-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Lausanne HC

+35
jean-lussier
Danny Wilde
ubusky
thgr8
DrakeRamore
Louis XIV
Carton-Rouge
winnerlitner
Hophcfg
dragon69
Jyrki
gotteronstyle
sharkyLS
Heat
ccbinho
868913
Loicx
Dzodzet1991
4mars1980
Liolio
blackstone
Hervé80
Lyoba56
Fribourgeois
jukka4ever
Taupe
locin
Jon
Mazeltof
sansibar_78
hs16
Saint-Léonard
Grandguillaume
amiduhockey
Chris68
39 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 16 Aoû 2024 - 12:13

@Liolio😜

Le virage jeunesse et allègement salarial continuera l'an prochain Frick s'en va et Baragano devrait le remplacer!!

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/national-league/un-defenseur-de-plus-va-sen-aller-lukas-frick-quittera-le-lausanne-hc-id20045282.html

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par hs16 Ven 16 Aoû 2024 - 16:22

Pour moi le l’éviction de Dubé a été votre meilleur « move » 24/25

Si ça amène une réaction d’orgueil des joueurs qui ont eu sa tête, oui, sinon c'est une catastrophe.

Le virage jeunesse et allègement salarial continuera l'an prochain Frick s'en va et Baragano devrait le remplacer!!

Logique après le retour de Vouardoux. Rappi aura sacrément fort à faire pour retenir Moy voir même Wick, ils sont régulièrement les grands perdants des campagnes de transfert.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par hs16 Mar 20 Aoû 2024 - 11:15

Liolio a écrit:

Curieux passage où il indique être plutôt un porteur de puck. Lors de son passage chez nous, c'était exactement l'inverse, à contrôler et faire une passe ou mettre en fond de patinoire.
Après, c'était à son retour de NHL ou l'on porte moins le puck.

Curieux de voir ce qu'il apportera en Suisse avec un meilleur bagage européen et à une position qui lui convient.

Mine de rien, plus ça avance, plus on entend des choses un peu curieuse à propos du coaching Dubé..

Si vraiment le LHC a réussi à lui vendre 25 minutes par soir (c'est grosso modo ce qu'il demande pour performer selon l'article du Blick...), c'est que le pauvre KK est encore plus naïf qu'il ne l'était en venant à Fribourg. La grande force de Lausanne la saison dernière en série était de pouvoir équilibrer le temps de glace, je doute que le talent pur de KK remette en question cette stratégie, il pourrait bien vite déchanter.

On est dans un tout à fait traditionnel DT qui vend du temps de glace pour faire signer des gars, et un coach qui sera suffisamment grand garçon pour ne pas accepter ce genre de chèque en blanc.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Mar 20 Aoû 2024 - 13:24

hs16 a écrit:
Liolio a écrit:

Curieux passage où il indique être plutôt un porteur de puck. Lors de son passage chez nous, c'était exactement l'inverse, à contrôler et faire une passe ou mettre en fond de patinoire.
Après, c'était à son retour de NHL ou l'on porte moins le puck.

Curieux de voir ce qu'il apportera en Suisse avec un meilleur bagage européen et à une position qui lui convient.

Mine de rien, plus ça avance, plus on entend des choses un peu curieuse à propos du coaching Dubé..

Si vraiment le LHC a réussi à lui vendre 25 minutes par soir (c'est grosso modo ce qu'il demande pour performer selon l'article du Blick...), c'est que le pauvre KK est encore plus naïf qu'il ne l'était en venant à Fribourg. La grande force de Lausanne la saison dernière en série était de pouvoir équilibrer le temps de glace, je doute que le talent pur de KK remette en question cette stratégie, il pourrait bien vite déchanter.

On est dans un tout à fait traditionnel DT qui vend du temps de glace pour faire signer des gars, et un coach qui sera suffisamment grand garçon pour ne pas accepter ce genre de chèque en blanc.


On doit pas lire le même interview… Perso quand je le lis,  je ne vois nul part ou il dit vouloir ou même s’être fait promettre par Fust qu’il aurai 20 minutes par match.

Il dit exactement ceci :

À Fribourg, je n'étais pas très confiant, je jouais seulement une quinzaine de minutes par match, contre 20 minutes l'an dernier.

Et il ajoute :

J'espère être un meilleur joueur cette saison. Je pense également avoir plus de maturité maintenant. L'année dernière, j'ai beaucoup appris et progressé. Chaque saison, tu apprends et deviens meilleur. J'ai pu jouer dans un rôle plus important et c'est ce qui m'a aidé à franchir un cap.

Je ne vois aucune demande du joueur ou promesse de Fust dans ces propos concernant son futur temps de jeu. Au contraire quand il dit : j’espère être un meilleure joueur cette année c’est pour moi la preuve qu’il est conscient que rien n’est acquis !

De nos jours tous les joueurs ce parlent entre eux et ce renseignent sur les clubs qui les convoitise surtout si c’est à l’étranger. Je ne penses pas qu’un bon DT promette des choses comme cela juste pour flatter et attirer un joueur. Car si c’était le cas il serai vite grillé dans le business et plus aucun joueur ne voudrait l’écouter et même le croire.

Quoi qu’il en soit je suis quand même d’accord avec toi sur une chose. La force du LHC a été la bonne répartition du temps de jeu entre chaque joueur. Et je vois pas Ward changer ces habitudes pour les beau yeux de KK. Et ça je suis certain que KK est au courant.

Ce sera vraiment intéressant de le suivre et de voir si il arrive vraiment à faire mieux cette fois ci. Car on est d’accord que rien n’est acquis !!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Mar 20 Aoû 2024 - 18:39

J’ai du mal à comprendre ce bonhomme.
Insatisfait, jeune il quitte la NHL, il rejoint Gottéron où il fait des déclarations super gonflées : «je viens juste une année, histoire qu’on reparle de moi afin de retourner en NHL ! Ça ne se passe pas comme il l’aurait souhaité à Gottéron où il fait malgré tout une trentaine de points. Il part en Suède où il fait apparemment une très belle saison. Au lieu de continuer dans ce championnat tout de même meilleur que le nôtre, il préfère revenir en Suisse (histoire de « gros » sous ?
A sa place, je serais resté en Suède puisqu’il était aligné 20 minutes par match et démontrer que ses performances de l’année dernières ne sont pas un hasard.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2689
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 23 Aoû 2024 - 16:04


amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par Liolio Sam 24 Aoû 2024 - 2:52

Les salaires étant maintenant au potentiel plutôt qu'à la valeur réelle (cf la Lib et les agents), la belle affaire pour Lausanne. Beaud et l'équipe de comm du LHC (pléonasme) pourront donc se gausser de l'affaire du siècle.
Idem pour le transfert de Kovacs qui sortira le LHC gagnant de l'affaire. On connaît la chanson.
On économise, mais Riat, Fuchs et Bozon resteront Lausannois. Lausanne maintient sa masse salariale actuelle, il faut pas se leurer. Le discours de l'économie et de la "sobriété" , c'est de la flûte à bec accompagné de violon.
Vouardoux et Baragano étaient tous deux pistés par Zeno AVANT de signer Glauser (Baragano même avant d'aller à Rappi jadis). Les salaires demandés étaient démesurés par rapport aux garanties. À 150K de diff, Glauser ou Vouardoux ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Sam 24 Aoû 2024 - 3:02

Liolio a écrit:Les salaires étant maintenant au potentiel plutôt qu'à la valeur réelle (cf la Lib et les agents), la belle affaire pour Lausanne. Beaud et l'équipe de comm du LHC (pléonasme) pourront donc se gausser de l'affaire du siècle.
Idem pour le transfert de Kovacs qui sortira le LHC gagnant de l'affaire. On connaît la chanson.
On économise, mais Riat, Fuchs et Bozon resteront Lausannois. Lausanne maintient sa masse salariale actuelle, il faut pas se leurer. Le discours de l'économie et de la "sobriété" , c'est de la flûte à bec accompagné de violon.
Vouardoux et Baragano étaient tous deux pistés par Zeno avant de signer Glauser (Baragano même avant d'aller à Rappi jadis). Les salaires demandés étaient démesurés par rapport aux garanties. À 150K de diff, Glauser ou Vouardoux ?

ça en devient comique...

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Dim 25 Aoû 2024 - 22:18


Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2689
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Dim 25 Aoû 2024 - 22:32


C'est mieux pour lui d'aller s’aguerrir encore un peu dans une des meilleures ligue junior du monde, que d'être placé à Sierre ou au hcc!
Fust l’avait vendu un peu comme cela. Cette année Avec encore Frick, Glauser, Genazzi, Heldener les places sont cher dans la défense de la première équipe. Il reviendra plus fort, un peu comme Rochette il y a 2 ans qui avait été renvoyé à Quebec plutôt que d’honorer ça première année chez les professionnels à Lausanne.
On verra bien

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Lun 26 Aoû 2024 - 11:36

https://lausannehc.ch/2024/08/26/basile-sansonnens-est-prete/

Pour compléter ce que je disais hier soir. Le LHC fait avec Basile l exactement la même chose qu’ils avaient fait avec Rochette

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par mickey Lun 26 Aoû 2024 - 11:47

Incroyable.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par hs16 Lun 26 Aoû 2024 - 11:49

amiduhockey a écrit:https://lausannehc.ch/2024/08/26/basile-sansonnens-est-prete/

Pour compléter ce que je disais hier soir. Le LHC fait avec  Basile l exactement la même chose qu’ils avaient fait avec  Rochette

J'espère justement que non, et que Basile grâce à ces capacités physiques supérieures à la moyenne poursuit son chemin en Amérique du nord.

L'élément déterminant là-dedans c'est pas tant John Fust, mais plutôt ce que Vancouver imagine pour lui pour espérer pouvoir le voir en NHL. A voir si Lausanne ou la AHL est le meilleur chemin pour cet objectif...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par sharkyLS Lun 26 Aoû 2024 - 12:31

La situation est effectivement différente vu que Rochette n'avait pas été drafté.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 554
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Lun 26 Aoû 2024 - 13:13

hs16 a écrit:
amiduhockey a écrit:https://lausannehc.ch/2024/08/26/basile-sansonnens-est-prete/

Pour compléter ce que je disais hier soir. Le LHC fait avec  Basile l exactement la même chose qu’ils avaient fait avec  Rochette

J'espère justement que non, et que Basile grâce à ces capacités physiques supérieures à la moyenne poursuit son chemin en Amérique du nord.

L'élément déterminant là-dedans c'est pas tant John Fust, mais plutôt ce que Vancouver imagine pour lui pour espérer pouvoir le voir en NHL. A voir si Lausanne ou la AHL est le meilleur chemin pour cet objectif...

Y a le risque qu’il reste la bas on est d’accord. Comme pour Rochette à l’époque ! Drafter ou pas ! C’est bien pour cela que j’ai dit : on verra bien.
Fust la signé en toute connaissance.

Il ferra 1 année là-bas reviendra au LHC pour ces 3 dernières années. Ou sous la Oulette de Ward et Anderson il explosera totalement! Et si c’est pas suffisant pour aller en NHL ! Gerd le convainquera de revenir à la maison avec un contrat de 10 ans à 7, 800k 🤪😂

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par jac70 Lun 26 Aoû 2024 - 15:48

amiduhockey a écrit:
hs16 a écrit:
amiduhockey a écrit:https://lausannehc.ch/2024/08/26/basile-sansonnens-est-prete/

Pour compléter ce que je disais hier soir. Le LHC fait avec  Basile l exactement la même chose qu’ils avaient fait avec  Rochette

J'espère justement que non, et que Basile grâce à ces capacités physiques supérieures à la moyenne poursuit son chemin en Amérique du nord.

L'élément déterminant là-dedans c'est pas tant John Fust, mais plutôt ce que Vancouver imagine pour lui pour espérer pouvoir le voir en NHL. A voir si Lausanne ou la AHL est le meilleur chemin pour cet objectif...

Y a le risque qu’il reste la bas on est d’accord. Comme pour Rochette à l’époque ! Drafter ou pas ! C’est bien pour cela que j’ai dit : on verra bien.
Fust la signé en toute connaissance.

Il ferra 1 année là-bas reviendra au LHC pour ces 3 dernières années. Ou sous la Oulette de Ward et Anderson il explosera totalement! Et si c’est pas suffisant pour aller en NHL ! Gerd le convainquera de revenir à la maison avec un contrat de 10 ans à 7, 800k 🤪😂


Ou pas on peu rien prédire à l'avance , on verra car au niveau des défenseurs de NHL ils chechent se profil de gars avec des bonnes carrures .

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1676
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Lun 26 Aoû 2024 - 18:01


amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par jac70 Lun 26 Aoû 2024 - 18:21



😎 Le LHC Suédois....🤪

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1676
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Lun 26 Aoû 2024 - 18:38

jac70 a écrit:


😎 Le LHC Suédois....🤪

Exacte je voulais voir si ils y en avaient des moins attentifs que toi😅

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par Chris68 Lun 26 Aoû 2024 - 19:39

Patrick de Preux se retire de la présidence, je lui tire un grand coup de chapeau lui qui a dû subir la période Svoboda et des moments difficiles de Covid, de manque de liquidités etc. Que sa modestie serve d’exemple à certains supporters de ce club qui passent plus de temps à nous dénigrer qu’à soutenir leur club. Bon vent M. le Président !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1485
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Lun 26 Aoû 2024 - 20:47

Chris68 a écrit:Patrick de Preux se retire de la présidence, je lui tire un grand coup de chapeau lui qui a dû subir la période Svoboda et des moments difficiles de Covid, de manque de liquidités etc. Que sa modestie serve d’exemple à certains supporters de ce club qui passent plus de temps à nous dénigrer qu’à soutenir leur club. Bon vent M. le Président !

C'est lui aussi qui a amené Gregory Finger un de ces amis de longue date. Le Chemin a été sinueux mais il a clairement fait grandir le LHC (Promotion, nouvelle patinoire, demi finale puis finale du championnat). Comme le dit l'ancien conseiller d'état Philippe Leuba sur le site du LHC il y a eu le LHC d'avant et il y aura le LHC d'après monsieur De Preux!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Lun 26 Aoû 2024 - 21:50

Cette démission soudaine m’interpelle un peu.
Pourquoi annoncer son départ maintenant, à la surprise générale, à la veille de la reprise de la saison alors que son équipe sort d’une saison remarquable, la meilleure de tous les temps?
Pour moi, soit De Preux est fatigué et usé ou soit il y a des divergences. Je suppose que nous aurons des explications ou éclaircissements journalistiques ces prochains jours.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2689
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Lun 26 Aoû 2024 - 22:22

Saint-Léonard a écrit:Cette démission soudaine m’interpelle un peu.
Pourquoi annoncer son départ maintenant, à la surprise générale, à la veille de la reprise de la saison alors que son équipe sort d’une saison remarquable, la meilleure de tous les temps?
Pour moi, soit De Preux est fatigué et usé ou soit il y a des divergences. Je suppose que nous aurons des explications ou éclaircissements journalistiques ces prochains jours.

Décidément vous aimez chercher des problèmes à Lausanne depuis que Svoboda est parti et que cela va mieux! C'est vrai que quand il était encore là c'était plus Rock'n roll...
Ce départ est tout sauf une surprise à Lausanne. Il avait déjà annoncé son départ il y a 2 ans et demi avant de faire machine arrières quand la "crise" Svoboda a éclaté pour de bon. Tout les fans de Lausanne  ce souvienne de ce soir de match ou suite à une action du virage ouest qui réclamait le départ de Svoboda. Une altercations entre Svoboda et Patrick De Preux avait éclaté en loge au yeux de tous.
De Preux avait ensuite fait machine arrière sur sa décision de raccrocher et avait annoncer rester encore un peu pour remettre le club sur les bons rails. Qu'il ne pouvait pas partir en laissant le LHC et son amis Finger comme cela.
A la fête de fin de saison du dernier championnat lors d'une discussion avec plusieurs fans présent d'on je faisais partie il avait déjà laisser entendre que maintenant que le calme était revenu et que Lausanne pouvait être confiant en l'avenir ce serais peut-être temps de laisser sa place.

Donc je te rassure les suiveurs du LHC ne sont pas du tout surpris de ce départ😉

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par Liolio Lun 26 Aoû 2024 - 22:22

Saint-Léonard a écrit: Je suppose que nous aurons des explications ou éclaircissements journalistiques de l'ami du hockey ces prochains jours minutes.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par Chris68 Lun 26 Aoû 2024 - 22:24

Saint-Léonard a écrit:Cette démission soudaine m’interpelle un peu.
Pourquoi annoncer son départ maintenant, à la surprise générale, à la veille de la reprise de la saison alors que son équipe sort d’une saison remarquable, la meilleure de tous les temps?
Pour moi, soit De Preux est fatigué et usé ou soit il y a des divergences. Je suppose que nous aurons des explications ou éclaircissements journalistiques ces prochains jours.

Fatigué sûrement, mais pas surprenant. Il y a déjà 2 saisons il voulait arrêter mais Finger l’avait prie de rester. Non, je ne vois rien de négatif

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1485
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 11 Empty Re: Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum