-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Equipe 2020-2021

+65
anonymous_1938
t69
sarkis
Loicx
Klorell
Uechti75
Bandura
jean-lussier
Lyoba56
jukka4ever
Mattäng
locin
maillot_jumbo
Eden23
JFSauvé
jac70
Drifter
Mazeltof
i muvrini
Bender
Gameplan
Redarmy
Vase Bleu
poteaugoal
TyrionLannister
Fanatic
3#Phaneuf
Duckyduc
868913
PaBra#21
ubusky
mauldin
dissigno
BrentReiber
Rollerboy
Sapergia
zico
amiduhockey
Datsyuk13
Hervé80
Jyrki
hs16
Chris68
sharkyLS
gotteronstyle
herzblut
sansibar_78
Karamazov
Plouf
Stretty_ender
ccbinho
bacchus
Lüssy78
Fribourgeois
Dzodzet1991
Saint-Léonard
Puercas69
Bluefunk
GOTTeron-Fan
Groundation
Heat
blackstone
Liolio
Jon
Kobasew
69 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Lun 15 Fév 2021 - 21:43

ubusky a écrit:Faut pêter un coup sinon certains vont imploser... ou bien faut brûler un rabababou à l’effigie de Dubé...

Aebischer, il a rien prouvé et c’est pas le nouveau Ovechkin à ce qui me semble...
Glauser, pour l’instant, lui non plus, il n’écrase pas le championnat par sa classe... et Rathgeb est rentré la queue entre les jambes et joue à Bienne (et sauf si ma géographie me joue des tours, c’est pas la floride...)

Si le mec se la pète car il a joué à Chicoutimini ou à Thetford mines, et bien faut le laisser aller...
C'est sûr que Aebischer n'a effectivement rien à envier à Rathgeb dans le domaine 'se voir trop beau'.
C'est d'ailleurs assez paradoxal qu'il dise de lui qu'il n'est pas quelqu'un à faire des problèmes dans le vestiaire, mais en même temps son état d'esprit n'a pas l'air d'être celui de faire le poing dans la poche et bosser dur
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par sansibar_78 Lun 15 Fév 2021 - 21:50

On est tous d'accord qu'on a bien aimé ce qu'Aebischer a montré sur la glace.

Après, je reste choqué: Il a jamais joué un match chez les pros et veut une clause qui l'empêche d'aller avec une LNB.

Non mais où va le monde.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par PaBra#21 Lun 15 Fév 2021 - 22:05

Habe auch extrem Mühe mit diesem Helfenstein, wenn ich ihn so auf Mysports höre, dann kann ich mir nicht vorstellen, dass sein Einfluss auf Junge Spieler sehr gesund sein könnte.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Lyoba56 Lun 15 Fév 2021 - 22:07

Intéressant tout à l'heure à l'émission des "puckalistes" ou le sujet Aebischer a été juste évoqué et l'échange entre Laurent Kleisl, journaliste jurassien qui intervient quelques fois, et l'ami Vauclair.

Kleisl disait: on croit toujours que le joueur qu'on rapatrie d'Amérique du Nord est forcément "une étoile" et que lorsqu'on se rend compte que ce n'est pas facile de faire sa place dans notre championnat et que tout ne tourne pas comme le joueur l'avait souhaité, alors tout de suite le joueur fait part de ses états d'âme, l'agent s'en mêle, peut-être les parents... on dit qu'on est pas content... on demande à être échangé... etc...!

Et Vauclair de poursuivre: à l'époque, quand on était jeune, les échanges n'étaient pas d'actualités et quand on avait la chance d'être intégré dans une équipe, on ouvrait pas sa "gueule" devant l'entraîneur et on bossait pour lui prouver qu'on méritait sa place. Mais c'est clair pour lui que si cela devient un problème de personnes, il vaut mieux laisser partir le joueur!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par GOTTeron-Fan Lun 15 Fév 2021 - 22:20

Ja, in der Regel sollte sich ein Präsident nicht in solche Sachen einmischen - und die Situation mit Helpstone ist sehr verzwickt.
Es ist klar, dass sich Junge mit Leistungen aufdrängen sollten. Sehe ich alles auch so.
Nur kann sich der Trainer in der Regel mit dem Sportchef austauschen.
Gemeinsam können sie die beste Lösung (inkl. Kommunikation) erarbeiten. Vielleicht würde es genügen, mehr aufeinander zuzugehen.
Fakt ist: etwas läuft hier schief....

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par PaBra#21 Lun 15 Fév 2021 - 22:24

Lyoba56 a écrit:Intéressant tout à l'heure à l'émission des "puckalistes" ou le sujet Aebischer a été juste évoqué et l'échange entre Laurent Kleisl, journaliste jurassien qui intervient quelques fois, et l'ami Vauclair.

Kleisl disait: on croit toujours que le joueur qu'on rapatrie d'Amérique du Nord est forcément "une étoile" et que lorsqu'on se rend compte que ce n'est pas facile de faire sa place dans notre championnat et que tout ne tourne pas comme le joueur l'avait souhaité, alors tout de suite le joueur fait part de ses états d'âme, l'agent s'en mêle, peut-être les parents... on dit qu'on est pas content... on demande à être échangé... etc...!

Et Vauclair de poursuivre: à l'époque, quand on était jeune, les échanges n'étaient pas d'actualités et quand on avait la chance d'être intégré dans une équipe, on ouvrait pas sa "gueule" devant l'entraîneur et on bossait pour lui prouver qu'on méritait sa place. Mais c'est clair pour lui que si cela devient un problème de personnes, il vaut mieux laisser partir le joueur!

Oui, cela me semble être de sages paroles. On voit de plus en plus ce genre de choses - le comportement inqualifiable de V. Nussbaumer cette saison me vient également à l'esprit. Surtout lors du premier match avec Davos contre Bienne.

Je trouverais tout de même très dommage si nous perdions ce talent. Surtout en défense, je pense qu'en moyen terme un jeune défenseur offensif aurait des très bonnes perspectives chez nous (Diaz ne jouera pas 4 ans sur 26 minutes par match et les autres defenseurs sont "vieux" ou pas très bon ou les deux). Donc je pense que ca serait dommage pour nous et pour lui.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Fribourgeois Mar 16 Fév 2021 - 6:11

PaBra#21 a écrit:
Lyoba56 a écrit:Intéressant tout à l'heure à l'émission des "puckalistes" ou le sujet Aebischer a été juste évoqué et l'échange entre Laurent Kleisl, journaliste jurassien qui intervient quelques fois, et l'ami Vauclair.

Kleisl disait: on croit toujours que le joueur qu'on rapatrie d'Amérique du Nord est forcément "une étoile" et que lorsqu'on se rend compte que ce n'est pas facile de faire sa place dans notre championnat et que tout ne tourne pas comme le joueur l'avait souhaité, alors tout de suite le joueur fait part de ses états d'âme, l'agent s'en mêle, peut-être les parents... on dit qu'on est pas content... on demande à être échangé... etc...!

Et Vauclair de poursuivre: à l'époque, quand on était jeune, les échanges n'étaient pas d'actualités et quand on avait la chance d'être intégré dans une équipe, on ouvrait pas sa "gueule" devant l'entraîneur et on bossait pour lui prouver qu'on méritait sa place. Mais c'est clair pour lui que si cela devient un problème de personnes, il vaut mieux laisser partir le joueur!

Oui, cela me semble être de sages paroles. On voit de plus en plus ce genre de choses - le comportement inqualifiable de V. Nussbaumer cette saison me vient également à l'esprit. Surtout lors du premier match avec Davos contre Bienne.

Je trouverais tout de même très dommage si nous perdions ce talent. Surtout en défense, je pense qu'en moyen terme un jeune défenseur offensif aurait des très bonnes perspectives chez nous (Diaz ne jouera pas 4 ans sur 26 minutes par match et les autres defenseurs sont "vieux" ou pas très bon ou les deux). Donc je pense que ca serait dommage pour nous et pour lui.
Oui c'est dommageable pour tout le monde et je suis le premier déçu mais pour relativiser un peu ça démontre que le but de Dube c'est de monter la meilleure équipe possible et que l'on n'est pas non plus un club en recontruction.
On peut se poser la question s'il n'a pas signé au mauvais endroit finalement.
Concernant la future défense les 7 étrangers va beaucoup changer la donne d'ici 2022-2023 difficile de prévoir, pour dire que je ne pense pas que celà soit si catastrophique que certains veulent nous faire croire.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par anonymous_1938 Mar 16 Fév 2021 - 7:16


Oui c'est dommageable pour tout le monde et je suis le premier déçu mais pour relativiser un peu ça démontre que le but de Dube c'est de monter la meilleure équipe possible et que l'on n'est pas non plus un club en recontruction.

Peut-on légitimement dire qu’Alpi ou Kamerzin lui sont supérieurs ?

Concernant la future défense les 7 étrangers va beaucoup changer la donne d'ici 2022-2023 difficile de prévoir, pour dire que je ne pense pas que celà soit si catastrophique que certains veulent nous faire croire.

Toutes les mesures viennent d’être gelées suite au mécontentement de gros sponsors ... Et si le nombre d’étrangers ne change pas, qu’adviendra-t’il de cette défense uniquement composée de fossiles ?
anonymous_1938
anonymous_1938
Bambino
Bambino

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Puercas69 Mar 16 Fév 2021 - 8:00

Weaber betonte, dass die Strategie des Klubs sei, noch mehr Fribourger / die besten Fribourger im eigenen Team zu haben.
Mit der Intervention von Weaber meine ich, falls jetzt ein Abgabng von Aebischer welcher noch einen Vertrag bis 2022 hat, anstehen würde.
Diese Sichtweise würde ansonsten der Sportchef, welcher die Strategie der Klubführung umsetzen muss, mit einbringen.
Nicht das Aebischer jetzt immer spielen muss. Aber den vorzeitigen Abgang oder auch die vorzeitige Vertragsunterzeichnung (Helfenstein lässt grüssen) bei einem anderen Klub für 22/23 gilt es zu verhindern.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Fribourgeois Mar 16 Fév 2021 - 8:04

anonymous_1938 a écrit:

Oui c'est dommageable pour tout le monde et je suis le premier déçu mais pour relativiser un peu ça démontre que le but de Dube c'est de monter la meilleure équipe possible et que l'on n'est pas non plus un club en recontruction.

Peut-on légitimement dire qu’Alpi ou Kamerzin lui sont supérieurs ?

Concernant la future défense les 7 étrangers va beaucoup changer la donne d'ici 2022-2023 difficile de prévoir, pour dire que je ne pense pas que celà soit si catastrophique que certains veulent nous faire croire.

Toutes les mesures viennent d’être gelées suite au mécontentement de gros sponsors ... Et si le nombre d’étrangers ne change pas, qu’adviendra-t’il de cette défense uniquement composée de fossiles ?
Diaz c'est un fosille? Bravo l'enthousiasme, le nombre d'étrangers va passer à 7 la saison 2022-2023
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par anonymous_1938 Mar 16 Fév 2021 - 8:10

Fribourgeois a écrit:
anonymous_1938 a écrit:

Oui c'est dommageable pour tout le monde et je suis le premier déçu mais pour relativiser un peu ça démontre que le but de Dube c'est de monter la meilleure équipe possible et que l'on n'est pas non plus un club en recontruction.

Peut-on légitimement dire qu’Alpi ou Kamerzin lui sont supérieurs ?

Concernant la future défense les 7 étrangers va beaucoup changer la donne d'ici 2022-2023 difficile de prévoir, pour dire que je ne pense pas que celà soit si catastrophique que certains veulent nous faire croire.

Toutes les mesures viennent d’être gelées suite au mécontentement de gros sponsors ... Et si le nombre d’étrangers ne change pas, qu’adviendra-t’il de cette défense uniquement composée de fossiles ?
Diaz c'est un fosille? Bravo l'enthousiasme, le nombre d'étrangers va passer à 7 la saison 2022-2023

36 ans et tu veux dire qu’il est de première fraîcheur ? Que ces capacités physiques vont aller en s’améliorant ? Un peu de sérieux svp ...

https://www.swisshabs.ch/actualites/les-presidents-des-formations-suisses-s-inquietent-de-l-image-de-leur-club-aupres-des-fans-et-sponsors
anonymous_1938
anonymous_1938
Bambino
Bambino

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Mar 16 Fév 2021 - 8:25

J’ai préféré attendre l’article de La Liberté avant de me faire une opinion définitive sur le "cas" Aebischer. Ce qu’on apprend en premier lieu c’est qu’il a une clause qui mentionne qu’il ne peut pas jouer en Swiss League. Très bien. Maintenant, cette clause veut dire deux choses : soit il est absolument certain d’être compétitif dès cette saison en National League (et dans ce cas cette clause est juste inutile…), soit il a le melon et se prend pour Brent Burns tout en sachant pertinemment qu’il n’a pas le niveau à date pour la National League et qu’il redoute d’être envoyé en Swiss League. Je pencherais pour la seconde option... Deuxièmement, à l’instar de Glauser, il a l’air d’exiger des minutes de glace et un certain statut (joueur de PP) alors qu’il est encore vert. Oui il a joué en U20, oui il a joué en LHJMQ et a montré de belles choses mais chez les adultes, il a encore tout à prouver avant d’exiger quoique ce soit. Ces sorties sont encourageantes et il doit continuer comme ça, qu’il bosse, qu’il montre au staff de quoi il est capable et on va déjà le re-faire jouer. Des jeunes à la mentalité capricieuse, il y en a de plus en plus et pas que dans le hockey. Ces jeunes veulent tout tout de suite, exigent pleins de choses et dès qu’on leur dit non une fois, ils se braquent et envoient tout bouler. Et autours d’eux (dans le hockey), t’as des gars comme Schmid ou Marchon qui font leur job et qui ne font pas de vague ou Waeber qui se donne les moyens de réussir en partant se confronter à une concurrence plus abordable. Deux salles, deux ambiances.

Concernant cette clause à deux ronds, il l’a obtenue et Dubé/le staff en place juge qu’il n’a pas le niveau ou du moins qu’il n’est pas assez bon ces derniers matchs, on fait quoi ? On se retrouve aujourd’hui bloqué sans possibilité de l’envoyer bouffer de la glace à Ajoie ou ailleurs, concrètement on fait quoi ? On l’habille chaque match en le mettant en bout de banc et on le lance éventuellement vingt secondes sur la glace en fin de match pour lui faire plaisir ? C’est très délicat… la solution la plus simple entre guillemets voudrait qu’on le fasse jouer mais pourquoi lui aurait un passe-droit alors qu’on juge qu’on a meilleur dans l'équipe (jugement du staff en place) ? Un gars comme Bougro pourrait tirer la tronche, Jobin aussi, même Schmid à un moment donné mais eux sont là et bossent dur pour garder leur place. Allez savoir pourquoi.

Dernière chose, Aebischer redoute la venue de Diaz et les potentiels nouveaux étrangers. Pour moi ça démontre encore une fois qu’il a peur pour sa place et qu’il sait pertinemment qu’il n’a pas encore le niveau pour la National League, du moins dans un club comme Gottéron. S’il était aussi bon qu’il croyait l’être, il n’aurait pas à redouter autant ces prochaines arrivées. Si son rêve c’est la NHL, qu’il s’attende à être très déçu car là-bas, la concurrence est on ne peut plus hardcore…

Bref, j’espère qu’on arrivera à trouver une solution qui convienne à chacun, qu’Aebischer restera bien évidemment chez nous, qu’il bossera plus dur aux entraînements, qu’il prouvera au staff qu’il a sa place, que Dubé le refasse jouer dès qu’il aura à nouveau un niveau acceptable pour lui et qu’il devienne dans le futur un pilier majeur de notre défense.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Mar 16 Fév 2021 - 9:17

En effet. J'étais le premier à m'offusquer que Aebischer ne soit pas aligné, mais je dois constater qu'il semble vraiment avoir une attitude difficile à gérer. Sans parler de son agent qui est une plaie. Aebischer semble être le joueur, s'il est une fois surnuméraire, il va tirer la gueule j'ai l'impression. Un peu le casse-tête, surtout s'il a l'impression lui-même d'avoir très bon caractère. Il a beaucoup de qualité dans son jeu, mais avec un état d'esprit pareil, ça va être complique d'en faire un leader
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par 868913 Mar 16 Fév 2021 - 9:25

Es braucht immer zwei um zu streiten... Einerseits muss ein junger Spieler auf den Mund sitzen und Dreck fressen können, ansonsten wird er nie erfolgreich. Anderseits müssen Manager wie Dubé begreiffen, dass die Zeiten der Allmächtigen Spotrtchefs vorbei sind und die jungen von heute sehr genau wissen, was sie wollen, ihre Leistung einschätzen können und nicht bereit sind irgendwelche Psychospiele mitzumachen.

Am besten lassen beide mal ihr Ego zu Hause, setzen sich zusammen an einen Tisch, machen ein Bier auf und versuchen eine für beide stimmige Perspektive zu entwickeln. Wenn das nicht klappen sollte, muss man sich halt trennen.


Dernière édition par 868913 le Mar 16 Fév 2021 - 9:32, édité 1 fois

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Saint-Léonard Mar 16 Fév 2021 - 9:26

J'ai lu l'article dans La Liberté, je suis un peu partagé bien sûr. Mais une chose est sûre, c'est que pour signer à Gottéron, c'était cette clause de ne pas être envoyé en Swiss League ou alors il signait dans un autre club. Dubé n'a pas eu d'autre choix que d'ajouter cette clause dans ce contrat, sinon il se faisait lyncher sur la place de la cathédrale après le "cas Glauser" !
Aebischer le dit bien qu'il avait des offres d'autres clubs, mais apparemment Gottéron a dû se mettre à genoux pour le signer et accepter cette clause. Bref..
Il y a quelques semaines, j'avais lu un article que je n'arrive plus à retrouver malheureusement sur Pius Suter qui avait signé en NHL et, avec le Covid, l'incertitude d'une reprise, il a eu le feu vert de son club NHL de le laisser venir jouer en Suisse. Les ZSC n'ont pas voulu l'intégrer dans l'équipe malgré des stats ahurissantes de la saison passée et l'on placé au GCK Lions. Vous vous imaginez Pius Suter en LNB ! Moi meilleur compteur de la NL et me retrouver en Swiss League ! Quel abaissement selon une chanson  bien connue de Noël.  
Malgré son statut "NHL", il a accepté ce rôle en Swiss League et selon son entraineur, il a été un exemple dans le vestiaire, aux entrainements, sur la glace. Il n'a jamais fait la tronche, s'entraînait comme les autres, n'a jamais montré un statut supérieur aux autres, est resté humble. Et lorsque les ZSC en ont eu besoin, il est venu sans faire d'histoire. Et maintenant, le voilà qui réussit en NHL...pour le moment bien sûr.
Ce que je veux dire par là, de temps en temps, il savoir accepter certaines choses et si tu as le talent et les capacités, tu t'en sortiras et réussiras. J'espère que le club aboutira à une conciliation et à un retour dans l'alignement de DA, mais il paraît qu'on en saura un peu plus dans quelques jours selon l'intéressé. A suivre.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2635
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Saint-Léonard Mar 16 Fév 2021 - 9:36

868913 a écrit:Es braucht immer zwei um zu streiten... Einerseits muss ein junger Spieler auf den Mund sitzen und Dreck fressen können, ansonsten wird er nie erfolgreich. Anderseits müssen Manager wie Dubé begreiffen, dass die Zeiten der Allmächtigen Spotrtchefs vorbei sind und die jungen von heute sehr genau wissen, was sie wollen, ihre Leistung einschätzen können und nicht bereit sind iregndwelche Psychospiele mitzumachen.

Am besten lassen beide mal ihr Ego zu Hause, setzen sich zusammen an einen Tisch, machen ein Bier auf und versuchen eine für beide stimmige Perspektive zu entwickeln. Wenn das nicht klappen sollte, muss man sich halt trennen.
Je veux bien que les jeunes soient capables d'évaluer leur performance! Si je prends l'exemple des championnats du monde juniors U20, ils se sont ridiculisés, ont été laminés, n'ont pas été à la hauteur alors que la grande majorité des joueurs a déjà quitté nos championnats pour tenter leur chance en Amérique alors que ce sont soi-disant les meilleurs qui jouent là-bas.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2635
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par jukka4ever Mar 16 Fév 2021 - 9:38

De toutes façons, le bonhomme a encore plus d'une saison de contrat. Soit Dubé, bon prince, accepte une rupture du contrat, soit on l'échange, soit il reste. La question est de savoir ce que veut vraiment Aebischer maintenant ? Aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ? Continuer de bouder ? Perso, je peine à comprendre ce qu'il veut vraiment, car les chances que l'opinion publique joue en sa faveur semble s'amenuiser. Je peine à comprendre pourquoi il ne joue pas une seconde et pourquoi Kamerzin et Albpi joue beaucoup, certes. Par contre, je rejoins plusieurs d'entre vous sur l'attitude. Combien de jeunes tueraient pour être à sa place ? Il a du potentiel, il fait partie de la première équipe de son club de coeur et tout cela en LNA. Etre hockeyeur, c'est un métier, et dès lors il convient d'avoir une attitude professionnelle. Il joue pas en 6ème au HC Picole, il a tout à prouver et peut déjà s'estimer heureux d'avoir eu le temps de jeu qu'il a eu pour sa première saison de LNA. Bref, je regrette la tournure que prend actuellement la situation, mais j'ose espérer qu'Aebischer finira par se rappeler que faut être incroyablement bourré de talent pour parvenir à réussir quand on une attitude de m. Force est de reconnaître que s'il était si doué, il ne serait pas en Europe aujourd'hui. Avec un travail acharné, il a ses chances de finir un jour par jouer quelques saisons en NHL au sommet de sa carrière. Mais cela passe par un professionnalisme absolu, notion qui semble lui être inconnue..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Hervé80 Mar 16 Fév 2021 - 9:41

@bacchus : L'article des FN (merci d'avoir mis le lien ! Wink ) me paraît presque plus complet et explicite que celui de La Lib'...

Morceaux choisis (pour ceux qui ne l'ont pas lu ou pas compris pour des raisons linguistiques):

"David hat manchmal noch Aussetzer. Er kam von einer Juniorenliga in die dritt-, viertbeste Liga der Welt. Das ist ein grosser Schritt, da ist es doch normal, dass es eine Anpassungszeit braucht."

En français :
David a encore des lacunes parfois. Il est passé d'une ligue junior à la troisième ou quatrième meilleure ligue du monde. C'est un grand pas, il est donc normal qu'il faille du temps pour s'adapter.

"Entsprechend genervt ist Dubé darüber, dass man Aebischers Situation überhaupt zum Thema macht. «Das gehört zur Entwicklung eines jungen Spielers. Ich kann doch nicht auf die Leute oder die Medien hören, ich will einfach gewinnen – und dafür stelle ich die besten Spieler auf.» Das sei doch das, was man in Freiburg gewollt habe: eine Leistungskultur, eine Winner-Mentalität. «Der Coaching-Staff hat genügend Erfahrung. Wir waren alle Profis, teils auf sehr hohem Niveau. Wir sehen die Spieler jeden Tag im Training. Wir wissen, was wir tun. Es gibt eine gewisse Hierarchie in einer Mannschaft.»

Aebischer habe in dieser Saison gute und weniger gute Sachen gemacht. Manchmal gehe ihm alles noch ein wenig zu schnell. «Das ist für einen Spieler in diesem Alter ganz normal. Und wenn man eine Zeit lang nicht spiele, arbeite man als junger Spieler halt einfach noch härter, um sich aufzudrängen und noch besser zu werden. «Daniel Brodin war in dieser Saison auch oft überzählig. Was hat er gemacht? In jedem Training mehr gearbeitet als alle anderen. Es gibt keine Wunder im Spitzensport, man muss sich alles hart erarbeiten.»

Er habe Aebischer nicht viel vorzuwerfen, sagt Dubé. Er sehe auch das Problem gar nicht. Teamkollege Sandro Schmid sei letztes Jahr in seiner ersten Saison ebenfalls oft auf der Tribüne gewesen, mittlerweile sei er unangefochtener Stammspieler. Auch dass David Aebischer einen starken Charakter habe, sei kein Problem. «Das ist gut, ich habe ja selbst einen starken Charakter.»

En français :
Dubé est d'autant plus ennuyé que la situation avec Aebischer devienne un problème. "Cela fait partie du développement d'un jeune joueur. Je ne peux pas écouter les gens ou les médias, je veux juste gagner - et pour cela j'aligne les meilleurs joueurs". Après tout, dit-il, c'est ce que l'on voulait à Fribourg : une culture de la performance, une mentalité de gagnant. "Le staff d'encadrement a suffisamment d'expérience. Nous étions tous des professionnels, certains à un très haut niveau. Nous voyons les joueurs tous les jours à l'entraînement. Nous savons ce que nous faisons. Il y a une certaine hiérarchie dans une équipe".

Aebischer a fait de bonnes et de moins bonnes choses cette saison, a-t-il dit. Parfois, les choses vont encore un peu trop vite pour lui, dit-il. "C'est normal pour un joueur de cet âge. Et quand vous ne jouez pas pendant un certain temps, en tant que jeune joueur, vous travaillez encore plus dur pour vous imposer et devenir encore meilleur. "Daniel Brodin a aussi été souvent surnuméraire cette saison. Qu'a-t-il fait ? Il a travaillé plus dur que quiconque à chaque session de formation. Il n'y a pas de miracles dans le sport de haut niveau, il faut travailler dur pour tout".

Il n'a pas grand-chose à reprocher à Aebischer, dit Dubé et il ne voit pas non plus le problème du tout. Son coéquipier Sandro Schmid était également souvent dans les tribunes l'année dernière lors de sa première saison, mais il est maintenant un titulaire incontesté. Le fait que David Aebischer ait un caractère fort n'est pas non plus un problème. "C'est bien, j'ai moi-même un caractère fort." ...

On y lit également qu'Aebischer a choisi Gottéron plutôt qu'un autre club, parce que c'est le sien et qu'il a compris lors des discussions qu'il allait avoir l'occasion de jouer pour s'améliorer.

- - -

Je ne jette la pierre à personne, mais je pense quand-même qu'un jeune doit d'abord prouver qu'il mérite de jouer par son engagement, ses qualités, son attitude, son implication plutôt que par le simple fait que c'est un jeune d'ici. Et je soupçonne aussi une bonne part de cupidité de son agent qui envenime la situation.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par 868913 Mar 16 Fév 2021 - 9:56

Aber eines muss man schon sagen: Mit regelmässigen Abständen gibt es immer wieder Dramen, bei denen Dubé eine der beiden Hauptrollen einnimmt. Wenn solche Meinungsverschiedenheiten in den Medien ausgetragen werden, mangelt es meistens an Managementkompetenz im betroffenen Unternehmen. Dass Berger nicht fähig ist, solche Probleme zu lösen, ist hinlänglich bekannt, aber ich hatte doch schwer gehofft, dass sich mit Waeber hier etwas ändern wird.

Dass Dubé in Interviews Wörter wie"purée" verwendet, sagt eigentlich schon alles. Sehr dünnhäutig der Liebe. In den meisten Unternehmen wäre das ein absolutes No-Go, denn man gibt dabei ein miserables Bild ab. Auch seine Kommunikation betreffend Andrey war despektierlich dem Spieler gegenüber. Ich würde mal vorschlagen, dass man dem CD ein "Medientraining" bezahlt und ihm gleichzeitig auch erklärt, dass sich Führungsstärke und ein respektvoller Umgang nicht zwangsläufig ausschliessen.

Hier müsste nun eigentlich auch Zenhäusern in seiner neu geschaffenen Funktion einschreiten, zwischen den Parteien vermitteln und in der Presse die Wogen glätten. Der scheint aber zur Zeit im Urlaub zu sein.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Datsyuk13 Mar 16 Fév 2021 - 10:22

Vorne weg, bin ich auch nicht begeistert, dass es wieder zu einer solchen Entscheidung kommt aber folgendes dazu:

-Wir kennen die Details aus der Garderobe etc. nicht. Wenn er zu Arrogant war, erhält er jetzt die Quittung dafür und muss sich gedulden oder halt nicht

-Dubé ist der Chef und entscheidet. Alle, welche jetzt von Waeber fordern sich einzuschalten haben es nicht begriffen.... Evil or Very Mad Genau dies hatten wir Jahrelang, wo jeder sich noch einbringen musste und dies hat nur Chaos gebracht!

-Dubé ist ein schwieriger Charakter aber genau deshalb, stehen wir jetzt da wo wir stehen. Der Club braucht solche Typen, welche die Linie durchziehen ohne Kompromisse Punkt!

-Sollte es zum Bruch kommen, spricht Aebischer uns verlassen sollte wird Dubé hier ein Geschäft machen und Ihn nicht einfach ohne Gegenleistung ziehen lassen. Sollte er nach Ambri gehen, hätte ich da schon was im Kopf... Lausanne auch immer gut für einen solchen Drecksdeal (waren schon so blöd uns Jörg gegen Schneeberger abzugeben).

Sind wir ehrlich.... es war zu ruhig bei uns in den letzten Monaten, daher war so etwas zu erwarten :-)
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par maillot_jumbo Mar 16 Fév 2021 - 10:53

Ich sehe und verstehe beide Seiten... Ich kann nur eines nicht verstehen - wenn Dubé der Teamerfolg sooooo wichtig zu sein scheint, könnte er wenigstens ab und zu Alpi oder Kamerzin durch Aebi ersetzen. Denn wenn es so weitergeht ist das Risiko sehr gross, dass Aebi uns verlässt und das wäre sehr gelinde ausgedrückt sehr schade und bitter!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par t69 Mar 16 Fév 2021 - 11:17

Wir haben alle keine konkreten Information, nur Vermutungen... dennoch was ich aus seriöser Quelle erfahren habe ist folgendes. D. Aebischer war nicht Dubés Wahl, er wurde diesem aufgezwungen ... nicht ein einziges Mal hatte er während seinem 2 jährigen Kanada-Aufenthalt Besuch aus Fribourg... andere Clubs haben dies getan... Seit dem Beginn ist sein Verhältnis zu Dubé getrübt, leider... Er hat bei Gotteron unterschrieben, weil dies sein Herzclub ist und ja er hat eine Klausel drin... aber seien wir doch ehrlich ... wir alle würden diese auch in unserem Vertrag rein tun... oder

Fakt ist Dubé hat von Menschenorientierter Führung keinen blassen Schimmer... er regiert basta... und er setzt seit dem Beginn nicht auf Aebischer...  Sorry... Hierarchie in einem Vestiaire... wo sind wir da... die besten sollen spielen, nicht die ältesten, die bestbezahlten... und da denke ich hätte Aebischer sicher mehr Spielminuten verdient... und nein, man setzt einen Spieler nicht nach 2x 2 Strafminuten nicht mehr ein... aus Fehler lernt man... um Fehler machen zu können, muss man spielen...

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par 868913 Mar 16 Fév 2021 - 11:21

Eine Frage die man sich bei den Verantwortlichen auch stellen muss: Wie handhabt man Situationen, in denen der Coach und der Sportchef unterschiedliche Positionen einnehmen MÜSSEN? Tritt dann bei einem solchen Dossiers Dubé als Sportchef in den Ausstand und Zenhäusern übernimmt die Funktion des Sportchefs?

Es ist nicht ohne Grund so, dass diese beiden Funktionen im Normalfall aufgeteilt sind. Das bedeutet zwar nicht, dass nur weil es bei anderen so ist, man es auch so machen muss. Wenn man aber einen anderen Weg gehen will, dann muss man auch einen klaren Plan haben, wie solche Interessenskonflikte zu lösen sind.

Das scheint mir aktuell noch nicht der Fall zu sein.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par sansibar_78 Mar 16 Fév 2021 - 11:32

t69 a écrit:Wir haben alle keine konkreten Information, nur Vermutungen... dennoch was ich aus seriöser Quelle erfahren habe ist folgendes. D. Aebischer war nicht Dubés Wahl, er wurde diesem aufgezwungen ... nicht ein einziges Mal hatte er während seinem 2 jährigen Kanada-Aufenthalt Besuch aus Fribourg... andere Clubs haben dies getan... Seit dem Beginn ist sein Verhältnis zu Dubé getrübt, leider... Er hat bei Gotteron unterschrieben, weil dies sein Herzclub ist und ja er hat eine Klausel drin... aber seien wir doch ehrlich ... wir alle würden diese auch in unserem Vertrag rein tun... oder

Fakt ist Dubé hat von Menschenorientierter Führung keinen blassen Schimmer... er regiert basta... und er setzt seit dem Beginn nicht auf Aebischer...  Sorry... Hierarchie in einem Vestiaire... wo sind wir da... die besten sollen spielen, nicht die ältesten, die bestbezahlten... und da denke ich hätte Aebischer sicher mehr Spielminuten verdient... und nein, man setzt einen Spieler nicht nach 2x 2 Strafminuten nicht mehr ein... aus Fehler lernt man... um Fehler machen zu können, muss man spielen...

Die Frage wäre mehr, was lief bei Schmid richtig was bei Aebischer schief läuft.

Sogar ein Pius Suter akzeptierte es einen Umweg über die NLB zu nehmen - klar, sein Fall ist wieder ein anderer, mit der NHL.

Irgendwo muss ich einem bacchus auch Recht geben. Schön, wenn die Jungen selbstbewusst sind, das ist auch eine Herausforderung für die Trainer und die älteren Spieler, der Sport wandelt sich. Aber sorry, früher war auch nicht per se alles schlecht, ein bisschen Dreck fressen schadet niemandem.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par 868913 Mar 16 Fév 2021 - 11:51

Jetzt hört doch mit diesen sinnbefreiten Vergleichen auf... Suter hat sich bei den GCK Lions auf die NHL-Saison vorbereitet, das kann man nun wirklich nicht vergleichen mit einem Spieler, der Spielerfahrung auf einem hohen Niveau sucht, damit er den nächsten Schritt machen kann.

Wie so oft wird hier von den übrlichen Verdächtigen wiederum nur auf den Spieler gezielt. Logisch eigentlich, denn Dubé und die Verantwortlichen sind ja unfehlbar. Ich sage nicht, dass es nur an Dubé liegt, aber es liegt sicher auch nicht nur an Aebischer, wie ein paar hier das gerne haben möchten.

Bzgl. Dubé gilt immer noch: Bis jetzt ziemlich erfolglos, daran ändert auch die einigermassen erfolreiche Regular Season 20/21 noch nichts. Auch Dubé muss sich - wie Aebischer auch - noch beweisen. Pelletier und Kossmann sind im Vergleich dazu Coaching- und Sportchefgötter bei Gotteron.

@Sansibar: Klaus Zaugg würde sagen, dass Schmid und Gotteron das Glück hatten, dass Dubé aufgrund der Verletzungsliste keine andere Möglichkeit mehr hatte, als ihn einzusetzen. Ansonsten wäre er vielleicht auch nicht mehr bei Gotteron unter Vertrag...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 22 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum