Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron
+44
Stretty_ender
Heat
dragon69
Le visiteur
Groundation
Jyrki
i muvrini
GOTTeron-Fan
Lafleur
Chris68
bacchus
thgr8
Mazeltof
Blueberrymuffin
sargonvonakkad
miguelito
mulaff
Sapergia
tophock
TyrionLannister
DrakeRamore
Tchôlololô!!
ccbinho
ubusky
blackstone
jean-lussier
Vase Bleu
Liolio
Puercas69
LeadingSport
Kobasew
868913
Fribourgeois
dissigno
Datsyuk13
Karamazov
Lüssy78
Hervé80
matyihay
sansibar_78
Jon
CuJo
hs16
herzblut
48 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron
DrakeRamore a écrit:J’ai ouï dire que les deux derniers étaient des bon matchs mais je me suis élevé là contre (re )hs16 a écrit:Là, même quand ils gagnent, c'est rare que j'ai vu un bon match.
Tout dépend de ta définition de "bon match" .
J'ai rien à dire de spécial là dessus sur le match d'y hier, c'était pas désagréable à regarder, il y avait sensiblement moins de déchets que la première sortie. C'est clair que c'est pas "open bar, la grosse noce les gonzesse arrivent" comme à Zoug, mais on avait à faire à deux équipes qui ont joué pleinement le coup et qui sont réputées pour leur jeu défensif attentiste.
D'où ma question, je pense que chacun a sa propre définition de ce que peut être on "bon match".
Peut-être que la plupart des nostalgiques sur ce forum qualifient de "bons matchs", ceux dans lesquels on était donnés perdants à l'avance, ceux où une bande de braquaillons terrasse les vedettes de la capitale, ou encore - pour les plus anciens d'entre nous - ceux, dans lesquels on éclate propre en ordre le présomptueux Z pour accéder au sommet.
Personnellement, j'aime les matchs, quand ils sont :
1.) gagnés
2.) quand toute l'équipe s'est arrachée pour y arriver.
Si le 1.) ne se produit pas, je peux me contenter du 2.), s'il y avait...
De plus c'est toujours plus beau quand on ne s'y attend pas vraiment !
1.) gagnés
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit:Peut-être que la plupart des nostalgiques sur ce forum qualifient de "bons matchs", ceux dans lesquels on était donnés perdants à l'avance, ceux où une bande de braquaillons terrasse les vedettes de la capitale, ou encore - pour les plus anciens d'entre nous - ceux, dans lesquels on éclate propre en ordre le présomptueux Z pour accéder au sommet.
1.) gagnés
Ehhh OK, et il y a quelqu'un qui "s'attend" à une quelconque victoire dans les mois à venir? Si c'est ce qu'il vous manque je peux vous le dire tout net: on ne part pas favori.
Gemäss den mysports Experten (auch Ex-Schiri Nadir Mandioni) hätte eigentlich wegen dem Foul von Earl ein Verfahren eingeleitet werden müssen. Alle wundern sich, warum dies nicht geschehen ist !
Also auch ein Ex-Schiri sagt, dass es ein Foul war !
Warum um Alles in der Welt also will Dubé nichts unternehmen ? Ist er etwa ein Freund von Earl oder was ?
Wenn solche Fouls bald an der Tagesordnung sind, dann Gute Nacht...
Also auch ein Ex-Schiri sagt, dass es ein Foul war !
Warum um Alles in der Welt also will Dubé nichts unternehmen ? Ist er etwa ein Freund von Earl oder was ?
Wenn solche Fouls bald an der Tagesordnung sind, dann Gute Nacht...
mulaff- Junior
GOTTeron-Fan a écrit:Wir machen in der CH ein riesiges Theater wegen den Schwalben. Und bei solchen Aktionen wie bei Earl passiert relativ wenig. Soll ja niemand sagen, es war keine Absicht. Solche Spieler sollten in der CH endlich hart bestraft werden (Sperre so lange wie der verletzte Spieler ausfällt). Wenn jemand abhebt um einer Verletzung auszuweichen, bekommt er noch eine 2-Min.-Strafe wegen Schwalbe...
Man darf es ja nicht sagen, in der CH wird nicht hart, sondern oft dreckig gespielt. Und dies schon seit Jahren....
Leider wahr. Es kommen wir viele dreckige Fouls in den Sinn, bei denen es nur darum geht, das gegnerische Team zu schwächen. Und dann schwafeln x Experten davon, dass es um Härte gehe.....
Schon Bykov/Khomutov wurden mit dreckigen Fouls eingedeckt. Und dann jammern wir, weil an der WM streng gepfiffen wird....
GOTTeron-Fan- Mini
Hätte ich nicht gedacht, dass die Experten hier so klar Stellung beziehen. Aber seien wir ehrlich, jeder der hier behauptet, dass es keine Absicht war, hat einen an der Waffel. Einzig: Es war kein Beinstellen, sondern ein Kniestich.
868913- Amateur
Habe mir noch das Foul von Oscal Lindberg gegen .... Earl angesehen. Lindberg wurde heute vorsorglich schon mal gesperrt.
Für mich unterscheiden sich die beiden Fouls von Lindberg an Earl und von Earl an Sprunger nicht gross.
Gibt es den Einzelrichter noch - oder hat der gerade Ferien? Oder meldet er sich erst wieder beim nächsten Stolperer von Mottet....?
Für mich unterscheiden sich die beiden Fouls von Lindberg an Earl und von Earl an Sprunger nicht gross.
Gibt es den Einzelrichter noch - oder hat der gerade Ferien? Oder meldet er sich erst wieder beim nächsten Stolperer von Mottet....?
GOTTeron-Fan- Mini
GOTTeron-Fan- Mini
GOTTeron-Fan a écrit:Habe mir noch das Foul von Oscal Lindberg gegen .... Earl angesehen. Lindberg wurde heute vorsorglich schon mal gesperrt.
Les actions me semblent pourtant bien différentes. Si on peut discuter de l'aspect volontaire de Earl contre Sprunger, le cas de Lindberg fait hier pas de doute: c'est une charge "qui tourne mal". Du coup la pénalité de match me paraît totalement justifiée.
Earl ne semblait, par chance, pas être autant touché que Sprunger. Et moi ce que Mandioni en pense... Sur la glace c'était bien le premier à ne pas avoir le sifflet facile.
Cela dit dans le cas de Earl on aurait pu en venir au "compromis totalement helvétique" qui consiste à mettre un 2 + 10. D'un côté l'arbitre ne voudra pas mettre match sur une faute qui ne paraît pas évidente, de l'autre il montre qu'il l'a quand même vu. Comme Bodenmann hier, et derrière il t'en enfile deux une fois de retour!
En parlant arbitrage c'est toujours cocasse de regarder les images des autres équipes. Si un de nos déplacements à Bern se terminerait par une prolongation, on peut être quasi certain que Bern pourra nous sauter dessus à pieds joints pendant les 5 minutes de temps supplémentaire, l'arbitre ne bronchera pas, voir nous sortira un type sous la pression du mur bernois. J'ai été particulièrement hilare en voyant l'offrande faîte au HC Bienne hier sur une pénalité totalement fantaisiste sifflée sur Simon Moser. C'est fou comme d'un coup Bienne a des moyens, et l'arbitre dans la poche...
hs16 a écrit: J'ai été particulièrement hilare en voyant l'offrande faîte au HC Bienne hier sur une pénalité totalement fantaisiste sifflée sur Simon Moser. C'est fou comme d'un coup Bienne a des moyens, et l'arbitre dans la poche...
J'ai été particulièrement hilare en lisant un commentaire aussi fantaisiste ....Merci d'avoir fait ma journée.
pierot57- Piccolo
pierot57 a écrit:hs16 a écrit: J'ai été particulièrement hilare en voyant l'offrande faîte au HC Bienne hier sur une pénalité totalement fantaisiste sifflée sur Simon Moser. C'est fou comme d'un coup Bienne a des moyens, et l'arbitre dans la poche...
J'ai été particulièrement hilare en lisant un commentaire aussi fantaisiste ....Merci d'avoir fait ma journée.
Mais de rien, c'est offert par la maison. Au même titre que le 2ème point à la Postfinance Arena (un power-play en prolongation est souvent fatal).
hs16 a écrit:GOTTeron-Fan a écrit:Habe mir noch das Foul von Oscal Lindberg gegen .... Earl angesehen. Lindberg wurde heute vorsorglich schon mal gesperrt.
Les actions me semblent pourtant bien différentes. Si on peut discuter de l'aspect volontaire de Earl contre Sprunger, le cas de Lindberg fait hier pas de doute: c'est une charge "qui tourne mal". Du coup la pénalité de match me paraît totalement justifiée.
Earl ne semblait, par chance, pas être autant touché que Sprunger. Et moi ce que Mandioni en pense... Sur la glace c'était bien le premier à ne pas avoir le sifflet facile.
Cela dit dans le cas de Earl on aurait pu en venir au "compromis totalement helvétique" qui consiste à mettre un 2 + 10. D'un côté l'arbitre ne voudra pas mettre match sur une faute qui ne paraît pas évidente, de l'autre il montre qu'il l'a quand même vu. Comme Bodenmann hier, et derrière il t'en enfile deux une fois de retour!
En parlant arbitrage c'est toujours cocasse de regarder les images des autres équipes. Si un de nos déplacements à Bern se terminerait par une prolongation, on peut être quasi certain que Bern pourra nous sauter dessus à pieds joints pendant les 5 minutes de temps supplémentaire, l'arbitre ne bronchera pas, voir nous sortira un type sous la pression du mur bernois. J'ai été particulièrement hilare en voyant l'offrande faîte au HC Bienne hier sur une pénalité totalement fantaisiste sifflée sur Simon Moser. C'est fou comme d'un coup Bienne a des moyens, et l'arbitre dans la poche...
Ah ouais...maintenant on est riche eton a les arbitres avec nous...:-)
Bon, ben je vais passer un bon dimanche moi.
Un mot sur les arbitres du match Bienne_Langau d'hier...??
Fangio- Bambino
OK les arbitres c'est tous des gros méchants avec le gentil HC Bienne...
Ca va être comme Genève, faudra juste arrêter de les citer dans les posts, sinon ça va pulluler dans tous les coins.
https://www.blick.ch/sport/videoformate/dino/zwei-minuten-fuer-dino-genazzi-bringt-sich-mit-seinem-verhalten-fast-in-lebensgefahr-id15530427.html
Bin für einmal voll mit Dino Kessler einverstanden...
Bin für einmal voll mit Dino Kessler einverstanden...
maillot_jumbo- NLB player
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7