Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Q47: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

+34
romain55
Errikson
jean-lussier
Lüssy78
jukka4ever
Blueberrymuffin
Lafleur
Adam_Oates
mulaff
Hentunen1976
BrentReiber
miguelito
i muvrini
Liolio
Jyrki
blackstone
Lussier16
Deanchen
Jon
sargonvonakkad
maillot_jumbo
868913
Mazeltof
LeadingSport
dissigno
bacchus
Chris68
matyihay
Hervé80
DrakeRamore
hs16
Fribourgeois
Tchôlololô!!
yashin19
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Q47:  HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 4 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par matyihay Mar 26 Fév 2019 - 22:42

Je vous rappel qu’on perdait 0-1 après 40 min . Je ne suis pas d’accord de comparer ce match à celui contre Rapperswil.
C’est vrai que c’était à nouveau par moment impréci et surtout une attaque que ne crée pas d’action rapide et tranchante.
Le PP bien merdique mais saluons le BP qui depuis maintenant un moment est mieux même beaucoup mieux.
Sprunger vraiment triste à voir ! C’est le seul joueur que j’ai en maillot avec numéro c’est dire que je l’aime ! Mais depuis un moment rien... volontaire mais il n’arrive plus à suivre on le voit lent et fait des mauvais choix.
Pour Mottet je ne pense absolument pas qu’il s’en fou car il a été prolongé . Je pense vraiment qu’il bosse pour le club et qu’il a l’amour du maillot mais connaît comme souvent une de ces périodes de disettes .
Je suis d’avis comme tout le monde que French manque d’intelligence dans ces lignes il pourrait faire 2 lignes qui font mal qui sur utilise en fin de match mais non... dans ces deux lignes je vois bien sûr Bykov et Sprunger. Et de plus si ça marche ça redonnerait confiance à Sprunger et donc 2 pierres d’un coup !
Ok match est perdu mais rien n’est fini !!! Ce matin j’étais content de notre équipe et ce soir je le suis toujours on est toujours à 3 points de la 5ème place !

Dernière édition par matyihay le Mar 26 Fév 2019 - 22:44, édité 1 fois
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Q47:  HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 4 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par blackstone Mar 26 Fév 2019 - 22:43

Je pense que même Sprunger avec Bykov seraient contraints de jouer du dump & chase et patiner dans la périphérie puisque cela semble être une espèce de volonté tactique. Je peux pas expliquer autrement une telle impotence.
Probablement que même Elias Pettersson ne saurait plus marquer avec notre système.

Dernière édition par blackstone le Mar 26 Fév 2019 - 22:51, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par bacchus Mar 26 Fév 2019 - 22:47

matyihay a écrit:Ce matin j’étais content de notre équipe et ce soir je le suis toujours on est toujours à 3 points de la 5ème place !
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne mais sur ce point là, visons juste la huitième place, c'est notre seul objectif!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par sargonvonakkad Mar 26 Fév 2019 - 22:49

Die Doppelmoral und die Scheuklappen vom neuen Forum Diktator Adam_Oates - das geht auf den Sack! Und ja man darf bodenlos enttäuscht sein!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par jukka4ever Mar 26 Fév 2019 - 22:56

Bon, une victoire nous aurait vraiment très bien placé pour les play-offs.. ça aurait mis la barre à 5 points derrière nous. Après, quand on regarde le match, je pense qu'on peut tirer un parallèle avec le match de Langnau. Lugano a su mettre un puck au fond avant nous, et ce but a fait une énorme différence en terme de plan de match. Avec le niveau de jeu présenté ce soir, on pouvait pas prétendre à faire mieux. Après, on peut pas gagner chaque partie, surtout avec un championnat aussi serré.

On a notre avenir entre nos mains, à nous de terminer la saison avec deux victoires sur les 3 derniers matchs. C'est jouable, d'autant plus que Zoug est dans une bien mauvaise passe et ne parait pas aussi intouchable qu'il aurait pu l'être à d'autres moments.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque d'impact de nos attaquants. Le meilleur ce soir était clairement Meunier, 40 ans et qui paraissait le plus en jambes. Mottet broie du noir, et plus on avance et moins on sent qu'il a de confiance. J'espère que ça revienne pour lui, c'est clairement l'un de nos seuls ailiers capables de dynamiter notre jeu. Y'a aussi Rossi qui me fait bien du souci, cette saison il peine réellement à trouver sa place.. Avec deux ailiers étrangers moins inexistants que ceux qu'on a eu ce soir, peut-être que cela rendrait la tâche plus facile à nos ailiers suisses..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Mar 26 Fév 2019 - 23:04

bacchus a écrit:J'ai juste envie de dire next, on passe à Genève et on focus sur vendredi. Pas le temps de se lamenter sur ce match là, sur le powerplay, sur le non-match de Micflikier, de Miller, de Sprunger, de Mottet, de Rossi et de Walser, de l'incapacité de nos défenseurs à cadrer un seul tir de tout le match ou encore la grosse tronche de French qui fait tout pour ne pas remettre même sur un seul shift Bykov et Sprunger juste histoire de voir ce que ça donne.

Bref, vendredi on va casser du moineau et se remettre en selle!

Tout à fait d'accord, inutile de se morfondre sur ce match.

Concernant l'alignement, je suis aussi pour un bon brassage. Walser avec Miller et Sprunger ça fait vraiment gâchis. C'est difficile de trouver le bon équilibre avec des joueurs qui sont actuellement si loin du rendement attendu. En définitive, y'a quelques duos qui font un assez bon job ensemble. Ce soir j'ai bien aimé Schmutz et Meunier, ils ont fait un bon job. Peut-être qu'on pourrait leur attribuer un autre rôle en leur adjoignant un joueur comme Bertrand au prochain match. Mettre Sprunger et Bykov ensemble pourrait être un déclic, mais il faut aussi leur trouver le bon complément. Bref, j'espère au moins que French tente quelque chose, que ça fonctionne ou non, mais l'alignement actuel ne va pas tout d'un coup commencer à produire 4 buts par match..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Adam_Oates Mar 26 Fév 2019 - 23:10

@Brentreiber
Ok...
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par matyihay Mar 26 Fév 2019 - 23:27

BrentReiber a écrit:Pourquoi pas:
Sprunger-Bykov-Mottet
Miller-Slater-Bertrand
Marchon-Schmutz-Lhotak
Meunier-Walser-Rossi

Perso ça me va.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par Adam_Oates Mer 27 Fév 2019 - 5:04

@sargonvonakkad

"Doppelmoral"... Und das von dir? Rly? Wink Zum Glück disqualifiziert ihr euch Mal für Mal selber. Quasi ein Ebenbild Gottérons. Liebe welschen Freunde hier im Forum; Entschuldigt uns, wir sind nicht alle so... Ich schäme mich ja auch für meine Sprachverwandten Neulinge hier im Forum. Konstruktivität ist wohl wirklich ein Fremdwort seitdem das Forum im Kindergarten beworben wurde. Kritisiert doch auch mal etwas nach einem Sieg ihr Pfeiffen! Dann hättet ihr wenigstens eine Linie.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Adam_Oates Mer 27 Fév 2019 - 5:09

Und nein ich bin kein Gutmensch. Auch ich bin angewiedert (ein Wort das man anstelle von "ANGEPISST" brauchen kann) von den aktuellen Leistungen, von Schönrednerei und von 80 Jahren Titellosigkeit aber wenn auf dem Forum der konstruktivste deutschschweizer Beitrag des Tages von Lafleur (Nadeau) stammt, stimmt wohl was nicht mehr ganz.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Lüssy78 Mer 27 Fév 2019 - 5:24

Wenn Meunier der beste Stürmer und Schmutz der zweitbeste Stürmer ist, dann stimmt etwas nicht!! Die beiden haben sich zerrissen und alles gegeben. Kann man dies von den andern Stürmern behaupten? Ich glaube nicht, dass Sprunger, Walser, Rossi oder auch Marchon und Mottet heute Morgen auch nur einen kleinen blauen Fleck am Körper haben! Die Einstellung vieler, vieler Herren stimmt nicht. Auch wenn es nicht läuft (Sprunger, Mottet, Rossi), man kann in die Zweikämpfe gehen und für das Team arbeiten. Aber einfach sein Pensum abspulen, das geht nicht. Meunier ist ein Vorbild für alle - und dies mit 40 Jahren und seinen doch beschränkten Mitteln! Hätten wir aktuell 4-5 solche Meuns, dann sähe es anders aus auf dem Eis.

Ich würde gegen Servette auch die Kräfte (Zyniker werden fragen, welche Kräfte?) auf 2 Linien bündeln. Wir haben zu viele Spieler, die offensiv nichts taugen - also French, lass sich in der 3. und 4. Linie das Spiel neutralisieren. den Unterschied müssen die ersten beiden Linien machen!!

Sprunger - Bykov - Mottet
Miller - Slater - Bertrand
Lhotak - Schmutz - Rossi
Meunier - Walser - Marchon

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Adam_Oates Mer 27 Fév 2019 - 5:26

Was zum Allerwertesten ist denn eigentlich mit Sprunger los? Dass er mal eine Baisse hat und nicht skort ist ja das Einte aber seine Körpersprache auf dem Eis macht mir langsam wirklich Sorgen! Bei Rossi habe ich das Gefühl, dass er wohl letztes Jahr über seinem Wert gespielt hat (Cervenka und so) und jetzt einfach auf dem Boden der Realität angekommen ist. Wohl knapp ein 3. Linienspieler, wenn überhaupt. Mottet ist eine Pfeiffe (auf und neben dem Eis) und der Rest spielt wohl so wie sie auf dem Papier Wert sind (mit Ausnahme von Grossvater Laurent. Der sogar besser spielt als letztes Jahr. Wer hätte denn sowas erwartet?!). Marchon, Schmutz, Lhotak, etc. Sind einfach biederes Mittelmass, wenn überhaupt. Dubé muss sich langsam wirklich selbst an der Nase nehmen (vor Allem wegen den Ausländern). Wir haben schlicht zu wenig Qualität.

Ich hoffe auch schwer, dass Mark nun die Kräfte bündelt und endlich aufhört allen 4 Linien - gefühlt - gleich viel Eiszeit zu geben.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par maillot_jumbo Mer 27 Fév 2019 - 7:29

@Lüssy78
Sehe ich genauso!
Die Kernfrage ist doch, wieso sind seit bereits seeeehr langer Zeit viele unserer Schlüsselspieler derart ausser Form????
Das kann echt nicht sein!! Meiner Meinung nach sind klar der Trainer und sein Staff verantwortlich, das Beste aus jedem Einzelnen rauszuholen resp. rauszupressen, sowie dafür zu sorgen, dass jeder topmotiviert und mit unermüdlichem Einsatzwillen auf's Eis geht. Dies ist leider schon viiiiiiel zu lange nicht mehr der Fall.
Deshalb ist French für mich nicht mehr der richtige Trainer für unser Team. Es ist seit längerem offensichtlich, dass er viel zu viele Spieler schlechter macht, statt dass sie durch sein Coaching besser werden sollten.
Somit hat er m.M. klar nicht erfüllt und muss seine Koffer packen.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par jean-lussier Mer 27 Fév 2019 - 7:43

BrentReiber a écrit:Pourquoi pas:
Sprunger-Bykov-Mottet
Miller-Slater-Bertrand
Marchon-Schmutz-Lhotak
Meunier-Walser-Rossi
Même  Rochette et MC Manara ne comprennent  pas les choix de Frensch

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Errikson Mer 27 Fév 2019 - 8:07

Glaubt ihr ernsthaft, dass wir mit einem anderen Trainer besser dastehen würden?
French hat bislang alles unternommen. Er stellt in jedem Spiel die Linien um und rochiert die Ausländer. Ausser Sprunger / Bykov hat glaube ich schon fast jeder mit jedem in einer Linie gespielt.
Wenn bei Gotteron einer an der Bande steht der täubelet, dann ist er zu streng.
Wenn einer ein Kumpel ist, dann ist er zu locker und fordert zu wenig von den Spielern.
Der nächste betreibt zu wenig aktives Coaching.
Ein anderer stellt die Linien permanent um und die Spieler können sich so nicht finden.
Der Offensivetrainer findet kein stabiles Defensivsystem und beim Defensivtrainer schiessen die Stürmer keine Tore.

Auf dem Eis sind immer noch die Spieler verantwortlich. Es ist doch nicht möglich, dass ein Trainer den Spielern vor jedem Spiel aufzeigen muss, dass sie nun heute doch bitte vollen Einsatz geben sollen. Zum jetzigen Zeitpunkt liegt die Verantwortung einzig und allein bei den Spielern und wenn diese mit einer professionellen Einstellung an den Tag gehen, können sie auch jeden Gegner, egal mit welcher Linienzusammenstellung, gewinnen.

Die letzten Jahre haben uns ja gezeigt, wieviel Trainerwechsel gebracht haben...

Nicht vergessen, trotz den zum Teil bedenklichen Leistungen sind wir nach wie vor mittendrin im Rennen um die Playoffs und alle die sagen, es kümmere sie nicht, ob die Mannschaft nun die Playoffs erreicht oder nicht, sollen doch bitte zu Hause bleiben. Denn in dieser Zeit der Meisterschaft können vielleicht auch mal die Fans der entscheidende Faktor sein und über Sieg oder Niederlage entscheiden.

Errikson
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Mer 27 Fév 2019 - 8:08

Tout à fait d'accord, inutile de se morfondre sur ce match.

Rigolo parce que pour moi ça a été nos playoffs en version "coup d'un soir". Au contraire, on a de quoi se morfondre longtemps sur cette rencontre. Ca m'a rappelé par bien bien des égards notre série contre Lugano la saison passée: d'un côté tu te dis qu'on est pas si loin, de l'autre on est finalement à des années lumières du tranchant de Lugano.

Et attention pour moi ça n'a rien à voir avec le match contre Rappi. Gottéron a tout donné hier, mais on a un tel déficit systémique que la "bonne volonté" qui nous a permis de battre Ambri ou Langnau, contre un Lugano aussi appliqué ça ne passe pas.

A mon sens les carottes sont pratiquement cuites pour Genève et nous. On ne va plus rattraper Lugano qui semble avoir serré le jeu au bon moment. Ambri va certainement faire minimum 6 points dans les 3 derniers matchs (Rappi, Davos), ça nous obligerait à tout gagner pour les rattraper.

Et Zurich devrait aussi tourner autour de 6 points (Rappi, Genève), ce qui là aussi nous obligerait à aligner 3 victoires.

Bref vendredi on doit gagner pour espérer avoir encore une petite chance, pour Genève la messe est est à mon sens déjà dite.

Même  Rochette et MC Manara ne comprennent  pas les choix de Frensch

En même temps, on s'en foute un peu de ce qu'ils peuvent bien penser... Et Rochette disait-il pas que 3 points nous suffirait à être en playoffs avant le match contre Lugano?

PS: franchement c'est obstination Sprunger avec Bykov... Le cœur du problème c'est que Sprunger est cuit, ne patine simplement plus (le 2ème but, il est pour lui!). Après on peut combiner tout ce que tu veux, il est toujours autant cuit.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par romain55 Mer 27 Fév 2019 - 8:35

Miller out - Bertrand in !

Sprunger - Bykov - Mottet
Mickflickier- Slater - Bertrand
Lhotak - Schmutz - Rossi/Marchon
Meunier - Walser - Marchon/Rossi

romain55
Novice
Novice

Message par 868913 Mer 27 Fév 2019 - 9:03

Bykov war mit Abstand der beste Spieler bei Gotteron, der einzige welcher regelmässig für Gefahr vor dem gegnerischen Tor sorgen konnte und auch defensiv einen guten Job machte. Ansonsten kann man sagen, dass Slater, Meunier, Schmutz, Schilt, Holos und Berra einen guten Part gespielt haben, alle anderen waren - sagen wir mal - sehr diskret.

French ist so ein sturer Bock! Mit einem solchen Angsthasenhockey kann man in einem so wichtigen Spiel ZU HAUSE einfach nicht auftreten.

868913
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par romain55 Mer 27 Fév 2019 - 9:18

Le calendrier qui nous était plutôt favorable à 6 journées de la fin, semble se retourner contre nous.

Nous sommes les seuls parmi les équipes dans le course aux playoff à ne pas devoir affronter Rappi ou Davos (ou les 2 pour Ambri). Bon, vous me direz que c'est peut-être une bonne chose… Mais je ne vois pas Davos et Rappi tout donner quelques semaines avant leur série décisive.

Ensuite, lors des 3 derniers matchs, il n'y aura aucune confrontation directe entre les équipes autours de la barre (je ne compte plus Genève) . Dans le cas extrême, 3 victoires sur les 3 derniers matchs ne pourraient pas suffire.. Sans parler des égalités de points qui nous seraient défavorables (Lugano, Zurich, Genève..)

Et bon, je ne veux pas dire que gagner à Lausanne est impossible, mais vue nos difficultés là-bas et leur envie de nous couler (défaite contre HCAP et HCL), je la sens pas. Reste le mystère Zoug.

Comment passer d'extrêmement confiant hier à 19h45 à quasi abattu hier à 22h...

romain55
Novice
Novice

Message par hs16 Mer 27 Fév 2019 - 9:57

Comment passer d'extrêmement confiant hier à 19h45 à quasi abattu hier à 22h...

En ayant perdu le match le plus important de la saison?

Ce qui est rigolo c'est que notre victoire à Langnau a à mon avis servi à rien du tout tant qu'on ne gagne pas les confrontations directs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par romain55 Mer 27 Fév 2019 - 10:09

[quote="hs16"]

Ce qui est rigolo c'est que notre victoire à Langnau a à mon avis servi à rien du tout tant qu'on ne gagne pas les confrontations directs.

Remarque qu'avec 68pts on serait quand même un peu plus dans la m* Q47:  HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 4 665040605

romain55
Novice
Novice

Message par hs16 Mer 27 Fév 2019 - 10:17

Remarque qu'avec 68pts on serait quand même un peu plus dans la m*

Pas même en fait. Tant que tu n'as plus ton destin entre tes mains, tu es assez sérieusement mal barré. D'autant plus quand c'est Rappi ou Davos qui doivent faire les juges de paix.

Hier soir c'est passé le pire scénario possible.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par ubusky Mer 27 Fév 2019 - 10:21

hs16 a écrit:
PS: franchement c'est obstination Sprunger avec Bykov... Le cœur du problème c'est que Sprunger est cuit, ne patine simplement plus (le 2ème but, il est pour lui!). Après on peut combiner tout ce que tu veux, il est toujours autant cuit.

Je suis pas fan non plus de cette obstination... Après on demandera le retour de Plüss... et de Shawn Heins... bref laissons le passé à sa place...

Et l'on apprendra à la fin de la saison que le pauvre Juju souffrait d'une mononucléose contractée en buvant dans la gourde de son fils. Je mets 2 francs là-dessus...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant