Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Presse / Medien

+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 6 Fév 2015 - 15:27

Jon a écrit:La chasse aux sorcières continue. Qui sera le prochain ?

C'est les soldes ces temps, il faut en profiter!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Ven 6 Fév 2015 - 15:31

Si on ne remplit pas la pato c'est sûrement à cause de la billetterie! Virons la guichetière!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Nummy Ven 6 Fév 2015 - 15:39

Un préparateur physique triathlète, c'est peut-être pas la meilleure solution pour une équipe de hockey.
Par contre, un prépa physique s'occupant d'une équipe de rubgy de haut niveau serait une solution, sachant qu'au rugby, on demande à des gars de 100kg d'être explosif au démarrage.
C'est pas ce qu'on demande au hockey Question

Pour info: les juniors ont leurs entrainements physiques sous supervision de Knutti. La saison dernière, ils ont eu un entrainement supplémentaire de boxe donné par Mohamed Belkacem (champion du monde 2010). Ils étaient autant lessivé par 1 entrainement de boxe que tous les autres entrainements hebdomadaires.....
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Ven 6 Fév 2015 - 15:42

Klorell a écrit:Si on ne remplit pas la pato c'est sûrement à cause de la billetterie! Virons la guichetière!

On a déjà dit pas touche à Marie-Jo...

Mais on peut virer quelques vestes jaunes qui contrôlent les entrées car parfois me font peur et j'hésite à faire demi-tour...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Ven 6 Fév 2015 - 15:45

ubusky a écrit:
Klorell a écrit:Si on ne remplit pas la pato c'est sûrement à cause de la billetterie! Virons la guichetière!

On a déjà dit pas touche à Marie-Jo...

Mais on peut virer quelques vestes jaunes qui contrôlent les entrées car parfois me font peur et j'hésite à faire demi-tour...

T'es salaud ils faut leur laisser une chance à ces gens des buissonnets...C'est quand même extraoridaire ce que fait Gottéron en faveur des handicapés!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Siffletgott Ven 6 Fév 2015 - 15:50

money time a écrit:
hs16 a écrit:
J'espère aussi voir du changement pour la préparation d'été , départ de Knutti?????

Allez tant qu'on y est! Et quitte à y aller on pourrait virer le médecin de l'équipe et ses diagnostics foireux, le chef matériel pour n'avoir pas forcé Dubé à changer ses lacets de patins...

Encore un bon chef technique ,  un bon président, et  notre mauvaise saison,  aura servi à ouvrir les yeux de certain

A c'est pas les postes à pourvoir qui manquent à Fribourg: un président, un chef technique, un assistant entraineur, si on pouvait trouver un type qui soigne la communication par la même occasion, on serait pas mal.

On peut ironiser le message de lussier, mais c'est assez cohérent tout de même.

La façon de préparer des athlètes a passablement évolué en 10 ans, donc pourquoi ne pas envisager un changement à ce niveau-là.

Concernant la direction technique, j'ai cru comprendre que c'est clairement un objectif, et le président aussi devrait être nouveau puisque Volet est là ad interim.

Donc, oui, cette saison pour être un mal pour un bien, un changement de personnel et pourquoi pas, de mentalité.

J'avais sur ce même forum dit il y a déjà un bon moment que Knutti il faut le changer. Pas contre lui mais du même principe que Wawrinka a longtemps travaillé avec un bon préparateur physique qui a réussi à l'amener dans le top 10! Cependant il n'était pas capable ou n'avais pas les facultés pour l'amener dans le top 5, d'ou une séparation pour lui permettre d'avoir quelqu'un avec lui qui arrivera à dépasser la limite à laquelle il est parvenu avec son ancien préparateur. (oui maintenant il est 9 mais il a tout de même franchi ce palier)

C'est idem avec Knutti, il est bon, il a réussi à amener les joueurs jusqu'à un certain point mais il n'arrive pas à les pousser et les amener plus loin, et cette étape doit être franchie! Et pour la franchir, il nous faut ce changement. Et ce changement j'en parlais bien avant tout les autres changements de cette année, donc rien à voir avec il faut changer tout le monde! Parfois il suffit juste d'une autre ou nouvelle personne pour améliorer des performances. Et c'est ce que Gerd fait actuellement et qui est bien.
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Ven 6 Fév 2015 - 15:53

bora-bora a écrit:
ubusky a écrit:
Klorell a écrit:Si on ne remplit pas la pato c'est sûrement à cause de la billetterie! Virons la guichetière!

On a déjà dit pas touche à Marie-Jo...

Mais on peut virer quelques vestes jaunes qui contrôlent les entrées car parfois me font peur et j'hésite à faire demi-tour...

T'es salaud ils faut leur laisser une chance à ces gens des buissonnets...C'est quand même extraoridaire ce que fait Gottéron en faveur des handicapés!

Et la discussion dérapa méchamment Presse / Medien - Page 33 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Ven 6 Fév 2015 - 16:18

Siffletgott a écrit:
money time a écrit:
hs16 a écrit:
J'espère aussi voir du changement pour la préparation d'été , départ de Knutti?????

Allez tant qu'on y est! Et quitte à y aller on pourrait virer le médecin de l'équipe et ses diagnostics foireux, le chef matériel pour n'avoir pas forcé Dubé à changer ses lacets de patins...

Encore un bon chef technique ,  un bon président, et  notre mauvaise saison,  aura servi à ouvrir les yeux de certain

A c'est pas les postes à pourvoir qui manquent à Fribourg: un président, un chef technique, un assistant entraineur, si on pouvait trouver un type qui soigne la communication par la même occasion, on serait pas mal.

On peut ironiser le message de lussier, mais c'est assez cohérent tout de même.

La façon de préparer des athlètes a passablement évolué en 10 ans, donc pourquoi ne pas envisager un changement à ce niveau-là.

Concernant la direction technique, j'ai cru comprendre que c'est clairement un objectif, et le président aussi devrait être nouveau puisque Volet est là ad interim.

Donc, oui, cette saison pour être un mal pour un bien, un changement de personnel et pourquoi pas, de mentalité.

J'avais sur ce même forum dit il y a déjà un bon moment que Knutti il faut le changer. Pas contre lui mais du même principe que Wawrinka a longtemps travaillé avec un bon préparateur physique qui a réussi à l'amener dans le top 10! Cependant il n'était pas capable ou n'avais pas les facultés pour l'amener dans le top 5, d'ou une séparation pour lui permettre d'avoir quelqu'un avec lui qui arrivera à dépasser la limite à laquelle il est parvenu avec son ancien préparateur. (oui maintenant il est 9 mais il a tout de même franchi ce palier)

C'est idem avec Knutti, il est bon, il a réussi à amener les joueurs jusqu'à un certain point mais il n'arrive pas à les pousser et les amener plus loin, et cette étape doit être franchie! Et pour la franchir, il nous faut ce changement. Et ce changement j'en parlais bien avant tout les autres changements de cette année, donc rien à voir avec il faut changer tout le monde! Parfois il suffit juste d'une autre ou nouvelle personne pour améliorer des performances. Et c'est ce que Gerd fait actuellement et qui est bien.
(Je ne crois pas que la comparaison avec Wawrinka est pertinente. Ça fait plusieurs années (une petite dizaine, je dirais) qu'il se prépare avec le même préparateur physique, Pierre Paganini (reportage datant de 2007 et interview datant de 2015). Ce qui l'a surtout changé, c'est un entraîneur qui lui a fait travailler entre les deux oreilles.)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Marleau12 Ven 6 Fév 2015 - 16:30

Je crois que tout a déjà été dit… Mais je pense aussi qu'il faudrait changer quelque chose à la préparation physique. C'est pas forcément Knutti mais peut-être amener des nouvelles choses pour remotiver les gars. Car c'est bien joli mais faire année après année toujours la même chose ça doit devenir barbant… Et tout le monde connaît l'importance de la préparation physique.
Et ce qui a été soulevé comme quoi c'est un triathlète et pas un hockeyeur est assez pertinent. Le triathlon est un sport alors que le hockey est plus un jeu avant tout. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on pratique un jeu on n'aime pas forcément s'entraîner comme un triathlète… Courir 50 Km jusqu'à gerber ça motive certaines personnes mais pas toutes… Donc il y a peut-être une autre approche à tenter.

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Ven 6 Fév 2015 - 16:50

Marleau12 a écrit:Je crois que tout a déjà été dit… Mais je pense aussi qu'il faudrait changer quelque chose à la préparation physique. C'est pas forcément Knutti mais peut-être amener des nouvelles choses pour remotiver les gars. Car c'est bien joli mais faire année après année toujours la même chose ça doit devenir barbant… Et tout le monde connaît l'importance de la préparation physique.
Et ce qui a été soulevé comme quoi c'est un triathlète et pas un hockeyeur est assez pertinent. Le triathlon est un sport alors que le hockey est plus un jeu avant tout. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on pratique un jeu on n'aime pas forcément s'entraîner comme un triathlète… Courir 50 Km jusqu'à gerber ça motive certaines personnes mais pas toutes… Donc il y a peut-être une autre approche à tenter.
Désolé, mais le hockey est aussi un sport. Une différence entre le triathlon et le hockey, c'est que le triathlon est un sport d'endurance, alors que le hockey sur glace est un sport d'explosivité.
Et je ne crois pas que les joueurs de Gottéron courent cinquante kilomètres par jour pendant tout l'été. Knutti a un diplôme fédéral de maître de sport (qu'il a fait à Macolin) et est entraîneur labellisé Swiss Olympic. Il devrait savoir mieux que n'importe lequel d'entre nous ce qu'il faut travailler pour améliorer tel ou tel point, pour pouvoir performer. Son passé de triathlète ne change, je pense, rien à ses qualifications.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hophcfg Ven 6 Fév 2015 - 17:07

Jon a écrit:La chasse aux sorcières continue. Qui sera le prochain ?


Moi je verrais bien Jean-Claude Van Damme à la place de Knutti Razz Razz Laughing
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par perso Ven 6 Fév 2015 - 17:22

Marleau12 a écrit:Je crois que tout a déjà été dit… Mais je pense aussi qu'il faudrait changer quelque chose à la préparation physique. C'est pas forcément Knutti mais peut-être amener des nouvelles choses pour remotiver les gars. Car c'est bien joli mais faire année après année toujours la même chose ça doit devenir barbant… Et tout le monde connaît l'importance de la préparation physique.
Et ce qui a été soulevé comme quoi c'est un triathlète et pas un hockeyeur est assez pertinent. Le triathlon est un sport alors que le hockey est plus un jeu avant tout. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on pratique un jeu on n'aime pas forcément s'entraîner comme un triathlète… Courir 50 Km jusqu'à gerber ça motive certaines personnes mais pas toutes… Donc il y a peut-être une autre approche à tenter.

Par exemple des primes au mérite ?
ou
travailler plus pour gagner plus ?
car
un salaire fixe et garantit et souvent source de facilité.

perso
Piccolo
Piccolo

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Ven 6 Fév 2015 - 18:58

Knutti est reconnu loin à la ronde comme hypercompétent. D'autres sportifs d'élite font appel à lui, d'ailleurs...

Mode déconne "ON" :
Alors un autre, à part Van Damme qui va tellement faire rire nos gars avec ses sorties, dont il ne sait pas d'où il les sort lui-même et qui va donc leur faire des abdos, sans qu'ils ne s'en rendent compte... Presse / Medien - Page 33 665040605
Mode déconne "OFF" :

Il y a un autre truc qui me turlupine depuis quelques semaines...
Physiquement, nos gars ont l'air nettement mieux qu'il y a quelques semaines.
Si mes souvenirs sont bons et suite au fait d'avoir été complètement grillés en 1/2 contre Klo-teigne, il a été annoncé en début de saison que la préparation physique serait plus axée sur un meilleur état de fraicheur en fin de saison.

Je dis ça, je ne dis rien...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Ven 6 Fév 2015 - 20:51

Hervé80 a écrit:Knutti est reconnu loin à la ronde comme hypercompétent. D'autres sportifs d'élite font appel à lui, d'ailleurs...

Mode déconne "ON" :
Alors un autre, à part Van Damme qui va tellement faire rire nos gars avec ses sorties, dont il ne sait pas d'où il les sort lui-même et qui va donc leur faire des abdos, sans qu'ils ne s'en rendent compte... Presse / Medien - Page 33 665040605
Mode déconne "OFF" :

Il y a un autre truc qui me turlupine depuis quelques semaines...
Physiquement, nos gars ont l'air nettement mieux qu'il y a quelques semaines.
Si mes souvenirs sont bons et suite au fait d'avoir été complètement grillés en 1/2 contre Klo-teigne, il a été annoncé en début de saison que la préparation physique serait plus axée sur un meilleur état de fraicheur en fin de saison.

Je dis ça, je ne dis rien...

Faut aussi compter les blessés.. Il y un mois on tirait toujours sur les mêmes joueurs. Maintenant on peut mieux répartir la "charge", sans compter le fait que des gars comme Bykov retrouvent gentiment le rythme de la compétition.. Knutti n'a jamais été remis en cause par la direction. Je crois juste que Zeno arrive avec de nouvelles idées et que, visiblement, elles trouvent un écho positif. Engagement d'un entraîneur des gardiens, changement d'assistant, nouvelle profondeur de banc pour la saison prochaine, ... Les choses changent, et c'est le plus positif là-dedans. Après bougent-elles dans le bon sens, l'avenir nous le dira..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Ven 6 Fév 2015 - 21:29

Jon a écrit:
bora-bora a écrit:
ubusky a écrit:
Klorell a écrit:Si on ne remplit pas la pato c'est sûrement à cause de la billetterie! Virons la guichetière!

On a déjà dit pas touche à Marie-Jo...

Mais on peut virer quelques vestes jaunes qui contrôlent les entrées car parfois me font peur et j'hésite à faire demi-tour...

T'es salaud ils faut leur laisser une chance à ces gens des buissonnets...C'est quand même extraoridaire ce que fait Gottéron en faveur des handicapés!

Et la discussion dérapa méchamment Presse / Medien - Page 33 665040605

Là je crois que tu vas un peu trop loin bora.

On pourrait aussi changer de forum ? Je suis quand même épaté de lire tout ce que certains connaissent dans tous les domaines du monde du hockey. Vraiment épatant.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Marleau12 Ven 6 Fév 2015 - 23:07

Dzodzet1991 a écrit:
Marleau12 a écrit:Je crois que tout a déjà été dit… Mais je pense aussi qu'il faudrait changer quelque chose à la préparation physique. C'est pas forcément Knutti mais peut-être amener des nouvelles choses pour remotiver les gars. Car c'est bien joli mais faire année après année toujours la même chose ça doit devenir barbant… Et tout le monde connaît l'importance de la préparation physique.
Et ce qui a été soulevé comme quoi c'est un triathlète et pas un hockeyeur est assez pertinent. Le triathlon est un sport alors que le hockey est plus un jeu avant tout. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on pratique un jeu on n'aime pas forcément s'entraîner comme un triathlète… Courir 50 Km jusqu'à gerber ça motive certaines personnes mais pas toutes… Donc il y a peut-être une autre approche à tenter.
Désolé, mais le hockey est aussi un sport. Une différence entre le triathlon et le hockey, c'est que le triathlon est un sport d'endurance, alors que le hockey sur glace est un sport d'explosivité.
Et je ne crois pas que les joueurs de Gottéron courent cinquante kilomètres par jour pendant tout l'été. Knutti a un diplôme fédéral de maître de sport (qu'il a fait à Macolin) et est entraîneur labellisé Swiss Olympic. Il devrait savoir mieux que n'importe lequel d'entre nous ce qu'il faut travailler pour améliorer tel ou tel point, pour pouvoir performer. Son passé de triathlète ne change, je pense, rien à ses qualifications.

La différence que je fais entre le sport et le jeu est pour moi avant tout dans l'approche du résultat. Car j'ai bien conscience que le hockey est un sport, cependant pour moi, le but d'un sport comme le triathlon est avant de surpasser sa propre performance et de se faire mal pour aller toujours plus loin. Alors que pour un sport comme le hockey ou le foot, la recherche est avant tout dans le fait de battre l'adversaire. Bien entendu, il y a un mélange dans entre le sport et le jeu. Mais un hockeyeur sera avant tout attiré par le jeu plutôt que le dépassement de ses limites sportives.
Donc pour répondre à perso, on peut motiver des joueurs sans forcément leur donner plus d'argent mais en variant le programme. Pour moi, l'exemple à suivre est je pense Genève car ils changent leur préparation chaque année avec d'autres sports (karaté,…). On peut très bien travailler l'endurance et le physique de manière plus ludique, ce qui est peut-être plus motivant pour des personnes attirées par le jeu…
Je ne remets pas en cause les compétences sportives de Knutti mais plutôt son manque d'innovation. Chaque année, ils vont la même semaine à Tenero,… Et je maintiens que faire du jeu sans contact, ça frustre des hockeyeurs...

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par jean-lussier Sam 7 Fév 2015 - 11:03

@Hervé 80
si l'équipe paraît actuellement  en meilleure forme physique , je trouve tout à fait normal, car elle s'est reposer pratiquement jusqu'à noël Very Happy Very Happy

je ne remet pas en cause le travail de Knutti, mais je pense qu'une autre personne , avec d'autres idées serait sûrement bénéfique pour nos joueurs...
Bon week-end à tous et vivement vendredi 13 Smile

ps: st-léonard c'est ce qui fait le charme d'un forum, nous avons tous la solution miracle Very Happy Very Happy Very Happy

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par 058mik Sam 7 Fév 2015 - 11:30

Ne venez pas me dire qu'augmenter sa masse musculaire n'est pas faisable durant la pause d'été , les pauvres ils travaillent
tellement d'heures demander à Gil Montandon de se qu'il en pense de ses pleureuses. Pour toucher leurs salaires il n'y a pas de problème.
Un petit exemple d'un sportif qui a augmenter sa masse musculaire de 6 kg en 3-4 mois Clint Capela mais lui il a de la volonté
pour y arriver.




058mik
Bambino
Bambino

Messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Sam 7 Fév 2015 - 12:04

Pour info, Zeno avait mentionné que c'était un problème au sein de l'équipe dans une interview de la RTS. Etant conscient du problème, peut-être que l'accent sera mis la dessus pendant l'été.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Sam 7 Fév 2015 - 12:25

On l'a déjà vu par le passé, un joueur qui prend de la masse perd aussi en vitesse et mobilité. Il ne faudrait pas tomber dans le raccourci de penser que prendre de la masse serait bon et nécessaire à chacun de nos boys. Par exemple, Brügger apportera plus à l'équipe en étant un poids-plume capable de traverser rapidement la patinoire qu'en étant un nain de démolissions des coins de bandes de 114kg.. Reste à trouver le bon équilibre pour chacun.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Marleau12 Sam 7 Fév 2015 - 14:04

jukka4ever a écrit:On l'a déjà vu par le passé, un joueur qui prend de la masse perd aussi en vitesse et mobilité. Il ne faudrait pas tomber dans le raccourci de penser que prendre de la masse serait bon et nécessaire à chacun de nos boys. Par exemple, Brügger apportera plus à l'équipe en étant un poids-plume capable de traverser rapidement la patinoire qu'en étant un nain de démolissions des coins de bandes de 114kg.. Reste à trouver le bon équilibre pour chacun.

Je ne suis pas sûr que gagner des kilos fassent forcément perdre de la vitesse et de la mobilité… Bien sûr un Brügger de 114 kg ça me paraît excessif aussi! Mais je pense qu'un joueur peut gagner en puissance et ne pas perdre de vitesse (voire même en gagner) s'il travaille sa puissance. Mais pour cela, il faut travailler idéalement sa musculature et ne pas faire n'importe quoi.

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Sam 7 Fév 2015 - 14:49

058mik a écrit:Ne venez pas me dire qu'augmenter sa masse musculaire n'est pas faisable durant la pause d'été , les pauvres ils travaillent
tellement d'heures demander à Gil Montandon de se qu'il en pense de ses pleureuses. Pour toucher leurs salaires il n'y a pas de problème.
Un petit exemple d'un sportif qui a augmenter sa masse musculaire de 6 kg en 3-4 mois Clint Capela mais lui il a de la volonté
pour y arriver.

Non merci ça ira...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Sam 7 Fév 2015 - 18:18

@Marleau12:

Tu les accompagnes pour pouvoir dire que Knutti innove pas ?

Tenero ou ailleurs, les activités pour acquérir sa condition physique ne dépendent pas forcément des lieux...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Marleau12 Dim 8 Fév 2015 - 21:01

Hervé80 a écrit:@Marleau12:

Tu les accompagnes pour pouvoir dire que Knutti innove pas ?

Tenero ou ailleurs, les activités pour acquérir sa condition physique ne dépendent pas forcément des lieux...

Pour les avoir vu à Tenero il y a 2-3 ans, je trouve qu'il n'avait pas fait un programme très ludique et qu'il n'utilisait pas le camp adéquatement. Personnellement, je les ferais dormir tous dans une tente militaire, ça forge un groupe! Et pour les faire courir et faire des exercices de fitness, pas besoin d'aller jusqu'au Tessin. Ensuite, je me base sur des dires de joueurs dans les journaux qui avaient l'air de dire que c'était toujours la même chose.
Après voilà, comme on a déjà commencé à changer le staff, pourquoi ne pas faire peau neuve complète pour repartir d'un nouveau pied.

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Dim 8 Fév 2015 - 22:20

Marleau12 a écrit:
Hervé80 a écrit:@Marleau12:

Tu les accompagnes pour pouvoir dire que Knutti innove pas ?

Tenero ou ailleurs, les activités pour acquérir sa condition physique ne dépendent pas forcément des lieux...

Pour les avoir vu à Tenero il y a 2-3 ans, je trouve qu'il n'avait pas fait un programme très ludique et qu'il n'utilisait pas le camp adéquatement. Personnellement, je les ferais dormir tous dans une tente militaire, ça forge un groupe! Et pour les faire courir et faire des exercices de fitness, pas besoin d'aller jusqu'au Tessin. Ensuite, je me base sur des dires de joueurs dans les journaux qui avaient l'air de dire que c'était toujours la même chose.
Après voilà, comme on a déjà commencé à changer le staff, pourquoi ne pas faire peau neuve complète pour repartir d'un nouveau pied.

C'est du sport professionnel et pas la semaine verte de la 2ème classe primaire de Vuisternens-en-Ogoz...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 33 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum