Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

+24
thgr8
Lüssy78
Lussier16
jean-lussier
Lafleur
DrakeRamore
maillot_jumbo
Deanchen
mulaff
Jon
sargonvonakkad
blackstone
Sapergia
Hervé80
LeadingSport
sansibar_78
Kobasew
Karamazov
Fribourgeois
Liolio
Datsyuk13
Saint-Léonard
Mazeltof
dissigno
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par blackstone Dim 23 Déc 2018 - 7:46

French un est un ultra dogmatique complètement borné. Que lui et son accolyte que je ne peux plus voir en peinture n'arrivent après 30 matchs pas à remettre en question certains de leurs préceptes est vraiment effarant. Pourquoi on prolonge toujours les abrutis beaucoup trop tôt ?
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par thgr8 Dim 23 Déc 2018 - 8:22

Ça va être très difficile d accrocher les playoff cette année va falloir se battre et éviter qu à chaque match notre meilleur joueur soit Henry Person comme hier:
Person au rebond, passe pour Person, relance pour Person, Person pour protéger le gardien.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par i muvrini Dim 23 Déc 2018 - 9:17

avec des joueurs suisses très moyens sauf 2... devinez qui, question facile
des étrangers qui n'apportent rien quand la rencontre est compliquée; soit par des buts soit par une agressivité qui peut faire tourner le match ( Heinz )
un power play calamiteux
des excuses bidons
des entraîneurs ???
une seule certitude : Rapperswil sera dernier, Davos probablement en play- out et pour une des 2 places restante, Gottéron est un des grand favori.
la saison prochaine, il faudra des joueurs étrangers très forts pour espérer ne pas vivre la même mésaventure que 2018.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Liolio Dim 23 Déc 2018 - 9:20

Ben non, il fallait vite prolonger tout le monde, on allait nous piquer French et Fedorchuk.. Mise à part ça, les saisons se ressemblent à Fribourg, entraîneur après entraîneur. Les coach changent, les joueurs changent, mais les résultats ne s'améliorent pas. On était censé avoir une équipe correcte parce qu'amelioree (walser, Furrer, Berra, un étranger supplémentaire, etc) et au final c'est un fiasco. On peut se le dire, les étrangers c'est la cata, on a pas de premier centre de qualité, et pas de défenseur capable de faire du jeu. Des choses criardes qui n'ont pas été compensée avec le recrutement étranger. On a juste 0 point fort. Pas une attaque capable de voler un match, ni une défense étanche, finalement aucune identité. Bienne et Langnau sont des équipes mieux construites avec des budgets similaires au notre j'imagine. On a crochera peut-être les po, mais on y fera de la figuration. On manque tout ce qu'il faut pour espérer qqch, des situations spéciales qui fonctionnent, une défense solide et des attaquants pouvant briller plus que l'espace d'un ou deux match.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par DrakeRamore Dim 23 Déc 2018 - 10:05

Si les joueurs et les entraîneurs ne sont pas bons, c’est pas de leur faute, c’est ceux qui les choisissent qui sont mauvais... seul le résultat compte en compétition sportive.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par jean-lussier Dim 23 Déc 2018 - 10:18

i muvrini a écrit:avec des joueurs suisses très moyens sauf 2... devinez qui, question facile
des étrangers qui n'apportent rien quand la rencontre est compliquée; soit par des buts soit par une agressivité qui peut faire tourner le match ( Heinz )
un power play calamiteux
des excuses bidons
des entraîneurs ???
une seule certitude : Rapperswil sera dernier, Davos probablement en play- out et pour une des 2 places restante, Gottéron est un des grand favori.
la saison prochaine, il faudra des joueurs étrangers très forts pour espérer ne pas vivre la même mésaventure que 2018.

On peut remercier Dubé l' excellent directeur technique.... Pour moi c'est le maillon faible du club

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Rollerboy Dim 23 Déc 2018 - 11:10

Eines ist sicher Gotteron ist präzise im versagen wie eine Rolex.
Sag mir was die Zeitung schreibt und und ich sage dir wie die Drachen spielen.
Wenn in einer Mannschaft was gar nicht klappt keine angst wir finden einen Weg um diese Werte zu steigern...!!!!

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Dim 23 Déc 2018 - 12:31

Franchement je trouve pas le contingent si naze que ça. Les transferts semblaient judicieux. Le départ de Birner fait mal dans la mesure où Mikfiklier n'apporte vraiment pas grand chose, mais le contingent me paraît meilleur que l'an passé. Reste évidemment Rathgeb qui a pas été remplacé, mais à part sur le PP, Furrer est quand même meilleur que lui.

Au final, on est à notre place. On voyait 9 équipes à la lutte pour les PO avant le début de saison. Davos étant largué mais Langnau et Ambri faisant nettement mieux qu'escompté, la lutte concerne 10 équipes. Et on est encore loin d'être en rouge au txt.

Par contre, on est vraiment dans une mauvaise passe et, c'est là où c'est inquiétant, je ne constate aucune amélioration dans le jeu depuis, on va dire, début octobre. Mottet et Sprunger portent toujours l'équipe sur leurs épaules. Le boxplay est certainement l'un des pires de l'histoire récentes de cette ligue et le dispositif n'a pas changé d'un iota depuis. Slater, Schilt et j'en passe en sont toujours à 1-2 pénalités complètement inutiles par soirée alors qu'on est naze en BP. French ne me donne pas l'impression d'arriver à corriger ça alors que la saison dernière, on avait justement réussi à ne pas aligner de longue période de défaites et de matchs foireux. Et ça nous avait conduit en PO.

Bref, rien n'est dit concernant cette saison mais c'est vite vu. Il reste peu de temps pour retrouver un semblant de cohérence dans ce groupe. Faute de quoi, le train des playoffs nous passera sous le nez en janvier.

Sinon, Bertrand, déjà réclamé fermement dans le contingent de la saison prochaine après 2 petits matchs n'a absolument rien montré hier soir... Je suis toujours étonné de voir ces avis définitifs (lui à garder, lui à jeter) après seulement quelques matchs sous nos couleurs...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par DrakeRamore Dim 23 Déc 2018 - 12:56

Sur ton dernier paragraphe, c’est cohérent par rapport à la vision du club. On signe tout avant Noël en se basant sur rien.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par LeadingSport Dim 23 Déc 2018 - 13:07

dommage Gottéron... quel match de m...

si ça vous intéresse, ici notre post-match

https://leading-sport.com/en/2018/12/23/hc-fribourg-gotteron-hc-davos-2-3-game-summary-22-12-18/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par DrakeRamore Dim 23 Déc 2018 - 13:10

LeadingSport a écrit:dommage Gottéron... quel match de m...

si ça vous intéresse, ici notre post-match

https://leading-sport.com/en/2018/12/23/hc-fribourg-gotteron-hc-davos-2-3-game-summary-22-12-18/
bizarre vos stats de pénalité...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Jon Dim 23 Déc 2018 - 13:20

DrakeRamore a écrit:Sur ton dernier paragraphe, c’est cohérent par rapport à la vision du club. On signe tout avant Noël en se basant sur rien.

Ca me parait difficilement recevable pour des cas comme Stalder, Vauclair, Schmutz, Mottet, etc. qui sont au club depuis au minimum 3 ans. Ok pour Marco Forrer à la rigueur.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par hs16 Dim 23 Déc 2018 - 13:21

@Jon

Je suis de ton avis, l'effectif n'est pas si naze. On a une équipe assez équilibrée qui présente 3 lignes d'attaque intéressantes et une bonne checking-line. Qui plus est Marchon à maintenant vraiment l'envergure d'un joueur de LNA et Mottet a explosé.

Personnellement les interrogations que j'avais avant la saison en septembre sont devenues rapidement des certitudes qui se confirment match après match, victoire ou défaite: French n'est pas l'entraineur dont Gottéron a besoin.

Le premier point qui fait soucis c'est notre système de jeu. Quand je lis que Bertrand lors de son arrivée à Fribourg se fait remettre un volumineux dossier avec tout notre système à l'intérieur où quand Holos pas plus tard qu'y hier confirme qu'on tente de faire un hockey au-delà de tout ce qu'il a connu dans sa carrière, je me pose vraiment la question de savoir quel genre de schémas on a tenté de faire avaler à ces joueurs? Finalement peu importe le système, il devrait te permettre de trouver le plus rapidement possibles les automatismes, ce dont on souffre soir après soir.

Le deuxième point c'est la faiblesse mentale du vestiaire qui fait pratiquement partie de notre ADN. Gottéron, plus que n'importe quelle autre équipe, trouvera toujours le moyen de prendre le chemin de la zone de confort et du moindre effort. Notre entraineur doit, et c'est à mon avis sa tâche numéro 1, les faire sortir de cette zone et prôner le don de soit au profit de l'équipe. French a certainement sous-estimé la nécessité de sortir ses bottes rembourrées dans ce vestiaire, il se perd dans des analyses techniques et des processus alors même qu'on montre pas les capacités de base d'une équipe qui veut connaître le succès. Quand tu passes 10 minutes la tête dans le sable comme au début du 2ème tiers hier, il n'y a pas de système qui fasse, il faut un bon shift, un gars qui se couche sur un puck, que les émotions ma fois si importantes à Fribourg puissent resortir.

Le troisième point c'est bien évidemment nos situations spéciales dont on a assez parlé. C'est tellement mauvais qu'on reste toujours dans l'interrogation entre un système pas compris, mal exécuté, ou alors sur des attentes face à Berra totalement disproportionnées (pas besoin de se coucher devant les pucks, laisser Berra faire les arrêts).

Bref cette équipe, je dois le dire, me fait vraiment soucis. J'espère vraiment qu'on finisse dans les 8, quitte à prendre une bonne branlée en quart, pour au moins pouvoir éviter le pire en fin de saison. Avec une gestion mentale aussi inexistante dans un vestiaire aussi délicat, je préfère pas imaginer une spirale négative à l'entrée des playouts. Le seul objectif cette année, c'est le maintien, et le plus vite sera le mieux.

Et on peut gagner 17-0 cet après-midi que ça ne changera pas cet état de fait. Je ne doute pas qu'une fois qu'on s'enflamme tout le monde paye sa tournée, on connaît Gottéron.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par DrakeRamore Dim 23 Déc 2018 - 13:30

Jon a écrit:
DrakeRamore a écrit:Sur ton dernier paragraphe, c’est cohérent par rapport à la vision du club. On signe tout avant Noël en se basant sur rien.

Ca me parait difficilement recevable pour des cas comme Stalder, Vauclair, Schmutz, Mottet, etc. qui sont au club depuis au minimum 3 ans. Ok pour Marco Forrer à la rigueur.
tu penses qu’on nous aurait piqué Stalder et vauclair si on ne les a a pas signé ? Pour moi ça plutôt un aveu de faiblesse qui veut qu’on signe ce qu’on a car on arrive pas à trouver autre chose... même si pour vauclair je suis content...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty que dire

Message par yashin19 Dim 23 Déc 2018 - 14:04

Bon dimanche à tous,

Quel sentiment de frustration après le match de hier soir.

Un premier tiers-temps du feu de Dieu, de la rapidité, de la fluidité... et cerise sur le gâteau Chavaillaz qui marque un superbe goal suite à une belle construction. Furrer de retour ça fait du bien.

2ème tiers-temps, le néant total, Slater qui essaie de couper une passe venant de derrière le but et marque un superbe autogoal entre les jambes de Berra. Ensuite Schilt qui fait du Schilt et nous enterre directement. Malgré cela on se crée un contre à 4 contre 5 mais manque cruel de réalisme dans le dernier geste. Verdict 2 buts encaissés. Marchon fournit un bel effort et se retrouve seul devant Senn mais à nouveau manque de réalisme.

3ème tiers-temps, notre meilleur joueur actuellement KIKI nous redonne l'espoir en marquant un superbe but. Ensuite on pousse mais, à nouveau, manque de réalisme total. 4 powerplays et on ne shoot pratiquement pas, on essaie de trouver la jeu de rêve à la russe. Et, je ne comprends pas pourquoi French se borne à jouer un PP avec un seul défenseur accompagné de Kiki ou de Juju qui n'ont pas le sens du défenseur à la bleu. Revenons à un PP simple avec des lancers en masse et des gars qui grattent devant le goalie. Nos étrangers juste transparents!

Finalement le petit problème d'électricité et le manque de tifo (qui a été annulé je ne sais pas encore pourquoi car c'était tellement écrit petit sur l'écran) me donnent un sentiment total de manque de fierté et de dévotion de la part des supporters quand je vois ce qui s'est passé hier soir à Ambri et  à Bienne. Des choses simples, pas de fioritures, c'était le dernier match de l'année et ça faisait depuis le 7 décembre qu'on n'avait pas joué à domicile.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
yashin19
yashin19
Piccolo
Piccolo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 46
Localisation : Bulle

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par LeadingSport Dim 23 Déc 2018 - 15:12

DrakeRamore a écrit:
LeadingSport a écrit:dommage Gottéron... quel match de m...

si ça vous intéresse, ici notre post-match

https://leading-sport.com/en/2018/12/23/hc-fribourg-gotteron-hc-davos-2-3-game-summary-22-12-18/
bizarre vos stats de pénalité...

tu as raison ... Shocked

voilà, maintenant c'est correct!
Desolé :/


LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos  - Page 3 Empty Re: Q28 : HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum