Q10: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
+25
CuJo
poteaugoal
Lüssy78
Fribourgeois
Groundation
Jon
Sapergia
Liolio
maillot_jumbo
Hentunen1976
bacchus
Adam_Oates
miguelito
blackstone
DrakeRamore
LeadingSport
Hervé80
Kobasew
Daffy Duck
Drifter
herzblut
i muvrini
dissigno
hs16
Karamazov
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Q10: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
On commence par le négatif :
- on doit se mettre à l'abri beaucoup plus tôt dans ce match. Davos a eu quelques fulgurances, mais est resté plutôt timide. Alors certes, ça patine vite et le jeu de transition est pas degueux, comme à la belle époque, mais une fois passée la ligne bleue offensive, c'est vite à court d'idée. Du mal à croire que c'était le meilleur PP de la ligue avant ce match
- j'ai trouvé Kamerzin plutôt à la ramasse ce soir. Et ça me coûte de le souligner car j'adore le joueur.
- certaines lignes commencent à bien fonctionner. J'ai encore des réserves sur 2 d'entre elles : Lhotak-Schmutz-Marchon et Vauclair-Schmid-Lauper (c'est un peu plus attendu pour cette dernière car la 4ème et sauf erreur inédite)
- cher Viktor Stalberg, John Frische souhaite récupérer ses deux moignons (quelle vitesse et débauche d'énergie, quel manque de réalisme face au but)
Le positif maintenant :
- un Berra qui nous sort (enfin) une solide prestation
- des étrangers qui montent en puissance (sauf Brodin, lui est top depuis le début)
- un Mottet sous son bon visage
- un PP qui fonctionne. Je mets quelqu'un au défi de regretter Holos après le match que Gunderson nous fait à la bleue ce soir
- dans l'ensemble, défensivement on a été bon ce soir. J'ai beaucoup aimé Furrer.
À confirmer vendredi contre le Z.
- on doit se mettre à l'abri beaucoup plus tôt dans ce match. Davos a eu quelques fulgurances, mais est resté plutôt timide. Alors certes, ça patine vite et le jeu de transition est pas degueux, comme à la belle époque, mais une fois passée la ligne bleue offensive, c'est vite à court d'idée. Du mal à croire que c'était le meilleur PP de la ligue avant ce match
- j'ai trouvé Kamerzin plutôt à la ramasse ce soir. Et ça me coûte de le souligner car j'adore le joueur.
- certaines lignes commencent à bien fonctionner. J'ai encore des réserves sur 2 d'entre elles : Lhotak-Schmutz-Marchon et Vauclair-Schmid-Lauper (c'est un peu plus attendu pour cette dernière car la 4ème et sauf erreur inédite)
- cher Viktor Stalberg, John Frische souhaite récupérer ses deux moignons (quelle vitesse et débauche d'énergie, quel manque de réalisme face au but)
Le positif maintenant :
- un Berra qui nous sort (enfin) une solide prestation
- des étrangers qui montent en puissance (sauf Brodin, lui est top depuis le début)
- un Mottet sous son bon visage
- un PP qui fonctionne. Je mets quelqu'un au défi de regretter Holos après le match que Gunderson nous fait à la bleue ce soir
- dans l'ensemble, défensivement on a été bon ce soir. J'ai beaucoup aimé Furrer.
À confirmer vendredi contre le Z.
Jon- NHL superstar
Stalberg hat mir gefallen. War bei 2 Treffern da wos weh tut und hat dem Torhüter die Sicht genommen. Die Ausländer generell Top und auf dem klaren Weg der Besserung!
Groundation- Mini
"Stars Of The Game"
*** Kilian Mottet
** Ryan Gunderson
* Reto Berra
*** Kilian Mottet
** Ryan Gunderson
* Reto Berra
Adam_Oates- Junior
J'espère que Dube va rester à la barre, il connait l'équipe, personne triche avec lui, en tant que joueur il y a rien a redire, il connait le championanat, pk aller chercher un zinzin?
Tant que le résultat est là il faut le garder comme coach voir assistant la saison prochaine par contre comme directeur sportif ses choix sont mauvais, très mauvais ....
Tant que le résultat est là il faut le garder comme coach voir assistant la saison prochaine par contre comme directeur sportif ses choix sont mauvais, très mauvais ....
Fribourgeois- NLB player
Wir brauchen zwingend noch einen weiteren Stürmer. Mit diesen 12 kommen nicht durch die nächsten 10-12 Spiele ohne Sprunger und Bykov.
Die Eiszeit war gestern krass unterschiedlich verteilt:
Vauclair, Schmid und Lauper spielten zwischen 3-5 Minuten, Desharnais und Stalberg hingegen rund 25 Minuten!! Das geht auf Dauer nicht gut.
Hinten haben wir mehr Alternativen und seit Abplanalp überzählig ist, spielen wir defensiv solider. Auch hier ist die Eiszeit krass verteilt:
Marti und Forrer 3 Minuten, Gunderson 25 Minuten! Danach folgen Furrer (20), Chavaillaz (18), Stalder (17), Kamerzin (14) und Schneeberger, welcher zwar im Line-up zurück ist, aber (noch) wenig spielt (9).
Da unsere Elite A einerseits kaum auf NLA-Niveau bestehen können (ich denke an Krayem oder Mojonnier), die überzähligen Stürmer bei Davos und Servette bereits ausgeliehen sind, werden wir uns wohl in der NLB umschauen müssen. Da hat man mit Ajoie eine B-Lizenz für Thibaudeau, aber der hat nicht einmal das Niveau für die NLB... hoffe, wir finden einen anständigen Ersatz!!
Die Eiszeit war gestern krass unterschiedlich verteilt:
Vauclair, Schmid und Lauper spielten zwischen 3-5 Minuten, Desharnais und Stalberg hingegen rund 25 Minuten!! Das geht auf Dauer nicht gut.
Hinten haben wir mehr Alternativen und seit Abplanalp überzählig ist, spielen wir defensiv solider. Auch hier ist die Eiszeit krass verteilt:
Marti und Forrer 3 Minuten, Gunderson 25 Minuten! Danach folgen Furrer (20), Chavaillaz (18), Stalder (17), Kamerzin (14) und Schneeberger, welcher zwar im Line-up zurück ist, aber (noch) wenig spielt (9).
Da unsere Elite A einerseits kaum auf NLA-Niveau bestehen können (ich denke an Krayem oder Mojonnier), die überzähligen Stürmer bei Davos und Servette bereits ausgeliehen sind, werden wir uns wohl in der NLB umschauen müssen. Da hat man mit Ajoie eine B-Lizenz für Thibaudeau, aber der hat nicht einmal das Niveau für die NLB... hoffe, wir finden einen anständigen Ersatz!!
Lüssy78- NLB player
Fribourgeois a écrit:J'espère que Dube va rester à la barre, il connait l'équipe, personne triche avec lui, en tant que joueur il y a rien a redire, il connait le championanat, pk aller chercher un zinzin?
Salut,
Tu te rends compte que tu te contredis ?
Dubé met des joueurs à disposition d'un staff d'entraîneurs. Après, si ces gens ne savent pas en tirer le maximum, je ne pense pas qu'il y puisse grand chose. Là où je peux te rejoindre, c'est que Fribourg Gottéron SA (certainement pas Dubé tout seul) a prolongé French trop vite, multirécidiviste.
poteaugoal- Piccolo
Liolio a écrit:Beau match et belles émotions ! On a eu droit à tout ce qu'on aime. Du jeu, de l'envie, des frayeurs et de la tension. Un beau mardi soir !
Des étrangers très en vue, Mottet en feu, ça donne.
A noter le talent de la ligne Marchon Schmutz Lhotak. Lorsqu'un réussissait quelque chose, il y avait un des deux autre pour saboter le travail !
On a plus de système de jeu, mais des émotions. Du coup manifestement même les joueurs sont les premiers ravis, c'est comme ça que peut performer Fribourg.
J'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'écrit Jon. Par moment on a littéralement la tête sous l'eau, mais globalement on a bien tenu le coup au niveau de l'engagement.
C'est rigolo comme maintenant ça ne hurle plus au scandale que Schmid finisse le match avec 3 petites minutes de glace... De manière général ça coache comme un club de NHL: Desharnais et Stalberg jouent la moitié de la rencontre, le 4ème bloc ne joue pratiquement pas. Derrière on joue à 6 défenseurs avec une surutilisation du pauvre Stalder, Forrer et Marti n'étant que peu alignés.
Fribourgeois a écrit:J'espère que Dube va rester à la barre, il connait l'équipe, personne triche avec lui, en tant que joueur il y a rien a redire, il connait le championanat, pk aller chercher un zinzin?
Si ils gagnent maintenant, c'est aussi grandement à ces "très mauvais choix" de joueurs et à la manière de les utiliser. Je rejoins poteaugoal dans ce qu'il dit.
Même s'il a fait des choix discutables, il a pas le beau rôle la au milieu. Tant qu'ils gagnent il faut le garder à la bande, si ils perdent Dubé n'est pas l'homme de la situation et en plus il est pas capable de trouver un nouvel entraîneur.
Karamazov- Novice
Kann mir mal jemand sagen wie man das 2:0 annullieren kann ? Das war doch nie im Leben Torhüterbehinderung oder ? Auch verstehe ich nicht wieso bald jedes Tor nochmals via Video überprüft werden muss, in der NHL gibt's für solche Situationen doch einfach die Challenge !
CuJo- Junior
Ah ja, was ich noch vergessen habe: Brodin ist ein Waaaaaahnsinns-Spieler !
CuJo- Junior
herzblut a écrit:Es gab eine leichte Berührung mit dem Fuss beim Torhüter als sich Lauper von hinter dem Tor vor das Tor stellte. Bei Mottet wäre so etwas wohl als Schwalbe taxiert worden...
Ja, das habe ich gesehen.....aber das als Behinderung zu taxieren ist einfach nur lächerlich oder ? Van Zottelberg war ja in keinster Weise in seinen Bewegungen beeinträchtigt.
....und Florence Schelling spricht im SportAktuell noch von "klarer Behinderung". Nun gut, im Frauenhockey mag das vielleicht Behinderung sein....
CuJo- Junior
hs16 a écrit: C'est rigolo comme maintenant ça ne hurle plus au scandale que Schmid finisse le match avec 3 petites minutes de glace...
Vu les prestations de Marchon, Lhotak, Schmutz, Lauper et Vauclair (Rossi ça va mieux un peu), je trouve encore que Schmid ne reçoit pas assez de temps de glaçe. Mais celui qui gagne, a toujours raison... J'éspère juste qu'il ne va pas finir en emmental comme Glauser, qui fait deux points hier soir ;-) Et puis comme je parle des défenseurs, il faut parler de Kamerzin, parce que hier soir, c'était vraiment n'importe quoi. Schneeberger il ètait loin d'être parfait, mais au moins ça avance un peu.
Et pour terminer: Mottet, il est nul, faut qu'il fout le camp.
868913- Amateur
J'éspère juste qu'il ne va pas finir en emmental comme Glauser, qui fait deux points hier soir ;-)
Et galère!!! Fallait le signer après le goûter hier après-midi, maintenant il est de nouveau impayable.
Dubé raus!
Et pour terminer: Mottet, il est nul, faut qu'il fout le camp.
hs16 a écrit:J'éspère juste qu'il ne va pas finir en emmental comme Glauser, qui fait deux points hier soir ;-)
Et galère!!! Fallait le signer après le goûter hier après-midi, maintenant il est de nouveau impayable.
Dubé raus!Et pour terminer: Mottet, il est nul, faut qu'il fout le camp.
Trop tard Dubé à nouveau... Bon, il est entraineur maintenant, il ne peut pas tout faire.
Concernant Mottet, c'était un remarque general et je peut ajouter: Alors ça va beaucoup mieux depuis Sprunger et Bykov ne jouent plus! Mais le GIF: Genial ;-)
868913- Amateur
herzblut a écrit:Ich habe ja nichts gegen diese beiden hübschen Damen und ihren Kompetenzen aber beim Eishockey bin ich doch auch in der TV Studio Besetzung zumindest für Gleichberechtigung...
Über das "hübsch" kann man diskutieren aber ich hab's auch gedacht ja, jetzt haben wir mittlerweile nur noch Frauen im Studio.......obschon man der Schelling den Sachverstand grundsätzlich nicht absprechen kann.
CuJo- Junior
J'éspère juste qu'il ne va pas finir en emmental comme Glauser, qui fait deux points hier soir ;-)
A propos Glauser. Leider nur deutsch:
https://www.srf.ch/radio-srf-1/auf-den-spuren-eures-namens/glauser
othello- Piccolo
bon match les gars!!!!
si ça vous intéresse, ici notre post-match avec stats
https://leading-sport.com/en/2019/10/16/hc-fribourg-gotteron-vs-hc-davos-4-2-game-summary-statistics-and-video-highlights/
si ça vous intéresse, ici notre post-match avec stats
https://leading-sport.com/en/2019/10/16/hc-fribourg-gotteron-vs-hc-davos-4-2-game-summary-statistics-and-video-highlights/
LeadingSport- Junior
Und etwas ist noch aufgefallen: Stalberg steht bei den Toren 2+3 jedesmal wie eine 1 vor dem Torhüter. Genau das sind die kleinen Dinge, die schlussendlich Spiele entscheiden. Top!
868913- Amateur
C'est fou comme tout change vite dans le hockey. Y a 2 semaines tout le monde devait raus! French, Fedorchuck, Dubé, nos étranger, nos attaquant... Bref on aurait du faire table rase et garder Bykov et Sprunger :-)
Maintenant, Dubé peut rester jusqu'à ce que ça coince et nos étrangers sont bientôt les meilleurs du pays. Tant mieux pour nous ça fait plaisir de les voir se défoncer et gagner mais personnellement cette situation me fait peur. J'ai l'impression que c'est une réaction d'orgueil comme si on se fait un petit match entre pote, sans vraiment de pression ou d'objectif si ce n'est gagner après une mauvaise série.. Les mecs ont la gagne et ça passe...
Ce qui me gêne c'est que cela ne correspond pas du tout à la réalité du championnat... on va forcément devoir se trouver un entraîneur qui voudra aussi mettre en place son système et ça sera nettement moins fun à jouer... Ok pour les émotions et libérer les chevaux mais faut pas oublier le reste... faudra bien un jour recommencer à potasser le système et mater les vidéos des autres équipes... Et ceci prend du temps donc faut pas trainer avant de trouver le nouvel entraîneur car on aura sûrement pas un régime à 100% dès le premier match avec le nouveau coach.
Maintenant, Dubé peut rester jusqu'à ce que ça coince et nos étrangers sont bientôt les meilleurs du pays. Tant mieux pour nous ça fait plaisir de les voir se défoncer et gagner mais personnellement cette situation me fait peur. J'ai l'impression que c'est une réaction d'orgueil comme si on se fait un petit match entre pote, sans vraiment de pression ou d'objectif si ce n'est gagner après une mauvaise série.. Les mecs ont la gagne et ça passe...
Ce qui me gêne c'est que cela ne correspond pas du tout à la réalité du championnat... on va forcément devoir se trouver un entraîneur qui voudra aussi mettre en place son système et ça sera nettement moins fun à jouer... Ok pour les émotions et libérer les chevaux mais faut pas oublier le reste... faudra bien un jour recommencer à potasser le système et mater les vidéos des autres équipes... Et ceci prend du temps donc faut pas trainer avant de trouver le nouvel entraîneur car on aura sûrement pas un régime à 100% dès le premier match avec le nouveau coach.
Major König- Rivera
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3