-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+33
Fribourgeois
drogon
PaBra#21
miguelito
TyrionLannister
Groundation
Lafleur
BrentReiber
LeadingSport
DrakeRamore
jean-lussier
blackstone
GOTTeron-Fan
Vase Bleu
herzblut
since1938
Lüssy78
Jon
Dzodzet1991
matyihay
Karamazov
Liolio
Hervé80
maillot_jumbo
Eden23
bacchus
i muvrini
Jyrki
Sapergia
hs16
ubusky
dissigno
Phil1984
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Dim 29 Sep - 14:18

@jon
Sur les trois premiers matchs il était en 3 ème ligne sauf erreurs mais peut importe ce n'est pas là que je veux en venir c'est surtout son potentiel qu'il faut mettre en avant même si je suis loin d'etre fan du joueur, Mottet c'est une vrai tronche et entre viré l'entraîneur comme certains le souhaiterais ou mettre Mottet en avant, je préfère la solution 2 comme choque psychologique.
J'attends de voir les prochains matchs, peut être que cette victoire a déclenché quelques chose de positif..
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Dim 29 Sep - 16:00

Et dire que plein de monde a brandi une affiche avec le 71 lorsque Dublé, pourtant mauvais, voulait le laisser partir...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2585
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mazeltof Dim 29 Sep - 16:01

fribourgeois t'es son cousin? mottet est nul point barre, arrêtez votre cirque avec lui, il a aucune constance et pas de force mental pour faire changer la chose, suffit qu il rate un tir et tu le vois criser pendant 5 min et perdre son hockey.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Dim 29 Sep - 16:33

Fribourgeois a écrit:@jon
Sur les trois premiers matchs il était en 3 ème ligne sauf erreurs mais peut importe ce n'est pas là que je veux en venir c'est surtout son potentiel qu'il faut mettre en avant même si je suis loin d'etre fan du joueur, Mottet c'est une vrai tronche et entre viré l'entraîneur comme certains le souhaiterais ou mettre Mottet en avant, je préfère la solution 2 comme choque psychologique.
J'attends de voir les prochains matchs, peut être que cette victoire a déclenché quelques chose de positif..
donc mottet peut sauver à lui seul la tête de l’entraîneur mais french ne comprend pas ça?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2585
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Dim 29 Sep - 16:36

hs16 a écrit:Maintenant on en est à la nostalgie de Botter ou Cadieux. On va bientôt vanter la mobilité de NGoy et la vista de Fristche.

Parce que depuis quand Botter et Cadieux allaient gratter des buts ou batailler dans le slot? Ils étaient le profil même des joueurs de 4ème bloc dont tu n'as rien à attendre offensivement. Je vois pas bien en quoi un Botter aurait meilleure allure que Rossi dans le premier bloc, ou même Lothak dans un 3ème bloc.

Alors certes autant des Botter style que des Marchon dans le 4ème. Perso je trouve que le cœur du problème ce n'est pas vraiment le 4ème bloc ces dernières années. Et Schmutz en centre de 4ème ligne, ce n'est pas une aberration.

Bien sûr que non, ce que je voulais dire par là, c’est qu’on a actuellement pléthore de mecs qui ont un rôle de troisième/quatrième ligne (Rossi, Schmutz, Mottet, Marchon, Lhotak, Vauclair, Walser et Lauper), alors que lorsqu’on avait Botter, Cadieux et Vauclair, ces gars on savait pourquoi ils étaient là et ils avaient leur rôle bien défini, basta. On a pas commencé à les promouvoir plus haut ou à les mettre de temps en temps sur le powerplay. Cette saison, on a une première ligne et trois lignes 3/3.5, voilà où est le vrai problème.

Aujourd’hui, on a essayé de mettre Rossi en première ligne, Lhotak a eu aussi droit à une ligne plus offensive, Mottet également, Walser on l’a eu mis avec Sprunger la saison dernière, on en a testé aussi en powerplay, bref ces gars sont balancés de gauche à droite parce qu’on ne sait pas vraiment leur attribuer un rôle précis. L’année prochaine il faudra, comme je l’ai dit, chercher un centre pour une de nos deux premières lignes, deux ailiers pour la seconde ligne et définir clairement la quatrième ligne (pas de Schmid ou de Marchon qui n’ont rien à y faire…) et ne pas changer. Les deux premières on devrait y retrouver nos trois étrangers, Sprunger, les deux ailiers et en troisième ligne, Bykov, Mottet et un jeune du style Schmid.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par matyihay Dim 29 Sep - 17:09

DrakeRamore a écrit:Et dire que plein de monde a brandi une affiche avec le 71 lorsque Dublé, pourtant mauvais, voulait le laisser partir...

Oui c’est juste mais il n’aura pas cette 2eme chance le cas échéant.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 29 Sep - 17:25

Bien sûr que non, ce que je voulais dire par là, c’est qu’on a actuellement pléthore de mecs qui ont un rôle de troisième/quatrième ligne (Rossi, Schmutz, Mottet, Marchon, Lhotak, Vauclair, Walser et Lauper), alors que lorsqu’on avait Botter, Cadieux et Vauclair, ces gars on savait pourquoi ils étaient là et ils avaient leur rôle bien défini, basta. On a pas commencé à les promouvoir plus haut ou à les mettre de temps en temps sur le powerplay. Cette saison, on a une première ligne et trois lignes 3/3.5, voilà où est le vrai problème.

Aujourd’hui, on a essayé de mettre Rossi en première ligne, Lhotak a eu aussi droit à une ligne plus offensive, Mottet également, Walser on l’a eu mis avec Sprunger la saison dernière, on en a testé aussi en powerplay, bref ces gars sont balancés de gauche à droite parce qu’on ne sait pas vraiment leur attribuer un rôle précis. L’année prochaine il faudra, comme je l’ai dit, chercher un centre pour une de nos deux premières lignes, deux ailiers pour la seconde ligne et définir clairement la quatrième ligne (pas de Schmid ou de Marchon qui n’ont rien à y faire…) et ne pas changer. Les deux premières on devrait y retrouver nos trois étrangers, Sprunger, les deux ailiers et en troisième ligne, Bykov, Mottet et un jeune du style Schmid.

Oui oui moi je veux bien. Mais en même temps les deux ailiers de nos secondes lignes, si on veut aller taper plus haut que du Rossi ou du Mottet, ça veut dire aller taper dans de l'international. Aller taper deux ailiers internationaux (et un centre...) pendant le prochain mercato, j'y crois juste pas du tout.

C'est clair que notre contingent offensif suisse est un ramassis de gars qui sont ni buteurs, ni gratteurs, ni avant forts, ni vraiment quoi que ce soit d'autres. On fait avec ce qu'on a, forcément que ce serait plus crédible avec 3 attaquants suisses de premier plan et en "poussant" tout le monde un bloc plus bas.

Et quitte à y aller, Bykov, centre de troisième bloc? Bof, autant s'en séparer et avoir un troisième bloc plus solide. Bykov soit il a une ligne très offensive, soit il dégage. C'est pas vraiment le genre de gars à qui tu peux donner un 3ème bloc.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Dim 29 Sep - 20:17

Je suis solidaire avec Vase Bleu... on va peut-être arriver à la sixième page...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Lun 30 Sep - 7:36

ubusky a écrit:Je suis solidaire avec Vase Bleu... on va peut-être arriver à la sixième page...

Yes, on y croit!
Surtout si ça cause "effectif 2020-21" dans le topic du dernier match. What a Face

#gemeinsamerschaffen
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Lun 30 Sep - 8:24

Solidaire pour tenter d'arriver à 6 pages Very Happy

Plus sérieusement c'est le premier match que je voyais de la saison et j'ai trouvé Gotteron assez bon sauf devant le but. Je comprends pas qu'on puisse finir le premier tiers avec moins de 2 buts d'écart tellement on dominait Genève!

Reste maintenant à espérer que Stalberg et Walser reviennent vite.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Lun 30 Sep - 9:06

Gemäss la Liberté musste sich Walser an der Lippe nähen lassen und Stalberg hat es am Kiefer erwischt, er musste aber nichts ins Spital und traf das Team nach dem Spiel unter der Dusche wieder. Somit können wir hoffen, dass beide am Dienstag wieder spielen - dann halt wohl mit Gitter.

Ich bin einer der grössten Kritiker von Abplanalp, das ist bekannt. Es gilt jedoch anzuerkennen, dass er die beste Plus-Minus Bilanz aller Verteidiger hat (+2) und bereits zweifacher Torschütze ist. Übrigens, Chavaillaz (-3) und Gunderson (-4) haben die mit Abstand schwächste Plus-Minus Bilanz aktuell. Nichtsdestotrotz, French muss aktuell an den folgenden Backpaaren festhalten:

Chavaillaz-Gunderson
Furrer-Kamerzin
Stalder-Abplanalp
Marti-? (Schneeberger ist weiter eine riesen Enttäuschung und ist für mich zurzeit die Nummer 8 oder 9 aller Verteidiger)

Und, bei aller (berechtigter) Kritik an Mottet - er ist momentan der einzige Stürmer mit einer Plus-Bilanz (+2).

Schon interessant, wie sich die Eindrücke nicht immer in der Statistik wiederspiegeln. Man kann sich wohl weder auf das eine noch das andere alleine fokussieren.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 30 Sep - 9:14

Gunderson (-4) haben die mit Abstand schwächste Plus-Minus Bilanz aktuel

Perso je suis tout sauf convaincu du personnage. Certes il tire parfois de la bleue, ce qui est un plus par rapport à Holos. Mais derrière c'est clairement moins propre.

En "maître à jouer" j'en attendrais plus de sa part. Sans parler de pénalité totalement inutile qui aurait pu nous coûter le match en prolongation à Genève (généreusement offerte par le public des Vernets, je l'accorde).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Daffy Duck Lun 30 Sep - 14:22

Il suffit parfois d'un rien, après le 2-1 ils n'ont pas baissé les bras et ont réussi à revenir dans le match et égaliser (merci Mayer), et ce but en prolongation qu'est-ce qu'il faut du bien, surtout à Genève. Waeber très bon, pour moi c'est pas un numéro 2 mais un 1,5. Il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient notre duo de gardien. C'est clair qu'il y a encore du boulot, mais c'est le 4ème match et tous à l'extérieur. Demain contre les nounours, à la maison (enfin) il faudra être solide et profiter des largesses de leurs gardiens. let's go
Daffy Duck
Daffy Duck
Bambino
Bambino

Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q04: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum