-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Matches de préparation 2018/19

+35
Drifter
pierot57
Quebec Nordiques
Le Dahu
Saint-Léonard
DrakeRamore
Hophcfg
jean-lussier
Fribourgeois
Dzodzet1991
Puercas69
herzblut
Karamazov
mauldin
locin
Heat
ccbinho
868913
hs16
jukka4ever
sansibar_78
Mazeltof
Jon
Lüssy78
bacchus
Klorell
ubusky
blackstone
Adam_Oates
TyrionLannister
Liolio
adb
3#Phaneuf
Hervé80
sharkyLS
39 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Matches de préparation 2018/19 - Page 2 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par 3#Phaneuf Ven 24 Aoû 2018 - 22:02

Match perdu 4-3 après prolongation.

Buts Fribourg :
1-1 Sprunger (Holdener, Holos) 5c4
1-2 Holdener (S. Forrer)
1-3 Bykov (Birner, Sprunger)

Berra - Waeber

Stalder - Furrer
Chavaillaz - Holos
Schilt - Schneeberger
Abplanalp - M. Forrer

Birner - Bykov - Miller
Mottet- Walser - Sprunger
S. Forrer - Schmutz - Lhotak
Vauclair - Marchon - Holdener
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Matches de préparation 2018/19 - Page 2 Empty Re: Matches de préparation 2018/19

Message par blackstone Sam 25 Aoû 2018 - 1:59

Elle a l'air solide cette défense lol
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Sam 25 Aoû 2018 - 4:13

Es soll keine Entschuldigung sein, aber Visp spielte bereits sein 5. Testspiel und wir unse erstes. Visp trat bereits am 7.8. an und ist somit sicher mindestens 2-3 Wochen länger im Training als wir.

Sturny Jules traf bereits gegen den EHC Freiburg (D) zweimal - vielleicht liegt ihm dieser Name besonders?? Ansonsten hat er, 22 jährig, bisher in der NLB noch nicht wirklich grosse Stricke zerrissen.

Denke, man sollte diesem Spiel keine Bedeutung geben. Solange die Luft reichte, führte man relativ locker mit 3:1. Nach 40 Min war man platt.

Hoffe, dass man nächste Woche auf Slater und Rossi setzen kann. Gestern zeigten die Jungen gute Ansätze, v.a. Holdener (1 Tor / 1 Assist) und auch S. Forrer gefiel mir ganz gut. Kann mir vorstellen, dass ein Vauclair ganz schön für seinen Platz kämpfen muss und Meunier nur noch in Notfällen spielen wird.

Änderungen zum gestrigen Line-up:

Berra (Waeber)
Furrer, Stalder
Chavaillaz, Holos
Schneeberger, Schilt
Forrer, Abplanalp
Miller, Bykov, Birner
Sprunger, Walser, Mottet
Rossi (statt Vauclair), Slater (statt Marchon), Holdener
Forrer, Schmutz (oder Marchon), Lhotak

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par sansibar_78 Sam 25 Aoû 2018 - 10:21

Ich finde die Back-Paare machen Sinn... Je ein "Leader" und einer der mitschwimmt (ok übertrieben formuliert aber ihr seht wo ich hinwill).

Vorne fehlten gestern Slater, Rossi, Meunier. Slater und Rossi sehe ich genau wie Lüssy natürlich in den ersten Sturmlinien.

Die Idee hinter Bykov-Birner-Miller verstehe ich noch nicht ganz, 2 Spielmacher und 0 Knipser. Mal schauen wenn Rossi kommt.

Holdener, wäre cool wenn der was reisst. Lhotak 4. Linie? Leuchtet mir auch noch nicht ein.

Aber es ist ja noch Zeit. Jetzt einfach von Spiel zu Spiel steigern!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Liolio Sam 25 Aoû 2018 - 18:26

La Lib plus impressionnée par Holdener que Lhotak, Walser et Miller pour le moment, bien que ce dernier était malade et n'a joué qu'un tiers. Berra solide, imposant et donnant confiance à l'équipe, idem pour Furrer.
Jespère qu'avec Berra, Furrer, Slater et Sprunger sur la glace, cela suffise à tirer le monde en avant et concerner tout le monde.
Après, je trouve la ligne Miller Bykov et Birner un peu étrange, on mélange 3 bonhommes qui sont pas réputés pour être les meilleurs finisseurs. A voir la suite.
J'aimerais bien voir Rossi avec Bykov et Sprunger, Mottet avec Slater et Birner ou Miller, et la 3ème avec Walser, Lhotak et Birner/Miller.
Des bons gabarits et de quoi créer dans chaque ligne.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Dim 26 Aoû 2018 - 16:53

Oublions pas que l'objectif de ce match était de reprendre gentiment la compétition, le score est anecdotique et en début de préparation, il y a souvent des scores fleuves..

Comme Liolio, je trouve aussi l'alignement offensif illogique. Par contre, je pense que mettre Sprunger et Rossi dans la même ligne est une grossière erreur.. Je verrais plutôt une attaque articulée de la manière suivante :

Sprunger-Bykov-Birner
Miller-Slater-Rossi
Lhotak-Walser-Mottet
Vauclair-Schmutz-Marchon

Je pense que notre duo de choc ne se présente plus. Ensuite, Birner a un jeu très complet et peut aussi se mettre au service de ses coéquipiers. Il pourrait faire un excellent substitut à Benni Pluess Very Happy

Les lignes 2 et 3 sont peut-être plus délicates à pronostiquer. On a deux centres solides défensivement et pas spécialement créatifs, je pense qu'avoir un bon équilibre sur les ailes peut aider. Rossi est imposant, Millet plus virevoltant. Idem pour Lhotak et Mottet, avec cette compo je pense qu'on peut avoir 3 premiers blocs capables de causer des soucis à beaucoup d'équipes.

Le bloc 4 sera assurément plus changeant, Marchon, voire Forrer, sera rapidement promu sur un des 3 premiers trios en cas de blessure. Je pense que les places de Schmutz et Vauclair par contre sont assez sûres. Meunier, je le vois pas être dans les 12 attaquants de base de l'équipe tant qu'on sera au complet.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Dim 26 Aoû 2018 - 18:02

Rossi et Miller sont droitier, tout comme Sprunger. Donc je ne vois pas mettre French deux de ces trois attaquants dans la même ligne...

Sprunger - Bykov - Birner
Miller - Slater - Mottet
Rossi - Walser - Lhotak
Holdener/Vauclair - Schmutz - Marchon/Forrer

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Liolio Dim 26 Aoû 2018 - 21:34

Lüssy78 a écrit:
Holdener/Vauclair - Schmutz - Marchon/Forrer

Probablement la 4ème ligne la plus légère du championnat, LNB comprise Matches de préparation 2018/19 - Page 2 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Mazeltof Lun 27 Aoû 2018 - 0:03

Holdener ne peut pas jouer en checking line demandez aux genevois,marchon et forrer vu le gabarit , non plus. Je pense que c'est lhotak qui va s'y coller

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Lüssy78 Lun 27 Aoû 2018 - 4:44

Wer sagt, dass die 4.Linie eine Checkerlinie sein muss??? Wann zuletzt hatten wir eine 4. Linie, welche diesen Namen verdient hat und imstande war, die beste Linie des Gegners aus dem Spiel zu nehmen? Das war zu Zeiten von Botter und Chouinard! Letzte Saison mit Rivera, Vauclair, Fritsche/Neuenschwander hat man jeweils das Experiment, diese Linie gegen die besten des Gegners laufen zu lassen, rasch beendet!!
Die 4. Linie muss heutzutage Energie ins Spiel bringen und den ersten 3 Linien Verschnaufpausen gönnen!! Und das könnnen die Jungen!!
Denke eher, dass man einen Slater "opfern" wird (zusammen mit Rossi), um die beste Linie des Gegners zu zerstören!

Angenommen, die 4. Linie soll eine Checkerlinie sein und weder Holdener, noch Forrer und Marchon gehören dorthin. Wohin dann mit diesen drei Jungen?? Auf die Tribüne? Glaube nicht, dass French diese Jungen auf die ersten 3 offensiven Linien verteilen wird...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Jon Lun 27 Aoû 2018 - 9:21

Rossi et Sprunger jouent surtout tous les deux uniquement sur l'aile droite. Ils ne peuvent donc pas être alignés ensemble.

L'intérêt d'avoir une checking line, c'est que tu t'évites ainsi de gaspiller les potentiels occasions de buts d'une ligne avec Bykov-Sprunger ou Birner-Miller parce que ceux-ci doivent patiner derrière la meilleure ligne adverse. Et mine de rien, j'ai de meilleurs souvenirs de Gottéron les années où on avait une 4ème ligne qui devait défendre que lorsqu'on y entassait nos mauvais éléments offensifs.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Lun 27 Aoû 2018 - 9:43

Et mine de rien, j'ai de meilleurs souvenirs de Gottéron les années où on avait une 4ème ligne qui devait défendre que lorsqu'on y entassait nos mauvais éléments offensifs.

Effectivement. Le coup où Pelletier nous avait vendu pendant l'été un effectif résolument offensif sans checking line, on s'était surtout retrouvé avec une équipe incapable de tenir un score...

Cela dit Vauclair et Schmutz c'est quand même des gars dont leur rôle dans une checking line n'est plus à présenter. Pas besoin de faire 110 kilos pour tenir la ligne de parade adverse. Avec un Holdener en qualité de "Fritsche like", ça peut le faire.

Ce que je crains quotidiennement à Fribourg c'est plutôt un 3ème bloc "fourre-tout". On trouvera certainement de quoi faire de bonnes paires ou trios dans les deux premiers blocs et une checking line qui tient la route. Mais le risque c'est qu'on mette trois types sur le papier prometteur dans le 3ème bloc, mais dont l'alchimie restera toute la saison à prouver...

Bref ça va être très intéressant de voir si on arrive à former 3 lignes les plus homogènes possibles, c'est souvent là que se joue la réussite d'une saison.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Lüssy78 Lun 27 Aoû 2018 - 9:50

Neu werden wir drei Linien haben mit offensivem Potential! Wenn man eine dieser Linien opfern muss, um die beste Linie des Gegners zu neutralisieren, dann bleiben immer noch zwei offensiv gute Linien! Das war früher nicht so, deshalb war es ja so wichtig, dass man offensive gute Leute dazu gewinnt! Ob wir hingegen eine 4. Linie hinkriegen, welche als eine Art "Checkerlinie" die beste Linie des Gegners zermürben kann, wage ich zu bezweifeln! Dafür haben wir die falschen Stürmer - Vauclair kann dies halbwegs, bei Schmutz setze ich schon ein Fragezeichen und wer sollte denn der dritte im Bunde sein? Meunier ist total überfordert und Lhotak ist ein Offensivspieler und keiner für die Drecksarbeit!!

Meine Idee:
Die besten Stürmer auf drei Linien verteilen (Miller, Birner, Slater, Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Mottet und Lhotak/Holdener/Marchon/Forrer) und eine dieser Linien, angeführt von Slater und ergänzt durch Rossi, auf die beste Linie des Gegners ansetzen! Somit können wir eine 4. Linie bilden, welche auch gegen die 4. Linie des Gegners eingesetzt wird. Und hier sehe ich bei uns durchaus gutes Potential!!

Miller - Walser - Mottet
Rossi - Slater - Lhotak
Vauclair/Holdener - Schmutz - Marchon/Forrer

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par sansibar_78 Lun 27 Aoû 2018 - 9:51

Je sais pas ce que vous avez mais Fritsche-Rivera-Vauclair était une parfaite 4ème ligne! Avec le défaut de ne jamais marquer, et l'absence d'une vraie 3ème ligne (avec des Schmutz-Neukomschwander etc.)

Il reste effectivement à voir ce que French prévoit pour muscler un peu notre jeu dans la zone adverse.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Lun 27 Aoû 2018 - 9:52

Lüssy78 a écrit:Neu werden wir drei Linien haben mit offensivem Potential! Wenn man eine dieser Linien opfern muss, um die beste Linie des Gegners zu neutralisieren, dann bleiben immer noch zwei offensiv gute Linien! Das war früher nicht so, deshalb war es ja so wichtig, dass man offensive gute Leute dazu gewinnt! Ob wir hingegen eine 4. Linie hinkriegen, welche als eine Art "Checkerlinie" die beste Linie des Gegners zermürben kann, wage ich zu bezweifeln! Dafür haben wir die falschen Stürmer - Vauclair kann dies halbwegs, bei Schmutz setze ich schon ein Fragezeichen und wer sollte denn der dritte im Bunde sein? Meunier ist total überfordert und Lhotak ist ein Offensivspieler und keiner für die Drecksarbeit!!

Meine Idee:
Die besten Stürmer auf drei Linien verteilen (Miller, Birner, Slater, Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Mottet und Lhotak/Holdener/Marchon/Forrer) und eine dieser Linien, angeführt von Slater und ergänzt durch Rossi, auf die beste Linie des Gegners ansetzen! Somit können wir eine 4. Linie bilden, welche auch gegen die 4. Linie des Gegners eingesetzt wird. Und hier sehe ich bei uns durchaus gutes Potential!!

Miller - Walser - Mottet
Rossi - Slater - Lhotak
Vauclair/Holdener - Schmutz - Marchon/Forrer

Oder gleich Rossi-Slater-Birner und Lhotak eine offensivere Rolle geben...

On verra!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par 868913 Lun 27 Aoû 2018 - 10:22

Ich könnte mir auch vorstellen, dass man - wie zu Zeiten von Chouinard und Meunier - eine erste und zweite Linie macht, um den gegnerischen Toplinien Paroli zu bieten und dann versucht über die 3te und 4te Linie die Entscheidung zu suchen.

Slater/Birner/Vauclair/Holos/Chavaillaz
Walser/Rossi/Marchon/Furrer/Stalder
Bykov/Sprunger/Mottet/Schneeberger/Abplanalp
Miller/Lhotak/Holdener/Schilt/Forrer
Meunier/Schmutz/Forrer

Zmindest ist Gotteron im Sturm sehr breit aufgestellt, dies sollte man versuchen auszunutzen!

868913
Amateur
Amateur

Message par jukka4ever Lun 27 Aoû 2018 - 13:50

sansibar_78 a écrit:Je sais pas ce que vous avez mais Fritsche-Rivera-Vauclair était une parfaite 4ème ligne! Avec le défaut de ne jamais marquer, et l'absence d'une vraie 3ème ligne (avec des Schmutz-Neukomschwander etc.)

Il reste effectivement à voir ce que French prévoit pour muscler un peu notre jeu dans la zone adverse.

Rivera devenait de plus en plus limite pour moi, Schmutz a un jeu moins physique que Rivera, mais pour moi il le remplacera très très avantageusement. Offensivement Schmutz n'est pas très efficace, mais je trouve que son jeu défensif est très solide, notamment en box-play.

Après, Fritsche apportait une énergie folle, mais ne savait pas garder un puck. Même s'il faisait un bon job, il y aura toujours un goût d'inachevé dans son jeu. Je pense qu'un Meunier, malgré son manque de vitesse, pourrait apporter ce côté physique qui pourrait faire défaut à notre 4ème ligne dans les matchs les plus disputés, mais pour les autres, je pense qu'un jeune plus remuant pourrait aussi apporter des choses intéressantes. Dubé a densifié nos 3 premières lignes avec Lothak et Walser, pour moi c'est avec ces joueurs-là (plutôt que notre 4ème ligne), qu'on essaiera de museler les meilleurs trios adverses. On aura une troisième ligne moins offensive mais terriblement solide. Ensuite, une 4ème ligne Vauclair-Schmutz-Marchon serait capable de prendre le dessus sur les 2/3 des 4èmes lignes de la ligue..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Mer 29 Aoû 2018 - 20:07

Match contre Iserlohn ce soir.
1:0 après 3 min - but de Vauclair (assist Schmutz)

Fribourg joue sans Stalder, Birner et Meunier.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Mer 29 Aoû 2018 - 20:13

2:0 aprés 6 min - but de Walser (assist Marchon et Miller)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Mazeltof Mer 29 Aoû 2018 - 21:08

3-1 holdener

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Lüssy78 Jeu 30 Aoû 2018 - 4:40

Sieg gestern mit 3:2 dank Toren von Vauclair, Walser und Holdener.
Fribourg spielte ohne Stalder und Birner (geschont) sowie Meunier (verletzt).

French scheint bereits seine Backpaare zu kennen:
Chavaillaz-Holos
Schilt-Schneeberger
Furrer-Stalder (gestern Abplanalp)
Forrer-Abplanalp

Im Sturm pröbelt French noch herum. Gestern spielte Bykov mit Lhotak und Rossi. Slater mit Sprunger und Mottet sowie Walser mit Miller und Marchon. In der 4. Linie standen Holdener, Schmutz und Vauclair.

Holdener scheint aktuell einen Schritt vor Forrer und auch Marchon zu liegen. Wenn der Junge so weitermacht kann er eine positive Überraschung werden!

Aktuell fände ich folgende Linien im Sturm interessant:

Sprunger, Slater, Mottet
Rossi, Bykov, Lhotak
Miller, Walser, Birner
Holdener, Schmutz, Vauclair/Marchon/Forrer

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par ccbinho Jeu 30 Aoû 2018 - 9:36

Apparemment Holdener et Walser marquent des points pendant ce début de préparation et Miller n'est pas autant virtuose que Cervenka mais est intelligent dans son jeu et bosse super bien dans les 2 sens de la patinoire...dixit La Liberté.

Belle impression de sûreté de Berra également mais ça je pense qu'il y avait pas grand monde pour en douter!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par Heat Jeu 30 Aoû 2018 - 9:59

Lüssy78 a écrit:
Sprunger, Slater, Mottet

Cette alignement-là ne m'aurait pas traversé l'esprit et me surprend, mais c'est clair qu'elle peut mettre beaucoup de pression devant le filet. Bonne idée de tester ça.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par bacchus Jeu 30 Aoû 2018 - 10:20

Attention avec ces matchs de préparation, ça ne veut pas dire grand chose. J'ai souvenir que l'année passée, Neuenschwander était pas loin du point par match et que Neukom avant lui était pas loin d'être un vrai serial buteur Matches de préparation 2018/19 - Page 2 665040605

Quelqu'un est allé voir le match hier soir? Juste pour avoir le ressenti d'un type de la plèbe. Perso j'ai bien hâte de voir Berra, Furrer et Walser à l'oeuvre chez nous. Et faut dire que Chavaillaz aussi, on l'avait quitté en fin de saison en presque boss de la défense avec Holos, ce serait bien qu'il y soit toujours et qu'il ait même pris du galon cheers

C'est toujours bien de mettre des points en match de pré-saison et ça permet de prendre confiance mais ça comptera vraiment qu'à partir du 21 septembre. D'ici là, il peut se passer encore pleins de choses...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Jeu 30 Aoû 2018 - 10:24

Attention avec ces matchs de préparation, ça ne veut pas dire grand chose. J'ai souvenir que l'année passée, Neuenschwander était pas loin du point par match et que Neukom avant lui était pas loin d'être un vrai serial buteur

Ben disons que tu as ceux qui doivent gagner leur place et ceux qui préparent tranquillement leur saison. Pas étonné qu'un Holdener soit en tête d'affiche. Mais comme tu dis, pas sur qu'en novembre il soit encore aussi remuant...

Actuellement on semble prendre trop de pénalités mais le box-play fonctionne bien, c'est déjà pas mal.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant