Q34: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron
+24
JFSauvé
jean-lussier
thgr8
868913
PaBra#21
Deanchen
sargonvonakkad
jukka4ever
mulaff
Mazeltof
maillot_jumbo
Liolio
bacchus
blackstone
dissigno
Sapergia
LeadingSport
Fribourgeois
bora-bora
ccbinho
matyihay
herzblut
hs16
Tchôlololô!!
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Q34: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron
@hs16: mort de rire de ton commentaire! Stalder est complètement à côté sur le troisième but. Il prend le gars derrière le but, alors qu‘il y a un au millieu du Slot. Pour ça il ne faut pas de système, c‘est les novices qui savent faire mieux. À la fin ils ont aussi perdu, parce que Lugano a fait moins de fautes qu‘eux.
868913- Amateur
hs16 a écrit:Dans la grande série des "notre système est en carton", Stalder nous en fait une belle dans La Liberté du jour: notre positionnement exotique lors du 3ème but luganais (3 gaillards aux pâquerettes derrière la cage) ferait "partie du système"!
A se demander si la défaite ne fait pas partie du système, pour cacher notre jeu au maximum avant les playoffs!
Mettons que c'est efficace quand les gars gagnent les duels. Et force est de constater que c'est pas notre fort. T'as 3 gars derrière, tu te dois de sortir avec le puck. Mais nos gars tricotent et jouent du bout de la canne.. Exemple hier et en fin de match samedi passé..
Et on retrouve le même problème devant. En soit balancer au fond ça fonctionne.. Pour autant que tu ailles chercher le puck. Chose qu'on ne fait qu'à peine. Donc soit les gars n'appliquent pas le système, soit le système n'est pas adapté au personnel Et ce qui est drôle, c'est qu'en BP on fait juste l'inverse, et ça marche pas non plus..
Donc au final, on a des branquignol derrière, et il faut s'y faire. On tape toujours sur les mêmes, mais Stalder, Alpi, Chavaillaz et Schilt, Tu peux te permettre d'en avoir un, mais quand tu les as les 4.. Er que t'en as encore 3 la saison prochaine.. Mama Mia.
Liolio- NHL superstar
Berra fait son job, par contre le soucis c est clairement derrière. Nos défenseurs encaissent trop et n apportent rien devant.
On a la 2e meilleure attaque du championnat niveau attaquants mais la pire niveau défenseurs. Certes Rathgeb avait des carences défensives mais avec lui à l heure actuelle on serait certainement derrière Langnau si ce n'est mieux.
Si on sait pas marquer derrière, apprenons au moins à bien défendre
On a la 2e meilleure attaque du championnat niveau attaquants mais la pire niveau défenseurs. Certes Rathgeb avait des carences défensives mais avec lui à l heure actuelle on serait certainement derrière Langnau si ce n'est mieux.
Si on sait pas marquer derrière, apprenons au moins à bien défendre
thgr8- Novice
On a jamais parlé autant du système et on n'a jamais eu autant l'impression qu'il n'y a en a pas.
Quand tu es complètement à la ramasse niveau tactique au 3/4 de la saison régulière, je crois que le coaching peut éventuellement être mis en cause.
C'est dommage, on mérite mieux, faut jouer plus simple bon sang.
Quand tu es complètement à la ramasse niveau tactique au 3/4 de la saison régulière, je crois que le coaching peut éventuellement être mis en cause.
C'est dommage, on mérite mieux, faut jouer plus simple bon sang.
Heat- Junior élite
Heat a écrit:On a jamais parlé autant du système et on n'a jamais eu autant l'impression qu'il n'y a en a pas.
.
C'est vite oublier l'ami Gerd ou Pelletier
Liolio- NHL superstar
dommage pour hier soir Gottéron... en tous cas, moi j'ai vu une équipe qui peut faire bien. 2ème period excellente (a part pour le but de Bertaggia...)!
si ça vous intéresse, ici notre post-match
https://leading-sport.com/en/2019/01/19/in-the-end-lugano-won-3-2-against-gotteron/
si ça vous intéresse, ici notre post-match
https://leading-sport.com/en/2019/01/19/in-the-end-lugano-won-3-2-against-gotteron/
LeadingSport- Junior
Mettons que c'est efficace quand les gars gagnent les duels. Et force est de constater que c'est pas notre fort. T'as 3 gars derrière, tu te dois de sortir avec le puck. Mais nos gars tricotent et jouent du bout de la canne.. Exemple hier et en fin de match samedi passé..
Et on retrouve le même problème devant. En soit balancer au fond ça fonctionne.. Pour autant que tu ailles chercher le puck. Chose qu'on ne fait qu'à peine. Donc soit les gars n'appliquent pas le système, soit le système n'est pas adapté au personnel Et ce qui est drôle, c'est qu'en BP on fait juste l'inverse, et ça marche pas non plus..
Donc au final, on a des branquignol derrière, et il faut s'y faire. On tape toujours sur les mêmes, mais Stalder, Alpi, Chavaillaz et Schilt, Tu peux te permettre d'en avoir un, mais quand tu les as les 4.. Er que t'en as encore 3 la saison prochaine.. Mama Mia.
A mon avis French a voulu nous faire jouer comme une équipe technique, rapide et routinière qu'on est pas. Je pense qu'on devrait beaucoup plus se tourner vers un système comme le pratique Langnau avec un risque défensif minimum.
Donc je pencherais plutôt pour un système pas adapté.
hs16 a écrit:Dans la grande série des "notre système est en carton", Stalder nous en fait une belle dans La Liberté du jour: notre positionnement exotique lors du 3ème but luganais (3 gaillards aux pâquerettes derrière la cage) ferait "partie du système"!
A se demander si la défaite ne fait pas partie du système, pour cacher notre jeu au maximum avant les playoffs!
et pourtant il n’est pas Romand... mais belle réponse hs16
matyihay- Novice
Liolio a écrit:Heat a écrit:On a jamais parlé autant du système et on n'a jamais eu autant l'impression qu'il n'y a en a pas.
.
C'est vite oublier l'ami Gerd ou Pelletier
Sous Gerd, il n'y avait ni jeu ni système, c'est différent.
Quant à Pelletier, son système s'est effondré quand la règle du dégagement interdit a changé
Heat- Junior élite
Parce que maintenant on en a un ? Explique le moi, je t'écoute volontiers. Derrière, on passe de boulette en boulette et devant, les seules occasions que l'on a sont l'œuvre d'actions individuelles. Pour le reste..
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Parce que maintenant on en a un ? Explique le moi, je t'écoute volontiers. Derrière, on passe de boulette en boulette et devant, les seules occasions que l'on a sont l'œuvre d'actions individuelles. Pour le reste..
Au vue de l'heure, je ne sais pas quel est ton état de fraîcheur au moment d'écrire ce message alors je prends la peine de t'expliquer. Quand je dis :
"On a jamais parlé autant du système et on n'a jamais eu autant l'impression qu'il n'y a en a pas."
Cela veut dire en gros qu'il n'y a aucun système en place, mais qu'on entend par contre beaucoup parler de tactique de jeu : les classeurs fédéraux de French, la stratégie de s'écarter sur les tirs adverses pour laisser Berra intervenir, être 3 à tricoter derrière la cage, etc.
Bref, on a droit à pas mal de propos incompréhensibles concernant le système pour un résultat totalement nul, en particulier en PP et BP.
Comme le dit hs16 dans un autre topic, il faudrait peut-être revenir à quelque chose de plus simple parce que si French fait passer des messages depuis le mois d'août, force est de constater que c'est un fiasco.
Non pas qu'on soit 9ème , ça peut arriver, mais ce sentiment qu'on a que les gars jouent pour la première fois ensemble à chaque match, c'est quand même étonnant après 35 matchs.
Quant aux râtés des attaquants qui ne seraient pas de la faute du coach comme le dit Jon, c'est généralement ce qui arrive quand on est en manque totale de confiance, confiance que l'on acquiert grâce à certains automatismes.
De toute façon, il semble écrit depuis un moment qu'on finira tranquillement en tour de placement ou sèchement en 1/4, donc inutile de se prendre la tête. Une année pour beurre.
Heat- Junior élite
matyihay- Novice
De toute façon, il semble écrit depuis un moment qu'on finira tranquillement en tour de placement ou sèchement en 1/4, donc inutile de se prendre la tête. Une année pour beurre.
[modeMediaAvantPlayoffs=on]
Mais non voyons, regardez Zurich l'année passée, ils ont fait le titre en finissant 8ème...
[modeMediaAvantPlayoffs=off]
Très honnêtement rien est impossible, mais il faudrait un sacré changement au sein de l'équipe pour qu'on puisse surfer sur une vague de momentum de plus d'un mois. Et je ne parle même pas de l'importance des situations spéciales en PO. C'est comme si tu veux gagner un match de tennis et que tu passes pas une première balle de la rencontre, c'est pas impossible mais ça ne te simplifie pas la vie.
Quant aux râtés des attaquants qui ne seraient pas de la faute du coach comme le dit Jon, c'est généralement ce qui arrive quand on est en manque totale de confiance, confiance que l'on acquiert grâce à certains automatismes.
Ce qui est rigolo, c'est que je suis quasi certain que l'action de Rossi, si le score était à ce moment là de 3-0 pour nous, elle est au fond. Gotteron joue la peur aux ventres, surtout à domicile. On sait qu'on a besoin de points, on sait qu'on fait n'importe quoi, on se crispe. On a une quantité de joueurs qui sont prêts à marquer, mais plutôt le 4-0 que le 1-1.
En même temps on sait que c'est un vestiaire extrêmement difficile à gérer, c'est pour ça que l'on a été chercher un psychologue en la personne de French. S'il n'a manifestement pas trouvé la clé au niveau du hockey pur, je me serais attendu à ce qu'il arrive à nous extraire des vieux démons de faiblesse mentale qui nous hante depuis des années.
Sinon, il y a encore lui : DAVID SCOTT - COACH MENTAL
Faudrait peut-être le recontacter une fois...
Faudrait peut-être le recontacter une fois...
Hervé80- NLA player
J'ai longtemps soutenu French et son fameux système. Je pense que ça marche à 5 contre 5. Mais aujourd'hui on a un problème avec ça :
Nos joueurs ne sont pas suffisamment bon pour l'appliquer justement. On veut jouer rapidement, sortir le puck vite et passant loin devant ou en changeant de côté pour créer une ouverture dans la ligne du but. Ok. Seulement, il faut des gars qui soient bons avec le puck pour faire des passes propres et précises. Là, on perd une quantité incroyable de pucks ! Ce sytème fonctionne aussi quand tu as des gars qui récupèrent les pucks car en jouant comme cela tu en perds forcément. C'est qu'on arrivait à faire au début de la saison où on était frais à chaque soir. Seulement, aujourd'hui, nos Alpi, Slater, Stalder, Meunier tirent la langue. Les Forrer, Chavaillaz, Shilt, Schmutz, Marchon sont quand même des joueurs moyens qui peinent à gagner leurs duels. Pour ça, Dubé est plus responçable que French car ce derneir n'a pas forcément le bon monde pour être au top !
Après, dernier point qui nous pénalise, c'est que plusieurs joueurs sont utilisés pas là où ils devraient ! Furrer est un défenseur plutôt défensif. Walser seraient top comme centre défensif de 4ème ligne mais pas comme 1er centre ! Holos, il n'y a pas photo avec lui, c'est pas le défenseur qu'il nous faut. Schneeberger aussi est un défenseur défensif, plutôt mobile.
Moi, je prend plus Dubé comme responçable. Grosse erreur sur les étrangers et quasi tout le monde était déjà septique cet été. Ensuite, il c'est emballé pour nous resigner tout le monde en novembre quand tout était rose...
Nos joueurs ne sont pas suffisamment bon pour l'appliquer justement. On veut jouer rapidement, sortir le puck vite et passant loin devant ou en changeant de côté pour créer une ouverture dans la ligne du but. Ok. Seulement, il faut des gars qui soient bons avec le puck pour faire des passes propres et précises. Là, on perd une quantité incroyable de pucks ! Ce sytème fonctionne aussi quand tu as des gars qui récupèrent les pucks car en jouant comme cela tu en perds forcément. C'est qu'on arrivait à faire au début de la saison où on était frais à chaque soir. Seulement, aujourd'hui, nos Alpi, Slater, Stalder, Meunier tirent la langue. Les Forrer, Chavaillaz, Shilt, Schmutz, Marchon sont quand même des joueurs moyens qui peinent à gagner leurs duels. Pour ça, Dubé est plus responçable que French car ce derneir n'a pas forcément le bon monde pour être au top !
Après, dernier point qui nous pénalise, c'est que plusieurs joueurs sont utilisés pas là où ils devraient ! Furrer est un défenseur plutôt défensif. Walser seraient top comme centre défensif de 4ème ligne mais pas comme 1er centre ! Holos, il n'y a pas photo avec lui, c'est pas le défenseur qu'il nous faut. Schneeberger aussi est un défenseur défensif, plutôt mobile.
Moi, je prend plus Dubé comme responçable. Grosse erreur sur les étrangers et quasi tout le monde était déjà septique cet été. Ensuite, il c'est emballé pour nous resigner tout le monde en novembre quand tout était rose...
seb#- Mini
Ce qui était rose peut le redevenir !
Et peut-être qu'il ne faut pas s'acharner à vouloir jouer des powerplays genre jeu d'échecs...
Mais y aller comme à 5 contre 5 (puisqu'on est bons dans cette configuration) en arrivant avec de la vitesse et en cherchant la solution immédiate.
Si ça rate, on recommence. A mon avis, il y a plus de chances de marquer en trois, quatre tentatives de shoot qu'avec env. 48 passes, où la dernière risque de ne pas arriver, voir de provoquer des contres.
Et peut-être qu'il ne faut pas s'acharner à vouloir jouer des powerplays genre jeu d'échecs...
Mais y aller comme à 5 contre 5 (puisqu'on est bons dans cette configuration) en arrivant avec de la vitesse et en cherchant la solution immédiate.
Si ça rate, on recommence. A mon avis, il y a plus de chances de marquer en trois, quatre tentatives de shoot qu'avec env. 48 passes, où la dernière risque de ne pas arriver, voir de provoquer des contres.
Hervé80- NLA player
Très honnêtement rien est impossible, mais il faudrait un sacré changement au sein de l'équipe pour qu'on puisse surfer sur une vague de momentum de plus d'un mois. Et je ne parle même pas de l'importance des situations spéciales en PO. C'est comme si tu veux gagner un match de tennis et que tu passes pas une première balle de la rencontre, c'est pas impossible mais ça ne te simplifie pas la vie.
C'est comme tenter de gagner son 8ème de finales à Melbourne en ratant 12 balles de break
Stretty_ender- Piccolo
C'est comme tenter de gagner son 8ème de finales à Melbourne en ratant 12 balles de break
Je pense que Roger était plus prêt d'aller quart que nous on sera de gagner le titre...
Après je dis ça je dis rien .
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3