Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

+20
JFSauvé
GOTTeron-Fan
Saint-Léonard
Gameplan
Stretty_ender
Lafleur
868913
Jon
ubusky
Groundation
Fanatic
blackstone
PaBra#21
dissigno
Fribourgeois
hs16
Lüssy78
Datsyuk13
zico
maillot_jumbo
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par GOTTeron-Fan Dim 11 Oct 2020 - 14:25

Weekend-Fazit:

- taktisch hervorragende Leistungen gegen Biel und Lugano
- Unter- und Überzahl funktionieren so gut wie lange nicht mehr
- die Art wie gespielt wird, gefällt generell
- Dubé zeigt sich flexibel und hat dazugelernt als Trainer
- das Team findet im Moment spielerische Lösungen
- Stalberg zeigt sich stark verbessert
- es zahlt sich aus, Spielern Vertrauen zu schenken (Marchon mit starkem Weekend) und Mottet braucht Vertrauen -> dann liefert er auch mit sehr schönen Toren
- Sprunger und Mottet neben Bykov passt (ich finde es gut, dass nicht die ganze offensive Verantwortung bei Sprunger liegt. SBM als 3. Linie passt. JS wird seine Tore wieder machen
- D. Sutter, Jecker und alle andern Verteidiger mit sehr guten Ansätzen
Very Happy Very Happy Very Happy

Potential:
- mittelfristig sollten immer 4 komplette Linien am Start sein (Hasler machte seine Sache jedefalls gut)

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par hs16 Dim 11 Oct 2020 - 15:10

Mes commentaires par rapport à cette belle victoire, et ce bon moment de plaisir et de hockey. Comme ça a déjà été dit l'ambiance sans être la folie furieuse reste quand même sympathique, j'ai passé une très belle soirée.

Déjà au niveau de l'organisation, je suis arrivé un peu plus tôt que pour le premier match, il n'y avait pratiquement pas de queue pour rentrer dans l'enceinte. Ca a l'air de bien mieux rouler que pour la grande première. C'est un détail mais on pourrait régler la présentation des joueurs jocolor ...

La glace semblait également en bien meilleur état que lors du match contre Rapperswil, reste plus qu'à régler les faux rebonds dans les bandes et ce sera pratiquement utilisable.

Au niveau du jeu en lui-même:
* Fort heureusement on est moins dépendant du rendement de Sprunger, sinon on serait mal barré. Il en mettra sans doute une ou l'autre par son flair de buteur, mais il n'a simplement plus le coup de patin pour mener l'équipe.
* Il aura suffi de 4 matchs pour voir toute l'importance de pouvoir compter sur 5 mercenaires, d'autant plus quand les 5 répondent présents.
* On aura beau eu cracher sur DiDomenico avant la saison (certains proposaient même de le refiler à bon prix...), hier il marque le genre de buts qui manquent depuis 5 ans à Fribourg, et ça tourne le match alors qu'on s'était laissé embarqué dans le faux rythme luganais
* J'ai trouvé Lugano avec peu d'idée compte tenu des forces en présence. Arcobello est omniprésent, pour le reste c'est plutôt décevant.
* La défense fribourgeoise prend gentiment ses marques et le système est assez convaincant: on joue simple et on met sur le but
* Marchon qui finit joueur le plus utilisé, buteur et 61% de réussite aux faceoffs...
* On joue devant à 3 lignes et demi, ça a ses avantages et ses inconvénients: on a 3 lignes qui sont toujours bien dans le coup, d'un autre côté on se fatigue plus. On a quand même eu des coups de mou, genre à la fin du 2ème tiers, où on sentait Gotteron fatigué

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Saint-Léonard Dim 11 Oct 2020 - 16:03

ubusky a écrit:
Saint-Léonard a écrit:
Une petite question: y avait-il goal ou pas parce que sur l’écran de la patinoire, il semblait qu’un petit truc rond et noir se trouvait bien dans la cage. A part un puck, je ne vois ce qui aurait pu être autre chose.

Un bout de la manche du maillot...

Le puck était devant le gardien sur la glace, et l'image d'après en hauteur dans le but... pas possible... j'y est aussi cru un instant...
Merci 😅 tant pis

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par JFSauvé Dim 11 Oct 2020 - 20:36

Der Saisonstart ist hinter uns und wir können von einem sportlichen Traumstart sprechen. 9 Punkte in 4 Spielen (davon gegen 3 hochgehandelte Teams). Die Skeptiker im Forum (und von denen gibt es nicht wenige) wurden zum Glück Lügen gestraft. Die vorschnellen Schlüsse die auf diesem Forum nach ein paar Testspielchen gezogen wurden haben sich allesamt als falsch erwiesen. So wurde bemängelt, dass Dubé bei Saisonstart keinen Plan habe mit was für (festen) Linien er spielen will, nur weil er - richtigerweise - viel probiert und getestet hat. Feste Linien sind in der heutigen Zeit passé. Erstens weil es ständig Ausfällle/Formschwächen gibt und zweitens weil man je nach Gegner und Taktik flexibel bleiben muss. Spieler und Teams die fähig sind sich x-fach umzustellen werden erfolgreich sein. Ich sehe hier bei Gottéron grosse Stärken, mitunter hilft es sehr, dass wir eine selten dageweseen Auswahl von Spielern haben, die in der Centerposition spielen können (Schmid, Deharnais, Bykov, Walser, DiDo, Marcon, Bourgo).
Das grosse Risiko bei Gottéron bleibt das schmale Kader. Hier können wir mit einigen anderen Teams nicht ganz mithalten. Mit etwas Glück (sprich insbesondere keinen Langzeitverletzten) können wir diese Schwäche aber vielleicht sogar in eine Stärke umwandeln, weil sich alle Spieler integriert fühlen und genug Eiszeit erhalten.
Skeptisch stimmt mich im Moment aber eigentlich nur die Politik und die wieder aufkommende Covid-Panik. Da unsere Entscheidträger nach wie vor mit einem Tunnelblick unterwegs sind (das einzige was offenbar interessiert ist die Anzahl der Infizierten) ist zu befürchten, dass sie bald wieder die Notbremse ziehen und unserem geliebten Hockey den Todesstoss versetzen. Ich hoffe sehr, das mich die Zukunft eines besseren belehren wird.

JFSauvé
Mini
Mini

Messages : 227
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Jon Dim 11 Oct 2020 - 20:44

Belle soirée de hockey hier soir. Ca faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à la patinoire.

J'ai trouvé Gottéron vraiment convaincant, bien en place défensivement même si tout n'était pas parfait. Grosse solidarité en tout cas. Tout comme à Bienne le soir d'avant.

Au moment d'annoncer le meilleur fribourgeois, j'avais plusieurs candidats en tête - Mottet, Stalberg, Bykov, Gunderson, Sutter, Berra - signe que toutes les lignes ont bien travaillé. Bykov a régalé comme à la belle époque. J'ai également trouvé que Sprunger avait livré son meilleur match jusqu'à présent, même si malheureusement il reste toujours sans point.
Après un 1er weekend en dent de scie, Sutter monte vraiment en puissance. À confirmer bien sûr, mais potentiellement un très bon coup de Dubé.
Le jeune Hasler nous a fait un super shift en 2ème période, où il obtient la pénalité. Si on arrive à lui faire prendre un peu de masse, on tient peut-être un futur joueur de la 1ère équipe.

Pas vraiment de point négatif à ressortir. On a comme souvent poussé sans réussir à marquer et le 1-1 qui tombe de nul part nous a fait douter. La fin du 2ème tiers à été vraiment difficile mais les gars sont revenus remobilisés pour le 3ème. La ligne à Arcobello était la seule réellement dangereuse. D'ailleurs, je comprends pas vraiment le choix de Lugano de surutiliser quelques bonhommes quand tu joues un adversaire qui joue 2 fois en 24h avec 3 lignes et demi. Et quand Heed, Kurashev et Carr partiront, ça fera un sacré vide.

Et qu'on fasse réviser cet arrondi de patinoire !  Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 665040605

Vivement la suite.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par CuJo Lun 12 Oct 2020 - 8:52

JFSauvé a écrit:Skeptisch stimmt mich im Moment aber eigentlich nur die Politik und die wieder aufkommende Covid-Panik. Da unsere Entscheidträger nach wie vor mit einem Tunnelblick unterwegs sind (das einzige was offenbar interessiert ist die Anzahl der Infizierten) ist zu befürchten, dass sie bald wieder die Notbremse ziehen und unserem geliebten Hockey den Todesstoss versetzen. Ich hoffe sehr, das mich die Zukunft eines besseren belehren wird.

Bin bezüglich Sport voll und ganz bei Dir. Was die Covid-Situation angeht: Lass es einfach sein ! Es ist keine Panik die aufkommt und nein, es geht auch nicht um die Anzahl Infizierten. Du kannst ansonsten die Orte, an denen die Infizierten gemeldet sind, mal mit der Situation im Frühling vergleichen. Du wirst feststellen, dass im Gegensatz zum Frühling nun die ganze CH betroffen ist. Die Quittung wird - meiner Meinung nach - in 2,3 Wochen folgen, Spitaleintritte sind verzögert......und falls diese Quittung ausbleiben sollte, kann man darüber nachzudenken, ob die von Dir erwähnte Panikmache tatsächlich übertrieben war.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par blackstone Lun 12 Oct 2020 - 11:39

Je suis très impressionné par le deux sorties du weekend. Premièrement, ça fait depuis 2013 que je n'ai pas eu autant de plaisir à regarder jouer Gotteron. Quel dynamisme. Transitions éclair, participation des défenseurs à l'attaque. PP avec structure moderne et passes rapides. Globalement on a pris conscience que nous devions accélérer notre jeu et l'effet est flagrant.
Nous avons largement dominé les matchs du weekend. La majorité des buts de nos adversaires sont arrivés sur d'improbables malentendus comme des rebonds insensés sur les bandes. C'est dire notre performance en défense.
L'état d'esprit est aussi excellent. Il y a une forte volonté dans l'équipe et on sent que tout le monde tire à la même corde. On a le sentiment qu'il y a quelque chose à faire avec cette équipe cette année.
Maintenant individuellement : nos étrangers sont au top. DiDo que j'étais le premier à décrier s'avère être un très bon transfert de Dubé. La combinaison Stalberg Marchon fonctionne fort bien, les deux patinant à une vitesse comparable. Ça a créé un sacré courant d'air dans la défense luganaise notamment. C'est dommage que Stalberg arrive à lever son puck que 1x sur 3 car il marquerait un nombre improbable de buts. Brodin fait du bien. On sent les défenseurs adverses qui doivent bâcler leurs relances car ils savent qu'il y a le tank qui arrive sur eux. Gundersson irréprochable évidemment.
Mottet en confiance c'est une machine à but. Sprunger ne retrouve pas le rythme depuis sa dernière commotion. Dubé lui a donné la majorité des shifts supplémentaires résultant du nombre réduit d'attaquants et c'est certainement pour l'aider à retrouver le rythme. C'est une excellente chose.
Bykov vole comme en 2013 et Schmid fait tout juste.
Sutter me plaît beaucoup. Beaucoup d'autres joueurs qui mériterait des éloges pour leur weekend..
Seule ombre au tableau d'un weekend parfait c'est le spearing complètement inutile et disproportionné de Herren. Il a tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour remercier ses coéquipiers d'avoir gommé son coup de sang.
Ce gotteron me plaît beaucoup. Je dois tirer mon chapeau à Dubé et Rosa qui ont changé le visage de l'équipe. J'étais préoccupé après le premier weekend et je comprends toujours pas comment l'équipe a pu à ce point changer de visage en une semaine. Mais je prends volontiers. Pourvu que ce que j'ai vu ce weekend ne soit pas éphémère
Le continent réduit ne m'inquiète pas trop dans la mesure où on donne une chance à des juniors de compléter l'effectif. Hasler a fait bonne figure. Par contre, si on n'appellait pas de juniors pour compléter les lignes quand quelqu'un manque, on prend le risque d'user physiquement nos joueurs et de la payer tôt ou tard
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par 868913 Lun 12 Oct 2020 - 12:14

Ich fand Sprunger nicht so schlecht wie viele hier, er hatte ein paar gute Aktionen und wurde mit zunehmender Matchdauer immer wie besser. Man hat ihm die Freude richtig angemerkt, dass er neben Bykov und Mottet spielen konnte.

Wenn man überhaupt jemanden kritisieren kann, dann Walser. Der war neben Schmid und DiDo mit dem Tempo komplett überfordert. Defensiv enigermassen verlässlich, aber offensiv eine Nullnummer.

Dubé hat die richtigen Lehren aus den ersten beiden Spielen gezogen: Bessere Linienzusammenstellung, bessere Auslösung, besseres Powerplay. Was will man mehr, Probleme erkannt und behoben.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Gameplan Lun 12 Oct 2020 - 12:40

Wenn Desharnais, Rossi und Herren am Weekend zurückkehren, hat Dubé die Qual der Wahl!
Soll er wirklich Brodin oder Stalberg aus dem Line-up nehmen?
Muss Marchon wieder in die 4. Linie zurück?
Bleibt Bykov Center?

Aber, wer weiss, vielleicht sind dann andere Spieler als Rossi plötzlich in Quarantäne?! Wenn es so weitergeht spielt Fribourg ohne Auflagen der Regierung vor nur mehr 2'000 Fans, weil alle anderen in Isolation oder Quarantäne sind ;-)

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par JFSauvé Lun 12 Oct 2020 - 13:14

@Cujo: ich möchte das aber nicht sein lassen weil der gute Saisonstart nichts nützen wird wenn man uns das Eishockey wieder verbietet. Ich habe schon den Eindruck, dass wieder Panik aufkommt und wegen einem Virus der hier ist und noch lange bleiben wird, auch alle kaum gefährdeten Menschen wieder bestrafen wiid und ihre Grundrechte wieder stärker einschränkt. Das macht mir Sorgen und ich fände ein erneutes Veranstaltungsverbot höchst unverhältnismässig. Ich würde mir wünschen wenn gerade auch die Hockeyfans dies nicht einfach hinnehmen würden oder diese Entscheide sogar noch applaudieren. Seit Woche 20 sind die Spitaleintritte und Todesfälle auf einem kaum relevanten tiefen Niveau. Man muss fast die Lupe nehmen um bei allen IPS-Patienten die Covid-Patienten auszumachen. Die Anzahl Fälle steigt demgegenüber schon seit Woche 27 wieder an, also schon seit 3 Monaten. Alles schön ersichtlich auf der Wochengrafik des BAG unter: https://www.bag.admin.ch/dam/bag/de/dokumente/mt/k-und-i/aktuelle-ausbrueche-pandemien/2019-nCoV/covid-19-woechentlicher-lagebericht.pdf.download.pdf/BAG_COVID-19_Woechentliche_Lage.pdf .

JFSauvé
Mini
Mini

Messages : 227
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Liolio Lun 12 Oct 2020 - 13:47

Avec la forme de chacun, je mettrais même Desharnais en tribune à l'heure actuelle. J'ai suffisamment décrié stalberg depuis son arrivée, mais actuellement il livre la marchandise.

Et Brodin amène cette grinta et efficacité dans les bandes et devant le but.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Stretty_ender Lun 12 Oct 2020 - 14:13

Pour Sprunger je ne me fais pas trop de souci, il va scorer quand on aura besoin de lui! Le temps qu'il se remette dans le bain...

Pour les étrangers il faudrait aussi analyser l'adversaire avant de choisir qui ira s'asseoir en tribunes. Je ne suis pas assez connaisseur pour ça mais ce devrait être selon le système à appliquer et le style de jeu qu'on souhaite, jouer contre Ambri n'étant pas la même chose que jouer contre Zug par exemple.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Hervé80 Lun 12 Oct 2020 - 15:33

J'ai eu l'agréable surprise de pouvoir "inaugurer" la patinoire et d'y aller une première fois depuis la fin de la construction. Je ne peux que me joindre à tous les "wouaouhs" lus et entendus ci et là ! J'étais en haut au premier rang du balcon et la vue y est parfaite ! Pour me faire une petite idée, je suis allé au dernier rang à la fin du match et, même si ça semble déjà plus petit de si loin (purée, c'est haut !), la vue est bonne. Dans le champ de vision, il manque peut-être juste un petit bout du côté le plus proche de la surface de jeu.

Pour ce qui est des bars, toilettes et fumoirs (secteur F, tout en haut), des petits réglages (prévisions desont à faire au niveau du service au bar (sans parler de la distanciation demandée actuellement). Quand je pense qu'il y a 6 pissoirs pour ce secteur, alors qu'il en avait 3 (ou 4) seulement pour la moitié de l'ancienne patinoire, ça change. Faut juste que les gars ne regardent pas trop la télé en pissant... Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 665040605

Le fumoir avec le lightshow, c'est fun et ça permet de se passer du masque durant quelques instants ... Wink

Pour le match, quasi tout a été dit. A relever la performance de Berra que l'on commencerait presque à oublier tellement elle est régulière. Un petit compliment à la Byk : centre ou pas centre, il se met au service de l'équipe et je l'ai trouvé excellent (vif et réfléchi en même temps). La ligne des Dzos que j'aurais déjà aimé voir depuis le départ de Plüss est ainsi devenue réalité, bien que tout puisse changer très vite.

Pour les jeunes, quelques 4 minutes de jeu, mais avec pas mal de brio (Hasler et sauf erreur Bougro qui provoquent une pénalité), Aebischer va encore progresser.

Tout n'était pas parfait, mais si en plus, on parvient à régler ces quelques petits détails dans le jeu et qu'on n'est pas trop embêté par les blessures, ça promet une belle saison !

Je me réjouis de la suite.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par bacchus Lun 12 Oct 2020 - 15:57

Effectivement, deux matches solides ce week-end contre deux bonnes formations avec qui plus est des étrangers qui nous sortent de grosses performances, Mottet qui est sorti du bois, Berra, etc, c’est encourageant. Cependant, comme après nos matches de préparation disons… mitigés où beaucoup prédisait une saison compliquée, il ne faut pas non plus penser que c’est acquis et que la suite va se passer autant bien que ce week-end. Laissons encore quelques matches avant de faire un premier bilan de ce Gottéron 2020-2021 mais c’est évident qu’on est bien parti, ça fait plaisir ! L’envie est là et l’équipe à l’air de bien vivre, c’est déjà un très bon signe.

Et puis on dira ce qu’on voudra mais le fait d’avoir un banc aussi court que le nôtre et ne pas avoir fait appel à de nhlers suisses, je suis persuadé que ça puisse souder pas mal le groupe. On va perdre des points et on va le payer c'est clair mais d'un côté, ça peut être "positif". Devoir faire le boulot pour ton équipe alors que tu n’es qu’à dix attaquants ou bien devoir aller se battre parce que Kurachev ou cie est parti aux fraises et que ça lui fait chier de revenir car de toute façon il sera loin dans un/deux mois, niveau team spirit il n’y a pas photo Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q04: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum