-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

+44
Fribourgeois
Hentunen1976
winnerlitner
Ligne_KLM
Jyrki
cremier17
Lussier16
danslavallée
Goalie
Florida Panthers
ilmatar
damajik
Datsyuk13
Puercas69
money time
CuJo
Saint-Léonard
DrakeRamore
gotteronstyle
Vase Bleu
Tchôlololô!!
othello
Phil1984
Hervé80
Gren Mont
Dzodzet1991
euqin
BrentReiber
thgr8
Breakaway
The Russian Rocket
Blueberrymuffin
Since1988
bcfarena
ccbinho
Tantine
Klorell
Siffletgott
bora-bora
Liolio
Pavelski
Shurugwi81
hs16
Hophcfg
48 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Jeu 23 Oct 2014 - 19:34

Hophcfg a écrit:Dans l'ancien forum, quand je lançais le topic, Gotteron gagnait !

Alors, hop, je me lance!

Avec Benni et Kamerzin, une victoire avec un but d'écart contre les luganais.

ALLEZ GOTTÉRON

J'espère que tu aies raison !!
J'ai essayé en ouvrant le topic contre Loz parce que ça m'était aussi arrivé régulièrement que Gotteron gagne par après... Puisses-tu avoir plus de chance que moi !!!

P.S.: même avec plus d'un but d'écart s'il le faut  Cool

ALLEZ GOTTÉRON !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Phil1984 Jeu 23 Oct 2014 - 21:06

https://www.youtube.com/watch?v=oOYN_x12SBM

Pourquoi il n'y a plus de ça cette saison

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Ven 24 Oct 2014 - 8:58

Selon la Lib :

Sprunger Dubé Pluess
Tambellini Mauldin Monnet
Mottet Wirtanen Hasani
Vauclair Ness Fritsche

J'ai pas été fan des présences de Mauldin au centre jusque là, mais à voir ce que ça peut donner. On est pas à un brassage près.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Ven 24 Oct 2014 - 9:25

Liolio a écrit:Selon la Lib :

Sprunger Dubé Pluess
Tambellini Mauldin Monnet
Mottet Wirtanen Hasani
Vauclair Ness Fritsche

J'ai pas été fan des présences de Mauldin au centre jusque là, mais à voir ce que ça peut donner. On est pas à un brassage près.

A lire Zeno on se croirait en début août... "J'aimerais une fois voir jouer Tambellini". "Chacun aura sa chance".

Ce n'est pas comme si on était dans l'urgence de faire des points. Si c'était pour essayer encore 50 autres combinaisons, le brassage systématique de Kossmann était largement suffisant. Plus on avance plus j'ai l'impression qu'on a, en licenciant Kossmann, juste enlevé de la pression au coach, il peut faire ce qu'il veut, de toutes façons personne ne lui demandera des comptes.

Mais comme tu le dis, cet alignement ou un autre, ça ne changera pas grand chose.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Ven 24 Oct 2014 - 9:43

On est dans l'urgence certes mais il doit bien se faire une idée quand même non? On peut pas lui demander de tout savoir sur qui joue comment et mieux avec qui en 5 jours..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Blueberrymuffin Ven 24 Oct 2014 - 9:49

Finde es gut, wenn Pouliot nun auch einmal in den sauren Apfel beissen muss.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Ven 24 Oct 2014 - 9:51

Klorell a écrit:On est dans l'urgence certes mais il doit bien se faire une idée quand même non? On peut pas lui demander de tout savoir sur qui joue comment et mieux avec qui en 5 jours..

Et si on perd (probabilité assez haute), il essayera autre chose.

Moi j'ai aucun problème avec cette façon de faire. Mais on a justement viré son prédécesseur parce qu'il changeait trop souvent l'alignement. Si c'est pour venir et essayer 50 autres combinaisons, je ne vois pas en quoi l'idée est plus brillante que ce que faisait Kossmann.

Tout ce qui me fait marrer c'est que maintenant que c'est Zeno, ça parait être une super idée et un bon alignement alors que quand c'était Kossmann c'était n'importe quoi. Au final il est dans la même galère et n'aura manifestement pas de solution miracle à appliquer en 1 semaine, alors que c'est quand même un peu ce qu'on attendait de lui.

Mais sinon son alignement est une bonne idée, je doute qu'avec un 3ème bloc pareil on ne prenne pas complètement l'eau, mais pourquoi pas, à essayer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par othello Ven 24 Oct 2014 - 9:53

Je trouves les alignements meme pas si mal. Tamberlini a deja joué avec monnet au ZSC. Plüss et Sprunger sont dans la même ligne. Wirtanen avec Mottet et Hasani pourrais marcher. Wirtanen est moins un butteur qu'un préparateur de but. Et la 4ème me fait panser à une réelle checker-line.

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Ven 24 Oct 2014 - 10:01

hs16 a écrit:
Klorell a écrit:On est dans l'urgence certes mais il doit bien se faire une idée quand même non? On peut pas lui demander de tout savoir sur qui joue comment et mieux avec qui en 5 jours..

Et si on perd (probabilité assez haute), il essayera autre chose.

Moi j'ai aucun problème avec cette façon de faire. Mais on a justement viré son prédécesseur parce qu'il changeait trop souvent l'alignement. Si c'est pour venir et essayer 50 autres combinaisons, je ne vois pas en quoi l'idée est plus brillante que ce que faisait Kossmann.

Tout ce qui me fait marrer c'est que maintenant que c'est Zeno, ça parait être une super idée et un bon alignement alors que quand c'était Kossmann c'était n'importe quoi. Au final il est dans la même galère et n'aura manifestement pas de solution miracle à appliquer en 1 semaine, alors que c'est quand même un peu ce qu'on attendait de lui.

Mais sinon son alignement est une bonne idée, je doute qu'avec un 3ème bloc pareil on ne prenne pas complètement l'eau, mais pourquoi pas, à essayer.

Ce qui était surtout attendu, c'est une réaction des joueurs, pas que Zeno fasse des miracles en 1 semaine. Kossmann changeait trop souvent l'alignement depuis 3 ans, c'est son 2ème match à Zeno. C'est pas Mary Poppins hein..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Ven 24 Oct 2014 - 10:03

hs16 a écrit:
Klorell a écrit:On est dans l'urgence certes mais il doit bien se faire une idée quand même non? On peut pas lui demander de tout savoir sur qui joue comment et mieux avec qui en 5 jours..

Et si on perd (probabilité assez haute), il essayera autre chose.

Moi j'ai aucun problème avec cette façon de faire. Mais on a justement viré son prédécesseur parce qu'il changeait trop souvent l'alignement. Si c'est pour venir et essayer 50 autres combinaisons, je ne vois pas en quoi l'idée est plus brillante que ce que faisait Kossmann.

Tout ce qui me fait marrer c'est que maintenant que c'est Zeno, ça parait être une super idée et un bon alignement alors que quand c'était Kossmann c'était n'importe quoi. Au final il est dans la même galère et n'aura manifestement pas de solution miracle à appliquer en 1 semaine, alors que c'est quand même un peu ce qu'on attendait de lui.

Mais sinon son alignement est une bonne idée, je doute qu'avec un 3ème bloc pareil on ne prenne pas complètement l'eau, mais pourquoi pas, à essayer.
Non, Kossman s'est fait virer car certains ne supportaient plus son dictact... pas à cause de l'alignement, sinon il n'aurait pas finit la saison précédente.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Ven 24 Oct 2014 - 10:29

hs16 a écrit:Mais on a justement viré son prédécesseur parce qu'il changeait trop souvent l'alignement. Si c'est pour venir et essayer 50 autres combinaisons, je ne vois pas en quoi l'idée est plus brillante que ce que faisait Kossmann.
C'est surtout que Kossmann (que je ne voulais pas spécialement qu'on vire, hein) brassait frénétiquement ses lignes pendant le match. Dès qu'on était menés à la marque, c'était direct n'importe quoi. A Genf mardi, on a vu les mêmes lignes du début à la fin. (Sauf, heureusement, la grotesque quatrième ligne avec Knutti, dite "ligne des sueurs froides".)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Ven 24 Oct 2014 - 10:58

Klorell a écrit:
hs16 a écrit:
Klorell a écrit:On est dans l'urgence certes mais il doit bien se faire une idée quand même non? On peut pas lui demander de tout savoir sur qui joue comment et mieux avec qui en 5 jours..

Et si on perd (probabilité assez haute), il essayera autre chose.

Moi j'ai aucun problème avec cette façon de faire. Mais on a justement viré son prédécesseur parce qu'il changeait trop souvent l'alignement. Si c'est pour venir et essayer 50 autres combinaisons, je ne vois pas en quoi l'idée est plus brillante que ce que faisait Kossmann.

Tout ce qui me fait marrer c'est que maintenant que c'est Zeno, ça parait être une super idée et un bon alignement alors que quand c'était Kossmann c'était n'importe quoi. Au final il est dans la même galère et n'aura manifestement pas de solution miracle à appliquer en 1 semaine, alors que c'est quand même un peu ce qu'on attendait de lui.

Mais sinon son alignement est une bonne idée, je doute qu'avec un 3ème bloc pareil on ne prenne pas complètement l'eau, mais pourquoi pas, à essayer.

Ce qui était surtout attendu, c'est une réaction des joueurs, pas que Zeno fasse des miracles en 1 semaine. Kossmann changeait trop souvent l'alignement depuis 3 ans, c'est son 2ème match à Zeno. C'est pas Mary Poppins hein..

Moi j'attends toujours que Zeno nous qualifie pour les playoffs, autrement dit qu'il fasse un miracle. Si tu vires un entraineur pour rien attendre de mieux du suivant, quel intérêt? Je sais bien que le temps est compté, mais la donne était claire dès son arrivée, il doit faire des points, et maintenant, pas au mois de février.

Si c'est pour préparer les playouts, on aurait pu garder Kossmann et virer ceux qui ne le supportaient plus, le vestiaire n'en aurait été probablement que renforcé. Là on a donné raison à vraisemblablement quelques joueurs (dont on ne sera jamais vraiment qui), dont la révolte est quasi invisible.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Hophcfg Ven 24 Oct 2014 - 11:33

hs16 a écrit:

Si c'est pour préparer les playouts, on aurait pu garder Kossmann et virer ceux qui ne le supportaient plus, le vestiaire n'en aurait été probablement que renforcé. Là on a donné raison à vraisemblablement quelques joueurs (dont on ne sera jamais vraiment qui), dont la révolte est quasi invisible.

Malheureusement, tu enfonces des portes ouvertes.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par gotteronstyle Ven 24 Oct 2014 - 11:39

Je préfère voir jouer un Pouliot qui se donne dans les deux sens de la glace et qui est capable de coup d'éclat à n'importe quel moment plutôt qu'un Wirtanen ou un Tambellini totalement invisible.. Mais espérons une victoire ce soir pour se relancer. Il faut marquer le premier goal.

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Ven 24 Oct 2014 - 12:02

gotteronstyle a écrit:Je préfère voir jouer un Pouliot qui se donne dans les deux sens de la glace et qui est capable de coup d'éclat à n'importe quel moment plutôt qu'un Wirtanen ou un Tambellini totalement invisible.. Mais espérons une victoire ce soir pour se relancer. Il faut marquer le premier goal.

Pouliot est mauvais mais Wirtanen est très mauvais je ne comprends donc pas que Wirtanen joue...
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Dzodzet1991 Ven 24 Oct 2014 - 12:02

Il ne faut quand même pas oublier que Tambellini a manqué toute la préparation. Il a beau être professionnel, on ne remplace pas le travail effectué durant l'été en un tour de main.
Oui, Gottéron est mal barré, mais il me semble que le sentiment d'urgence qui prédomine fait perdre toute notion de patience à beaucoup de monde.
Si Gottéron avait un bilan inversé, est-ce qu'on critiquerait un éventuel manque de rendement de Tambellini? Non. Mais parce qu'on se retrouve dans la mouise, on cherche des boucs émissaires (tantôt un défenseur qui sort des juniors, tantôt l'entraîneur, tantôt notre meilleur défenseur de l'année passée, tantôt tous les étrangers, tantôt tel attaquant, tel défenseur ou tel gardien).
Et puis bon, avec 6 matchs de moins, il ne se trouve qu'à un but de Monnet, qui n'a manqué aucun match…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Blueberrymuffin Ven 24 Oct 2014 - 12:04

Das Ding ist:
Wirtanen mag vielleicht nicht besser sein als ein durchschnittlicher Schweizer Stürmer in der NLA, aber wenigstens stimmt bei ihm im Gegensatz zu Tambellini und Pouliot die Einstellung.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Ven 24 Oct 2014 - 12:09

Dzodzet1991 a écrit:
Si Gottéron avait un bilan inversé, est-ce qu'on critiquerait un éventuel manque de rendement de Tambellini?

Si Gotteron était premier, c'est que les joueurs préformeraient, et seraient du coup moins sous la critique. La ce n'est pas le cas, et ceux dont le rendement sont insuffisants passent à la casserole.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Ven 24 Oct 2014 - 12:12

On a viré Kossmann parce qu'il changeait ses lignes!!!!!! On me l'avait pas dire celle la...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2588
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Ven 24 Oct 2014 - 12:33

Dzodzet1991 a écrit:Il ne faut quand même pas oublier que Tambellini a manqué toute la préparation. Il a beau être professionnel, on ne remplace pas le travail effectué durant l'été en un tour de main.
Oui, Gottéron est mal barré, mais il me semble que le sentiment d'urgence qui prédomine fait perdre toute notion de patience à beaucoup de monde.
Si Gottéron avait un bilan inversé, est-ce qu'on critiquerait un éventuel manque de rendement de Tambellini? Non. Mais parce qu'on se retrouve dans la mouise, on cherche des boucs émissaires (tantôt un défenseur qui sort des juniors, tantôt l'entraîneur, tantôt notre meilleur défenseur de l'année passée, tantôt tous les étrangers, tantôt tel attaquant, tel défenseur ou tel gardien).
Et puis bon, avec 6 matchs de moins, il ne se trouve qu'à un but de Monnet, qui n'a manqué aucun match…

Je crois qu'à force chacun en a eu pour sa gueule, c'est un peu le propre de l'équipe en crise.

Autre question: serait-on à la même place si Tambellini était un des étrangers les plus prolifiques de LNA? Au bout d'un moment, c'est à eux de prendre leurs responsabilités, ce n'est pas aux suisses à faire la différence pour que ça mette les étrangers en confiance. Combien de matchs il nous a manqué qu'un exploit personnel pour revenir dans la partie et nous accrocher? Si on attend que Monnet, Hasani, Fritsche ou Mottet le marque, on peut encore attendre longtemps.

Je cherche, vraiment je cherche, mais je ne vois pas en quoi on devrait être patient avec ce type. C'est une erreur de casting, ça arrive, mais c'est l'heure ou jamais d'avoir des mercenaires capables de nous sortir de là.

Et après 14 matchs utiliser des moyens de comparaison entre des gars qui ont marqué 2 ou 3 buts, il fallait oser. Monnet ou Tambellini, même combat, sauf qu'un est étranger, donc plus facilement remplaçable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Ven 24 Oct 2014 - 12:49

Liolio a écrit:

Si Gotteron était premier, c'est que les joueurs préformeraient, et seraient du coup moins sous la critique.
Ben j'en connaîs qui seraient vachement moins performants sur ce forum  affraid

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Ven 24 Oct 2014 - 13:41

Saint-Léonard a écrit:
Liolio a écrit:

Si Gotteron était premier, c'est que les joueurs préformeraient, et seraient du coup moins sous la critique.
Ben j'en connaîs qui seraient vachement moins performants sur ce forum  affraid

Nadeau doit être aux anges....
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par CuJo Ven 24 Oct 2014 - 14:01

Blueberrymuffin a écrit:Das Ding ist:
Wirtanen mag vielleicht nicht besser sein als ein durchschnittlicher Schweizer Stürmer in der NLA, aber wenigstens stimmt bei ihm im Gegensatz zu Tambellini und Pouliot die Einstellung.

Das Problem ist halt, dass uns (und vor allem Mauldin) ein nicht kämpfender Pouliot noch immer 10x mehr bringt als ein kämpfender Wirtanen.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Dzodzet1991 Ven 24 Oct 2014 - 14:03

hs16 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:Il ne faut quand même pas oublier que Tambellini a manqué toute la préparation. Il a beau être professionnel, on ne remplace pas le travail effectué durant l'été en un tour de main.
Oui, Gottéron est mal barré, mais il me semble que le sentiment d'urgence qui prédomine fait perdre toute notion de patience à beaucoup de monde.
Si Gottéron avait un bilan inversé, est-ce qu'on critiquerait un éventuel manque de rendement de Tambellini? Non. Mais parce qu'on se retrouve dans la mouise, on cherche des boucs émissaires (tantôt un défenseur qui sort des juniors, tantôt l'entraîneur, tantôt notre meilleur défenseur de l'année passée, tantôt tous les étrangers, tantôt tel attaquant, tel défenseur ou tel gardien).
Et puis bon, avec 6 matchs de moins, il ne se trouve qu'à un but de Monnet, qui n'a manqué aucun match…

Je crois qu'à force chacun en a eu pour sa gueule, c'est un peu le propre de l'équipe en crise.

Autre question: serait-on à la même place si Tambellini était un des étrangers les plus prolifiques de LNA? Au bout d'un moment, c'est à eux de prendre leurs responsabilités, ce n'est pas aux suisses à faire la différence pour que ça mette les étrangers en confiance. Combien de matchs il nous a manqué qu'un exploit personnel pour revenir dans la partie et nous accrocher? Si on attend que Monnet, Hasani, Fritsche ou Mottet le marque, on peut encore attendre longtemps.

Je cherche, vraiment je cherche, mais je ne vois pas en quoi on devrait être patient avec ce type. C'est une erreur de casting, ça arrive, mais c'est l'heure ou jamais d'avoir des mercenaires capables de nous sortir de là.

Et après 14 matchs utiliser des moyens de comparaison entre des gars qui ont marqué 2 ou 3 buts, il fallait oser. Monnet ou Tambellini, même combat, sauf qu'un est étranger, donc plus facilement remplaçable.
Monnet: 14 matchs, 3 buts, 2 assists; Tambellini: 8 matchs, 2 buts, 2 assists (en ayant manqué toute la préparation). La comparaison est tout à fait justifiée, les deux ont le même rôle dans l'équipe: marquer but sur but. Qu'ils soient étrangers ou suisses est anecdotique, on attend de Monnet qu'il ait le même rendement qu'un Klasen, qu'un Petersson ou qu'un Lombardi, ni plus, ni moins. Et oui, je crois qu'on peut (qu'on doit) attendre de Monnet qu'il soit le type de joueur à marquer sur un exploit personnel, à marquer des buts importants. Il a été engagé pour ça.
Tambellini a lui manqué toute la préparation en raison d'une blessure. Il ne va pas rattraper ce retard d'un claquement de doigt. Alors oui, il faut être patient avec ce genre de cas. Pour répondre à ta question, si Tambellini n'avait pas manqué toute la préparation, il serait peut-être dans les attaquants les plus prolifiques et on en serait certainement pas là.
L'erreur de casting, ce n'est pas Tambellini en tant que tel, c'est le fait de ne pas avoir pris un défenseur étranger (et un leader comme Shawn Heins) à la place.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Blueberrymuffin Ven 24 Oct 2014 - 14:05

Sehe ich nicht so. Pouliot bringt höchstens unruhe ins Team und macht seine besseren offensiven Werte mit denfensiven Aussetzern und mangelnder Puckkontrolle im Powerplay weg.

Verlieren tun wir momentan sowieso alles, egal ob Wirtanen, Tambellini oder Pouliot spielt. Wirtanen und Tambellini waren schon draussen, jetzt trifft es endlich Pouliot.
Würde sowieso am liebsten alle 3 abgeben.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: 14/15 Q15 Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum