2015 - 22:28

pour Gardner, c est berne qui a proposé et avant que dubé prenne ses fonctions.
et avant d'aligner des noms de mecs qui n'ont peut etre pas envie de venir chez nous , faudrait stabiliser notre jeu avec tous ces , bons, nouveaux.
Poursuivons cette saison et on verra bien.

Salaires plus à notre charge n 'égalent pas forcément disponible à nouveau... il fallait le trouver ce fric et certainement pas dans le budget "normal".

J'ai confiance en notre staff technique. On a jamais eu cette qualité là à ce niveau.

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Fribourgeois Sam 3 Oct 2015 - 2:02

Il faut utiliser notre statut de leader actuel pour attirer les joueurs les plus courtiser du championnat, sans surenchérir bien sur mais en fessant des offres concrète avec un rôle bien précis à définir et en mettant l'intégration''facile''en évidence dans la famille Gottéron Smile
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Sam 3 Oct 2015 - 10:08

Il y a un joueur dans une année cruciale à Montréal. Un jeune que j’aimerai voir un jour à Fribourg

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Sam 3 Oct 2015 - 10:51

patrick61 a écrit:Il y a un joueur dans une année cruciale à Montréal. Un jeune que j’aimerai voir un jour à Fribourg

T'inqiuète, McSorley a déjà pris le devant..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Sam 3 Oct 2015 - 12:33

Liolio a écrit:
patrick61 a écrit:Il y a un joueur dans une année cruciale à Montréal. Un jeune que j’aimerai voir un jour à Fribourg

T'inqiuète, McSorley a déjà pris le devant..
La poisse Evil or Very Mad

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Sam 3 Oct 2015 - 13:17

Liolio a écrit:
patrick61 a écrit:Il y a un joueur dans une année cruciale à Montréal. Un jeune que j’aimerai voir un jour à Fribourg

T'inqiuète, McSorley a déjà pris le devant..

Euhm... Vous parlez de qui??

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Sam 3 Oct 2015 - 13:17

Ah... Attends je vois ;-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Sam 3 Oct 2015 - 13:21

Bon Dubé est pas con, why not essayer?! On a un peu mieux à offrir que Genf non?!

Je sais que je me penche très très loin en avant, mais si on pouvait engager Pestoni et Andrighetto (ou Pestoni et Haas, ou Haas et Andrighetto... oui je sais, c'est pas très réaliste) je miserais clairement sur 2 défenseurs étrangers....

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Sam 3 Oct 2015 - 15:41

Pour Andrighetto, je suis persuadé qu'il essayera d'abord une autre organisation avant de revenir en Suisse. En espérant qu'il tombe dans une équipe un peu plus offensive et faisant davantage de place aux jeunes.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Klorell Lun 5 Oct 2015 - 10:12

Andrighetto faut oublier à mon avis. Il n'est pas du genre à baisser les bras et ça m'étonnerait qu'il prenne le risque de venir en Europe pour se faire voir Outre-Atlantique. La NHL c'est son seul et unique but.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Mazeltof Lun 5 Oct 2015 - 12:55

Je vois pas pourquoi on parle de lui sur ce forum car même si il revient en Europe il ira au GSHC qui en détient les droits.

edit: Never mind le contrat se finit en 15/16

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 8 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum