Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

+20
ccbinho
Fribourgeois
Chris68
Sapergia
bacchus
sargonvonakkad
Tchôlololô!!
i muvrini
Liolio
blackstone
Jon
LeadingSport
Hervé80
hs16
ilmatar
Vase Bleu
maillot_jumbo
868913
Kobasew
Lüssy78
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par blackstone Mar 23 Oct - 20:17

Je crois que Rossi on l'a vu un peu plus beau que la réalité. Ses qualités se limitent à un bon tir du poignet. L'année passée il a été mis en valeur en partie grâce aux qualités de Cervenka. Mais d'un point de vue technique, il est vraiment limité.


Dernière édition par blackstone le Mar 23 Oct - 20:52, édité 2 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par bacchus Mar 23 Oct - 20:37

Victoire à deux points, on aurait tous aimé trois mais on est aussi passé à très peu d'en ramener aucun (latte de Kubalik dans l'avant dernière ou même dernière minute) voire d'en avoir qu'un seul quand on passe à rien d'encaisser avant le but de Bykov. Une victoire c'est toujours bon à prendre, qu'importe la manière dont on l'a obtenue.

Ambri, c'est aussi un club qui ne nous réussi pas vraiment bien. Ces matchs contre eux, ça se joue souvent sur un faux rythme: soit on flambe, soit on se complique trop la vie et ils marquent sur rien. Combien de fois ces dernières saisons les Lhotak, Kostner ou même Ngoy marquaient contre nous alors qu'ils marquent quasi jamais? Lhotak, sur la dizaine de buts marqués l'année passée, il doit y avoir la moitié contre nous... rien que pour ça on a bien fait de le prendre Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 665040605

Ce soir c'était parti pour encore une fois perdre sur des goals foireux mais on a eu le mérite de crocher puis on pouvait passer l'épaule mais on arrive toujours pas à la mettre au fond! Le 2 contre 0 qui ne fini pas au fond, c'est inacceptable! Et le powerplay, faut vite faire quelque chose, c'est risible. On n'a pas de blueliner mais pour marquer faut tirer!! Enfin bref, on verra ça plus tard.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Sapergia Mar 23 Oct - 20:40

Jon a écrit:1 point de perdu à la vue des 2 et 3ème tiers. Dommage. Ce 1er tiers manqué nous aura poursuivi jusqu'au bout.

Je trouve qu'on peut gentiment lui lâcher la grappe à Miller. Depuis son retour il est nettement plus présent, porte le puck, crée de l'offensive. Manque la réussite.

Par contre, Rossi et Bykov (malgré son but) me déçoivent un peu plus à chaque sortie... Schneeberger pareil.

Arrêtez .. on va finir par regretter Lauper et N'Goy, voir Conz... Rolling Eyes
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par blackstone Mar 23 Oct - 20:53

@Sapergia: c'est vrai que vu sous c'est angle, c'est sans regret
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Chris68 Mar 23 Oct - 20:56

Jon a écrit:1 point de perdu à la vue des 2 et 3ème tiers. Dommage. Ce 1er tiers manqué nous aura poursuivi jusqu'au bout.

Je trouve qu'on peut gentiment lui lâcher la grappe à Miller. Depuis son retour il est nettement plus présent, porte le puck, crée de l'offensive. Manque la réussite.

Par contre, Rossi et Bykov (malgré son but) me déçoivent un peu plus à chaque sortie... Schneeberger pareil.

Au vu des décisions de fin de Mach je dirais 2points de gagnés. Sur Mottet la faute était discutable et sur le but Berra crochèterait un joueur d’Ambri au départ de la contre-attaque. On aurait pu aussi perdre ce match.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Tchôlololô!! Mar 23 Oct - 20:56

bacchus a écrit:Victoire à deux points, on aurait tous aimé trois mais on est aussi passé à très peu d'en ramener aucun (latte de Kubalik dans l'avant dernière ou même dernière minute) voire d'en avoir qu'un seul quand on passe à rien d'encaisser avant le but de Bykov. Une victoire c'est toujours bon à prendre, qu'importe la manière dont on l'a obtenue.

Ambri, c'est aussi un club qui ne nous réussi pas vraiment bien. Ces matchs contre eux, ça se joue souvent sur un faux rythme: soit on flambe, soit on se complique trop la vie et ils marquent sur rien. Combien de fois ces dernières saisons les Lhotak, Kostner ou même Ngoy marquaient contre nous alors qu'ils marquent quasi jamais? Lhotak, sur la dizaine de buts marqués l'année passée, il doit y avoir la moitié contre nous... rien que pour ça on a bien fait de le prendre Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 665040605

Ce soir c'était parti pour encore une fois perdre sur des goals foireux mais on a eu le mérite de crocher puis on pouvait passer l'épaule mais on arrive toujours pas à la mettre au fond! Le 2 contre 0 qui ne fini pas au fond, c'est inacceptable! Et le powerplay, faut vite faire quelque chose, c'est risible. On n'a pas de blueliner mais pour marquer faut tirer!! Enfin bref, on verra ça plus tard.
On marque tois buts en power-play ce soir. Ratgheb et Cervenka ne me manque pas du tout. On montre un jeu assez plaisant avec des trios qui joue un hockey assez différent. Les entrées de zone sur power-play sont bien, on gagne beaucoup d'engagements. Ce soir sans la boulette de Berra, on aurait aussi pu avoir une soirée plus simple. Miller est vraiment intéressant, il est hyper rapide, protège bien son puck, il commence à bien se trouver dans l'équipe et en plus il défend.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Liolio Mar 23 Oct - 20:58

J'ai trouvé du mieux pour Bykov ce soir. Et au engagements, est-ce que les nouvelles règles l'avantagent ? Il en a encore gagné un paquet ce soir. Par contre Rossi, effectivement il est un peu perdu. Micflikier moins présent au 3ème tiers, mais on sent qu'il a du nez. Si on rajoute encore Schneeberger, ça commence à faire beaucoup. Pour moi, Schilt est imbuvable, pas une passe de bonne. Un missile à un type à deux mètre, la suivante c'est au mieux dans le dos de l'attaquant sinon c'est sur l'adversaire. Stalder et Alpi, c'est gentiment la même salade.. Reste Furrer et Holos, on est mal.
Perso, j'essayerais de mettre Micflikier avec Mottet et Slater, et reculer Marchon avec Rossi et Bykov. Ça nous ferait vraiment 2 lignes percutante, et une 3ème qui se doit de se lever.
Pour Miller, il y a du mieux je suis d'accord, mais s'il est à son max, c'est décevant. Je le trouve qu'il est toujours en périphérie. Rapide ?! Vraiment ?
Et globalement, je trouve qu'on se complique toujours beaucoup trop la tâche. Nombre de passe superflues, de petits jeux à 1m..

Dans les plus, kiki à la bleue, c'est pas mal ! Il se pose pas de question, il est capable de faire de bonnes choses sur peu d'espace. Par contre les arbitres l'ont vraiment pas à la bonne.


Dernière édition par Liolio le Mar 23 Oct - 21:03, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Chris68 Mar 23 Oct - 20:58

bacchus a écrit:Victoire à deux points, on aurait tous aimé trois mais on est aussi passé à très peu d'en ramener aucun (latte de Kubalik dans l'avant dernière ou même dernière minute) voire d'en avoir qu'un seul quand on passe à rien d'encaisser avant le but de Bykov. Une victoire c'est toujours bon à prendre, qu'importe la manière dont on l'a obtenue.

Ambri, c'est aussi un club qui ne nous réussi pas vraiment bien. Ces matchs contre eux, ça se joue souvent sur un faux rythme: soit on flambe, soit on se complique trop la vie et ils marquent sur rien. Combien de fois ces dernières saisons les Lhotak, Kostner ou même Ngoy marquaient contre nous alors qu'ils marquent quasi jamais? Lhotak, sur la dizaine de buts marqués l'année passée, il doit y avoir la moitié contre nous... rien que pour ça on a bien fait de le prendre Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 665040605

Ce soir c'était parti pour encore une fois perdre sur des goals foireux mais on a eu le mérite de crocher puis on pouvait passer l'épaule mais on arrive toujours pas à la mettre au fond! Le 2 contre 0 qui ne fini pas au fond, c'est inacceptable! Et le powerplay, faut vite faire quelque chose, c'est risible. On n'a pas de blueliner mais pour marquer faut tirer!! Enfin bref, on verra ça plus tard.

Euh pour le powerplay, on ne marque pas les 3 en powerplay?

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par blackstone Mar 23 Oct - 21:16

Notabene Sprunger meilleur compteur Suisse du championnat !
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par bacchus Mar 23 Oct - 21:16

Oui on marque nos trois buts sur nos "powerplay" mais vous avez vraiment vu des powerplay posés, où les passes s'enchaînaient vite, des tirs à la bleue ou dans le slot avec un gars qui masque le gardien ou encore une belle triangulation derrière le but avec passe au centre et une déviation qui fini au fond? Non.

Moi j'ai vu un but de Lhotak sur une passe en retrait à l'aveugle de Mottet qui allait finir derriere notre propre but si Lhotak ne l'avait pas intercepté de dos, un autre qui est dû a un cafouillage devant le goal (je suis le premier à aimer ce genre du but, vraiment) qui suit un contrôle du patin de Sprunger et le dernier c'est plus un breakaway qu'autre chose... mais oui, ce soir on a eu 100% de PP et 100% de PK! Toujours est-il que notre powerplay est indigne de ligue A... désolé.

Un powerplay, c'est un tout: engagement gagné, jeu posé, tir, un qui masque le gardien, présence aux rebonds, entrée de zone réussie avec de la vitesse, bref, pas un semblant de jeu mou, avec des tirs alibi et autres feintes en entrées de zone comme on le voit depuis maintenant le début de saison Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par blackstone Mar 23 Oct - 21:59

Assez miraculeux le dernier arrêt de Berra
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Fribourgeois Mer 24 Oct - 1:20

Très bon match de nos dragon mis a part les 10 première minutes ou on ne s'attendait pas a voir ambri venir aussi fort, ils nous mettent 2 goals et on doit courrir après le score..
Micflikier montre beaucoup d'envie mais quel manque de lucidité! Notemment sur l'action a la mi-match comment peut-il tiré a côté, il remettait le puck a Rossi c'était goal..
Bravo a Lhotak pour son doublé, ce n'est pas du tout un passeur au coup d'oeil eguisé mais par contre il a quand même des qualités de marqueur indemniable ce qui change de Fritsche.
Je suis assez confiant pour ce week end, je trouve qu'on produit un bon hockey actuellement.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Lüssy78 Mer 24 Oct - 2:56

Hart erkämpfter Sieg! Das erste Drittel war komplett daneben, danach folgte eine gute Steigerung! Bin positiv überrascht von Ambri - so gut habe ich die seit Jahren nicht mehr erlebt!

Im Hinblick auf das SCB-Weekend muss sich Fribourg enorm steigern, wenn wir Punkte holen wollen. V.a. müssen sie etwas tun: Zug aufs Tor schaffen!! Gestern spielte man teilweise total ineffizient... man dreht und dreht mit dem Puck (Miller, Bykov...), gibt vor dem Tor noch ein Pässchen und noch ein Pässchen und schliesst zu wenig ab!! Wenn ich mir da jeweils die Szenen aus der NHL anschaue... ich glaube dort wird man vom Trainer bestraft, wenn man im offensiven Drittel mehr als 4-5 Pässe spielt, bevor der Abschluss folgt?!

Schön, dass Lhotak zweimal traf! Er ist ein Sniper und hat wohl einen der besten Handgelenkschüsse der Liga aus dem Slot heraus! Seine Rolle im 4. Block ist für ihn eher unbefriedigend, solange er aber 2-3 Mal pro Spiel PP spielen kann, kommt er trotzdem auf seine Eiszeit!

Und dann noch dies: Meunier spielte gestern 4 Min. was bringt es diesen langsamen Oldie einzusetzen und stattdessen die Jungen Forrer oder Holdener auf der Tribüne versauern zu lassen?? Der Klub soll etwas an die Zukunft denken! Klar, Meunier kann auch mal im BP spielen und ev. ein Bully gewinnen. Aber wir haben genügend Stürmer, welche diese Rolle in Unterzahl auch übernehmen können. Einem Holdener oder Forrer bringen 4-5 Min pro Spiel mehr als einem Meunier...


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par hs16 Mer 24 Oct - 5:45

Jon a écrit:1 point de perdu à la vue des 2 et 3ème tiers. Dommage. Ce 1er tiers manqué nous aura poursuivi jusqu'au bout.

Je trouve qu'on peut gentiment lui lâcher la grappe à Miller. Depuis son retour il est nettement plus présent, porte le puck, crée de l'offensive. Manque la réussite.

Par contre, Rossi et Bykov (malgré son but) me déçoivent un peu plus à chaque sortie... Schneeberger pareil.

Perso de manière générale, si c'est l'heure du "bilan" après une dizaine de matchs, j'ai exactement les mêmes interrogations aujourd'hui qu'en août. Je ne suis ni déçu, ni rassuré.

Et si j'étais sceptique sur l'arrivée d'un gars comme Miller, je le suis tout autant aujourd'hui. Hier soir son plan de jeu c'est: temporiser et filer au grand avec son maillot en feu. Ouai OK, au moins il fait pas n'importe quoi et perd pas le puck tout seul, mais j'aimerais bien le voir tenter quelque chose, et c'est le genre de système qui fonctionnera tant que Sprunger sera aligné à ces côtés...  Micflikier en un seul match m'a laissé une bien meilleure impression, au moins il avoine. Hier soir c'est à côté, mais la prochaine fois ce sera au fond. Un étranger doit prendre ses responsabilités et être décisif. On peut compter sur les doigts d'une main les gars qui à Fribourg osent simplement tirer au but. Hier soir je me suis demandé si French devait pas prendre son temps mort et leur dire "le petit bonhomme dans son but là-bas, c'est Benjy Conz, le premier qui tire à plus de 50 centimètres de haut il marque" (et dans les faits c'est pas très loin de la réalité...).

De manière générale on propose par moments de très bonnes choses, et au milieu de tout ça on a des phases de blanc complets où on fait n'importe quoi. Je n'ai pas compté le nombre de sorties de zones totalement foirées qu'on a produit hier soir (en grande partie dans les 10 premières minutes), mais c'est juste beaucoup trop (le grand gagnant à ce jeu là a été Bykov et sa relance au premier tiers). D'ailleurs la quasi totalité des phases où on souffre de la pression adverse sont parties d'une erreur technique de base à la relance, alors même qu'il y avait le temps de faire beaucoup mieux, une étourderie qu'il faudra 60 secondes de sueur et de peur pour combler.

Je suis assez confiant pour ce week end, je trouve qu'on produit un bon hockey actuellement.

Ouai sauf qu'en face, l'addition des "petites erreurs" et autres relances au pifomètre se payent souvent cash et avec pourboire.

Si on a déjà comme objectif de ne pas se prendre un but par match où Rüfenacht et Arcobello ont passé toute la défense en revue, ce sera une bonne entrée matière.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par ccbinho Mer 24 Oct - 6:09

Je comprends pas comment on peut tomber sur Miller et dire que Micflikier a fait le job!

Il a 1 occasion en or massif (et là c'est pas le manque de rythme qui compte) et réussi à la mettre à côté en 2vs0 pour un chasseur de but on a vu mieux. Et une autre ou il allume Conz! C'est à peu près tout.

La ligne à Miller Walser et Sprunger a été bien plus percutante tout le match et Miller n'y est pas étranger.

Sinon ça fait bizarre de voir Berra faire des conneries lol!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Jon Mer 24 Oct - 6:33

Liolio a écrit:Si on rajoute encore Schneeberger, ça commence à faire beaucoup. Pour moi, Schilt est imbuvable, pas une passe de bonne. Un missile à un type à deux mètre, la suivante c'est au mieux dans le dos de l'attaquant sinon c'est sur l'adversaire. Stalder et Alpi, c'est gentiment la même salade.. Reste Furrer et Holos, on est mal.

Et on a pris 23 buts lors des 11 derniers matchs. En jouant avec 2 défenseurs. Allez, 2.5 avec Chavaillaz. Qu'est-ce que ce serait si nos gars derrière n'étaient pas tous des brèles.

hs16 a écrit:Perso de manière générale, si c'est l'heure du "bilan" après une dizaine de matchs, j'ai exactement les mêmes interrogations aujourd'hui qu'en août. Je ne suis ni déçu, ni rassuré.

Après 13 matchs, on a gagné plus de matchs qu'on en a perdu. L'équipe est là où je l'attendais. Dans le ventre mou. Pour moi pas de surprise à ce niveau-là. Je ne m'attendais par contre pas à se retrouver avec Langnau, Ambri et Genève devant. Il faudra faire un maximum de points contre ces équipes si on veut aller tutoyer le top-4. La qualification pour les PO passera par quelques séries de victoires et c'est vrai que pour l'instant, on peine à enchaîner. La 2ème place n'étant qu'à 4 points (même si on a un match de plus au compteur), j'en déduis que plus de la moitié des équipes sont dans la même situation.

hs16 a écrit:Et si j'étais sceptique sur l'arrivée d'un gars comme Miller, je le suis tout autant aujourd'hui. Hier soir son plan de jeu c'est: temporiser et filer au grand avec son maillot en feu. Ouai OK, au moins il fait pas n'importe quoi et perd pas le puck tout seul, mais j'aimerais bien le voir tenter quelque chose, et c'est le genre de système qui fonctionnera tant que Sprunger sera aligné à ces côtés...

Un petit gabarit rapide, doué techniquement qui fait l'assiste à Sprunger. C'est une tactique qui nous a plutôt bien réussi par le passé  Smile

Au final, quelle importance que le gars qui sert les assistes à Sprunger s'appelle Miller ou Bykov, qu'il soit américain ou suisse ? French semble avoir trouvé une place dans l'alignement qui permet à Miller de s'exprimer, tant mieux. Sans aller jusqu'à le considérer comme l'un des meilleurs étrangers du pays, je remarque juste que le gars, annoncé flop retentissant avant/pendant/après la préparation (je l'ai moi-même sérieusement redouté), semble jouer de mieux en mieux depuis ce fameux match à Davos. On a présentement, à mon avis, d'autres joueurs dont le niveau de jeu fait davantage soucis en rapport à leurs qualités (Bykov, Rossi, Schneeberger). C'est un peu usant de taper toujours sur Miller, Slater et Meunier. Un gars comme Andrei, qui n'a que 30 ans, devrait survoler ce championnat avec ses qualités (vitesse, technique, sens du jeu) alors qu'il est sous les 0.5pts/match. Il semble déjà ralentir. En comparaison, Sprunger, s'il a perdu pas mal en explosivité, arrive toujours à planter autant.

Pour le reste d'accord. Si on présente le même hockey ce weekend contre Bern, on risque fortement de se retrouver avec deux défaites assez nettes dans les dents. Va falloir être meilleur dans tous les compartiments du jeu. En ce sens, l'arrivée de Mikflikier va faire du bien car, pour l'instant, on est trop dépendant de notre 1ère ligne.


Dernière édition par Jon le Mer 24 Oct - 6:36, édité 2 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Kobasew Mer 24 Oct - 6:35

Micflikier zeigte gestern sehr spannende Ansätze und ich habe die Hoffnung, dass Rossi und Bykov dadurch wieder Inspiration finden und zu ihrer Stärke zurückfinden. Rossi und Bykov (sowie auch Schneeberger) spielen zurzeit absolut ungenügend.

Während bei Rossi einfach ein Erfolgserlebnis fehlt, benötigt Bykov einen kreativen Spielpartner und verwerter, und dies könnte Micflikier sein.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par 868913 Mer 24 Oct - 6:43

Also gestern lag es definitiv nicht an Bykov, dass man einen Punkt hat liegen lassen. Er machte ein sehr gutes Spiel, mit vielen Pässen die mit etwas mehr Kaltschnäuzigkeit zu einem Tor geführt hätten!

Die Problemfälle sind seit Saisonbeginn die selben... 1. Rossi: Ist weder ein Techniker, noch ein Goalgetter, sondern ein Fighter und Unruhestifter vor dem Tor. Wenn er aber meint, er könne mit angezogener Handbremse in der NL bestehen, dann täuscht er sich gewaltig. Er geht auf keinen Abpraller, gewinnt fast keinen Zweikampf an der Bande und macht generell einen lustlosen Eindruck. 2. Schneeberger: Der macht mir fast noch mehr Sorgen. Bei ihm hatte man das Gefühl, dass er alles versucht und in die Waagschale wirft, aber in vielen Spielsituiationen einfach überfordert ist. Ich hoffe French kann die beiden im weiteren Saisonverlauf noch hinbiegen.

Ansonsten war Sprunger im Sturm überragend und Furrer in der Verteidigung, aber das war ja zu erwarten :-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Rollerboy Mer 24 Oct - 8:07

Sprunger im Sturm überragend ? Hää

Also aus meiner Sicht sollte man sich Gedanken machen, nicht alles auf JuJu anzupassen zu konzentrieren und aufbauen, ist ja wie ein Elefant im Glashaus.

Ich glaube auch, das der Game Plan der vorgegeben wird, zu dieser Tor-flaute führt. Es fehlen die schnellen und vor allem genauen Pässe, die Onetimer sind eine völlig vermisste Spezies und wenn unsere Stürmer wirklich JEDEN Puck zuerst annehmen bei Querpässen dann wird das eh nichts mit Toren.
Wollen oder Können sie das nicht ??? (mehr)
Auch das unsäglich dauernde hinter dem Tor spielen hat sich wieder eingefräst bei den Jungs.

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par 868913 Mer 24 Oct - 8:41

Wer im Porzellanladen sitzt, sollte nicht mit Elefanten werfen....

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Tchôlololô!! Mer 24 Oct - 9:44

hs16 a écrit:
Jon a écrit:1 point de perdu à la vue des 2 et 3ème tiers. Dommage. Ce 1er tiers manqué nous aura poursuivi jusqu'au bout.

Je trouve qu'on peut gentiment lui lâcher la grappe à Miller. Depuis son retour il est nettement plus présent, porte le puck, crée de l'offensive. Manque la réussite.

Par contre, Rossi et Bykov (malgré son but) me déçoivent un peu plus à chaque sortie... Schneeberger pareil.

Perso de manière générale, si c'est l'heure du "bilan" après une dizaine de matchs, j'ai exactement les mêmes interrogations aujourd'hui qu'en août. Je ne suis ni déçu, ni rassuré.

Et si j'étais sceptique sur l'arrivée d'un gars comme Miller, je le suis tout autant aujourd'hui. Hier soir son plan de jeu c'est: temporiser et filer au grand avec son maillot en feu. Ouai OK, au moins il fait pas n'importe quoi et perd pas le puck tout seul, mais j'aimerais bien le voir tenter quelque chose, et c'est le genre de système qui fonctionnera tant que Sprunger sera aligné à ces côtés...  Micflikier en un seul match m'a laissé une bien meilleure impression, au moins il avoine. Hier soir c'est à côté, mais la prochaine fois ce sera au fond. Un étranger doit prendre ses responsabilités et être décisif. On peut compter sur les doigts d'une main les gars qui à Fribourg osent simplement tirer au but. Hier soir je me suis demandé si French devait pas prendre son temps mort et leur dire "le petit bonhomme dans son but là-bas, c'est Benjy Conz, le premier qui tire à plus de 50 centimètres de haut il marque" (et dans les faits c'est pas très loin de la réalité...).

De manière générale on propose par moments de très bonnes choses, et au milieu de tout ça on a des phases de blanc complets où on fait n'importe quoi. Je n'ai pas compté le nombre de sorties de zones totalement foirées qu'on a produit hier soir (en grande partie dans les 10 premières minutes), mais c'est juste beaucoup trop (le grand gagnant à ce jeu là a été Bykov et sa relance au premier tiers). D'ailleurs la quasi totalité des phases où on souffre de la pression adverse sont parties d'une erreur technique de base à la relance, alors même qu'il y avait le temps de faire beaucoup mieux, une étourderie qu'il faudra 60 secondes de sueur et de peur pour combler.

Je suis assez confiant pour ce week end, je trouve qu'on produit un bon hockey actuellement.

Ouai sauf qu'en face, l'addition des "petites erreurs" et autres relances au pifomètre se payent souvent cash et avec pourboire.

Si on a déjà comme objectif de ne pas se prendre un but par match où Rüfenacht et Arcobello ont passé toute la défense en revue, ce sera une bonne entrée matière.
Pour le bilan, on peut dire qu'après 10 matchs, notre équipe est plus forte que l'année dernière. Les transferts sont quand même pas mal, Berra et Furrer très bien, Walser est une bonne surprise et Lothak apporte plus que Fritsche. Schneeberger est assez brouillon, mais je ne m'attendais pas à mieux.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par jukka4ever Mer 24 Oct - 11:01

On est vraiment mal payé hier, on a accordé deux buts trop rapidement dans le match, ce qui a grandement mis les Léventins en confiance. Ensuite, on a quand même mis une énorme pression, surtout dans le 2ème tiers mais aussi au 3ème tiers. C'est dommage, j'ai vu un beau match mais je garde le sentiment qu'on ait perdu un point. Au final, l'équipe a quand même montré beaucoup de caractère, après Lausanne et Berne, on campait sur deux défaites assez lourdes (2-10 de goal average sur le week-end), mais on s'est pas laissé abattre et on a été cherché la victoire.

Pour moi, on a vraiment un Fribourg beaucoup plus compact que la saison passée. Aujourd'hui on a 4 lignes capables d’insuffler une grosse pression à l'adversaire. On a plus un gars aussi décisif en zone d'attaque que Cervenka, mais le danger peut venir de partout. Nos 3 premières lignes ne sont pas encore très rodées, je trouve que parfois elles manquent un peu d'automatisme et de créativité, mais presque tous nos joueurs ont encore les moyens de grandement monter en puissance.

Le seul souci que j'ai, c'est le manque d'impact offensif de nos défenseur. Sauf erreur, aucun n'a encore inscrit de but de la saison en championnat. Avec davantage de qualité à la bleue (imaginer Schilt cadrer ses tirs Very Happy), on peut vraiment franchir un pas offensivement parlant. Après, c'est sûr qu'on a pas vraiment de défenseur offensif dans l'équipe, mais ça ne doit pas empêcher nos défenseurs de scorer de temps en temps, même si c'est sur un malentendu.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Heat Mer 24 Oct - 11:44

jukka4ever a écrit:

Le seul souci que j'ai, c'est le manque d'impact offensif de nos défenseur.

Le mien, ce serait plutôt le powerplay ou plus précisément la notion de jeu de puissance. C'est le néant.

Il faut vraiment mettre en place une solution.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par LeadingSport Mer 24 Oct - 11:50

Dans l'ensemble, bien joué Gottéron!!!

si ça vous intéresse, notre post-match

https://leading-sport.com/en/2018/10/24/hc-fribourg-gotteron-hc-ambri-piotta-3-2-ot-game-summary-23-10-18/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par jukka4ever Mer 24 Oct - 12:38

Heat a écrit:
jukka4ever a écrit:

Le seul souci que j'ai, c'est le manque d'impact offensif de nos défenseur.  

Le mien, ce serait plutôt le powerplay ou plus précisément la notion de jeu de puissance. C'est le néant.

Il faut vraiment mettre en place une solution.

Avec 22.86% on a désormais le deuxième meilleur power-play de la ligue et il nous faut 4min30 pour marquer en PP, aussi 2ème meilleur de la ligue.

Les stats veulent rien dire, les 100% sur 3 power-plays d'hier y sont pour beaucoup.

A défaut d'être flamboyant, notre PP est bien moins mauvais qu'en début de saison. On a encore jusqu'au 50ème match pour être fin prêt..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum