Infirmerie
+69
happy59
sargonvonakkad
Duckyduc
Rollerboy
dragon69
lancientambour
Eden23
868913
Groundation
zico
Fanatic
Gren Mont
Filston
gotteronstyle
Karamazov
i muvrini
jean-lussier
BrentReiber
Mazeltof
Lüssy78
Lafleur
Sapergia
gretzky
CuJo
Jyrki
Klorell
Drifter
mulaff
romain55
matyihay
Dzodzet1991
Hervé80
Vase Bleu
bacchus
maillot_jumbo
herzblut
blackstone
Chris68
thgr8
Taupe
Heat
bora-bora
hs16
jukka4ever
Saint-Léonard
ccbinho
poteaugoal
locin
Fribourgeois
Datsyuk13
tophock
Le Dahu
Since1988
Puercas69
sansibar_78
Frost
Friggy24
DrakeRamore
Mister M.
Tchôlololô!!
ilmatar
Jon
Stinkypat
Kheenro
MisterFG
ubusky
Florida Panthers
Liolio
Hophcfg
73 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Infirmerie
Malheureusement ça va pas aller en s'améliorant... pour moi, une charge à la tête, ça devrait être dix matchs minimum qu'importe si c'est fait exprès ou non. Le jour où on sera vraiment décidé à éradiquer ces jeux dangereux, là on mettra de vraies sanctions. Une épaule cassée, un genou qui tourne ou quelques côtes brisées ça peut faire partie du hockey car c'est un sport qui se joue physique mais des gars qui se retrouvent commotionnés durant des mois parce qu'un joueur à décidé de lui faire sa fête ou faire passer sa frustration en l'envoyant tête la première dans la bande, ça ne devrait plus exister.
Comme dit Gilou, quand tu vas sur une patinoire, tu as le droit d'y aller sans avoir peur de te retrouver la tronche dans la plexi où de te retrouver commotionné pendant de longues semaines. Il y a aussi un cruel manque de respect entre nos joueurs c'est assez affligeant...
Comme dit Gilou, quand tu vas sur une patinoire, tu as le droit d'y aller sans avoir peur de te retrouver la tronche dans la plexi où de te retrouver commotionné pendant de longues semaines. Il y a aussi un cruel manque de respect entre nos joueurs c'est assez affligeant...
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Malheureusement ça va pas aller en s'améliorant... pour moi, une charge à la tête, ça devrait être dix matchs minimum qu'importe si c'est fait exprès ou non. Le jour où on sera vraiment décidé à éradiquer ces jeux dangereux, là on mettra de vraies sanctions. Une épaule cassée, un genou qui tourne ou quelques côtes brisées ça peut faire partie du hockey car c'est un sport qui se joue physique mais des gars qui se retrouvent commotionnés durant des mois parce qu'un joueur à décidé de lui faire sa fête ou faire passer sa frustration en l'envoyant tête la première dans la bande, ça ne devrait plus exister.
Tête la première dans la bande, en soit, ce n'est pas une charge "à la tête"...
Pour moi c'est un problème passablement complexe. Le hockey, par son essence même, lie vitesse et contacts physiques. Si tu veux éviter le risque de commotions, il faut réduire le curseur sur l'un ou sur l'autre. Planter des matchs de suspension à tour de bras peut être certes dissuasif, mais il y a toute une panoplie de fautes aux conséquences extrêmement graves, qui en terme de règlement pur, ne le sont pas, voir ne sont carrément pas considérer comme des fautes (la charge de Heins sur Josi est certainement l'exemple en la matière).
Comme base de discussions on pourrait prendre 4 cas récent, pratiquement les 4 dernières suspensions, pour 4 fautes totalement différentes qui peuvent se finir les 4 en commotions. Finalement la conséquence dépend aussi fortement de la résistance du joueur touché, ce qui ne devrait à mon sens pas avoir d'incidence sur la suspension:
* la vraie charge "contre la tête", Stalder vs Hollenstein: http://www.swisshabs.ch/video-de-la-charge-de-ralph-stalder-sur-denis-hollenstein => 1 match de suspension
* le body check avec un point d'impact contre la tête, Barker vs Klasen: http://www.swisshabs.ch/video-de-la-charge-de-cam-barker-sur-linus-klasen => 2 matchs de suspension
* la charge dans le dos ou le type finit la tête dans la bande, Diem vs Wellinger: https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=5j4zlrwmft8 => 3 matchs de suspension
* le "open ice hit" contre un joueur qui ne voit rien venir et qui n'a pas le puck, Arcobello vs Erkinjuntti: http://www.swisshabs.ch/video-de-la-charge-de-mark-arcobello-sur-antti-erkinjuntti => 2 matchs de suspenion
4 fautes inutiles qui ont le poids de commotion, si vraiment on voulait activement réduire le nombre de commotions par la répression, alors c'est 4 fois plus de 10 matchs. Serait-ce vraiment mieux? Difficile à dire.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a quelques années en arrière, on nous disait "charge à la tête, c'est 5 matchs et on alourdit la sanction, ou pas, en regardant les circonstances (prise d'élan, patins décollés, coude sortie, etc.". Depuis, on réaffirme chaque saison la volonté de faire quelque chose et résultat, cette saison, la sanction moyenne est de 2 matchs. Il y a un truc qui cloche.
Un peu l'impression qu'ils préfèrent mettre 2 matchs à tout le monde pour éviter que le jour où un gars comme Blum, Stalberg ou Pettersson en colle une, ils doivent être lourdement suspendu. Mais que du coup, un multirécidiviste comme Morant, Rivera ou Forster, il prend aussi le tarif minimal...
Enfin, là on parle des sanctions prises après coup en coulisse. Sur la glace c'est pas mieux. Forster doit prendre match hier soir, déjà pour son cross-check au visage après interruption du jeu. Résultat, il prend 2' sur cette action et rien sur la charge contre Nilsson (dont j'attendais depuis 20 matchs son retour sur hockeymanager. ***** de Forster).
Un peu l'impression qu'ils préfèrent mettre 2 matchs à tout le monde pour éviter que le jour où un gars comme Blum, Stalberg ou Pettersson en colle une, ils doivent être lourdement suspendu. Mais que du coup, un multirécidiviste comme Morant, Rivera ou Forster, il prend aussi le tarif minimal...
Enfin, là on parle des sanctions prises après coup en coulisse. Sur la glace c'est pas mieux. Forster doit prendre match hier soir, déjà pour son cross-check au visage après interruption du jeu. Résultat, il prend 2' sur cette action et rien sur la charge contre Nilsson (dont j'attendais depuis 20 matchs son retour sur hockeymanager. ***** de Forster).
Jon- NHL superstar
Le forum semble malade ?
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Le forum semble malade ?
Qu'est-ce qui te fait dire cela???
ubusky- NLB player
Ça fait deux jours qu'il est super ralentiubusky a écrit:blackstone a écrit:Le forum semble malade ?
Qu'est-ce qui te fait dire cela???
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Ça fait deux jours qu'il est super ralenti
Vase Bleu- Amateur
Vase Bleu a écrit:blackstone a écrit:Ça fait deux jours qu'il est super ralentiC'est ta soeur quihum, pardon, ce ne serait pas ta connexion qui a du mal?
Je soupçonne la taille (en KB) de l'image sur le portail...
Hervé80- NLA player
Patricia Morand sur Twitter a écrit:Julien Sprunger sur la glace pour l entraînement de Gottéron
Dzodzet1991- NLA player
Avec notre passé en terme de blessures (en prennant le pire des exemples: Jeannin allait de mieux en mieux pour au final...), je serai pleinement rassuré quand je le verrai demain sur la glace et qu'il ira donner une bonne mise en échec et qu'il sera également là ce week-end mais c'est toujours ça de pris, on est d'accord
bacchus- NLA player
En espérant de bonnes nouvelles
BIRNER patine
BIRNER patine
Saint-Léonard- NLA player
Blessure à l'abdomen pour Furrer qui devrait manquer entre trois et quatre semaines.
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Blessure à l'abdomen pour Furrer qui devrait manquer entre trois et quatre semaines.
Donc, selon les nouvelles normes de communication du HCFG SA, il sera de retour après la pause pour les équipes nationales...
Hervé80- NLA player
Tu veux que le club communique quoi ?Hervé80 a écrit:Dzodzet1991 a écrit:Blessure à l'abdomen pour Furrer qui devrait manquer entre trois et quatre semaines.
Donc, selon les nouvelles normes de communication du HCFG SA, il sera de retour après la pause pour les équipes nationales...
Furrer passait des examens aujourd'hui et le club annonce maintenant la durée de son absence. Dans un premier temps, le club avait annoncé "après la pause des équipes nationales", en attendant le résultat de la faculté... Je ne comprends pas de vouloir toujours s'acharner contre le club.
Je lis parfois des communications d'autres clubs, il n'y en pas beaucoup qui donnent l'exactitude de blessures (haut du corps - bas du corps, etc).....
Saint-Léonard a écrit:
Tu veux que le club communique quoi?
Je crois que tu as désactivé sans faire exprès ton détecteur de second degré.
Sans vouloir parler pour Hervé, je comprends de son post que puisque Miller est revenu vachement plus tôt qu'initialement annoncé et craint, ça va être pareil pour Furrer, qui sera là après la Natipause (i.e. dans deux semaines) et non dans trois ou quatre.
[/Käptn Öbvius]
Vase Bleu- Amateur
Je n'avais pas compris dans ce sens alors sorryVase Bleu a écrit:
Sans vouloir parler pour Hervé, je comprends de son post que puisque Miller est revenu vachement plus tôt qu'initialement annoncé et craint, ça va être pareil pour Furrer, qui sera là après la Natipause (i.e. dans deux semaines) et non dans trois ou quatre.
[/Käptn Öbvius]
Saint-Léonard a écrit:Je n'avais pas compris dans ce sens alors sorryVase Bleu a écrit:
[/Käptn Öbvius]
Pas de soucis...
Le 2e degré n'est pas toujours compréhensible quand il manque le son de la parole.
La preuve : le nombre de personnes "choquées, outrées etc." par les petites piques (parfois bien grosses, il est vrai...) de Jean Ammann dans la rubrique "JAllucine" dans notre Pravda à nous.
Merci à Vase Bleu pour la clarification apaisante !
Hervé80- NLA player
Sprunger und Schneeberger könnten morgen wegen Grippe ausfallen......
maillot_jumbo- NLB player
Ph. Furrer fällt noch mind. 2 - 3 Wochen aus....
Er leidet nicht unter einer Bauchmuskelzerrung, jedoch unter einem Rippenknorpelriss.......wusste gar nicht, was man sich so alles reissen kann
Er leidet nicht unter einer Bauchmuskelzerrung, jedoch unter einem Rippenknorpelriss.......wusste gar nicht, was man sich so alles reissen kann
maillot_jumbo- NLB player
DrakeRamore a écrit:Avec hibernatus furrer devrait être rétabli depuis longtemps... parce que finalement, ces frigos, ça amène quelque chose?
Ce que tu vas t’ennuyer quand Volet ne sera plus là.... c’est qui ta prochaine victime?
Chris68- NLB player
Je mise sur le prochain présidentChris68 a écrit:DrakeRamore a écrit:Avec hibernatus furrer devrait être rétabli depuis longtemps... parce que finalement, ces frigos, ça amène quelque chose?
Ce que tu vas t’ennuyer quand Volet ne sera plus là.... c’est qui ta prochaine victime?
Dzodzet1991- NLA player
C'est pas plus dans la récupération que dans la guérison que la cryothérapie est efficace?DrakeRamore a écrit:Avec hibernatus furrer devrait être rétabli depuis longtemps... parce que finalement, ces frigos, ça amène quelque chose?
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:C'est pas plus dans la récupération que dans la guérison que la cryothérapie est efficace?DrakeRamore a écrit:Avec hibernatus furrer devrait être rétabli depuis longtemps... parce que finalement, ces frigos, ça amène quelque chose?
Bien sûr.
ilmatar- Amateur
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11