Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Q 47 Zug - Fribourg

+37
ccbinho
fg roland
Since1988
Glory_Gottéron
Caquelon
Jyrki
mauldin
Lussier16
Eden23
3#Phaneuf
Töfting
Nadeau
DrakeRamore
DonPedro
Tchôlololô!!
Hophcfg
Fribourgeois
Lüssy78
lyoba86
Malkin71
ubusky
ilmatar
Gérard mansoif
Florida Panthers
daneli
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
money time
Hervé80
Vase Bleu
Kheenro
BrentReiber
Jon
The Russian Rocket
maniax
Liolio
Puercas69
41 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Q 47 Zug - Fribourg - Page 4 Empty Re: Q 47 Zug - Fribourg

Message par Jon Mar 25 Fév 2014 - 22:23

Bref, match hyper tendu. On a retrouvé une belle attaque avec la SBP qui tourne à nouveau et l'arrivée de Hagman et le retour de Dubé permettent d'aligner une 3ème triplette capable de scorer. Mauldin et Pouliot sont toujours dans une bonne phase. L'équipe a bien réagit en fin de match.

Par contre, de très nombreuses pertes de puck sur de mauvaises relances, surtout pendant la première demi-heure de jeu. Une passivité flagrante en défense, comme à l'accoutumé, aucune gestion sereine d'une avance de 2 buts, comme à l'accoutumé aussi et des défenseurs complètement à côté de leurs patins par moment (largesses défensives, ruades en attaque, changements de ligne au pire moment, etc.)

Il y a du mieux devant, c'était toujours l'anarchie derrière.

Les + :
- Hagman. Sacré sens du jeu quand même. L'auto-goal, c'est arrivé, c'est rare, pas de chance. Le reste du match, il était présent
- Mottet. Vraiment en phase ascendante depuis quelques semaines
- Mauldin. 3 points, toujours dans les bons coups
- Kamerzin, le meilleur derrière ce soir

Les - :
- Kiwi, 3x2' (dont 2' complètement stupide alors qu'il a déjà une pénalité différée contre lui), 1er but il se jette à l'attaque, sur le 4ème, il change au banc au mauvais moment. Jurcina va recevoir sa chance...
- Avance de 2 goals de gaspillée
- On est à 7 goals d'avoir la 10ème défense du championnat...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par Caquelon Mar 25 Fév 2014 - 22:28

L'espace d'un instant, j'ai cru voir le Gottéron que j'attends de voir depuis le début de la saison, avant que l'équipe ne retombe dans ses travers. Ca en devient lassant et désespérant de voir encore et toujours ces approximations en défense. Le 4ème but est tout simplement inacceptable à ce niveau-là ! Celui d'Hagman est plus dû à une grosse malchance, qui devrait certes pas arrivée, mais je ne crois pas qu'on puisse le blâmer pour ça.

+ Bonne entrée en matière d'Hagman (l'entente avec Mottet et Dubé me plaît bien) et Kamerzin (qui ose prendre sa chance à la bleue)
+ La SBP m'a paru plus inspirée qu'avant la pause olympique, espérons que ça continue !
+ Box-play efficace, même si c'est dur à juger face au jeu de puissance de Zoug qui n'est vraiment pas transcendant
+ J'ai trouvé que le power-play allait mieux ce soir qu'avant la pause, le puck va plus vite d'un côté à l'autre, faut continuer comme ça tout en se montrant plus réaliste sur nos tirs

- Kiwi. 2 buts pour sa pomme, plusieurs pénalités stupides, une attitude détestable. J'aime beaucoup ce joueur d'habitude mais ce soir c'était la catastrophe !
- Le jeu défensif dans son ensemble, avec toutes ces erreurs individuelles qu'on continue de faire à chaque match, Kiwi n'étant ce soir que celui qui émergeait un peu plus du lot que les autres en ce sens-là
- La gestion du score une fois qu'on mène dans la troisième période, on a toujours autant de peine et en play-off ça se paiera cash

Au final, 2 points mérités à mon avis sur l'ensemble du match, mais on aurait pu s'en prendre qu'à nous-même si on n'avait tout perdu.
Ce qui est sûr, c'est que de telles prestations ne nous permettront pas de gagner plus d'1 ou 2 matchs en play-off...
Caquelon
Caquelon
Bambino
Bambino

Message par Blueberrymuffin Mar 25 Fév 2014 - 22:29

+++ Hagman
++ Kamerzin
+ Bykov

- Kiwi
- Conz
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par Glory_Gottéron Mar 25 Fév 2014 - 22:33

Je vous rejoins dans vos analyses!!
Très bizarre Kiwi ce soir  Shocked 
L'arrivée de nouveaux joueurs ne change malheureusement pas la valeur intrinsèque des autres!!
Va falloir quand même sérieusement commencer à gommer toutes ces erreurs individuelles!!
Glory_Gottéron
Glory_Gottéron
Bambino
Bambino

Message par Tchôlololô!! Mar 25 Fév 2014 - 22:34

Au contraire de certain, je n'ai pas trouvé la SBP très en verve ce soir, très brouillon, pas vraiment d'amélioration. Kamerzin fait son match. Sinon c'était quand même pas terrible, beaucoup trop de mauvaises passes et de relances foireuses.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Since1988 Mar 25 Fév 2014 - 22:35

Tout à été dit ou presque sur ce match .

Il ne fallait pas s'attendre à un grand match , vu que c'était la reprise . Pas vraiment de rythme mais un match plutôt plaisant à suivre .

Ce que je retiens de ce match :

Notre trio d'attaquant étranger que j'ai trouvé très en place ( petit bémol pour Pouliot malgré son GwG je pense qu'il fera les frais au prochain match) .

La sbp jeu simple , rapide et efficace .

Kamerzin très très bon ce soir . Un blueliner sûr et propre à la relance beaucoup aimer .

Dans les moins , et désolé si c'est pris pour du Bashing , mais Birbaum est trop faible . Kiwi à surment fait le pire match de sa saison .

A noter que le score est très très sévère pour fribourg tant Zoug à été chanceux ce soir . But vide notamment et les tirs poteau-goal inarétable par Conz qui n'a pas démérité ce soir .

Puis bon un but de Gnoy sa mérite d'être signalé je crois  cheers
Since1988
Since1988
Admin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Tchôlololô!! Mar 25 Fév 2014 - 22:44

Since1988 a écrit:Tout à été dit ou presque sur ce match .

Il ne fallait pas s'attendre à un grand match , vu que c'était la reprise . Pas vraiment de rythme mais un match plutôt plaisant à suivre .

Ce que je retiens de ce match :

Notre trio d'attaquant étranger que j'ai trouvé très en place ( petit bémol pour Pouliot malgré son GwG je pense qu'il fera les frais au prochain match) .

La sbp jeu simple , rapide et efficace .

Kamerzin très très bon ce soir . Un blueliner sûr et propre à la relance beaucoup aimer .

Dans les moins , et désolé si c'est pris pour du Bashing , mais Birbaum est trop faible . Kiwi à surment fait le pire match de sa saison .

A noter que le score est très très sévère pour fribourg tant Zoug à été chanceux ce soir . But vide notamment et les tirs poteau-goal inarétable par Conz qui n'a pas démérité ce soir .

Puis bon un but de Gnoy sa mérite d'être signalé je crois  cheers
Zoug à quand même deux poteaux il me semble. Sinon SBP... vraiment pas vu le même match. Pluess est bon comme d'habitude, les deux autres très moyen.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mar 25 Fév 2014 - 23:06

Concernant la SPB, à mon avis également ce fut pas brillant. On peu parler d'un ou deux coup d'éclat de Pluess ou Bykov, mais Sprunger était complètement largué durant tout le match. Déjà qu'il est lent, dès qu'il a le puck, il tente des drible en zigzagant, autant dire que tu fais pas d'avance quand tu veux aller au but et que ton défenseur débarque pas de novice élite et connait un tant soit peu le bonhomme.

Ensuite, concernant l'équipe en générale, si les joueurs avaient le tiers de l'énergie et l'envie qu'on Hagman, Pluess, Mauldin et Mottet, on marquerait nettement plus de but, et on en encaisserait certainement moins derrière. Ca fait un moment qu'on avait pas vu à Fribourg un joueur tel qu'Hagman, avec autant de maîtrise du puck au milieu du trafic.

Sinon pour Kiwi, cela devait être son 2ème mauvais match de la saison, ça arrive. Je le mettrais pas en tribune, sachant que d'autres peuvent faire 45 matchs pourris sans voir la couleur du siège. Pour moi, si Jurcina joue, ça sera au détriment de Pouliot. Et effectivment difficile de comprendre l'éviction de Huguenin qui apporte vraiment qqch en PP et offensivement, par rapport à Birbaum, qui apporte juste rien mise à part sueurs froides et tension nerveuse.

Par rapport à Conz il n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts, mais si on veut aller loin en PO, j'suis d'avis qu'il doit de temps à autre sortir qqch d'insortable, chose qu'il n'a pas fait ce soir. Et je pense que c'est pas un hasard si les 3 goals sont droit sous la latte. Et j'sais pas vous, mais il m'a semblé très lent dans ses déplacements. Effet des JO ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Glory_Gottéron Mar 25 Fév 2014 - 23:22

Haha...

Twitter:
Greg Mauldin ‏@Gmaul20 14 min
Congrats to @KillianMottet71 on doing the impossible, it's no easy task getting Ngoy a goal! #itsabouttime
Glory_Gottéron
Glory_Gottéron
Bambino
Bambino

Message par fg roland Mar 25 Fév 2014 - 23:24

Glory_Gottéron a écrit:Haha...

Twitter:
Greg Mauldin ‏@Gmaul20 14 min
Congrats to @KillianMottet71 on doing the impossible, it's no easy task getting Ngoy a goal! #itsabouttime

muhhhaaaa wie geil is das denn,,, i like
fg roland
fg roland
Bambino
Bambino

Message par ccbinho Mer 26 Fév 2014 - 8:23

Putain mais HK il va arrêter les frais quand avec Birbaum...il est nul il apporte rien et même en LNB il aurait tout juste sa place et il ne le met jms en tribune ça commence à saouler!!! (kiwi a aussi été nul mais lui c'est 1 match sur 20 pas 18/20)

Sinon Hagmann très impressionnant le type je pense qu'il va faire grand bien. Perso j'alignerais Kiwi Jurcina Mauldin Hagmann et mettrais Hasani au centre de Mauldin et Monnet.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par ccbinho Mer 26 Fév 2014 - 9:20

lol! Ngoy, enfin!
Depuis le temps qu’il l’attendait! Hier, après 46 matches de disette, Michael Ngoy (photo alain wicht) a inscrit son premier but de la saison. Un tir direct pris de l’enclave – la zone située devant la cage – qui aurait dû mettre Gottéron à l’abri (41e, 1-3). Chambreur lui-même, l’arrière N°82 des Dragons a dû en entendre des vertes et des pas mûres. Finies les piques vachardes! Désormais, il ne reste guère plus qu’un défenseur fribourgeois, Alain Birbaum, à ne pas avoir encore fait trembler les filets adverses. Parce que les autogoals, on est d’accord, ça ne compte pas. Ou bien?

ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par Puercas69 Mer 26 Fév 2014 - 11:13

Was soll man zu solch einem unterhaltsamen Spiel sagen???
- Schön, das Dube wieder zurück ist.
- Hagman ist gut und wird noch besser.
- Kamerzin hat mir sehr gut gefallen.
- Man ist der Pouliot standfest und schwer von der Scheibe zu trennen, aber erneut mit einigen Fehlpässen.
- Hatte Kiwi Gestern schlechte Laune???? Aber er kann dem Gegner weh tun und er schiesst wieder aufs Tor.
- Unserer Verteidigung würde Kiwi und Jurcina gut tun. Aber wer soll dafür auf die Tribüne?
- Gegen Genf nur mit Jurcina zu spielen könnte massiv ins Auge gehen.
- Rodrigue soll mit Conz an seiner Stockhandseite arbeiten
- Bei 9 zur Verfügung stehenden Verteidigern hat es keinen Platz für Birbaum. Helbling ist wenigstens noch Gross....
- Für die Playoffs müssen wir weg von der offensieven Spielweise. Wir laufen in zuviele Konter.
- Bykov/Sprunger suchen weiterhin ihre Top-Form der letzten Saison

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par jean-lussier Mer 26 Fév 2014 - 12:17

pour moi depuis la pause rien n'a changé, des défenseurs pris de vitesse à chaque accélération adverse , des attaquants jouant sans système de jeu et un gardien bon, mais sans plus... un petit régime lui ferait du bien Wink 
Kossmann doit aussi se remettre en question par son système et ses choix de joueurs surnuméraires... que font encore Birbaum et Monnet encore sur la glace?
si on veut espérer passer les quarts il faudra 2 défenseurs étrangers très bon et surtout jouer Ambri autrement on risque de se trouver rapidement en vacances.....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par lyoba86 Mer 26 Fév 2014 - 13:15

ccbinho a écrit:il ne reste guère plus qu’un défenseur fribourgeois, Alain Birbaum, à ne pas avoir encore fait trembler les filets adverses. Parce que les autogoals, on est d’accord, ça ne compte pas. Ou bien?

Le journaliste parlait probablement de "tous clubs confondus". Hagmann, Fritsche, Jurcina et Kamerzin ont déjà planté cette saison, eux...
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Message par ilmatar Mer 26 Fév 2014 - 13:19

Après un match, Hagman a le même nombre de points (2) que Birbaum après 48...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par lyoba86 Mer 26 Fév 2014 - 13:21

ilmatar a écrit:Après un match, Hagman a le même nombre de points (2) que Birbaum après 48...

Par contre, si on compte le nombre de points offerts à l'adversaire, Hagmann n'en a qu'un, tandis que Birbaum...
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Message par Liolio Mer 26 Fév 2014 - 13:26

jean-lussier a écrit:pour moi depuis la pause rien n'a changé, des défenseurs pris de vitesse à chaque accélération adverse , des attaquants jouant sans système de jeu et un gardien bon, mais sans plus... un petit régime lui ferait du bien Wink 
Kossmann doit aussi se remettre en question par son système et ses choix de joueurs surnuméraires... que font encore Birbaum et Monnet encore sur la glace?
si on veut espérer passer les quarts il faudra 2 défenseurs étrangers très bon et surtout jouer Ambri autrement on risque de se trouver rapidement en vacances.....

Je crois que le fait qu'il n'y aie pas de système devant fait partie du système. On a 4 lignes qui ne peuvent pas jouer de la même manière.. Sous Pelletier, c'était l'inverse, derrière il n'y avait pas de système  Q 47 Zug - Fribourg - Page 4 665040605 

Sinon pour le fait que rien n'a changé, je te rejoins complètement.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par joder Mer 26 Fév 2014 - 13:51

Wieso wurde eigentlich nach dem Eigentor von Hagman die angezeigte Strafe gegen Zug nicht ausgesprochen?

joder
Bambino
Bambino

Message par Blueberrymuffin Mer 26 Fév 2014 - 14:04

Die wurde ausgesprochen, nur waren die unsrigen noch viel zu geschockt, um ein anständïges Powerplay aufzuziehen.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par joder Mer 26 Fév 2014 - 14:07

joder
Bambino
Bambino

Message par Frost Mer 26 Fév 2014 - 14:22

Frost
Frost
Bambino
Bambino

Message par lyoba86 Mer 26 Fév 2014 - 15:19

joder a écrit:Wieso wurde eigentlich nach dem Eigentor von Hagman die angezeigte Strafe gegen Zug nicht ausgesprochen?

Ayant assisté au "spectacle" sur place, je te garantis que la pénalité a été purgée par Reto "Sochi Looser" Suri.

Mis à part ça, suis-je le seul à me dire que Conz descend quand même vachement vite sur les genoux (cf. les 3 goals qu'il prend en haut du filet) Question 
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Message par Liolio Mer 26 Fév 2014 - 17:00

lyoba86 a écrit:
joder a écrit:Wieso wurde eigentlich nach dem Eigentor von Hagman die angezeigte Strafe gegen Zug nicht ausgesprochen?

Ayant assisté au "spectacle" sur place, je te garantis que la pénalité a été purgée par Reto "Sochi Looser" Suri.

Mis à part ça, suis-je le seul à me dire que Conz descend quand même vachement vite sur les genoux (cf. les 3 goals qu'il prend en haut du filet) Question 

On ne dit plus genoux, on dit "appuis". Tu as pas écouté Bastardoz pendant le JO ?  Q 47 Zug - Fribourg - Page 4 665040605 

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant