Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta
+20
ccbinho
Fribourgeois
Chris68
Sapergia
bacchus
sargonvonakkad
Tchôlololô!!
i muvrini
Liolio
blackstone
Jon
LeadingSport
Hervé80
hs16
ilmatar
Vase Bleu
maillot_jumbo
868913
Kobasew
Lüssy78
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta
Un gars comme Andrei, qui n'a que 30 ans, devrait survoler ce championnat avec ses qualités (vitesse, technique, sens du jeu) alors qu'il est sous les 0.5pts/match
En jouant l'avocat du diable, un Bykov qui avait pleinement exploité ses capacités ne serait plus à Fribourg...
Au final, quelle importance que le gars qui sert les assistes à Sprunger s'appelle Miller ou Bykov, qu'il soit américain ou suisse ? French semble avoir trouvé une place dans l'alignement qui permet à Miller de s'exprimer, tant mieux. Sans aller jusqu'à le considérer comme l'un des meilleurs étrangers du pays, je remarque juste que le gars, annoncé flop retentissant avant/pendant/après la préparation (je l'ai moi-même sérieusement redouté), semble jouer de mieux en mieux depuis ce fameux match à Davos. On a présentement, à mon avis, d'autres joueurs dont le niveau de jeu fait davantage soucis en rapport à leurs qualités (Bykov, Rossi, Schneeberger). C'est un peu usant de taper toujours sur Miller, Slater et Meunier.
Perso j'ai rien contre Meunier. Il est là où on lui demande d'être et il se bat. Savoir qu'il prend la place de Forrer ou de je ne sais trop qui m'est totalement égal. Faut croire qu'il est meilleur, ce qui est sans doute vrai.
Slater il mise beaucoup sur sa routine et sa vision de jeu. Actuellement il prend trop de pénalités évitables (tu joues le meilleur power-play de la ligue, le premier shift tu prends une pénalité aussi inutile que ça? Franchement?). Maintenant qu'on a de nouveau 5 étrangers, en avoir un avec l'expérience de Slater me dérange moins personnellement, après il ne faut pas attendre de lui le rôle de leader offensif.
Ah mais oui, tant mieux pour Miller s'il a bien trouvé ses marques à côté de Sprunger. N'empêche que quand je vois l'impact d'un Kubalik ou d'un Arcobello, on est pas vraiment dans le même registre. Au moins par rapport à un Cervenka il se perd pas en feintes impossibles et fait son job derrière, ça mène malgré tout à des phases de jeu un peu surprenantes venant d'un étranger (genre le type qui temporise en zone neutre en prolongation à 3 vs 3, il attendait quoi? L'apéro?).
Pour le reste d'accord. Si on présente le même hockey ce weekend contre Bern, on risque fortement de se retrouver avec deux défaites assez nettes dans les dents. Va falloir être meilleur dans tous les compartiments du jeu.
Perso je pense que le gap vers une solidité défensive bien supérieure n'est pas énorme. On est pas largué ni pris de vitesse à outrance, la quasi totalité des périodes où on doit cravacher pour récupérer le puck sont issues de relances hâtives n'importe où, parfois sans même de pression adverse. Bref du déchet technique qu'on est capable de gommer, et il n'en faudra pas moins pour bouffer de l'ours.
jukka4ever a écrit:Heat a écrit:jukka4ever a écrit:
Le seul souci que j'ai, c'est le manque d'impact offensif de nos défenseur.
Le mien, ce serait plutôt le powerplay ou plus précisément la notion de jeu de puissance. C'est le néant.
Il faut vraiment mettre en place une solution.
Avec 22.86% on a désormais le deuxième meilleur power-play de la ligue et il nous faut 4min30 pour marquer en PP, aussi 2ème meilleur de la ligue.
Les stats veulent rien dire, les 100% sur 3 power-plays d'hier y sont pour beaucoup.
A défaut d'être flamboyant, notre PP est bien moins mauvais qu'en début de saison. On a encore jusqu'au 50ème match pour être fin prêt..
ça fait très politicien d'étayer tes propos avec cettte stat dont on sait tous, qu'à ce moment précis, elle est tronquée et ne veut rien dire.
Le jeu en PP est totalement misérable du 1er au 13ème match. C'est le seul compartiment où on est complètement à la ramasse.
A part ça, Bykov fait du Bykov et va sans doute plafonner à ce stade de sa carrière.
Schneeberger, je ne l'avais pas beaucoup vu jouer avant qu'il attérisse chez nous mais je n'ai jamais eu le souvenir d'un foudre de guerre. Là, on peut le qualifier de carrément limite.
Walser, c'est pas la folie non plus, disons qu'il ne crève pas l'écran, après il n'a pas un rôle très en vue.
Rossi n'est pas au top, mais il peut avoir plus d'impact le moment venu, notamment physiquement et devant le but.
Résumé : comme on s'en doutait, il n'y pas un grand niveau technique dans cette équipe, mais elle a le potentiel d'être redoutable à jouer mais en même temps assez facile à déjouer.
Heat- Junior élite
Walser, moi je trouve qu'il est top. Il défend, croche et gêne l'adversaire, et il arrive trouver Juju. Pour moi c'est typiquement le centre bourrin dont on avait besoin, en comparaison à Bykov qui est très vite bloqué. Après, c'est pas un buteur, c'est certain.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Walser, moi je trouve qu'il est top. Il défend, croche et gêne l'adversaire, et il arrive trouver Juju. Pour moi c'est typiquement le centre bourrin dont on avait besoin, en comparaison à Bykov qui est très vite bloqué. Après, c'est pas un buteur, c'est certain.
Bourrin? Je le trouve pas si bourrin. Je l'aime aussi bien Walser, il me fait parfois penser à Rottaris: élancé avec une bonne vision de jeu et une bonne lecture défensive.
C'est clair que physiquement il a une meilleure carte à jouer que Bykov, mais j'ai eu connu plus bourrin .
@Heat
Moi je trouve qu'il y a 2 niveaux de différence entre Walser et Rossi en ce début de championnat. Il y en a un qui est bon et l'autre qui fait un début de saison très en dessous de ce qu'il nous avait habitué la saison passée!
Moi je trouve qu'il y a 2 niveaux de différence entre Walser et Rossi en ce début de championnat. Il y en a un qui est bon et l'autre qui fait un début de saison très en dessous de ce qu'il nous avait habitué la saison passée!
ccbinho- Amateur
L'année passée, il jouait dans quelle ligne et avec qui ?ccbinho a écrit:@Heat
ça va venir, il est toujours là, il lui manque pas grand chose pour ce petit déclic, il gratte, a de belles chances de but, mais voilà...
Saint-Léonard- NLA player
Avant ce match, on était à 15.60% de PP. 9ème de la ligue et sensiblement en dessous de la moyenne. C'est plus en accord avec ce qu'on propose depuis le début de la saison.
Jon- NHL superstar
bacchus a écrit:Oui on marque nos trois buts sur nos "powerplay" mais vous avez vraiment vu des powerplay posés, où les passes s'enchaînaient vite, des tirs à la bleue ou dans le slot avec un gars qui masque le gardien ou encore une belle triangulation derrière le but avec passe au centre et une déviation qui fini au fond? Non.
Moi j'ai vu un but de Lhotak sur une passe en retrait à l'aveugle de Mottet qui allait finir derriere notre propre but si Lhotak ne l'avait pas intercepté de dos, un autre qui est dû a un cafouillage devant le goal (je suis le premier à aimer ce genre du but, vraiment) qui suit un contrôle du patin de Sprunger et le dernier c'est plus un breakaway qu'autre chose... mais oui, ce soir on a eu 100% de PP et 100% de PK! Toujours est-il que notre powerplay est indigne de ligue A... désolé.
Un powerplay, c'est un tout: engagement gagné, jeu posé, tir, un qui masque le gardien, présence aux rebonds, entrée de zone réussie avec de la vitesse, bref, pas un semblant de jeu mou, avec des tirs alibi et autres feintes en entrées de zone comme on le voit depuis maintenant le début de saison
Comme je l'ai déjà dit une fois (en d'autres termes) : au fond, on s'en fiche du powerplay, du boxplay et de tout le reste, si à la fin du match on est devant... Non ?
Et même si c'est contraire aux règles de l'art...
Hervé80- NLA player
Le jour (utopie) ou on sera champion, il y aura quand même quelques blaireaux pour dire que les grosses équipes n'étaient pas au rendez-vous et qu'on a eu de la chance.Hervé80 a écrit:bacchus a écrit:Oui on marque nos trois buts sur nos "powerplay" mais vous avez vraiment vu des powerplay posés, où les passes s'enchaînaient vite, des tirs à la bleue ou dans le slot avec un gars qui masque le gardien ou encore une belle triangulation derrière le but avec passe au centre et une déviation qui fini au fond? Non.
Moi j'ai vu un but de Lhotak sur une passe en retrait à l'aveugle de Mottet qui allait finir derriere notre propre but si Lhotak ne l'avait pas intercepté de dos, un autre qui est dû a un cafouillage devant le goal (je suis le premier à aimer ce genre du but, vraiment) qui suit un contrôle du patin de Sprunger et le dernier c'est plus un breakaway qu'autre chose... mais oui, ce soir on a eu 100% de PP et 100% de PK! Toujours est-il que notre powerplay est indigne de ligue A... désolé.
Un powerplay, c'est un tout: engagement gagné, jeu posé, tir, un qui masque le gardien, présence aux rebonds, entrée de zone réussie avec de la vitesse, bref, pas un semblant de jeu mou, avec des tirs alibi et autres feintes en entrées de zone comme on le voit depuis maintenant le début de saison
Comme je l'ai déjà dit une fois (en d'autres termes) : au fond, on s'en fiche du powerplay, du boxplay et de tout le reste, si à la fin du match on est devant... Non ?
Et même si c'est contraire aux règles de l'art...
Tchôlololô!!- NLB player
Même si me sentant pas concerné, je te remercie pour les blaireaux...
Pour ceux qui ne veulent pas voir de quoi je parle quand je disais qu'on avait pas un powerplay efficace et posé, le 1 à 0 de Berne en est l'exemple parfait
Edit: et le deuxième aussi... présence aux rebonds, c'est ça un powerplay qui marque et qui a le plus de chance de fonctionner que le notre
Pour ceux qui ne veulent pas voir de quoi je parle quand je disais qu'on avait pas un powerplay efficace et posé, le 1 à 0 de Berne en est l'exemple parfait
Edit: et le deuxième aussi... présence aux rebonds, c'est ça un powerplay qui marque et qui a le plus de chance de fonctionner que le notre
bacchus- NLA player
Le jour (utopie) ou on sera champion, il y aura quand même quelques blaireaux pour dire que les grosses équipes n'étaient pas au rendez-vous et qu'on a eu de la chance.
Avec la caisse que je me prendrais le cas échéant, c'est pas impossible que mes propos divagueraient quelque peu je dois l'avouer...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3