Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+33
Fribourgeois
drogon
PaBra#21
miguelito
TyrionLannister
Groundation
Lafleur
BrentReiber
LeadingSport
DrakeRamore
jean-lussier
blackstone
GOTTeron-Fan
Vase Bleu
herzblut
since1938
Lüssy78
Jon
Dzodzet1991
matyihay
Karamazov
Liolio
Hervé80
maillot_jumbo
Eden23
bacchus
i muvrini
Jyrki
Sapergia
hs16
ubusky
dissigno
Phil1984
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Sam 28 Sep - 20:21

Verdienter Sieg. Der Wille war da, Genf etwas schwächer als erwartet aber Gottéron muss sich noch gewaltig steigern - vor allem in Sachen Konsequenz in der Offensive.

Am Dienstag das Kellerduell gegen Bern gewinnen und man wäre wieder etwas bei den Leuten.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Sam 28 Sep - 20:23

et pour l'instant... Genève 17 pts, Gottéron 15 pts derrière mais avec 4 matchs a recuperer.

Gottéron a 5 pts de la barre, avec 2 matchs en main... Gottéron a 5 pts de SCB, avec 3 matchs en main...

en plus, une victoire contre les league leaders...

Une belle soirée a vous, à demain pour le game summary Cool

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Sam 28 Sep - 20:23

Vu la fin de match qu'on fait on peut dire que c'est deux gros points de gagnés! Première victoire, on va pas cracher dessus mais qu'est-ce qu'on a galéré.. on a été brouillon et devant, il manque clairement de confiance...

Les Mottet, Lhotak, Bykov, Marchon, ouais tous quoi, on dirait qu'ils ont peur de tirer c'est impressionnant. Les plus grosses chances qu'on a eues, ça partait des tirs de la ligne bleue, pas d'inspiration de nos attaquants. Encore pas mal de job à faire.

En espérant que ces deux points vont en appeler plusieurs cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Groundation Sam 28 Sep - 20:26

Absolut verdient, auch wenn man am Ende vermehrt unter Druck geriet. Es fehlt an der Konsequenz in der Offensive, der Überzeugung. Schön war Desharnais erfolgreich, wird ihm helfen.

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par TyrionLannister Sam 28 Sep - 20:26

Bon à chaud ce que j'en pense.

2 points enfin...
Brodin, quel joueur ! Bravo à Weaber pour son match

On a une flopée de joueurs que ne livrent pas la marchandise. 5, 29, 32, 71, 89, 11, 46. Ça fait soucis pour la suite. Ce soir, on gagne parce qu'on a pas joué hier. Les gars se plaignent qu'ils ne jouent pas assez pour être dans le rythme. On verra ce que ça va donner en octobre avec nos 12 matchs

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 28 Sep - 20:27

Genève et son désormais fameux "on joue pas, on presse pas, on patine pas et on gagnera sur le PP". Chaque fois que j'ai vu des bouts de Genève aux Vernets ça a été chaque fois la même histoire. Leader ou non je trouve pas ça bien saillant, disons que ça passe quand tu as des types malhabiles au possible en face.

J'espère que malgré tout on récupèrera les éclopés du soir. Walser ça devrait pas être une trop grosse affaire. Stalberg il a quand même pris une sacrée baffe, faudra peut être aller chercher du renfort...

Quand même fou qu'un Abplanalp il ait plus de flegme devant le but qu'un Marchon ou Mottet. Là il est plus question de système, surtout que si on jouait si défensif on aurait pas des défenseurs dans ce genre de position.

Au moins ce soir on a patiné, on a essayé et on a joué. Ce reste tout autant inquiétant qu'avant le match et d'une "poussivité" quasi inédite pour arrive à cadrer les tirs ou à se faire des passes. Ca a été le service minimum qu'on aurait du voir à Zurich ou à Langnau.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par drogon Sam 28 Sep - 20:30

Das war ein OK Spiel und eine klare Steigerung zum unsäglichen ZSC-Puckgeschiebe als man den Eindruck hatte, dass das Spielgeschehen allen zusammen ganz einfach am A**** vorbeigeht.
Potenzial kompensiert niemals fehlende Leidenschaft, vor allem nicht bei Gottéron.
Vauclair wehrt sich nach dem unsauberen Check von Rod - endlich mal!
Stalberg und Walser hoffentlich nicht ernsthaft verletzt.... bereit für den SCB würd ich sagen Wink

drogon
Piccolo
Piccolo

Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 28 Sep - 20:30

Je crois que c'était la meilleure sortie de la saison jusqu'ici. On était clairement la meilleure équipe pendant 40 minutes. Avant d'encaisser ce but et se laisser dominer au 3ème tiers.

Système French par-ci, système French par-là. Autant si notre coach me laisse vraiment perplexe par moment, autant ce soir, si nos gars sont un peu moins manches devant le but, on rentre au vestiaire après 40 minutes avec plusieurs buts d'avance. French, à ce compte-là, à part prendre la canne de Stalberg et pousser le puck au fond à sa place, je vois mal ce qu'il peut faire de plus.

Finalement, comme à Langnau, comme à Bienne. On a tout pour faire la différence tôt. Sauf qu'au lieu de marquer le 2ème, on en prend un. Et avec la légendaire confiance d'une équipe qui perd, le match nous échappe. Heureusement sans conséquence ce soir.

Vraiment le meilleur match jusqu'ici. C'est ce que je vais retenir. Et Brodin est vraiment top. Espérons que le but de DD en OT les libère.

Plusieurs points :
- Alpi-Stalder en 1ère paire. Après la trouée qu'Alpi nous fait à Zürich, j'ai du mal à comprendre. Schneeberger est vraiment à côté de la plaque, mais ni Kamerzin, ni Marti ne sont capables de gratter un peu plus de glace que notre duo d'oldies ? Et effectivement, quand on voit la jouerie du PP, on peut se demander pourquoi Gunderson ne se trouve pas plus souvent derrière les étrangers à 5c5.
- Lhotak est vraiment inutile. Egoïste, tricote vraiment trop, défensivement bof. Comment tu peux vouloir te démener pour un gars qui t'ignore sciemment quand tu pars à 4 contre 1 ? Il a son tir, mais c'est tout ce qu'il a. Je doute que je change d'avis pendant les 46 prochains matchs, mais c'est le joueur pour une équipe de fond de classement. Ou une top LNB. Robin Leblanc 2.0.
- Schmutz ne progresse plus, pas mal de relance foirées. Et ce joueur transparent, qui ne véhicule absolument aucune émotion sur la glace, je commence à en avoir souper.  On parle de la trop forte ressemblance entre Bykov et DD, il y a aussi un peu de ça avec nos centres défensifs. Je souhaiterais qu'on puisse remplacer Schmutz par un gars qui croche plus. Notre 4ème, avec Schmutz, Marchon et Vauclair, elle fait vraiment bisounours. Et Walser lui est vraiment supérieur.
- J'ai trouvé Rossi plutôt correct ce soir contrairement à Liolio. Bykov très bon 30 minutes, puis plus rien. Mottet encore et toujours décevant. On l'a vu prendre 2-3 beignes qu'il a été cherchées. C'est tout
- Brodin nous a réveillé Stalberg et Desharnais. Quelle satisfaction ce mec.
- Grosse performance de Waeber ce soir pour son 1er match. Je disais encore aujourd'hui que vu l'urgence, c'est franchement discutable de ne pas mettre ton meilleur gardien ce soir. Coaching gagnant de French.
- Furrer vraiment top ce soir. Je l'ai assez critiqué sur ses premiers matchs pour saluer sa performance ce soir.

Espérons qu'on récupère Walser et Stalberg pour mardi. On en aura besoin.

Elle fait du bien celle-là. Vraiment du bien.


Dernière édition par Jon le Sam 28 Sep - 20:35, édité 3 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 28 Sep - 20:31

Les Mottet, Lhotak, Bykov, Marchon, ouais tous quoi, on dirait qu'ils ont peur de tirer c'est impressionnant. Les plus grosses chances qu'on a eues, ça partait des tirs de la ligne bleue, pas d'inspiration de nos attaquants. Encore pas mal de job à faire.

J'ai adoré le 2 vs 2 avec Rossi et Bykov. Rossi met sur le but, il y a rebond, et il regarde Bykov genre "ouai c'est là qu'il faut aller si tu veux marquer", Bykov n'y va pas. Et pourtant il va bien falloir y aller.

Ce soir, on gagne parce qu'on a pas joué hier.

Ca je suis pas sur que ça joue un rôle. Genève joue très très passif à la maison, ça fait une drôle d'impression loin du système McSorley où ça pressait tête baissée.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Sam 28 Sep - 21:11

Objectif: six pages. Very Happy

Plus sérieusement, en tous points d'accord avec Jon, sauf sur l'alignement défensif: pour moi, c'est à la paire Furrer-Kamerzin qu'il faudrait filer le max de temps de glace. Furrer est le designierter Boss de notre défense, mais encore faut-il le mettre sur la "surface gelée" (merci le commentateur de MySports pour le WTF-rire) pour qu'il puisse livrer.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 28 Sep - 21:17

Vase Bleu a écrit:Objectif: six pages. Very Happy

Plus sérieusement, en tous points d'accord avec Jon, sauf sur l'alignement défensif: pour moi, c'est à la paire Furrer-Kamerzin qu'il faudrait filer le max de temps de glace. Furrer est le designierter Boss de notre défense, mais encore faut-il le mettre sur la "surface gelée" (merci le commentateur de MySports pour le WTF-rire) pour qu'il puisse livrer.

Ah mais tout à fait d'accord. Je mentionnais Kamerzin et Marti car Furrer a déjà un temps de glace supérieur à Abplanalp.

Abplanalp 16:29
Chavaillaz 17:01
Furrer 17:25
Marti 12:00
Stalder 14:33
Gunderson 22:05
Kamerzin 12:51
Schneeberger 10:27
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par matyihay Sam 28 Sep - 21:20

Rossi marque ce soir mais bordel il fait de la M tout le match et arrive à blessé notre étranger vedette avec un de ces shoot trop haut. Le gars il doit avoir un taux de cadrage de 10% .
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Dzodzet1991 Sam 28 Sep - 21:49

matyihay a écrit:Rossi marque ce soir mais bordel il fait de la M tout le match et arrive à blessé notre étranger vedette avec un de ces shoot trop haut. Le gars il doit avoir un taux de cadrage de 10% .
J'ai pu eu le temps de revoir les images, mais il semblerait que le tir de Rossi a été dévié (selon l'émission Back Check)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par matyihay Sam 28 Sep - 22:05

Dzodzet1991 a écrit:
matyihay a écrit:Rossi marque ce soir mais bordel il fait de la M tout le match et arrive à blessé notre étranger vedette avec un de ces shoot trop haut. Le gars il doit avoir un taux de cadrage de 10% .
J'ai pu eu le temps de revoir les images, mais il semblerait que le tir de Rossi a été dévié (selon l'émission Back Check)

Alors autant pour moi ! Mais ça n’enlève en rien le reste de sa prestation . On doit vraiment voir les Bykov, Mottet et Rossi marquer ou au moins de montrer dangereux .

Allez on y croit !
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 29 Sep - 6:51

On doit vraiment voir les Bykov, Mottet et Rossi marquer ou au moins de montrer dangereux .

Ben Rossi il a marqué, qui plus est le genre de goal qu'on voit fort rarement à Fribourg (de fait à part Rossi, il n'y a pas grand monde pour aller là où ça fait mal).

Au backcheck de MySports ils semblaient fort sceptique concernant Stalberg. Ca semblerait être la mâchoire. Je pense que Dubé devra rapidement sortir de son plumard et se mettre au boulot. Cela dit en pleine période de derniers cuts en NHL, il devrait y avoir de belles possibilités.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 29 Sep - 9:23

@jon :

Pour la comparaison Walser-Schmutz, a mon avis tu compare des pommes et des poires. On savait que c'était un bon centre défensif, mais Dubé est allé le chercher pour un rôle offensif, parce qu'il avait des compétence sous estimées à ce registre. Alors si les bottes de 1er centre sont trop grandes pour lui, celui de 3ème, voir 2ème centre lui convient bien. Pour moi, c'était un de nos meilleur gars depuis le début de la saison. Pour Schmutz, c'est bien différent. On ne peut que constater qu'il n'a pas le nez pour le but, c'est certain, mais il joue intelligemment. Avec 2 bons gratteurs en 4ème, il a sa place. Pour moi, leur rôle sont différents. Rochette parlait hier de 4ème ligne hors de prix en Suisse. Y mettre Walser va vraiement dans ce sens. Schmutz y a davantage sa place.

Après on en revient aux problèmes de notre effectif, on l'on a beaucoup de doublons, ou pas de chaises pour d'autres. Qui peut me dire où va Marchon ? Si Bykov est 2ème ou 3ème centre ? C'est là que ça joue pas.
A mon avis, sachant qu'on avait Bykov sous contrat, on devait aller chercher un gros centre étranger, pas Desharnais. Il passe la moitié du match sur les genoux. Schmutz en centre de 4ème, ça semble tenir la route, si on ne lui met pas un poids plume à côté. Reste Bykov et Walser. Le premier perd le puck dès qu'on lui souffle dessus. Aujourd'hui, il n'a plus les capacité pour jouer dans les 2 premières lignes. Ce rôle devrait donc revenir à Walser, qui est lui capable de conduire un puck en passant 2 lignes.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6872
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Dim 29 Sep - 9:41

Jon a écrit:Ah mais tout à fait d'accord. Je mentionnais Kamerzin et Marti car Furrer a déjà un temps de glace supérieur à Abplanalp.

Au temps pour moi. Je pensais que tu réagissais au fait qu'Abplanalp avait eu le plus gros temps de glace de l'équipe à Zurich.

#objectif6pages
#batirensemble
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Dim 29 Sep - 9:49

Mottet faut lui donner un rôle important, quitte à le mettre capitaine un peu comme noah rod à Genève sinon on va droit dans le mur avec. Je prend le pari qu'il ne dépassera pas les 5 goals cette saison en continuant comme ça pourtant on a vu la saison dernière qu'il peut être précieux! Mal utilisé, dommage...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Adam_Oates Dim 29 Sep - 9:59

Mottet hat "no balls" und ist nicht "mal utilisé". Das mit dem Captain war hoffentlich ein Witz.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Dim 29 Sep - 10:49

Fribourgeois a écrit: Mottet faut lui donner un rôle important, quitte à le mettre capitaine un peu comme noah rod à Genève sinon on va droit dans le mur avec. Je prend le pari qu'il ne dépassera pas les 5 goals cette saison en continuant comme ça pourtant on a vu la saison dernière qu'il peut être précieux! Mal utilisé, dommage...

Au bout d'un moment, faut juste se mettre dans la tronche que Mottet n'est tout simplement pas le top joueur qu'on veut bien nous vendre, c'est tout. Pour moi, Mottet a sa place dans une troisième ligne, pas plus haut. Il est dans le même registre qu'un Pedretti. Il peut certes nous sortir d'un coup dix buts en quinze matches et là tout le monde crie au génie, réclame qu'on le mette en première ligne et tout ce qui suit mais à côté de ça, le reste de la saison, il fait pas grand chose de bien. Ce qui m'énerve le plus avec lui, c'est qu'il s'amuse encore et toujours à faire des jeux impossibles en faisant des grigris à deux balles qui passent jamais alors qu'il devrait jouer le plus simplement possible pour, j'en suis convaincu, être bien plus efficace. Il a un bon tir, sait marquer (ses quelques dizaine de buts parlent pour lui) a un bon placement sur la glace, avec un jeu simple, ça serait clairement un meilleur joueur. Et en jouant de la sorte, avec Walser et Rossi, ça pourrait le faire.

Mais bon comme déjà dit, on a trop de joueurs qui sont du même calibre et on se retrouve de ce fait avec des gars comme Rossi, Lhotak, Bykov ou Mottet en deuxième ligne alors que ce n'est pas leur rôle. Pour la saison prochaine, il faudra impérativement que Dubé nous trouve un centre de deuxième ligne (à voir selon où on mettra Desharnais, première ou deuxième) et deux vrais ailiers pour la deuxième ligne. Des gars comme Fazzini, Baltisberger ou Simion iraient pas si mal et ça rajeunirait aussi l'équipe. Bykov serait relayé centre de troisième ligne, Walser en quatrième et là on se rapprocherait plus de leur rôle respectif. Pour la saison prochaine aussi, exit les Lauper, Lhotak, Rossi et Schmutz qui n'apportent franchement rien au niveau comptable et surtout collectif. Pour les remplacer, allons chercher des gars avec un jeu physique, qui prennent des coups pour les autres et qui vont dans le slot, ça nous manque cruellement. Pas besoin de "nom", juste des gars qui savent parfaitement jouer de cette manière un peu comme nos Cadieux ou Botter de l'époque, eux n'avaient pas des mains en or mais qu'est-ce qu'ils faisaient bien leur job.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 29 Sep - 10:52

"pas le budget" Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6872
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 29 Sep - 11:15

Liolio a écrit:@jon :

Pour la comparaison Walser-Schmutz, a mon avis tu compare des pommes et des poires. On savait que c'était un bon centre défensif, mais Dubé est allé le chercher pour un rôle offensif, parce qu'il avait des compétence sous estimées à ce registre. Alors si les bottes de 1er centre sont trop grandes pour lui, celui de 3ème, voir 2ème centre lui convient bien. Pour moi, c'était un de nos meilleur gars depuis le début de la saison. Pour Schmutz, c'est bien différent. On ne peut que constater qu'il n'a pas le nez pour le but, c'est certain, mais il joue intelligemment. Avec 2 bons gratteurs en 4ème, il a sa place. Pour moi, leur rôle sont différents. Rochette parlait hier de 4ème ligne hors de prix en Suisse. Y mettre Walser va vraiement dans ce sens. Schmutz y a davantage sa place.

Non je ne trouve pas.

Pour moi, dans le bottom-6, on manque clairement de gratteux. Certes, on a Vauclair mais il arrive gentiment au bout. Walser est un centre défensif qui mise sur son placement, sa lecture du jeu et sur ses qualités aux face-offs plutôt que de mettre des boites à tout va même si il a un bon gabarit. Et comme il est sans hésiter plus efficace que Schmutz dans ce registre, qui est encore moins physique. Pour moi, si on veut muscler le bottom-6, ça passe par un centre plus physique pour la 4ème ligne. Et pas un gars cramé à la Rivera si possible.

Fribourgeois a écrit: Mottet faut lui donner un rôle important, quitte à le mettre capitaine un peu comme noah rod à Genève sinon on va droit dans le mur avec. Je prend le pari qu'il ne dépassera pas les 5 goals cette saison en continuant comme ça pourtant on a vu la saison dernière qu'il peut être précieux! Mal utilisé, dommage...

En 2ème ligne et sur la 2ème vague de PP, mal utilisé ? Et ben...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par dissigno Dim 29 Sep - 11:22

Un Schlagenhauf par exemple ?
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Dim 29 Sep - 12:15

ça fait vraiment du bien!

Si ça vous intéresse, ici notre post-match avec les nouvelles "game stats"!

https://leading-sport.com/en/2019/09/29/geneve-servette-hc-vs-hc-fribourg-gotteron-2-3-ot-game-summary-statistics-and-video-highlights/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 29 Sep - 12:17

Pour la saison prochaine aussi, exit les Lauper, Lhotak, Rossi et Schmutz qui n'apportent franchement rien au niveau comptable et surtout collectif. Pour les remplacer, allons chercher des gars avec un jeu physique, qui prennent des coups pour les autres et qui vont dans le slot, ça nous manque cruellement. Pas besoin de "nom", juste des gars qui savent parfaitement jouer de cette manière un peu comme nos Cadieux ou Botter de l'époque, eux n'avaient pas des mains en or mais qu'est-ce qu'ils faisaient bien leur job.

Maintenant on en est à la nostalgie de Botter ou Cadieux. On va bientôt vanter la mobilité de NGoy et la vista de Fristche.

Parce que depuis quand Botter et Cadieux allaient gratter des buts ou batailler dans le slot? Ils étaient le profil même des joueurs de 4ème bloc dont tu n'as rien à attendre offensivement. Je vois pas bien en quoi un Botter aurait meilleure allure que Rossi dans le premier bloc, ou même Lothak dans un 3ème bloc.

Alors certes autant des Botter style que des Marchon dans le 4ème. Perso je trouve que le cœur du problème ce n'est pas vraiment le 4ème bloc ces dernières années. Et Schmutz en centre de 4ème ligne, ce n'est pas une aberration.

Pour moi, dans le bottom-6, on manque clairement de gratteux. Certes, on a Vauclair mais il arrive gentiment au bout. Walser est un centre défensif qui mise sur son placement, sa lecture du jeu et sur ses qualités aux face-offs plutôt que de mettre des boites à tout va même si il a un bon gabarit. Et comme il est sans hésiter plus efficace que Schmutz dans ce registre, qui est encore moins physique. Pour moi, si on veut muscler le bottom-6, ça passe par un centre plus physique pour la 4ème ligne. Et pas un gars cramé à la Rivera si possible.

Et veut-on vraiment muscler notre bottom-6? Autrement dit est-ce que le problème est vraiment notre légèreté dans les duels?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 4 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum