Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

+45
Quebec Nordiques
bora-bora
jukka4ever
CuJo
locin
Rollerboy
gretzky
ktmxtr
hcfg1994
Saint-Léonard
HotLoveDrama
maillot_jumbo
Nirvana
Errikson
Dogbull
Augustiner
yashin19
Chris68
Dzodzet1991
sargonvonakkad
blackstone
Blueberrymuffin
jac70
Deanchen
Fribourgeois
hs16
Sapergia
DrakeRamore
3#Phaneuf
Karamazov
Tchôlololô!!
othello
LeadingSport
mauldin
thgr8
jean-lussier
Klorell
Hophcfg
romain55
Heat
ubusky
Hervé80
Liolio
Jon
bacchus
49 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mar 20 Mar 2018 - 23:22

@Jon bonne analyse...tout le monde espère du côté Gottéron que Berra vienne mais on en sais rien...cela pourrait faire une belle équipe si on arriverait à engager un 3ème attaquant étrangers ..tchèques ou pas mais un style Yaremchuk

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Augustiner Mar 20 Mar 2018 - 23:34

Tschüss Neuenschwander, danke für deinen Einsatz!

Tschüss Glauser, bis später?

Tschüss Barry, danke für deine Unterhaltung bis zuletzt. Aber du bist mir zu unsportlich, irgendwie auch uninspiriert und unmotiviert.

Ich freue mich auf Furrer, der wird uns nächste Saison viel Freude bereiten!
Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Mer 21 Mar 2018 - 0:03

hs16 a écrit:
Jon a écrit:C'est dégueulasse. Si c'était pas pour saluer le courage des gars, j'irais me coucher sans regarder la suite.

On a quand même:

- ce 1er but qui va longtemps faire débat
- ce Check dans le dos sur Glauser et PP pour... Lugano
- ce Check sur Brust et PP... pour Lugano
- ce poing au visage de Schmutz, non sanctionné

Et là Lapierre vient frapper Birner après la fin du tiers. Alors qu'on sort des gars pour n'importe quoi, là, ça passe.

C'est juste un scandale

Ouai après avoir vu 5 matchs de NHL je ramasse une sacrée gifle en pleine figure.

Mon Dieu que c'est laid cette rencontre: jeu poussif des deux côtés, des arbitres totalement à côté du sujet. On s'étonne que les hockeyeurs suisses se retrouvent largués dans les compétitions internationales, nos matchs de playoffs ressemblent juste à rien.

Bref pour certains c'est "les émotions des playoffs" et c'est le charme de ce sport, pour moi c'est absolument tout ce que je ne veux pas voir sur une glace. On dirait les rencontres qu'on jouait avec le quartier d'à côté arbitré par le grand frère d'un joueur qui partaient totalement en cacahuète. Qu'on gagne ou qu'on perde ce soir, c'est le hockey suisse qui en sort perdant.
La NHL c'est un spectacle, si tu veux aller voir un spectacle, il y la salle Equilibre à Fribourg. Il y a surement aussi un forum pour les spectacles. Il y a aussi les enfoirés, mais c'est en France, c'est moins bien que la NHL.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Dogbull Mer 21 Mar 2018 - 6:54

Mon impression sur ces 1/4? Gottéron était à la fois proche de gagner chaque match (sauf l’acte I) et loin de gagner la série. D’où le sentiment de frustration extrême. Un mot de nos dirigeants? Ah non pas possible, «ils sont déjà partis de la Resega» paraît-il. Rolling Eyes

Dogbull
Piccolo
Piccolo

Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Errikson Mer 21 Mar 2018 - 7:17

sargonvonakkad a écrit:Muss ich jetzt doch sagen - ohne weinerlich zu klingen mag ich mich nicht an eine Serie erinnern in der einfach alles gegen uns lief - es ist schon gewaltig und kaum in Worte fassbar!! 1. Goal kann ich nicht beurteilen muss aber wenn überhaupt drin wieder soo was von unglücklich sein - was ich beurteilen kann da halbe Höhe Mitte sitzend und sogar die Lugano Fans rund herum zugeben mussten Puck war draussen - weisses Eis sichtbar - Offside. Danach nur wieder Pahrse - Glauser gegen den Kopf gecheckt - Überzahl Lugano - Brust umgefahren Überzahl Lugano - guter Kampf aber wie soll man gegen alle und es scheint es hätte sich wirklich wieder alles gegen uns verschworen  gewinnen? Seh ich das zu einseitig oder kippte wirklich kein einziger Entscheid oder Situation in dieser Serie wenn es knapp auf unsere Seite?

Insgesamt lief die Scheibe definitiv nicht für uns, die ganze Serie durch. Bei Lugano wurden die linientanzenden Pucks gut gegeben bei uns halt nicht. Vielleicht hatte Lapierre mit seinem "Thats Karma" doch einen Fluch auf uns gehetzt.
Das mit dem Abseits würde ich gern nochmals sehen. Aufgrund des Videostudiums wird die Entscheidung aber wohl richtig sein.
Glauser wurde meiner Meinung nach nicht gegen den Kopf gecheckt. So aus dem Spiel * gesehen.
Brust neigt dazu leicht zu Fallen. Schwalbe oder nicht, keine Ahnung. Habs verpasst.

Im letzten Drittel haben die Schiris zudem ordentlich kompensiert, hat uns leider nichts gebracht, da wir auch 5 gg. 3 kein Tor zustande gebracht haben.

Errikson
Piccolo
Piccolo

Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Mer 21 Mar 2018 - 7:19

Jon a écrit:Dans le cas de Cervenka, ça m'embête quand même de brûler ce qu'on a encensé il y a pas 2 semaines de cela. Qu'il n'aime pas aller frotter dans les bandes n'est pas quelque chose de nouveau. D'ailleurs, je l'ai trouvé déjà nettement plus à son aise dès le moment où on l'a remis au centre. Pas assez bon pendant ces 5 matchs de PO ? C'est une certitude. Il n'empêche que ça reste 88 points en 76 matchs de saison régulière. Ces points, ils sont essentiels pour atteindre ces fameux PO.

Plus à son aise? sérieux un gars qui se laisse glisser en play off avec un language corporel de dépressif et qui met son lot de sals petits coups mais qui refuse le duel physique, ce n'est pas possible.

Si le seul but est de se qualifier pour le play off, on peut mettre le paquet pour le reconduire, si on veut plus, on doit changer.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Mer 21 Mar 2018 - 7:20

blackstone a écrit:
hs16 a écrit:
Jon a écrit:C'est dégueulasse. Si c'était pas pour saluer le courage des gars, j'irais me coucher sans regarder la suite.

On a quand même:

- ce 1er but qui va longtemps faire débat
- ce Check dans le dos sur Glauser et PP pour... Lugano
- ce Check sur Brust et PP... pour Lugano
- ce poing au visage de Schmutz, non sanctionné

Et là Lapierre vient frapper Birner après la fin du tiers. Alors qu'on sort des gars pour n'importe quoi, là, ça passe.

C'est juste un scandale

Ouai après avoir vu 5 matchs de NHL je ramasse une sacrée gifle en pleine figure.

Mon Dieu que c'est laid cette rencontre: jeu poussif des deux côtés, des arbitres totalement à côté du sujet. On s'étonne que les hockeyeurs suisses se retrouvent largués dans les compétitions internationales, nos matchs de playoffs ressemblent juste à rien.

Bref pour certains c'est "les émotions des playoffs" et c'est le charme de ce sport, pour moi c'est absolument tout ce que je ne veux pas voir sur une glace. On dirait les rencontres qu'on jouait avec le quartier d'à côté arbitré par le grand frère d'un joueur qui partaient totalement en cacahuète. Qu'on gagne ou qu'on perde ce soir, c'est le hockey suisse qui en sort perdant.
Vraiment ridicule cette remarque. Quel intérêt de comparer la NHL au championnat suisse? La NHL concentre tous les meilleurs joueurs du monde. Vas regarder du hornus si tu veux voir le meilleurs sportifs de leur catégorie en Suisse. Je sais même pas pourquoi je prends la peine de répondre. Fribourg fait un très bon match. Lugano aussi. Le seul qui n'est pas à niveau c'est l'arbitre.

Et ayant été voir des matchs des Habs, j'ai trouvé le niveau pas terrible. Ok, je n'ai pas vu la meilleure franchise, mais tout ça pour dire que je trouve qu'on a quand même de beaux matchs en Suisse. Point de vue des arbitres, ils ont pris des décisions que j'ai de la peine à m'expliquer (ok Brust en ajoute, mais c'est quand même le Luganais qui vient le charger sans raison derrière le goal. Pourquoi une sanction de même durée pour l'agressé et l'agresseur ?). Par contre dans l'affaire Glauser, désolé mais Cunti ne commet pas de faute, c'est Glauser qui change de direction au dernier moment en ayant vu Cunti arriver. Sanction justifiée parce que plusieurs joueurs fribourgeois se sont jetés sur les Luganais

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mer 21 Mar 2018 - 7:24

La NHL c'est un spectacle, si tu veux aller voir un spectacle, il y la salle Equilibre à Fribourg. Il y a surement aussi un forum pour les spectacles. Il y a aussi les enfoirés, mais c'est en France, c'est moins bien que la NHL.

Je ne parle pas du tout, mais alors pas du tout de la question "spectacle" versus "hockey".

Mon problème c'est que l'augmentation de l'intensité dans une série comme celle-là rime avec folklore ambiant et décisions arbitrales foireuses. On est au point de la saison où on devrait voir le hockey le plus intensif, respectivement le plus abouti, en sorte la carte de visite de ce qui a été préparé depuis septembre. Hier soir on a pas eu les conditions réunies pour vivre ça.

Les internationaux luganais, ils en tirent quoi comme leçon? Quand on leur dit "dans cette rencontre faudra augmenter l'intensité", ils comprennent "trash talk", charges déplacés, coups de salaud, charges contre le gardien adverse? De toutes façons quoi que tu fasses, à la fin tu te retrouves en power-play sans que tu comprennes comment et ça te permet de gagner, formidable.

Bref c'était laid et c'est pas le genre de match à montrer aux écoles de hockey (ni aux écoles d'arbitrage). Il y avait sur cette glace des joueurs d'une bien meilleure qualité que ce qui a été présenté. Après si c'est ça le "hockey de playoffs", si on doit passer par là ben soit, je peux vivre avec mais la LNA, en particulier Lugano et Fribourg, méritaient beaucoup mieux comme "carte postale".

Et je rajouterais que je ne fais pas de doute qu'il y a eu et aura de très beaux matchs de playoffs cette année (avec une série Bern - Zurich qui s'annonce très intéressante). Hier soir c'était raté et je pointerais les arbitres comme principaux responsables.


Dernière édition par hs16 le Mer 21 Mar 2018 - 11:29, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Nirvana Mer 21 Mar 2018 - 7:57

Es ist einfach frustrierend, wenn man ausscheidet und weiss, der Gegner war eigentlich nicht besser. Und es wäre viel mehr drin gelegen. In der ganzen Serie war das Glück auch nicht auf unserer Seite. Jede, aber auch wirklich jede umstrittene Szene wurde gegen uns entschieden. Ob gerechtfertigt oder nicht sei mal dahin gestellt. Es bringt nichts jetzt einzelne Personen dafür verantwortlich zu machen. Ich denke insgesamt hat es überall ein bisschen gefehlt.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Mer 21 Mar 2018 - 8:07

hs16 a écrit:
La NHL c'est un spectacle, si tu veux aller voir un spectacle, il y la salle Equilibre à Fribourg. Il y a surement aussi un forum pour les spectacles. Il y a aussi les enfoirés, mais c'est en France, c'est moins bien que la NHL.

Je ne parle pas du tout, mais alors pas du tout de la question "spectacle" versus "hockey".

Mon problème c'est que l'augmentation de l'intensité dans une série comme celle-là rime avec folklore ambiant et décisions arbitrales foireuses. On est au point de la saison où on devrait voir le hockey le plus intensif, respectivement le plus abouti, en sorte la carte de visite de ce qui a été préparé depuis septembre. Hier soir on a pas eu les conditions réunies pour vivre ça.

Les internationaux luganais, ils en tirent quoi comme leçon? Quand on leur dit "dans cette rencontre faudra augmenter l'intensité", ils comprennent "trash talk", charges déplacés, coups de salaud, charges contre le gardien adverse? De toutes façons quoi que tu fasses, à la fin tu te retrouves en power-play sans que tu comprennes comment et ça te permet de gagner, formidable.

Bref c'était laid et c'est pas le genre de match à montrer aux écoles de hockey (ni aux écoles d'arbitrage). Il y avait sur cette glace des joueurs d'une bien meilleure qualité que ce qui a été présenté. Après si c'est ça le "hockey de playoffs", si on doit passer par là ben soit, je peux vivre avec mais la LNA, en particulier Lugano et Fribourg, méritaient beaucoup mieux comme "carte postale".

Et je rajouterais que je ne fais pas de toute qu'il y a eu et aura de très beaux matchs de playoffs cette année (avec une série Bern - Zurich qui s'annonce très intéressante). Hier soir c'était raté et je pointerais les arbitres comme principaux responsables.

D'accord sur l'arbitrage, qui était un sketch hier soir (il n'y a qu'à entendre Dubé quand Meunier se faisait interroger au micro de la RTS Laughing Laughing Laughing )
Et quand tu as un Massy qui la bouche en cœur te dit qu'il n'y a aucune raison que la manière d'arbitrer change pendant les play-offs, mon œil !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mer 21 Mar 2018 - 8:21

Heat a écrit:
Jon a écrit:Dans le cas de Cervenka, ça m'embête quand même de brûler ce qu'on a encensé il y a pas 2 semaines de cela. Qu'il n'aime pas aller frotter dans les bandes n'est pas quelque chose de nouveau. D'ailleurs, je l'ai trouvé déjà nettement plus à son aise dès le moment où on l'a remis au centre. Pas assez bon pendant ces 5 matchs de PO ? C'est une certitude. Il n'empêche que ça reste 88 points en 76 matchs de saison régulière. Ces points, ils sont essentiels pour atteindre ces fameux PO.

Plus à son aise? sérieux un gars qui se laisse glisser en play off avec un language corporel de dépressif et qui met son lot de sals petits coups mais qui refuse le duel physique, ce n'est pas possible.

Si le seul but est de se qualifier pour le play off, on peut mettre le paquet pour le reconduire, si on veut plus, on doit changer.

C'est mon ressenti en tout cas. Libre à toi de ne pas être de cet avis.

Le langage corporel ? C'est bien le cadet de mes soucis. Cervenka serait certainement plus populaire s'il venait faire la fête avec les fans où s'il avait l'enthousiasme d'un Mauldin, mais ça me passe complètement au dessus. Et j'imagine qu'à Dubé aussi.

Pour le reste, je ne remets pas en question le fait qu'il n'a pas été assez bon, comme tout le reste de l'équipe lors des matchs 1 et 2 et que ça a été mieux par la suite. Sans être exceptionnel. Je dis juste faisons attention. On veut balancer loin un gars qui tourne au-dessus du point par match en 2 saisons chez nous (que ce soit avec Sprunger-Birner ou Bykov-Rossi) sur la base d'une série de 5 matchs. J'ai encore en tête les Vesce, Salminen, Miettinen, Tambellini pour ne pas m'empresser de vouloir remplacer un joueur qui a fait ses preuves sur 70+ matchs en espérant à coup sûr trouver mieux. Si financièrement, on pouvait le conserver sans devoir économiser sur les autres postes de joueurs étrangers voir idéalement en engageant un 5ème étrangers pour toute la saison prochaine, je le conserverais.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Mer 21 Mar 2018 - 8:35

Amen
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Mer 21 Mar 2018 - 8:53

Diese Zahlen geben mir sehr zu denken und sowas habe ich in 5 aufeinanderfolgenden Play-Off Spielen noch nie erlebt....
26:22, 27:21, 50:42, 30:25, 31:26
In JEDEM Spiel mehr auf's Tor geschossen...von all den blockierten Schüssen schreibe ich schon gar nicht......
Total: 164:136 --> 28 Torschüsse mehr und mit 1:4 in der Serie ausgeschieden. Jede/r kann selber die Schlüsse daraus ziehen bzw. die Ursachen für dieses Ausscheiden.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par HotLoveDrama Mer 21 Mar 2018 - 8:56

J’ai trouvé cervenka pas du tout à l'aise sur cette série. À dubé de juger s'il souhaite le conserver. Certes c'est un joueur technique qui tourne à près de 1.20 pts par match durant la saison. On a rarement eu ça. Et il y a également bien d'autres données qui doivent être prises en compte.
Combien de ces pts à 5v4 ? Son influence à 5v5? Importance des points ?
Il reste assez discret à 5v5.

J'ai été critique envers bykov durant une période mais durant cette série, il a été l'un des plus en vue avec Birner même si ça ne se perçoit pas au niveau des points. Je l'ai trouvé à l'aise à 5v5, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu être lancé à toute vitesse.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Blueberrymuffin Mer 21 Mar 2018 - 9:02

maillot_jumbo a écrit:Diese Zahlen geben mir sehr zu denken und sowas habe ich in 5 aufeinanderfolgenden Play-Off Spielen noch nie erlebt....
26:22, 27:21, 50:42, 30:25, 31:26
In JEDEM Spiel mehr auf's Tor geschossen...von all den blockierten Schüssen schreibe ich schon gar nicht......
Total: 164:136  --> 28 Torschüsse mehr und mit 1:4 in der Serie ausgeschieden. Jede/r kann selber die Schlüsse daraus ziehen bzw. die Ursachen für dieses Ausscheiden.
Als wir gegen den SCB oder ZSC (das erste Mal) die Serien gewonnen haben, war es wohl umgekehrt.
Es war eine Mischung aus allem, aber am Schluss ist die Entschlossenheit vor dem Tor der entscheidendste Punkt.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Mer 21 Mar 2018 - 9:42

Je suis exactement du même avis que toi Jon concernant Cervenka. Tout le monde veut Lapierre car il a été "exceptionnel" contre nous mais noublions pas trop vite que Cervenka nous a tenu toute la saison passée avec Sprunger et a été notre top scorer cette saison en étant blessé une bonne partie. On veut mieux et on sait tous que mieux, ça peut très bien se trouver mais on peut aussi très bien tomber sur un Ouelet ou un Sim...

Certains veulent du canack car eux savent plus se sublimer en playoffs. Soit. Sauf que, dans notre équipe, il nous faut surtout un sniper et un gars qui score plus d'un point par match. Un Lapierre-bis, je ne crois pas que c'est suffisant, dans ce type de jeu là (à leur niveau bien sûr), on a Mottet, Rossi, Vauclair et j'ai bien l'impression que Lhotak est dans cette catégorie.

Je suis un grand fan de Cervenka depuis qu'il est chez nous et ne suis sûrement pas assez "neutre" mais faut lui laisser qu'il est bien au dessus techniquement de pas mal de joueurs dans ce championnat. Oui il n'est pas physique et oui son jeu défensif n'est de loin pas suffisant mais si son jeu offensif nous permet de gagner bon nombre de rencontres en saison régulière et qu'il est capable de nous tourner un match de playoffs (ce qui ne s'est pas passé cette saison), ça ne vaudrait pas le peine de le garder? Mieux que lui il y a certainement mais on risque plus de en se séparant de lui que de le gagner.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mer 21 Mar 2018 - 9:55

Je suis exactement du même avis que toi Jon concernant Cervenka. Tout le monde veut Lapierre car il a été "exceptionnel" contre nous mais noublions pas trop vite que Cervenka nous a tenu toute la saison passée avec Sprunger et a été notre top scorer cette saison en étant blessé une bonne partie. On veut mieux et on sait tous que mieux, ça peut très bien se trouver mais on peut aussi très bien tomber sur un Ouelet ou un Sim...

Perso mon avis sur Cervenka est exactement le même qu'il y a une année. C'est le casting parfait pour un joueur qui arrive pratiquement lui tout seul à amener une équipe comme Gotteron en playoffs. Vue notre situation actuelle c'est une pioche de luxe. Sa capacité technique lui permet de se sublimer lors des matchs "à gagner" contre nos adversaires directs.

Après si un jour on a des ambitions supérieures, il faut passer à une catégorie de joueur plus complet et plus solide en séries. Autrement dit à la place de Bern ce n'est pas le genre de gars que j'irais chercher (même s'ils l'avaient signé, mais il n'était finalement pas venu).

Bref pour moi tout dépend de l'objectif qu'on se fixe la saison prochaine, mais je serais surpris qu'ils soient plus élevés que cette saison. Conclusion: je garderais sans doute Cervenka.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 21 Mar 2018 - 10:15

[quote="jean-lussier"] pourquoi Rivera ne joue pas ? si on veut gagner Ce soir je ne vois qu'une chose à faire, pourrir le match, et les deux anciens de Genève savent le faire...[/quote]

ben raté, sont nuls ces anciens geuneuvois Very Happy
C'est bien clair que sans Rathgeb et Slater, ça devenait très difficile, en plus avec un Juju hors forme, qui revenait de trois d'absence, qui évitait pas mal de contacts, ce que je peux comprendre.
Il ne sert à rien de mettre la faute sur untel ou untel c'est une défaite d'équipe. D'ailleurs cette série était à l'image de la saison, on marque peu et il faut beaucoup trop d'occasions pour mettre un puck au fond.
On peut regretter les deux buts encaissés sur hors jeu lors des deux derniers matches, mais est-ce que cela aurait changé quelque chose, pas sûr.
Peut-être aussi que Gottéron a cru que Lugano serait un adversaire plus "facile" vu qu'ils avaient perdu trois joueurs très importants lors d'un seul match et que Klasen était hors forme.
Concernant Brust, je pense qu'il faudrait tout de même le garder au cas où Berra ne viendrait pas ou peut-être avoir un œil sur Poulin... Certes il n'a pas fait les play off qu'on attendait de sa part. A quoi bon vouloir tout chambouler, il y a un bon fond, Dubé a fait de bonnes acquisitions surtout avec Furrer et Schneeberger en défense. Walser et Lothak sont de bonnes pioches. Peut-être trouver un club pour Holos si Rathgeb ne part pas outre Atlantique.
Cervenka doit rester une priorité.


Dernière édition par Saint-Léonard le Mer 21 Mar 2018 - 11:40, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Mer 21 Mar 2018 - 10:54

bacchus a écrit:Je suis exactement du même avis que toi Jon concernant Cervenka. Tout le monde veut Lapierre car il a été "exceptionnel" contre nous mais noublions pas trop vite que Cervenka nous a tenu toute la saison passée avec Sprunger et a été notre top scorer cette saison en étant blessé une bonne partie. On veut mieux et on sait tous que mieux, ça peut très bien se trouver mais on peut aussi très bien tomber sur un Ouelet ou un Sim...

Certains veulent du canack car eux savent plus se sublimer en playoffs. Soit. Sauf que, dans notre équipe, il nous faut surtout un sniper et un gars qui score plus d'un point par match. Un Lapierre-bis, je ne crois pas que c'est suffisant, dans ce type de jeu là (à leur niveau bien sûr), on a Mottet, Rossi, Vauclair et j'ai bien l'impression que Lhotak est dans cette catégorie.

Je suis un grand fan de Cervenka depuis qu'il est chez nous et ne suis sûrement pas assez "neutre" mais faut lui laisser qu'il est bien au dessus techniquement de pas mal de joueurs dans ce championnat. Oui il n'est pas physique et oui son jeu défensif n'est de loin pas suffisant mais si son jeu offensif nous permet de gagner bon nombre de rencontres en saison régulière et qu'il est capable de nous tourner un match de playoffs (ce qui ne s'est pas passé cette saison), ça ne vaudrait pas le peine de le garder? Mieux que lui il y a certainement mais on risque plus de en se séparant de lui que de le gagner.

Pour moi, notre Lapierre cette saison c'était Slater.. on a quand même pas eu de bol sur ce coup-là! (encore diront certain)
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par hcfg1994 Mer 21 Mar 2018 - 11:01

..es ist überhaupt nich meiner Art, eigene Spieler oder Staffmitglieder zu kritisieren. Wir haben die Halbfinalquali als Kollektiv verpasst, fertig Schluss.

Was mich aber zu denken gibt sind die Schiedsrichter der NLA. Die Leistung, vor allem in den beiden letzten Spielen, war einfach absolut unter jeder Sau und eine Frechheit. Bei jeder fraglichen oder nicht ganz klaren Szene wurde gegen Fribourg gepfiffen; warum zeigt er am Samstag beim 1-0 das Tor an, wenn er doch offensichtlich selbst keine Ahnung hatte? War das gestern überhaupt ein Tor? War es Offside? Ok, das sind alles Fragen, die man sich nicht mehr stellen sollte. Ich habe Angst und Kummer, dass die Schiris immer schlechter werden und wir so nicht zum letzten Mal um Punkte, Tore oder sonstiges gebracht wurden.

hcfg1994
Bambino
Bambino

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par ktmxtr Mer 21 Mar 2018 - 11:15

Bravo Gottéron. Une cinquième place est bien au dessus des attentes. 1/4 de finale logique mais amère.

On aurait pu faire mieux dans cette série. Il a souvent manqué un brin de chance, lors de l'acte IV particulièrement. Hier soir, les arbitres n'ont pas aidé, c'est clair. En revanche, Gottéron n'est certainement pas éliminé à cause des arbitres, ou de la chance. Quand il s'agissait de la mettre au fond, un Lapierre tirait cadré alors qu'un Cervenka manquait le but. Un Hofmann a été meilleur que Sprunger. Notre défensive a fait passablement d'erreurs évitables. Merzikins meilleur que Brust. Quand au power-play? Facile de dire que les arbitres sifflent mal. Mais lorsque Lugano se retrouve à 4 contre 3, ils marquent. Lorsque Fribourg se retrouve à 5 contre 3, on ne tire pas au but.

Rathgeb a beaucoup manqué, Slater a beaucoup manqué. C'est clair. Pas beaucoup de chance de ce côté là. Mais en face, il manquait également Bürgler, Brunner, Chiesa... ça sert à rien de se plaindre.

Bref, Bravo les Fribourgeois, même s'ils sont, j'en suis persuadé, capable de mieux encore.

Maintenant faut travailler sur ces erreurs: on aurait pu mieux jouer, alors jouons mieux dès l'année prochaine! Bonnes vacances

ktmxtr
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Mer 21 Mar 2018 - 11:24

@Jon, ton avis à bien évidemment tout autant de valeur que le mien et je le respecte aussi.

Quand je parle de language corporel, il ne s'agit pas de sourire ou de faire la fête avec les fans, mais de cette attitude qui consiste à baisser les bras et secouer la tête comme si l'arbitre avait sifflé en ta défaveur alors que le jeu se poursuit et que le puck est à 3 mètres de toi.

Ethiquement, dans un sport d'équipe, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ça, quelque soit le nombre de goal par match de l'individu en question, ça ne le dédouane pas. En fait, ça m'insupporte totalement.


Dernière édition par Heat le Mer 21 Mar 2018 - 11:28, édité 1 fois

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par gretzky Mer 21 Mar 2018 - 11:27

hcfg1994 a écrit:..es ist überhaupt nich meiner Art, eigene Spieler oder Staffmitglieder zu kritisieren. Wir haben die Halbfinalquali als Kollektiv verpasst, fertig Schluss.

Was mich aber zu denken gibt sind die Schiedsrichter der NLA. Die Leistung, vor allem in den beiden letzten Spielen, war einfach absolut unter jeder Sau und eine Frechheit. Bei jeder fraglichen oder nicht ganz klaren Szene wurde gegen Fribourg gepfiffen; warum zeigt er am Samstag beim 1-0 das Tor an, wenn er doch offensichtlich selbst keine Ahnung hatte? War das gestern überhaupt ein Tor? War es Offside? Ok, das sind alles Fragen, die man sich nicht mehr stellen sollte. Ich habe Angst und Kummer, dass die Schiris immer schlechter werden und wir so nicht zum letzten Mal um Punkte, Tore oder sonstiges gebracht wurden.

Das typische Gottéron-Phänomen, immer ist der Schiedsrichter oder die Liga schuld, seit Jahren einfach nur peinlich...

Der Schiedsrichter muss immer anzeigen ob es seiner Meinung nach Tor ist oder nicht, auch wenn er sehr unsicher ist. Kann es schlussendlich mit Videobeweis nicht 100% klar beurteilt werden, zählt nachher der auf dem Feld getroffene Entscheid. Gestern hat man übrigens auf den Fernsehbildern gesehen, dass der Puck erstens über der Torlinie war und es kein Offside war. Beides Mal eine ganz knappe Millimeterentscheidung aber korrekterweise wurde das Tor gegeben.

gretzky
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Rollerboy Mer 21 Mar 2018 - 11:46

Sei es bei uns oder wie in fast jedem Match der Playoffs - die Schiris sind zum teil überfordert keine Linie usw. (schwieriger Job)
wäre es nicht an der Zeit beim Verband mit Torkameras die von oben die Torlinie filmt und eine Blueline Cam dann eine zentrale überwachung die solche fälle regelt !!!

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par gretzky Mer 21 Mar 2018 - 12:40

Rollerboy a écrit:Sei es bei uns oder wie in fast jedem Match der Playoffs - die Schiris sind zum teil überfordert keine Linie usw. (schwieriger Job)
wäre es nicht an der Zeit beim Verband mit Torkameras die von oben die Torlinie filmt und eine Blueline Cam dann eine zentrale überwachung die solche fälle regelt !!!

Eine zentrale Stelle, den sogenannten "War Room" wird es ab der nächsten (oder übernächsten?) Saison geben. Und was auch noch wichtig ist, es gibt nicht einfach "den Verband" als böse Macht. Das sind die Nationalliga-Clubs welche den verband ausmachen und entscheiden, und die könnten ja problemlos über solche Kameras entscheiden und diese installieren. Aber es gab in der Vergangenheit immer mal wieder solche Sachen, wo sich die Clubs dagegen entschieden haben, weil alles natürlich auch kostet! Genau aus demselben Grund gibt es ja nach wie vor auch Amateurschiesrichter, weil ein Umstellen auf einen reinen Profibetrieb für die Ligaclubs zu teuer wäre.

gretzky
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: PO 1/4 F, match 5: HC Lugano - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum