-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Equipe 16/17

+91
868913
Augustiner
Rollerboy
miguelito
louquette
Hockeygott
Hockeykenner
Cocolet
Hophcfg
lugasa
Ligne_KLM
danthemen
Phil
IngolfurJonsteinsson
zamboni
Le jurassien
Le Dahu
mauldin
stuartlittle
happy59
redman
locin
The Russian Rocket
herzblut
winnerlitner
sargonvonakkad
Drifter
Datsyuk13
Kobasew
Kash99
3#Phaneuf
Louis XIV
bora-bora
Jon
pierot57
ubusky
Shurugwi81
tophock
Räbchen
Duckyduc
Since1988
Tchôlololô!!
Lost in Translation
Groundation
krisprolls
Simon94
BouBou
stardust
bcfarena
Fribourgeois
seb#
Nirvana
Phil1984
Mazeltof
Eden23
Töfting
Biscuit
Blueberrymuffin
Vase Bleu
CuJo
Chris68
Nadeau
Gren Mont
Saint-Léonard
sansibar_78
4mars1980
Quebec Nordiques
Klorell
jukka4ever
patrick61
bacchus
sharkyLS
BrentReiber
Kheenro
ilmatar
Florida Panthers
TicTacToeBingo
Puercas69
Gérard mansoif
dragon69
jean-lussier
Dzodzet1991
Karamazov
Goalie
DrakeRamore
money time
Hervé80
hs16
Lüssy78
goldorak
Liolio
95 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Nirvana Mer 8 Juil 2015 - 9:09

Pestoni wäre natürlich genial. Aber so richtig daran glauben kann ich auch nicht. Momentan spricht ja nicht besonders  viel für uns. Voraussetzung für einen solchen Transfer ist sowieso, dass wir sportlich wieder besser aussehen. In diesem Sinne, können wir nur auf eine erfolgreiche Saison hoffen.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mer 8 Juil 2015 - 9:22

D'un côté, ce qui me rassure, c'est l'interview donnée par Zeno. Quand la direction du club se prononce sur un transfert de joueur, ça signifie souvent que c'est en bonne voie. On l'avait vu avec Jeannin, Dubé, et Monnet notamment. J'ai pas souvenir de gros noms ouvertement mentionnés par nos dirigeants sans que cela se concrétise. Peut-être Ambhuel, quand Kossmann disait qu'il le voulait, mais c'était plutôt pour la boutade, le bonhomme étant trop cher.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Mer 8 Juil 2015 - 9:36

Nirvana a écrit:Pestoni wäre natürlich genial. Aber so richtig daran glauben kann ich auch nicht. Momentan spricht ja nicht besonders  viel für uns. Voraussetzung für einen solchen Transfer ist sowieso, dass wir sportlich wieder besser aussehen. In diesem Sinne, können wir nur auf eine erfolgreiche Saison hoffen.
Je ne suis pas d’accord. Pour l’année prochaine l’enveloppe des transferts sera bien plus importante. Il n’y aura plus les cadavres à payer de cette saison. Quelques joueurs sont aussi en fin de contrat.
Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 8 Juil 2015 - 9:46

Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.

Ehhhh ouai si tu veux Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Engager des types comme Pestoni, c'est pas tout à fait ce que j'appelle des "retouches". Je pars du principe qu'en fin de saison Gardner et Beny seront au bout, en dehors de Pestoni on devra mettre la main sur un centre suisse de premier plan.

Et derrière il faudra engager un, voir deux, bons défenseurs de LNA, peu importe qui part ou qui arrive.

Certes il n'y aurait pas besoin de changer 10 joueurs pour avoir une super équipe, mais il faudrait quand même engager 2 ou 3 internationaux ou futurs internationaux, et ce genre d'engagement reste toujours compliqué, malgré une intéressante enveloppe.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mer 8 Juil 2015 - 10:33

patrick61 a écrit:
Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.
Le problème avec le cadre de la saison 2015-2016, c'est qu'il n'y en a que 14 (dont Marchon et Waeber) qui reviendront en 2016-2017. Il y a quand même un peu toute l'équipe à reconstruire, pas seulement à refaire des retouches (les retouches, c'était plutôt pour les deux saisons écoulées, et on a vu ce que ça a donné).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Mer 8 Juil 2015 - 10:56

Dzodzet1991 a écrit:
patrick61 a écrit:
Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.
Le problème avec le cadre de la saison 2015-2016, c'est qu'il n'y en a que 14 (dont Marchon et Waeber) qui reviendront en 2016-2017. Il y a quand même un peu toute l'équipe à reconstruire, pas seulement à refaire des retouches (les retouches, c'était plutôt pour les deux saisons écoulées, et on a vu ce que ça a donné).

Je suis pas vraiment d'accord.

Départs assez certains: Gardner, Beny

Contrats importants à prolonger: Kamerzin, Mottet

Puis: Vauclair, Fritsche

C'est pas comme si on avait des incertitudes vitales. Faut s'y prendre bien à l'avance et n'oublions pas qu'il y a des moyens financiers qui vont se libérer.


sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par seb# Mer 8 Juil 2015 - 11:19

hs16 a écrit:
Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.

Ehhhh ouai si tu veux Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Engager des types comme Pestoni, c'est pas tout à fait ce que j'appelle des "retouches". Je pars du principe qu'en fin de saison Gardner et Beny seront au bout, en dehors de Pestoni on devra mettre la main sur un centre suisse de premier plan.

Et derrière il faudra engager un, voir deux, bons défenseurs de LNA, peu importe qui part ou qui arrive.

Romain Loeffel et Julian Walker (après Bykov et Pouliot, un super 3ème centre) seraient top pour compléter l'équipe. Mais je doute qu'on puisse signer Loeffel, Walker et Pestoni....1 des 3 serait déjà pas mal !

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Mer 8 Juil 2015 - 11:45

seb# a écrit:
hs16 a écrit:
Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.

Ehhhh ouai si tu veux Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Engager des types comme Pestoni, c'est pas tout à fait ce que j'appelle des "retouches". Je pars du principe qu'en fin de saison Gardner et Beny seront au bout, en dehors de Pestoni on devra mettre la main sur un centre suisse de premier plan.

Et derrière il faudra engager un, voir deux, bons défenseurs de LNA, peu importe qui part ou qui arrive.

Romain Loeffel et Julian Walker (après Bykov et Pouliot, un super 3ème centre) seraient top pour compléter l'équipe. Mais je doute qu'on puisse signer Loeffel, Walker et Pestoni....1 des 3 serait déjà pas mal !
Voilà exactement ce que je voulais dire. Walker, Pestoni et un bon défenseur. Dans le cadre actuel des joueurs qui viennent de signé un contrat de un an, il y a bien 2 ou trois qui vont nous étonner. Il voudrons montrer qu’ils mérite un nouveau contrat.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mer 8 Juil 2015 - 11:49

patrick61 a écrit:
seb# a écrit:
hs16 a écrit:
Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.

Ehhhh ouai si tu veux Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Engager des types comme Pestoni, c'est pas tout à fait ce que j'appelle des "retouches". Je pars du principe qu'en fin de saison Gardner et Beny seront au bout, en dehors de Pestoni on devra mettre la main sur un centre suisse de premier plan.

Et derrière il faudra engager un, voir deux, bons défenseurs de LNA, peu importe qui part ou qui arrive.

Romain Loeffel et Julian Walker (après Bykov et Pouliot, un super 3ème centre) seraient top pour compléter l'équipe. Mais je doute qu'on puisse signer Loeffel, Walker et Pestoni....1 des 3 serait déjà pas mal !
Voilà exactement ce que je voulais dire. Walker, Pestoni et un bon défenseur. Dans le cadre actuel des joueurs qui viennent de signé un contrat de un an, il y a bien 2 ou trois qui vont nous étonner. Il voudrons montrer qu’ils mérite un nouveau contrat.  

A voir si le million payé dans le vide, les salaire de Benny et Gardner et la persuasion de Dubé suffiront à nous ramener tout ça Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Mer 8 Juil 2015 - 11:51

patrick61 a écrit:
seb# a écrit:
hs16 a écrit:
Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.

Ehhhh ouai si tu veux Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Engager des types comme Pestoni, c'est pas tout à fait ce que j'appelle des "retouches". Je pars du principe qu'en fin de saison Gardner et Beny seront au bout, en dehors de Pestoni on devra mettre la main sur un centre suisse de premier plan.

Et derrière il faudra engager un, voir deux, bons défenseurs de LNA, peu importe qui part ou qui arrive.

Romain Loeffel et Julian Walker (après Bykov et Pouliot, un super 3ème centre) seraient top pour compléter l'équipe. Mais je doute qu'on puisse signer Loeffel, Walker et Pestoni....1 des 3 serait déjà pas mal !
Voilà exactement ce que je voulais dire. Walker, Pestoni et un bon défenseur. Dans le cadre actuel des joueurs qui viennent de signé un contrat de un an, il y a bien 2 ou trois qui vont nous étonner. Il voudrons montrer qu’ils mérite un nouveau contrat.  

Je suis d'accord avec toi patrick61, il ne faut pas oublier que les nouvelles recrues que nous avons engagées pour une année, auront aussi envie de tout donner pour négocier un nouveau contrat. Ce qui me plaît actuellement dans notre stratégie, car cette fois il y en a une, une vraie, c'est que nous cherchons à former un groupe qui peut s'avérer gagnant sur plusieurs années. Pestoni, oui, Loeffel volontiers car même si nous lisons qu'il est heureux à Genf, il sera sûrement content de revenir en terre fribourgeoise.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Mer 8 Juil 2015 - 11:52

sansibar_78 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
patrick61 a écrit:
Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.
Le problème avec le cadre de la saison 2015-2016, c'est qu'il n'y en a que 14 (dont Marchon et Waeber) qui reviendront en 2016-2017. Il y a quand même un peu toute l'équipe à reconstruire, pas seulement à refaire des retouches (les retouches, c'était plutôt pour les deux saisons écoulées, et on a vu ce que ça a donné).

Je suis pas vraiment d'accord.

Départs assez certains: Gardner, Beny

Contrats importants à prolonger: Kamerzin, Mottet

Puis: Vauclair, Fritsche

C'est pas comme si on avait des incertitudes vitales. Faut s'y prendre bien à l'avance et n'oublions pas qu'il y a des moyens financiers qui vont se libérer.


Qu'est-ce qui te fait dire que Beny va s'en aller. Il peut encore, s'il souhaite continuer, rendre de bien fiers services à l'équipes quelques saisons encore..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mer 8 Juil 2015 - 11:55

Concernant Benny, il me semble qu'il avait dit lui même avoir hésité à arrêter avant sa dernière signature. A voir, mais j'imagine qu'il ne prolongera pas. Après, au niveau actuel, il est encore supérieur à Mottet et les autres.. A voir en fin de saison, ça pourrait changer.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 8 Juil 2015 - 12:31

Pestoni, oui, Loeffel volontiers car même si nous lisons qu'il est heureux à Genf, il sera sûrement content de revenir en terre fribourgeoise.

Sincèrement mon avis sur Loeffel n'a pas beaucoup changé. Il est bon offensivement, a un super shoot, mais est toujours beaucoup trop dangereux quand il porte le puck.

Je n'avais pas pleuré son départ, je ne vais pas espérer un retour. Mais je reconnais volontiers qu'il n'y a pas 50 autres défenseurs de sa qualité sur le marché, à son poste on joue la surenchère pour prendre ce qu'il reste, ce qui nous avait valu l'arrivée de Helbling.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Mer 8 Juil 2015 - 12:44

Liolio a écrit:A voir si le million payé dans le vide, les salaire de Benny et Gardner Helbling et la persuasion de Dubé suffiront à nous ramener tout ça Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Dans les faits, c'est lui qui est payé par Gottéron Cool
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Mer 8 Juil 2015 - 12:52

Jon a écrit:
Liolio a écrit:A voir si le million payé dans le vide, les salaire de Benny et Gardner Helbling et la persuasion de Dubé suffiront à nous ramener tout ça Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Dans les faits, c'est lui qui est payé par Gottéron  Cool
Oui mais Berne paye Gardner. Cool Donc sa ne change rien

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mer 8 Juil 2015 - 13:34

patrick61 a écrit:
Jon a écrit:
Liolio a écrit:A voir si le million payé dans le vide, les salaire de Benny et Gardner Helbling et la persuasion de Dubé suffiront à nous ramener tout ça Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Dans les faits, c'est lui qui est payé par Gottéron  Cool
Oui mais Berne paye Gardner. Cool  Donc sa ne change rien
Pas sûr que Pierre Joye soit tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas convaincu qu'Helbling ait un salaire aussi élevé que Gardner (ou alors, Kossmann est une brêle quand il s'agit de négocier les contrats des joueurs).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Mer 8 Juil 2015 - 14:13

Dzodzet1991 a écrit:
patrick61 a écrit:
Jon a écrit:
Liolio a écrit:A voir si le million payé dans le vide, les salaire de Benny et Gardner Helbling et la persuasion de Dubé suffiront à nous ramener tout ça Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Dans les faits, c'est lui qui est payé par Gottéron  Cool
Oui mais Berne paye Gardner. Cool  Donc sa ne change rien
Pas sûr que Pierre Joye soit tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas convaincu qu'Helbling ait un salaire aussi élevé que Gardner (ou alors, Kossmann est une brêle quand il s'agit de négocier les contrats des joueurs).
Bon si tu regardes les joueurs signés par Kossmann du point de vue qualités-prix c’est pas le paradis. Et ce que tu as mis entre parenthèse je dis oui, c'est une B.....

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 8 Juil 2015 - 14:21

Bon si tu regardes les joueurs signés par Kossmann du point de vue qualités-prix c’est pas le paradis

Faut-il connaître le prix et pouvoir juger de qualité...

Bref ce genre de considération, c'est de la pure spéculation!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bora-bora Mer 8 Juil 2015 - 14:38

seb# a écrit:
hs16 a écrit:
Et si on regarde le cadre de la saison 2015-16 il suffit de quelques retouches pour faire de cette équipe un top 3.

Ehhhh ouai si tu veux Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Engager des types comme Pestoni, c'est pas tout à fait ce que j'appelle des "retouches". Je pars du principe qu'en fin de saison Gardner et Beny seront au bout, en dehors de Pestoni on devra mettre la main sur un centre suisse de premier plan.

Et derrière il faudra engager un, voir deux, bons défenseurs de LNA, peu importe qui part ou qui arrive.

Romain Loeffel et Julian Walker (après Bykov et Pouliot, un super 3ème centre) seraient top pour compléter l'équipe. Mais je doute qu'on puisse signer Loeffel, Walker et Pestoni....1 des 3 serait déjà pas mal !

Faudrait encore que ces joueurs veuillent bien jouer en LNB...

©️Nadeau
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Mer 8 Juil 2015 - 14:56

hs16 a écrit:
Bon si tu regardes les joueurs signés par Kossmann du point de vue qualités-prix c’est pas le paradis

Faut-il connaître le prix et pouvoir juger de qualité...

Bref ce genre de considération, c'est de la pure spéculation!


Monnet, affraid Tambellini, affraid Birbaum affraid et j’en passe nous ont couté très cher pour ce qu’ils ont donné sur la glace. Sa ce n'est pas de la spéculation.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 8 Juil 2015 - 15:05

patrick61 a écrit:
hs16 a écrit:
Bon si tu regardes les joueurs signés par Kossmann du point de vue qualités-prix c’est pas le paradis

Faut-il connaître le prix et pouvoir juger de qualité...

Bref ce genre de considération, c'est de la pure spéculation!


Monnet, affraid  Tambellini, affraid  Birbaum  affraid et j’en passe nous ont couté très cher pour ce qu’ils ont donné sur la glace. Sa ce n'est pas de la spéculation.

Pour moi ça en est complètement.

On a déjà plusieurs fois le même débat: tu me dis "c'était des brêles", je n'ai pas de problème avec ça, ça reste subjectif mais je peux le comprendre. Quand on touche au fameux rapport qualité/prix, quand le prix n'est de toutes façons pas connu, ça ne peut être que des suppositions et de la spéculation.

Et tout ça pour quoi? Pour applaudir Dubé parce qu'il a engagé des types dont on estime qu'ils coûtent moins cher que Birbaum et Monnet, donc ils auront le droit d'être moisi? Qu'est-ce qu'il te fait dire que Neukom coûte moins cher que Birbaum? Aucune idée, il y aura 50 types qui viendront te dire qu'ils savent, sans parler du Blick et du Matin, mais au final personne ne sait.

Je préfère largement cracher sur les joueurs par rapport à ce qu'ils montrent sur la glace Equipe 16/17 - Page 5 665040605 . Savoir ce qu'ils coûtent reste de toutes façons tellement mystérieux en Suisse, et un petit salaire n'excuse pas de la nonchalance comme un grand salaire n'atténue pas de bonnes performances.

Comme je préfère juger des DTs sur ce qu'ils engagent, les moyens qu'ils ont avaient ont certes bien aidé, mais ne m'intéressent pas. Si Dubé arrive à faire signer Pestoni, ce sera un bon coup, qu'il sorte 1.2 millions ou qu'il lui file sa propre bagnole pour le faire, ce n'est pas mon problème.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Mer 8 Juil 2015 - 15:56

hs16 a écrit:
patrick61 a écrit:
hs16 a écrit:
Bon si tu regardes les joueurs signés par Kossmann du point de vue qualités-prix c’est pas le paradis

Faut-il connaître le prix et pouvoir juger de qualité...

Bref ce genre de considération, c'est de la pure spéculation!


Monnet, affraid  Tambellini, affraid  Birbaum  affraid et j’en passe nous ont couté très cher pour ce qu’ils ont donné sur la glace. Sa ce n'est pas de la spéculation.

Pour moi ça en est complètement.

On a déjà plusieurs fois le même débat: tu me dis "c'était des brêles", je n'ai pas de problème avec ça, ça reste subjectif mais je peux le comprendre. Quand on touche au fameux rapport qualité/prix, quand le prix n'est de toutes façons pas connu, ça ne peut être que des suppositions et de la spéculation.

Et tout ça pour quoi? Pour applaudir Dubé parce qu'il a engagé des types dont on estime qu'ils coûtent moins cher que Birbaum et Monnet, donc ils auront le droit d'être moisi? Qu'est-ce qu'il te fait dire que Neukom coûte moins cher que Birbaum? Aucune idée, il y aura 50 types qui viendront te dire qu'ils savent, sans parler du Blick et du Matin, mais au final personne ne sait.

Je préfère largement cracher sur les joueurs par rapport à ce qu'ils montrent sur la glace Equipe 16/17 - Page 5 665040605 . Savoir ce qu'ils coûtent reste de toutes façons tellement mystérieux en Suisse, et un petit salaire n'excuse pas de la nonchalance comme un grand salaire n'atténue pas de bonnes performances.

Comme je préfère juger des DTs sur ce qu'ils engagent, les moyens qu'ils ont avaient ont certes bien aidé, mais ne m'intéressent pas. Si Dubé arrive à faire signer Pestoni, ce sera un bon coup, qu'il sorte 1.2 millions ou qu'il lui file sa propre bagnole pour le faire, ce n'est pas mon problème.
Attend, attend, mais attend. lol! Je n’ai pas écrit que les joueurs étaient des br……. J’ai écrit sur le directeur technique.
Et je trouve oui que Dubé avec la marge de manœuvre que le club lui a laissé fait un bon job.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est l’engagement sur la glace et pas leurs salaires qui sont important. Mais ça fait mal au sac de voir joué un Monnet est consort. C’est nous les fans, les sponsors etc. qui par notre investissement financier (abonnement, boisson, fans chop) payons indirectement leurs salaires. Cool

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Vase Bleu Mer 8 Juil 2015 - 17:05

Vu que je suis dans une semaine où je fais mon chiant Equipe 16/17 - Page 5 665040605 et compte tenu de la tournure que prend la discussion, je fusionne le sujet "Pestoni, tu viens quand tu veux à Fribourg" avec celui où l'info aurait dû être postée dès le début, j'espère que personne ne m'en voudra.

Et sinon, j'ai le vague souvenir d'avoir lu au moment de l'annonce de l'échange (impossible de me rappeler si c'était du Klaus Zaugg, de l'officiel ou une autre source, mais ça avait l'air crédible) que le salaire de Gardner était sensiblement plus élevé que celui d'Helbling.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mer 8 Juil 2015 - 18:31

Vase Bleu a écrit:
Et sinon, j'ai le vague souvenir d'avoir lu au moment de l'annonce de l'échange (impossible de me rappeler si c'était du Klaus Zaugg, de l'officiel ou une autre source, mais ça avait l'air crédible) que le salaire de Gardner était sensiblement plus élevé que celui d'Helbling.  
Il me semblait avoir vu passer la même chose. Mais m'en souviens plus où non plus.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bacchus Mer 8 Juil 2015 - 18:37

Vu sur PH: "Selon Christian Dubé, le directeur sportif du HC Fribourg-Gottéron, le contingent des Fribourgeois pour la saison 2015-2016 est désormais au complet. c'est du moins que qu'informe le site "Sport.ch".

Concernant l'éventuelle acquisition d'Inti Pestoni en vue de la saison 2016-2017, lequel était semble-t-il sur une liste de papables, Christian Dubé a, selon cette source, démenti tout contact avec le jeune attaquant léventin."

Gerd dit que Pestoni était une priorité pour nous et Dubé dit qu'il n'a aucun contact avec lui... qui dit vrai? Si ça continue, on va bientôt avoir le droit à un communiqué sur le site officiel Laughing.

L'été va être très long...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum