Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

+10
Heat
herzblut
mauldin
Lyoba56
maillot_jumbo
thgr8
sargonvonakkad
Hervé80
Mazeltof
Vase Bleu
14 participants

Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Vase Bleu Sam 25 Nov 2023 - 15:03

J'espère qu'on a touché le fond hier et que ça va repartir dans le bon sens ce soir.
C'est connu, mais chez nous, y a de loin pas que l'équipe qui fait l'inverse du "never too high, never too low".
Je dis souvent à ma femme pour caricaturer qu'on parle de titre après trois victoires et de danger imminent de descendre en ligue B après trois défaites, ben là on est pas loin de ça dans le topic du match d'hier (d'y hier pour pasticher un éminent forumeur Wink  ).

Trois points ce soir, et après on voit pour la suite.

ALLEZ GOTTÉRON!
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Mazeltof Sam 25 Nov 2023 - 15:37

Vase Bleu a écrit:J'espère qu'on a touché le fond hier et que ça va repartir dans le bon sens ce soir.
C'est connu, mais chez nous, y a de loin pas que l'équipe qui fait l'inverse du "never too high, never too low".
Je dis souvent à ma femme pour caricaturer qu'on parle de titre après trois victoires et de danger imminent de descendre en ligue B après trois défaites, ben là on est pas loin de ça dans le topic du match d'hier (d'y hier pour pasticher un éminent forumeur Wink  ).

Trois points ce soir, et après on voit pour la suite.

ALLEZ GOTTÉRON!
Je suis assez d'accord, et puis ça serait quoi la solution ? Virer Dubé et engager Huras en pompier qui viendra en conférence de presse en hochant gravement la tête quand le journaliste lui dira que les supporters en on gros sur la patate mais il pourra pas faire grand chose de plus, me semble pas qu'un club ayant lourdé son coach en pleine saison ait fait le titre derrière, je pense qu'on a simplement un trou d'air comme beaucoup d'équipe pendant la saison et qu'on va repartir de l'avant et finir entre la 4eme et la 8 ème place au fond la où l'on doit se trouver avec l effectif qu'on a, je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à Dubé sur cette présente saison. J'espère voir une réaction ce soir.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Hervé80 Sam 25 Nov 2023 - 16:20

@Vase Bleu : C'est tellement ça... Wink

Il va falloir faire preuve de caractère et d'engagement, tout en jouant simple et réfléchi !
Reprendre aussi conscience que leurs capacités indéniables se manifestent le mieux quand on y met l'effort nécessaire.

Trois points, ce serait bien !
Mais deux points peut-être tout autant, s'ils résultent d'une remontada de trois buts dans les 5 dernières minutes, histoire d'aérer un peu le mental sous les casques.

Concentration, dévouement, VOLLGAS et victoire !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par sargonvonakkad Sam 25 Nov 2023 - 20:05

Zum Glück haben wir Söri!!! Der bucht am Laufmeter - Wahnsinn wie sich der gewandelt hat - hoffe wir ziehen es heute durch!!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1050
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par thgr8 Sam 25 Nov 2023 - 21:04

Va gentiement falloir concrétiser les PP si on ne veut pas avoir des regrets dans le 3e tiers.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par maillot_jumbo Sam 25 Nov 2023 - 21:14

Dass wir bei so vielen PP-Chancen so wenig treffen, ist für mich unerklärlich……hoffen wir nun sehr, dass sich dies nicht rächt und wir nicht dasselbe Desaster wie gestern erleben müssen.
Schaffen sie es evtl. dieses Mal sich ans System zu halten und nicht wieder wirr die eigenen Interessen vor denjenigen des Teams und somit des Erfolgs zu setzen…..

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par maillot_jumbo Sam 25 Nov 2023 - 22:53

Halleluja…..ist denn heute schon Weihnachten…..!!
Endlich wieder mal ein Dreier - hoffe, dass es nun wieder aufwärts geht und das Team stabiler und selbstbewusster wird!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Lyoba56 Sam 25 Nov 2023 - 23:07

Résumé: les 3 pts sont fait, c'est l'essentiel, on ne va pas ergoter jusqu'à demain matin.
Constat: 5 supériorités, aucun goal, on continue a entretenir cette incapacité à marquer qui nous plombe depuis quelques matchs.
Sale habitude: des pénalités inutiles qui auraient pu nous jouer un tour au 3ème tiers.
Regret: le 1er blanchissage était presque arrivé, mais le but est pour Berra.
Remerciements: à Sörensen qui est décidément assez incroyable, à Bykov pour sa passe lumineuse.
Clin d'oeil: j'ai observé Rask de près, franchement aucun regret de le voir chez l'adversaire du jour.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1017
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par mauldin Sam 25 Nov 2023 - 23:21

Mauro Jörg hat gestern sein 800. NLA Match bestritten. Leider hielt man es heute vor dem Match nicht für nötig, ihn zu ehren. Stattdessen durfte ein Fondue Weltmeister? den Puckeinwurf machen.

Das Wichtigste heute Abend sind die 3 Punkte. Rapperswil offensiv erschreckend harmlos. Es gibt noch viel Luft nach oben, besonders im PP.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par herzblut Sam 25 Nov 2023 - 23:30

Heute war ein Spiel Not gegen Elend. Aber wichtig ist wieder einmal die 3 Punkte, hoffe auch für das Selbstvertrauen.
Teilweise gute Ansätze, Chancenauswertung aber immer noch sehr mangelhaft auch im Powerplay. Es gibt noch sehr viel Arbeit für Alle!
Habe ihn nicht den ganzen Match verfolgt, aber was ich heute von Streule gesehen habe, hat mir gut gefallen.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Heat Dim 26 Nov 2023 - 7:31

Si l'équipe a des high/low. Que dire de certains fans. Quoique d'aucuns sont stables et restent toujours high ou toujours low.

Le début de saison était anormalement excellent. Nous avons pris de précieux points. Les probabilités sont maintenant bonnes pour finir la saison régulière dans les 6.

La dernière série négative est anormalement mauvaise. La vérité se situe certainement entre les deux.

Je ne pense pas qu'on ait l'équipe pour dérouler et gagner les play-offs. On a le droit d'être optimiste mais il faut être un brin réaliste. Il manque quelques ingrédients et notamment du muscle et de la profondeur pour les PO.

On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Ni être plus royaliste que le roi. 50 pts après 27 matchs, tout le monde aurait signé.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Saint-Léonard Dim 26 Nov 2023 - 9:06

Heat a écrit:On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Ni être plus royaliste que le roi. 50 pts après 27 matchs, tout le monde aurait signé.
Oui bien sûr, mais avec un peu plus de sérieux on en serait à 60 points.
Quand tu lis dans La Liberté de samedi : « Les entraînements redeviennent plus intenses« 
Quand je lis cela, je me pose vraiment des questions : 
- qui dirige les entraînements ? 
- pourquoi se permettre de baisser l’intensité aux entraînements ? 
En agissant de la sorte, Dubé donne un très mauvais signe aux joueurs, dans le sens où tout roule, on est les meilleurs, rien ne peut nous arriver, etc. 
Peut-être que la réponse à cette série de mauvais résultats se trouve là. 
Quand tu n’exiges pas tous les jours le meilleur, les joueurs ont tendance à se relâcher et les résultats se font directement sentir sur la glace. 
Je comprends aussi que Dubé doit gérer toute une saison, mais quand on connaît notre équipe et sa mentalité, dès que tu lâches un peu les brides, c’est la cata. 
Pour en venir au match d’hier soir, j’ai un peu l’impression d’avoir retrouvé le Gottéron qu'on a connu au début de saison. Maintenant il faut absolument scorer lors des PP, ce qui donnera un peu plus de chance de gagner.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Hervé80 Dim 26 Nov 2023 - 11:27

Je me joins @Lyoba56 et ajouterais :

Sentiment : OUF de soulagement !
Espoir : Que ça reprenne et continue !

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Liolio Dim 26 Nov 2023 - 16:58

Heat a écrit:
On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Ni être plus royaliste que le roi. 50 pts après 27 matchs, tout le monde aurait signé.

Ca empêche pas de reconnaître que la tendance des derniers matchs est mauvaise, comme on a reconnu que celle du début de saison était bonne.

On a besoin de régularité, sinon en série tu ne vas pas loin.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par PaBra#21 Dim 26 Nov 2023 - 17:13

100% D'accord avec @Heat.

Ce n'est malheureusement pas si simple @Laint-Léonard... si seulement nous avions été un peu plus sérieux, nous aurions maintenant 60 points et nous dominerions complètement la ligue. Bien sûr, on a laissé échapper des points que l'on aurait dû/pu prendre lors de la récente série négative. Mais de la même manière, lors de la série de victoires et au tout début, lors des 4-5 premiers matches, nous avons pris beaucoup de points que nous aurions tout aussi bien pu perdre (même avec une attitude irréprochable, etc.).

Si l'équation était aussi simple que celle que tu présentes ici (bien s'entraîner et se donner à fond = succès), ce serait très simple. Mais malheureusement, 100 autres paramètres entrent en jeu (l'adversaire, la chance au combat, le déroulement du match, le "momentum", c'est-à-dire la confiance en soi qui augmente quand on est dans une spirale positive et qui diminue quand c'est l'inverse).

En allemand, on dit "Hätte hätte Fahradkette" (ou Loddar dans l'une de ses mémorables interviews : "Wäre, wäre Fahrradkette"...) - cette sagesse va, comme je l'ai dit, dans les deux sens et, en résumé, sur l'ensemble de la saison, nous pouvons certainement être satisfaits des points obtenus.

Malgré les nombreuses défaites, je n'ai pas vu de signes de désintégration. Quelques prestations ont été décevantes (Zoug, Langnau), mais à part contre Zoug, on a toujours été au moins à la hauteur, voire nettement meilleurs (p. ex. contre Berne ou contre Kloten).

Malgré les nombreuses défaites, je n'ai pas vu de signes de désintégration. Certaines prestations ont été décevantes (Zoug, Langnau), mais à part contre Zoug, on a toujours été au moins à la hauteur, voire nettement meilleurs (p. ex. contre Berne ou contre Kloten).
On ne peut rien acheter avec cela, mais ce n'est pas non plus une raison pour déclarer l'Armageddon.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par PaBra#21 Dim 26 Nov 2023 - 17:18

Liolio a écrit:
On a besoin de régularité, sinon en série tu ne vas pas loin.

Je ne suis pas sûr que ce soit vrai.
Si nous jouons toujours à 100% de notre potentiel, nous gagnons contre les équipes plus faibles que nous et nous perdons contre les équipes meilleures que nous.

Mais si nous jouons par moments comme des champions du monde et par moments comme des idiots, alors nous pouvons au moins espérer que dans une phase de playoffs, ce sera justement la phase des "champions du monde". Et boum.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Saint-Léonard Dim 26 Nov 2023 - 19:37

@PaBra, 
On a vu l’année passée, on a 9 points d’avance sur le 7ème à la pause de Noël/Nouvel an, tout va bien, on sera en playoffs….et un mois plus tard, patatras. 
Je connais cette équipe, si tu ne maintiens pas l’intensité et la pression, elle se relâche. 
J’espère me tromper cette année.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par hs16 Mar 28 Nov 2023 - 15:59

PaBra#21 a écrit:
Liolio a écrit:
On a besoin de régularité, sinon en série tu ne vas pas loin.

Je ne suis pas sûr que ce soit vrai.
Si nous jouons toujours à 100% de notre potentiel, nous gagnons contre les équipes plus faibles que nous et nous perdons contre les équipes meilleures que nous.

Mais si nous jouons par moments comme des champions du monde et par moments comme des idiots, alors nous pouvons au moins espérer que dans une phase de playoffs, ce sera justement la phase des "champions du monde". Et boum.

Il est clair qu'il faut "les deux", pour qu'une équipe comme Gottéron fasse le titre il faut non seulement performer de manière régulière toute la saison ET encore exploser en playoffs. D'une certaine manière c'est ce qu'a vécu Genève, ou Bienne, l'année passée.

Hormis Zurich ou Zoug qui peuvent avoir "du mou" pour se permettre des passages de moins bien et exploser au moment voulu par la profondeur et la qualité de l'effectif, pour les autres équipes il s'agit d'avoir un alignement des astres quasiment parfait pour espérer être compétitif au moment voulu, et bâtir sur une confiance au maximum pour repousser ses limites.

Ce dont je doute au plus haut point c'est que Fribourg sorte de cette phase, comme on l'entend parfois de la bouche même des joueurs, "plus fort". Je ne pense pas que passer par des phases aussi "basses" soit un passage obligé pour être au top en fin de saison. Ca me laisse plutôt l'impression que le ver est dans la pomme et qu'en coulisse les "stigmates" de cette mauvaise passe vont nous poursuivre.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Liolio Mar 28 Nov 2023 - 16:44

C'est clair que les sempiternels "c'est mieux d'avoir un trou maintenant qu en mars", "on va apprendre de ça" et autres banalités du même ton sont juste de la bouillie aux cochons, encore plus avec Gottéron qu'avec les autres je crois.
Parce que le trou de novembre de te garantit en aucun cas que tu seras en forme en mars, et deux parce que je doute vraiment de la capacité de Gottéron, ou d'une autre équipe, de prendre qqch d'une défaite. Que tu apprenne ce qu'il faut pour gagner je veux bien, mais pas l'inverse.
Enfin bon, ça reste des phrases bateau que tout le monde réutilise (joueurs, dirigeants, média compris) comme si c'était une science.

Et la phase champion du monde, si tu veux passer, elle doit durer min 12 matchs, voir 14 si t'es en pré play off , donc bon..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q27: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum