Q35: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron
+25
Fangio
bora-bora
LeadingSport
Chris68
jean-lussier
Since1988
Tchôlololô!!
locin
Adam_Oates
DrakeRamore
Liolio
jukka4ever
Dédé Peloffy
868913
Mattäng
Ligne_KLM
CuJo
herzblut
maillot_jumbo
bacchus
Mazeltof
Jon
hs16
Le Dahu
Hervé80
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Q35: EHC Biel/Bienne - HC Fribourg-Gottéron
Das einzige was be****issener war als die Leistung unserer Jungs war die Stimmung der Bielerfans... War das erste Mal in der- zugegeben nicht schlecht aussehenden- Tissot-Arena. Ist das immer so ein Trauerspiel? Nie erlebt sowas bei einer Auswärtsniederlage. Erbärmlich.
Adam_Oates- Junior
Ah und hoffentlich fangen wir mit dem neuen Stadion nicht so Sachen an wie "Lasershows", Pausenspiele, Gewinnspiele aufm Screen etc. Was ist das denn für ein Vogel aka Pausenanimator bei Biel? Da wird man bei einem Schachviertelfinale in der Dorfkneipe von Oberschrot besser unterhalten. Biel =
definitiv ein Exempel wie Fankultur und -arbeit NICHT geht...
definitiv ein Exempel wie Fankultur und -arbeit NICHT geht...
Adam_Oates- Junior
Jon a écrit:Bon. J'ai beau chercher, je vois pas de positif à retirer de ce match.
Je reprends volontiers 10 jours de pause. Assez vu cette équipe
Si si, je trouve que vue la qualité de notre premier tiers, s'en sortir 2-0 c'était une belle performance...
Ouai cette fois on joue vraiment du hockey de rue, on relance n'importe où, on est à l'arrêt la moitié du temps, ce n'est pas Julien Sprunger aussi brillant soit-il qui nous sortira de là. Slater dit dans La Liberté qu'ils ont beaucoup parlé dans le vestiaire, il faut arrêter de causer et bouffer de la glace.
Au moins on a commencé l'année 2018 comme on a fini 2017, je rejoins jukka4ever sur le fait qu'il nous faut du renfort, et le plus vite possible (cela aurait déjà dû être fait pendant la pause de Noël). Je trouverais aussi triste que French paye les pots cassés, mais il faudra bien un électrochoc.
Adam_Oates a écrit:Das einzige was be****issener war als die Leistung unserer Jungs war die Stimmung der Bielerfans... War das erste Mal in der- zugegeben nicht schlecht aussehenden- Tissot-Arena. Ist das immer so ein Trauerspiel? Nie erlebt sowas bei einer Auswärtsniederlage. Erbärmlich.
Na ja, die Akkustik in der Halle ist auch wirklich schlecht. Immerhin hat es genug starke Lautsprecher für die 100 Minuten Werbung pro Spiel. Den Vogel abgeschossen hat aber der Speaker, als er das Biel-Heimspiel vom nächsten Samstag als "match contre les dragons" angekündigt hat. Genf oder Freiburg - Hauptsache Italien!
Mattäng- Mini
Que dire de la passivité de notre coach ?
Schmutz dans la ligne à Bykow, alors que celle-ci carburait du tonnerre avec Rossi.
Hier, au match, je me suis plus fâché plus contre notre coach que contre les joueurs. Car ceux-ci sont limités et ne jouent pas à leur poste.
Que font un Schmutz - Marchon à l'aile, alors qu'il s'agit de centre.
Eh Meunier, perdu à l'aile alors que c'est un centre.
On attend des mesures de notre québecois et rapidement.
Schmutz dans la ligne à Bykow, alors que celle-ci carburait du tonnerre avec Rossi.
Hier, au match, je me suis plus fâché plus contre notre coach que contre les joueurs. Car ceux-ci sont limités et ne jouent pas à leur poste.
Que font un Schmutz - Marchon à l'aile, alors qu'il s'agit de centre.
Eh Meunier, perdu à l'aile alors que c'est un centre.
On attend des mesures de notre québecois et rapidement.
locin- Mini
Qu'on soit clair, French finira la saison.hs16 a écrit:Jon a écrit:Bon. J'ai beau chercher, je vois pas de positif à retirer de ce match.
Je reprends volontiers 10 jours de pause. Assez vu cette équipe
Si si, je trouve que vue la qualité de notre premier tiers, s'en sortir 2-0 c'était une belle performance...
Ouai cette fois on joue vraiment du hockey de rue, on relance n'importe où, on est à l'arrêt la moitié du temps, ce n'est pas Julien Sprunger aussi brillant soit-il qui nous sortira de là. Slater dit dans La Liberté qu'ils ont beaucoup parlé dans le vestiaire, il faut arrêter de causer et bouffer de la glace.
Au moins on a commencé l'année 2018 comme on a fini 2017, je rejoins jukka4ever sur le fait qu'il nous faut du renfort, et le plus vite possible (cela aurait déjà dû être fait pendant la pause de Noël). Je trouverais aussi triste que French paye les pots cassés, mais il faudra bien un électrochoc.
Le deuxième tiers était pas si mauvais... mais on peut pas espérer grand chose avec des Marchon, Chiquet, Schmutz... On pourra pas dire que nos jeunes n'ont pas eu leur chance cette année, mais ils ont juste pas le niveau. Il faut aussi qu'on retrouve le Birner du début de saison.
Tchôlololô!!- NLB player
Qu'on soit clair, French finira la saison.
Vouai vouai, c'est le genre de propos que je ne tiendrais jamais envers un entraîneur.
Le deuxième tiers était pas si mauvais... mais on peut pas espérer grand chose avec des Marchon, Chiquet, Schmutz... On pourra pas dire que nos jeunes n'ont pas eu leur chance cette année, mais ils ont juste pas le niveau. Il faut aussi qu'on retrouve le Birner du début de saison.
Ben disons qu'on peut espérer qu'ils bouffent de la glace, volent des buts, masquent le gardien, se battent pour les rebonds. Hier c'est l'état d'esprit de toute l'équipe qui est inadmissible plus que notre manque de talent.
En soit en face il y en avait pas beaucoup plus du talent, ils appliquent juste un système y croient et y vont, ce qu'on ne fait pas ou plus (est-ce qu'on y croît c'est aux joueurs d'y répondre, et c'est certainement le point sur lequel va dépendre le futur de French à court terme).
Petite question: on n'a pas battu notre record de blanchissages offert aux gardiens adverses cette saison?
bora-bora- NLB player
Je veux bien accepter le fait que Fribourg ne soit pas une équipe de haut de classement, moins de budget, moins de chance, moins de talent offensif, moins de profondeur de banc et j'en passe.
Mais que Fribourg se permette de jouer de manière égoïste et sans envie : NON.
Le match d'hier soir a été le pire que j'ai vu depuis longtemps.
Il n'y a plus d'équipe, plus de solidarité, plus de travail. C'est quoi leur problème sincèrement ? A chaque fois Dubé cherche des solutions, qui semblent créer d'autres problèmes....c'est vraiment navrant à force. J'arrive pas à comprendre comment c'est possible de se saborder de la sorte.
J'ai vu des gestes et des attitudes inadmissibles hier soir, que ce soit Kienzle qui fait des pirouettes-dégagement au centre de la glace sans pression adverse, des joueurs qui ne reviennent pas défendre, des défenseurs biennois avec 3 secondes devant eux pour armer un shoot que personne ne défend si ce n'est avec un bout de canne.... Des pénalités honteuses... Notre slot est devenu une aire de repos pour attaquant adverse....
Je suis peut-être dur avec eux aujourd'hui, mais je pense qu'ils se sont assez foutu de nous...
Mais que Fribourg se permette de jouer de manière égoïste et sans envie : NON.
Le match d'hier soir a été le pire que j'ai vu depuis longtemps.
Il n'y a plus d'équipe, plus de solidarité, plus de travail. C'est quoi leur problème sincèrement ? A chaque fois Dubé cherche des solutions, qui semblent créer d'autres problèmes....c'est vraiment navrant à force. J'arrive pas à comprendre comment c'est possible de se saborder de la sorte.
J'ai vu des gestes et des attitudes inadmissibles hier soir, que ce soit Kienzle qui fait des pirouettes-dégagement au centre de la glace sans pression adverse, des joueurs qui ne reviennent pas défendre, des défenseurs biennois avec 3 secondes devant eux pour armer un shoot que personne ne défend si ce n'est avec un bout de canne.... Des pénalités honteuses... Notre slot est devenu une aire de repos pour attaquant adverse....
Je suis peut-être dur avec eux aujourd'hui, mais je pense qu'ils se sont assez foutu de nous...
Since1988- Admin
C'est vrai que l'alignement présenté hier était vraiment bizarre. Schmutz avec Cervenka et Bykov, ça se voyait à des kilomètres que ça n'allait pas le faire. Avec ces deux là il faut soit un gars qui aille chercher les pucks à la bande, soit un joueur qui arrive à les suivre. Le pauvre Schmutz n'a pas le niveau de la ligue A mais on le met avec deux joueurs qui ont une lecture du jeu au dessus de la moyenne et qui jouent essentiellement au feeling, il fesait vraiment peine à voir. D'ailleurs les biennois s'en sont bien rendu compte en le désignant meilleur joueur de notre côté...
Notre alignement, même complet, est light. Si en plus de ça, quand il manque Sprunger et un étranger devant, on essaye "d'équilibrer" nos lignes avec Schmutz en première, Mottet, Slater et Rossi en deuxième et le reste entre la troisième et quatrième ligne, on affaibli le peu d'offensive qu'il nous reste.
Comme dit plus haut, jusqu'au retour de Sprunger ou de Waeber, je suis aussi d'avis qu'il faut jouer avec Birner, Slater, Cervenka et Brust même si cela implique plus de Kienzle, Abplanalp et Stalder. Devant ça nous donnera plus au moins deux lignes qui peuvent marquer au lieu d'une moitié aujourd'hui.
Quant à French et Fedorchuk, les lourder je ne sais pas si ça vaudrait vraiment la peine. Notre effectif étant ce qu'il est, même avec le meilleur entraîneur du monde, si tes joueurs n'arrivent pas à se faire correctement deux passes de suite, qu'ils ne vont pas au goal et cherchent toujours la passe de trop au lieu du tir, ça sera toujours la même moutarde. À moins d'un suisse qui arriverait de nulle part, je ne vois pas notre effectif changer pour la fin de saison. La solution est dans le vestiaire, il faut revenir à notre jeu bien plus collectif et arrêter de jouer solo. Appliquer le système et être solide derrière.
Notre alignement, même complet, est light. Si en plus de ça, quand il manque Sprunger et un étranger devant, on essaye "d'équilibrer" nos lignes avec Schmutz en première, Mottet, Slater et Rossi en deuxième et le reste entre la troisième et quatrième ligne, on affaibli le peu d'offensive qu'il nous reste.
Comme dit plus haut, jusqu'au retour de Sprunger ou de Waeber, je suis aussi d'avis qu'il faut jouer avec Birner, Slater, Cervenka et Brust même si cela implique plus de Kienzle, Abplanalp et Stalder. Devant ça nous donnera plus au moins deux lignes qui peuvent marquer au lieu d'une moitié aujourd'hui.
Quant à French et Fedorchuk, les lourder je ne sais pas si ça vaudrait vraiment la peine. Notre effectif étant ce qu'il est, même avec le meilleur entraîneur du monde, si tes joueurs n'arrivent pas à se faire correctement deux passes de suite, qu'ils ne vont pas au goal et cherchent toujours la passe de trop au lieu du tir, ça sera toujours la même moutarde. À moins d'un suisse qui arriverait de nulle part, je ne vois pas notre effectif changer pour la fin de saison. La solution est dans le vestiaire, il faut revenir à notre jeu bien plus collectif et arrêter de jouer solo. Appliquer le système et être solide derrière.
bacchus- NLA player
Depuis le mois de décembre on ne reconnaît plus notre équipe ,mais on retrouve le gotteron de la saison passée. Sans envie, sans volonté, sans révolte et on a un entraîneur qui commence à faire n'importe quoi derrière son banc. Comment un entraîneur compétent peut il laisser Schmutz avec Bikov et Cervenka tout le match ??Je pense que les résultats du début de saison sont uniquement dû au choc psychologique du changement d'entraîneur..
Si les résultats ne s'améliorent pas, le club va être obligé de réagir et French pourrait bien prendre la porte..
Si les résultats ne s'améliorent pas, le club va être obligé de réagir et French pourrait bien prendre la porte..
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Depuis le mois de décembre on ne reconnaît plus notre équipe ,mais on retrouve le gotteron de la saison passée. Sans envie, sans volonté, sans révolte et on a un entraîneur qui commence à faire n'importe quoi derrière son banc. Comment un entraîneur compétent peut il laisser Schmutz avec Bikov et Cervenka tout le match ??Je pense que les résultats du début de saison sont uniquement dû au choc psychologique du changement d'entraîneur..
En résumé faire comme le LHC. Avec le même genre de résultats. On n’a pas la profondeur nécessaire point de vue qualitatif, et Sprunger on le récupérera au mieux pour les playoffs/playouts.
French est un bon coach mais avec des joueurs trop limités ou qui ne jouent plus leur rôle de leader.
Chris68- NLB player
Il faut s'inquiéter un peu je crois.....
si vous intéresse, notre post-match
http://leading-sport.com/en/2018/01/03/ehc-biel-bienne-vs-fribourg-gotteron-2-0-post-match-national-league/
si vous intéresse, notre post-match
http://leading-sport.com/en/2018/01/03/ehc-biel-bienne-vs-fribourg-gotteron-2-0-post-match-national-league/
LeadingSport- Junior
Chris68 a écrit:jean-lussier a écrit:Depuis le mois de décembre on ne reconnaît plus notre équipe ,mais on retrouve le gotteron de la saison passée. Sans envie, sans volonté, sans révolte et on a un entraîneur qui commence à faire n'importe quoi derrière son banc. Comment un entraîneur compétent peut il laisser Schmutz avec Bikov et Cervenka tout le match ??Je pense que les résultats du début de saison sont uniquement dû au choc psychologique du changement d'entraîneur..
En résumé faire comme le LHC. Avec le même genre de résultats. On n’a pas la profondeur nécessaire point de vue qualitatif, et Sprunger on le récupérera au mieux pour les playoffs/playouts.
French est un bon coach mais avec des joueurs trop limités ou qui ne jouent plus leur rôle de leader.
Effectivement on peut mettre n'importe qui à la place de coach que rien ne s'arrangera. On a engagé des leaders qui ont démontré leurs qualités en début de saison mais ce sont déjà éteints. Que cela arrive à un ok mais à tous....Il faut finir par croire que le problème se situe ailleurs à Gottéron...Quand le corps ne répond plus, c'est souvent que la tête disjoncte...
bora-bora- NLB player
salut les fribourgeois, et bonne année à tous.
Je ne viens pas fanfaronner ou me moquer, loin de là, mais votre équipe m'a effectivement fait peine à voir hier soir. Et ce qui me parait grave, c'est que c'est surtout dans l'envie des joueurs que cela se voit.
Quand vous parlez de changer ou pas d'entraineur, je vous assure que j'étais absolument pro Mac Namara, je ne voulais pas qu'on le vire. Et pourtant, je dois bien donner raison au directoire qui a pris une décision très difficile...
Bref, je ne sais pas si c'est la solution pour vous, mais peut-être...
Je vous souhaite sincèrement de rester au-dessus de cette barre fatidique, je ne veut pas y voir le LHC..
J'ai pas mal de connaissances sur Fribourg et région, et j'y suis régulièrement, et on parle souvent hockey d'ailleurs. Bref, tout de bon à vous!
Je ne viens pas fanfaronner ou me moquer, loin de là, mais votre équipe m'a effectivement fait peine à voir hier soir. Et ce qui me parait grave, c'est que c'est surtout dans l'envie des joueurs que cela se voit.
Quand vous parlez de changer ou pas d'entraineur, je vous assure que j'étais absolument pro Mac Namara, je ne voulais pas qu'on le vire. Et pourtant, je dois bien donner raison au directoire qui a pris une décision très difficile...
Je vous souhaite sincèrement de rester au-dessus de cette barre fatidique, je ne veut pas y voir le LHC..
J'ai pas mal de connaissances sur Fribourg et région, et j'y suis régulièrement, et on parle souvent hockey d'ailleurs. Bref, tout de bon à vous!
Fangio- Bambino
Wo wird das wohl wieder enden?
Aber keine Sorge, so schlecht wie letztes Jahr kann es nicht werden!
Wir haben ja schon einen Punkt mehr gesammelt!
Aber keine Sorge, so schlecht wie letztes Jahr kann es nicht werden!
Wir haben ja schon einen Punkt mehr gesammelt!
Deanchen- Piccolo
Heute im Blick!
«Wir haben genug Charakter im Team»
Der Ex-Bieler bleibt trotz dem anhaltenden Tief optimistisch: «Bei den letzten Niederlagen war nicht alles schlecht. Wir haben genug Charakter im Team um da wieder rauszukommen.» Und wie genau soll das funktionieren? «Wir müssen beginnen, im Training die kleinen Sachen wieder besser zu machen», so Rossi. Dann wird der 26-jährige Stürmer deutlich: «Jetzt muss jeder den Finger rausnehmen!»
Daran, dass Fribourg nur noch knapp über dem Strich liegt und – wie im Vorjahr – die Playoffs zu verpassen droht, will Rossi keine Gedanken verschwenden. Er sagt: «Das ist für uns kein Thema. Wir orientieren uns nicht nach hinten.»
Der Ex-Bieler bleibt trotz dem anhaltenden Tief optimistisch: «Bei den letzten Niederlagen war nicht alles schlecht. Wir haben genug Charakter im Team um da wieder rauszukommen.» Und wie genau soll das funktionieren? «Wir müssen beginnen, im Training die kleinen Sachen wieder besser zu machen», so Rossi. Dann wird der 26-jährige Stürmer deutlich: «Jetzt muss jeder den Finger rausnehmen!»
Daran, dass Fribourg nur noch knapp über dem Strich liegt und – wie im Vorjahr – die Playoffs zu verpassen droht, will Rossi keine Gedanken verschwenden. Er sagt: «Das ist für uns kein Thema. Wir orientieren uns nicht nach hinten.»
Deanchen- Piccolo
Deanchen a écrit:Heute im Blick!
das übliche bla bla
mauldin- Mini
On devrait engager des coachs pour 6 mois, et ensuite on change, bon ou mauvais résultat.
Liolio- NHL superstar
Bonne année à toi aussi, t'es pas le seul à vouloir voir les grandes gueules nouveaux riches sous la barre.Fangio a écrit:salut les fribourgeois, et bonne année à tous.
Mazeltof- Junior élite
Mazeltof a écrit:Bonne année à toi aussi, t'es pas le seul à vouloir voir les grandes gueules nouveaux riches sous la barre.Fangio a écrit:salut les fribourgeois, et bonne année à tous.
Je confirme
Je préférerais mille fois voir Lausanne crever sous la barre à la place de Gottéron.
Leur statut sur le marché des transferts doit probablement aider à attiser notre "haine".
Grenat- Piccolo
Grenat a écrit:Mazeltof a écrit:Bonne année à toi aussi, t'es pas le seul à vouloir voir les grandes gueules nouveaux riches sous la barre.Fangio a écrit:salut les fribourgeois, et bonne année à tous.
Je confirme
Je préférerais mille fois voir Lausanne crever sous la barre à la place de Gottéron.
Leur statut sur le marché des transferts doit probablement aider à attiser notre "haine".
Entre la peste et le choléra, je préfère ne pas choisir. Bref! Nous avons encore toute les cartes en mains pour rester sur le bon coté de la barre.
dragon69- Novice
Bref! Nous avons encore toute les cartes en mains pour rester sur le bon coté de la barre.
Niveau cartes j'ai bien l'impression qu'on pourrait finir pomme avec le bourg .
On avait fait même match en pique sur la première partie, et depuis on touche plus rien...
Des supporters de toute part, qui en oublient les rivalités existantes pour s'unir dans leur désir commun de voir Lausanne en playout. Tcheu c'est beau
Jon- NHL superstar
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3