Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Equipe 14/15

+114
ptitJean
poteaugoal
4mars1980
zamboni
louquette
Caquelon
Chris68
#leon#
Faisan d'or
mauldin
Grenat
gotteronstyle
Augustiner
danslavallée
galterndrache
sargonvonakkad
Siffletgott
mulaff
maillot_jumbo
KlausZaugg
Pavelski
Gigs
BrentReiber
Le roumain
Mattäng
CuJo
Dzodzet1991
ovechkin10
dragon69
Phil1984
Jyrki
kipper
maniax
Saint-Léonard
jeromefrg
Blacktigers90
Tensor4
hs16
Dave_Schultz
oliver27
jukka4ever
The Russian Rocket
Kheenro
thgr8
Hophcfg
Jagr 68
Malkolmixe
058mik
lyoba86
jean-lussier
cannivaro
MisterFG
Eden23
Glory_Gottéron
Buck75
money time
Giordano7
Kanis
Lüssy78
gretzky
herzblut
KikiGoal
Frost
Stinkypat
Polux_boy
romain55
miguelito
Hervé80
bcfarena
absalon
bacchus
Since1988
Tyler Seguin
Drifter
Nirvana
Datsyuk13
Dragonair06
Bandura
Caquelon d'or
koralle
Nadeau
Gérard mansoif
Lussier16
Malkin71
SachaCH
winnerlitner
ubusky
Karamazov
ccbinho
gheger
Tchôlololô!!
Ziggypalffy
bora-bora
ilmatar
Mister M.
Fribourgeois
Hentunen1976
Florida Panthers
tophock
DrakeRamore
Puercas69
Räbchen
damajik
DonPedro
Selanne
Blueberrymuffin
julien86
sansibar_78
Vase Bleu
Klorell
3#Phaneuf
Liolio
Jon
Kobasew
118 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Equipe 14/15 - Page 11 Empty Re: Equipe 14/15

Message par ilmatar Mer 5 Mar 2014 - 9:13

On pourait pas demander à Bykov père de remplacer Bykov fils et laisser le fils s'occuper de la Nati?  scratch drunken
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dave_Schultz Jeu 6 Mar 2014 - 1:03

Ich hoffe der Transfer mit Bertschy kommt zu Stande. Scherwey wäre mein Wunschspielertyp. Jung / Aggressiv und voller Energie.

Meines Erachtens war die Weiterverpflichtung von Dubé ein falsches Zeichen. Hasani kann die Rolle mit mehr Eiszeit und mehr Verantwortung übernehmen. Leadershipqualitäten bringen andere mit.

Gottéron soll nun junge Ergänzungsspieler in der Nati B scouten und versuchen zu ködern. Schauen wie sich Verteidiger Stämpfli in der Klassierungsrunde bei Biel schlägt (Immerhin über 30 Punkte in der NLB). Auch um einen Spieler wie Malgin würde ich mich bemühen (Jahrgang 97). Dazu sollte man langsam daran denken wieder eigene Junioren zu integrieren. Mir gefallen im Moment vorallem Marchon und J. Brügger. Die Transferpolitik von Gottéron ging mit den Zuzügen von Kamerzin und Mottet in die richtige Richtung. Es fehlen aber noch 1 - 2 Jungtalente.
Dave_Schultz
Dave_Schultz
Rivera
Rivera

Message par money time Jeu 6 Mar 2014 - 9:01

Tchôlololô!! a écrit:
The Russian Rocket a écrit:Petite question, si on ne fait pas le titre, est-ce que vous pensez sérieusement que Koko sera encore à la barre l'année prochaine ? Ou va-t-on faire comme à Lugano et lui laisser virer qui il veut dans l'équipe ?
Je pense que Kossman à le soutien de tout les dirigeants.

Je pense aussi. Mais quand tu entends Berger dire "je crois que le message de Kossman passe encore au sein du groupe", ça veut quand même dire qu'on s'est posé la question et qu'on est pas sûr à 100% de la réponse... ou peut-être que je fais trop dans le détail.

Il finit quand le contrat de HK?
money time
money time
Novice
Novice

Message par Jon Jeu 6 Mar 2014 - 9:21

30 avril 2015

Pour moi, Hans doit être maintenu. Il a toujours fait ce qu'on lui demandait en terme de résultats. L'équipe était à sa place en 2012 et il a atteint la finale en 2013.

Une élimination en quart contre Ambri représenterait son "droit à l'erreur" mais ne justifierait pas un licenciement...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par bcfarena Jeu 6 Mar 2014 - 9:24

bertschy wird nicht nach fribourg wechseln, da er offensichtlich gar kein angebot von gotteron hat. das war eine sogenannte zeitungs-ente.... :-)

wie bereits einmal erwähnt ist dies nicht so schlimm. er wird sicher nächsten den schritt in die AHL/NHL machen. Und wenn er dann zurück kommt muss Gotteron bereit sein. Dann sind sicher einige
ältere Spieler zu ersetzen.

bcfarena
Mini
Mini

Message par money time Jeu 6 Mar 2014 - 9:56

Jon a écrit:30 avril 2015

Pour moi, Hans doit être maintenu. Il a toujours fait ce qu'on lui demandait en terme de résultats. L'équipe était à sa place en 2012 et il a atteint la finale en 2013.

Une élimination en quart contre Ambri représenterait son "droit à l'erreur" mais ne justifierait pas un licenciement...

oui, c'est assez juste,

quoique la sortie en 1/4 après une saison qui ne convainc pas grand monde malgré une deuxième place qui est l'arbre qui cache la fôret, ce serait tout de même un peu plus qu'un simple droit à l'erreur,

par contre, il faut absolument éviter les renouvellements intempestifs avant de voir les résultats au printemps 2015, certains sont passés champion pour renouveler leur contrat avant leurs termes.
money time
money time
Novice
Novice

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jon Jeu 6 Mar 2014 - 14:48

DrakeRamore a écrit:C'est quoi un droit à l'erreur!!???
Y'a 25 joueurs + tout le staff. Si chacun utilise une fois son droit à l'erreur on n'est pas prêts d'être champions

Je pars du principe, et ça n'engage que moi, qu'un coach aurait le droit une fois de ne pas atteindre les objectifs fixés par la direction du club avant de prendre la porte. Une sorte de joker quoi...

Je crois sincèrement qu'on sous-estime l'importance de la stabilité dans le milieu du sport et que de changer de coach chaque année est contre-productif. On vit une saison un peu bizarre, mais force est d'admettre que Kossmann n'a encore jamais manqué à ses objectifs depuis qu'il est là. Ca me ferait un peu mal de le voir se faire éjecté si on devait être éliminé par une équipe qui a terminé qu'à 8 petits points de nous. Une série de PO peut d'ailleurs se jouer à si peu de choses...

Constantin et Nadeau ne seront pas de cet avis. Mais bon  Cool 

Après, je suis le premier à me plaindre que ce sont toujours les coachs qui ramassent, donc on pourrait très bien faire de même avec les joueurs, je suis parfaitement d'accord. Mais entre changer le staff ou toute l'équipe, qui plus est en avril, il y a pas photo sur la solution la plus aisée !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par ilmatar Jeu 6 Mar 2014 - 15:27

Jon a écrit:Après, je suis le premier à me plaindre que ce sont toujours les coachs qui ramassent, donc on pourrait très bien faire de même avec les joueurs, je suis parfaitement d'accord. Mais entre changer le staff ou toute l'équipe, qui plus est en avril, il y a pas photo sur la solution la plus aisée !

Mais si, mon cher Jon (mode Bastardoz off). Il y a une autre solution. Demande à notre ami Diaz: échangé pour la 3ème fois cette saison.
Maintenant que les bases de ce principe ont été posées, nous allons voir de plus en plus d'échanges, je le parie. Rien n'empêche HK de dire - prenons un exemple tout à fait au hasard - très cher Timo, on t'aime beaucoup, mais tu iras jouer à Pétaöschnokk, car il y a là-bas un jeune défenseur qui a la même carrure que toi, mais plus talenteux. En plus, ils me filent un attaquant, un gardien, 2 litres de rouge et une tondeuse à gazon. Désolé, tchô, bonne!

Tu ne crois pas?
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Hervé80 Jeu 6 Mar 2014 - 19:41

Dans ce cas, je négocierais pour avoir une Rolba à la place de la tondeuse à gazon ...  Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Ven 7 Mar 2014 - 20:06

DrakeRamore a écrit:C'est quoi un droit à l'erreur!!???
Y'a 25 joueurs + tout le staff. Si chacun utilise une fois son droit à l'erreur on n'est pas prêts d'être champions

Admettons qu'on compte une dizaine de personnes dans le staff, on se retrouve à 35 droits à l'erreur. Si on suit ce raisonnement, on peut en déduire qu'après 34 ans de LNA, on touche enfin au but..  Laughing Laughing 

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Sam 8 Mar 2014 - 9:10

Où une autre théorie :
2 à 3 ans avant la construction d'une nouvelle patinoire, le club réussit quelque chose d'énooorme  Wink 
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Hophcfg Sam 8 Mar 2014 - 10:36

Hervé80 a écrit:Où une autre théorie :
2 à 3 ans avant la construction d'une nouvelle patinoire, le club réussit quelque chose d'énooorme  Wink 

Cette théorie me plais pas mal!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par hs16 Sam 8 Mar 2014 - 11:24

Hervé80 a écrit:Où une autre théorie :

C'est pas trop l'envie qui manque... Mais l'envie c'est à peu prêt tout ce qu'on a d'une équipe potentiellement championne.

Personnellement j'attends de voir, j'espère que les victoires aidant l'appétit viendra en mangeant. Mais je ne m'attends à vrai dire à pas grand chose cette année.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Kheenro Sam 8 Mar 2014 - 11:27

Et parfois c'est quand on s'attend le moins que ca se passe! Attendons pour voir.

Kheenro
Mini
Mini

Message par hs16 Sam 8 Mar 2014 - 11:42

Kheenro a écrit:Et parfois c'est quand on s'attend le moins que ca se passe! Attendons pour voir.

Entièrement d'accord!

C'est peut être même ce qui pourrait coûter le titre aux ZSC, ils sont un peu dans la situation qu'on a vécu l'année passée: tout fonctionne, pas de passage à vide, c'est formidable.

Qui vivra verra, et si j'avais 2 francs à mettre sur le futur champion suisse je crois que je les garderais, tant aucun scénario de playoffs me paraît farfelu!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Kheenro Sam 8 Mar 2014 - 11:55

Ouais. C'est de plus en plus serré ce championnat et plus aucune série est plus simple qu'une autre et 4 équipes peuvent aller au bout selon moi: Zurich, Fribourg, Genève et Lugano.

Kheenro
Mini
Mini

Message par Liolio Sam 8 Mar 2014 - 12:05

Pour ma part, je met une pièce sur Davos et Kloten bien avant Lugano. Et honnêtement, je pense que la série Lausanne ZSC sera compliquée pour Zurich. Et Lugano risque de se prendre un 4-1 dans les dents.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Tensor4 Sam 8 Mar 2014 - 12:51

Tant que les 4 premiers gagnents et qu'on rencontre kloten et non genève en demi ça me va

Tensor4
Bambino
Bambino

Message par Kheenro Sam 8 Mar 2014 - 13:01

Davos a une équipe très jeune et compte uniquement sur Paulsson, Guggi et Ambuehl devant. De plus les vonArx et cie arrivent au bout. Je prévois quelques années sans pour le HCD. Lugano peut surprendre car il a un très bon effectif, stable, de bons jeunes, très bons étrangers. Leur point faible sera leur gardien.

Pour Kloten, je ne les vois pas aller au bout, mais ils seront dangereux en PO. Selon moi ZSC, Kloten, Fribourg et Genève passeront, mais quasi impossible de faire un prono car ca dépendra des blessés, suspensions et autres.

Kheenro
Mini
Mini

Message par hs16 Sam 8 Mar 2014 - 14:19

Liolio a écrit:Pour ma part, je met une pièce sur Davos et Kloten bien avant Lugano. Et honnêtement, je pense que la série Lausanne ZSC sera compliquée pour Zurich. Et Lugano risque de se prendre un 4-1 dans les dents.

Certes Genêve se trouve bien actuellement, mais ils ont fini la saison par des matchs et des scores qui sont à des années lumières de ce qu'on pourra voir en playoffs.

Il va se passer quoi quand on les empêchera la moindre de mettre leurs 8 buts par soir?

Cela dit s'ils peuvent rester sur la même dynamique, je ne vois pas trop qui peut leur barrer la route... En conclusion ce Genêve soit c'était du flanc et dès que ça défendra un peu ils vont verser, soit ils vont être quasi inarrêtables (et cette année il n'y aura pas Bern pour les sortir).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Tchôlololô!! Sam 8 Mar 2014 - 14:52

hs16 a écrit:
Liolio a écrit:Pour ma part, je met une pièce sur Davos et Kloten bien avant Lugano. Et honnêtement, je pense que la série Lausanne ZSC sera compliquée pour Zurich. Et Lugano risque de se prendre un 4-1 dans les dents.

Certes Genêve se trouve bien actuellement, mais ils ont fini la saison par des matchs et des scores qui sont à des années lumières de ce qu'on pourra voir en playoffs.

Il va se passer quoi quand on les empêchera la moindre de mettre leurs 8 buts par soir?

Cela dit s'ils peuvent rester sur la même dynamique, je ne vois pas trop qui peut leur barrer la route... En conclusion ce Genêve soit c'était du flanc et dès que ça défendra un peu ils vont verser, soit ils vont être quasi inarrêtables (et cette année il n'y aura pas Bern pour les sortir).
Pas de Berne, mais Il y a Kloten et Zürich, deux équipes qui ne conviennent pas du tout (Kloten) ou pas trop (Zürich) à Genève.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par money time Sam 8 Mar 2014 - 20:41

Tchôlololô!! a écrit:
hs16 a écrit:

Pas de Berne, mais Il y a Kloten et Zürich, deux équipes qui ne conviennent pas du tout (Kloten) ou pas trop (Zürich) à Genève.

Devenir champion suisse avec 6 défenseurs, ça paraît impossible. A la moindre blessure, c'est fini et si les mecs tiennent, dans quel état sont-ils en final?

Les seilles de goals qu'ils ont pris les derniers matchs (notamment contre Rappi) démontrent déjà bien leurs limites défensives et leur très mauvais jeu sans la possession du puck

Genève aller au bout? je n'y crois pas une seule seconde.

De notre côté, on a pris deux ou trois pliées mais on a peut démontrer récemment qu'on est tout à fait capable de bien fermer le jeu et c'est absolument essentiel pour avoir l'ombre d'une chance.
money time
money time
Novice
Novice

Message par hs16 Dim 9 Mar 2014 - 10:19

De notre côté, on a pris deux ou trois pliées mais on a peut démontrer récemment qu'on est tout à fait capable de bien fermer le jeu et c'est absolument essentiel pour avoir l'ombre d'une chance.

Je crois que cette saison on a été capable de tout, on a probablement vu par moment le pire Gotteron de ces 3 ou 4 dernières années, et pas loin du meilleur.

Ce qui m'inquiète toujours beaucoup c'est que les meilleures performances sont souvent à l'extérieur, Gotteron peine encore plus que la saison passée à imposer son jeu à Fribourg. "L'avantage de la glace" est souvent une valeur bien relative pour Gotteron.

Genève aller au bout? je n'y crois pas une seule seconde.

En même temps tout le monde les voit sortir facilement Lugano... Certes leur banc est réduit, mais imagine que Davos batte Kloten et qu'on se les ramasse en demi. Contre eux je pense qu'on est mal, peu importe la profondeur du banc, ils sont capables de se défoncer pour nous battre, ce qu'on est pratiquement incapable de faire.

Et après dans une finale, tout peut arriver... Je ne condamnerais pas Genêve si vite.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Dim 9 Mar 2014 - 11:51

hs16 a écrit:Ce qui m'inquiète toujours beaucoup c'est que les meilleures performances sont souvent à l'extérieur, Gotteron peine encore plus que la saison passée à imposer son jeu à Fribourg. "L'avantage de la glace" est souvent une valeur bien relative pour Gotteron.

Pas de soucis, il suffira juste d'en gagner un à domicile et on passe  Equipe 14/15 - Page 11 665040605 

Franchement, j'ai pas souvenir d'avoir connu des séries aussi indécises au départ. Mise à part Zürich qui sort un peu du lot, on a 7 équipes plus ou moins de même valeur derrière. Bien malin celui qui pronostiquera l'issue de chaque série sans faire d'erreur.

La forme du moment risque bien de faire la différence. Et à ce petite jeu-là, Genève est en pleine bourre tandis qu'Ambri bat de l'aile. Mais une fois de plus, on a connu tellement de surprises en PO que je vais éviter de tirer des conclusions hâtives.

Je dirai juste qu'on a toutes les cartes en main pour passer. On joue un adversaire contre lequel on a un bilan favorable, on perd quasi plus à la Valascia depuis des années, Ambri est sur la pente descendante depuis un bon moment... Maintenant, quel sera le niveau de Gottéron pendant ces séries, c'est ça le mystère.

Je nous vois aussi bien finir champion que sorti en 4 matchs. C'est vraiment l'inconnue.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant