-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Equipe 16/17

+91
868913
Augustiner
Rollerboy
miguelito
louquette
Hockeygott
Hockeykenner
Cocolet
Hophcfg
lugasa
Ligne_KLM
danthemen
Phil
IngolfurJonsteinsson
zamboni
Le jurassien
Le Dahu
mauldin
stuartlittle
happy59
redman
locin
The Russian Rocket
herzblut
winnerlitner
sargonvonakkad
Drifter
Datsyuk13
Kobasew
Kash99
3#Phaneuf
Louis XIV
bora-bora
Jon
pierot57
ubusky
Shurugwi81
tophock
Räbchen
Duckyduc
Since1988
Tchôlololô!!
Lost in Translation
Groundation
krisprolls
Simon94
BouBou
stardust
bcfarena
Fribourgeois
seb#
Nirvana
Phil1984
Mazeltof
Eden23
Töfting
Biscuit
Blueberrymuffin
Vase Bleu
CuJo
Chris68
Nadeau
Gren Mont
Saint-Léonard
sansibar_78
4mars1980
Quebec Nordiques
Klorell
jukka4ever
patrick61
bacchus
sharkyLS
BrentReiber
Kheenro
ilmatar
Florida Panthers
TicTacToeBingo
Puercas69
Gérard mansoif
dragon69
jean-lussier
Dzodzet1991
Karamazov
Goalie
DrakeRamore
money time
Hervé80
hs16
Lüssy78
goldorak
Liolio
95 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Datsyuk13 Jeu 12 Nov 2015 - 9:15

Sehen wir den Tatsachen ins Auge, kein Spitzenhockey mehr in den nächsten Jahren in Fribourg! Die Tabelle ist bald relativiert nach den nächsten 3 Niederlagen (Biel, Lugano, Zug) und neue Spieler, welche etwas taugen finden den Weg auch nicht zu uns für die nächste Saison! Wir sind ja nicht einmal fähig einen Ausländer zu verpflichten obwohl Mauldin näher an der Sportinvalidität ist als zurück auf dem Eis! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Und der Präsident jammert rum wegen zu wenig Tickets/Abos.... abwarten, nächste Saison sind es dann nochmals 1000 weniger und die wollen auch keinen Sitzplatz mehr wie bisher, da der Boom definitiv vorbei ist. Unglaublich diese meist welschen Träumer im VR& im Umfeld des Vereins. Jetzt noch Slawa zum SCB nächste Saison als Trainer, dann ist alles perfekt mit der Misswirtschaft.

PS: Wo bleibt die Info (Oktober) betreffend neuer Halle oder mieten wir uns in Düdingen ein oder gar in der neuen Malley in Lausanne 2020 ??? Very Happy
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Jeu 12 Nov 2015 - 9:38

jukka4ever a écrit:Si on en avait l'impression d'en avoir les moyens y'a qq saisons, force est de constater qu'on est désormais incapable de pouvoir engager un joueur suisse de premier plan.

On va certainement devoir continuer d'aligner un défenseur étranger la saison prochaine. Vu la flambée des prix sur le marché et le peu de relève qui pousse au portillon, ce sera impossible de remplacer Kamerzin avec un Suisse..

C'est la fuite en avant des budgets des clubs qui veut ça. Il y a quelques années, on était pauvre avec 7 millions. On a réussi à grossir à 14-15 millions, on devait être à l'aise financièrement pour signer des Jeannin, Dubé en plus de conserver des Sprunger ou Bykov. Maintenant, force est de constater que St-Léonard arrive au bout en terme de potentiel encore exploitable et que Langnau, néo-promu et historiquement parent pauvre de LNA affiche un budget de 12 millions pour cette année. Avec les projets de patinoire ayant abouti (Bienne, Zoug), ceux en passe de l'être (Ambri, Lausanne) et les clubs ayant recours au mécénat massif  (Kloten, Lugano), on sera bientôt à nouveau pauvre... mais avec 2 fois plus de moyens qu'il y a 10 ans.

Pour la petite histoire, Ambri qui a déjà 6 étrangers, vient de changer de coach et 3 gardiens suisses sous contrat (Flückiger, Zurkirchen et Wolf) envisage ... de recruter un nouveau gardien pour concurrence Zurkirchen. C'est bien clair qu'avec une pareille propension à dépenser à tout va, on va pas vers le beau. À terme je me demande où ça va nous mener. Déjà que seuls Bern, Zürich, Davos et Lugano gagnent des titres depuis bientôt 20 ans, j'imagine que soit on se dirige vers un championnat à 2 vitesses avec ces équipes et les autres, à l'image des grands championnats de foot, soit carrément vers un championnat à 5-6 équipes car les autres auront coulé.

Pour revenir aux transferts, équipe rêvée (et non pas équipe réaliste)

Un défenseur étranger (offensif) pour Picard
Leeger pour Kamerzin
Stalder pour Camperchioli
Glauser pour Wildhaber
Conserver Ngoy (1 an)
Un attaquant étranger pour Salminen (ou Salminen peut rester, à voir)
Tanner Richard pour Gardner
Joël Vermin pour Vauclair
Conserver Plüss (1 an)
Junior pour Brügger
Junior pour Pivron
Eventuellement un attaquant supplémentaire pour Loichat

Conz / Lory / Waeber (Red Ice)

Etranger - Leeger
Rathgeb - Stalder
Ngoy - Schilt
Abplanalp - Maret
Glauser (Red Ice)

Sprunger - Bykov - Salminen/autre
Mauldin - Pouliot - Mottet
Neukom - Richard - Vermin
Fritsche - Schmutz - Rivera
Plüss - Marchon - Loichat/autre
Junior (Red Ice) - Junior (Red Ice)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Jeu 12 Nov 2015 - 9:45

Jon a écrit:
Déjà que seuls Bern, Zürich, Davos et Lugano gagnent des titres depuis bientôt 20 ans, j'imagine que soit on se dirige vers un championnat à 2 vitesses avec ces équipes et les autres, à l'image des grands championnats de foot, soit carrément vers un championnat à 5-6 équipes car les autres auront coulé.
Petite correction: depuis 20 ans (1996), il y a encore eu Kloten et Zoug; mais depuis dix/quinze ans, il n'y a eu effectivement que Lugano, Zurich, Berne et Davos comme champions.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Jeu 12 Nov 2015 - 9:54

Zoug c'était en 1998, on se rapproche gentiment des 20 ans Wink
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Jeu 12 Nov 2015 - 9:58

Jon a écrit:Zoug c'était en 1998, on se rapproche gentiment des 20 ans Wink
Je sais; et Kloten, c'était en 1996…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Jeu 12 Nov 2015 - 9:59

Jon a écrit:
jukka4ever a écrit:Si on en avait l'impression d'en avoir les moyens y'a qq saisons, force est de constater qu'on est désormais incapable de pouvoir engager un joueur suisse de premier plan.

On va certainement devoir continuer d'aligner un défenseur étranger la saison prochaine. Vu la flambée des prix sur le marché et le peu de relève qui pousse au portillon, ce sera impossible de remplacer Kamerzin avec un Suisse..

C'est la fuite en avant des budgets des clubs qui veut ça. Il y a quelques années, on était pauvre avec 7 millions. On a réussi à grossir à 14-15 millions, on devait être à l'aise financièrement pour signer des Jeannin, Dubé en plus de conserver des Sprunger ou Bykov. Maintenant, force est de constater que St-Léonard arrive au bout en terme de potentiel encore exploitable et que Langnau, néo-promu et historiquement parent pauvre de LNA affiche un budget de 12 millions pour cette année. Avec les projets de patinoire ayant abouti (Bienne, Zoug), ceux en passe de l'être (Ambri, Lausanne) et les clubs ayant recours au mécénat massif  (Kloten, Lugano), on sera bientôt à nouveau pauvre... mais avec 2 fois plus de moyens qu'il y a 10 ans.

Pour la petite histoire, Ambri qui a déjà 6 étrangers, vient de changer de coach et 3 gardiens suisses sous contrat (Flückiger, Zurkirchen et Wolf) envisage ... de recruter un nouveau gardien pour concurrence Zurkirchen. C'est bien clair qu'avec une pareille propension à dépenser à tout va, on va pas vers le beau. À terme je me demande où ça va nous mener. Déjà que seuls Bern, Zürich, Davos et Lugano gagnent des titres depuis bientôt 20 ans, j'imagine que soit on se dirige vers un championnat à 2 vitesses avec ces équipes et les autres, à l'image des grands championnats de foot, soit carrément vers un championnat à 5-6 équipes car les autres auront coulé.

Pour revenir aux transferts, équipe rêvée (et non pas équipe réaliste)

Un défenseur étranger (offensif) pour Picard
Leeger pour Kamerzin
Stalder pour Camperchioli
Glauser pour Wildhaber
Conserver Ngoy (1 an)
Un attaquant étranger pour Salminen (ou Salminen peut rester, à voir)
Tanner Richard pour Gardner
Joël Vermin pour Vauclair
Conserver Plüss (1 an)
Junior pour Brügger
Junior pour Pivron
Eventuellement un attaquant supplémentaire pour Loichat

Conz / Lory / Waeber (Red Ice)

Etranger - Leeger
Rathgeb - Stalder
Ngoy - Schilt
Abplanalp - Maret
Glauser (Red Ice)

Sprunger - Bykov - Salminen/autre
Mauldin - Pouliot - Mottet
Neukom - Richard - Vermin
Fritsche - Schmutz - Rivera
Plüss - Marchon - Loichat/autre
Junior (Red Ice) - Junior (Red Ice)

Je reste persuadé qu'avec les joueurs qu'on avait sous contrat (peu d'équipes ont un effectif suisse aussi fourni que nous avions avec des Sprunger, Bykov, Pluess quand il a été signé, Dubé, Monnet voir Jeannin encore) nous ne sommes pas si pauvres que cela. Je pense par contre qu'on a surpayé pendant longtemps beaucoup de joueur (Birbaum, Hasani, Monnet, Dubé), qu'on a foutu beaucoup d'argent par les fenêtres (rupture de contrat des Birbaum, Monnet, Kossmann, Matte, Hasani, Tambellini, Kiwi, Pelletier). Quand on met tout ça bout à bout, ça te fait un sacré paquet de thune en moins, et apparemment on paie encore les pots cassés cette saison, et également la saison prochaine à en croire nos dirigeants. On peut encore rajouter que nos gulus font un budget avec les pieds en considérant une patinoire pleine à craquer qui boivent 10 bières à chaque match, enfants compris. Je crois qu'à tous les étages du clubs il y a encore pas mal de choses à apprendre.
Enfin bref, je suis pas dans la compta du club, mais je pense qu'en évitant ne serait-ce que la moitié de ce qui est cité plus haut, on pourrait prolonger Kamerzin et signer Pestoni..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Jeu 12 Nov 2015 - 10:07

Enfin bref, je suis pas dans la compta du club, mais je pense qu'en évitant ne serait-ce que la moitié de ce qui est cité plus haut, on pourrait prolonger Kamerzin et signer Pestoni..

Pas si certain.

Je rejoins complètement Jon, je pense que les prix ont globalement pris l'ascenseur dans le hockey suisse. Le marché de l'offre et de la demande, il y a beaucoup de demande pour les top joueurs et forcément peu d'offre.

Là où notre budget nous permettait de signer des Jeannin ou Dubé, aujourd'hui il faudrait en mettre encore bien plus. On aurait probablement pu garder Kamerzin, ou du moins faire une offre comparable, mais à quel prix? Si c'est pour jouer à 3 étrangers la saison prochaine ou accepter qu'on ne puisse pas garder Sprunger ou Bykov, on peut se poser la question si le jeu en vaut la chandelle.

Dans l'absolu Gotteron n'a jamais eu autant d'argent à dépenser, mais tous les autres clubs aussi. Et quand tu vois ce que les clubs sont prêts à mettre pour signer un type comme Diaz, je ne doute pas que l'agent de Loeffel navigue dans des eaux assez proches, en sachant que le marché est sec il aurait tort de s'en priver!

Et si on était prêt à mettre pareil prix pour renforcer notre défense, on aurait pas Picard (avec tout le respect que j'ai pour le personnage) comme mercenaire défensif.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Jeu 12 Nov 2015 - 10:21

hs16 a écrit:
Enfin bref, je suis pas dans la compta du club, mais je pense qu'en évitant ne serait-ce que la moitié de ce qui est cité plus haut, on pourrait prolonger Kamerzin et signer Pestoni..

Pas si certain.

Je rejoins complètement Jon, je pense que les prix ont globalement pris l'ascenseur dans le hockey suisse. Le marché de l'offre et de la demande, il y a beaucoup de demande pour les top joueurs et forcément peu d'offre.

Là où notre budget nous permettait de signer des Jeannin ou Dubé, aujourd'hui il faudrait en mettre encore bien plus. On aurait probablement pu garder Kamerzin, ou du moins faire une offre comparable, mais à quel prix? Si c'est pour jouer à 3 étrangers la saison prochaine ou accepter qu'on ne puisse pas garder Sprunger ou Bykov, on peut se poser la question si le jeu en vaut la chandelle.

Dans l'absolu Gotteron n'a jamais eu autant d'argent à dépenser, mais tous les autres clubs aussi. Et quand tu vois ce que les clubs sont prêts à mettre pour signer un type comme Diaz, je ne doute pas que l'agent de Loeffel navigue dans des eaux assez proche, en sachant que le marché est sec il aurait tort de s'en priver!
Juste pour info, selon le Blick de l'époque, Zoug avait offert un salaire de base de 600'000 francs par année (hors primes donc) à Diaz… Il "perd" donc de l'argent en Amérique du Nord…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Jeu 12 Nov 2015 - 10:25

Je veux bien croire que les salaires des joueurs ont pris un peu l'ascenseur ces dernières saisons, mais je refuse de croire qu'on est actuellement les pauvres du hockey suisse et qu'on joue au jeu de Genève "petit budget" Servette. J'imagine que la somme de toutes les dépenses inutiles que j'ai citées dans mon post précédent ne doit pas être très éloignée du million. Si ça ne suffit pas pour signer Diaz, Brunner, Wick et Loeffel, j'imagine que ça peut suffire pour attirer deux bons joueurs.

Bref, tout ça n'est qu'hypothèses plus ou moins bancales, tant celle de Jon, hs ou les miennes, car les chiffres réels ne sont pas connus. La seule certitude, c'est qu'on dépense largement trop pour ce qu'on a actuellement sur la glace, et que cela nous aide pas à recruter les meilleurs éléments.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par redman Jeu 12 Nov 2015 - 10:49

Purée !
Faut arrêter avec Loeffel ! Ce mec va coûter un bras au club qui le voudra avec comme prestation en retour un +/- dégueulasse et quelques buts PP qui ne compensent pas l'absence de travail défensif.

Il faut plutôt être malin et essayer de rechercher des joueurs du type de Rathgeb.
redman
redman
Bambino
Bambino

Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Jeu 12 Nov 2015 - 11:26

Premièrement, il y a certains clubs qui ont pris l'habitude de vivre en dessus de leurs moyens et qui trouvent des solutions pour éponger leurs pertes en fin de saison. Fribourg ne surjoue pas financièrement parlant, à terme certains clubs devront stopper leurs excès sous peine de finir en faillite.

Financièrement, je pense qu'on dispose du 6-7eme budget de la ligue. Tout le milieu est très opaque, qu'est-ce qui est exactement compris dans ce budget? Est-il global? À mon avis, avec de bons choix sportifs, Fribourg peut à terme demeurer dans le haut du panier. La clé sera par contre de ne pas reconduire cette belle série de planté en claquant près d'un million par les fenêtres.

Se tourner vers des jeunes joueurs comme Rathgeb semble à l'heure actuelle notre seul option. On dispose déjà de quelques suisses très chers (Sprunger, Bykov), on ne peut pas en avoir 20. C'est là que le travail de Dubé sera capital. Il devra trouver de bons jeunes joueurs et un équilibre global dans l'équipe.

En LNB il y a des quelques jeunes joueurs appelés à devenir de bons joueurs de LNA un jour. Schmutz (Viège) et Hügli (Rappi) seraient des joueurs à ne pas perdre de vue. Toutefois la priorité actuelle sera de donner une solide assise défensive à l'équipe.. C'est le marché qui est le plus malsain en Suisse, celui du défenseur! Diaz ce n'est peut-être pas acquis qu'il atterrira en NLA. Tout peut aller très vite en NHL, que ce soit aux Rangers ou dans une autre franchise.

Loeffel, comme beaucoup sur le forum, j'aurais été heureux de le revoir chez nous. Mais par contre il faut être réaliste, il est bien trop cher (certainement davantage de Kamerzin) et surtout il n'a pas le profil dont on a besoin. Si on a besoin d'un blueliner, on a surtout besoin d'un mec solide défensivement. A ce titre là, engageons un étranger.. Engageons en peut-être même deux! Il y a plus de choix dans le marché de l'attaquant suisse que celui du défenseur! Devant, on a quelques suisses capables de faire la difference, d'où une nécessité moindre d'aligner tous nos étrangers devant.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Jeu 12 Nov 2015 - 11:35

Liolio a écrit:Je veux bien croire que les salaires des joueurs ont pris un peu l'ascenseur ces dernières saisons, mais je refuse de croire qu'on est actuellement les pauvres du hockey suisse et qu'on joue au jeu de Genève "petit budget" Servette. J'imagine que la somme de toutes les dépenses inutiles que j'ai citées dans mon post précédent ne doit pas être très éloignée du million. Si ça ne suffit pas pour signer Diaz, Brunner, Wick et Loeffel, j'imagine que ça peut suffire pour attirer deux bons joueurs.

Bref, tout ça n'est qu'hypothèses plus ou moins bancales, tant celle de Jon, hs ou les miennes, car les chiffres réels ne sont pas connus. La seule certitude, c'est qu'on dépense largement trop pour ce qu'on a actuellement sur la glace, et que cela nous aide pas à recruter les meilleurs éléments.

Il y a quand même une différence entre complètement pauvre et pouvoir signer le meilleur attaquant sur le marché des transferts. C'est pas ce que j'ai dit.

Premièrement, on a quand même des gars dans l'effectif qui trouverait une place dans n'importe quelle autre équipe en Suisse avec le salaire qui va avec comme Sprunger ou Bykov. Je suis pas complètement naïf non plus, on ne signe pas des joueurs de ce calibre sans un minimum de fond même s'il parait qu'à Genève, tu peux engager Lombardi et Almond en cours de saison en étant pauvre.

Deuxièmement, je disais qu'à l'avenir, sans nouvelle patinoire ou généreux donateur à la Mantegazza, on va reculer dans la hiérarchie des budgets quitte à se retrouver pauvre avec 2 fois plus de moyen qu'avant la remise à flot du club. C'est pas encore le cas, mais il est irréfutable qu'on avait fait un bond en avant entre 2007 et 2010 quand le budget était passé de 7 à 12 millions puis à 14-15 millions maintenant. Mais si on regarde les autres clubs, Langnau, Ambri, Genève, Lausanne, tu as plus une seule équipe en dessous de 10 millions, tout le monde est plus riche et tous les salaires suivent la même tendance. Langnau annonce 12 millions pour un néo-promu ! Ambri et Lausanne n'en sont pas loin et eux on a un projet de patinoire. Si rien n'est fait, on sera alors en queue de peleton, plus haut budget de l'histoire du club ou pas, aucune différence. Et comme le dit hs16, on a effectivement un système d'offre et demande où l'offre en joueurs internationaux, qui plus est en défense, est minime et les demandeurs toujours plus fortunés. J'ose pas imaginer la croissance du salaire moyen en LNA entre 2005 et 2015. Si elle a suivit le cours des budgets, celui-ci a peut-être carrément doublé. Quand on pense qu'on était tous impressionné par les 16 millions annoncés par le SCB lors du quart de 2008...

Troisièmement, on a aussi profité de circonstances assez particulière pour engager des Jeannin et des Dubé. Jeannin voulait revenir en Suisse Romande et Dubé continuer à vivre sur Bern. Ils avaient pas 36 solutions non plus. Pestoni est le meilleur attaquant sur le marché, il a 24 ans, il a des offres de Bern et Zürich. Il n'y aurait rien d'incroyable à ce qu'il signe ailleurs. Ce serait même ahurissant qu'il finisse chez nous.

On peut de toute manière difficilement se faire une idée de quels auront été nos moyens avant d'avoir l'effectif 2016/2017 bouclé. Je serais aucunement surpris d'apprendre que le montant "plus foutu par la fenêtre" - estimé à un million - ne suffise pas à s'aligner sur Bern pour Kamerzin, sur Zürich pour Pestoni en plus d'apporter la profondeur de banc supplémentaire dont parlait Dubé en annonçant les signatures de Stalder et Leeger... D'autant plus qu'on va se retaper une perte financière cette saison et que je vois bien le club diminuer l'enveloppe remise à Dubé pour ses transferts pour que ça ne se reproduise pas en 2017 (parce que franchement, annoncer une perte de 300 à 600'000 avec un taux de remplissage de 90%... chapeau les gars)

La question de savoir si trop est dépensé par rapport aux performances sur la glace, j'imagine que cette question peut se poser dans les 12 clubs de LNA... Et au vue du classement actuel (pas gravé dans le marbre, je sais), on est de loin pas les premiers à devoir se la poser
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Jeu 12 Nov 2015 - 12:03

On est finalement assez d'accord, oui les budgets augmentent sans pour autant que les effectifs augmentent énormément, donc forcément cet argent supplémentaire se retrouve dans la poche des joueurs et agents. Dans un futur relativement proche, il faudra effectivement trouver le moyen d'augmenter les recettes (nouvelle pato, nouveaux sponsors, sponsors qui paient plus, places assises, ...). J'espère qu'on a quelques idées, parce qu'aller chercher Chassot et Bykov pour finalement ne pas avoir de marge de manoeuvre, ça servira à rien.


Jon a écrit:
La question de savoir si trop est dépensé par rapport aux performances sur la glace, j'imagine que cette question peut se poser dans les 12 clubs de LNA... Et au vue du classement actuel (pas gravé dans le marbre, je sais), on est de loin pas les premiers à devoir se la poser

Juste pour rebondir par rapport à ce chapitre, je voulais juste dire qu'actuellement, qu'on soit pauvre ou pas, tout l'argent qu'on dépense n'est pas sur notre glace. Ce que je voulais dire par rapport à ça est au-delà des résultats et du classement actuel, mais purement par rapport à l'effectif ; on paie des joueurs qui ne jouent pas pour nous.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Jeu 12 Nov 2015 - 23:58

Et on a mentionné les noms de Richard et vermin par ici. Je rajouterais encore Bozon. Passé pas loin de la mort, a participé au camp de Montréal avant de se blesser en Ahl. Actuellement en ECHL pour quelques matchs. Vu par où il est passé, on peut dire que c'est un battant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Hervé80 Ven 13 Nov 2015 - 10:08

Mit ein bisschen Verspätung:
Merci Lüssy78 pour les listes M20 (début de la page 34 de ce topic).

Des noms intéressants et allez savoir, s'il y en aura l'un ou l'autre à en sortir chez nous l'année prochaine avant qu'ils ne commencent à coûter bonbon...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Sam 14 Nov 2015 - 10:55

Finalement je crois qu'avec Rathgeb on tient notre remplaçant pour Kamerzin la saison prochaine. Reste à trouver un remplaçant pour Rathgeb Equipe 16/17 - Page 22 665040605 20 matchs, 12 pts, 20 ans, première saison en LNA. Chapeau ! Il a un sacré flair offensif quand même.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Sam 14 Nov 2015 - 11:46

Il faudra que Dubé soit ingénieux et le fasse prolonger pour deux supplémentaires après cette saison.

En même temps il voudra sûrement lui-même prolonger car après deux titres d'affilée, il ne voudra pas manquer le 3eme. Equipe 16/17 - Page 22 665040605

En tout cas il faudra le garder car franchement il me plaît ce petit gars !!!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Saint-Léonard Sam 14 Nov 2015 - 12:47

Liolio a écrit:Je veux bien croire que les salaires des joueurs ont pris un peu l'ascenseur ces dernières saisons, mais je refuse de croire qu'on est actuellement les pauvres du hockey suisse et qu'on joue au jeu de Genève "petit budget" Servette. J'imagine que la somme de toutes les dépenses inutiles que j'ai citées dans mon post précédent ne doit pas être très éloignée du million. Si ça ne suffit pas pour signer Diaz, Brunner, Wick et Loeffel, j'imagine que ça peut suffire pour attirer deux bons joueurs.

Bref, tout ça n'est qu'hypothèses plus ou moins bancales, tant celle de Jon, hs ou les miennes, car les chiffres réels ne sont pas connus. La seule certitude, c'est qu'on dépense largement trop pour ce qu'on a actuellement sur la glace, et que cela nous aide pas à recruter les meilleurs éléments.

on ne peut pas jouer au jeu de Genève, on n'a pas un richissime russe (fortune estimée à plus de 11 milliards et qui habite dans le canton de GE) qui délie les cordons de la bourse pour le GS. On ne peut pas tous sonner au 80 rue du Rhône pour demander des sous...
Slava Bykov doit bien le connaître le Môssieur, il est président du SKA Saint-Pétersbourg (peut-être aussi propriétaire) et en plus du Jokerit (et peut-être bientôt du GSHC Shocked ). C'est le moment pour Slava de contacter son ancien patron, je dis rien. Cool

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Sam 14 Nov 2015 - 13:09

Liolio a écrit:Finalement je crois qu'avec Rathgeb on tient notre remplaçant pour Kamerzin la saison prochaine. Reste à trouver un remplaçant pour Rathgeb Equipe 16/17 - Page 22 665040605 20 matchs, 12 pts, 20 ans, première saison en LNA. Chapeau ! Il a un sacré flair offensif quand même.
Je l'ai déjà proposé auparavant (sans grande réaction), mais pourquoi ne pas se tourner vers un Fabian Ganz, qui tourne autour des 20-25 points par saison en LNB depuis 4-5 saisons (soit de meilleures stats que Kamerzin lorsqu'il jouait à Lausanne…), qui est encore relativement jeune (il est de 1990). Surtout, il est libre en fin de saison et n'a encore jamais vraiment reçu sa chance en LNA.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Sam 14 Nov 2015 - 13:16

Dzodzet1991 a écrit:Je l'ai déjà proposé auparavant (sans grande réaction), mais pourquoi ne pas se tourner vers un Fabian Ganz, qui tourne autour des 20-25 points par saison en LNB depuis 4-5 saisons (soit de meilleures stats que Kamerzin lorsqu'il jouait à Lausanne…), qui est encore relativement jeune (il est de 1990). Surtout, il est libre en fin de saison et n'a encore jamais vraiment reçu sa chance en LNA.

Bon ok, d'accord, j'étais overbooké ces derniers temps, mais c'est bon j'ai compris, je vais prendre contact avec.

Signé Dubé
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Blueberrymuffin Lun 16 Nov 2015 - 9:06

Den Vertrag von Salminen sollte man jetzt verlängern, er wird schon von Jokerit beobachtet.
Zu Beginn der Saison war es noch so, dass Sakari von Sprunger und Bykov profitierte.
Aktuell ist es so, dass Sprunger und Bykov von Sakari profitieren.
Und er wird wohl noch besser...
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Lun 16 Nov 2015 - 10:26

Salminen est un très bon joueur, mais personnellement j'en attends encore un peu plus de sa part. Je trouverais d'ailleurs très instructif de le placer avec Pouliot le temps que Mauldin se remette de sa blessure. Cela nous permettrait d'avoir deux lignes offensives plus dangereuses, et surtout de voir si Salminen scorerait autant avec des joueurs moins prolifiques que Bykov et Sprunger.

Pour moi, les étrangers doivent être des moteurs. Salminen apporte beaucoup, mais il ne joue pas réellement ce rôle-là aux côtés de Sprunger et Bykov, je le trouve plutôt complémentaire. Il faudrait lui permettre de sortir un peu de l'ombre de nos gus et de pouvoir prendre le jeu à son compte. A mon avis, il a les qualités pour être un des ailiers les plus dangereux de la ligue, mais je trouve qu'il y a comme un goût de gâchis de le laisser à côté de Sprunger et Bykov. Ces deux-là peuvent faire le jeu à eux tout seul et pas besoin de leur assigner un étranger. On met tous nos oeufs dans le même panier, et quand cette ligne va connaître un soir sans, on perdra vu qu'elle est la seule à pouvoir marquer actuellement.

Vous me direz que mes propos sont un peu durs ou que je suis fou de vouloir casser une ligne si prolifique, soit, mais je pense que si Dubé ne se presse pas pour le prolonger, c'est bien parce qu'il attend encore d'en voir un peu plus.. A Zeno de peut-être modifier qq peu son alignement en conséquence..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Blueberrymuffin Lun 16 Nov 2015 - 11:00

Bin einverstanden, Salminen ist kein Motor. Er ist ein Scorer und genau einen solchen brauchen wir auch. Gerade im Powerplay bringen uns seine Impulse unsere Tore ein.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par BouBou Lun 16 Nov 2015 - 12:01

Perso, je prolongerais Salminen. Au niveau technique de canne, je vois pas un joueur dans l'équipe qui rivalise (sauf peut être Pouliot) et quand il a une bonne opportunité, c'est souvent au fond.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Lun 16 Nov 2015 - 15:25

Rathgeb könnte tatsächlich unsere Antwort auf Loeffel bzw. der eigentliche Kamerzin-Ersatz werden. Würde dann wohl mit einem Leeger oder Abplanalp das 2. Backpaar bilden?

Ausländer, Stalder
Rathgeb, Leeger
Abplanalp, Maret
Schilt, Glauser

Schwierig zu beurteilen... Damit hätte man nüchtern betrachtet 3 Zuzüge (Glauser fix dabei, Stalder, Leeger) und 3 Abgänge (Kamerzin, Ngoy, Camperchioli) und insgesamt eine Verjüngung und Entlastung des Budgets. Wer weiss ob es einen Mauldin-Ersatz braucht und ob Salminen bleibt...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 22 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum