Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Equipe 2020-2021

+81
Stretty_ender
amiduhockey
Tchôlololô!!
DonPedro
Rollerboy
Jyrki
johhn
Nadeau
Errikson
Gren Mont
Gigs
happy59
Thierry
krisprolls
Loicx
Groundation
Khamatov
othello
maillot_jumbo
i muvrini
Chris68
drogon
Giordano7
Hophcfg
gretzky
Taupe
Klorell
Heat
thgr8
matyihay
CuJo
ccbinho
Karamazov
Vase Bleu
bcfarena
Drifter
ubusky
JFSauvé
Duckyduc
Fribourgeois
Augustiner
miguelito
Sapergia
3#Phaneuf
TyrionLannister
JETDEAU
Blueberrymuffin
PaBra#21
Grandguillaume
Slapshot
Loppo
jean-lussier
Malkolmixe
Saint-Léonard
Töfting
Lafleur
Hockeykenner
Datsyuk13
Adam_Oates
mulaff
Puercas69
GOTTeron-Fan
Louis XIV
DrakeRamore
sansibar_78
Jon
sharkyLS
Liolio
hs16
Dzodzet1991
herzblut
bacchus
dissigno
Mazeltof
Hervé80
sargonvonakkad
blackstone
jukka4ever
Lüssy78
868913
Kobasew
85 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Equipe 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par dissigno Lun 8 Juil 2019 - 18:48

Dans une interview pas si vieille Berra disait adorer être à Fribourg et faire de l’activation de sa clause la priorité pour cet été... alors certes c’est pas encore fait mais j’ai des doutes qu’il regarde ailleurs ! Patinoire neuve quand même l’année prochaine, ça doit être un truc sympa à vivre....
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Revenir en haut Aller en bas

Message par hs16 Mar 9 Juil 2019 - 6:58

Là on va se retrouver avec nos vieux briscards car le marché de la prochaine inter saison n'est pas folichon..

Et ce qui est folichon se négocie entre maintenant et octobre. Comme on connaît pas même l'enveloppe budgétaire qu'on aura à disposition dans la nouvelle patinoire, on aura forcément un coup de retard...

Bref j'attends de Dubé qu'il ose un pari, un coup, comme Bienne l'a fait avec Brunner, qu'il soit une fois au bon endroit au bon moment. Sur le marché "conventionnel" il va nous rester que des miettes.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Jon Mar 9 Juil 2019 - 8:00

hs16 a écrit:
Si la transition est bien gérée, on peut garder ce duo encore 7 ans, avec un temps de jeu dégressif pour l'un et progressif pour l'autre..

J'ai pas en tête avoir vu quelqu'un tenté pareille construction. As-tu un exemple? J'ai l'impression que si tu veux que ton premier gardien performe, il a besoin de glace, il est pas là pour former son successeur...

Comme ça, sans aller chercher trop loin : Sulander et Flueler à Zürich ? Quoique difficile à comparer car Sulo comptait comme étranger et avait la quarantaine à la fin. Mais il me semble qui il y a vraiment eu volonté de faire la transition entre les deux avec un Flueler qui jouait de plus en plus.

Sinon, pas vraiment surpris de la rumeur. Le contraire m'aurait étonné. Avec un marché aussi limité que celui des gardiens suisses, si l'agent de Berra ne cherchait même pas à tâter le terrain ailleurs, il ne ferait pas son travail. Il peut aussi chercher à faire jouer la concurrence pour faire monter la valeur marchande de son poulain.

On verra bien. Si je me souviens bien, il y a un peu plus d'un an, Berra allait nous poser un lapin pour Kloten. Bon, on me dira que sans la relégation des Flyers, on ne sait pas ce qui aurait pu arriver Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mar 9 Juil 2019 - 9:54

Comme ça, sans aller chercher trop loin : Sulander et Flueler à Zürich ? Quoique difficile à comparer car Sulo comptait comme étranger et avait la quarantaine à la fin. Mais il me semble qui il y a vraiment eu volonté de faire la transition entre les deux avec un Flueler qui jouait de plus en plus.

Pas faux. En fait ça a duré 2 ans (2008-2009, 2009-2010) à 50-50, puis Flueler est devenu titulaire indiscutable et Sulander numéro 2. Et ça reste deux ans où Zurich s'est fait poutser en quart... C'était une période de transition comme on vit depuis 30 ans Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605 .

Ce qui est par contre très intéressant c'est que dans les deux cas (autant Flueler dans sa jeunesse que Sulander dans sa vieillesse Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605 ) ils ont comblé leur manque de glace, ou du moins en partie, par des matchs de LNB sous le maillot de GCK. Je nous verrais mal avoir Berra, même en fin de carrière, sous contrat et l'envoyer à Ajoie.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Dzodzet1991 Mar 9 Juil 2019 - 10:08

Jon a écrit:

Sinon, pas vraiment surpris de la rumeur. Le contraire m'aurait étonné. Avec un marché aussi limité que celui des gardiens suisses, si l'agent de Berra ne cherchait même pas à tâter le terrain ailleurs, il ne ferait pas son travail. Il peut aussi chercher à faire jouer la concurrence pour faire monter la valeur marchande de son poulain.

On verra bien. Si je me souviens bien, il y a un peu plus d'un an, Berra allait nous poser un lapin pour Kloten. Bon, on me dira que sans la relégation des Flyers, on ne sait pas ce qui aurait pu arriver Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605
Lors de sa dernière saison, Sulander comptait comme joueur suisse.

On pourrait citer aussi Lugano, qui a gentiment préparé Merzlikins avec Manzato comme garantie
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Mar 9 Juil 2019 - 10:12

hs16 a écrit:

Pas faux. En fait ça a duré 2 ans (2008-2009, 2009-2010) à 50-50, puis Flueler est devenu titulaire indiscutable et Sulander numéro 2. Et ça reste deux ans où Zurich s'est fait poutser en quart... C'était une période de transition comme on vit depuis 30 ans Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605 .

Ce qui est par contre très intéressant c'est que dans les deux cas (autant Flueler dans sa jeunesse que Sulander dans sa vieillesse Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605 ) ils ont comblé leur manque de glace, ou du moins en partie, par des matchs de LNB sous le maillot de GCK. Je nous verrais mal avoir Berra, même en fin de carrière, sous contrat et l'envoyer à Ajoie.

Ahahah dans mon post précédent, j'avais juste énoncé une éventualité. C'était surtout pour souligner que Berra sera encore pendant plusieurs saisons à son meilleur niveau, mais qu'un jour viendra, dans 6-8 ans, où il baissera gentiment son niveau. D'ici-là, on aura sûrement changé 3x de gardien, ou pas, mais c'est très rare de voir une grande longévité à un duo de gardien en Suisse. Il y a eu l'exemple Flueler et Suli, mais pour parvenir à mettre ce type de choses en place, il faut d'une parte une vision sportive réfléchie sur le long terme et d'autre part une énorme stabilité au sein du club. Donc pas trop possible pour nous d'imaginer cela ici..

A mon avis, à l'heure actuelle on a un très bon duo et si Berra se plait chez nous, on doit faire le max pour le garder aussi longtemps que possible. Grosso-modo, c'est le poste où notre équipe est la plus solide, y'a pas de travail à faire pour aller dénicher un nouveau bonhomme, mais y'a du travail à faire pour conserver ce qu'on a (ce qui n'est pas nécessairement plus simple). A Dubé et French de trouver la meilleure alternative pour que nos goalies puissent parfaire leur niveau et prendre un max de plaisir. Perso, j'ai quand même le sentiment que Fribourg construit quelque chose d'intéressant, même si cela peut paraître assez brouillon pour le moment. Revenir au top dans les 5 ans, ça peut se faire, à condition que la pato amène réellement un gros plus au niveau budgétaire. L'engouement, lui, sera assurément présent. Il ne reste plus qu'à ne pas le décevoir..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par bacchus Lun 22 Juil 2019 - 12:45

Des nouvelles de la signature de Berra à Biel? scratch

Un peu plus et je croirais presque que ce n'est rien de plus qu'une rumeur d'un fan biennois qui trouve le temps long jusqu'à la reprise Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Lun 22 Juil 2019 - 17:28

bacchus a écrit:Des nouvelles de la signature de Berra à Biel? scratch

Un peu plus et je croirais presque que ce n'est rien de plus qu'une rumeur d'un fan biennois qui trouve le temps long jusqu'à la reprise Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605

On peut même plus lancer des rumeurs folles sur un retour de Bezina à Fribourg, faut bien s'occuper pendant cette canicule...

Quand je lis que les DTs de Davos, Lugano et Bern tentaient de signer Plekanec, il n'y a pas que les supporters qui s'ennuient durant la saison morte Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lüssy78 Mar 23 Juil 2019 - 4:34

Fischer bietet 23 Spieler für die Prospect Games auf:

Niklas Schlegel (SC Bern), Gilles Senn (Organisation New Jersey Devils), Joren van Pottelberghe (HC Davos).

Phil Baltisberger (ZSC Lions), Yanik Burren (SC Bern), Andrea Glauser (SCL Tigers), Fabian Heldner (Lausanne HC), Roger Karrer (Genève-Servette HC), Mirco Müller (New Jersey Devils, NHL), Yannick Rathgeb (HC Bienne), Elia Riva (HC Lugano).

Jérôme Bachofner (EV Zug), Thierry Bader (HC Davos), Jason Fuchs (HC Bienne), André Heim (SC Bern), Luca Hischier (HC Davos), Nico Hischier (New Jersey Devils, NHL), Michael Hügli (HC Bienne), Dario Meyer (HC Davos), Marco Miranda (Genève-Servette HC), Raphael Prassl (ZSC Lions), Noah Rod (Genève-Servette HC), Pius Suter (ZSC Lions).

Suche den Fehler!!!! Wir haben schlicht keine "Prospect Spieler" in unserem Kader...

Immerhin spielen aktuell 3 Fribourger in der U-20 Nati - hoffentlich nächste Saison dann effektiv auch in Fribourg (Aebischer, Schmid, Jobin).

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mar 23 Juil 2019 - 7:23

Ben non, nous on mise sur l'expérience.

C'est la qu'on voit qu'on a loupé le train ces dernières saisons. Nos vieux sont au bout, et personne n'est intégré pour les remplacer. Et me parler pas de Schmid ou Aebischer, ils ont 0 matchs de LNA dans les pattes, et ne font pas partie du cadre.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lüssy78 Mar 23 Juil 2019 - 7:46

Ein Umbruch auf die Saison 2020/2021 wurde angekündigt!

Von den >30 Jährigen haben folgende CH-Feldspieler keinen Vertrag mehr Ende Saison:
Abplanalp, Chavaillaz, Kamerzin, Stalder
Lauper, Vauclair

Wenn man wirklich einen Umbruch will, müssen von diesen 6 Spielern mindestens 3-4 gehen!

Zu Hoffen ist, dass Aebischer, Schmid und ev. Jobin fix im Kader sind und dann noch 1-2 von den sog. Prospect Spielern nach Fribourg kommen.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Mar 23 Juil 2019 - 10:23

Liolio a écrit:Ben non, nous on mise sur l'expérience.

C'est la qu'on voit qu'on a loupé le train ces dernières saisons. Nos vieux sont au bout, et personne n'est intégré pour les remplacer. Et me parler pas de Schmid ou Aebischer, ils ont 0 matchs de LNA dans les pattes, et ne font pas partie du cadre.

Je dirais plutôt que nous on a misé sur les seconds couteaux, et ça c'est pour les fois où on a pas misé sur des brêles finies..

Après, je pense qu'un Nathan Marchon n'est pas nécessairement moins talentueux que certains gaillards de cette liste. Sa non-convocation ne doit pas tenir à grand chose. Au final, ce qui est regrettable dans cette sélection des espoirs, ce qu'on aurait pu se profiler pour signer certains de ces joueurs quand ils étaient sur le départ. Plusieurs ont quitté leur club pour trouver du temps de jeu et quand je vois que Genf en a signé deux (Karrer+Miranda), je me dis qu'on aurait aussi pu le faire.

Quelque joueurs du cadre sont en fin de contrat :
Baltisberger
Bader
Hügli
Meyer

Le premier nommé est hors d'atteinte, mais les autres pourraient être tentés, surtout les deux de Davos. Après, ça reste aussi des joueurs qui n'ont pas encore vraiment crevé l'écran non plus.. Pour moi, le club a loupé le train de cette génération, notamment en échouant avec Glauser et Rathgeb. Maintenant il faut se profiler pour aller chercher des jeunes 1999-2001 pour leur offrir quelque chose de séduisant. Nos vieux tiendront encore le coup 3 saisons, mais si on loupe la prochaine génération on finira au fin fond du classement. Avec Schmid, Aebischer et éventuellement Jobin ou Binias, on devrait former à terme 1 à 3 joueurs de LNA assez bons. Ca ne sera pas suffisant, et pour moi en fin de saison il va falloir dégager Albplanalp et Stalder pour offrir ce temps de glace à des gars présentant un certain potentiel. Si notre nouveau président veut viser le titre à 5 ans, il doit prendre le risque de donner une chance à certains jeunes. Quoiqu'on fasse, Stalder est trop limité pour réellement aider l'équipe à aller très loin. Des gars comme Lauper ou Marti, je les vois pas faire long feu non plus. Après, faudra aussi se poser des questions sur d'autres joueurs qui ne donnent pas entière satisfaction.. Schneeberger et Rossi ont été engagé pour tenir un rôle qu'ils n'ont su tenir la saison passée. Forrer, j'ai des doutes à son sujet, mais il a une saison encore pour prouver qu'il peut progresser.

Peut-être qu'on aura de belles surprises cette année, que certains loups sortiront du bois. Furrer nous fera peut-être une saison complète, Schneeberger retrouvera son hockey comme Rossi, Schmutz explosera enfin, Mottet alignera les deux moitiés de saison au top, Kamerzin retrouvera son meilleur niveau.. Au cours des dernières saisons, le facteur "surprise" a plutôt joué contre nous. Si French est aussi talentueux que ce que Dubé pense, il devrait réussir à bricoler 2-3 miracles de temps à autres.. Cette année avec les étrangers qu'on a, je pense que manquer les play-offs doit indubitablement conduire à énorme coup de Kärcher..

En définitive, Dubé aura de quoi s'amuser. La moitié de l'effectif est en fin de contrat, Berra et Sprunger sont les deux seuls cadres à être concernés et ils disposent tous deux d'une option. On a quand même du monde à potentiellement remplacer, après à voir si aura les moyens et l'intérêt à remplacer ces joueurs par des gars plus talentueux.. Statistiquement, on a quand même très clairement l'équipe la plus âgée du championnat.. (29.61 ans, Berne 29 ans, le reste est tout bien en-dessous..)
https://www.eliteprospects.com/team/111/hc-fribourg-gotteron

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mar 23 Juil 2019 - 10:44

jukka4ever a écrit:
Liolio a écrit:Ben non, nous on mise sur l'expérience.

Je dirais plutôt que nous on a misé sur les seconds couteaux, et ça c'est pour les fois où on a pas misé sur des brêles finies..

Après, je pense qu'un Nathan Marchon n'est pas nécessairement moins talentueux que certains gaillards de cette liste. Sa non-convocation ne doit pas tenir à grand chose. Au final, ce qui est regrettable dans cette sélection des espoirs, ce qu'on aurait pu se profiler pour signer certains de ces joueurs quand ils étaient sur le départ. Plusieurs ont quitté leur club pour trouver du temps de jeu et quand je vois que Genf en a signé deux (Karrer+Miranda), je me dis qu'on aurait aussi pu le faire.

Quelque joueurs du cadre sont en fin de contrat :
Baltisberger
Bader
Hügli
Meyer

Le premier nommé est hors d'atteinte, mais les autres pourraient être tentés, surtout les deux de Davos. Après, ça reste aussi des joueurs qui n'ont pas encore vraiment crevé l'écran non plus.. Pour moi, le club a loupé le train de cette génération, notamment en échouant avec Glauser et Rathgeb. Maintenant il faut se profiler pour aller chercher des jeunes 1999-2001 pour leur offrir quelque chose de séduisant. Nos vieux tiendront encore le coup 3 saisons, mais si on loupe la prochaine génération on finira au fin fond du classement. Avec Schmid, Aebischer et éventuellement Jobin ou Binias, on devrait former à terme 1 à 3 joueurs de LNA assez bons. Ca ne sera pas suffisant, et pour moi en fin de saison il va falloir dégager Albplanalp et Stalder pour offrir ce temps de glace à des gars présentant un certain potentiel. Si notre nouveau président veut viser le titre à 5 ans, il doit prendre le risque de donner une chance à certains jeunes. Quoiqu'on fasse, Stalder est trop limité pour réellement aider l'équipe à aller très loin. Des gars comme Lauper ou Marti, je les vois pas faire long feu non plus. Après, faudra aussi se poser des questions sur d'autres joueurs qui ne donnent pas entière satisfaction.. Schneeberger et Rossi ont été engagé pour tenir un rôle qu'ils n'ont su tenir la saison passée. Forrer, j'ai des doutes à son sujet, mais il a une saison encore pour prouver qu'il peut progresser.

Peut-être qu'on aura de belles surprises cette année, que certains loups sortiront du bois. Furrer nous fera peut-être une saison complète, Schneeberger retrouvera son hockey comme Rossi, Schmutz explosera enfin, Mottet alignera les deux moitiés de saison au top, Kamerzin retrouvera son meilleur niveau.. Au cours des dernières saisons, le facteur "surprise" a plutôt joué contre nous. Si French est aussi talentueux que ce que Dubé pense, il devrait réussir à bricoler 2-3 miracles de temps à autres.. Cette année avec les étrangers qu'on a, je pense que manquer les play-offs doit indubitablement conduire à énorme coup de Kärcher..

En définitive, Dubé aura de quoi s'amuser. La moitié de l'effectif est en fin de contrat, Berra et Sprunger sont les deux seuls cadres à être concernés et ils disposent tous deux d'une option. On a quand même du monde à potentiellement remplacer, après à voir si aura les moyens et l'intérêt à remplacer ces joueurs par des gars plus talentueux.. Statistiquement, on a quand même très clairement l'équipe la plus âgée du championnat.. (29.61 ans, Berne 29 ans, le reste est tout bien en-dessous..)
https://www.eliteprospects.com/team/111/hc-fribourg-gotteron

Quand je parlais d'expérience, c'était bien évidemment ironique. Je rejoins complètement ton analyse.
Dubé aura de la marge de manœuvre oui, mais ce qu'il y aura de disponible n'est pas folichon, et le peu de bons joueurs sera probablement aspiré par les grosses cylindrées. On sera probablement forcé de reconduire certains vieux cailloux, ou de les remplacer par de nouveaux seconds couteau. Et on nous dira qu'on a rien pu faire face à Berne et Zoug, alors qu'il fallait y penser depuis quelques années déjà.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par 868913 Mar 23 Juil 2019 - 11:43

Il va avoir assez de joueurs qui vont sortir du bois les prochaines années, je n'ai aucun doute. Mais Dubé doit se decider maintenant sur lesquels il veut miser et lesquels il veut attirer avec un contrat de longue durée. Parce que une fois qu'ils sont sortient, ça va être (trop) cher. Et quand je vois son palmares en trouvant la perle rare, c'est plutôt la que je doute.

Pour moi un nom très intéressant c'est Benjamin Baumgartner de Davos, peut-être maintenant on pourrait faire encore quelque chose...

868913
Amateur
Amateur

Message par bacchus Mar 23 Juil 2019 - 12:54

Les jeunes... dans 20 ans, je mets ma main à couper qu'on en parlera toujours et qu'on se lamentera encore que Fribourg n'a pas le flair pour attirer les meilleurs Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605

On se focalise un peu trop à mon goût sur eux. Je serais le premier ravi de savoir qu'on tient un diamant brut à Fribourg, qu'on lui fasse signer un contrat à vie comme Sprunger mais sur le nombre de jeunes qui jouent en ligue A, il y en a très peu qui font partie des tout meilleurs. Attention, j'aimerais aussi avoir des Riat ou autre chez nous à la place de Rossi mais on n'est pas non plus à la strasse complète niveau compétitivité et c'est ça, à mon avis, le plus important.

On le voit avec Schmutz, on pensait tenir un gars capable de plus, on a un honnête joueur de troisième ligne. Je veux pas non plus faire la liste de tout les jeunes qui sont passés par chez nous et qui n'ont jamais réellement explosés mais tout ça pour dire que des jeunes, on en a eu, on en a et on en aura toujours. Le premier est Schmid et je me réjouis de voir ce qu'il vaut celui là!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Hervé80 Mar 23 Juil 2019 - 19:54

Attention, les gars !
Lussy à terminé sa préparation estivale...
lol!
Nimm's nicht ernst, Lussy ... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Liolio Jeu 1 Aoû 2019 - 21:39

Jecker Benoit
Völlmin Mike
Zryd Miro
Thiry Thomas
Dave Sutter
Calle Anderson

Si on peut en piocher 3 parmi ceux-ci pour remplacer nos Abplanalp, Stalder, Chavaillaz, on aura limité la casse. En ajoutant encore Aebischer.

Pour l'attaque :
2 parmi Martschini Brunner Riat et Senteler+ "un bon jeune qui aura déjà fait 15 points en LNA"

Abplanalp - Jecker
Stalder - Sutter
Chavaillaz - Zryd

Rossi - Brunner
Vauclair - Riat
Lauper - Jeune

Un alignement de ce genre, et on est en voiture !

Furrer Sutter
Etranger Zryd
Aebsicher Jecker
Kamerzin Schneeberger
Marti/Forrer

Stalberg Desharnais Brunner
Sprunger Bykov Etranger
Riat Marchon Mottet
Schmutz Walser Schmid
Le bon jeune en joker + Lohtak

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Ven 2 Aoû 2019 - 11:04

Pour faire passer mon mal de tête suite à ce premier août et même si on va déjà commencer par jouer celle qui vient, je me suis lancé dans un petit délire complétement irréalisable pour la saison 2020-2021 :

Berra - Waeber

Aebischer - Gunderson
Furrer - Andersson
Jecker - Kamerzin
Jelovac - Schneeberger
Forrer/Marti

Stalberg - Desharnais - Martschini
Mottet - Top-Ausländer - Bertaggia
Marchon - Bykov - Sprunger
Grassi - Walser - Meyer
Schmid - Vauclair/Schmutz

*à prolonger / à signer / étranger

Ça aurait de la gueule pour rentrer dans notre St-Léonard new-look, non? Equipe 2020-2021 - Page 2 665040605

Martschini et Bertaggia ne bougeront jamais, Andersson va continuer à Berne pour une petite fortune ou va carrément faire sauter la banque chez les copines vaudoises mais dans un monde parfait et avec des thunes tout autour du bide, il y a quand même de quoi faire et de belles signatures à tenter. Dubé était sur Hofmann, on a quand même un peu d'argent donc pas si inconcevable de tenter un ou deux de ces trois-là. Sans compter qu'avec la nouvelle patinoire, on devrait normalement (normalement!!) avoir une augmentation dans notre budget "joueurs". Après, sans aller jusqu'à Martschini, y a aussi d'autres jolis joueurs avec en vrac Sciaroni, Riat, Künzle, Zryd, Meyer, Völlmin (j'aime beaucoup ce petit jeune), Fazzini, Sutter, 2x Baltisberger ou Senteler par exemple. Tout ça pour dire que le marché est de loin pas sec.

Gardien
Niveau gardien, si on arrive à garder nos deux actuels, on est bon. Pas besoin de changer pour changer : Berra est une valeur sûre, à garder absolument et si Waeber est OK pour être numéro deux, j’irais avec ces deux-là. Toujours est-il que la priorité est de prolonger Berra.

Défense
Pour la défense, c’est presque déjà acquis qu’Aebischer sera là. Perso, je garderais Gunderson et Kamerzin. Ensuite, faudrait tout faire pour signer Andersson. Même si Berne ne va pas le lâcher si facilement, on se doit de tenter cette opportunité. J’irais aussi chercher Jecker et Jelovac. Jecker est fribourgeois et un de plus dans l’équipe ça fait toujours plaisir. Pour Jelovac, Dubé était dessus à une époque, why not comme septième défenseur. Forrer ou Marti pour le nombre.

Attaque
Devant, Martschini c’est juste impossible à le faire sortir de Zoug j’imagine mais encore une fois, dans un monde parfait, je tenterais également tout pour le faire venir. Pareil pour Bertaggia, c’est un joueur que j’adore, rapide, très bon patinage et super mains, à tenter. Sinon, il y a Künzle, Riat, Simion ou Jörg. Grassi et Meyer, j’irais les chercher pour muscler et ajouter de la qualité dans notre quatrième ligne.

En résumé :
A prolonger => Berra, Waeber, Gunderson, Kamerzin, Forrer ou Marti, Sprunger (je crois qu'il a une option. Sinon, la question ne devrait même pas se poser) et Vauclair ou Schmutz.
A signer => Aebischer, Andersson, Jecker, Jelovac, Martschini, Bertaggia, Grassi, Meyer et bien évidemment Top-Ausländer.
Out => Abplanalp, Chavaillaz, Stalder, Forrer ou Marti, Brodin (si pas satisfaction et si on avait besoin d'un centre et non plus d'un ailier étranger), Lauper, Lhotak, Rossi et Vauclair ou Schmutz.
Et avec tout ça, à nous le titre cheers. C’est quand même pas compliqué le job de DT...

Et sinon quelque chose de (bien) plus probable/réalisable :

Berra - Waeber

Aebischer - Gunderson
Furrer - Völlmin
Jecker - Kamerzin
Jelovac - Schneeberger
Forrer

Stalberg - Desharnais - Sprunger
Mottet - Ausländer - Riat
Marchon - Bykov - Schmid
Grassi - Walser - Lhotak
Vauclair - Schmutz

C'est pas si mal non plus Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Ven 2 Aoû 2019 - 11:43

Liolio a écrit:Jecker Benoit
Völlmin Mike
Zryd Miro
Thiry Thomas
Dave Sutter
Calle Anderson

Si on peut en piocher 3 parmi ceux-ci pour remplacer nos Abplanalp, Stalder, Chavaillaz, on aura limité la casse. En ajoutant encore Aebischer.

Pour l'attaque :
2 parmi Martschini Brunner Riat et Senteler+ "un bon jeune qui aura déjà fait 15 points en LNA"

Abplanalp - Jecker
Stalder - Sutter
Chavaillaz - Zryd

Rossi - Brunner
Vauclair - Riat
Lauper - Jeune

Un alignement de ce genre, et on est en voiture !

Furrer Sutter
Etranger Zryd
Aebsicher Jecker
Kamerzin Schneeberger
Marti/Forrer

Stalberg Desharnais Brunner
Sprunger Bykov Etranger
Riat Marchon Mottet
Schmutz Walser Schmid
Le bon jeune en joker + Lohtak

Ouille, ça me paraît difficilement réalisable tout ça.. On peut pas virer 6 joueurs d'utilité et les remplacer par 4 ou 5 internationaux.. Mais dans le fond, je suis assez d'accord avec toi, on a plusieurs joueurs qui n'ont pas les qualités nécessaires pour nous aider à terminer le plus tard possible notre saison (en play-offs, je précise).

Albplanalp et Stalder, je suis d'avis qu'il faut les remplacer. Marti, Forrer et Kamerzin, faudra voir en fonction de leur progression/retour en forme. Chavaillaz, perso je le garderais. Il est loin d'être incroyable, mais il fait finalement bien son job (+12 la saison passée pour lui)

Pour les remplacer, je mettrai le paquet sur Calle Andersson, pour moi il devient gentiment un des tous meilleurs défenseurs de la ligue. Mais ça risque d'être méga compliqué de l'attirer. Les solutions bis, je miserai sur Aebischer, Tim Berni (ZSC), voire Jecker ou Hächler. Avec les deux premiers, je pense que tu aurais deux futurs bons joueurs de LNA, c'est une perche pour Dubé, surtout Berni.. (Aebischer, faudrait vraiment que Dubé se plante complètement pour ne pas le signer).

En attaque, je pense qu'on doit surtout remplacer Rossi par un joueur de premier plan. Vauclair, à voir s'il a encore une saison sous les patins, mais s'il faut le remplacer, comme Boubi, faudra aller chercher un joueur d'utilité. Schmutz je le conserverai et Lothak aussi au final. Il plante ses buts, même s'il est pas incroyable dans le jeu, mais au final il a donné satisfaction. Pour moi, notre joueur le plus décevant à l'heure actuelle c'est Rossi et le remplacer par un bon élément est une obligation.

Martschini, je le vois difficilement quitter Zoug à l'heure actuelle. Enfin, si sasaison est compliqué, pourquoi pas, ça serait un renfort de tout premier plan. Mais on sera pas les seuls dessus, Lugano voudra se venger d'Hoffman.. Senteler, j'attends confirmation.. A 26 ans, il a passé une seule fois les 20 points. Riat et Hügli risquent d'être un peu chers pour ce qu'ils valent actuellement. Il y a quelques jeunes intéressants à Zurich et Davos (Bruschweiler, Simic, Eggenberger, Dario Meyer, Bader).

Pour moi, on devrait mettre le paquet pour signer Fazzini. C'est un pur Tessinois, mais à mon avis, c'est l'élément qui nous compléterait au mieux. Bertaggia en solution bis.. voire même le duo pack, mais je doute qu'on ait le budget.

Bref, j'irai dans ce sens :
Stalder et Albpi weg / le plus décevant entre Forrer et Marti
Aebischer et Berni in / Hächler pour le moins bon des deux du dessus

Rossi weg
Fazzini in
Vauclair ou Lauper selon la satisfaction et aller chercher deux jeunes parmi ceux énumérés de Zurich ou Davos

On peut en changeant que 5 ou 6 éléments apporter de la jeunesse et du talent dans l'équipe. Faut trouver un équilibre, et à mon avis, avec 4 bons étrangers, on pourrait avoir une équipe capable de jouer le titre si le système est bon et les gars travailleurs. (certains diront que le système sera jamais bon, d'accord, mais Gottéron n'aura non plus jamais les moyens d'avoir 23 internationaux dans son contingent).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par 868913 Sam 3 Aoû 2019 - 17:06

@Jukka: Senteler il a joué en 4ème ligne à Zoug et il a fait 26 points. Il a une bonne technique et vision de jeu, il est grand, rapide, combattant et comme tu le dis, il a que 26 ans. C‘est exactement le profil de jouer qu‘il nous faut et je lui offrerai immédiatement un joli contract de quatre ans. Un deuxième avec un profil similaire c‘est Künzle, bien sur qu‘il est aillier, mais il a aussi un potentiel qui n‘est pas exploité jusqu‘à maintenant.

868913
Amateur
Amateur

Message par Liolio Sam 3 Aoû 2019 - 18:25

Pour Kunzle, j'en suis moins sûr. Il est parti à Bienne pour davantage de temps de jeu, et c'est toujours pas folichon. Ce retrouver avec un énième "potentiel qui n'est pas exploité" à la Walser, bof..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par 868913 Sam 3 Aoû 2019 - 22:19

Moi aussi j‘en suis moins sûr pour Künzle, mais je me rapelle bien de ce qu‘il a montré aux POs avec Zürich et alors je tentrai le pari!

868913
Amateur
Amateur

Message par sansibar_78 Sam 3 Aoû 2019 - 23:10

En défense on est vieux comme des dinos - vivement un peu de sang frais. Après, je rappelle qu'il faut pas forcément de gros noms derrière pour peu encaisser.

En attaque, on a un certain nombre de joueurs "dans le meilleur âge" d'un hockeyeur: Marchon, Mottet, Rossi, Walser, Schmutz... A eux de prouver qu'ils méritens d'avoir une place dans une bonne ligne, dans une bonne équipe dans un nouveau stade...

Künzle et Senteler je signe, autant que Jelovac et Jecker. Les joueurs intéressants en fin de contrat 2020, il y en a pas des masses et chacun des 12 clubs voudra se renforcer.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par hs16 Dim 4 Aoû 2019 - 16:40

En attaque, on a un certain nombre de joueurs "dans le meilleur âge" d'un hockeyeur: Marchon, Mottet, Rossi, Walser, Schmutz... A eux de prouver qu'ils méritens d'avoir une place dans une bonne ligne, dans une bonne équipe dans un nouveau stade...

Pour des gars comme Schmutz et Walser, ils n'ont rien à prouver: ils n'ont rien à faire dans une bonne ligne, point barre. C'est même leur grand force, c'est d'avoir de bonnes capacités défensives. C'est ce qui vaut à Walser un improbable maillot à croix blanche.

Ces gars là, tant qu'on les utilisera dans leur rôle pré-destiné, ils livreront la marchandise, pas de soucis. Dès qu'on va croire qu'ils pourront être centre des 2 (voir 3) premiers blocs, ça n'ira jamais. D'ailleurs entre les deux on en a peut être un de trop pour ce genre de rôle.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par dissigno Lun 5 Aoû 2019 - 16:42

Pour l’arrière garde, l’histoire va se terminer pour Abplanalp cette année. J’imagine que pour Stalder également, c’est un bon défenseur défensif mais il arrive limite quand même. Je pense qu’il signera un joli contrat de 2 ou 3 ans à Rapperswil ou en Swiss League pour terminer sa carrière.

Chavaillaz ça sera intéressant de voir comment il vit l’après Holos, mais en tout cas, sur la base des deux dernières saisons qu’il a faites, je vois pas ce qu’on peut lui reprocher. Il est à prolonger s’il arrive tenir son niveau.
Forrer je pense qu’il va se faire une place cette saison. Je trouve qu’il se place bien et son gabarit joue en sa faveur, sûrement prolonger.
Les recrues bernoises à voir ce qu’ils apportent. Kamerzin j’espère qu’il va revivre sous le maillot Fribourgeois, comme lors de son premier passage.

Jecker je le vois bien être signé par Dubé. Il est moins coté que l’année passée à cause de son manque de temps de jeu à Lugano. Sûrement une jolie affaire !
Jelovac c’est également un joueur envisageable du côté de Fribourg, par contre des Sutter, Berni et consorts restent inatteignables à mon avis.
Défensivement :
- Un étranger
- Furrer
- Schneeberger
- Aebischer
- Chavaillaz
- Forrer
- Jecker
- Kamerzin
- Jelovac
Ça peut le faire pas mal...

Par contre devant, entre les joueurs libres, ceux qui pourraient venir et ceux qui pourraient être prolongés en cas de bonne saison (Rossi réveille toi bordel !), ça va être très compliqué à mon avis... Je vois pas comment Dubé pourrait attirer des Riat, Bertaggia ou Fazzini...
A la limite je verrais bien Yannick Herren signer à Gottéron mais le marché des bons joueurs libres sera tellement courts que les gros clubs vont sortir les dollars et offrir des contrats surestimés...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant