-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Equipe 2020-2021

+65
anonymous_1938
t69
sarkis
Loicx
Klorell
Uechti75
Bandura
jean-lussier
Lyoba56
jukka4ever
Mattäng
locin
maillot_jumbo
Eden23
JFSauvé
jac70
Drifter
Mazeltof
i muvrini
Bender
Gameplan
Redarmy
Vase Bleu
poteaugoal
TyrionLannister
Fanatic
3#Phaneuf
Duckyduc
868913
PaBra#21
ubusky
mauldin
dissigno
BrentReiber
Rollerboy
Sapergia
zico
amiduhockey
Datsyuk13
Hervé80
Jyrki
hs16
Chris68
sharkyLS
gotteronstyle
herzblut
sansibar_78
Karamazov
Plouf
Stretty_ender
ccbinho
bacchus
Lüssy78
Fribourgeois
Dzodzet1991
Saint-Léonard
Puercas69
Bluefunk
GOTTeron-Fan
Groundation
Heat
blackstone
Liolio
Jon
Kobasew
69 participants

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Equipe 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Duckyduc Mar 26 Jan 2021 - 19:39

Selon un tweet de stettler (FN), Rossi sur la touche pour 4 à 6 semaines suite à une blessure au bas du corps

Duckyduc
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liolio Mar 26 Jan 2021 - 21:50

C'est bête, Dubé devra aligner un junior !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Mar 26 Jan 2021 - 21:59

Liolio a écrit:C'est bête, Dubé devra aligner un junior !
L'aligner sur le banc plus vraisemblablement
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par maillot_jumbo Mar 26 Jan 2021 - 22:17

Kein so schlechter Abend für uns. Alle favorisierten Teams hinter uns mussten in die OT oder ins Penaltyschiessen und gaben somit je einen Zähler ab - ausser Lugano.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par dissigno Lun 1 Fév 2021 - 21:03

Joli programme de matchs en mars :
3x Genève
2x Lausanne
1x Zürich
1x Zoug

Et tout ceci, sans jamais rencontrer personne d’autre entre deux. Là faudra conjurer le sort et savoir gagner contre les « grosses » équipes.
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Hervé80 Mar 2 Fév 2021 - 9:45

dissigno a écrit:Joli programme de matchs en mars :
3x Genève
2x Lausanne
1x Zürich
1x Zoug

Et tout ceci, sans jamais rencontrer personne d’autre entre deux. Là faudra conjurer le sort et savoir gagner contre les « grosses » équipes.

Pas si grave.

1.) En février, il y a juste 1x Lausanne, sinon que des équipes classées derrière nous. On sait ce que l'on doit faire...
2.) Fin février, on aura joué 41 matchs et peut-être que la saison régulière s'arrêtera là pour nous (75% des matchs nécessaires et Berne a 11 (!), Genève 6 matchs de retard)...
3.) On pourra aborder les matchs du mois de mars l'esprit tranquille avec comme seul but, d'un match à l'autre, de battre des équipes du haut de classement (pour autant qu'elles le soient encore)
4.) C'est le genre de défi, où nos gars nous ont souvent surpris en bien Wink

5.) On n'en sait de toute façon rien à l'avance, comment ça va se passer... Equipe 2020-2021 - Page 18 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Saint-Léonard Mar 2 Fév 2021 - 10:07

Il nous reste 20 matches, 10 contre les ténors, puisque nous ne sommes pas considérés ténors, et 10 contre des équipes non ténors. Nous avons 58 points actuellement, je vous laisse faire vos calculs.
Je ne vois pas arrêter le championnat après 75% des matches joués car Bern, ne sera de toute façon pas à 75 % en même temps que les autres.
De plus, attribuer un titre aux points par match ne serait pas équitable, toutes les équipes ne s’étant pas rencontrées régulièrement.
Imaginez qu’on nous attribuerait le titre fin février avant de jouer « les ténors » au mois de mars, jamais ça ne passerait.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Mazeltof Mar 2 Fév 2021 - 10:26

Et t'images, plus de 40 ans à galérer en LNA pour gagner un titre sur tapis vert? L'horreur, ce genre de titre factice je le laisse volontiers aux lausannois Equipe 2020-2021 - Page 18 665040605
Pour la confiance ce serait bien de battre ces ténors quelques fois, en tout cas, j'espère que Dubé va recadrer nos gars et adapter un peu son système défensif car le nombre de shoot accordé est calamiteux, c'est le mois on l'on peut engranger un max de confiance (et de points au passage) en sortant de bonnes prestations contre de bonnes équipes.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par jukka4ever Mar 2 Fév 2021 - 10:44

Ils viennent de prolonger la saison et je pense qu'on aura droit à des play-offs, même raccourcis. De plus, il n'est pas à exclure que la ligue freine des deux pieds et rechigne à envoyer ses joueurs au championnat du monde. A mon avis, on sera au niveau des demies-finales quand il viendra le temps de libérer tous les joueurs. ils finiront par envoyer une équipe suisse B avec des joueurs provenant des équipes éliminées.. Donc exit l'idée de titre sur tapis vert, qui d'ailleurs avait été refusé la saison passée par Zurich.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Mer 3 Fév 2021 - 22:13

jukka4ever a écrit:Ils viennent de prolonger la saison et je pense qu'on aura droit à des play-offs, même raccourcis. De plus, il n'est pas à exclure que la ligue freine des deux pieds et rechigne à envoyer ses joueurs au championnat du monde. A mon avis, on sera au niveau des demies-finales quand il viendra le temps de libérer tous les joueurs. ils finiront par envoyer une équipe suisse B avec des joueurs provenant des équipes éliminées.. Donc exit l'idée de titre sur tapis vert, qui d'ailleurs avait été refusé la saison passée par Zurich.
J.-F. Debétaz a expliqué dans l'épisode de Cold Facts d'aujourd'hui que, grosso modo, les joueurs doivent être libérés dix jours avant le début des mondiaux s'ils sont sélectionnés. Il prend l'exemple d'un Jan Kovar avec la Tchéquie.
C'est pourquoi la fin de la finale est prévue avant cette deadline, et qu'il pourrait y avoir un titre sur tapis vert. D'autant plus, j'imagine, si les playoffs ne pouvaient être menées à leur terme à cause d'une quarantaine touchant l'une ou l'autre équipe au cours de celles-ci.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Fribourgeois Mer 3 Fév 2021 - 23:00

Je prend le pari qu'il n'y aura pas de playoffs best of seven cette saison, soit y aura des playoffs en 5 manches soit ils vont nous trouver un truc du genre le 1er de la saison régulière affrontre le 2ème dans un best of seven, en l'occurrence zug-zsc.
Enfin bref il faut 39 matchs pour valider la saison, une chose après l'autre ...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Mer 3 Fév 2021 - 23:31

blackstone a écrit:
Liolio a écrit:C'est bête, Dubé devra aligner un junior !
L'aligner sur le banc plus vraisemblablement
Si vous pensez que ça se passe comme ça dans le sport de haut niveau vous vous mettez le doigt dans l'oeil les gars, déjà à l'entraînement de la matinée le junior est hors-course pour le match du soir. Y a une différence de niveau énorme. A la limite on aurait un GCK Lions ou Zug academy se serait différent mais ce n'est pas le cas.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Jeu 4 Fév 2021 - 8:20

Fribourgeois a écrit:Je prend le pari qu'il n'y aura pas de playoffs best of seven cette saison, soit y aura des playoffs en 5 manches soit ils vont nous trouver un truc du genre le 1er de la saison régulière affrontre le 2ème dans un best of seven, en l'occurrence zug-zsc.
Enfin bref il faut 39 matchs pour valider la saison, une chose après l'autre ...

Des standards ont été définis en début de saison. Il y a plusieurs scénarii qui ont été anticipés et je doute qu'on puisse changer le mode ainsi. La seule incertitude qui perdure encore se joue au niveau des dates. Une fois que les championnats du monde seront confirmés avec une date de début, la ligue pourra choisir le scénario le plus adapté à la fin de saison. On verra bien, de toutes façons soit il y a des play-offs pour tout le monde, soit pour personne. Mais effectivement, faudra pas s'attendre à du best of 7 mais plutôt du best of 3 voire 5..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Chris68 Jeu 4 Fév 2021 - 8:26

Fribourgeois a écrit:Je prend le pari qu'il n'y aura pas de playoffs best of seven cette saison, soit y aura des playoffs en 5 manches soit ils vont nous trouver un truc du genre le 1er de la saison régulière affrontre le 2ème dans un best of seven, en l'occurrence zug-zsc.

...ou Zoug-LHC avec victoire finale du LHC. Je la vois pas mal comme cela cette année.

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Liolio Dim 7 Fév 2021 - 21:14

Je reste tout de même perplexe face aux agissements de Dubé. On souhaite former des jeunes, on s'entraîne avec eux, et on ne les convoque même pas un dimanche après-midi alors que la feuille est pas pleine.

Quel message cela envoie ? Vous êtres trop nul pour être convoqués ? Si l'on ragarde au delà du match d'aujourd'hui, en voyant plus large, quel message cela envoie globalement aux jeunes qu'on approche pour les engager ?

Les agents sont pas débiles, ils cherchent le meilleur pour leur clients, et pour les jeunes, c'est du temps de glace. Tu cumules les temps de glaces de nos Jobin et Aebischer + les Juniors, ça en dit long, et tu les enverras plutôt à Davos, Bienne ou Langnau.

Si vraiment l'on mise sur les jeunes, Dubé devrait se prendre une volée de la direction tout de même.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Dim 7 Fév 2021 - 21:41

Liolio a écrit:Je reste tout de même perplexe face aux agissements de Dubé. On souhaite former des jeunes, on s'entraîne avec eux, et on ne les convoque même pas un dimanche après-midi alors que la feuille est pas pleine.

Quel message cela envoie ? Vous êtres trop nul pour être convoqués ? Si l'on ragarde au delà du match d'aujourd'hui, en voyant plus large, quel message cela envoie globalement aux jeunes qu'on approche pour les engager ?

Les agents sont pas débiles, ils cherchent le meilleur pour leur clients, et pour les jeunes, c'est du temps de glace. Tu cumules les temps de glaces de nos Jobin et Aebischer + les Juniors, ça en dit long, et tu les enverras plutôt à Davos, Bienne ou Langnau.

Si vraiment l'on mise sur les jeunes, Dubé devrait se prendre une volée de la direction tout de même.
Exactement! J'espère que Waeber saura prendre ce problème en charge
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Dim 7 Fév 2021 - 21:51

Difficile de traiter un sujet sans connaître tous les éléments au risque de faire gonfler une polémique, mais je m'interroge également sur le peu de temps de jeu que l'on offre à nos jeunes... que l'on a été cherchés en nous les présentant à grands renforts de promesses d'avenir.

Je pense que l'on touche à un des effets pervers de la double casquette entraîneur/directeur sportif. Dans un tel contexte, la question est de savoir jusqu'où le directeur travaille pour le club et à partir de quand l'entraîneur travaille pour sa carte de visite...???

C'est sûr que si, entre le président, le directeur et l'entourage proche du club personne n'ose remettre, peut-être, le travail du coach en question... c'est laisser carte blanche et les pleins pouvoirs dans les mains d'un seul homme. Pour l'instant les résultats parlent en faveur de Dubé, c'est certain, mais la question sur Aebischer et les autres jeunes doit être posée.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Liolio Dim 7 Fév 2021 - 22:01

C'est sûr. L'entraîneur joue pour le court terme, le DT doit avoir une vision à long terme, avec pour objectif un compromis entre les deux visions. Mais là j'ai comme l'impression que la vision du coach prend largement le dessus.

Je trouve dommage que cela ne suscite pas d'articles/questions sur le sujet. Autant la Lib et Cold facts fanfaronnent avec leur podcast, mais quand c'est pour poser des questions plus piquantes, il n'y a plus personne.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lyoba56 Dim 7 Fév 2021 - 22:24

Mon cher Liolio, je suis de ton avis, c'est une autre facette de l'approche d'un sujet, jusqu'où un journaliste va enquêter et poser les questions qui dérangent et à partir de quand il va travailler juste pour soigner ses entrées... de manière générale je trouve aussi que les médias sont beaucoup trop lisses, beaucoup trop conscensuelles.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par blackstone Lun 8 Fév 2021 - 4:17

«A 19 ans, j’étais en NHL et je jouais zéro shift par match. C’était une catastrophe, rétorque Dubé. Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je préfère un jeune qui s’entraîne hors glace qu’un jeune qui reste sur le banc sans jamais en bouger.»
Le commentaire de Dubé dans la liberté, c'est vraiment du foutage de gueule. Premièrement c'est pas la NHL ici. Deuxièmement les jeunes c'est pas pour le bout du banc non plus contrairement à ce qu'il pense, mais pour qu'ils jouent. Ça confirme bel et bien que Dubé coach met ses intérêts d'entraineur avant ceux du développement du club. Je pense qu'il est nécessaire que Waeber intervienne vu que Dubé n'a plus de contrepoids dans la direction sportive et qu'il en fait qu'à sa tête, au détriment de l'attractivité du club et du développement des talents. C'est très très mauvais ce qui est en train de se passer. Il faut que la direction du club recadre ce Monsieur Dubé!!! Les effets pervers de cette maudite double casquette doivent absolument être désamorcés en priorité
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jean-lussier Lun 8 Fév 2021 - 9:11

blackstone a écrit:«A 19 ans, j’étais en NHL et je jouais zéro shift par match. C’était une catastrophe, rétorque Dubé. Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je préfère un jeune qui s’entraîne hors glace qu’un jeune qui reste sur le banc sans jamais en bouger.»
Le commentaire de Dubé dans la liberté, c'est vraiment du foutage de gueule. Premièrement c'est pas la NHL ici. Deuxièmement les jeunes c'est pas pour le bout du banc non plus contrairement à ce qu'il pense, mais pour qu'ils jouent. Ça confirme bel et bien que Dubé coach met ses intérêts d'entraineur avant ceux du développement du club. Je pense qu'il est nécessaire que Waeber intervienne vu que Dubé n'a plus de contrepoids dans la direction sportive et qu'il en fait qu'à sa tête, au détriment de l'attractivité du club et du développement des talents. C'est très très mauvais ce qui est en train de se passer. Il faut que la direction du club recadre ce Monsieur Dubé!!! Les effets pervers de cette maudite double casquette doivent absolument être désamorcés en priorité
100% d'accord avec toi , la gestion des juniors est catastrophique....On verra vraiment ces prochains jours qui commande dans ce club ....le président s'il veut être crédible dans ses paroles ne peut pas laisser faire n'importe quoi à Dubé .

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par bacchus Lun 8 Fév 2021 - 10:19

C’est vrai que ça commence sérieusement à poser des questions ce management de nos jeunes… on en parle moins mais Jobin prend gentiment la même voie qu’Aebischer, on ne les voit tout simplement pas. Heureusement que Schmid a su prendre sa place et qu’il ne l’a pas lâchée ! Aebischer je ne comprends pas pourquoi il est dans cette situation-là, il me semble qu’il fait de bons matches, a un jeu plutôt propre et a même joué quelques fois en PP, ouais j’ai du mal à comprendre. Bien sûr qu’il fait des conneries mais ça fait partie du jeu, laissons-lui faire des conneries, c’est comme ça que les jeunes se développent et c’est comme ça qu’est fait le hockey !

Après je peux entendre qu’en tant que coach, Dubé doit vouloir garder l’équipe le plus haut dans la hiérarchie et qu'il fait ses choix en ce sens. Est-ce que cela passe par ne pas faire jouer nos jeunes ? Je ne sais pas. Est-ce qu’il juge plus efficace de faire jouer Kamerzin, Abplanalp ou Bougro qu’Aebischer ou Jobin ? Je ne sais pas. Toujours est-il que c’est lui le coach, que c’est lui le DT, qu’il doit rendre des comptes aux instances dirigeantes, qu’il doit obtenir certains résultats connus de tous (dans le club entendons-nous) et que s’il n’atteint pas ces objectifs et bien des sanctions sont/seront apparemment prises, bref les règles sont connues et on n’y peut rien. Si maintenant ces objectifs ne mentionnent pas qu’il faut donner un certain temps de glace ou un certain nombre de matches à nos jeunes, je peux vivre avec. C’est désolant mais je peux vivre avec le fait que nos dirigeants soient des brêles, on peut s’en prendre qu’à nous si Dubé joue dans les clous… A voir l'évolution ces prochaines rencontres.

N’empêche que mis à part la gestion des jeunes, on est troisième après une bonne trentaine de matches, ça fait plaiz. Longtemps que j'avais pas eu autant plaisir à suivre Gottéron, c'est beau. En ces temps de m, sachons nous réjouir de ça Wink
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Gameplan Lun 8 Fév 2021 - 11:39

Man scheint in der Tat nichts gelernt zu haben nach der Causa Glauser!! Schmid ist wohl nur die Ausnahme welche die Regel bestätigt...

Es kann nicht sein, dass Aebischer nicht spielt! Es ist ja nicht so, dass wir 7 Diaz' hätten welche ihm vor der Sonne stehen! Wenn wir nach dem Leistungsprinzip gehen, dann haben nur Furrer und Gunderson einen Stammplatz auf sicher. Okay, vielleicht sind Chavaillaz und Sutter aktuell unverzichtbar, aber Jecker, Abplanalp oder Kamerzin? Dubé fördert lieber Ü-30 statt auf Junge zu setzen! Dito Jobin. Er spielt nur, weil 3 CH-Stürmer fehlen. Aber bitte, man kann auch mal einen Herren auf die Tribüne beordern und was bringt es einem Bougro Eis zu geben, welcher 3 Jahre älter ist als Jobin, kein Einheimischer und v.a. nicht besser??

Ich hoffe Dubé verkackt es nicht mit Aebischer!! Waeber MUSS eingreifen!!

Gameplan
Novice
Novice

Message par Saint-Léonard Lun 8 Fév 2021 - 13:54

Je propose que celles et ceux qui sont en désaccord avec cette politique de Dubé envers les jeunes d’envoyer leurs griefs au club à l’attention du président.
Personnellement je l’ai déjà fait pour d’autres sujets qui me tenaient à cœur et j’avais reçu à chaque fois les réponses du président (Volet) lui-même ! Il m’avait même proposé que l’on se rencontre une fois lors d’un match, ce qui était arrivé.
Si le président Waeber espère un titre dans les cinq ans, il faudra absolument avoir une équipe rajeunie et ce, dès maintenant pour être compétitive. Comment peut-on attirer des jeunes s’ils ne jouent pratiquement jamais.
Si on prend l’exemple de Schmid, l’année passée il a eu de la chance car Juju et Bykov étaient blessés en même temps, ce qui lui a permis d’avoir du temps de jeu et prouver qu’il mérite sa place, sinon il aurait passé une partie de la saison avec Ajoie.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant