Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Play-Offs 2022

+51
Grandguillaume
ilmatar
zico
winnerlitner
Loicx
yashin19
gotteronstyle
jac70
sansibar_78
Stretty_ender
sharkyLS
Hophcfg
DrakeRamore
jukka4ever
Fanatic
Eden23
Chris68
Vase Bleu
hs16
Fribourgeois
Красная Машина
Heat
Adam_Oates
Kobasew
amiduhockey
Duckyduc
sargonvonakkad
bacchus
i muvrini
dissigno
GOTTéronFan
JFSauvé
PaBra#21
Datsyuk13
blackstone
TyrionLannister
868913
mauldin
maillot_jumbo
Puercas69
Jon
BrentReiber
Hervé80
Lyoba56
Gameplan
thgr8
Saint-Léonard
herzblut
Liolio
Lüssy78
mulaff
55 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Saint-Léonard Mar 19 Avr 2022 - 9:16

Magnifique match, Zurich était un peu supérieur tout de même. Je ne dirais pas victoire méritée et Simion qui rate l’immanquable à quatre contre cinq mais Zurich a démontré l’efficacité de son jeu de puissance (cette fois). Tangnes essaye de nous faire croire qu’il voulait challenger une autre action.


Dernière édition par Saint-Léonard le Mar 19 Avr 2022 - 14:15, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par sansibar_78 Mar 19 Avr 2022 - 12:26

Wenn Züri gewinnt... bleibt die Zufriedenheit, dass man gegen den Meister ausgeschieden ist (was ja beim dutzendfachen Scheitern gegen Genf die zusätzliche Horrorvision gewesen wäre) aber auch das ungute Gefühl, dass mit der Rangfolge 1. Gottéron, 2. Zug und 3. ZSC in der Quali wohl noch mehr drin gelegen wäre für uns...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Liolio Mar 19 Avr 2022 - 18:07

Petit coup de gueule intéressant de Vauclair hier aux Puckalistes (coup de gueule qu'il a pu faire sans être interrompu, notons-le.. 🙃) sur le manque d'ambition affiché par les dirigeants, certains joueurs, ou la presse locale. Je le rejoins passablement sur ce point. Le leadership doit venir également d'en haut. C'est clair que si d'avance tu dis "ouais la saison prochain va être compliquée, tout le monde aura 6 étrangers blabla" tu vas pas pousser plus qu'il n'en faut tes joueurs à en faire plus. Vauclair a trouver les bons mots pour illustrer ce point.
Cette façon de ménager les attentes me dérange un peu. C'est peut être être réaliste, mais au bout d'un moment, on aura jamais le budget de Zurich, donc il va bien falloir en faire plus avec moins. Hormis la déception, quel est le risque d'en dire un peu trop ? On sera pas moins déçu que cette année ou tout autre année se terminant sans titre..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Saint-Léonard Mer 20 Avr 2022 - 13:35

Liolio a écrit:Petit coup de gueule intéressant de Vauclair hier aux Puckalistes (coup de gueule qu'il a pu faire sans être interrompu, notons-le.. 🙃) sur le manque d'ambition affiché par les dirigeants, certains joueurs, ou la presse locale. Je le rejoins passablement sur ce point. Le leadership doit venir également d'en haut. C'est clair que si d'avance tu dis "ouais la saison prochain va être compliquée, tout le monde aura 6 étrangers blabla" tu vas pas pousser plus qu'il n'en faut tes joueurs à en faire plus. Vauclair a trouver les bons mots pour illustrer ce point.
Cette façon de ménager les attentes me dérange un peu. C'est peut être être réaliste, mais au bout d'un moment, on aura jamais le budget de Zurich, donc il va bien falloir en faire plus avec moins. Hormis la déception, quel est le risque d'en dire un peu trop ? On sera pas moins déçu que cette année ou tout autre année se terminant sans titre..
Il parlait pour Ajoie, je pense Very Happy

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Chris68 Mer 20 Avr 2022 - 15:15

Liolio a écrit:Petit coup de gueule intéressant de Vauclair hier aux Puckalistes (coup de gueule qu'il a pu faire sans être interrompu, notons-le.. 🙃) sur le manque d'ambition affiché par les dirigeants, certains joueurs, ou la presse locale. Je le rejoins passablement sur ce point. Le leadership doit venir également d'en haut. C'est clair que si d'avance tu dis "ouais la saison prochain va être compliquée, tout le monde aura 6 étrangers blabla" tu vas pas pousser plus qu'il n'en faut tes joueurs à en faire plus. Vauclair a trouver les bons mots pour illustrer ce point.
Cette façon de ménager les attentes me dérange un peu. C'est peut être être réaliste, mais au bout d'un moment, on aura jamais le budget de Zurich, donc il va bien falloir en faire plus avec moins. Hormis la déception, quel est le risque d'en dire un peu trop ? On sera pas moins déçu que cette année ou tout autre année se terminant sans titre..

Ouais moi le Vauclair il commence un peu à me saouler. Si Hubert Waeber ou un joueur de Gottéron avait été invité sur le plateau, je suis sûr qu'il n'aurait pas parlé comme ça. Il est toujours à brosser l'invité et son club dans le sens du poil, et plus prompt à critiquer les absents. Si son discours te paraît bien, ok, mais qu'il le fasse en face du président par exemple. Je t'invite à regarder la fois qu'Hubert Waeber était sur le plateau. Il faisait la carpette.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Liolio Mer 20 Avr 2022 - 15:51

Chris68 a écrit:
Liolio a écrit:Petit coup de gueule intéressant de Vauclair hier aux Puckalistes (coup de gueule qu'il a pu faire sans être interrompu, notons-le.. 🙃) sur le manque d'ambition affiché par les dirigeants, certains joueurs, ou la presse locale. Je le rejoins passablement sur ce point. Le leadership doit venir également d'en haut. C'est clair que si d'avance tu dis "ouais la saison prochain va être compliquée, tout le monde aura 6 étrangers blabla" tu vas pas pousser plus qu'il n'en faut tes joueurs à en faire plus. Vauclair a trouver les bons mots pour illustrer ce point.
Cette façon de ménager les attentes me dérange un peu. C'est peut être être réaliste, mais au bout d'un moment, on aura jamais le budget de Zurich, donc il va bien falloir en faire plus avec moins. Hormis la déception, quel est le risque d'en dire un peu trop ? On sera pas moins déçu que cette année ou tout autre année se terminant sans titre..

Ouais moi le Vauclair il commence un peu à me saouler. Si Hubert Waeber ou un joueur de Gottéron avait été invité sur le plateau, je suis sûr qu'il n'aurait pas parlé comme ça. Il est toujours à brosser l'invité et son club dans le sens du poil, et plus prompt à critiquer les absents. Si son discours te paraît bien, ok, mais qu'il le fasse en face du président par exemple. Je t'invite à regarder la fois qu'Hubert Waeber était sur le plateau. Il faisait la carpette.

Là-dessus je te rejoins complétement Smile

Mais je reste d'accord sur le message de fond. On fait parfois un peu petit bras. Au bout d'un moment, on a aussi de gros joueurs avec de gros salaires, dont un de plus la saison prochaine, il faut également assumer.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Saint-Léonard Mer 20 Avr 2022 - 16:30

Oui, on a « quelques gros joueurs » mais pas assez par rapport à Zurich ou Zug. On aura une équipe compétitive mais est-ce que cela suffira? Il ne faut oublier toutes ces équipes éjectées en pré playoffs ou en quarts qui ne veulent pas rééditer leur échec.
Tant aux puckalistes qu’à My Sports, ils aiment à chaque fois revenir sur les salaires de Gottéron et Lôzâne. Jamais ils ne parlent des salaires à Genf ou Biel zum Beispiel. On a l’impression qu’il n’y a qu’à Gottéron ou Lôzâne qu’on paye les joueurs.
Je me rappelle d’une émission après la signature de Bertschy lorsque Vauclair disait que s’il était Mottet, il demanderait de renégocier son contrat au vu de la saison 2020-2021. Eh bien moi je constate que cette année, Mottet mérite son salaire actuel car, cette saison, il n’a pas réédité ses performances même s’il a bien joué dans l’ensemble.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Lyoba56 Mer 20 Avr 2022 - 18:56

J'ai confiance en Dubé qui a un plan de marche clair, avec les moyens qu'il a à disposition. Je rappelle qu'il aurait pu conserver DiDo en augmentant son enveloppe avec la bénédiction de la Direction du club. Il n'a pas voulu créer un précédent en favorisant un joueur au détriment d'autres qui ont concédé une baisse. Et cette position je la salue et elle renforce l'image de l'entraîneur auprès de ses joueurs. Et ce n'est pas un hasard si l'ambiance est top dans le vestiaire.

Je ne vais pas répéter depuis combien d'années j'attends un titre. Mais je préfère être encore un peu patient, avec un projet qui tienne la route et qui progresse, plutôt que de casser la baraque une année et que ça fasse "pschitt" l'année d'après et pleurer sur des caisse vides pour quelques temps.

Prendre le cas de Mottet c'est sortir une pièce du puzzle des Dzodzets qu'il faut penser recomposer pour la saison 2023-2024. Et notre président y est particulièrement sensible!
Je ne veux pas entrer dans un débat pour déterminer qui vaut quoi, car pour moi, s'agissant de la performance, de l'attitude, de l'influence et de l'image, Juju reste le Dzodzet N°1, même si je salue la performances de tous les autres, Marchon en particulier... mais le nombre de goals ne fait pas tout.

Maintenant il faut également prendre la mesure du fait que lorsque Gottéron était une équipe de 2ème plan, les bons fribourgeois pouvaient revendiquer une place. Mais n'oublions pas que Gottéron devient une adresse de 1er plan et il y a certainement des joueurs intéressants qui se profilent. Alors, pour rester prophète dans son pays, le joueur local ne pourra pas toujours revendiquer son origine.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Chris68 Jeu 21 Avr 2022 - 11:25

Pour celles et ceux qui regardent la finale : waow ! C'est d'un niveau cette année ! Quand je vois Zurich mettre autant de pression, je me dis que Fribourg a fait mieux que se défendre contre cette machine à gagner !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par jac70 Jeu 21 Avr 2022 - 12:43

Chris68 a écrit:Pour celles et ceux qui regardent la finale : waow ! C'est d'un niveau cette année ! Quand je vois Zurich mettre autant de pression, je me dis que Fribourg a fait mieux que se défendre contre cette machine à gagner !
Et oui ce Zurich est vraiment une équipe a gagner.. ( on le voit aussi que si tu a quelques $ en plus c'est un atout de plus) On le voit sur le bloc 3 et 4 du Zsc ils sont des noms qui jouerait en 1er ou 2ème bloc dans d'autres équipes. Et que dire de la ligne Malgin Andrighetto Hollenstein ,elle plane sur le jeu on l'avait déjà vu contre Gottéron...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Stretty_ender Jeu 21 Avr 2022 - 16:12

Que veux-tu faire contre une équipe qui peut jouer à 5 étrangers, avoir Roe et Quenneville surnuméraires et mettre en 1ère ligne 2 Suisses format NHL?

Si en plus tous les autres sont excellents dans leur rôle, ça devient difficile à manœuvrer. Très belle équipe.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par lancientambour Jeu 21 Avr 2022 - 17:21

Juste une question car j’ai pas trop suivi, est-ce que cette aberration d’obtenir un étranger de plus parce qu’un de tes joueurs par en NHL restera de vigueur la saison prochaine ?
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Jon Jeu 21 Avr 2022 - 17:51

lancientambour a écrit:Juste une question car j’ai pas trop suivi, est-ce que cette aberration d’obtenir un étranger de plus parce qu’un de tes joueurs par en NHL restera de vigueur la saison prochaine ?

Non, ça disparaît à la fin de la saison
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Hophcfg Jeu 21 Avr 2022 - 19:34

Jon a écrit:
lancientambour a écrit:Juste une question car j’ai pas trop suivi, est-ce que cette aberration d’obtenir un étranger de plus parce qu’un de tes joueurs par en NHL restera de vigueur la saison prochaine ?

Non, ça disparaît à la fin de la saison

Fin de championnat faussé..... $$$$$$
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Jon Dim 24 Avr 2022 - 7:52

Nous, on perdait en prolongation au moins Play-Offs 2022 - Page 10 665040605

Impressionnante équipe zurichoise. La dream team tourne enfin à plein régime et tous les éléments semblent être en leur faveur ces dernières semaines. 7 fois sur les 8 derniers matchs, ça se joue à 1 goal et ça tombe toujours sur eux. Curieux de voir ce que le match 4 nous réserve.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par lancientambour Dim 24 Avr 2022 - 8:16

Jon a écrit:Nous, on perdait en prolongation au moins Play-Offs 2022 - Page 10 665040605

Impressionnante équipe zurichoise. La dream team tourne enfin à plein régime et tous les éléments semblent être en leur faveur ces dernières semaines. 7 fois sur les 8 derniers matchs, ça se joue à 1 goal et ça tombe toujours sur eux. Curieux de voir ce que le match 4 nous réserve.

En effet, vont-ils surtout réussir à remplir leur patinoire de Bourges pour l’éventuel dernier match.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Saint-Léonard Dim 24 Avr 2022 - 9:52

Cette patinoire est bien sûr très particulière. Elle n’est pas faite pour le hockey mais pour des spectacles. Les spectateurs ou fans c’est selon, sont loin de la glace, ce qui rend la communion entre les joueurs et le public difficile. Mais à propos de spectacle, les ZSC LIONS nous en gratifient à chaque match lors de ces séries finales.
Depuis le début des playoffs mais surtout depuis les demies, c’est tout de même pratiquement 12000 personnes à chaque match. Je pense qu’ils seront plus de 12000 pour fêter, eux les bourges, un nouveau titre.
On verra quand ils seront dans leur nouvelle patinoire si l’ambiance sera la même qu’au Hallenstadion, mais je pense que ça va changer un peu…
Ceci dit, cette équipe est d’une efficacité redoutable, tout roule dans leur direction, des pucks finissent sur leurs montants, c’est la chance qui accompagne aussi les champions. La moindre petite erreur est exploitée à merveille et le puck finit au fond.
Depuis le début des playoffs, combien de matches ont-ils remporté d’un petit but? C’est dire qu’il y a eu très peu d’erreurs commises par Biel, Gottéron et maintenant Zug mais c’est à chaque fois Zurich qui sort vainqueur.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Lyoba56 Dim 24 Avr 2022 - 12:03

De la même manière que l'on pouvait dire que Gottéron ne méritait pas de se retrouver à 0-3 dans la série, on peut servir la même formule pour Zoug.

Décidément, cette montée en puissance de Zürich est assez impressionnante, car je rappelle que c'est contre Bienne que cette équipe a du batailler le plus pour passer les 1/4, mais il faut également relever qu'elle n'avait pas mis les gaz dès le début.

La chance il faut savoir la provoquer, mais dans ces séries tout tourne en leur faveur, poteaux des goals y compris et plusieurs fois.

Quand on voit une telle machine on ne peut pas se montrer réducteur, mais j'ai presque envie de dire que Zürich est entrain de remporter le titre avec 2 gardiens qui font le job et une ligne de rêve.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Heat Lun 25 Avr 2022 - 11:33

On parle beaucoup de leur 1ère ligne et du gardien, mais défensivement, c'est ultra solide. Faut se lever tôt pour leur mettre un goal. La tache des gardiens (certes au top) en est facilitée.

Je trouve qu'ils gagnent vraiment grâce à leur jeu défensif (y compris fore-checking). Même si l'apport offensif de la première ligne est peut-être plus visible et épatante. C'est pas une scoring machine non plus.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Jon Lun 25 Avr 2022 - 11:43

Heat a écrit:On parle beaucoup de leur 1ère ligne et du gardien, mais défensivement, c'est ultra solide. Faut se lever tôt pour leur mettre un goal. La tache des gardiens (certes au top) en est facilitée.

Je trouve qu'ils gagnent vraiment grâce à leur jeu défensif (y compris fore-checking). Même si l'apport offensif de la première ligne est peut-être plus visible et épatante. C'est pas une scoring machine non plus.

C'est la réflexion que je m'étais faite lors des 2 matchs à Fribourg.
On a pas moins forechecké que contre Lausanne, mais on a récupéré nettement moins de pucks. La qualité de leur relance est au-dessus. Même les gars moins flashy comme Baltisberger et Truttman, ça joue très solide.
Et Noreau, annoncé sur le déclin, fait de sacrés séries. Joli coup de Rapperswil d'aller le chercher.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Saint-Léonard Lun 25 Avr 2022 - 12:10

Jon a écrit:Et Noreau, annoncé sur le déclin, fait de sacrés séries. Joli coup de Rapperswil d'aller le chercher.
Trop vieux 😂

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Heat Jeu 28 Avr 2022 - 14:12

Dès que ça n'a pas tourné en leur faveur, je les ai trouvés drôlement tendus ces zurichois. Z'ont pas l'habitude.

Ce serait vraiment plaisant que Zug revienne à 3-3.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par jac70 Dim 1 Mai 2022 - 22:34

Bravo a l 'EVZ après avoir été mener 3-0 dans la série et reverser la situation et gagner 4-3, on a vu que quand Zug a marquer le 1er point et qu'ils ont su parfaitement neutraliser la 1ère ligne Zurickoise. Ils ont vraiment continuer a y croire et revenir dans la série et on pu remarquer que le 1er bloc de Zug a pris le dessus sur celui de Zurick. Dans cette finale on a vu du beau jeu . Maintenant place aux mondiaux avec du jeu et surtout de la niaque pas comme au J.O

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Liolio Dim 1 Mai 2022 - 22:39

Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras au 4ème match Wink

Zoug est un beau champion. 4 lignes qui bossent, des temps de jeu pas démesurés. Et Genoni. Peut-être à mettre à la première place des raisons du titre.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par winnerlitner Dim 1 Mai 2022 - 22:48

Liolio a écrit:Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras au 4ème match Wink

Zoug est un beau champion. 4 lignes qui bossent, des temps de jeu pas démesurés. Et Genoni. Peut-être à mettre à la première place des raisons du titre.

Et de changer quelque chose dans son alignement si ça ne fonctionne pas…
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Play-Offs 2022 - Page 10 Empty Re: Play-Offs 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum