Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Equipe 2020-2021

+81
Stretty_ender
amiduhockey
Tchôlololô!!
DonPedro
Rollerboy
Jyrki
johhn
Nadeau
Errikson
Gren Mont
Gigs
happy59
Thierry
krisprolls
Loicx
Groundation
Khamatov
othello
maillot_jumbo
i muvrini
Chris68
drogon
Giordano7
Hophcfg
gretzky
Taupe
Klorell
Heat
thgr8
matyihay
CuJo
ccbinho
Karamazov
Vase Bleu
bcfarena
Drifter
ubusky
JFSauvé
Duckyduc
Fribourgeois
Augustiner
miguelito
Sapergia
3#Phaneuf
TyrionLannister
JETDEAU
Blueberrymuffin
PaBra#21
Grandguillaume
Slapshot
Loppo
jean-lussier
Malkolmixe
Saint-Léonard
Töfting
Lafleur
Hockeykenner
Datsyuk13
Adam_Oates
mulaff
Puercas69
GOTTeron-Fan
Louis XIV
DrakeRamore
sansibar_78
Jon
sharkyLS
Liolio
hs16
Dzodzet1991
herzblut
bacchus
dissigno
Mazeltof
Hervé80
sargonvonakkad
blackstone
jukka4ever
Lüssy78
868913
Kobasew
85 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Equipe 2020-2021 - Page 31 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Lüssy78 Lun 4 Nov 2019 - 13:29

Man sollte sich jetzt von drei guten Spielen auch nicht zu sehr blenden lassen! Hinten sind wir veraltet und es braucht 2-3 Wechsel, auch aus mittelfristiger Perspektive (wir können ja nicht stets von einem Jahr zum nächsten planen). Vorne haben wir zu viele Spieler, welche gut und gerne durch Junge ersetzt werden können.

Aus Alters- und/oder No-Performance-Gründen sind für mich folgende Abgänge Fakt:
Abplanalp, Forrer
Lauper, Vauclair

Folgende Spieler sind für mich aufgrund ungenügender Performance oder wenig Perspektive auf eine Steigerung gefährdet:
Schneeberger (falls jemand den Vertrag übernimmt oder ein Tauschgeschäft zustande kommt)
Lhotak

Mindestens diese 5-6 Spieler muss man ersetzen.

Danach gibt es ein paar Spieler, welche nur dann ersetzt werden sollten, wenn Fribourg qualitativ wirklich bessere Spieler findet (das können in der Regel keine 4. Linienspieler anderer Teams sein):
Stalder, Marti, Kamerzin
Schmutz (Rossi würde ich auf keinen Fall ziehen lassen, ausser man ersetzt ihn in einem 1:1 mit einem Topspieler)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liolio Lun 4 Nov 2019 - 17:13

Les volontés de Dubé sont déjà en ligne à l'heure actuelle, article à paraître demain j'imagine !

Dans les grandes lignes, Berra bouffe un bon bout du million supplémentaire, il veut rajouter un marqueur, s'interroge sur un 2ème centre étranger à cause des blessures du Byk, ce qui voudrait dire Brodin Out. Il souhaite prolonger Rossi, mais il est courtisé par des grand (!) clubs. Lhotak Raus.

Derrière, il souhaite faire l'acquisition de 2 défenseurs grands et mobiles, les noms cités sur le forum ressortent. Les types en fin de contrat se battront pour les 3-4 dernières places. Forrer raus car trop blessé.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Karamazov Lun 4 Nov 2019 - 17:36

Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Message par dissigno Lun 4 Nov 2019 - 18:25

En gros, tous les joueurs qui sont agent libre et avec un minimum de potentiel.
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par sharkyLS Lun 4 Nov 2019 - 18:27

C'est ce que j'allais dire, sans doute la liste que la plupart des équipes ont. Mais ca permettra de voir le résultat final

sharkyLS
Novice
Novice

Message par 3#Phaneuf Lun 4 Nov 2019 - 18:28

D’après Swisshabs:

- Senteler reste à Zoug. (Option activée)

- Herren aimerait rester au LHC, mais il aimerait avoir des garanties de jouer dans le top 6

Dommage c’est deux que j’aurais bien vu à Fribourg...
J’espère que Dubé arrivera à signer Baltisberger, mais ça va être dur. Est-ce qu’il voudra être séparé de son frère?
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Message par Liolio Lun 4 Nov 2019 - 18:35

Ouais, ces types qui revendiquent une place telle ou telle, Raus. Tu veux une place dans le top 6, tu y bosses pour et c'est tout.
Sinon c'est une garantie de pouvoir jouer le pif en l'air, et ça semble être un peu le style du bonhomme..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par dissigno Lun 4 Nov 2019 - 18:38

Thurkauf réussit bien sa saison en AHL cette année, je ne pense pas qu’il rentrera la saison prochaine.

Senteler et Herren c’est visiblement mort, si Dubé arrive dénicher ou Baltisberger ou Simion, ça serait déjà vraiment pas mal. Le marché des attaquants n’a pas bonne allure...
Brodin j’adore, mais je suis d’accord avec l’idée d’un deuxième centre étranger. Ça permettrait d’avoir deux lignes articulées autour d’un centre solide, sachant que Bykov est trop fragile...

Éventuellement Pestoni en attaque ?
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par bacchus Lun 4 Nov 2019 - 18:45

dissigno a écrit:En gros, tous les joueurs qui sont agent libre et avec un minimum de potentiel.

C'est exactement ça Equipe 2020-2021 - Page 31 665040605

Le million supplémentaire est amputé par la prolongation de Berra, est-ce une surprise ? Non. S’assurer d’un si ce n’est le meilleur gardien du championnat, ça a un coût et on a bien fait de le garder, qu’importe son salaire. J’imagine aussi très bien que sur ce million, les salaires de French et Fedorchuk sont comptés...

Dubé est en quête d’un buteur suisse, c’est bon à entendre. Il ne faudrait juste pas que ça reste que des paroles et que ça se concrétise. J’ai un petit faible pour Chris Baltisberger et Dario Simion personnellement. Les deux ont plutôt un joli gabarit et semblent être plus stables si je puis dire. Comparé à Riat qui va (j’imagine) de nouveau tenter sa chance à Washington, à J. Wick qui est actuellement blessé longue durée ou Herren qui peut d’un coup d’un seul ne plus savoir jouer comme en début de saison à Lausanne, Baltisberger et Simion ont une longueur d’avance. Avec un de ces gars en plus, on bonifierait quasiment deux lignes d'un coup vu qu'ils risqueraient d'en pousser d'autres vers la troisième ligne tout en bonifiant une des deux premières.

Derrière, faudrait pour bien garder Gunderson. Maintenant, s’il nous quitte, ce n’est pas une si grosse perte que ça du côté qu’il est plus facilement remplaçable qu’un défenseur suisse. La liste des défenseurs est aussi plaisante et Sutter et Jecker sont les plus intéressants à mon avis. Il nous manque toujours de la qualité offensivement parlant, j’opterais pour ces deux-là vu qu'ils me semblent plus offensifs qu’un Thiry ou Jelovac. Aebischer, s'il ne reste pas en AdN, c'est un tout bon transfert.

Bref, cette semaine sans hockey risque tout de même d'être sympa à suivre !

EDIT:
Sous contrat : Berra
Acquisition : Aebi

Sous contrat : Furrer, Schneeberger, Chavaillaz
Prolongations : Kamerzin, Gunderson
Acquisitions : Etranger (si pas Gunderson), Aebischer, Jecker, Sutter

Sous contrat : Bykov, Desharnais, Marchon, Mottet, Schmid, Sprunger, Stalberg, Walser
Prolongations : Rossi, Vauclair
Acquisitions : Simion, Baltisberger, centre étranger (à tout hasard le fameux top-auslander Rolling Eyes)

Plus un jeune attaquant et un jeune défenseur (Marti why not) pour faire le nombre en cas de coup dur, on serait plutôt pas mal là, non ?
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par dissigno Lun 4 Nov 2019 - 19:16

Pour devant, des joueurs moins cotés mais Marc Marchon ou Tino Kessler pourraient être des bons paris.
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Adam_Oates Lun 4 Nov 2019 - 19:48

Hügli !!!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Heat Lun 4 Nov 2019 - 19:50

Le million supplémentaire finit pas non plus dans la poche de Berra, faut pas déconner. Même s'il a bien négocié, j'imagine que son contrat actuel était déjà costaud, c'est pas comme si on le recrutait hors budget actuel.

Ce qui peut gréver le budget, c'est un Simpson qui semble faire beaucoup de bien.

En attaque :

Simion et Baltisberger sortent clairement du lot. Un des 2 serait déjà très bien.

Herren, je suis moins convaincu. S'il est capable de coups d'éclats, il a quelques problèmes de blessures et de comitment qui en font un joueur sur courant alternatif. C'est un peu un pari, mais pas une valeur sûre.

Rossi pour de la 3 ou 4ème ligne éventuellement, mais il a montré ses limites et je doute qu'il soit si courtisé que ça. Enfin ça dépend du tarif. Surenchère à éviter. Second couteau typique.

En défense :

Sutter est grand mais pas mobile. Pas du tout fan de Jelovak. Jecker, voilà quoi!

Thiry, on en parle plus parce qu'il joue à Zoug, qu'il est agent libre et que les défenseurs suisses courent pas les rues. Parce que franchement, ses incroyables qualités ne sautent pas aux yeux. Zryd a plus de potentiel, c'est évident.

A éviter : payer une demie-caisse par saison des gars qui n'ont pas d'autres qualités que d'être libre. Qui a dit que je fais allusion à Schneeberger

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par GOTTeron-Fan Lun 4 Nov 2019 - 20:53

Das aktuelle Team passt mehr oder weniger. Was noch fehlt, sind junge aufstrebende Spieler - sowie mehr Tiefe im Kader. Ich hoffe, dass dies im Hinblick auf die nächste Saison verbessert wird. Die Spieler auf dem Eis sind immer so gut wie es das Umfeld zulässt. Wenn so geplant wird, das x Spieler mit y Spieler ausgetauscht wird, und keine Jungen dazu stossen und mehr Breite erreicht wird, diskutieren wir in einem Jahr wieder über die selben Themen...

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Message par Lüssy78 Lun 4 Nov 2019 - 21:50

Naja, ich glaube der „Liste“ von Dubé keine Sekunde. Man muss keinen Sportchef haben, um all diese Spieler aufzulisten. Dafür reicht es ins Forum zu schauen. ;-)

Ich wäre schon froh, wenn man vorne einen der Zitierten holen kann. Und dann bitte noch einen Jungen, hoffe, Dubé denkt auch an einen Müller Nicolas, Sopa, Nussbaumer, Verboon oder Jobin. Ein ausländischer Center macht Sinn, da CH Center rar und unbezahlbar sind.

Hinten wären für mich Zryd als offensiver und Jecker als defensiver Verteidiger eine Option. Jelovac ist nun wirklich keine Verstärkung und Thiry noch weniger. Sutter ist eine Alternative. Hauptsache Aebischer kommt.

Berra, Charlin*
Gunderson, Chavaillaz
Furrer, Aebischer*
Jecker*, Zryd*
Kamerzin, Marti
Stalberg, Desharnais, Sprunger
Mottet, ausl. Center*, Simion*
Nussbaumer*, Bykov, Rossi
Hüsler*, Walser, Schmid
Marchon, Jobin*

Weg:
Waeber, Stalder, Abplanalp, Schneeberger, Forrer, Brodin, Vauclair, Lauper, Lhotak, Schmutz

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Jon Lun 4 Nov 2019 - 22:13

Je travaillais sur un petit premier bilan personnel avant de lire l'article. Tant pis, je le mets quand même en l'état.

Aux buts, bien évidemment que j'espère que Waeber restera un peu, ne serait-ce que pour avoir un excellent n°2. Cependant, ce ne serait pas dans son intérêt de rester un an de plus. Berra, c'est fixe, et pour longtemps. On n'a pas vraiment à s'en faire pour le rôle de n°1, ni besoin de former dans l'immédiat un successeur. Un honnête back up avec un peu d'expérience fera l'affaire. Par exemple, rapatrier définitivement Aebi d'Ajoie.

Waeber -> Aebi
============

En défense, la tenue générale est plutôt satisfaisante. J'avais peur qu'au départ de French, les buts encaissés prennent l'ascenseur, mais on est resté stable. Je pense qu'on peut assez aisément repartir pour un tour avec Gunderson, idéalement 1 an en raison de son âge. Cependant, il va certainement être courtisé, ce qui pourrait nous forcer à mettre 2 ans. À voir mais après Picard et Holos, je pense qu'on aurait tort de faire la fine bouche maintenant qu'on a retrouvé un blueliner digne de ce nom. Sinon, on parle beaucoup de Stalder et d'Abplanalp sur ce forum, il n'empêche qu'en terme de temps de glace, il y a 3 joueurs sur lesquels on ne compte pas/peu : Marti, Forrer et Schneeberger.

Toutefois, Abplanalp, cela fait au moins deux fois qu'il a prolongé en déclarant que c'était certainement son dernier contrat. J'espère qu'il se retirera sur cette saison où il joue et que Marti pourra le remplacer la saison prochaine. J'aime bien ce qu'il montre depuis le début de la saison malgré son temps de jeu réduit. Stalder, French puis Dubé/Simpson comptent beaucoup dessus et je trouve qu'il fait correctement son job. Vu le marché très limité (cf. Zürich qui recrute Morant aussi tôt dans la saison) couplé au fait que la défense tient bien le coup, je repartirai 1 an avec lui. Il ne doit pas coûter un bras non plus. Sauf si bien sûr on peut trouver un joueur de calibre clairement supérieur.

Kamerzin, je demande à en voir plus avant de trancher. Ni emballé, ni vraiment déçu jusqu'ici.

Forrer, pour moi, il doit sa place chez nous uniquement au fait qu'il soit droitier. Et il est à nouveau blessé. Je le sacrifierai pour faire de place pour Aebischer, sauf erreur droitier aussi.

Reste le cas Schneeberger… avoir un demi-international en tribune ou moins de 2 minutes sur la glace par soirée, ça n'a pas d'intérêt. Idéalement, il faudrait trouver une solution pour s'en départir, mais ça risque d'être compliqué. En retour, on pourrait avoir un défenseur intéressant de LNB qui n'a pas vraiment encore eu sa chance en LNA et garder Kamerzin 1 an de plus. J'ai parcouru la liste des défenseurs LNB qui seront libres, je n'ai rien vu de transcendant. Ou alors, des gars qui ont déjà eu x fois leur chance (Weisskopf, Maret, etc.) sans la saisir.

Gunderson, Chavaillaz, Stalder, Marti -> prolonger
Abplanalp -> D. Sutter / T. Thirry / M. Völlmin
Forrer -> D. Aebischer
Kamerzin -> wait and see
Schneeberger -> idéalement pas conservé
============================

Devant, peu de gros morceaux en fin de contrat: Brodin, Rossi parmi ceux qui jouent beaucoup.

Brodin, très enthousiaste sur ses premiers matchs, un peu moins depuis mais son début de saison reste très satisfaisant. À voir peut-être d'ici Noël. Rossi, on critique beaucoup parce qu'il a la place de Sprunger dans l'alignement et qu'il est loin d'avoir son sens du but. Il n'empêche qu'à l'exception de Mottet, c'est un peu le seul gars chez nous capable de marquer de temps en temps. Sur une 3ème ligne et appelé plus haut en cas de blessures, je le trouve légitime. On peut essayer de voir pour mieux, mais dans le cas contraire, ça ne me dérange pas de le conserver.

Pour le reste, je dirai sans hésiter non à Lhotak et Lauper. Plutôt non pour Vauclair aussi, qui est sur la fin malgré l'affection que j'ai pour le joueur. À remplacer par un joueur offensif pour Lhotak (candidats possibles: D. Simion, D. Riat, Y. Herren, M. Hügli) et défensifs pour Lauper/Vauclair (J. Mosimann (8 buts la saison passée), C. Hüsler, D. Grassi, M. Jörg)

Schmutz, joker. Il a de bonnes phases mais à 25 ans, j'ai renoncé à le voir un jour véritablement explosé. Il restera un joueur d'utilité dans une équipe qui ne vise pas le titre je pense. Si on est dans la course pour Jan Neuenschwander, j'opérerais la rocade. Si c'est pour un Nolan Diem ou un Goi, pas convaincu qu'on serait gagnant.

Que Marchon soit encore sous contrat la saison prochaine n'est pas si mal. Il n'est vraiment pas bon en ce moment, mais je pense qu'il a encore du potentiel. Il lui reste 18 mois pour prouver qu'il est un joueur de LNA. Se baser uniquement sur son début de saison risquerait de nous faire prendre une mauvaise décision.

Binias doit encore jouer en junior l'année prochaine ? Je ne me souviens plus. Si pas nécessairement, l'intégrer progressivement au contingent et aller chercher éventuellement un joueur de plus pour gagner en profondeur. On le voit cette saison, 14 attaquants, c'est trop court.

Brodin, Rossi -> plutôt pour prolonger (1 année)
Lhotak -> Simion/Herren/Riat/Hügli
Schmutz -> prolonger / Jan Neuenschwander
Lauper, Vauclair -> Mosimann, Hüsler/Grassi
+ Binias et/ou autre espoir
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Adam_Oates Lun 4 Nov 2019 - 22:20

Binias muss noch eine Saison in den Junioren spielen, damit er die CH- Lizenz erhält.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par GOTTeron-Fan Lun 4 Nov 2019 - 22:48

Es wäre irgendwie schade um Schmutz. Man könnte ihn mal als Verteidiger testen. Könnte ein spielstarker Verteidiger werden.

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Message par Adam_Oates Lun 4 Nov 2019 - 23:27

Übrigens...
Raphi Herburger (hat ja eine CH- Lizenz) hat sich in Österreich extrem entwickelt! Warum nicht als spielstarken Center für die 2. Oder 3. Linie holen? Momentan Leader der Skorerwertung in der EBEL ! Der "Alpen - Gretzky" spielt mit viel mehr "Grit" als damals bei Biel. Meine Salzburger Freunde schwärmen jedenfalls immer von ihm als Leader.

Dernière édition par Adam_Oates le Lun 4 Nov 2019 - 23:35, édité 1 fois
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Adam_Oates Lun 4 Nov 2019 - 23:33

So ich hau auch mal eine Aufstellung raus;

Stalberg - Desharnais - Hügli
Sprunger - Herburger - Brodin
Mottet - Bykow - Rossi
Schmid / Schmutz - Walser - Marchon

Aebischer - Furrer
Gunderson - Kamerzin
Sutter - Zryd
Stalder - Chavaillaz

Berra
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par blackstone Mar 5 Nov 2019 - 0:36

Adam_Oates a écrit:Binias muss noch eine Saison in den Junioren spielen, damit er die CH- Lizenz erhält.
Irgendwo hatte ich gelesen, er muss nächstes Jahr nur noch 10 Spiele mit den Junioren absolvieren

Dernière édition par blackstone le Mar 5 Nov 2019 - 4:10, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par sargonvonakkad Mar 5 Nov 2019 - 4:02

@gotteron-fan
Eigentlich ne klasse Idee - hoffentlich liest Dubé Forum - hoffe Rapahel nicht
Wenn ich mich richtig erinnern kann war Genazzi danach als Verteidiger auch offensiv viel besser verglichen mit den Zeiten in denen er als Flügel auflief - denke auch dass Schmutz viel Potenzial hat - gute Übersicht; schnelle Auffassung gutes Spielverständnis - was mir in letzter Zeit aber auffällt, verliert praktisch jeden 2 Kampf an der Bande und gibt die Scheibe bei Gegenwehr sehr schnell verloren

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par Lüssy78 Mar 5 Nov 2019 - 4:35

Die Idee mit Herburger (30) ist interessant, hatte ihn gar nicht mehr auf dem Schirm! Er scheint sich in der EBEL echt enorm entwickelt zu haben. Es wäre schon optimal, wenn man einen guten CH-Center für die 2. oder 3. Linie holen könnte, damit man keine Ausländerlizenz verbraten muss. Welche Center gibt es sonst noch?
Thürkauf, aber das wird schwierig. Nussbaumer kann auch Center spielen. Ist er schon gut genug für eine Leaderrolle in der NLA?

Und die Idee mit Schmutz als Verteidiger ist spannend. Denke auch, dass er das Potential haben könnte. Ideal wäre also, man plant fix nur mit 8 Verteidigern und Schmutz als Joker entweder für die Centerposition in der 4. Linie (falls Walser ausfällt) oder aber als Verteidiger. Er kann auch noch Flügel spielen, ist also sehr polyvalent. Die Frage aber bleibt, ob Schmutz nicht eine herausforderung bei einem Klub sucht, welcher ihm eine Rolle in den ersten 3 Linien bietet (Rappi, Ambri).

Ich hoffe man wird Schneeberger ohne grosse Kostenfolge los! Schneeberger wird in Fribourg nicht mehr glücklich und wir mit ihm auch nicht.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Mar 5 Nov 2019 - 5:36

Stalberg-Desharnais-Herren ou Nussbaumer
Sprunger-Bykov-Brodin
Rossi-Herbuger-Mottet
Schmid-Walser-Bieber
13eme Marchon
Nussbaumer et Herren c'est pas top défensivement mais par contre ils peuvent faire la différence en attaque, je trouve que ce sont de bon pari a tenter, un peu plus sceptique concernant Hugli même s'il fait ces points actuellement je le trouve pas incroyable. Herburger est en tête des pointeurs en Autriche après est-ce qu'il veut se lancer un nouveau défi, pas certains, en tout cas il a joué avec Rossi à Bienne, pas bête comme duo mais plutôt en 3eme ligne.
Bieber pour remplacer Vauclair je dirais pas non.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par GOTTeron-Fan Mar 5 Nov 2019 - 7:46

sargonvonakkad a écrit: @ Gotteron-Fan
Eigentlich nicht klasse Idee - hoffentlich liest Dubé Forum - hoffe Rapahel nicht
Wenn ich mich richtig erinnern Kann Krieg Genazzi DANACH als Verteidiger Auch Offensiv viel besser verglichen mit den Zeiten in Denen er als Flügel auflief - denke Auch that Schmutz viel Potenzial hat - gute Übersicht; schnelle Vorstellung gutes Spielverstandnis - war mir in letzter Zeit aber auffällt, verliert praktisch jeden 2 Kampf an der Bande und gibt die Scheibe bei Gegenwehr sehr schnell verloren

Wie auch von Lüssy erwähnt, könnte Schmutz als V jederzeit auch im Sturm aushelfen. Könnte bei Gottéron schon noch Sinn machen.
Und wenn Schmutz als V spielen möchte, könnte er evtl. einen höheren Stellenwert erreichen wie als C. Mit seinen Fähigkeiten könnte es schon noch sein, dass er an der blauen Linie geschickt mit dem Puck umgeht. Zudem noch 1-2 junge V aus dem Nachwuchs und das restliche Geld in die Kaderbreite investieren.

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Message par TyrionLannister Mar 5 Nov 2019 - 8:22

Herren Jeffrey Rossi
Mottet Desharnais Baltisberger
Stalberg Bykov Sprunger
Marchon Walser Vauclair

TyrionLannister
Mini