Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+33
Fribourgeois
drogon
PaBra#21
miguelito
TyrionLannister
Groundation
Lafleur
BrentReiber
LeadingSport
DrakeRamore
jean-lussier
blackstone
GOTTeron-Fan
Vase Bleu
herzblut
since1938
Lüssy78
Jon
Dzodzet1991
matyihay
Karamazov
Liolio
Hervé80
maillot_jumbo
Eden23
bacchus
i muvrini
Jyrki
Sapergia
hs16
ubusky
dissigno
Phil1984
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Sam 28 Sep 2019 - 9:12

Greg Beaud sortait un truc intéressant sur Twitter hier soir, sans nous condamner définitivement, une défaite aujourd'hui et on serait à dix-neuf points de Genève... pour moi, rattraper dix-neuf points, respectivement vingt points sur une équipe, c'est mission impossible. Je sais il y a les matches en retard mais même avec ça, c'est compliqué. Pour les passer avec une défaite ce soir, on serait quasiment obligé de faire plus ou moins un demi point par match de plus qu'eux sur le reste de la saison. Genève finira certainement la saison aux alentours de la huitantaine de points, je crois que nous on arrivera très difficilement à les atteindre.

Et si on va un peu plus loin, pour les play-off, beaucoup de monde (même les genevois) nous voyait devant Genève. Avec le début de saison canon qu'ils réussissent, ils risquent finalement de finir devant nous au décompte final. C'est toujours la même histoire, si on veut une place dans les huit, il faut en laisser minimum quatre derrière. Genève, ça fait un candidat en mois. Rappi ne va pas continuer à tourner à quasi deux points, Ambri devrait rester au alentours du point par match, il en resterait encore deux. Langnau? Possible mais ils sont très compliqués à jouer et ils risquent bien de se battre très fort pour la huitième place, un peu comme on le faisait il y a une petite dizaine d'années. Davos et Lugano? Davos ne semble pas vraiment bien parti et entre eux et Lugano, je pense que c'est plutôt de leur côté que ça devrait le moins fonctionner. Lugano est un peu comme nous, de la difficulté à démarrer mais contrairement à nous, je ne les vois pas rester longtemps sous la barre. La saison est encore longue et des surprises sont possibles mais après six/sept matches pour la plupart, je pense qu'on va se battre avec Ambri, Rappi, Davos et surtout Langnau pour la huitième place. Et tout ça sans Sprunger, le défi aura le mérite d'être... intéressant Smile
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 28 Sep 2019 - 10:18

5 matchs et 0 points, on partira de trop loin, pour autant qu'on parte un jour. Et je vois tellement peu de cohésion que j'y crois guère. On y va pour une saison identique à la dernière..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6872
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 28 Sep 2019 - 11:14

Liolio a écrit:5 matchs et 0 points, on partira de trop loin, pour autant qu'on parte un jour. Et je vois tellement peu de cohésion que j'y crois guère. On y va pour une saison identique à la dernière..

Ca pourrait bien se terminer bien plus mal que la saison dernière si on ne réagit pas assez vite, avec une fin de saison de tous les dangers. Si on est dans le coup pour une place pour les séries jusqu'au bout, vues les circonstances, ce serait déjà un beau parcours.

Au passage je trouve les propos de Dubé particulièrement croustillant dans La Liberté du jour: "Le hockey champagne c'est fini, on sait que pour marquer des buts il faut aller là où ça fait mal. Mais ce n'est pas facile de faire aller devant le but des joueurs qui n'y ont jamais été ces dix dernières années."

De qui peut-il bien parler... rabbit

Waeber au goal. Je suis pas déçu tant Berra est bien quelconque..

Mouais, j'irais quand même pas jusque là. Avec un gardien quelconque contre Zurich, on prend 10 buts rien que dans le premier tiers. Il jouait à peu de chose prêt tout seul.

Après il prend un mauvais deuxième but, OK ça c'est pour lui (avec une aide substantielle d'Abplanalp).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 28 Sep 2019 - 11:17


Je te trouve sévère avec Stalberg et desharnais. Certes, il manque beaucoup d'énergie mais comme le reste de l'équipe. Il nous faut absolument un rythme avant tout...

Disons que si c'était des jeune en devenir, ou même des suisses, je serais tolérant.

Là ce sont nos mercenaires à qui on demande, ni plus ni moins, de faire à eux seuls la différence tous les soirs. Finalement comme les mercenaires de toutes les autres équipes. Sauf que ceux des autres, ils tournent.

On a joué 3 matchs ils ont trois fois été ridicules face aux étrangers adverses. Et ce soir face à Wingels ou mardi face à Arcobello, la comparaison pourrait à nouveau bien piquer les yeux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Sam 28 Sep 2019 - 11:32

Liolio a écrit:5 matchs et 0 points, on partira de trop loin, pour autant qu'on parte un jour. Et je vois tellement peu de cohésion que j'y crois guère. On y va pour une saison identique à la dernière..

Sapristi, j'ai raté deux matches! Embarassed J'avais pourtant mis le calendrier dans mon téléphone.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Sam 28 Sep 2019 - 11:33

hs16 a écrit:Au passage je trouve les propos de Dubé particulièrement croustillant dans La Liberté du jour: "Le hockey champagne c'est fini, on sait que pour marquer des buts il faut aller là où ça fait mal. Mais ce n'est pas facile de faire aller devant le but des joueurs qui n'y ont jamais été ces dix dernières années."

J'ai aussi tiqué sur cette phrase. Dubé se plaint que nos boys n'ont pas la bonne habitude mais qui c'est qui a été les chercher? Depuis qu'il est là il a plus ou moins changé tout le monde mis à part Sprunger et Bykov. A ce moment là, il aurait plutôt dû aller chercher des Rufenacht, Sciaroni et cie que des Lhotak. Bref, là il est vraiment plutôt mal barré pour s'en plaindre.

Dans la Liberté on nous dit aussi que ça fait deux ans que nos tirs se font en majorité en périphérie mais que ce n'est pas dû au système de French et qu'il n'y a aucune restriction en attaque... mouais, pas convaincu par celle-là non plus. Un peu l'impression en lisant cet article qu'on cherche à noyer le poisson en trouvant des explications (mauvaise habitudes de nos gars) plutôt qu'à se dire que c'est bel et bien le système défensif qui fait qu'on joue comme ça et qu'on manque de grinta devant le but.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par GOTTeron-Fan Sam 28 Sep 2019 - 11:48

Ich mag es nicht mehr hören. Die Spieler gehen nicht dorthin und da hin und überhaupt sind die Spieler an allem Schuld....
Genau diese Haltung verhindert es, dass Gottéron einen Schritt nach vorne macht.
Wer ist verantwortlich was auf dem Eis passiert? Trainer, Sportchef und der CEO! Genau JETZT muss die Führungsetage Führungsqualität beweisen und ehrlich analysieren, weshalb bei Gottéron oft auf Stufe Spieler genörgelt wird. Dadurch lebt man gerne in der Zukunft und man spricht davon, dass es schon besser wird mit anderen Spielern.... "Täglich grüsst das Murmeltier" gehört zu Gottéron wie der Drache.... Ein mittlerweile zamer Drache notabene....
Die fahrigen Darbietungen haben sehr wohl mit dem System und French zu tun.

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 28 Sep 2019 - 11:50

Et à l'entraînement, il faut pas rêver, c'est bien pareil. Nos gars se font pas mal. Tu m'étonnes que nos défenseurs ne savent pas être rugueux devant notre goal, ils en ont pas besoin pendant l'entraînement, il peuvent bien être désemparé en match..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6872
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par i muvrini Sam 28 Sep 2019 - 11:59

Dans la liberté ou à la télé , chaque fois qu'un joueur ou un dirigeant prend la parole, c'est uniquement pour trouver des excuses bidons ou surréalistes. Que du blabla....et depuis plusieurs saisons.
Perdre des matchs, c'est normal mais au moins se battre durant les 60 minutes.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 414
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 28 Sep 2019 - 12:14

Liolio a écrit:Et à l'entraînement, il faut pas rêver, c'est bien pareil. Nos gars se font pas mal. Tu m'étonnes que nos défenseurs ne savent pas être rugueux devant notre goal, ils en ont pas besoin pendant l'entraînement, il peuvent bien être désemparé en match..
C'est vraiment pas crédible comme excuse. Nos gars ont toujours eu du succès en attaque. Depuis que French est là, on ne marque plus. Et soudain c'est parce qu'on sait pas se faire mal ?? Le problème c'est la rigueur des instructions French.


Dernière édition par blackstone le Sam 28 Sep 2019 - 12:41, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Sapergia Sam 28 Sep 2019 - 12:20

Vase Bleu a écrit:
Liolio a écrit:5 matchs et 0 points, on partira de trop loin, pour autant qu'on parte un jour. Et je vois tellement peu de cohésion que j'y crois guère. On y va pour une saison identique à la dernière..

Sapristi, j'ai raté deux matches! Embarassed  J'avais pourtant mis le calendrier dans mon téléphone.

Ce soir 4 et mardi 5...il à anticiper Smile

Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Sam 28 Sep 2019 - 12:57

Je suis aussi pessimiste  que vous pour la suite du championnat, mais laissé jouer les matchs avant de paniquer...
Pour ce soir je pense que nos boys ont un bon coup à jouer, Genève a joué hier soir à Lugano et  jusqu'à maintenant ils ont joués tous leurs matchs avec une énergie incroyable. Il risque bien d'avoir une fois un petit coup de mou, alors pourquoi pas ce soir.
VICTOIRE impérative  ou le train des play-offs partira sans nous

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Sam 28 Sep 2019 - 13:08

Oui je pense qu’à l’extérieur contre ce Genève qui est bon pour retomber dans une routine de défaite, on va passer la douane avec les 3 points dans les valises.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2585
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 28 Sep 2019 - 14:14

jean-lussier a écrit:Je suis aussi pessimiste  que vous pour la suite du championnat, mais laissé jouer les matchs avant de paniquer...
Pour ce soir je pense que nos boys ont un bon coup à jouer, Genève a joué hier soir à Lugano et  jusqu'à maintenant ils ont joués tous leurs matchs avec une énergie incroyable. Il risque bien d'avoir une fois un petit coup de mou, alors pourquoi pas ce soir.
VICTOIRE impérative  ou le train des play-offs partira sans nous
Ils ont presque tous moins de 22 ans. Ils vont pas avoir une baisse d'énergie. En vrai c'est plutôt nous qui risquons de ne pas tenir le rythme
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Sam 28 Sep 2019 - 16:00

bonne chance pour ce soir Gottéron!!! It's time to do it!

Si ça vous intéresse, ici notre game preview avec nos nouvelles head to head stats!

https://leading-sport.com/en/2019/09/28/geneve-servette-hc-vs-hc-fribourg-gotteron-game-preview-and-head-to-head-stats/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 28 Sep 2019 - 16:06

LeadingSport a écrit:bonne chance pour ce soir Gottéron!!! It's time to do it!

Si ça vous intéresse, ici notre game preview avec nos nouvelles head to head stats!

https://leading-sport.com/en/2019/09/28/geneve-servette-hc-vs-hc-fribourg-gotteron-game-preview-and-head-to-head-stats/

Fribourg Gottéron are coming off the 4-1 away defeat suffered against Langnau on Tuesday night that extended their losing streak to 3-games

Rolling Eyes

Certains rajoutent des défaites, d'autres en oublient... Drôle de début de championnat.

Et en route mauvaise troupe pour ce soir!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Sam 28 Sep 2019 - 18:28

les gars je comprend vos inquiétudes... mais on en est même pas en Octobre Wink

Gottéron a perdu contre Bienne (league leaders jusqu'a hier soir), ZSC (invaincu à la maison) et SCL Tigers (qui a gagné aussi contre Zoug)..

En plus...

"Greg Beaud sortait un truc intéressant sur Twitter hier soir, sans nous condamner définitivement, une défaite aujourd'hui et on serait à dix-neuf points de Genève... "

oui, mais avec quatre (4!) matchs en main... Wink

Je ne veut pas être forcement positif, Gottéron doit faire mieux... mais j'attendrais au moins 10 matchs avant de paniquer Smile

bonne chance pour ce soir! Vous devez être très patient contre GSHC, surtout si vous ne marquez pas de buts en debut du match. En plus ils ont deux gardiens en grande forme. Mais ils devraient être aussi fatigué après le voyage au Tessin d'hier.

Le point faible du GSHC semblerait être le 1er tier (4GF, 6GA)... pourtant ils sont exceptionels pendant le 2ème tier (10GF, 2GA). En plus,



LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 28 Sep 2019 - 18:46

Grazie LeadingSport !

Et juste comme ça en passant :
Berne (!), Langnau et Ambri en ont aussi perdu 3, plus 1 en OT et Lugano 2 plus 2 en OT...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Sam 28 Sep 2019 - 19:12

Hervé80 a écrit:Grazie LeadingSport !

Et juste comme ça en passant :
Berne (!), Langnau et Ambri en ont aussi perdu 3, plus 1 en OT et Lugano 2 plus 2 en OT...

Prego Smile

Tout ceci est vrai, il y a aussi autres équipes qui ont perdu plusieurs matchs.

Et en plus... Merci NL Shocked Rolling Eyes   Nous ne sommes même pas en octobre et il y a des équipes avec 7 matchs, équipes avec 6... et Davos et Fribourg Gottéron avec 3  Evil or Very Mad

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 28 Sep 2019 - 19:47

1ère paire, Abplanalp Stalder. Il n'y a pas à dire, il a des balls l'ami French.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6872
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Sapergia Sam 28 Sep 2019 - 19:49

Liolio a écrit:1ère paire, Abplanalp Stalder. Il n'y a pas à dire, il a des balls l'ami French.

Tu m'enlèves les mots de la bouche.. j'ai penser pareil.
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 28 Sep 2019 - 20:00

Quand on dit que Stalberg n'a pas de mains..

Dommage, parce que ça patine, au moins ça. Mais pas assez de tirs ! Ou alors on a pas la canne parterre dans le slot. Par 2x déjà !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6872
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par BrentReiber Sam 28 Sep 2019 - 20:05

Liolio a écrit:1ère paire, Abplanalp Stalder. Il n'y a pas à dire, il a des balls l'ami French.

ARE YOU FU**ING KIDDING ME!!!!!! Wollen wir unbedingt verlieren?! Was soll die scheisse?! Unser schlechtester Verteidiger, Alptraum, im ersten Block!! Ich glaubs einfach nicht...

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 28 Sep 2019 - 20:16

Ce PP, ça circule bien, mais classique, on va pas suffisamment masquer le gardien.. Parce que ça fait mal ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6872
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Sam 28 Sep 2019 - 20:26

Bon, au moins on a pas encaissé et on est dans le match, on a nos occasions et derrière ça tourne malgré tout. On voit quand même qu'on manque de confiance, beaucoup de déchets, peu de tirs dangereux, un goal pourrait défendre tout le monde. Le powerplay tourne, Brodin fait du bien mais Desharnais, pfff il joue comme un papy, un peu de vie dans son jeu nous aiderait beaucoup.

Abplanalp et Stalder, ce sont les deux défenseurs les plus soft de toute la ligue et peut être même qu'en LNB il n'y en a pas de plus soft qu'eux mais au lieu de les utiliser comme septième défenseur, on en fait une paire et même notre première! Chaque fois qu'ils sont sur la glace, on se met dans le trouble parce qu'aucun des deux ne va au contact et ils laissent systématiquement le puck aux attaquants avant d'aller essayer de récupérer le puck c'est fou. Je sais pas ce qu'on leur trouve pour leur donner autant de responsabilité...

Genève est prenable sur ce premier tiers, franchement il y a la place.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum