-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

+49
matyihay
Sitzplatzfan
Stretty_ender
sansibar_78
Saint-Léonard
Chris68
Hockeykenner
Grenat
Hervé80
ubusky
dragon69
Fanatic
Croque-Mitaine
Dzodzet1991
Mattäng
Drifter
Groundation
Blueberrymuffin
Kobasew
868913
happy59
jean-lussier
DrakeRamore
Sapergia
mulaff
gretzky
Tchôlololô!!
Rollerboy
sargonvonakkad
gotteronstyle
sharkyLS
Jyrki
drogon
Mazeltof
thgr8
Lussier16
Lafleur
bacchus
Adam_Oates
zico
TyrionLannister
PaBra#21
Liolio
Jon
miguelito
LeadingSport
herzblut
Fribourgeois
dissigno
53 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mar 26 Nov 2019 - 15:04

Génial, merci la ligue
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mar 26 Nov 2019 - 15:16

Mazeltof a écrit:
Groundation a écrit:@sansibar

Wenn man bei google nachschaut findet man unzählige Artikel über Fangewalt, Gerichtsverfahren, Stadionverbote, etc zu den Ultras in Trier. Die Trierer Ultras sind also auch in Trier selbst bekannt und hatten über längere Zeit Stadionverbot. Eine Gruppierung, glaube die Insane Ultras wurden zeitweise verboten. Dies wegen Gewalt, Randalen und rechtsextremen Tendenzen. Es gab in Trier mehrere Fan Aktionen gegen die eigenen Ultras wo man sich für mehr Toleranz und gegen das Verhalten dieser Bewegung stark gemacht hat. Mich macht es sehr nachdenklich, dass unsere Ultras zu solchen Gruppierungen enge Kontakte pflegen - das sagt ja schon auch etwas über unsere Superhirnis aus.
t'en peux plus avec tes rechtsextremen, tu veux pas aller sur ton forum che guevara, ici on parle hockey, on s en bat les cacahuètes de ton affiliation aux grands chevaliers en armure de gauche. Je suis sûr que c est toi l * qui colle des autocollant kein hockey für nazi, redescend sur terre mec arrête tes fantaisies les nazis ca existe plus ou alors c est 4 clampins qui se retrouve au grütli le premier août, sort de ton film.

Euh… Mazeltof, tu devrais peut-être éviter de commenter des contributions, où tu n'as reconnu que des mots, mais en aucun cas le sens.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mazeltof Mar 26 Nov 2019 - 15:37

honnêtement je m en fout du sens de cette """""contribution""""" le mec il a 190 messages et la moitié il parle de politique, ça m énerve, je hais la gauche comme la droite, les communistes autant que les nazis, on peut repasser au hockey? Au pire faites vous un topic jme ferai un plaisir de l éviter.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mar 26 Nov 2019 - 15:54

Mazeltof a écrit:honnêtement je m en fout du sens de cette """""contribution""""" le mec il a 190 messages et la moitié il parle de politique, ça m énerve, je hais la gauche comme la droite, les communistes autant que les nazis, on peut repasser au hockey? Au pire faites vous un topic jme ferai un plaisir de l éviter.

Vérifie d'abord, pour t'éviter de dire des bêtises !


Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Mar 26 Nov 2019 - 15:56

Non mais alors dans ce cas là, c'est à juste titre de mentionner qu'ils ont été expulsés aussi pour des comportements politiques extrèmes! Que ce soit de gauche, droite, jaune, rouge, vert, bleu ou autres, ça n'a rien à chercher dans un stade.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Mar 26 Nov 2019 - 16:04

sansibar_78 a écrit:Non mais alors dans ce cas là, c'est à juste titre de mentionner qu'ils ont été expulsés aussi pour des comportements politiques extrèmes! Que ce soit de gauche, droite, jaune, rouge, vert, bleu ou autres, ça n'a rien à chercher dans un stade.

Genau, in Trier und zum Teil auch bei uns sind es wohl scheinbar eher die Rechten Ultras, währenddem es in Bern und Zürich eher die Linken Ultras sind. Aber egal, solche Krawallbrüder braucht es in keinem Stadion...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Sapergia Mar 26 Nov 2019 - 16:16

Question pertinente.. qui s'adresse à des connaisseurs ..: On fait comment pour interdire l'accès au stade et patinoire à ces débiles profonds ?

J'en ai eu connus que malgré les interdictions rentraient quand même.. Neutral

De mon point de vue, une bien grosse prune pourrait en calmer plus d'un .. ou d'unes apparemment. L'argent ça fait mal...
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Adam_Oates Mar 26 Nov 2019 - 16:21

Finde das implizierte Statement dieses Urteils gut. À la "mitgehangen mitgefangen". Hoffe nun aber, dass nicht nur in Fribourg mit so einer Härte reagiert wird. Wenn man bedenkt, wie sich die Berner "Ultras" z.T. verhalten. Bierbecher mit Urin in Kinderecke usw. Hoffe auf Restriktion! Die "Rapi- Gate" als Doktrin.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mar 26 Nov 2019 - 16:46

Sapergia a écrit:Question pertinente.. qui s'adresse à des connaisseurs ..: On fait comment pour interdire l'accès au stade et patinoire à ces débiles profonds ?

J'en ai eu connus que malgré les interdictions rentraient quand même..  Neutral

De mon point de vue, une bien grosse prune pourrait en calmer plus d'un .. ou d'unes apparemment. L'argent ça fait mal...

Je pense que ceux qui ont causé des dégâts matériels et blessé des gens risquent plus qu'une simple interdiction de stade. Amendes ? Jours-amendes ?

En tous cas, tout ce qui peut être fait pour empêcher des sauvages pareils de nuire à l'image de notre club est à applaudir des deux mains !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Mar 26 Nov 2019 - 17:06

Je salue la sévérité de la démarche, mais 2-3 choses me chicanent. Premièrement, à quand les mêmes sanctions pour les ultras des autres clubs?

Ce qui m'embête encore plus, c'est qu'il me semble que l'ensemble des "ultras" présents ce jour-là sont maintenant interdits, sans chercher à différencier ceux qui ont vraiment eu un comportement inacceptable de ceux qui étaient simplement présents sans chercher la m* ou pas trop en tout cas.

J'ai de la peine à imaginer la totalité des 80 gars faisant partie du voyage tous essayer de frapper l'adversaire, tous en train de lancer des cailloux, tous en train de se battre, tous en train de casser... Et jusqu'à nouvel avis, être simplement présent ce jour-là avec un groupe qui se bat à côté, sans faire partie de la bagarre, ça ne devrait pas être punissable.

En plus, ayant lu une de ces "interdictions", c'est à la limite de l'arbitraire: aucune voie de droit pour contester, aucune enquête sur les événements, aucun moyen de preuve, aucune description du comportement incriminé. C'est simplement écrit, en gros: "Vous vous trouviez à cet endroit lorsqu'une boisson a été lancée, vous êtes interdit de stade 2 ans."

En droit pénal, et en droit tout court, on serait scandalisé.

Mais bon, s'il faut passer par là pour limiter les coûts et être efficace, soit.

Pour le contrôle des interdits, il y a simplement un fichier avec leur tronche, et la sécurité doit s'en rappeler et contrôler comme ça à l'entrée. A l'époque, certains devaient se présenter à un poste de police ou de gendarmerie durant chaque match de l'équipe supportée, mais il me semble que ça ne se fait plus, mais pas sûr du tout.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Dzodzet1991 Mar 26 Nov 2019 - 17:08

Sapergia a écrit:Question pertinente.. qui s'adresse à des connaisseurs ..: On fait comment pour interdire l'accès au stade et patinoire à ces débiles profonds ?

J'en ai eu connus que malgré les interdictions rentraient quand même..  Neutral

De mon point de vue, une bien grosse prune pourrait en calmer plus d'un .. ou d'unes apparemment. L'argent ça fait mal...
Les débiles les plus profonds (Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 665040605) doivent pointer dans un poste de police les jours de match, comme l'explique la fin de cet article. Pour les autres, je ne sais pas. Mais j'imagine que si on s'aperçoit qu'ils contournent l'interdiction qui leur a été faite, ils risquent d'autres mesures (genre une plainte pénale pour violation de domicile, si j'en crois le règlement "Ordre et sécurité" de la SIHF)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Sitzplatzfan Mar 26 Nov 2019 - 17:33

herzblut a écrit:
Genau, in Trier und zum Teil auch bei uns sind es wohl scheinbar eher die Rechten Ultras, währenddem es in Bern und Zürich eher die Linken Ultras sind. Aber egal, solche Krawallbrüder braucht es in keinem Stadion...

Wieso meinst du, dass bei uns eher die rechten Ultras vertreten sind?
Sitzplatzfan
Sitzplatzfan
Rivera
Rivera

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par matyihay Mar 26 Nov 2019 - 17:42

matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Mar 26 Nov 2019 - 17:46

Sitzplatzfan a écrit:
herzblut a écrit:
Genau, in Trier und zum Teil auch bei uns sind es wohl scheinbar eher die Rechten Ultras, währenddem es in Bern und Zürich eher die Linken Ultras sind. Aber egal, solche Krawallbrüder braucht es in keinem Stadion...

Wieso meinst du, dass bei uns eher die rechten Ultras vertreten sind?

Das meine nicht ich, sondern einige Forum User hier drin. Ich sehe das auch anders, aber kenne oder kannte diese FB02 und ihre Nachfolger zu wenig.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Sitzplatzfan Mar 26 Nov 2019 - 17:49

herzblut a écrit:
Sitzplatzfan a écrit:
herzblut a écrit:
Genau, in Trier und zum Teil auch bei uns sind es wohl scheinbar eher die Rechten Ultras, währenddem es in Bern und Zürich eher die Linken Ultras sind. Aber egal, solche Krawallbrüder braucht es in keinem Stadion...

Wieso meinst du, dass bei uns eher die rechten Ultras vertreten sind?

Das meine nicht ich, sondern einige Forum User hier drin. Ich sehe das auch anders, aber kenne oder kannte diese FB02 und ihre Nachfolger zu wenig.

Ah da habe ich dich wohl falsch verstanden. Früher war es in manchen Stadien so, dass es unter Fans/Ultras/Hooligans eher Rechtsgesinnte gab, obwohl es bei weitem nicht alle waren. Heute schwenkt der Trend bei den jungen Fans eher in die andere Richtung oder Politik ist bei ihnen gar kein Thema im Stadion. Wobei ich zweites besser finde.
Sitzplatzfan
Sitzplatzfan
Rivera
Rivera

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Mar 26 Nov 2019 - 18:00

@Sitzplatzfan

Sehe ich auch so, trotzdem nutzen einige selbst solche Krawallbrüder für politisches Bashing. Das Ganze hat aber weder im noch um das Stadion etwas zu suchen, noch sollte, wie in unserem Beispiel, nicht ein ganzer Club durch solche Vollidioten in den Dreck gezogen werden.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Groundation Mar 26 Nov 2019 - 18:14

Mazeltof a écrit:
Groundation a écrit:@sansibar

Wenn man bei google nachschaut findet man unzählige Artikel über Fangewalt, Gerichtsverfahren, Stadionverbote, etc zu den Ultras in Trier. Die Trierer Ultras sind also auch in Trier selbst bekannt und hatten über längere Zeit Stadionverbot. Eine Gruppierung, glaube die Insane Ultras wurden zeitweise verboten. Dies wegen Gewalt, Randalen und rechtsextremen Tendenzen. Es gab in Trier mehrere Fan Aktionen gegen die eigenen Ultras wo man sich für mehr Toleranz und gegen das Verhalten dieser Bewegung stark gemacht hat. Mich macht es sehr nachdenklich, dass unsere Ultras zu solchen Gruppierungen enge Kontakte pflegen - das sagt ja schon auch etwas über unsere Superhirnis aus.
t'en peux plus avec tes rechtsextremen, tu veux pas aller sur ton forum che guevara, ici on parle hockey, on s en bat les cacahuètes de ton affiliation aux grands chevaliers en armure de gauche. Je suis sûr que c est toi l * qui colle des autocollant kein hockey für nazi, redescend sur terre mec arrête tes fantaisies les nazis ca existe plus ou alors c est 4 clampins qui se retrouve au grütli le premier août, sort de ton film.

cher mazeltof, moi je suis pas un fan de che quevara et non plus j'ai elu pour la gauche qq semaines avant... je suis desole :-) mais si tu fais de recherche sur google tu trouve tout ce que j'ecrit et c'est rien de fantasie.. et oui, aussi comme person neutre (neutral) j'aime pas de gens qui c'est bouge dans cet milieu. de plus j'ai jamais ecrit sur politique dans ce forum - seulement dans ce Topic et c'est pas sans raison. Pardon pour mon francais et pour les "seulement" 190 messages sur ce forum mais je suis supporter depuis 25 ans! et c'est bon ca!

@Herzblut
wie bereits mazeltof geschrieben gehöre ich weder zur politischen rechten noch zur linken. ich habe aber, und das stimmt, Mühe mit solch verachtenden Einstellungen und das wünsche ich mir nicht für meinen Herzensclub Gotteron. Daher bin ich froh, wenn diese Jungs aus Trier nicht mehr bei uns verkehren. Die gehören sogar in Deutschland zur üblen Sorte die bundesweit bekannt ist und das braucht es einfach nicht.


Dernière édition par Groundation le Mar 26 Nov 2019 - 18:28, édité 2 fois

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mar 26 Nov 2019 - 18:19

Bravo à nos dirigeants et à la ligue , tous les clubs devraient en faire de même avec ses pseudos supporters . On retrouvera enfin une bonne ambiance à St léonard

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Mar 26 Nov 2019 - 19:48

Stretty_ender a écrit:Je salue la sévérité de la démarche, mais 2-3 choses me chicanent. Premièrement, à quand les mêmes sanctions pour les ultras des autres clubs?

Ce qui m'embête encore plus, c'est qu'il me semble que l'ensemble des "ultras" présents ce jour-là sont maintenant interdits, sans chercher à différencier ceux qui ont vraiment eu un comportement inacceptable de ceux qui étaient simplement présents sans chercher la m* ou pas trop en tout cas.

J'ai de la peine à imaginer la totalité des 80 gars faisant partie du voyage tous essayer de frapper l'adversaire, tous en train de lancer des cailloux, tous en train de se battre, tous en train de casser... Et jusqu'à nouvel avis, être simplement présent ce jour-là avec un groupe qui se bat à côté, sans faire partie de la bagarre, ça ne devrait pas être punissable.

En plus, ayant lu une de ces "interdictions", c'est à la limite de l'arbitraire: aucune voie de droit pour contester, aucune enquête sur les événements, aucun moyen de preuve, aucune description du comportement incriminé. C'est simplement écrit, en gros: "Vous vous trouviez à cet endroit lorsqu'une boisson a été lancée, vous êtes interdit de stade 2 ans."

En droit pénal, et en droit tout court, on serait scandalisé.

Mais bon, s'il faut passer par là pour limiter les coûts et être efficace, soit.

Pour le contrôle des interdits, il y a simplement un fichier avec leur tronche, et la sécurité doit s'en rappeler et contrôler comme ça à l'entrée. A l'époque, certains devaient se présenter à un poste de police ou de gendarmerie durant chaque match de l'équipe supportée, mais il me semble que ça ne se fait plus, mais pas sûr du tout.
Avec la vidéo à Rappi, je pense qu'ils ont pu faire un gros tri.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Drifter Mar 26 Nov 2019 - 21:51

Egal ob dies ein Hockeyforum ist oder nicht: Sich gegen Fremdenhass, Diskriminierung und Rassismus zu positionieren hat nichts mit Politik oder Stimmungsmache zu tun, sondern mit Anstand.

Fremdenhass, Diskrimierung und Rassismus sind keine Meinungen, sondern Fremdenhass, Diskrimierung und Rassismus - basta.

Und mal von der Gewalt gegenüber Andersdenkenden, die zu verurteilen ist, abgesehen:
Linke Ultras verabscheuen primär Menschen mit braunem Gedankengut - rechte Ultras verabscheuen primär Menschen mit anderer Herkunft, Hautfarbe etc. - bizli ein Unterschied, nicht?

Es ist kein Geheimnis, dass rechte Gruppierungen Fankurven sehr gern zur Rekrutierung nutzen.

Einige Exponenten unserer Kurve haben vor einer Weile einen Schal mit Eichenlaub und "Heil dir Helvetia" in gotischer Schrift spazieren getragen - aus welcher Ecke diese Symbolik stammt, ist unbestritten. Und wohin diese Ideologie führt, wissen wir auch.
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Mar 26 Nov 2019 - 21:58

Bitte, machen wir hier kein Politikum daraus, sondern bleiben bei dem Rappi Spiel und deren Ausschreitungen, welche nichts mit Fremdenhass, Diskriminierung oder Rassismus zu tun hatte...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Mar 26 Nov 2019 - 23:33

Tchôlololô!! a écrit:
Stretty_ender a écrit:Je salue la sévérité de la démarche, mais 2-3 choses me chicanent. Premièrement, à quand les mêmes sanctions pour les ultras des autres clubs?

Ce qui m'embête encore plus, c'est qu'il me semble que l'ensemble des "ultras" présents ce jour-là sont maintenant interdits, sans chercher à différencier ceux qui ont vraiment eu un comportement inacceptable de ceux qui étaient simplement présents sans chercher la m* ou pas trop en tout cas.

J'ai de la peine à imaginer la totalité des 80 gars faisant partie du voyage tous essayer de frapper l'adversaire, tous en train de lancer des cailloux, tous en train de se battre, tous en train de casser... Et jusqu'à nouvel avis, être simplement présent ce jour-là avec un groupe qui se bat à côté, sans faire partie de la bagarre, ça ne devrait pas être punissable.

En plus, ayant lu une de ces "interdictions", c'est à la limite de l'arbitraire: aucune voie de droit pour contester, aucune enquête sur les événements, aucun moyen de preuve, aucune description du comportement incriminé. C'est simplement écrit, en gros: "Vous vous trouviez à cet endroit lorsqu'une boisson a été lancée, vous êtes interdit de stade 2 ans."

En droit pénal, et en droit tout court, on serait scandalisé.

Mais bon, s'il faut passer par là pour limiter les coûts et être efficace, soit.

Pour le contrôle des interdits, il y a simplement un fichier avec leur tronche, et la sécurité doit s'en rappeler et contrôler comme ça à l'entrée. A l'époque, certains devaient se présenter à un poste de police ou de gendarmerie durant chaque match de l'équipe supportée, mais il me semble que ça ne se fait plus, mais pas sûr du tout.
Avec la vidéo à Rappi, je pense qu'ils ont pu faire un gros tri.

Justement sur la vidéo de Rappi ils ne sont pas 80... Mais Berger a indiqué que "dans ce cas précis, ce sont les faits qui se sont produits sur une aire d'autoroute qui ont conduit à leur identification." Donc on ne sait pas comment ils ont été identifiés, j'espère juste pas qu'ils ont simplement pris la liste des voyageurs du car et qu'ils ont interdit tout le monde Smile

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Mer 27 Nov 2019 - 8:14

La police avait pris les identifications des protagonistes. Ils auraient dû directement les mettre une semaine au trou, et 10k d’amende.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par CuJo Mer 27 Nov 2019 - 9:47

Drifter a écrit:Und mal von der Gewalt gegenüber Andersdenkenden, die zu verurteilen ist, abgesehen:
Linke Ultras verabscheuen primär Menschen mit braunem Gedankengut - rechte Ultras verabscheuen primär Menschen mit anderer Herkunft, Hautfarbe etc. - bizli ein Unterschied, nicht?

Du verurteilst Gewalt, rechtfertigst aber die vermeintlich gewalltlosen linken Ultras in ihrem Gedankengut. Sorry Drifter, das geht so einfach nicht ! Es gibt genügend Beispiele in der Vergangenheit die bewiesen haben, dass linker Extremismus genauso gefährlich ist wie rechter. Extremismus ist grundsätzlich zu verurteilen weil einfach brandgefährlich, genauso wie Gewalt nicht ins Stadion gehört und entsprechend bestraft gehört.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Mer 27 Nov 2019 - 9:49

Voilà l'article de La Liberté du jour confirme ce que je pensais: tous les voyageurs ont été interdits de stade, y compris 5 femmes (je ne dis pas qu'une femme ne peut pas être violente Smile ).

En gros, si quelqu'un a une connaissance des Friburgensis et voulait aller voir le match à Rappi, et qu'il n'a rien fait, il ne pourra plus se rendre à la patinoire ou dans n'importe quel autre stade de Suisse (!) durant trois ans. Tout ça parce qu'il aurait "accepté d'être avec des personnes susceptibles de commettre des violences".

Je trouve la méthode digne des années 1940. Il doit y avoir au minimum une enquête, des analyses des vidéos de la patinoire et de l'aire d'autoroute, un rapport de police... On ne peut pas punir des gens qui n'ont rien fait, même s'ils accompagnaient des imbéciles.


Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 6 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum